G.OMP.N

Guardians - Organisation du Maintien de la Paix - Nightmares - Univers 1

AccueilFAQS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Loup garou, Débat, Partie 18

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
J2J2
Very Important Person
Very Important Person

MessageSujet: Re: Loup garou, Débat, Partie 18   Ven 1 Juin 2012 - 0:27

Claire ...
Bon on a le JDF qui était aussi un enemi du village.
Étonnant que le maire ne soit toujours pas mort... ni par les loups ni par les villageois.

Coyote Girl

MessageSujet: Re: Loup garou, Débat, Partie 18   Ven 1 Juin 2012 - 11:35

Bon le JDF c'est bien mais bon on a quand même d'autres loups a fouetter !

On entend trop peu souvent Borg, Dark raideur (qui n'a aucune excuse, pourtant présent sur le jeu des 4h Smile) Squal, qui se fait tant bien que mal discret ou encore Peroun que l'on a jamais vu !

Comme J2J2 participe activement au LG d'habitude je ne trouve pas grand chose a en dire pour l'instant, quoi que ses propos à mon encontre pourrait bien me faire le suspecter un peu plus... Quand à Zéro je trouve qu'il parle beaucoup...

La suite au prochain épisode...

Very Important Person

MessageSujet: Re: Loup garou, Débat, Partie 18   Ven 1 Juin 2012 - 12:43

Intelline, tu es vraiment bizarre.

Bon, je te rejoint par rapport à ceux qui sont inactifs, il est fort probable qu'il y ai un voir deux loups (et pourquoi pas les trois? Mais sa, c'est moins sûr)

Mais là, y a un hic.... J2J2 est largement innocenté au niveau qu'il soit LG. Mais faut pas exclure le risque qu'il soit amoureux.
Mais ensuite, tu te contredis énormément: Tu te plains de l'inactivité de certains, mais tu te plains aussi que je participe beaucoup..... Ai-je déjà été inactif dans un Loup Garou à chaque fois que j'ai participé? Jamais, et ceux qui ont pu jouer avec moi (dont toi d'ailleurs), j'ai toujours été actif.

A te lire, soit on est inactif donc on est suspect, soit on est actif et donc on est suspect.
N'essayes-tu pas de te protéger du fais que tu n'es pas encore morte car tu es louve?

Au début j'ai dit que tu étais honnête et que je ne te suspecterai pas... Les temps changent, tu as sûrement du revoir ta stratégie entre temps.
Revenir en haut Aller en bas
Intelline
Coyote Girl
Coyote Girl

MessageSujet: Re: Loup garou, Débat, Partie 18   Ven 1 Juin 2012 - 12:57

Non, non ma stratégie n'a pas changé, d'ailleurs je ne suis pas une croqueuse bien que je sois maire, lol...

Je ne sais pas, simples intuitions féminine !!!

Sans blague, elle est un peu space cette partie moi qui pensais être bouffée dès le début...

Very Important Person

MessageSujet: Re: Loup garou, Débat, Partie 18   Ven 1 Juin 2012 - 13:38

Très suceptible Zéro quand même...
Pour le coup, le fait qu'intelline trouve des gens trop bavard et d'autre pas assez ne me choque pas, dans les deux cas c'est normal, et il s'agit de deux stratégies classique de loup (je ne dis pas que tu l'es, mais que c'est logique de penser ça, surtout que ça revient a chaque partie).

Very Important Person

MessageSujet: Re: Loup garou, Débat, Partie 18   Ven 1 Juin 2012 - 14:44

Susceptible? xD^^ Non, pas du tout.
Je cherche juste à savoir qui pourrait être loup.
Intelline=maire=Loup?
Bien sûr, c'est une stratégie archi-connue des loups que de ne pas tuer le maire, mais cette stratégie nous met toujours dans le doute.
Squal
Le Petit Chaperon Rouge
Le Petit Chaperon Rouge

MessageSujet: Re: Loup garou, Débat, Partie 18   Ven 1 Juin 2012 - 22:04

Bon, ben on s'est débarrassés de ce vieux fourbe d'Artosio, c'est déjà ça Smile

Bon, par contre, je pensais pas qu'il était JdF, mais loup, ce qui nous fait encore 3 loups à débusquer.

Ca devrait pas être trop compliqué de les trouver maintenant :

Innocents : J2J2 (et oui, j'avais zappé que t'étais la sorcière), Intelline, Peroun, Squal

Suspects : Zero, Maximus, Dark Raider, Borg.

Si les loups pouvaient s'arranger pour éliminer l'innocent dans mes 4 suspects, y'aurait plus qu'a les dégommer un a un Smile

Intelline
Coyote Girl
Coyote Girl

MessageSujet: Re: Loup garou, Débat, Partie 18   Ven 1 Juin 2012 - 22:58

Squalounette, le roi des pavés !

Fraîchement Débarqué

MessageSujet: Re: Loup garou, Débat, Partie 18   Ven 1 Juin 2012 - 23:54

Notez bien quand même, que Intelline, dans son post sur les bavards qui parlent trop, et les inactifs qu'on ne voit pas dans cette partie, tous les joueurs encore en lice en prennent pour leur grade, sauf...Maximus! Qui ne passe que très peu lui aussi, même s'il a une excuse....

Est-ce un simple oubli ou jetterais-tu un bel écran de fumée pour le couvrir? Y-aurait-il quelque chose entre vous ma chère? I love you

Ce même Maximus, qui s'acharne inlassablement sur Peroun...quelqu'un a-t-il pensé que Peroun est absent car son rôle le saoule (genre villageois) (cf Der Henker à sa dernière partie) et/ou que son pote spOOny ait été dégommé dès le 1er tour?

Et sinon oui, le maire est bien vissé à son poste. Étonnant, non?

Alors certes, je pense ici aux amoureux, mais avec 3 loups et 2 amoureux pour 8, la probabilité (oups, gros mot)...la chance d'avoir un loup parmi les amoureux enfle...
http://odyssee.guildealliance.com/index.htm
Maximus
Recrutus Motivus
Recrutus Motivus

MessageSujet: Re: Loup garou, Débat, Partie 18   Sam 2 Juin 2012 - 11:19

Pour commencer, le fait d'éliminer le JDF est une bonne chose, même si ce n'était pas pressé puisque j'étais le seul envouté ^^

Par rapport à ce que j'ai pu liire, squale peux tu m'éclairer? Avec deux votes tu es capable d'innocenter un inactif qui a laissé 2 messages, une maire qui survit deux tours ( maire - loup amoureux? ) ainsi que toi comme prétexte que tu aies éliminé un ennemi peu dangereux? Ca me paraît un peu gros..
Le seul point sur lequel je suis d'ccord avec toi, c'est que J2J2 est forcément innocent ( mais peut être amoureux ).

Par rapport au message de Borg, c'est gentil de penser à moi, en effet travaillant dans les vignes pendant la semaine, logant sur place et n'ayant pas de pc, c'est dur de passer.. Mais je t'assure que ce n'est pas une strétégie d'inactivité, je passe un minimum et je pense avoir suffisament donné mon avis comme d'habitude.

D'ailleurs je ne comprends pas du tout l'acharnement que j'ai pour Péroun ( un vote et alors..? ). Pour moi, la chose est claire, je suis persuadé qu'il y a un loup dans ceux qui parlent moins ( Dark Raider / Borg / Péroun ) et si j'ai voté péroun c'est car c'est le moins actif des 3 et je préfère de loin une partie entre actifs ( pas toi? ).

Si tu n'es pas okay avec mon choix, je le comprends, mais ne cherches pas à m'accuser comme seul prétexte que je n'ai pas reçu de voix à mon encontre au vote.. Surtout que je ne pense pas être le seul.. Rolling Eyes

Un Gladiateur ne meurt jamais...
Borg Ier
Fraîchement Débarqué
Fraîchement Débarqué

MessageSujet: Re: Loup garou, Débat, Partie 18   Sam 2 Juin 2012 - 11:47

Merci pour cet éclaircissement et ton point de vue Maximus. Je ne parlais pas de vote, mais d'un post d'Intelline indépendant du vote.

Et permet-moi de rester sceptique quant au fait qu'Intelline t'oublie dans sa longue liste de suspects...qui plus est de la part d'un maire toujours en jeu.

Et sinon je te rejoins sur la manière un peu olé-olé de Squal de trier les suspects et les innocents...
Squal
Le Petit Chaperon Rouge
Le Petit Chaperon Rouge

MessageSujet: Re: Loup garou, Débat, Partie 18   Sam 2 Juin 2012 - 12:07

Comme je l'ai déjà dit il y a quelques pages, je pense connaître un petit peu Intelline (hum Smile), et elle ne se présenterait jamais a la mairie si elle avait un rôle intéressant. Regardez les rôles qu'elle a eut : JdFl, loup, loup, malade... et aucune candidature a la mairie. Pourquoi changer ? Non vraiment, elle me parait trop bavarde et franche dans cette partie pour avoir qqc a se reprocher. Pourquoi suis-je innocent ? Ben parce que je connais mon rôle et que c'est pas loup. Et qu'il doit y'en avoir 3 velus qui sont d'accord avec moi, n'est-ce pas Maximus ?

Maximus
Recrutus Motivus
Recrutus Motivus

MessageSujet: Re: Loup garou, Débat, Partie 18   Sam 2 Juin 2012 - 13:24

Justement, dans ce type de jeu, l'intérêt n'est il pas de jouer de manière imprévisible? Very Happy

Dans tous les cas, pas besoin de la défendre, on sait tous que garder le maire est une stratégie de loup à chaque partie quasiment..! Donc cela ne me choque pas plus que ça, mais sait on jamais au bout d'un moment.

@Borg : J'ai oublié de repréciser que je pensais que Péroun était amoureux vu que spoony était Cupidon. Raison de plus dans mon choix, qui montrerait qui plus est que je ne suis pas amoureux comme certains le pensent.. ( 6 parties sur les 7 dernières c'est suffisant non? Smile ).

Excuses moi de ne pas t'évincer de ma liste de suspects Squale, mais ta liste est plus que olé olé.. On verra bien qui a raison au prochain vote si on reste en vie et qu'on fasse un vrai débat réfléchi avant de voter.. Smile

Dark luger
Habitué(e) des Lieux
Habitué(e) des Lieux

MessageSujet: Re: Loup garou, Débat, Partie 18   Dim 3 Juin 2012 - 12:03

Squal meurt lacéré à coup de griffes, il était le voyant

Zéro meurt empoisonné, il était loup ...

A vos votes ! =)

Zero
Very Important Person
Very Important Person

MessageSujet: Re: Loup garou, Débat, Partie 18   Dim 3 Juin 2012 - 12:12

Bonne chance mes compatriotes loups Wink
Maximus
Recrutus Motivus
Recrutus Motivus

MessageSujet: Re: Loup garou, Débat, Partie 18   Dim 3 Juin 2012 - 17:41

Bah dis donc c'est qu'il y a eu du grabuge cette nuit !! Une très bonne nouvelle avec la perte du premier loup.. ( enfin ..! ), par contre, le fait de perdre la voyante est assez handicapant..

Nous ne sommes plus que 6 .. Sachant qu'il y a encore deux amoureux, cela nous laisse encore deux tours donc on a encore le droit à l'erreur une fois au prochain vote.

Mes certitudes :

- J2J2 est innocent mais possibilité qu'il soit amoureux => certainement lui la sorcière et il aurait donc employé sa potion de mort contre Zéro, qui était discrédité par Intelline ( lien J2J2 - Intelline? ), c'est une possiiblité.

- Intelline, maire qui survit, mais qui n'aurait pas autant discrédité Zéro si ils étaient loups tous les deux, de plus squale la voyait innocente donc pourquoi pas.

- Dark Raider passe mais ne poste pas trop, dur de se faire une idée, dernier message pour dire qu'il avait déja été loup deux fois les dernières parties ( du déja vu pour s'innocenter, stratégie de loup parfois ) donc suspect à mon goût.

- Borg passe pas mal, et déduit bien les choses, ça sent le rôle important ça ! Mais pas loup nécessairement..

- Péroun passe plus depuis longtemps donc comment il aurait pu se concerter si il était loup.. Ca fausse le jeu je trouve mais ça l'innocenterait.. Cependant, je me méfie, je suis certain qu'il fait partie des deux amoureux, vu que Spoony était cupidon..

Sachant que je connais mon rôle, pour moi les deux derniers loups figurent entre les 3 derniers cités..

Borg Ier
Fraîchement Débarqué
Fraîchement Débarqué

MessageSujet: Re: Loup garou, Débat, Partie 18   Dim 3 Juin 2012 - 18:24

Alors, concernant J2J2 et Dark Raider, 100% d'accord avec toi.

Pour le reste, c'est autre chose...

C'est aussi une stratégie de loup de se discréditer mutuellement, pour en sacrifier un et innocenter les autres. C'est d'autant plus probable qu'un maire qui survit aussi longtemps a souvent été loup. Ils ne sont plus que 2, ils avaient intérêt à faire tomber le maire ce tour-ci pour se renforcer...
Intelline devient à ce titre la suspecte n°1 à mon sens.

Le MJ a du anticiper le comportement de jeu du nouveau, Peroun, concernant sa participation et son expérience. Il a dû le mettre villageois pour qu'il découvre le jeu. Je persiste à croire que son rôle lui important peu, et son collègue Spoony étant éliminé, il ait lâché assez vite.
S'il faisait partie des amoureux, de même cela aurait pimenté son jeu, il serait plus présent, les amoureux étant complices par MP (on en sait quelque chose tous les 2 Wink ) il aurait été obligé de participer. Sans quoi sa moitié doit se sentir bien seule...

Et je n'oublie pas la façon qu'Intelline a eu de t'ignorer et de t'écarter de sa longue liste de suspects, cela cache forcément quelque chose.

A mon sens les 2 loups restants se cachent donc parmi Intelline, Maximus et Dark Raider.
Pour les amoureux, c'est beaucoup plus ouvert, et cela relèverait du coup de chance de tomber sur l'un d'eux, seul Peroun pouvant être écarté plus ou moins.
Dark Raider
Very Important Person
Very Important Person

MessageSujet: Re: Loup garou, Débat, Partie 18   Dim 3 Juin 2012 - 19:11

Moi je pense que les deux autres loups sont Peroun et Intelline :

Intelline est le maire du village est n'a pas encore était manger par les loups donc ces qu'elle y est pour quelque chose d'après moi.

Ensuite Peroun ces un peu par élimination ^^

Sinon pour ce qu'ils pensent que je suis loups... Sa serait dommage de perdre un tour Mad

Coyote Girl

MessageSujet: Re: Loup garou, Débat, Partie 18   Lun 4 Juin 2012 - 1:37

Enfin un post de ta part Dark raider...

Bon alors,

la voyante en effet est très handicapant pour la suite du village, je vous le dis et vous le répète d'office : il n'y a qu'un seul innocent et c'est moi bien sûr...

Pour ce qui est des amoureux justement je vois bien le combo J2J2 que je pense sorcière et borg qui est assez malin résume bien les choses mais que je vois aussi bien malade...

Maximus, je pense au contraire que le MJ aurait eu tout intêret, sachant Péroun débutant à lui donner soit un rôle un peu insignifiant comme chasseur, ou loup en sachant qu'au contraire il peut apprendre au contact des autres très malins et qu'en cas d'inactivité les deux autres loups sont quand même aptes a décider sans lui donc tu est fort suspecté être le troisième loup maximus selon moi... De plus un loup qui en accuse un autre on a déja vu ça cf loups : moi J2J2 borg...

Pour ce qui est de.Zéro je l'ai pensé loup très vite étant donné qu'il parlait plus que d'habitude.et a dit des mots clés que l'on a tendance a balancer lorsqu'on est loup... Et sur le jeu des 4h où l'on a été faire remarquer a dark raider son manque d'activité sur le LG zero a dit un truc qui m'a fait tilter de suite...

En dernier lieu je vois bien donc dark raider chasseur pourquoi pas...

Fraîchement Débarqué

MessageSujet: Re: Loup garou, Débat, Partie 18   Lun 4 Juin 2012 - 19:36

Dark Raider, c'est dommage qu'on soit obligé de l'accuser (même en bluff) pour qu'il se décide à réagir, même si au niveau participation, c'est toujours mieux que Peroun...

Mais au vu de son dernier post, j'ai une petite idée de son rôle, et je ne le vois pas loup sur ce coup...en espérant ne pas me tromper.
Maximus
Recrutus Motivus
Recrutus Motivus

MessageSujet: Re: Loup garou, Débat, Partie 18   Lun 4 Juin 2012 - 20:09

c'est quand la fin des votes?? J'ai bien tout lu, et je suis déçu de voir que beaucoup me croient loup.. Mais en meme temps je peux le concevoir vu que je n'ai rien apporté pour le moment. Mes deux pistes sont péroun et dark raider ( j'écarte borg vu sa philosophie qui racolle a la mienne ). Je pense voter contre un des deux..

Dark luger
Habitué(e) des Lieux
Habitué(e) des Lieux

MessageSujet: Re: Loup garou, Débat, Partie 18   Lun 4 Juin 2012 - 20:40

Disons fin des votes demain 20h si vous n'avez rien à ajouter, au plus tard mercredi 20h
J2J2
Very Important Person
Very Important Person

MessageSujet: Re: Loup garou, Débat, Partie 18   Mar 5 Juin 2012 - 13:11

Pour moi, Maximus et Borg semblent très proche en effet. Je les voient bien loup. DR, franchement je sais pas, on peut pas juger son role du fait qu'il passe peu ( c'est comme si on disait que je suis loups car je passe souvent ^^)
Et franchement : pourquoi certain semblent persuadé que je soit amoureux ? c'est une éventualité, mais qui n'est pas obligés...
Je pense qu'il faut voir avec qui Zero était le plus en connivence.

Fraîchement Débarqué

MessageSujet: Re: Loup garou, Débat, Partie 18   Mar 5 Juin 2012 - 17:52

@J2J2 a écrit:
Pour moi, Maximus et Borg semblent très proche en effet. Je les voient bien loup.

Ah bon?
A part sur ton rôle (dévoilé à 95% environ lors du premier RP), je ne vois pas beaucoup de point d'accord entre nous, même s'il répète à l'envie qu'on est d'accord sur un certains nombre de points, c'est faux.

Mes 2 principaux suspects restent Intelline et Maximus, pour les raisons que j'ai déjà évoquées.
Maximus
Recrutus Motivus
Recrutus Motivus

MessageSujet: Re: Loup garou, Débat, Partie 18   Mar 5 Juin 2012 - 19:29

je suis d'accord sur certains points mais je vois pas ou se trouve la proximité. Surtout qu'il me place dans ses 2 principaux suspects et moi dans mes 3 suspects aussi.. cependant, l'engagement dont nous faisons part tous les deux montre un intéret pour la partie particulier.
Je vous assure que je peux aider, et encore plus dans le vote, car je pense que d'ici le prochain vote, on sera un petit peu plus fixé, surtout si un des principaux cités loups (borg, intelline, dark raider ou moi est éliminé!) Smile
mon vote est envoyé : c'était dark raider ou peroun, j'ai Tranché et j'assumerai mon vote dans tous les cas.. Désolé dark mais meme si tu étais loup, tu utilises la meme stRatégie que lorsque nous l'étions tous les deux, a savoir comme tu le disais, se faire discret, Et passer..

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Loup garou, Débat, Partie 18   

Loup garou, Débat, Partie 18
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant