G.OMP.N

Guardians - Organisation du Maintien de la Paix - Nightmares - Univers 1

AccueilFAQS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Discussions partie 32

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Xarfrax
Administrateur Tout-Puissant

MessageSujet: Re: Discussions partie 32   Ven 16 Oct 2015 - 1:03

Une fois n'est pas coutume, je vais citer Monaciello...

@Monaciello a écrit:
Comme tu veux, par contre n'oublie pas que la voyante dans un couple peut facilement échanger son rôle avec son amoureux, je préfère te mettre au courant si jamais tu changeais d'avis d'ici la nuit Smile

La stratégie devient alors plus claire, non ?

En mettant volontairement Maximus en avant, il avait plus de chances d'être ciblé la nuit (enfin a priori... ça n'est pas arrivé). Or, c'est exactement ce que l'on voulait Smile (inutile de cacher le couple à ce stade... livrons le secret de polichinelle)

Lu et Approuvé par Frenzy et Lordmorak.
Revenir en haut Aller en bas
Blackhawks
Fraîchement Débarqué
Fraîchement Débarqué

MessageSujet: Re: Discussions partie 32   Ven 16 Oct 2015 - 10:12

Il paraitrait que je sois "dead" selon les dires de Max.

Mais pour moi, au vue de la victime de cette nuit (Miss), il me parait évident que le dernier se cache au sein même du couple, qui d'ailleurs ne se cache plus du tout.
Il ne font que crier haut et fort que tout est déjà jouer histoire d'attirer l'attention et faire de leur spéculations une réalité.

C'est pourquoi mon vote pour cette journée ira à Xarf, en supposant que Max est la voyante, que je pense être le dernier loup de la meute
Maximus
Recrutus Motivus
Recrutus Motivus

MessageSujet: Re: Discussions partie 32   Ven 16 Oct 2015 - 11:08

Xarf a tout dit Wink. En s'exposant autant, on savait que je serai désigné et que je connaîtrai l'identité d'un autre loup. Xarf avait juste à faire son taff à côté tranquillement en sondant les bonnes personnes.

C'est normal d'avoir des doutes, on se doutait bien que Mona chercherait à faire passer Xarf pour le loup. Si ça avait été le cas, on t'aurait zigouillé rapidement Squal, car on aurait enfumer tout le monde plus facilement.

On fait la chasse aux loups depuis le début, ils étaient annoncés dans un post de Xarf depuis au moins 6 pages ^^. J'avais juste un doute sur le dernier, je pensais vraiment que c'était frogy jusqu'a la nuit dernière.

Voilà pour la stratégie. Si tu remarques nos messages, on a au moins fais allusion une fois chacun que les amoureux pouvaient gagner avec le village.

Et je t'ai dit il y a une page : soit on gagne a 4, soit à 2 !  Tu as visé Xarf, tu as bien vu qu'il était pas loup sinon frogy serait encore là !

Et si jamais tu penses que c'est moi le loup, je t'aurai choisi bien entendu vu que Frogy nous suivait depuis trois pages. Simple logique !

Un Gladiateur ne meurt jamais...
Xarfrax

MessageSujet: Re: Discussions partie 32   Ven 16 Oct 2015 - 11:53

Tiens, tant que BH parle de Miss frogy, j'avais posté ça le tour d'avant...

@Xarfrax a écrit:
Je suis curieux de savoir qui tu vas viser cette nuit. Squal ? Non, c'est lui qui va "décider" en héritant du pouvoir de Maire. Maximus ? Encore non, il t'a accusé d'être loup, et tu ne peux pas te permettre de l'éliminer. Moi ? Encore moins, je suis l'homme à abattre, celui qui peut te faire passer le tour prochain. Miss frogy le "probable" corbeau ? C'est la seule alternative crédible qui te reste. Tu te débarrasses du vote du corbeau qui peut être gênant et on se retrouve dans une configuration à 4, sans vote supplémentaire : Maximus, Squal, Blackhawks et Xarfrax.
Je voterai contre toi, Maximus sans doute pareil, toi tu voteras contre moi. Et, comme l'a ouvertement souhaité Monaciello, ce sera à Squal de choisir : à qui faire confiance ?

Mais je pense que le résultat de la nuit devrait lui fournir la dernière clé pour se forger une certitude Smile

Blackhawks
Fraîchement Débarqué
Fraîchement Débarqué

MessageSujet: Re: Discussions partie 32   Ven 16 Oct 2015 - 16:15

J'ai pas du tout lu cette parti là ^^

J'ai fait un saut spatio-temporel dans le post :p
Raptor
Gardien de la langue de Molière

MessageSujet: Re: Discussions partie 32   Ven 16 Oct 2015 - 17:45

Il y a une erreur :

Le corbeau envoie son vote en fin de nuit. Hors, il a été bouffé. Son vote ne peut donc pas être comptabilisé.
On tiendra compte des 4 voix : BH, Squal, Xarfrax et Maximus.

BH, n'oublie pas ton vote !

MessageSujet: Re: Discussions partie 32   Sam 17 Oct 2015 - 17:54

Alors, Squal, t'en penses quoi ? Smile

Squal
Le Petit Chaperon Rouge
Le Petit Chaperon Rouge

MessageSujet: Re: Discussions partie 32   Dim 18 Oct 2015 - 1:47

J'en pense que j'hésite.

D'un côté, tes explications se tiennent. De l'autre, dans le pire des cas je gagne seul avec le mandat de maire si vous y passez. BH ne peut pas gagner vu que s'il est loup et qu'on se retrouve la dernière nuit l'un contre l'autre, je le bloque et au vote je gagne grâce au mandat de maire.

Donc la seule question que je dois me poser c'est "Est-ce que je vous fais confiance ?"

Réponse au RP Wink

Xarfrax

MessageSujet: Re: Discussions partie 32   Dim 18 Oct 2015 - 2:33

Bah comme tu dis tu n'as qu'à nous buter ce tour-ci pour t'assurer la victoire tour prochain.

Mais bon je t'avoue que ça me ferait chier de crever comme ça et ainsi ne pas faire partie des gagnants alors qu'on a taffé pour le village toute la partie...

En fait je n'ai pas compris pourquoi tu m'as bloqué cette nuit. Tu avait très bien compris que j'étais en couple avec Maximus : si tu bloquais l'un de nous deux mais qu'il y avait une victime, qu'est-ce que ça t'apportait ? Tu n'étais pas fixé sur l'autre membre du couple. Alors qu'en visant BH tu étais sûr : quel que soit le résultat (victime ou pas victime) il n'y avait pas à se poser de question Razz

Squal
Le Petit Chaperon Rouge
Le Petit Chaperon Rouge

MessageSujet: Re: Discussions partie 32   Dim 18 Oct 2015 - 12:42

J'étais de base certain de l'innocence de Maximus, puis après la nuit, je me suis rendu compte ue j'avais fait une boulette Smile

Xarfrax

MessageSujet: Re: Discussions partie 32   Dim 18 Oct 2015 - 14:24

Je me demande bien comment tu as pu être certain de son innocence ? A part dans son implication dans les débats et du gros panneau lumineux "je suis la voyante" Razz

Raptor

MessageSujet: Re: Discussions partie 32   Dim 18 Oct 2015 - 14:43

Voilà Smile C'est fini

Bravo au village.

Pour info, Matlu a été massacré par tout le monde dès le début de la partie, ce qui confirme bien ce que j'ai dit à Xarfrax : je ne joue plus pendant un petit moment pour éviter de me ramasser une vendetta et que vous oubliez mon jeu retord de la partie précédente Razz

Maximus c'est pas compliquer de le percer Smile Quand il est loup, faut attendre qu'il lâche une grosse bourde ^^

Dernière édition par Raptor le Dim 18 Oct 2015 - 14:50, édité 1 fois
Xarfrax

MessageSujet: Re: Discussions partie 32   Dim 18 Oct 2015 - 14:50

Yesssss merci Squal de ta confiance cheers

J'attends le débrief de Mona maintenant Smile

Raptor

MessageSujet: Re: Discussions partie 32   Dim 18 Oct 2015 - 14:52

De toute façon, si Squal ne votait pas BH, vous gagnez, j'ai pas reçu le vote de BH (comme d'habitude). c'était 2 contre 1. Je serais curieux de connaître la troisième raison cette fois...

MessageSujet: Re: Discussions partie 32   Dim 18 Oct 2015 - 15:00

Ah oui effectivement ^^

Pas mal le Maître Yoda qui apparaît pour mieux disparaître. La prochaine étape ce sont les poulets maudits ? affraid

Raptor

MessageSujet: Re: Discussions partie 32   Dim 18 Oct 2015 - 15:08

J'y ai pensé, mais bon... "COT COT" tout le temps...
J'ai 2 autres idées en tête, donc une tout aussi débile que celle-là

au final, je deviens le plus grand RPiste du loup garou Razz
Et avec 3 victoires, autant dire, carrément, le... What a Face

Le Petit Chaperon Rouge

MessageSujet: Re: Discussions partie 32   Dim 18 Oct 2015 - 16:10

Je dois avouer que l'intérêt essentiel de cette partie ont été les RPs, pour avoir fait quasiment toutes les parties depuis la n°1, c'est je pense celui qui m'a fait le plus marrer! C'est totalement décallé, totalement loufoque, j'adore! En fait on voit directement la scène quand on te lit, ce qui est pas forcément évident à faire passer en tant que RPiste. 

Pour la partie, j'ai jamais vraiment eu l'impression que le village pouvait perdre. Avec la voyante plus ou moins dévo dès le début, et amoureuse d'un autre villageois (ouf!), dès la deuxième nuit il y avait 4 villageois innocentés aux yeux de la voyante, ce qui réduisait le champ des possibles. J'ai été cependant étonné que les loups ne se précipitent pas sur Maximus, ou sur moi, dès le moment ou on était innocentés. 

Juste dommage l'absence de certains votants, les loups auraient eu un peu plus de chances de protéger The Hope ou Mona a des votes cruciaux. 

C'était une bonne partie en tout cas !

Xarfrax

MessageSujet: Re: Discussions partie 32   Dim 18 Oct 2015 - 17:24

@Raptor a écrit:
au final, je deviens le plus grand RPiste du loup garou Razz
Et avec 3 victoires, autant dire, carrément, le... What a Face
3 victoires ! Je ne te voyais avec un total aussi élevé Smile

Raptor

MessageSujet: Re: Discussions partie 32   Dim 18 Oct 2015 - 18:23

C'est normal Xarf ! Face à de grands prédateurs des sous-entendus et des erreurs comme vous, je me cache pour survivre Razz

ça fait un peu comme dans Jurassic Park : les indominus, T-Rex et autres spinosaures finissent souvent bouffés. Par contre, les raptors, petits et vicieux, ils survivent quasi tout le temps Razz

Pour toutes les parties que j'ai animée, et celles ou j'ai participé, il n'est pas dur de gagner au LG dans ma situation. Je suis assez bien négligé. On ne m'interpelle pas. On ne me demande rien. J'ai pas besoin de montrer que je suis actif puisque j'ai parfois l'impression que je n'existe pas !
Comment puis-je perdre les parties par votre faute ? Sur 5 parties, j'en ai gagné 3, abandonné une, et merdé la dernière. Jamais lynché, jamais bouffé, jamais suspecté (cf la partie précédente, hein Razz)

Honnêtement, c'est génial ! Je gagne à l'antijeu ! C'est comme si je gagnais par forfait ! Je fous quasi rien mais je gagne ! Par contre, qu'est-ce que j'aime pas ça ! Wink

Ministre Badass des Arts et des Fleurs

MessageSujet: Re: Discussions partie 32   Dim 18 Oct 2015 - 19:00

Xarfrax et Max, vous méritiez effectivement de figurer parmi les vainqueurs avec Squal, même si j'aurais vraiment aimé que Squal vous tue Very Happy Vous avez mené la partie du début à la fin et vous avez fait ce que vous vouliez des villageois (qui ont été très dociles).

Bon je ne vais pas rentrer dans les détails mais je suis personnellement déçu du déroulement de cette partie (au delà de la défaite évidemment Very Happy), on ne peut pas forcer tous les joueurs à s'impliquer autant dans ce jeu que Xarfrax ou moi (on a pas forcément les mêmes dispos ni la même motivation) mais du coup les discussions manquaient totalement de piquant, il n'y avait aucune réponse ou analyse constructive des messages, certains parlaient pendant que les autres se contentaient d'emmagasiner des informations. Ce fut donc très frustrant pour moi car les seuls qui avaient du répondant étaient Xarfrax et Max, les deux seuls qui ne m'intéressaient pas (ils avaient déjà toutes les info, ce n'était pas eux que j'espérais convaincre). Avec mon pavé, je n'espérais pas que tout le monde me lâcherait comme ça, je m'attendais à des réponses constructives, des analyses ... Là j'ai eu l'impression que TH a récupéré tous les votes car lui n'avait pas fait de gros message, sans aucune dimension stratégique derrière ce choix. La voyante accuse le maire d'être loup et tout le monde se contente de voter pour un joueur louche (même s'il était effectivement beaucoup), cela ne vous semble pas bizarre ? Je voulais faire réagir avec le contenu de ce message, pas éloigner tous les votes de moi juste à cause de sa longueur.
Forcément il y a la mauvaise foi du perdant qui parle dans ce que je dis mais j'ai l'impression que c'est plus une contrainte qu'autre chose ce jeu pour certains et ça m'inquiète un peu pour d'éventuelles futures parties.

Merci à Raptor en tout cas pour son super RP Smile

Master of Flood

MessageSujet: Re: Discussions partie 32   Dim 18 Oct 2015 - 21:00

N'empêche que rien ne serait arrivé sans moi Very Happy
Déçu d'avoir été éliminé pour quelques broutilles...

McKay
Fraîchement Débarqué
Fraîchement Débarqué

MessageSujet: Re: Discussions partie 32   Dim 18 Oct 2015 - 21:07

@frenzy a écrit:
C'est déjà mieux que d'être éliminé par le choix d'une seule personne, comme moi !

miss frogy
Habitué(e) des Lieux
Habitué(e) des Lieux

MessageSujet: Re: Discussions partie 32   Dim 18 Oct 2015 - 21:17

Bon moi je n'ai toujours pas compris comment vous arrivez à tirer tant de choses même si je dois dire que vous êtes convainquants. J'en déduit que vous me prendrez toujours comme un loup, parce que je ne sais pas voir le second degré ou supérieur.

Ceci dit bravo aux gagnants mais aussi a Monaciello pour son implication.
Monaciello

MessageSujet: Re: Discussions partie 32   Dim 18 Oct 2015 - 21:41

@McKay a écrit:
@frenzy a écrit:
C'est déjà mieux que d'être éliminé par le choix d'une seule personne, comme moi !

Non je ne pense pas Very Happy Là tu sais pourquoi tu as été ciblé, Frenzy c'était juste gratuit. Mais bon malheureusement c'est toujours le cas au début.

@miss frogy a écrit:
J'en déduit que vous me prendrez toujours comme un loup, parce que je ne sais pas voir le second degré ou supérieur.

La base de ce jeu quand tu n'as pas de piste reste quand même d'accuser quelqu'un pouvoir ce qu'il en dit. Du coup tu te fera probablement toujours un peu visé mais ça ne veut pas dire pour autant que tu es dans l’œil de cyclone. Par contre si tu réagis dessus et que tu le fais mal, tu peux rapidement devenir la cible numéro du village. Regarde là Xarfrax te trouvait suspecte mais il n'est jamais allé bien loin dans ses accusations, si tu avais contre attaqué en me suivant par exemple sur ma théorie il t'aurait probablement beaucoup plus accusé.

Donc ne t'arrête pas à une accusation, ça ne veut rien dire.

Fraîchement Débarqué

MessageSujet: Re: Discussions partie 32   Dim 18 Oct 2015 - 21:49

J'ai été ciblé car Intelline ne me sentait pas. C'est un peu mince comme raison quand même.
Enfin bon, c'est qu'un jeu, c'est pas grave.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discussions partie 32   

Discussions partie 32
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant