G.OMP.N

Guardians - Organisation du Maintien de la Paix - Nightmares - Univers 1

AccueilFAQS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Jour 0

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Petit Ruisseau
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Jour 0   Sam 10 Déc 2016 - 0:25

Euh ... Mime .... Je crois que t'as un train de retard la !

Star de l'alliance

MessageSujet: Re: Jour 0   Sam 10 Déc 2016 - 0:57

j’essaye d’établir une mini histoire dans le jeux ^^ (autre que le rp du maître du jeux ^^ )
je vois pas en quoi je suis en retard d'une guerre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xarfrax
Administrateur Tout-Puissant

MessageSujet: Re: Jour 0   Sam 10 Déc 2016 - 1:16

Bah tu reprends l'histoire du RP précédent, et il est plutôt de coutume de reprendre le RP en cours par respect pour le maître du jeu (par exemple).

Lu et Approuvé par Frenzy et Lordmorak.
mime
Star de l'alliance
Star de l'alliance

MessageSujet: Re: Jour 0   Sam 10 Déc 2016 - 1:32

ha ben le dernier rp parle de mon élection  de maire.
Mais ok mon idée était un peu trop loufoque ^^
Xarfrax

MessageSujet: Re: Jour 0   Sam 10 Déc 2016 - 2:06

Pas loufoque, mais en décalage/contradiction avec le RP de la partie, c'est tout.

Raptor
Gardien de la langue de Molière
Gardien de la langue de Molière

MessageSujet: Re: Jour 0   Sam 10 Déc 2016 - 8:46

Perso, j'ai pas de souci à te voir improviser, mais ton impro est à mon RP ce que l'élevage de papillons est à la bataille d'Alep...

Il y a pas mal de nouveaux qui ont quelques difficultés avec les règles et avec le principe même du jeu, please, ne viens pas en plus rajouter la catégorie "Ne lis pas le RP" ou sinon, ça va foutre encore plus la confusion pour ceux qui ont quelques soucis !
Cette partie s'annonce déjà beaucoup plus chronophage pour moi que les autres !

Star de l'alliance

MessageSujet: Re: Jour 0   Sam 10 Déc 2016 - 9:32

Et si on revenais à une lecture de jeu, (rp ou non), et qu'on commençait à faire des plans (machiavélique) sur la comète ?

Parce que mine de rien, la 1er nuit s'achèvera dans peu de temps, et  nous n'avons pas encore commencé à "Brainstormer" sur le qui que quoi ....

Je sais qu'on a pour le moment très peu d'info, mais il y a certainement dans l'élection du maire, dans les programmes des indices qui peuvent nous pré alerter sur qui est quoi....

Asinou
Nouveau venu
Nouveau venu

MessageSujet: Re: Jour 0   Sam 10 Déc 2016 - 9:46

Moi, tant que je ne suis pas volontaire-désignée-d'office-à-l'insu-de-mon-plein-gré pour la corvée de bouffe pleins, suis contente.
Breiht le Yéti
Star de l'alliance
Star de l'alliance

MessageSujet: Re: Jour 0   Sam 10 Déc 2016 - 10:01

Programme de  Mime :
@mime a écrit:
Mime postule toujours au poste de maire.
Programme : Chercher, trouver et annihiler les loups garous cachés dans le village.
Comment : C'est un secret, si il dévoile sa stratégie, les loups sauront en quoi elle consiste et donc pourront la contrer. Donc secret secret.
Liste des engagements :
- Légalisation du mariage homme chévre (bah quoi, c'est la campagne ici :p)
- Mise en place de la loi campagne (pour le bien collectif ^^)
- Construction d'une salle des fêtes  Razz
- Reconnaissance des professions ésotériques
- Création d'une milice afin de régulariser la prolifération des bandits dans les bois environnants
- Augmentation des impots de 6% (le sujet qui fache)
- Rester vigilant dans l'action contre le surnaturel
- Importation de denrées issues du commerce équitable
- Retour du bibliobus
- Accès à la formation chasseur-traqueur de bêtes pour tous
@mime a écrit:
Pour les rockeur:

Pour les punks:

Je serais protéger l'ensemble de mes futurs administrés avec vigueur pour lutter contre l'oppression de ces mangeurs de chaire fraiche ! Si vous voulez dormir en paix et voir le village gagner, votez pour moi !!! ( en plus je suis un des seuls G.OMP.N à avoir encore une chance d'êtres élu votez pour moi mes frère ^^ )
Pour les rapeurs:

Pour les fan de reggae:

@mime a écrit:
Je suis assez contre chaque vote a son importance un chef digne de ce nom doit respecter l'avis de toute a chacun. Je respecterai ce que les deux dernier voterons ci je passe t'en mieux on aura un maire qui respect c'est villageois ci pas. Je prierais pour que ce sois pas l'anarchie dans le village.

Programme de Breiht:
Breiht a écrit:
Oyez, Oyez braves gens. Le temps est venu de faire place neuve.
Un œil neuf et affûté est nécessaire car point obscurcit... Que dis-je... Point aveuglé par de nombreuses chasses. Un œil sans préjugés, ou parti pris.
Votez Breiht, C'est votez pour l'avenir, pour un village sans loups ou joueurs de flûte ou tout autre menace. Un village sans danger ou chaque âme qui vivent, chasseur, jeune chapelier, voyante, chaman, vieille sorcière, sage salvateur, petite fille, marchand de rêves,ou simple jeunes garçons vivront en paix et en harmonie.
Pour me faire élire, aucune campagne de populisme, pas de démagogie, juste ces quelques mots de méfiance :

“Folle est la brebis qui au loup se confesse.”
BREIHT
Breiht a écrit:
Bonsoir à tous,
Il est vrai que je débute parmi vous, mais cela signifie t'il que je soit moins compétant que les autres.
Je ne fais pas de grand programme irréalisable, je ne vous bombarde pas d'images pour faire de la marteau thérapie, ou encore de chansonnette coloré et bien pensante.
Je suis droit et intègre, l'honnêteté à un pouvoir salvateur, je n'aurais de cesse de vous maintenir en vie, et pour cela je vous assure que durant mon mandat :
- Nous nous appuierons sur la vidéo surveillance nocturne pour être notre troisième œil;
- Nous équiperions nos villageois de croix en argent;
- Il n'y auras pas de chasse aux sorcières;
Il y auras encore  sur d'autres mesures anti-croc, musicien pervers ou démon sanglant .
Avant même la fin des votes, je remercie ceux qui auront cru en moi.
Breiht

Programme de  THEHOPE :
@THEHOPE a écrit:
Ne vous faite pas avoir !!
Votez la vraie chance pour le village, voter TheHope, l'espoir!
Moi et mon équipe avons travailler pendant de nombreux années et nous avons grandi
Laisser moi vous proposez une photo de famille!
[image pokemon]
Chaque membre connait la marche à suivre et nous irons au bout , pour la victoire!
Je vous laisse sur mon hymne de campagne
[vidéo pokemon]

Programme de Gast :
@Gast a écrit:
(image ToG)
Mes chers amis, l'heure est grave. Votre communauté est corrompue ! Certains d'entre vous se connaissent depuis longtemps (et NON je ne veux pas de compte-rendu de toutes les périodes de débauche commune que vous avez traversées) et je sens par conséquent que l'amitié ou l'animosité que vous lie sera un frein à votre clairvoyance dans cette partie. Vous avez besoin de sang frais Ouh le vilain vampire peau neuve Ouh le vilain poilu d'une personne jeune, dynamique, nouvelle et innocente pour vous gouverner. Bref, pas de breiht du coup, mais de...
(image ToG)
Gast bourgmestre !
Je connais peu de personnes ici bas, mais vous remarquerez que les 2 seules personnes que je connais ont d'emblée voté pour ma candidature et ce avant même que je ne postule officiellement. Leur confiance m'a été accordée car ils savent que je suis LA personne qui peut vous guider en ces temps sombres...
(image ToG)
Gast bourgmestre !
Je ne laisserai pas mes concurrents prétendre un manque d'expérience de ma part : je mange du vampire à mon petit déjeuner et je ne suis pas raciste : qu'ils soient blancs ou noirs, les loups finissent immanquablement dans mon assiette également. Je maîtrise le shaman ou le malade comme personne, j'ai lu deux fois les règles. En entier. Si. Et j'en ressors sans gueule de bois, j'en redemande encore (surtout les passages où les cerveaux des vampires se font bouffer par les loups à la fourchette, j'avoue  Laughing )
(image ToG)
Gast bourgmestre !
Bref, un vent nouveau souffle sur les plaines, laissez-moi prendre les choses en main, vous ne serez pas déçu du sérieux avec lequel je prendrai mon rôle à coeur ! Votez bien votez malin !

@raptor a écrit:
Résultats a écrit:
Breiht : Petite Ruisseau, Monaciello, CeKoYa
Mime : Agielus, Asinou, Metang, Mime, Maximus, Breith
TheHope : TheHope, Intelline
Gast : Gast, Squal, Xarfrax
Breiht le Yéti
Star de l'alliance
Star de l'alliance

MessageSujet: Re: Jour 0   Sam 10 Déc 2016 - 10:12

possibilité 1 :

Mime, 1er a sauter sur l'élection de Maire, avec un programme chargé, réfléchit et complet.
Apparement, il avait déjà prévu de se présenter bien avant le RP... Donc indépendant de son rôle ici. Mais probablement que son rôle à renforcer son volonté de se présenter pour aider/gérer les villageois, je pencherais pour un rôle "salvateur/voyant/Sorcier"

Breiht, Nouveau de la bande, propose un programme consensuel, surement pour essayer de se faire des amis, et d'attirer l'attention, abandonne le poste de maire, pour éviter un châtiment rapide des loups ???
Louable, mais... intention caché ? Joueur solitaire peu probable le maire est souvent rapidement sondé par la voyante, d'ou l'abandon de candidature...

THEHOPE, pas vraiment de programme, pas vraiment d'envie, juste une tentative de prendre le pouvoir de maire, sans réel conviction. IMO, je pencherais pour le chapelier, ou le voleur. Genre indécouvrable par la voyante.

Gast, proposer maire par d'autre, un programme haut en couleur, des phrases choc, surement l'arbre qui cache la forêt.
Les mots : "votre communauté" laisserait entendre qu'il n'en fait pas partie ???
Probablement celui dont je me méfierais le plus.

A vous !

Dernière édition par Breiht le Sam 10 Déc 2016 - 14:27, édité 1 fois
mime
Star de l'alliance
Star de l'alliance

MessageSujet: Re: Jour 0   Sam 10 Déc 2016 - 12:22

Ci on suis ta théorie on peux aussi pensée que les loups veulent s'entraider et du coup on voter pour leur collège

donc se qui dirai que squal et xarfar comme ils ont voter pour Gast pourrai êtres loups eux aussi
Breiht le Yéti
Star de l'alliance
Star de l'alliance

MessageSujet: Re: Jour 0   Sam 10 Déc 2016 - 12:29

@mime a écrit:
Ci on suis ta théorie on peux aussi pensée que les loups veulent s'entraider et du coup on voter pour leur collège  

donc se qui dirai que squal et xarfar comme ils ont voter pour Gast pourrai êtres loups eux aussi  
Je n'ai émis aucune théorie sur les loups et leurs vote. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis. Evil or Very Mad

J'ai une toute autre conception du 1er vote des loups. Ils doivent se faire discrêt, ils n'ont aucun intérêt à voter pour l'un d'entre eux, et encore moins à se présenter.
Enfin, c'est mon avis sur le rôle des loups en général.

Breiht
mime
Star de l'alliance
Star de l'alliance

MessageSujet: Re: Jour 0   Sam 10 Déc 2016 - 12:41

Breiht a écrit:
@mime a écrit:

Je n'ai émis aucune théorie sur les loups et leurs vote. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis. Evil or Very Mad

J'ai une toute autre conception du 1er vote des loups. Ils doivent se faire discrêt, ils n'ont aucun intérêt à voter pour l'un d'entre eux, et encore moins à se présenter.
Enfin, c'est mon avis sur le rôle des loups en général.

Breiht
ben justement comment ce rendre plus innocent que de justement faire semblant de rien ( et la de ce points de vus on pourrai dire que the hope et louche car il sais présenter et ne sais pas vraiment défendu ou que tu t'ai retirais juste avant la fin des élections pour justement ne pas êtres trop t'exposer ^^ )
Maximus
Recrutus Motivus
Recrutus Motivus

MessageSujet: Re: Jour 0   Sam 10 Déc 2016 - 12:57

Un loup à la mairie, c'est quasi suicidaire, car une bonne voyante sonde toujours le maire pour confirmer que nous pouvons lui faire confiance Smile

Après c'est encore beaucoup trop tôt pour faire une quelconque hypothèse sur les votes Smile

Attendons la nuit pour en savoir davantage !

Un Gladiateur ne meurt jamais...
Squal
Le Petit Chaperon Rouge
Le Petit Chaperon Rouge

MessageSujet: Re: Jour 0   Sam 10 Déc 2016 - 12:57

Pourquoi tu t'es retiré de l'élection Breiht?

Breiht le Yéti
Star de l'alliance
Star de l'alliance

MessageSujet: Re: Jour 0   Sam 10 Déc 2016 - 12:58

Etant le petit dernier, personne ne me connais vraiment, personne ne sait vraiment comment je joue.
Je suis donc naturellement exposé, car sans capacité de savoir si je mens habituellement dans tels ou tels situations, je suis probablement une des 1er cible lors des 1er nuits/votes, ces votes justement ou trop peu d'indices sont encore présent pour faire un choix logique.

Je dois donc réussir à m'extirper de cette situation en essayant de comprendre les mots, les phrases, les signes... Quoi je je fasse, ou dise, je ne pourrais être cru ou pris au sérieux de par ma situation de dernier arrivant. Je dois donc le prouver par ma compréhension de la partie en cours.

Je pourrais raser les murs espérant que l'on ne pense pas à moi, ça serait alors selon moi pire, et surtout, c'est pas l'idée que je me fais du jeu LG. La communication, l'échange, la convivialité, le couardise aux travers des échanges.
Un joueur qui n'écrit jamais, il est pour moi une cible potentiel, car le but c'est quand même de jouer, et d'échanger.

Breiht.
Breiht le Yéti
Star de l'alliance
Star de l'alliance

MessageSujet: Re: Jour 0   Sam 10 Déc 2016 - 13:02

@Squal a écrit:
Pourquoi tu t'es retiré de l'élection Breiht?

Hors contexte du jeu, je souhaitais que l'on avance dans le vote du maire malgré les absents. Il y avait une égalité, j'ai proposé Pierre/Feuille/Ciseaux, mais Raptor à préféré rallonger le timer.

J'ai donc changer mon vote pour Mime, et par conséquent retirer ma candidature.
Le but était d'avoir un Maire dans le délai prévu par le MDJ. Je le disais dans mes messages, j'ai pas quand on respecte pas les délais, après ça rallonge tout et tout le temps.

Ça répond à ta question correctement Squal ?
Monaciello
Ministre Badass des Arts et des Fleurs
Ministre Badass des Arts et des Fleurs

MessageSujet: Re: Jour 0   Sam 10 Déc 2016 - 14:02

Du coup c'est bête car tes messages me font d'autant plus regretter que tu n'ais pas été élu maire car j'aime bien ta façon de voir les choses Razz

Après tu es bien courageux d'aller chercher des pistes dans les programmes, pour moi ce sont juste des beaux discours discours lancés pour attirer l'attention et récolter quelques votes What a Face

Star de l'alliance

MessageSujet: Re: Jour 0   Sam 10 Déc 2016 - 14:24

@Monaciello a écrit:
Après tu es bien courageux d'aller chercher des pistes dans les programmes, pour moi ce sont juste des beaux discours discours lancés pour attirer l'attention et récolter quelques votes What a Face

J'ai le temps, et j'aime bien chercher la petite bête. J'adore les théories fumeuses qui n'engage bien sur que moi.
Je n'ai pas "encore" commenté les votes. Qui pourrait on dire, sont... hum !!! Quand même bien suspicieux pour certains.
Entre les changements d'avis, les absences, les votes d'avances, beaucoup d'hypothèses, de "reflexage", "reflexation", voir de "reflexitude" m'assaille !!

Ce qui est jouissif, je vous le confis, c'est de lire les parties précédentes (je suis remonté sur 5 parties) pour apprendre, ou tenter de comprendre le raisonnement de chacun, les remarques, les habitudes de réponses. Tout est analysable selon la situation, ou selon la mise en danger des joueurs.

Le temps employé par les joueurs (présent, conditionnel, passé) pour décrire leurs actions ou commenter celle d'autrui. La langue française (que je manie ma foi fort mal dans son orthographe) est une mine d'indice à elle seule.
hihi:

Dans le LG, le silence n'est pas d'or, il est de mort... A méditer. Cool
Petit Ruisseau
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Jour 0   Sam 10 Déc 2016 - 14:52

Je ne regrette pas d'avoir voté pour toi breiht, j'aurais aimé que tu ne te retires pas d'ailleurs !!
J'attends encore de te voir en pleine action mais je pense sans problème que tu vas te hisser au panthéon des grand pavéïste de qualité au coté de Squal et Monaciello ! =D

Je n'ai rien contre toi mime mais il est vrai que j'avais remarqué que tu n'avais pas exactement la meme façon de penser que moi lors de la précédente partie ! J'ai peur des interpretations que tu pourras avoir sur les paroles des autres ! Je t'en supplie, ne te trompe pas de camp ...

Autre chose, je souhaite revenir sur ce que Maximus a dit !

@Maximus a écrit:
Un loup à la mairie, c'est quasi suicidaire, car une bonne voyante sonde toujours le maire pour confirmer que nous pouvons lui faire confiance Smile

Partie 33 : Monaciello et inteline, tout deux loups, ont gagné avec monaciello maire du début à la fin !
Certes il n'y a bien que lui pour élaborer un plan aussi énormissime et s'en sortir en un seul morceau mais je souhaite tout de même que l'on médite là dessus et que l'on reste sur nos gardes ...

MessageSujet: Re: Jour 0   Sam 10 Déc 2016 - 16:29

Et bien, si je m'attendais à voir autant de discussions sur l'élection du maire avant même le résultat de la première nuit lol!

mime
Star de l'alliance
Star de l'alliance

MessageSujet: Re: Jour 0   Sam 10 Déc 2016 - 16:50

@Petit Ruisseau a écrit:
Je ne regrette pas d'avoir voté pour toi breiht, j'aurais aimé que tu ne te retires pas d'ailleurs !!
J'attends encore de te voir en pleine action mais je pense sans problème que tu vas te hisser au panthéon des grand pavéïste de qualité au coté de Squal et Monaciello ! =D

Je n'ai rien contre toi mime mais il est vrai que j'avais remarqué que tu n'avais pas exactement la meme façon de penser que moi lors de la précédente partie ! J'ai peur des interpretations que tu pourras avoir sur les paroles des autres ! Je t'en supplie, ne te trompe pas de camp ...

Autre chose, je souhaite revenir sur ce que Maximus a dit !

@Maximus a écrit:

Partie 33 : Monaciello et inteline, tout deux loups, ont gagné avec monaciello maire du début à la fin !
Certes il n'y a bien que lui pour élaborer un plan aussi énormissime et s'en sortir en un seul morceau mais je souhaite tout de même que l'on médite là dessus et que l'on reste sur nos gardes ...
En même temps ci tu regarde bien la première partie j'avais trouver un des loups des le début  "cekoya" mais bon  je ne suis pas a l'abri d'une erreur et je sais que le moindre faut pas vas me couter cher ^^ (avec toi et mona qui me voulais pas comme maire ^^). Puis pour le moment nous pouvons que emmètre des hypothèses et Personne n'ai à 100% innocent surtout avec la possibilité de conversion des loups .
agielus
Je suis un Bizuth!
Je suis un Bizuth!

MessageSujet: Re: Jour 0   Sam 10 Déc 2016 - 19:55

D’après notre ami breton il faut parlé !! Je n'ai pas participé plus que ça a l’élection car la politique je la hais, donc j'ai juste essayé de voté en fonction d'autre critère ( activité, repartie...) et aussi par rapport a mon ressenti.
Je pense que mime n'est pas un loup du moin je ne pense pas et comme certain je pense que les loups peuvent se présenté a la mairie, sachant que la voyante peux le savoir il suffit d’épier les posts si la voyante émet un doute ou essaye d'indiquer que.. elle se fera dévorer sans pour autant avoir convaincus.

Maintenant je suis pas un adepte de faire des pavés ne vaux mieux pas pour vos yeux, ni de parlé pour rien dire donc je lis tout me fait mon opinion et post si je pense que ça peux être utile mais il y a de bien meilleur stratège que moi ici ^^

Asinou
Nouveau venu
Nouveau venu

MessageSujet: Re: Jour 0   Sam 10 Déc 2016 - 20:43

@agielus a écrit:
... et comme certain je pense que les loups peuvent se présenté a la mairie, sachant que la voyante peux le savoir il suffit d’épier les posts si la voyante émet un doute ou essaye d'indiquer que.. elle se fera dévorer sans pour autant avoir convaincus. ....

Suis entièrement d'accord. Se présenter au poste de Maire n'est absolument pas un gage de "pureté". Certes la Voyante risque de savoir très vite, mais pourra difficilement faire passer l'info rapidement sans risquer de se dévoiler et donc faire bouffer. Pour quelqu'un de gonflé, c'est même un moyen de la débusquer. Et si on part du principe que c'est un jeu d'équipe, "sacrifier" un Loup pour en apprendre davantage sur les spés Villageois peut être une tactique.
Et comme déjà dit x fois, ne surtout pas systématiser les comportements ! Si on était sûr que le détenteur de tel rôle jouera comme ça et à tel moment dans telle situation, autant jouer contre un ordinateur.

Et je suis également d'accord avec Mona : chercher des indices dans le contenu des programmes des élections est un peu ...hasardeux. Le prétendant raconte AMHA un peu n'importe quoi pour se faire élire.
Breiht le Yéti
Star de l'alliance
Star de l'alliance

MessageSujet: Re: Jour 0   Sam 10 Déc 2016 - 21:57

Je tiens à préciser que je suis un joueur dans l'ame.  Dans ce jeu comme dans n'importe quel autre jeu, j'aime participer, j'aime le panach, mais pas forcement prendre des risques inconsidérés.
Je pourrais trés bien sortir la 1er nuit ou le 1er jour, et après.... partie sans un mot... la loose je trouve, enfin pas ma conception d'une participation.

J'écris des pavés car je suis incapable d'être précis et conscis dans un dialogue, dans une discution.
Participer pour chacun d'entre nous n'est pas forcement d'ecrire souvent ou de faire des pavés, des théories fumeuses, mais ca reste tout de meme la substantique moelle du LG sur un forum.

La stratégie la plus  complexe mais la meilleur est de s'adapter constamment, alors loup en politique ou pas pourquoi pas. Et puis il y a la conversion pour se mettre le maire dans la poche. Surtout si la voyante a déja sondé ...

Bonne nuit et vivement le prochain réveil qu'on s'anime les turbines. 😇
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jour 0   

Jour 0
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant