G.OMP.N

Guardians - Organisation du Maintien de la Paix - Nightmares - Univers 1

AccueilFAQS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Jour 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Gast
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Jour 1   Mer 14 Déc 2016 - 13:39

Revenir en haut Aller en bas
Monaciello
Ministre Badass des Arts et des Fleurs

MessageSujet: Re: Jour 1   Mer 14 Déc 2016 - 14:07

Bon, suite aux diverses réactions, j'en déduit que Metang est un villageois (je n'ai vu aucune panique chez qui que ce soit, comme si cette mort ne dérangeait personne). Je vais donc changer mon vote pour un de ceux que je ne sens pas à partir de leurs réactions : TH, Intel ou Max. Je dois bien avouer que je partirai bien sur Max suite à son message que je ne sens pas du tout. Ce serait un vote inutile car je serai seul mais tant pis, c'est toujours mieux que de frapper au sol metang qui est probablement un villageois. Au moins j'annonce directement la couleur pour la suite des débats. Je vote donc contre Maximus !

Le Petit Chaperon Rouge

MessageSujet: Re: Jour 1   Mer 14 Déc 2016 - 14:58

C'est quoi le msg de Max que tu ne sens pas?

Monaciello

MessageSujet: Re: Jour 1   Mer 14 Déc 2016 - 15:07

Ce message là que je n'avais pas vu avant car j'avais posté en même temps que lui un petit message inutile.

@Maximus a écrit:
Autant je trouve que certains sortent les pavés poir faire avancer la partie ( breiht gast squal ), autant j'en soupçonne de mettre volontairement un coup de pied dans la fourmilliere juste pour que ca parte dans tous les sens ! Certes cela peut permettre de faire avancer le jeu, mais pas au bout de une nuit sans victime ^^.

En tout cas depuis que Metang a été désigné comme bouc émissaire ça a baissé d'intensité !

À mes yeux, cela me fait penser à un petit message coup de gueule gratuit qui précède le lynchage d'un innocent pour ensuite pouvoir dire : "je vous l'avais bien dit !", où il se contente de hausser le ton pour montrer qu'il n'est pas content (car cet énervement trouvera écho chez les villageois qui seront déçus d'avoir visé un innocent) mais sans viser personne en particulier pour ne pas trop se mouiller.

Nouveau venu

MessageSujet: Re: Jour 1   Mer 14 Déc 2016 - 16:42

@Maximus a écrit:

Autant je trouve que certains sortent les pavés poir faire avancer la partie ( breiht gast squal ), autant j'en soupçonne de mettre volontairement un coup de pied dans la fourmilliere juste pour que ca parte dans tous les sens ! Certes cela peut permettre de faire avancer le jeu, mais pas au bout de une nuit sans victime ^^.

Ok, ok... Sois tranquille : lundi je ne bossais pas, je me suis lâchée.
Puisque ça dérange, vais attendre et me contenter de lire les 3 sus nommés.

Monaciello

MessageSujet: Re: Jour 1   Mer 14 Déc 2016 - 16:51

@Asinou a écrit:

Asinou, il ne faut pas prendre tous les messages au premier degré et prendre personnellement toutes les critiques sinon on arrive effectivement à la situation actuelle où chacun s'énerve un peu dans son coin et l'ambiance se détériore rapidement.

Demande toi plutôt quel est son intérêt à écrire ce genre de message "inutile" pour critiquer les messages qu'il qualifie de "inutiles" Wink
Je précise que je ne fais pas de la propagande anti Maximus là, je sors un peu du contexte de la partie. Je ne dis donc pas que son objectif est forcément contre le village, juste qu'il y a bien un objectif derrière son message, pour mettre comme il dit "un coup de pied dans la fourmilière".

Dans le Loup Garou, on est obligé de jouer les uns contre les autres, donc de se balancer des petites piques. Il faut cependant prendre ces messages comme dirigés vers le personnage et non le joueur, sinon la partie peut très vite dégénérer.

Donc continue de jouer comme tu le sens, de poster les messages que tu as envies d'écrire ! Moi je serai toujours content de les lire Smile

PS : Gast si tu me provoques je te promets que tu le regrettera !!! Evil or Very Mad

Gardien de la langue de Molière

MessageSujet: Re: Jour 1   Mer 14 Déc 2016 - 18:06

Les votes sont clos.
Il me manque 2 votes pour écrire le RP.

Nouveau venu

MessageSujet: Re: Jour 1   Mer 14 Déc 2016 - 18:14

Le vote n'est pas obligatoire ?
Maximus
Recrutus Motivus
Recrutus Motivus

MessageSujet: Re: Jour 1   Mer 14 Déc 2016 - 18:15

@Asinou a écrit:
@Maximus a écrit:

Le plus fou, c'est que je ne pensais même pas à toi ! Razz Smile

Un Gladiateur ne meurt jamais...
Raptor

MessageSujet: Re: Jour 1   Mer 14 Déc 2016 - 18:17

@Asinou a écrit:
Le vote n'est pas obligatoire ?
Ben si, c'est pour ça que je dis qu'il me manque 2 votes pour écrire le RP.

Nouveau venu

MessageSujet: Re: Jour 1   Mer 14 Déc 2016 - 18:27

OK... Donc on attend...
Question subsidiaire : à quoi sert de mettre une heure de clôture de vote ?
Raptor

MessageSujet: Re: Jour 1   Mer 14 Déc 2016 - 18:41

Comme ça, je peux écrire tranquillement mon RP sans crainte de devoir tout changer à cause de changements de dernière minute au niveau des votes et des actions.

Administrateur Tout-Puissant

MessageSujet: Re: Jour 1   Mer 14 Déc 2016 - 19:04

Je plaide coupable, je viens à peine de rentrer et je n'avais pas fait attention à l'heure de clôture. (Jetez-moi des cailloux !)

Je t'envoie mon MP de suite.

Lu et Approuvé par Frenzy et Lordmorak.
Breiht le Yéti
Vieux routier
Vieux routier

MessageSujet: Re: Jour 1   Mer 14 Déc 2016 - 19:12

@Xarfrax a écrit:
Je plaide coupable, je viens à peine de rentrer et je n'avais pas fait attention à l'heure de clôture. (Jetez-moi des cailloux !)

Je t'envoie mon MP de suite.

En même temps tu avais averti de ton retour ce soir. Le temps de lire tout ou presque, on conçois que tu n'est pas envoyés ton vote immédiatement.

Et le RP devrait pas trop changer pour 1 vote maintenant, a moins que raptor nous apprenne qu'on risque une égalité entre Squall et Asinou. ( Ouais, je peux pas m’empêcher de dire des conneries. bounce )
Xarfrax

MessageSujet: Re: Jour 1   Mer 14 Déc 2016 - 19:16

Oui c'est vrai Smile à vrai dire mon retour était prévu pour plus tôt dans la journée mais j'ai un RDV qui s'est calé cet aprèm, ce qui m'a un peu retardé.

Pour info, n'ayant pas eu beaucoup de temps de réflexion, j'ai voté Mime par principe, j'espère qu'au prochain tour de débats je pourrai comprendre ce qu'il écrit ! Car "quand c'est flou, y'a un loup" Razz

Lu et Approuvé par Frenzy et Lordmorak.
Raptor

MessageSujet: Re: Jour 1   Mer 14 Déc 2016 - 19:28

Breiht a écrit:
Et le RP devrait pas trop changer pour 1 vote maintenant, a moins que raptor nous apprenne qu'on risque une égalité entre Squall et Asinou. ( Ouais, je peux pas m’empêcher de dire des conneries. bounce )

Oui ben à ce stade de la partie, ou tout le monde vote avec le peu d'informations, il y a, bien sur, des égalités... et il manque un vote. Il n'est donc pas correct d'écrire un RP maintenant.

Le Petit Chaperon Rouge

MessageSujet: Re: Jour 1   Mer 14 Déc 2016 - 19:37

Le vote de qui ? Histoire qu'on change tous nos votes contre cet infâme empêcheur de jouer ! Twisted Evil

Breiht le Yéti
Vieux routier
Vieux routier

MessageSujet: Re: Jour 1   Mer 14 Déc 2016 - 19:40

@Squal a écrit:
Le vote de qui ? Histoire qu'on change tous nos votes contre cet infâme empêcheur de jouer ! Twisted Evil

Prochain tour, non ? Suspect
Breiht le Yéti
Vieux routier
Vieux routier

MessageSujet: Re: Jour 1   Mer 14 Déc 2016 - 20:25

J'espere qu'on a pas tués le shamane. Parce qu'un fois mort tu as plus que lui pour communiquer....
Triste situation. 😣
Raptor

MessageSujet: Re: Jour 1   Mer 14 Déc 2016 - 20:49

Bon, désolé, mais vu l'heure, il n'y aura pas de RP ce soir. Je n'ai toujours pas eu le vote manquant, mais j'ai envoyé un MP.
Je me couche tôt pour me lever tôt aussi

Star de l'alliance

MessageSujet: Re: Jour 1   Mer 14 Déc 2016 - 21:23

@Xarfrax a écrit:
Oui c'est vrai Smile à vrai dire mon retour était prévu pour plus tôt dans la journée mais j'ai un RDV qui s'est calé cet aprèm, ce qui m'a un peu retardé.

Pour info, n'ayant pas eu beaucoup de temps de réflexion, j'ai voté Mime par principe, j'espère qu'au prochain tour de débats je pourrai comprendre ce qu'il écrit ! Car "quand c'est flou, y'a un loup" Razz
Quel message tu n'a pas compris ?
Breiht le Yéti
Vieux routier
Vieux routier

MessageSujet: Re: Jour 1   Mer 14 Déc 2016 - 23:38

@Raptor a écrit:
Bon, désolé, mais vu l'heure, il n'y aura pas de RP ce soir. Je n'ai toujours pas eu le vote manquant, mais j'ai envoyé un MP.
Je me couche tôt pour me lever tôt aussi

Tant pis pour le RP, on verras demain ou plus tard. Toujours ecdt il que je suis triste qu'on avance pas.

c'est la seconde fois qu'une échéance n'est pas respectée.
Surtout il n'est pas important de savoir qui c'est car ca pourrait tous nous 'arriver, mais je crois que le maitre du jeu doit s'adapter.
Comment? J'aurais bien des idées, mais je les exposerais pas ici. Raptor en mp si tu le souhaite.

Bonne nuit,

Breiht.
Raptor

MessageSujet: Re: Jour 1   Jeu 15 Déc 2016 - 6:24

Breiht a écrit:

Surtout il n'est pas important de savoir qui c'est car ca pourrait tous nous 'arriver, mais je crois que le maitre du jeu doit s'adapter.
Comment? J'aurais bien des idées, mais je les exposerais pas ici. Raptor en mp si tu le souhaite.

Vas-y, mais je te préviens que si c'est pour avoir des propositions à la Ouraios, je pense que je vais perdre mon calme.

MessageSujet: Re: Jour 1   Jeu 15 Déc 2016 - 8:53

Raptor ne supporte pas non plus les retards. S'il attend les retardataires c'est pour "nous" (les joueurs), pour pas que certains lui reprochent ensuite "oh tu aurais pu attendre un peu plus, ça ne changeait rien !". L'absence d'un vote fausse la partie d'un certain point de vue, ce n'est donc pas un sujet à prendre à la légère.

C'est toujours délicat à gérer. Le vote blanc est interdit, comment quelqu'un qui voulait voter blanc, mais n'a pas pu, va prendre le fait que X n'a pas voté ? Il faudrait donc d'un certain point de vue punir X pour ne pas encourager ce genre d'oubli, mais comment punir quelqu'un sur le LG ??

Si je dis ça ce n'est pas pour dire qu'il faut attendre 3 semaines tous les votes, je ne suis pas non plus forcément contre l'idée de tout couper à la deadline. Je voulais juste vous informer que c'est un problème récurrent dans toutes les parties, que ça a déjà été la source de nombreuses discussions et de prises de tête, notamment pour Raptor qui est le principal MDJ de notre forum. Et je peux affirmer avec quasi-certitude que c'est probablement celui que ces retards énervent le plus. Donc il peut y avoir une réflexion avec lui sur comment gérer ça, mais il faut qu'elle soit un minimum poussée, car si Raptor a décidé d'attendre le dernier vote c'est probablement qu'il y a une bonne raison derrière et qu'il voulait éviter d'éventuelles prises de tête plus graves que simplement devoir attendre un jour de plus (nous avons déjà eu des cas de personnes qui s'énervaient du fait que leur vote "légèrement en retard" n'avait pas été pris en compte alors qu'il aurait pu en changer l'issu).

Donc je suis moi aussi déçu de ne pas avoir eu le RP hier soir, je comprends également que certains peuvent avoir un empêchement mais je ne pense pas qu'il faille jeter la pierre sur Raptor qui a probablement tenté de faire au mieux pour la partie. Pour information, rien ne vous empêche de changer d'avis au cours de la journée. Donc vous pouvez très bien envoyer un vote bien plus tôt que la deadline pour jouer la sécurité, et ensuite le changer si nécessaire.

Nouveau venu

MessageSujet: Re: Jour 1   Jeu 15 Déc 2016 - 9:39

@Mona : L'énervement n'est pas contre Raptor. Loin de là. Personnellement je l'admire de faire MDJ.

Il est contre votre façon de jouer. De ce que vous tolérez.

Il est difficile pour nous (par exemple Breiht et moi), qui venons d'arriver sur votre forum, de donner des conseils pour que ça roule mieux.
Nous avons joué à des jeux qui impliquaient une confiance aveugle en l'autre. On sait qu'il sera là au cas où.
Nous sommes totalement perdus.

Ma vision du jeu diffère totalement de la vôtre.
Passer sur le fofo une fois tous les 5j pour lâcher une phrase assassine (malheureusement je le crains à prendre au premier degré) sur un autre joueur ne présente aucun intérêt pour le jeu. Et je me demande même quel plaisir en retire un tel joueur.

J'ai joué une palanquée de parties où le vote se faisait au vu et au su de tous (en fait, j'ai toujours joué comme ça). Avec une heure limite, clairement affichée dans le titre du topic du jour. JAMAIS eu de problème (si pépin IRL, on prévient et basta).

Il y a un réel décalage ici entre ceux qui s'investissent et ceux qui... ben on se demande pourquoi ils se sont inscrits. Du haut de mon grand âge, j'assimile ça à un non respect vis vis à vis des autres joueurs et du MDJ. II faut avoir été MDJ pour savoir l'investissement que ça représente.

Fin bref, c'est votre terrain de jeu, votre communauté.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jour 1   

Jour 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant