G.OMP.N

Guardians - Organisation du Maintien de la Paix - Nightmares - Univers 1

AccueilFAQS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Jour 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
agielus
Je suis un Bizuth!
Je suis un Bizuth!

MessageSujet: Re: Jour 1   Lun 12 Déc 2016 - 13:14

j'arrive après la course on dirait ^^ Mais je pense qu'il y a encore une possibilité

6) les loups mordent mais le Loup blanc convertis dans ce cas il n'y a pas de mort mais un converti et je pense que cette hypothèse est importante car les loups gardent leur pouvoir de convertion vus qu'il voulait mordre.

edit asinou

Oui c'est possible aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Monaciello
Ministre Badass des Arts et des Fleurs

MessageSujet: Re: Jour 1   Lun 12 Déc 2016 - 13:41

@agielus a écrit:
j'arrive après la course on dirait ^^ Mais je pense qu'il y a encore une possibilité

6) les loups mordent mais le Loup blanc convertis dans ce cas il n'y a pas de mort mais un converti et je pense que cette hypothèse est importante car les loups gardent leur pouvoir de convertion vus qu'il voulait mordre.

Le Loup Blanc peut seulement changer la cible des loups par le nom d'un autre loup. Autrement dit, le loup A envoie par MP à Raptor qu'ils visent le villageois X. Le Loup Blanc passe par là, dit à Raptor : je vise le loup A, et du coup c'est ce loup qui mourra à la place du villageois X.

La conversion n'a donc rien à voir avec le loup blanc.

@Asinou a écrit:
Partons sur l'idée qu'il y a eu contamination (j'en sais rien hein ! c'est juste le plus probable). Pourquoi la faire si tôt alors que les Loups n'ont pas encore d'idée sur les villageois spés dangereux pour eux, (donc bon choix pour une conversion plus tardive, il peut donner des infos à ses nouveaux congénçres) ?
Imaginons, je dis bien, imaginons, que le Voleur ait eu le choix entre un rôle de Loup et un Villageois spé "important" et qu'il ait opté pour le spé.
Du coup, les Loups se seraient retrouvés à deux et ça craint. D'où une conversion vitesse grand V.

C'est vrai que j'étais parti du principe qu'il y avait forcément les trois loups car la partie s'annoncerait compliquée pour deux. Mais avec cette histoire de conversion c'est effectivement envisageable ... Le Loup Blanc est un candidat crédible pour les rôles proposés au voleur.

Par contre je ne suis pas d'accord, être à deux ne craint pas plus que ça au début de la partie. On va devoir choisir un peu au hasard la première victime donc d'un certain point de vue, il y a moins de chance qu'on élimine un loup s'ils sont moins nombreux Razz
Etre plus nombreux n'est pas tellement utile pour les loups à ce moment de la partie.

Donc comme nous l'avions dit à la partie précédente, je pense vraiment que du point de vue des loups il est plus intéressant d'attendre un peu avant de faire la conversion.
Malgré le fait que ce soit la solution la plus "probable" (puisque les autres reposent sur de faibles probabilités : loup vise sorcière ou amoureux de sorcière - mdr vise loup qui envoie le MP - salvateur vise victime visée par les loups - loup vise malade qui a activé sa maladie dès le premier tour), personnellement ça me surprendrait que cette conversion ait lieu dès la première nuit.

Fraîchement Débarqué

MessageSujet: Re: Jour 1   Lun 12 Déc 2016 - 13:56

Euh, ai-je rien compris au Loup Blanc ?

Il décide de remplacer la victime des Loups par un de ses amis Loups.

- Si les Loups ont mordu pour tuer, le LB échange et on a un mort Loup, sauf intervention Salvateur, popo Sorcière ce qui serait donc le cas ici puisque pas de mort.
- Si les Loups ont mordu pour contaminer, le LB ne peut rien faire.

Edit ! Mona a été plus vite que moi.

@Mona : Donc tu pencherais plus pour l'option du spé qui a eu du bol (ou le nez creux) plutôt qu'une conversion ?
(Et je rappelle qu'à la partie précédente j'ai joué ma popo de vie sur toi alors que je n'étais pas amoureuse.... Si si, ça se fait Smile )
agielus
Je suis un Bizuth!
Je suis un Bizuth!

MessageSujet: Re: Jour 1   Lun 12 Déc 2016 - 13:58

Ah oui j'avais pourtant relus les règles avant de poster mais un termes m'a fait mal comprendre....

Je pense comme mona, il n'y a pas eu de victimes car un des rôles a agi, la partie precedente la sorcière a sauvé la victime des loups en N1....
Monaciello

MessageSujet: Re: Jour 1   Lun 12 Déc 2016 - 14:14

@Asinou a écrit:
@Mona : Donc tu pencherais plus pour l'option du spé qui a eu du bol (ou le nez creux) plutôt qu'une conversion ?

Statistiquement, je pencherais vers la conversion. Stratégiquement, je pencherais effectivement vers la spé qui a eu du bol (ou la sorcière qui n'en a pas eu si elle a été visée  Razz).
Mais pour ma part je préfère l'option de la stratégie, on joue au Loup Garou pas au Loto  What a Face (dommage sinon Hall nous rejoindrait)

@Asinou a écrit:
(Et je rappelle qu'à la partie précédente j'ai joué ma popo de vie sur toi alors que je n'étais pas amoureuse.... Si si, ça se fait Smile )

Tu as le droit d'avouer que tu avais un faible pour moi, je pense que tout le monde ici te comprendra Wink (c'est à ça que servent mes affiches !  What a Face ) Plus sérieusement, je suis sûr que tu as regretté ton choix par la suite, non ?
Le sauvetage de la sorcière peut être un tournant dans la partie, il peut renverser totalement une situation. Or selon moi, un sauvetage au premier tour sur un villageois random dont ne sait rien ne sert pas à grand chose, il décale juste le "vrai" début de la partie. Enfin cela reste mon avis hein, loin de moi l'idée de me plaindre que tu ais décidé de me sauver lors de la partie précédente Smile

Habitué(e) des Lieux

MessageSujet: Re: Jour 1   Lun 12 Déc 2016 - 14:38

@Monaciello a écrit:

@Asinou a écrit:

Tu as le droit d'avouer que tu avais un faible pour moi, je pense que tout le monde ici te comprendra Wink

NON JE REFUSE !!!!!! Evil or Very Mad

Fraîchement Débarqué

MessageSujet: Re: Jour 1   Lun 12 Déc 2016 - 15:19

N'aie crainte PR, je suis beaucouuuuup trop âgée Sad
TheHope
Sablaireau, Père des Sabelettes

MessageSujet: Re: Jour 1   Lun 12 Déc 2016 - 15:25

Ce qu'on peut déduire:

Squal n'est pas converti en N1 puisque la conversion arrive avant la morsure du vampire
Squal n'est pas loup sinon le vampire serait mort
La conversion est possible
Les loups sont tombé sur la sorcière: obligation de popo de vie
Loups bloqué par MDR
Salvateur a ciblé la victime
Le corbeau vise Cekoya ( sans valeur)

Au vue des indications, actuellement nous sommes sur à 100% que squal est du village
Nous sommes sur que le corbeau n'est pas Cekoya ( le corbeau peut pas se visé lui-même il me semble)

Voilà
Monaciello

MessageSujet: Re: Jour 1   Lun 12 Déc 2016 - 15:27

Maître Corbeau, descends de l'arbre et laisse le tranquille !

MessageSujet: Re: Jour 1   Lun 12 Déc 2016 - 15:30

?
Monaciello

MessageSujet: Re: Jour 1   Lun 12 Déc 2016 - 15:34

Non désolé ce n'était pas vraiment en réponse à ton message, c'est juste que ça m'est venu à l'esprit en lisant ta phrase sur le corbeau Wink

Habitué(e) des Lieux

MessageSujet: Re: Jour 1   Lun 12 Déc 2016 - 15:34

Le vampire est plutôt un chouette rôle, car finalement, il nous apporte la seule info fiable de ce début de partie.

Pour le joueur de flûte, tout se passe par MP si j'ai bien compris les règles, c'est pourquoi on n'a pas d'info de la part de Raptor ? (J'en parle parce que si jamais c'est une info que doit donner Raptor, on peut en déduire que l'on peut écarter la solution "MDR" pour la non-mort de cette nuit : il a visé le joueur de flûte).

Pour la conversion, mes parties de LG sont loin pour me souvenir de quelle était la stratégie prisée à l'époque, mais une conversion rapide me semble être une stratégie à ne pas mettre de côté : être rapidement 4 en fait un super-groupe assez puissant pour contrebalancer les nombreux rôles qui se mettront en travers de leur chemin (à commencer par le loup blanc dans leur propre camp).

Sinon, si on doit piocher dans les rôles spéciaux, j'aime l'idée du salvateur qui protège la cible des loups : chacun a pu déceler dans les discours précédant la nuit des analyses pertinentes (dangereuses pour les loups et éclairantes pour les villageois, d'où la double action commune). Mais l'option sauvetage de la sorcière est évidemment un classique à mon sens (la sorcière se sentant ainsi moins seule dans le début de partie). L'option du marchand de rêve qui pointe justement le loup mordeur, j'y crois pas trop par contre, ce serait vraiment du bol : normalement il ne doit pas y voir clair du tout, comme la plupart d'entre nous Laughing C'est un peu comme le vote du corbeau : à part s'ils sont amoureux, ces 2 rôles ne doivent pas en savoir très long à la nuit 1...

Une info m'intrigue :

@Raptor a écrit:
Cette partie s'annonce déjà beaucoup plus chronophage pour moi que les autres !

Raptor dit ça alors qu'il a apparemment une bonne expérience de maître du jeu derrière lui... Je n'ai pas lu toutes vos parties (contrairement à ce fou de breiht), mais ça m'interpelle. S'agit-il juste d'un rôle nouveau dans cette partie qui va lui donner du fil à retordre ou bien, vu qu'il a dit ça au milieu de la Nuit 1, il s'est déjà passé un truc très complexe dès la nuit 1 ?
TheHope

MessageSujet: Re: Jour 1   Lun 12 Déc 2016 - 16:13

Pour la 1ère fois depuis le début je tiens un tableur pour m'aider à raisonner!
J'espère que ça va passé
Raptor
Gardien de la langue de Molière

MessageSujet: Re: Jour 1   Lun 12 Déc 2016 - 17:39

La maladie dure 2 nuits Wink

Fraîchement Débarqué

MessageSujet: Re: Jour 1   Lun 12 Déc 2016 - 18:06

@Gast a écrit:
Mais l'option sauvetage de la sorcière est évidemment un classique à mon sens (la sorcière se sentant ainsi moins seule dans le début de partie).

Ah merci Gastounet pour cette remarque. Je me sens un peu moins extra-terrestre dans ma façon de jouer.
En fait, nous sommes venus mettre le binz ici, car nous ne jouons/raisonnons pas du tout pareil Very Happy

Je les ai perturbés avec ma popo de vie N1 alors que je n'étais pas amoureuse (dans la partie précédente), et toi, que vas-tu faire ??? bounce Basketball
Intelline
Coyote Girl
Coyote Girl

MessageSujet: Re: Jour 1   Lun 12 Déc 2016 - 18:12

@TheHope a écrit:
Ce qu'on peut déduire:

Squal n'est pas converti en N1 puisque la conversion arrive avant la morsure du vampire
Loups bloqué par MDR

Au vue des indications, actuellement nous sommes sur à 100% que squal est du village
Nous sommes sur que le corbeau n'est pas Cekoya ( le corbeau peut pas se visé lui-même il me semble)

Voilà

Ce qu'on peut déduire : TH déduit donc TH est loup ! Razz

Recrutus Motivus

MessageSujet: Re: Jour 1   Lun 12 Déc 2016 - 18:23

La partie commence plutôt bien dis donc !

On sait qu'il y a donc un corbeau et un vampire et que Squal est inno, c'est déjà ça de pris.

J'ai lu que Asinou et Mona évoquaient la possibilité pour le voleur d'avoir eu le choix entre villageois spé et Loup Blanc. Quand on voit le rapport de force, je pense que les 3 loups étaient là de base, sachant que le rôle de LB est super délicat et que le voleur aurait + de chances de gagner avec un bon rôle de villageois. J'en déduis donc que ce dernier a eu le choix entre deux rôles de villageois, après ce n'est que mon humble avis. Dans tous les cas, mieux vaut partir du principe qu'il y a trois ennemis loups plutôt que deux !

Pour la non mort de cette nuit, comme beaucoup l'ont déjà dit, je pense plutôt au coup de bol d'un rôle spé. Je ne vois pas encore la sorcière sauver la cible dès la première nuit. Et la proba pour qu'elle se sauve dès la première nuit me semble hyper faible.

Vu le nombre de nuits potentielles dans cette partie, je ne pense pas non plus que le malade ait déjà activé la maladie.

Donc je pense plutôt que le MDR pourrait avoir une piste ou le salva un bon gros coup de bol Smile

Enfin pour la conversion, cela reste beaucoup trop tôt, surtout que personne n'était encore innocenté donc aucune raison de s'en préoccuper sitôt. Ne vois pas ça comme un aveu Asinou ( sans rancunes tkt ) Razz

HS/ PS pour Raptor : J'aurai toujours la même réparti débile dans chaque rp? What a Face

Un Gladiateur ne meurt jamais...
Breiht le Yéti
Very Important Person
Very Important Person

MessageSujet: Re: Jour 1   Lun 12 Déc 2016 - 18:41

Théorie de l'improbable : (loi de murphy)
    Les LG ont visés (1 jet de dés 12) au hasard le malade (un vrai poltron),qui à lancé sa maladie de peur de se faire mordre. Mais le marchand de rêves (1 jet de dés 15), vise ledit malade, annulant de ce fait la maladie.
L'adage dit jamais 2 sans 3 coups de "bol" ou "pas de bol" (selon où l'on se place), fait que le salvateur à décidé de porter (1 jet de dés 15) son dévolu sur le malade, qui de se fait s'en sort net... (il a eu chaud, en même temps si il est malade, il a surement de la température, non ?)

Ce qui explique clairement pourquoi le corbeau à des plumes..... Logique implacable....

Taux de probabilité de ma théorie.... 0.00024%...

Sinon, j'ai bien l'idée que la sorcière est sacrifiée sa potion de vie dés le tour 1 malgré tout. Car elle a plus de probabilité de sauver un villageois que le JdF.

Pour le reste on semble avoir fait le tour des possibilités.

Breiht
Monaciello

MessageSujet: Re: Jour 1   Lun 12 Déc 2016 - 19:56

Breiht a écrit:
Les LG ont visés (1 jet de dés 12) au hasard le malade (un vrai poltron),qui à lancé sa maladie de peur de se faire mordre. Mais le marchand de rêves (1 jet de dés 15), vise ledit malade, annulant de ce fait la maladie.
L'adage dit jamais 2 sans 3 coups de "bol" ou "pas de bol" (selon où l'on se place), fait que le salvateur à décidé de porter (1 jet de dés 15) son dévolu sur le malade, qui de se fait s'en sort net... (il a eu chaud, en même temps si il est malade, il a surement de la température, non ?)

Et là Raptor se demande comment tu as fait pour tout comprendre aussi vite.

MessageSujet: Re: Jour 1   Lun 12 Déc 2016 - 20:03

@Intelline a écrit:
@TheHope a écrit:
Ce qu'on peut déduire:

Loups bloqué par MDR

Voilà

Miss piquant rentre dans la danse Carton rouge
Squal
Le Petit Chaperon Rouge
Le Petit Chaperon Rouge

MessageSujet: Re: Jour 1   Lun 12 Déc 2016 - 20:04

Super début de partie, génial !

1) je suis le seul à ne rien savoir de plus que mon rôle, wéééé !
2) je suis une cible potentielle pour les loups aux prochaines nuits, super !

Seul point positif, je me suis fait siphonner le réservoir. Ami vampire, j'espère que tu es blonde à forte poitrine, au moins j'aurai pas tout perdu !

@Cekoya, j'espère que tes gosses ne liront pas le paragraphe ci-dessus ^^

mime
Very Important Person
Very Important Person

MessageSujet: Re: Jour 1   Lun 12 Déc 2016 - 20:06

@Monaciello a écrit:
Breiht a écrit:

on alors c'est simplement un loup qui est deg d'avoir mordus le malade sous maladie j1 ^^
Raptor

MessageSujet: Re: Jour 1   Lun 12 Déc 2016 - 20:16

@Intelline a écrit:

ça me fait penser à une blague :

C'est l'histoire d'un miroir qui avale toutes les personnes qui mentent.
Une brune s'approche devant ce miroir et elle lâche : "Je pense que je suis la plus belle"
SLURP ! Avalée
Une rousse, cette fois, s'approche devant ce miroir et elle lâche : "Je pense que je suis la plus belle"
SLURP ! Avalée
Une blonde s'approche devant ce miroir et elle lâche : "Je pense..."
SLURP ! Avalée

@Monaciello a écrit:
Mona, je ne suis pas payé pour comprendre quoi que ce soit sur cette partie. C'est vous What a Face

@Maximus a écrit:
HS/ PS pour Raptor : J'aurai toujours la même réparti débile dans chaque rp? What a Face

Maximus, si tu veux, je peux faire comme avec les fôtes d'aurtograffe dans mes RPs, et en faire une maladie contagieuse Razz Mais j'admets que j'ai un peu de mal à faire des dialogues très sérieux (en plus, le cadre n'est pas idéal pour ça What a Face )

Je suis un Bizuth!

MessageSujet: Re: Jour 1   Lun 12 Déc 2016 - 22:32

Je pense plus que le salva en se sauvant lui mème, a empêcher les loup de faire une victime quoi que on est sur la mème proba que le mdr vise le loup qui a voté ^^

Le salva se sauve lui mème la 1ere nuit non ?

une autre question: si le mdr vise le malade qui active sa maladie cette nuit la il perd son immunité pour les deux nuit ou ça lui donne le droit de réactive sa maladie plus tard ou il lui reste juste une nuit d'immunité ?
Intelline
Coyote Girl
Coyote Girl

MessageSujet: Re: Jour 1   Lun 12 Déc 2016 - 22:37

@Squal a écrit:
Super début de partie, génial !

1) je suis le seul à ne rien savoir de plus que mon rôle, wéééé !
2) je suis une cible potentielle pour les loups aux prochaines nuits, super !

Seul point positif, je me suis fait siphonner le réservoir. Ami vampire, j'espère que tu es blonde à forte poitrine, au moins j'aurai pas tout perdu !

@Cekoya, j'espère que tes gosses ne liront pas le paragraphe ci-dessus ^^

Non mais parce que tu crois que je n'aurais rien vu au milieu des posts!!!!!

MessageSujet: Re: Jour 1   

Jour 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant