G.OMP.N

Guardians - Organisation du Maintien de la Paix - Nightmares - Univers 1

AccueilFAQS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Jour 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Petit Ruisseau
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Jour 1   Lun 12 Déc 2016 - 23:35

Si le malade se fait visé par le MDR alors qu'il est malade, celui ci perd son immunité juste pour cette nuit ! cependant cette nuit la compte quand meme dans le décompte de ses nuits !

et oui c'est vrai que tout le monde dit tout le temps que le salvateur se protege lui meme la premiere nuit ! mais pour le peu de partie que j'ai jouer, ca n'a encore jamais été vérifier pour ma part x)
la partie précédente, metang a visé xarfrax il me semble la premiere nuit et la partie d'avant c’était moi le salvateur et il me semble que j'ai aussi visé xarfrax !

Donc selon mon analyse, cette nuit, le salvateur a forcément du viser xarfrax ! xD

Star de l'alliance

MessageSujet: Re: Jour 1   Mar 13 Déc 2016 - 0:09

Bonsoir,

Option 1 - Les LG ont décidés de mordre :
***A - le mordu est le salvateur protégé par le salvateur;
***B - le mordu est un "inconnu" protégé par le salvateur;
***C - le mordu est la sorcière, sauvé par sa potion;
***D - le mordu est un "inconnu", sauvé par la potion de la sorcière;
***E - le mordu est le malade ayant activé sa maladie;
***F - le LG envoyant le message est la cible du MDR;
***G - le mordu est en couple avec la sorcière qui le sauve avec sa potion;
***H - le LB choisit de modifier le vote vers un de ses congénère.

Le cas "A", le salvateur se protège en avance de phase car pas vraiement d'idée sur qui protéger. (Probabilité +++ 100%)
Le cas "B", le salvateur protège par chance le mordu. (Probabilité --- 7.7%)
Le cas "C" et "G", La sorcière se sauve grace à sa potion (Probabilité +++ 100%)
Le cas "D", La sorcière sauve un inconnu grace à sa potion (Probabilité + 25%)
Le cas "E", Le malade a activé sa maladie pour se protéger (Probabilité - 25%)
Le cas "F", Le MdR désigne au hasard le LG envoyant le message (Probabilité --- 7.7%)
Le cas "H", le loup désigné est protégé par son amoureuse la sorcière.... (Probabilité ---- 0.1%)

Option 2 - Les LG choisissent la conversion.
***A - le salvateur protège par chance le converti (Probabilité --- 7.7%)
***B - le LG envoyant le message est la cible du MDR (Probabilité --- 7.7%)

---------------------------

Et si ont parlait stratégie de conversion ?
Code:
Hypothèse  1 :

Plus il y a de loups le 1er jour, plus ils risquent d'y en voir 1 d'éliminé au hasard du 1er vote.
Partant du principe 3LG ab-initio + 1LG converti : 4 pour 14 (28,6%)
Si seulement 3LG (21,4%).
Dans l'hypothèse (voleur) 2LG ab-initio (14.3%)

Code:
Hypothèse 2 :
Dans l'optique d'une conversion immédiate et d'un vote massif du camps LG contre un joueur ciblé, sacré avantage.
Si en plus ils choisissent "Cekoya" (vote du corbeau), ils ont 5 voix sur 14, soit 35.7% de vote pour sortir un adversaire dés le 1er jour.
Et il est peut probable qu'un autre joueur réunissent autant de vote contre lui dés le 1er tour.

J'ai l'impression d'oublier un truc... bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
mime
Star de l'alliance
Star de l'alliance

MessageSujet: Re: Jour 1   Mar 13 Déc 2016 - 0:17

Breiht a écrit:
Bonsoir,

Option 1 - Les LG ont décidés de mordre :
***A - le mordu est le salvateur protégé par le salvateur;
***B - le mordu est un "inconnu" protégé par le salvateur;
***C - le mordu est la sorcière, sauvé par sa potion;
***D - le mordu est un "inconnu", sauvé par la potion de la sorcière;
***E - le mordu est le malade ayant activé sa maladie;
***F - le LG envoyant le message est la cible du MDR;
***G - le mordu est en couple avec la sorcière qui le sauve avec sa potion;
***H - le LB choisit de modifier le vote vers un de ses congénère.

Le cas "A", le salvateur se protège en avance de phase car pas vraiement d'idée sur qui protéger. (Probabilité +++ 100%)
Le cas "B", le salvateur protège par chance le mordu. (Probabilité --- 7.7%)
Le cas "C" et "G", La sorcière se sauve grace à sa potion (Probabilité +++ 100%)
Le cas "D", La sorcière sauve un inconnu grace à sa potion (Probabilité + 25%)
Le cas "E", Le malade a activé sa maladie pour se protéger (Probabilité - 25%)
Le cas "F", Le MdR désigne au hasard le LG envoyant le message (Probabilité --- 7.7%)
Le cas "H", le loup désigné est protégé par son amoureuse la sorcière.... (Probabilité ---- 0.1%)

---------------------------

Et si ont parlait stratégie de conversion ?
Code:
Hypothèse  1 :

Plus il y a de loups le 1er jour, plus ils risquent d'y en voir 1 d'éliminé au hasard du 1er vote.
Partant du principe 3LG ab-initio + 1LG converti : 4 pour 14 (28,6%)
Si seulement 3LG (21,4%).
Dans l'hypothèse (voleur) 2LG ab-initio (14.3%)

Code:
Hypothèse 2 :
Dans l'optique d'une conversion immédiate et d'un vote massif du camps LG contre un joueur ciblé, sacré avantage.
Si en plus ils choisissent "Cekoya" (vote du corbeau), ils ont 5 voix sur 14, soit 35.7% de vote pour sortir un adversaire dés le 1er jour.
Et il est peut probable qu'un autre joueur réunissent autant de vote contre lui dés le 1er tour.

J'ai l'impression d'oublier un truc... bonne nuit.
Autre hypothèse tu essaye de nous embrouillez l'esprit avec toutes tes hypothèses juste la première nuit je vais finir par croire que tu cherche un combler un truc fait gaffe j'ai bien appris a mes dépands que de trop poster de rend louche Wink après c'est un conseil comme un autre
Breiht le Yéti
Star de l'alliance
Star de l'alliance

MessageSujet: Re: Jour 1   Mar 13 Déc 2016 - 0:34

mime a écrit:

Autre hypothèse tu essaye de nous embrouillez l'esprit avec toutes tes hypothèses juste la première nuit je vais finir par croire que tu cherche un combler un truc fait gaffe j'ai bien appris a mes dépands que de trop poster de rend louche Wink après c'est un conseil comme un autre

Tu n'es pas la 1er personne à me dire de faire attention de ne pas trop poster, surement une expérience douloureuse semble t'il de parties précédentes.
Je vous remercie du conseil, mais je vais m'excuser d'avance de ne pas le suivre. Car le pire serait de ne pas partager mes hypothèses, de m'enfermer dans des certitudes, avec une forte chance de me tromper. Les confronter avec celles des autres joueurs, c'est de mettre en place des évidences sur le long terme, encourager à débattre et ne pas laisser le(s) camps adverse(s) le monopole du terrain.

Nous sommes au tout début de la partie, toutes nos hypothèses ne sont que supputations. Cependant, il y a forcement une hypothèse (pas forcement l'une des miennes d'ailleurs), mais au moins une qui se rapproche de la vérité, mettant alors les LG en danger.

Twisted Evil
mime
Star de l'alliance
Star de l'alliance

MessageSujet: Re: Jour 1   Mar 13 Déc 2016 - 1:09

En temps que maire je te préconise la prudence mais ci tu veux en faire cas ta tête libre a toi et couvre bien tes fesses. (ou le petit xarfar vas passer parla ^^(dsl je de mots pourris ne n'en veux pas poto ^^ ) )
Sur ce bonne nuit à toutes et a tous Wink
Gast
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Jour 1   Mar 13 Déc 2016 - 9:02

Breiht a écrit:

Code:
Hypothèse 2 :

Pour la conversion, elle ne peut être contrée que par le Marchand de rêve.
Les règles a écrit:
Personne ne peut empêcher la conversion sauf le Marchand des rêves s’il cible le loup qui envoie le MP. Le malade ayant activé sa maladie et le vampire peuvent être convertis et la protection du salvateur n’a aucun effet.

Pour le vote massif des LG, je soutiens qu'être 4 les rendrait plus fort mais je n'ai jamais vu de vote aussi concerté des loups, même si les statistiques sont à leur avantage, ils attendent généralement de se fondre dans la masse pour, au mieux, ajouter une voix qui condamne un villageois... mais pas de vote massif.

Sinon, dans tes calculs, tu ne tiens pas assez compte de l'aspect "amoureux"... imaginons que le MDR ou le Salvateur soit amoureux d'un loup, on a là un super groupe puissant qui peux, en fonction des cas, viser hyper juste ou viser exprès à côté. Avec les amoureux, les probabilités peuvent être chamboulées.

Asinou a écrit:

Ah merci Gastounet pour cette remarque. Je me sens un peu moins extra-terrestre dans ma façon de jouer.
En fait, nous sommes venus mettre le binz ici, car nous ne jouons/raisonnons pas du tout pareil Very Happy

Je les ai perturbés avec ma popo de vie N1 alors que je n'étais pas amoureuse (dans la partie précédente), et toi, que vas-tu faire ??? bounce Basketball

Ah, bizarre... c'est en effet pour moi plutôt ancré dans mes habitudes de jeu de voir la sorcière utiliser sa potion de vie sur qqn d'autre qu'elle-même... Avec une probabilité qu'elle le fasse rapidement pour connaître un innocent/allié. Sans ça, la sorcière a un rôle de spectatrice assez quelconque (connaître le mordu un peu avant les autres ne change rien...).

Par contre, je ne cerne pas bien ta question "que vas-tu faire" ?  Shocked

Squal a écrit:
1) je suis le seul à ne rien savoir de plus que mon rôle, wéééé !

Est-ce ce que je pense, un gros indice sur ton rôle (les personnages ne sachant rien du tout sont assez peu nombreux) ? En tout cas, j'allais dire que le Salvateur allait d'office te protéger la nuit prochaine... mais c'est vrai que ça craint quand même pour la conversion, maintenant que j'ai ressorti la règle...
Petit Ruisseau
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Jour 1   Mar 13 Déc 2016 - 9:27

Mon pauvre breiht je suis vraiment navrée d'avoir à te dire ça mais tes hypothèse ne met pas du tout les loups en danger ! Peut-être que ca t' avait échappé dans les règles mais sache que les loups ne sont pas beaucoup plus au courant que les villageois sur pourquoi leurs attaque n'a pas marché ! C'est l'exemple typique de la partie précédente ou asinou avait utiliser sa position N1 et cekoya et Agielus a cette époque n'avaient pas la moindre idée de ce qui s'était passé ! Je me rappelle même agielus qui me suppliait de lui révéler une info sur ce mystère !

Donc non le fait d'émettre des hypothèses sur "pourquoi personne n'est mort cette nuit" aide autant les loups que les villageois !
Ce que mime essaye de te dire, c'est fais gaffe a pas trop en dire pour ne pas trop aider les loup !
Et tu fais partie des personne, qui pour le bien du village, devrait resté en vie

Dernière édition par Petit Ruisseau le Mar 13 Déc 2016 - 9:43, édité 1 fois
Squal
Le Petit Chaperon Rouge
Le Petit Chaperon Rouge

MessageSujet: Re: Jour 1   Mar 13 Déc 2016 - 9:36

Pas vraiment, non. C'est surtout que chacun d'entre vous peut innocenter un joueur (moi), en plus de la connaissance de son propre rôle. Ce qui n'est pas mon cas.

Petit Ruisseau
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Jour 1   Mar 13 Déc 2016 - 9:58

Eh je suis en train de tilter ! Il est encore passé ou métang ?

Ministre Badass des Arts et des Fleurs

MessageSujet: Re: Jour 1   Mar 13 Déc 2016 - 10:24

Petit Ruisseau a écrit:
Donc non le fait d'émettre des hypothèses sur "pourquoi personne n'est mort cette nuit" aide autant les loups que les villageois !
Ce que mime essaye de te dire, c'est fais gaffe a pas trop en dire pour ne pas trop aider les loup !
Et tu fais partie des personne, qui pour le bien du village, devrait resté en vie

Honnêtement je ne pense pas tellement que ce soit histoire d'aider quelqu'un. Il y a tellement d’incertitudes et de possibilités ...

Je pense surtout que ça l'amuse d'analyser tout ça et moi ça m'amuse de le lire donc au contraire je t'encourage à continuer Breiht ! What a Face

Je partage totalement ta vision de voir le jeu, je préfère mourir rapidement mais en ayant participé, en ayant pris du plaisir à tout analyser et à échanger avec les autres plutôt que de vivre jusqu'à la fin de partie voir de gagner en restant caché dans mon coin.

Pour en revenir au contenu, je pense comme Gast que les loups n'ont pas tellement besoin d'une force de vote importante au début de partie. Ils peuvent se contenter de suivre les débats et lancer leurs votes l'air de rien contre les différentes pistes. Après il y a toujours la possibilité que la cible "aléatoire" du premier tour tombe sur l'un d'eux mais dans ce cas j'aurais limite plus tendance à avoir envie de dire "tant pis" plutôt que de prendre le risque de se griller en essayant de le défendre (en début de partie on a autant de raisons de vouloir défendre quelqu'un que de le tuer en tant que villageois, c'est à dire aucune Very Happy).

Après pour les amoureux je pense que le villageois amoureux ne peut pas vraiment jouer en synergie avec les autres loups, sinon le couple ne durerait pas longtemps ... Donc certes c'est une voix potentielle supplémentaire mais je pense qu'elle ne serait utilisée qu'en cas d'urgence (cf la partie précédente contre Squal, même si finalement il n'y avait eu aucun danger Razz)

Gast a écrit:
Ah, bizarre... c'est en effet pour moi plutôt ancré dans mes habitudes de jeu de voir la sorcière utiliser sa potion de vie sur qqn d'autre qu'elle-même... Avec une probabilité qu'elle le fasse rapidement pour connaître un innocent/allié. Sans ça, la sorcière a un rôle de spectatrice assez quelconque (connaître le mordu un peu avant les autres ne change rien...).

Je ne dis pas que la sorcière doit forcément se sauver elle même ! Mais entre sauver un gars random qui va probablement mourir ou se faire convertir d'ici 1 ou 2 tours, ou attendre le moment où le nombre de villageois en vie a une réelle importance, pour moi le choix est vite fait. C'est triste à dire mais pour que la partie avance, il faut que des villageois meurent. Sauver la première victime retarde juste le début de la partie.
Pour toi, si j'ai bien compris, l'intérêt est de connaître un innocent/allié, donc la sorcière serait une espèce de sous voyante puisqu'elle ne connait même pas le rôle et qu'elle ne peut le faire qu'une seule fois ? Non pour moi la sorcière est l'un des seuls villageois à pouvoir concrètement agir en faveur du village. Quand tu abordes un 3 villageois vs 3 loups avec une sorcière qui a ses potions ou quand tu arrives avec une sorcière sans potion mais qui a su que X, qui est mort depuis, était innocent au premier tour, bah ce n'est pas vraiment la même chose.

Surtout que la conversion ne fait que compliquer les choses puisque innocenter quelqu'un en début de la partie n'a quasiment plus aucun intérêt en dehors du court terme. Il faut dire aussi que dans des parties précédentes, à partir du moment où la sorcière avait utilisé sa potion de vie, elle n'avait plus accès aux noms des victimes des loups (elle devait donc utiliser sa potion de mort à l'aveugle, sans savoir si elle allait mourir ou pas). Donc à voir ce que Raptor décide de faire là dessus.

Sablaireau, Père des Sabelettes

MessageSujet: Re: Jour 1   Mar 13 Déc 2016 - 10:41

Les gens vous êtes complètement tarés!

On viens de passé une nuit
Il n'y a pas de mort
Et je vois des pavés dans tous les sens! Il y aurait eu 1 ou 2 mort ou autre indice je veux bien qu'on en discute, mais faire autant de ligne pour rien dire WOW!
Vous en êtes arrivé à faire taire Mona qui, normalement poste de très beau pavé!

On dirait une meute de loup ayant raté leur chasse et se reprochant mutuellement les choses !

Métang c'est qui celui la?

EDIT: j'ai du afk entre la rédaction du message et le click d'envoi, Mona a fait son pavé ^^
Monaciello

MessageSujet: Re: Jour 1   Mar 13 Déc 2016 - 10:49

Personne ne peut me faire taire !!!

Bon sinon il nous reste peu de temps pour nous décider !! Il est temps de balancer des noms Razz

Xarfrax est plutôt absent non ? Vous ne trouvez pas ça bizarre ?

Je plaisante Xarfrax, j'ai bien vu que tu avais prévenu What a Face

Non aller, je vais suivre Petit Ruisseau et voter contre Metang.

Spoiler:

Membre actif

MessageSujet: Re: Jour 1   Mar 13 Déc 2016 - 10:56

Squal a écrit:
Pas vraiment, non. C'est surtout que chacun d'entre vous peut innocenter un joueur (moi), en plus de la connaissance de son propre rôle. Ce qui n'est pas mon cas.

Ah ok, je ne trouvais pas ça anodin comme déclaration, parce que je me rends compte, plus je relis les rôles, qu'un paquet de gens sait "qqch". Parfois pas grand chose bien sûr. Après, dans ta situation, qui que je sois, j'aurais dit la même chose.

Pour les bavardages de breiht, je le soutiens à 100%. Le but du jeu est de parler, d'analyser la situation... Toute l'analyse a été faite par Asinou en 2 posts très très tôt pendant ce jour : ce que rajoute Breiht ne sont que des statistiques (plutôt farfelues) qui servent à alimenter la discussion. Je ne pense pas que breiht fasse le jeu des loups en s'exprimant. Surtout qu'il n'y a aucune raison qu'il n'en soit pas un (tout comme tous mes concurrents au poste de maire d'ailleurs Evil or Very Mad ).

Par contre, bien sûr que c'est dangereux d'être bavard. Entre Breiht et Metang (puisqu'on en parle), je choisis Breiht pour le convertir, je choisis Breiht pour le "visionner" voire je choisis Breiht pour le bûcher parce qu'il fouille trop profond. D'ailleurs, je commence moi-même à beaucoup trop parler, je vais m'en prendre plein la gueule What a Face Mais oui, quand on parle, c'est dangereux, on attire l'attention. Je n'ai pas lu vos parties précédentes, mais à chaque fois que vous les évoquez, je vois que des noms ressortent (genre Xarfrax protégé par le salvateur N1 en 2 parties différentes) : ce sont les plus bavards qui attirent l'attention.

Edit @Monaciello : ah mais je n'ai pas dit que c'était très malin de la part de la sorcière de faire ça What a Face Je dis juste que c'est peut-être plus probable qu'un hasard complet de la part d'un rôle spécial. Ici, on a un cas "facile" : la sorcière reçoit le nom de la victime, décide de le sauver, c'est presque de l'ordre du "oui" ou "non" dans les pourcentages de probabilité. Et je pense qu'elle peut avoir des raisons de le faire (même si ce n'est pas le plus "optimisé" comme stratégie).

Par contre, c'est vrai que je me trompais en parlant de "spectatrice au même titre que les villageois" : le fait de recevoir le nom de la victime OU un MP disant qu'il n'y a rien qu'elle doit savoir, ça lui donne des infos intéressantes. Je ne sais pas si elle perd ce droit à ce MP une fois sa potion de vie utilisée...
Metang
Dieu des Poneys
Dieu des Poneys

MessageSujet: Re: Jour 1   Mar 13 Déc 2016 - 14:54

Petit Ruisseau a écrit:

Il fait des gaufres, c'est bientôt Noël.

TheHope a écrit:

C'est marrant, plus je joue avec toi au LG, plus je te trouve antipathique (sans animosité aucune, bien entendu).

Bon, je vais mettre mon opinion alors, mais ça va faire un peu redite Rolling Eyes
-> J'vais pas refaire un tableau de proba, y'en a trente-six dans les posts avant le mien.
-> La conversion en N1 j'y crois pas trop. Pour moi ça parait plus pratique d'attendre une ou deux nuits histoire de convertir quelqu'un qui s'est illustré sur le fofo et qui saura être utile (voir un mordu, histoire de mettre encore plus le bordel).
-> Les mordus ne sont PAS forcément innocent. On a peut être un joueur de flute dans la partie je rappelle.
-> De factio, la théorie de la sorcière en sous-voyante... méh. Si la victime de cette nuit était le JdF et que la sorcière l'a sauvé, elle va avoir l'air bête à la fin. Puis moi je reste dans le camp des gens qui pensent que la sorcière préfère se sauver elle même (mais je suis égoïste, j'avoue).
-> Mona est louche. Toujours.

Bon, je sens que ça va se jouer à l'élimination à l'inactivité. J'ai pas encore vu de post de Cékoya, donc désolé l'ami, mais je vais suivre le corbeau... :/

When you play the Game of Blue/Red, you win or you die.

TheHope

MessageSujet: Re: Jour 1   Mar 13 Déc 2016 - 15:04

Moi je vais voté contre toi Metang c'est un peu facile de toujours arrivé au dernier moment et de dire:"
Bon ben c'est moi ou lui je vais donc voter contre lui".

Tu es surement occupé irl, ça je le comprend tout à fait! Mais bon ...

Petit Ruisseau
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Jour 1   Mar 13 Déc 2016 - 15:13

Cekoya est parti en WE parc cheputrokoi avec ses gosse ! Il avait prévenue !

...

M'enfin c'est vrai qu'on est mardi ... :/

Pareil pour xarfrax ! Il l'avait dit jusqu'à quand il était pas dispo ?

Vieux routier

MessageSujet: Re: Jour 1   Mar 13 Déc 2016 - 15:21

Metang a écrit:
Petit Ruisseau a écrit:

Il fait des gaufres, c'est bientôt Noël.

TheHope a écrit:

C'est marrant, plus je joue avec toi au LG, plus je te trouve antipathique (sans animosité aucune, bien entendu).

Bon, je vais mettre mon opinion alors, mais ça va faire un peu redite Rolling Eyes
-> J'vais pas refaire un tableau de proba, y'en a trente-six dans les posts avant le mien.
-> La conversion en N1 j'y crois pas trop. Pour moi ça parait plus pratique d'attendre une ou deux nuits histoire de convertir quelqu'un qui s'est illustré sur le fofo et qui saura être utile (voir un mordu, histoire de mettre encore plus le bordel).
-> Les mordus ne sont PAS forcément innocent. On a peut être un joueur de flute dans la partie je rappelle.
-> De factio, la théorie de la sorcière en sous-voyante... méh. Si la victime de cette nuit était le JdF et que la sorcière l'a sauvé, elle va avoir l'air bête à la fin. Puis moi je reste dans le camp des gens qui pensent que la sorcière préfère se sauver elle même (mais je suis égoïste, j'avoue).
-> Mona est louche. Toujours.

Bon, je sens que ça va se jouer à l'élimination à l'inactivité. J'ai pas encore vu de post de Cékoya, donc désolé l'ami, mais je vais suivre le corbeau... :/

De la part de mon amoureux de la dernière partie, je n'en attendais pas moins.

petit [

IRL j'ai des trucs qui arrivent de partout, je gére le rachat d'une société, des commandes qui étaient perdues d'avance et qui sont finalement signées... c'est un truc de ouf, il me faudrait une secrétaire trois techniciens un fibreux etc etc.]

Métang, je trouve facile de ne pas avoir posté ici avant et de m'accuser l'ami Wink

En effet je n'ai pas posté mais j'ai prévenu que c'était chaud pour ma part! Par contre j'ai relu et rien trouvé excusant ta non présence.

Je vais donc te rendre ton vote, et j'espère que tu comprendras aisément mon positionnement.

Je ne ferais par contre aucun commentaire ou plan sur la comète tant que nous ne serons pas au moins à N+2, car c'est tout simplement inutile de parier sur qui est qui à ce stade du jeu.

Bon sinon mon namoureux je te bisous bécote Wink

Petit Ruisseau a écrit:
Cekoya est parti en WE parc cheputrokoi avec ses gosse ! Il avait prévenue !

...

M'enfin c'est vrai qu'on est mardi ... :/

Pareil pour xarfrax ! Il l'avait dit jusqu'à quand il était pas dispo ?

A Center parcs Wink

Et Xarfrax a dit Mercredi Wink

Moi au moins je suis :p

hihi

Là ou il n'y a pas d'arbres, il n'y a pas de plaisir!

Gast
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Jour 1   Mar 13 Déc 2016 - 16:05

On doit voter publiquement et par MP au fait ? Je lis que c'est "par bulletin secret" (qui seront dévoilés lors de la deuxième nuit je suppose), mais je vois ici que certains expriment leur vote publiquement ?
CeKoYa
Vieux routier
Vieux routier

MessageSujet: Re: Jour 1   Mar 13 Déc 2016 - 16:33

Gast a écrit:
On doit voter publiquement et par MP au fait ? Je lis que c'est "par bulletin secret" (qui seront dévoilés lors de la deuxième nuit je suppose), mais je vois ici que certains expriment leur vote publiquement ?

Par bulletin secret normalement, mais de toute façon c'est public à la fin de la journée. Donc moi ça ne me dérange pas de donner mon vote en public.

Après tu as le droit de le donner par MP à Raptor, ce qui te laisse le choix de le changer jusqu'au dernier moment. Quoi que si je le souhaite je peux le changer aussi au dernier moment.

Enfin bref, fais comme tu le sens Smile

Squal
Le Petit Chaperon Rouge
Le Petit Chaperon Rouge

MessageSujet: Re: Jour 1   Mar 13 Déc 2016 - 16:51

Sauf que ce qui fait foi, c'est le MP a Raptor. Dc le vote par MP est indispensable, le vote sur ce sujet est juste destiné a influencer les indécis.

Ça peut avoir son importance, notamment dans un final avec 3 camps, où il est possible de bluffer en mentant publiquement sur son intention de vote. Yoko avait gagné une partie de cette manière, dans un final couple vs 2 loups vs jdf.

Petit Ruisseau
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Jour 1   Mar 13 Déc 2016 - 17:26

ouais et meme qu'il était en couple avec Mona ! et meme que squal, toi t’étais loup !
Si vous saviez combien de fois j'ai pu en entendre parler de cette partie ! Rolling Eyes

Dieu des Poneys

MessageSujet: Re: Jour 1   Mar 13 Déc 2016 - 17:31

CeKoYa a écrit:

Par contre j'ai relu et rien trouvé excusant ta non présence.

Mes problèmes IRL restent dans mon IRL, c'est tout.

Et c'est également facile de jouer le "t'as voté contre moi donc je vais voter contre toi" hein. Mais après je suppose que tu joues également la carte de l'ina, donc nous verrons bien.

When you play the Game of Blue/Red, you win or you die.

Petit Ruisseau
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Jour 1   Mar 13 Déc 2016 - 17:41

wow metang ! je t'avais jamais vu autant agressif jusque la !
il se passe des truc vraiment pas cool dans ta vie ? =/

Gardien de la langue de Molière

MessageSujet: Re: Jour 1   Mar 13 Déc 2016 - 17:54

Si vous voulez avouer que vous avez voté pour telle ou telle personne en public, c'est votre choix. Par contre, un vote par MP doit m'être envoyé. Je précise qu'il n'y a pas de vote blanc. On recherche des ennemis, il y a danger de finir en prison et d'être accusé de fraude ! Et les autres écuries seront ravies de vous voir tous en prison Razz

Sinon, c'est pas un vote pour la condamnation de Jésus. Ponce Pilate, je peux le comprendre en ces circonstances, mais pas vraiment dans un jeu Wink

Après, concernant l'activité, restons concentré sur la partie, hein. Je compare les échéances avec les réponses que j'ai. Si nécessaire, je prendrais des mesures, mais vous attaquer sur le fait que tel ou tel joueur n'a pas posté pendant 24 heures, c'est un peu sous la ceinture.

Vieux routier

MessageSujet: Re: Jour 1   Mar 13 Déc 2016 - 18:17

Metang a écrit:
CeKoYa a écrit:

Par contre j'ai relu et rien trouvé excusant ta non présence.

Mes problèmes IRL restent dans mon IRL, c'est tout.

Et c'est également facile de jouer le "t'as voté contre moi donc je vais voter contre toi" hein. Mais après je suppose que tu joues également la carte de l'ina, donc nous verrons bien.

J'ai écris :

Citation :
IRL j'ai des trucs qui arrivent de partout, je gére le rachat d'une société, des commandes qui étaient perdues d'avance et qui sont finalement signées... c'est un truc de ouf, il me faudrait une secrétaire trois techniciens un fibreux etc etc.]

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jour 1   

Jour 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant