G.OMP.N

Guardians - Organisation du Maintien de la Paix - Nightmares - Univers 1

AccueilFAQS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Nuit 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Raptor
Gardien de la langue de Molière
Gardien de la langue de Molière

MessageSujet: Nuit 2   Jeu 15 Déc 2016 - 18:36

Le RP a été posté.

Suite aux différents problèmes rencontrés dans le jeu, l'ambiance assez tendue, Asinou m'a demandé d'arrêter.

Ne voyant aucun intérêt à faire continuer quelqu'un qui ne prend pas du tout plaisir au jeu, j'ai accepté son arrêt.

J'attends vos actions de la nuit pour Dimanche 18 h !

PS :
J'ai barré les joueurs dans la liste des joueurs, mais pas les rôles ! Vu qu'il y a présence du chapelier, j'ai juste écrit les rôles éliminés révélés par le RP. C'est à vous de tirer les conclusions qui s'imposent Wink

Star de l'alliance

MessageSujet: Re: Nuit 2   Jeu 15 Déc 2016 - 18:43

Je confirme avoir voter Métang mais avec grandes hésitation j'ai voter pour lui dut a son manque de temps pour la partie ainsi sa le libère pour ce qu'il à faire irl mais personnellement ci j'avais sur que notre salvatrice arrêtai. J'aurai demander a raptor que seul notre salvatrice soit la perte de notre village.
Sur ce bon débat a vous
Revenir en haut Aller en bas
Breiht le Yéti
Star de l'alliance
Star de l'alliance

MessageSujet: Re: Nuit 2   Jeu 15 Déc 2016 - 19:13

Raptor a écrit:
Nous avons contre

Intelline = Petit Ruisseau
Maximus = Monaciello
Metang = Agielus, TheHope, Cekoya
TheHope = Asinou, Maximus
Cekoya = Metang, Corbeau, Squal
Breith = Mime
Petit Ruisseau = Gast
Mime = Xarfrax
Monaciello = Intelline
Gast = Breith

Métang est éliminé, il était le corbeau
Asinou arrête, elle était le salvateur

2 villageois de moins, des votes dispersés (logique), y a pas grand chose à tirer de ce 1er vote.
L'info importante, c'est qu'il n'y a plus de salvateur, les loups vont se gaver la prochaine nuit.

Il fait pas bon d'être villageois dans le coin.
Squal
Le Petit Chaperon Rouge
Le Petit Chaperon Rouge

MessageSujet: Re: Nuit 2   Jeu 15 Déc 2016 - 23:24

M'est avis que Metang était bien le corbeau, vu qu'il a poursuivi son idée en votant comme le corbeau contre Cekoya.

Quant a Asinou, on ne peut pas être sur qu'elle était bien salva, mais c'est plus un problème pour les loups au final.

Quant aux ennemis du village, c'est bien entendu compliqué vu la dispersion des votes. Il est probable que chacun des 3 ou 4 loups ai voté séparé, a moins que l'un des leurs ai été menacé.

Dans cet ordre d'idée, je reste très suspicieux sur le contre vote de Cekoya contre Metang, ça ressemble bcp a l'attitude d'un loup. Et a ce compte la, j'aurais tendance a croire qu'il y a un autre loup qui est venu le protéger pour assurer le coup en votant contre Metang.

Ce qui signifierait Agielus ou TH loup avec Cekoya.

TheHope
Sablaireau, Père des Sabelettes

MessageSujet: Re: Nuit 2   Ven 16 Déc 2016 - 3:20

Donc sachant mon rôle Agielus Loup ^^

Bizarrement j'ai un doute sur Mona, le fait de changer sa vision des choses et son vote, sa me parait bizarre, Intel avait fait les frais de son inactivité, tout le monde était ok avec ça, et la, sur cette partie, presque personne appliquer cette idée ...

Pour des joueurs plutôt conservateurs ( vote dispersé des loups, sondage maire 1 ere nuit, ... ect) certain vieux m'intrigue en plus de Mona. Vous aviez toujours la même vision des choses et le même mode opératoire! Et sur celle la non.

Mona vote Max
Max vote TH
Xarf vote Mime

Aucun de vous n'a voter pour un des deux absents ( Métang, Cekoya)
...
Xarfrax
Administrateur Tout-Puissant

MessageSujet: Re: Nuit 2   Ven 16 Déc 2016 - 4:12

Sauf que ni Metang, ni Cekoya n'étaient absents, pour le coup c'est plutôt moi qui étais absent sur ce tour Smile

Lu et Approuvé par Frenzy et Lordmorak.
Breiht le Yéti
Star de l'alliance
Star de l'alliance

MessageSujet: Re: Nuit 2   Ven 16 Déc 2016 - 6:56

Squal a écrit:
M'est avis que Metang était bien le corbeau, vu qu'il a poursuivi son idée en votant comme le corbeau contre Cekoya.

Quant a Asinou, on ne peut pas être sur qu'elle était bien salva, mais c'est plus un problème pour les loups au final.

Squal, je n'ai fais que Copié/Collé le spoiler de Raptor dans la partie RP.
Les rôles de Metang et d'Asinou ont été dévoilés.
CeKoYa
Vieux routier
Vieux routier

MessageSujet: Re: Nuit 2   Ven 16 Déc 2016 - 7:19

Squal a écrit:

Quant aux ennemis du village, c'est bien entendu compliqué vu la dispersion des votes. Il est probable que chacun des 3 ou 4 loups ai voté séparé, a moins que l'un des leurs ai été menacé.

Dans cet ordre d'idée, je reste très suspicieux sur le contre vote de Cekoya contre Metang, ça ressemble bcp a l'attitude d'un loup. Et a ce compte la, j'aurais tendance a croire qu'il y a un autre loup qui est venu le protéger pour assurer le coup en votant contre Metang.

Squal, as tu au moins lu le Rp de Raptor?

Parce que c'est lui qui a donné les votes et les rôles!

Là ou il n'y a pas d'arbres, il n'y a pas de plaisir!

Squal
Le Petit Chaperon Rouge
Le Petit Chaperon Rouge

MessageSujet: Re: Nuit 2   Ven 16 Déc 2016 - 7:59

Y'a le chapelier les zamis, dc on n'est sur de rien...

CeKoYa
Vieux routier
Vieux routier

MessageSujet: Re: Nuit 2   Ven 16 Déc 2016 - 8:29

oh purée je l'avais oublié celui là...
Bon, non mon "contre vote" était gratuit. il a voté pour moi j'ai fait de même étant ignorant en cette première journée.

Là ou il n'y a pas d'arbres, il n'y a pas de plaisir!

Monaciello
Ministre Badass des Arts et des Fleurs

MessageSujet: Re: Nuit 2   Ven 16 Déc 2016 - 10:22

Squal a écrit:

Je suis d'accord, et de toutes façons on sera vite fixé Wink

Squal a écrit:

Agielus et Cekoya de nouveau loups ensembles ce serait fort ! (mince je serais jaloux !)

Par contre il y a un truc que je ne comprends pas : pourquoi Mime tu te défends du vote contre Metang alors que tu as voté contre Breiht ? Surprised

TheHope a écrit:
Bizarrement j'ai un doute sur Mona, le fait de changer sa vision des choses et son vote, sa me parait bizarre, Intel avait fait les frais de son inactivité, tout le monde était ok avec ça, et la, sur cette partie, presque personne appliquer cette idée ...

Parce que j'avais mieux à faire que de voter contre un inactif sur ce premier tour (surtout qu'il n'y en avait pas vraiment ... ou en tout cas pas à la même échelle qu'à la partie précédente).

TheHope a écrit:
Pour des joueurs plutôt conservateurs ( vote dispersé des loups, sondage maire 1 ere nuit, ... ect) certain vieux m'intrigue en plus de Mona. Vous aviez toujours la même vision des choses et le même mode opératoire! Et sur celle la non.

Moi qui essaye de toujours jouer de manière différente ça me me fait bizarre que tu ais cette vision de moi car ça signifie donc que je m'y prends mal Razz (même si en l’occurrence je ne me reconnais pas du tout dans les exemples que tu décris).

Star de l'alliance

MessageSujet: Re: Nuit 2   Ven 16 Déc 2016 - 10:53

Monaciello a écrit:

Par contre il y a un truc que je ne comprends pas : pourquoi Mime tu te défends du vote contre Metang alors que tu as voté contre Breiht ? Surprised
Regarde bien les votes Wink
Squal
Le Petit Chaperon Rouge
Le Petit Chaperon Rouge

MessageSujet: Re: Nuit 2   Ven 16 Déc 2016 - 10:56

Mime est maire, il a dc du trancher entre Cekoya et Metang :-)

Monaciello

MessageSujet: Re: Nuit 2   Ven 16 Déc 2016 - 11:04

Ah oui pardon, je n'avais pas fait le rapprochement Razz

Je comprends mieux du coup Wink

MessageSujet: Re: Nuit 2   Ven 16 Déc 2016 - 11:10

Ce que je dit Mona, c'est que tu garde toujours une certaine vision du jeu plutôt conservatrice!
Tu pars souvent sur les même bases

- les loups votent dispersés
- Voyante qui sonde la mairie

Ni voit aucune critique, juste un fait, qui dans cette partie a retenu mon attention!

Monaciello

MessageSujet: Re: Nuit 2   Ven 16 Déc 2016 - 11:45

TheHope a écrit:
Ce que je dit Mona, c'est que tu garde toujours une certaine vision du jeu plutôt conservatrice!
Tu pars souvent sur les même bases

- les loups votent dispersés
- Voyante qui sonde la mairie

Ni voit aucune critique, juste un fait, qui dans cette partie a retenu mon attention!

Non non ne t'inquiète pas, je n'ai pas du tout pris ça comme une critique de ta part, c'est juste que je ne suis pas satisfait de ma manière de jouer si je deviens trop prévisible Wink

Par contre je ne suis toujours pas d'accord avec tes exemples. Il ne me semble pas avoir déjà argumenter sur le fait que les loups votaient toujours dispersés (je trouve ça totalement faux : je ne dis pas que ça arrive jamais mais ce n'est clairement pas un truc sur lequel on peut se baser et je n'ai jamais encouragé ce genre de choses en jouant loup) et encore moins sur le fait que la voyante devait sonder la mairie. Les peu de fois où j'ai joué la voyante je n'ai jamais fait ça et il ne me semble pas que ça arrive souvent de manière générale. C'est effectivement un argument que l'on retrouve souvent dans les discussions mais il ne me semble pas l'avoir défendu (à moins que j'avais un intérêt à faire passer le maire pour innocent ...  clown).

Bon, en l’occurrence sur cette partie je pense qu'il est très probable que les loups aient voté dispersés vu les résultats mais je n'en fait pas un axiome pour autant !!  What a Face
Pour ma part je pense qu'on devrait aller chercher du côté des "Je vote pour rire contre X car je n'ai pas d'idée" car ça ressemble pas mal à des loups qui savent qu'un innocent est déjà quasiment condamné : Intel, Breith, Petit Ruisseau et dans une moindre mesure Gast et Mime car je ne sais pas trop ce qui a motivé leurs votes. (je laisse Xarfrax de côté car il n'a vraiment pas pu suivre les débats je pense)

Bref, en parlant autant de moi je suis un peu sorti du contexte de la partie mais pas tant que ça car je me défends contre le fait que TH insinue que je joue de manière inhabituelle et que je pourrais donc être suspect. Il est évident que je me suis mis en avant en changeant comme ça de vote contre Maximus, à vous de vous faire votre idée sur le pourquoi mais je ne veux pas que l'on fasse passer ceci pour une conséquence imprévue de ma part car c'était totalement volontaire Smile

Star de l'alliance

MessageSujet: Re: Nuit 2   Ven 16 Déc 2016 - 13:22

squal a écrit:
le chapelier
J'ai un doute. Asinou en chapelier qui auraient choisit un costume de mort Salvateur... Suspect

Monaciello a écrit:

Pour ma part je pense qu'on devrait aller chercher du côté des "Je vote pour rire contre X car je n'ai pas d'idée" car ça ressemble pas mal à des loups qui savent qu'un innocent est déjà quasiment condamné : Intel, Breith, Petit Ruisseau et dans une moindre mesure Gast et Mime car je ne sais pas trop ce qui a motivé leurs votes. (je laisse Xarfrax de côté car il n'a vraiment pas pu suivre les débats je pense)

Perso 1 jet de dé 8. Twisted Evil

Ton raisonnement se tient pour nous 3, mais pourquoi dans une moindre mesure Mime et Gast? La par contre je te suis moins. scratch
Monaciello

MessageSujet: Re: Nuit 2   Ven 16 Déc 2016 - 13:27

Breiht a écrit:
Ton raisonnement se tient pour nous 3, mais pourquoi dans une moindre mesure Mime et Gast? La par contre je te suis moins. scratch

Bah en fait je ne sais pas du tout pourquoi ils ont voté ça (j'ai essayé de relire les différents messages mais le sujet est un peu laborieux à lire donc j'en ai peut être loupés) donc ils entrent probablement dans cette catégorie mais je ne peux pas l'affirmer ...

Dernière édition par Monaciello le Ven 16 Déc 2016 - 13:29, édité 1 fois
Xarfrax

MessageSujet: Re: Nuit 2   Ven 16 Déc 2016 - 13:28

Je viens d'y penser, mais le shaman devrait avoir la confirmation d'Asinou et Metang de leur rôle s'ils jouent le jeu jusqu'au bout scratch

Lu et Approuvé par Frenzy et Lordmorak.
Gast
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Nuit 2   Ven 16 Déc 2016 - 13:44

Bigre, mais qu'est-ce que vous faites du bruit pendant la nuit Shocked Désolé de faire mon Asinou (What a Face) mais de mon temps, la nuit était plutôt calme, avec bien sûr quelques grognements par ci par là... -_- Je suis déjà perturbé par les votes secrets en journée (lorsqu'ils sont publics, c'est la foire à l'empoigne pendant le jour et non la nuit), j'ai du mal à imaginer débattre des votes pendant que les loups s'activent...

Il y a beaucoup à dire sur les votes rendus publics, mais j'ai pour le coup* vraiment l'impression de faire le jeu des loups à en débattre maintenant. Accuser certains d'avoir voté concentré ou éparpillé, c'est pousser ces personnes à s'en défendre et les pousser à "sortir du bois". Le faire la nuit, ça ne fait qu'aider les loups à repérer peut-être des villageois qui en savent plus que les autres, à mon sens.

(* Je fais bien sûr référence aux remarques sur nos analyses de jour qui aidaient les loups.)

S'il est dans vos habitudes de faire de grandes théories/accusations/défense la nuit, je peux m'y plier hein, dites-moi, je n'ai aucun soucis à dire que je suis la voyante qui a espionné Petit Ruisseau What a Face **

Je vote donc pour Monaciello pour ce bûcher, il est loupche à accuser tout le monde comme ça. Ah non, c'est la nuit What a Face du coup, je vous laisse avec ça

** (au cas où) C'est une blague bien sûr, je sais très bien qu'on ne peut pas dévoiler son rôle.
Monaciello

MessageSujet: Re: Nuit 2   Ven 16 Déc 2016 - 14:04

Je t'avoue que pour moi ça me semble naturel. Lorsque je vois les résultats j'ai tout de suite envie d'en discuter, de réagir.

Si on attend trois jours pour discuter alors la tension redescend, et moi j'aurais l'impression de perdre en motivation avec un "allez, maintenant il faut y retourner ... Il s'est passé quoi déjà ?". Dur d'emballer la partie dans ces conditions ...

Bon tu me dira là c'est le début de partie donc c'est assez abstrait ce que je dis mais lors des fins de parties super intenses, honnêtement je détruirai tout ce qui me tombe sous la main si je n'avais pas le droit de discuter du "super retournement de situation" qui vient d'avoir lieu avant plusieurs jours. Et une fois qu'on m'autoriserait enfin à le faire et bah je me serais probablement forcé à me calmer mais du coup j'aborderais la nouvelle journée avec beaucoup moins d’enthousiasme ...

Après nous ne forçons personne à participer la nuit et chacun fait bien ce qu'il veut. Si tu veux rester silencieux et suspecter tous ceux qui parlent d'être des loups, libre à toi Wink Sur le principe je comprends bien ce que tu veux dire, c'est sûr que parler en pleine nuit aide peut être plus les loups que le village (et encore, il me semble qu'il y a pas mal de villageois qui ont aussi des choix à faire la nuit hein Wink) mais tant pis, je préfère profiter de la partie en discutant tant que je peux le faire !

PS : Faut vraiment que tu arrêtes avec tes GIFs contre Pikachu ! Evil or Very Mad

Star de l'alliance

MessageSujet: Re: Nuit 2   Ven 16 Déc 2016 - 14:28

Personnellement j'ai voter Breiht car il me semble le plus louche de tous ^^
1 réagis au moindre poste du premier jours
2 n’hésite pas a faire des théories (qui pourrai aider les loups ) toujours le premier jours ^^
3 il n'hésite pas a faire changer le débat vers un autre sujet (typique pour moi des loups ^^)
Voilà ce qui ma motiver a voter ^^
Gast
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Nuit 2   Ven 16 Déc 2016 - 15:05

Monaciello a écrit:
Après nous ne forçons personne à participer la nuit et chacun fait bien ce qu'il veut.

Don't worry, je ne me sens pas "obligé", c'est juste que je veux m'adapter un minimum à votre fonctionnement. Si les accusations, défenses et analyses se font dès maintenant, je peux apporter mes pavés à l'édifice What a Face

Je comprends ce que tu dis que ta nécessité à réagir à chaud, même si personnellement ça ne me pose pas de souci. Je ne pense pas avoir de problème de "motivation" à attendre la fin de la nuit, même si je dois reconnaître que les nuits ici sont particulièrement longues (surtout quand on a rien à faire Laughing), dimanche soir me semble être le bout du monde Laughing Etant souvent connecté, je suis souvent enclin à réagir "à chaud" mais d'expérience (je ne parle pas que de parties LG), c'est souvent mieux quand je laisse mes idées murir.

Par contre, là où je te rejoins, c'est que le fait d'analyser dès maintenant la situation me/nous permettra de parler avant notre potentielle mort cette nuit ! Non pas que je trouve que mon analyse soit primordiale, mais ça me frustrerait en effet de mourir dimanche soir en ayant gardé mes pavés pour moi.

En fait, dans mon habitude, on vote publiquement et c'est la foire à l'empoigne le jour avant le bûcher : de ce fait, toutes les analyses et coups de bluff se font le jour : la nuit, on peut être beaucoup plus calme. Dans votre habitude, on vote en secret, du coup c'est la foire à l'empoigne pendant la nuit : ça se vaut !

Je prépare mes pavés ("Ceci n'est pas un pavé", René Gastritte) et j'arrive alors (parce que j'aurai plus de temps cet après-midi que tout le reste du week-end normalement Razz )
Breiht le Yéti
Star de l'alliance
Star de l'alliance

MessageSujet: Re: Nuit 2   Ven 16 Déc 2016 - 15:52

mime a écrit:

Personnellement j'ai voter Breiht car il me semble le plus louche de tous ^^
1 réagis au moindre poste du premier jours
2 n’hésite pas a faire des théories (qui pourrai aider les loups ) toujours le premier jours ^^
3 il n'hésite pas a faire changer le débat vers un autre sujet (typique pour moi des loups ^^)
Voilà ce qui ma motiver a voter ^^

Tu n'était pas obligé de te justifier. Je me formalise pas pour un vote,  ou plusieurs à se stade du jeu. Il n'y a encore aucune veritable strategie évidente pour les villageois, j'en dirais pas autant pour les loups par contre.

Pour ce qui est des pavés, théorie, plans sur la comète.... que ce soit le jour ou la nuit, participe qui le souhaite. Comme dit précedemment, attendre bêtement de se faire sortir sans pouvoir exposer son point de vue, ca me rendrais "chaffoin".

Et puis on à pas tous la même propension à s'emballer, s'animer, moi vous l'avez compris je suis très bavard. Et j'aime jouer.
J'avais remarqué dans vos parties précedentes que chaque jours/nuits duraient longtemps,  mais je .e mettais pas aperçu que vous focalisiez tous les élements sur la dernieres journée, et donc je me demande bien a quoi sdrt d'avoir autant entre deux phases si il n'y a pas de débat ou d'échanges parfois rugueux.
Bien sur en debut de partie ce ne sont souvent que spéculation, mais bon...patientons.

Breiht

Dernière édition par Breiht le Ven 16 Déc 2016 - 17:13, édité 1 fois
mime
Star de l'alliance
Star de l'alliance

MessageSujet: Re: Nuit 2   Ven 16 Déc 2016 - 16:10

je répondais a mona ^^
puis ce n'ai qu'un vote isolé donc tu n'a pas de souci a te faire ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nuit 2