G.OMP.N

Guardians - Organisation du Maintien de la Paix - Nightmares - Univers 1

AccueilFAQS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Nuit 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gast
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Nuit 2   Ven 16 Déc 2016 - 16:17

Lors de la phase de vote semi-publique/privée, j'ai été assez étonné de lire qques personnes s'exprimant publiquement contre un joueur (Metang) et en tant qu'innocent, je trouvais ça franchement suspect. Pour tout dire :
- je ne comprends pas qu'un innocent fasse ça : charger ainsi une personne dont ils ne peuvent avoir aucun indice qu'il est loup, c'est très surprenant. Ou alors ils savent qqch sur cette personne, mais l'avenir nous a appris que Metang était le Corbeau (ou le chapelier).
- je ne comprends pas qu'un loup fasse ça : c'est se mettre particulièrement en lumière quand même  Shocked Ou alors ils ont directement senti qu'un de leur congénère était menacé. Et on assiste, directement J1, à un sauvetage d'un loup.

Je me suis retrouvé dans la situation de ne rien connaître (ou presque) et à devoir voter contre qqn au hasard. Un dé8 plus tard, comme breiht, c'est tombé sur Petit Ruisseau. Ca tombait bien, parce que je ne voulais pas voter pour qqn de déjà acculé (Metang ou Cekoya manifestement) : quelle info avais-je pour précipiter dans le bûcher un inconnu ? Aucune.

J'ai peut-être mal réfléchi, mais ma décision m'a semblé la meilleure et donc je trouve ce comportement totalement logique pour n'importe quel innocent ne sachant pas grand chose. Je serais enclin à grâcier pour le moment toute la clique des "1 votants" et à suspecter davantage les votes communs.

(Nénamoins, je suis bien conscient que si Cekoya ET Metang sont innocents, le vote dispersé est un bon indice de lupitude également, hein.)

J'attire l'attention sur un commentaire que j'ai vu passer et qui m'a aidé à ne pas charger les 2 personnes (qui ont effectivement fini à 3 voix chacune) :

TheHope a écrit:
Joli prétexte pour voter dispersé par rapport à tes copains aux dents longues, tu sais très bien que les votes vont se jouer entre Cekoya et Métang ^^

Mais c'est surtout un commentaire que j'ai lu en ne le comprenant pas trop, comme dans ces bouquins où t'as une prophétie dans laquelle tout le monde a foi sans que tu comprennes d'où ça sort. Certes, Metang commençait à être attaqué, mais il s'est assez rapidement connecté pour annuler l'accusation d'"inactivité" et je supposais que certains qui avaient voté contre lui un peu en rigolant allaient changé d'avis. Si pas publiquement, peut-être en secret. Et de l'autre côté Cekoya avait une accusation du Corbeau, donc potentiellement 2 voix... mais pas forcément plus (depuis quand le Corbeau, J1, est-il un avis à suivre ?).

Non, moi, je n'ai pas du tout compris qu'il allait y avoir une bataille entre Metang et Cekoya. Vu les rares votes publics qu'on a eu, j'imaginais d'ailleurs qu'on aurait une énorme surprise au moment de la révélation des votes, peut-être que j'aurais fini par condamner moi-même qqn sans l'avoir voulu, c'est tout le sel de ces votes secrets... et en même temps, comme disait je ne sais plus qui "il faut bien qu'il y ait un premier mort" et votre système permet de l'avoir sans trop d'état d'âme, c'est assez cool.

Eh bien, je suis extrêmement surpris du résultat des votes, car je ne vois pas du tout comment c'est possible que, par hasard, on se soit tous tapés les uns sur les autres sans se toucher.

Voilà pour mon pavé, vous êtes contents ? En plus de la colère de Petit Ruisseau, je pense que je viens de me mettre à dos Cekoya, TheHope et Agielus, youpie lol!

Je finirai sur cette remarque : je profite à fond des dernières heures d'innocence de Squal, n'hésite pas à parler encore, brother ! Je pense qu'il l'a compris lui aussi vu son analyse assez directe. Détrompez-moi, mais je ne vois pas comment il pourrait survivre à cette nuit. Soit les loups vont le convertir (on ne peut presque rien y faire), soit les loups vont le mordre (s'ils pensent que la conversion serait trop évidente... en tout cas, la salvatrice ne pourra plus le protéger a priori). En plus, de ce que je vois, Squal a une analyse très expérimentée du jeu, les loups ont tout intérêt à l'avoir dans leur camp ou mort.
Revenir en haut Aller en bas
mime
Star de l'alliance
Star de l'alliance

MessageSujet: Re: Nuit 2   Ven 16 Déc 2016 - 16:40

et la te rend tu compte que tu pousse les loups a tuer squall ? ^^
le silence et d'or mon amis tous n'ai pas bon a dire ^^
Gast
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Nuit 2   Ven 16 Déc 2016 - 16:48

Ah mais il faudrait savoir hein, je peux parler ou je peux pas ? What a Face

Plus sérieusement, je pense enfoncer une porte ouverte, mais si ce n'est pas le cas....... c'est bien la preuve de ce que je disais 2 pavés plus haut : il vaut mieux attendre que la nuit soit passée What a Face
Petit Ruisseau
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Nuit 2   Ven 16 Déc 2016 - 17:12

Gast a écrit:
En plus de la colère de Petit Ruisseau,

wut ?! je suis en colère ? Oo
tkt pas vieux ! en générale quand je suis en colère j’écris en caps lock =D
genre comme ca : ALLER TOUS VOUS FAIRE METTRE UN CHIFFON DANS L’ORTEIL BANDE DE DÉGARNI DU CIBOULOT !!!
Et pis bon, je vais pas me fâché pour ca ! au contraire j'ai plus eu de la curiosité pour ton geste ! et c'est plutôt cool j'ai pas eu le temps de poser la question que t'y avais déjà répondu ! ^^

Pour revenir a ce que disait mona sur les débats nocturne; il est vrai que j'ai des choses a dire, mais j'ai tellement peur que ces choses que je dirais puisse être utilisé a mauvais escient que j'ai pas envie de les dire ! J'ai découvert en étant MDJ a la partie précédente qu'il était bien trop facile pour un loup de déterminer les role en interprétant les deux ou trois messages cacher envoyé par les différents villageois ! Et au contraire les villageois doute toujours de tout ! il est très difficile quand tu es sur de ce que tu sais de faire entendre raison aux autres, au mieux ils t'ignorent ou ne s'en rendent pas compte, au pire ils t'accusent (pas vrai squal What a Face ) !
donc tout ca pour dire que (selon mon avis) reveler des information utile durant la nuit servira surtout la cause des loup !
Apres rien ne vous empeche de débattre joyeusement, tant que vous faite attention a ce que vous dites !

Je ne pense pas que squal soit menacé par la conversion ! C'est un choix bien trop evident pour la conversion, s'il n'y a pas de mort cette nuit ce sera forcement vers lui que les yeux se tourneront !

Promis je vous en dis plus au levé du jour ! ^^

PS : mime tu te trompe de combat mon chou :/
Breiht a été le moins discret sur son role jusque present et un fervent défenseure de la cause villageoise !

Je suis un Bizuth!

MessageSujet: Re: Nuit 2   Ven 16 Déc 2016 - 17:18

Moi je dis une chose j'en ai marre de lire des pavés !! ^^

Je suis content qu'il y ai de l'activité pendant la nuit car sinon comme le dis mona ça serai long... Mais faire des pavés pour faire des suppositions ou je me retrouve loups alors que je le suis pas ça ne fait que donne des arguments au loup pour faire éliminer un villageois au prochain vote de jour. J'etait loup la partie d'avant et je /on en tenaient compte.... Je participe beaucoup moins sur cette partie car j'ai moins le temps et aussi moin l'envie le départ d'asinou avec qui j'ai beaucoup aimé joué la partie precedente m'attriste.
Monaciello
Ministre Badass des Arts et des Fleurs

MessageSujet: Re: Nuit 2   Ven 16 Déc 2016 - 17:42

mime a écrit:

Ou peut être que c'est un loup et qu'il annonce ce qu'ils vont faire pour ensuite se faire passer pour un innocent en disant que ça ne peut pas être lui Wink

Ou peut être que tu es toi même un loup, que tu viens de te dire qu'il t'a donné une bonne idée mais que tu dis ça pour la forme.

Et peut être que je suis un loup qui essaye de blablater pour cacher le fait que je compte convertir Squal plutôt que le tuer What a Face

Puisque vous semblez en avoir marre des pavés, je tiens à vous préciser que le paragraphe ci dessous n'est pas utile à lire pour la majorité des joueurs je pense, c'est une réponse surtout destinée à Gast.

Gast a écrit:
Lors de la phase de vote semi-publique/privée, j'ai été assez étonné de lire qques personnes s'exprimant publiquement contre un joueur (Metang) et en tant qu'innocent, je trouvais ça franchement suspect. Pour tout dire :
- je ne comprends pas qu'un innocent fasse ça : charger ainsi une personne dont ils ne peuvent avoir aucun indice qu'il est loup, c'est très surprenant. Ou alors ils savent qqch sur cette personne, mais l'avenir nous a appris que Metang était le Corbeau (ou le chapelier).
- je ne comprends pas qu'un loup fasse ça : c'est se mettre particulièrement en lumière quand même  Shocked Ou alors ils ont directement senti qu'un de leur congénère était menacé. Et on assiste, directement J1, à un sauvetage d'un loup.

Je me suis retrouvé dans la situation de ne rien connaître (ou presque) et à devoir voter contre qqn au hasard. Un dé8 plus tard, comme breiht, c'est tombé sur Petit Ruisseau. Ca tombait bien, parce que je ne voulais pas voter pour qqn de déjà acculé (Metang ou Cekoya manifestement) : quelle info avais-je pour précipiter dans le bûcher un inconnu ? Aucune.

Je comprends tes remarques mais que veux tu que l'on fasse d'autre ? Si on arrête d'accuser quelqu'un que nous reste-t-il à faire ? Il n'y a que la voyante qui, en espérant qu'elle soit tombée sur un loup, a le droit de lancer une accusation ?
Au premier jour, on doit donc tous voter au hasard sans accuser qui que ce soit ? Et quid du deuxième jour ? Nous n'aurons aucune nouvelle information à part la liste des morts donc on continuera de voter au hasard ? Et cela continuera jusqu'à ce que le hasard détermine un vainqueur ? (à mon avis ce sera rarement le village car ses ennemis eux n'agiront pas au hasard pendant la nuit)

Les accusations, même infondées, font avancer la partie. Elles font réagir, les différents joueurs donnent leurs avis sur la question et se livrent ainsi d'une certaine manière. Comment un loup va-t-il parler de la culpabilité de quelqu'un qu'il sait innocent ? Probablement pas de la même manière qu'un villageois qui n'a aucune idée du rôle de qui que ce soit et qui se demandera pourquoi on accuse cette personne là.

Au Loup Garou nous n'avons jamais de certitude, il faut prendre des risques, tenter des attaques pour ensuite interpréter les réactions et se faire une idée pas seulement sur la cible initiale mais sur tout le monde. Si on arrête de lancer des accusations alors les discussions n'avanceront pas. Les différents rôles du village sont là pour l'aider mais c'est très annexe et leurs pouvoirs ne suffiront jamais à le sauver ! Il ne faut donc surtout pas se reposer là dessus en croyant qu'un beau jour on aura une révélation sur un loup et que le village s'alliera gentiment contre lui. Le jour où le village aura une certitude sur l'identité d'un ennemi (loup, vampire ou JDF), c'est probablement qu'il aura déjà perdu. Entre une voyante discrète et un simple villageois charismatique bien présent, je suis persuadé que le second aura bien plus d'influence sur la partie que le premier (pas forcément en bien, mais c'est un fait). Le village pour s'en sortir doit donc passer par la discussion, c'est obligatoire. Or les discussions passent par des accusations si on veut qu'elles apportent quelque chose.

Par exemple moi au début j'avais effectivement lancé une accusation gratuite contre Metang (qui se rapprochait plus ou moins d'un lancé de dés dans mon cerveau, un peu biaisé par le fait que je n'aime pas Metang  What a Face), mais j'ai ensuite pu envoyer un vote plus utile grâce aux différentes accusations qui ont fleuri. Je n'ai pas aimé la réaction de Max à ces accusations donc j'ai choisi de voter contre lui. Je ne sais pas si c'est un ennemi du village, ce que je sais par contre c'est que ça m'a plus avancé dans ma réflexion que si j'avais voté au hasard. Car maintenant je peux analyser les réactions de ceux qui se questionnent sur ce vote et il y aura probablement plus de questionnement sur mon vote que sur le tien, j'ai donc également permis aux autres joueurs d'avancer dans leurs réflexions.
Je précise que je ne critique pas du tout ton vote aléatoire, parfois on n'a vraiment aucune piste et on est obligé de passer par là puisqu'il vaut voter. Moi j'ai eu la possibilité de me forger une opinion sur Maximus grâce à des accusations visant Metang donc j'en ai profité pour m'éviter ce vote aléatoire. Or ceci n'aurait pas été possible si aucune accusation sans réel fondement initial n'avait été balancée au départ.

Star de l'alliance

MessageSujet: Re: Nuit 2   Ven 16 Déc 2016 - 17:52

Gast a écrit:
Lors de la phase de vote semi-publique/privée, j'ai été assez étonné de lire qques personnes s'exprimant publiquement contre un joueur (Metang) et en tant qu'innocent, je trouvais ça franchement suspect.
+1
Gast a écrit:
+2
Gast a écrit:
Eh bien, je suis extrêmement surpris du résultat des votes, car je ne vois pas du tout comment c'est possible que, par hasard, on se soit tous tapés les uns sur les autres sans se toucher.
Le dé de 8 ^^

Je suis content d'avoir Voté Gast moi.

mime a écrit:
puis ce n'ai qu'un vote isolé donc tu n'a pas de souci a te faire ^^
Ouf, j'ai cru que le maire m'envoyais au bûcher en avance de phase.
mime a écrit:
Bien au contraire, il lui sauve probablement la vie.

Petit Ruisseau a écrit:
il est vrai que j'ai des choses a dire, mais j'ai tellement peur que ces choses que je dirais puisse être utilisé a mauvais escient que j'ai pas envie de les dire !
Une intuition, une divination, ton petit doigt, ou alors c'est toi qui m'a piqué mon jeu de tarot?
Petit Ruisseau a écrit:
Breiht a été le moins discret sur son role jusque present et un fervent défenseure de la cause villageoise !
Arrête PR, je risque de me faire bouffer par les loups. ^^

agielus a écrit:

...faire des pavés pour faire des suppositions ou je me retrouve loups alors que je le suis pas ça ne fait que donne des arguments au loup pour faire éliminer un villageois au prochain vote de jour.
Suppositions, pas Affirmation,.
Tu as agit à ta/votre façon en tant que loup, pourquoi les loups actuel agirait de même? C'est tout l'intérêt de ce jeu, ne jamais jouer pareil.
Raptor
Gardien de la langue de Molière
Gardien de la langue de Molière

MessageSujet: Re: Nuit 2   Ven 16 Déc 2016 - 18:04

La carte d'Agielus

Pour rappel, la carte de Monaciello

ça promet des parties intéressantes What a Face What a Face What a Face

Administrateur Tout-Puissant

MessageSujet: Re: Nuit 2   Ven 16 Déc 2016 - 18:14

Merci pour ce rappel historique, Raptor cheers

Beaucoup de pavés pendant cette nuit, mais c'est curieux, vous parlez plus de la forme que du fond ^^

C'est décidément une partie très étrange !

Lu et Approuvé par Frenzy et Lordmorak.
Maximus
Recrutus Motivus
Recrutus Motivus

MessageSujet: Re: Nuit 2   Ven 16 Déc 2016 - 18:30

Le retour des cartes Magic Oui cheers
Je vois que Xarf a récupéré ma réparti dans le rp, je préfère Razz

Pensées pour Asinou, je trouve ça dommage, mais je comprends ton point de vue. Tâchons de faire gagner l'écurie sans toi !

Bon maintenant, place au jeu !

=> Métang était bel et bien le corbeau, sinon il n'aurait pas continué sur son idée.
=> Asinou était peut être la salva, peut être la chapelière, peut être la voleuse. Quoi qu'il en soit, cela nous dérange pas pour le moment de ne pas savoir, contrairement aux loups.

=> Pas d'accord avec Gast à propos de Squal. Au contraire, tout le monde s'attend à ce qu'il soit converti, comme Xarf à la partie d'avant. Si il n'y a pas de victime cette nuit, on va tous directement penser à lui, donc aucun intérêt pour eux. Je doute pour ma part qu'il soit choisi pour la conversion, de façon à ce que le doute soit entretenu à son sujet.

=> Je me permets de remonter les votes sur la page 2 :

Raptor a écrit:
Nous avons contre

Intelline = Petit Ruisseau
Maximus = Monaciello
Metang = Agielus, TheHope, Cekoya
TheHope = Asinou, Maximus
Cekoya = Metang, Corbeau, Squal
Breith = Mime
Petit Ruisseau = Gast
Mime = Xarfrax
Monaciello = Intelline
Gast = Breith

Métang est éliminé, il était le corbeau
Asinou arrête, elle était le salvateur

Premier constat : Beaucoup soulignaient "l'inactivité" mais seulement certains ont voté contre lui ? Pourquoi? Pour ne pas faire trop louche? La plupart du temps, on a toujours un loup qui assure le coup en votant contre le "martyr du premier vote". Cela arrive 90% du temps donc ce n'est pas déplacé de dire que Agielus + TH + Ceko peuvent cacher un loup. Pour ma part, j'en verrai bien un mais pas plus.

Second constat : Xarfrax, pourquoi donc voter contre le maire? Tu avais pas voté pour lui à la mairie certes, mais quand on sait qu'on a une voyante qui est susceptible de le sonder la première nuit, et qu'aucun soupçon n'apparaît, c'est pas forcément compréhensible de voter contre lui. Tu ne le sens pas ?

Troisième constat, un peu anecdotique : Nous étions 14. Il y a 10 personnes qui ont été désigné par les votes ( un record je pense d'ailleurs ). Sachant que Squal était innocenté avant le vote, et que Asinou a décidé de mettre un terme à sa partie, on remarque que seulement deux personnes sont passés entre les mailles du filet, à savoir Agielus.. et .. Xarfrax.. les deux vainqueurs de la partie précédente.. !

Un Gladiateur ne meurt jamais...
Breiht le Yéti
Star de l'alliance
Star de l'alliance

MessageSujet: Re: Nuit 2   Ven 16 Déc 2016 - 18:30

La chose la plus commune, dès qu'on nous la cache, devient un délice.
Oscar Wilde
Xarfrax

MessageSujet: Re: Nuit 2   Ven 16 Déc 2016 - 18:36

Maximus a écrit:
Troisième constat, un peu anecdotique : Nous étions 14. Il y a 10 personnes qui ont été désigné par les votes ( un record je pense d'ailleurs ). Sachant que Squal était innocenté avant le vote, et que Asinou a décidé de mettre un terme à sa partie, on remarque que seulement deux personnes sont passés entre les mailles du filet, à savoir Agielus.. et .. Xarfrax.. les deux vainqueurs de la partie précédente.. !
Haha, c'est énorme, je n'avais pas remarqué Very Happy

J'ai voté contre Mime car je n'avais pas beaucoup de temps pour prendre une décision. Quand je me suis reco, j'étais déjà en retard, et j'avais à peine lu les débats de la journée. Pour éviter que le retard s'accumule j'ai tranché pour Mime, en me disant que si le choix ne se basait pas sur le fond, au moins il était cohérent avec les reproches que je lui ai fait sur la forme (à savoir, écrire correctement). Je remarque d'ailleurs que Mime a fait quelques efforts depuis Smile

Aparté concernant la partie d'avant (puisque tu y fais référence) : personne ne s'attendait à ce que je sois converti, puisque j'ai été mordu la même nuit que ma conversion. Wink

Petit Ruisseau
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Nuit 2   Ven 16 Déc 2016 - 19:41

C'est une belle coincidence en effet x)

Bon, je suppose que je dois faire parti de ceux qui ont accusé metang d'inactivité puisque j'ai été la premiere a mettre en avant son absence ! et en effet je n'ai pas voté contre lui ! je cherchais juste par mon geste a le faire réagir pour savoir s'il nous lisait en silence ou s'il n’était effectivement pas la ! il a répondu, ce n’était donc pour moi pas un inactif ! c'est tout !

Le Petit Chaperon Rouge

MessageSujet: Re: Nuit 2   Ven 16 Déc 2016 - 19:46

Je pense que ce que Gast nous dit, et qui est partagé par Maximus et par moi-même, c'est qu'a partir du moment ou Metang et Cekoya étaient dans la ligne de mire de plusieurs,
1) il est très possible qu'un loup au moins se soit précipité sur l'aubaine pour charger l'un des deux.
2) si un loup était visé (en l'occurrence Cekoya du coup), peut-être qu'un de ses compères est venu l'aider.

Dans les votants contre Cekoya, il n'y a que Metang et moi-même, deux non-loups.
Donc si on suit ce raisonnement, il y aurait un loup dans les accusateurs de Metang, auquel on peut potentiellement ajouter Mime.

Eh oui Mime, un maire qui se trompe est un maire suspect.

agielus
Je suis un Bizuth!
Je suis un Bizuth!

MessageSujet: Re: Nuit 2   Ven 16 Déc 2016 - 19:54

Encore des attaques du genre il est poilus c'est forcement un loup !! Perspicace mon cher Watson ^^

Sérieusement j'ai voté contre meetang, car il n'a pas été très présent et une de ces réponses m'avais apparus agressive sans nécessité.

raptor je suis déçus je suis même pas un enchantement légendaire !!

Et comme il me faut une phrase de plus pour perdre c'est chose faites Wink
mime
Star de l'alliance
Star de l'alliance

MessageSujet: Re: Nuit 2   Ven 16 Déc 2016 - 20:19

Squal a écrit:
Je pense que ce que Gast nous dit, et qui est partagé par Maximus et par moi-même, c'est qu'a partir du moment ou Metang et Cekoya étaient dans la ligne de mire de plusieurs,
1) il est très possible qu'un loup au moins se soit précipité sur l'aubaine pour charger l'un des deux.
2) si un loup était visé (en l'occurrence Cekoya du coup), peut-être qu'un de ses compères est venu l'aider.

Dans les votants contre Cekoya, il n'y a que Metang et moi-même, deux non-loups.
Donc si on suit ce raisonnement, il y aurait un loup dans les accusateurs de Metang, auquel on peut potentiellement ajouter Mime.

Eh oui Mime, un maire qui se trompe est un maire suspect.
J'en suis contiens et accepterai la sentence (malgré mon innocence) du village ( sa fait partie du rôle de maire).
Neans moi comme je l'ai dit j'ai préférais ne pas éliminer quelqu'un d'actif(cekoya a poster plus que metang).
Puis a ma place tu aurai voter pour qui ? ^^ (entre un gas qui poste un message et l'autre qui ce défends de l’accusation du premier)
J'ai laissais le doute a cekoya j'espère ne pas avoir fait une ci grosse erreur que ça ^^

Dernière édition par mime le Ven 16 Déc 2016 - 20:29, édité 1 fois
Squal
Le Petit Chaperon Rouge
Le Petit Chaperon Rouge

MessageSujet: Re: Nuit 2   Ven 16 Déc 2016 - 20:23

A ta place j'aurais voté Cekoya, sans la moindre hésitation, à cause de son contrevote.

(Je joue bien mon rôle de l'opposition qui critique l'équipe dirigeante, non ?)

CeKoYa
Vieux routier
Vieux routier

MessageSujet: Re: Nuit 2   Ven 16 Déc 2016 - 20:26

Non je te rassure, pour une fois ce n'est pas une erreur!

Squal du coup on peut supposer que tu as été converti la première nuit ? Encore un coup de poker mais possible Smile

Là ou il n'y a pas d'arbres, il n'y a pas de plaisir!

Monaciello

MessageSujet: Re: Nuit 2   Ven 16 Déc 2016 - 20:48

CeKoYa a écrit:
Squal du coup on peut supposer que tu as été converti la première nuit ? Encore un coup de poker mais possible Smile

Non ce n'est pas possible, car il a été mordu par le vampire. S'il avait été converti, il aurait donc tué le vampire.

A moins que ... il ait été visé par le MDR en même temps ?? (c'est une vrai question, je ne sais plus si c'est possible)

Membre actif

MessageSujet: Re: Nuit 2   Ven 16 Déc 2016 - 20:54

houla tu vas loin man ami !
tu insinuerais que n’importe quel loup qui se ferait visé par le MDR deviendrait vulnérable a la morsure du vampire ?
Ca remettrait tellement de chose en question ton machin !

Vieux routier

MessageSujet: Re: Nuit 2   Ven 16 Déc 2016 - 21:12

Non mais je crois que dans l'ordre il est scruté et ensuite mordu non?!

Édit mordu par le vampire et ensuite converti c'est possible ca non?!

CeKoYa
Vieux routier
Vieux routier

MessageSujet: Re: Nuit 2   Ven 16 Déc 2016 - 21:20

Raptor a écrit:
La carte d'Agielus

Pour rappel, la carte de Monaciello

ça promet des parties intéressantes  What a Face  What a Face  What a Face

Elles sont belles tes cartes!

Xarfrax

MessageSujet: Re: Nuit 2   Ven 16 Déc 2016 - 21:55

Squal a écrit:
(Je joue bien mon rôle de l'opposition qui critique l'équipe dirigeante, non ?)
Pour une véritable alternance, votez Squal !

D'ailleurs ça me fait penser que tu n'es quasiment jamais candidat à la mairie, Squal Smile

Gast
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Nuit 2   Ven 16 Déc 2016 - 22:12

Monaciello a écrit:

Je comprends tes remarques mais que veux tu que l'on fasse d'autre ? Si on arrête d'accuser quelqu'un que nous reste-t-il à faire ? Il n'y a que la voyante qui, en espérant qu'elle soit tombée sur un loup, a le droit de lancer une accusation ?
Au premier jour, on doit donc tous voter au hasard sans accuser qui que ce soit ? Et quid du deuxième jour ? Nous n'aurons aucune nouvelle information à part la liste des morts donc on continuera de voter au hasard ? Et cela continuera jusqu'à ce que le hasard détermine un vainqueur ? (à mon avis ce sera rarement le village car ses ennemis eux n'agiront pas au hasard pendant la nuit)

Les accusations, même infondées, font avancer la partie. Elles font réagir, les différents joueurs donnent leurs avis sur la question et se livrent ainsi d'une certaine manière. Comment un loup va-t-il parler de la culpabilité de quelqu'un qu'il sait innocent ? Probablement pas de la même manière qu'un villageois qui n'a aucune idée du rôle de qui que ce soit et qui se demandera pourquoi on accuse cette personne là.

Au Loup Garou nous n'avons jamais de certitude, il faut prendre des risques, tenter des attaques pour ensuite interpréter les réactions et se faire une idée pas seulement sur la cible initiale mais sur tout le monde. Si on arrête de lancer des accusations alors les discussions n'avanceront pas. Les différents rôles du village sont là pour l'aider mais c'est très annexe et leurs pouvoirs ne suffiront jamais à le sauver ! Il ne faut donc surtout pas se reposer là dessus en croyant qu'un beau jour on aura une révélation sur un loup et que le village s'alliera gentiment contre lui. Le jour où le village aura une certitude sur l'identité d'un ennemi (loup, vampire ou JDF), c'est probablement qu'il aura déjà perdu. Entre une voyante discrète et un simple villageois charismatique bien présent, je suis persuadé que le second aura bien plus d'influence sur la partie que le premier (pas forcément en bien, mais c'est un fait). Le village pour s'en sortir doit donc passer par la discussion, c'est obligatoire. Or les discussions passent par des accusations si on veut qu'elles apportent quelque chose.

Par exemple moi au début j'avais effectivement lancé une accusation gratuite contre Metang (qui se rapprochait plus ou moins d'un lancé de dés dans mon cerveau, un peu biaisé par le fait que je n'aime pas Metang  What a Face), mais j'ai ensuite pu envoyer un vote plus utile grâce aux différentes accusations qui ont fleuri. Je n'ai pas aimé la réaction de Max à ces accusations donc j'ai choisi de voter contre lui. Je ne sais pas si c'est un ennemi du village, ce que je sais par contre c'est que ça m'a plus avancé dans ma réflexion que si j'avais voté au hasard. Car maintenant je peux analyser les réactions de ceux qui se questionnent sur ce vote et il y aura probablement plus de questionnement sur mon vote que sur le tien, j'ai donc également permis aux autres joueurs d'avancer dans leurs réflexions.
Je précise que je ne critique pas du tout ton vote aléatoire, parfois on n'a vraiment aucune piste et on est obligé de passer par là puisqu'il vaut voter. Moi j'ai eu la possibilité de me forger une opinion sur Maximus grâce à des accusations visant Metang donc j'en ai profité pour m'éviter ce vote aléatoire. Or ceci n'aurait pas été possible si aucune accusation sans réel fondement initial n'avait été balancée au départ.

Ah oui quand même. On ne m'avait donc pas menti. What a Face Parce que bon, là, c'est du pavé au kilomètre pour faire du pavé au kilomètre, quoi. Tu es en train de m'expliquer comment on joue au LG, en gros ? Laughing

En tout cas, j'avais bien repéré vos votes-test, à Petit Ruisseau et à toi, surtout que vous les avez annoncé comme tel... D'autres ont été plus premier degré (en apparence peut-être) et ça m'a surpris comme attitude.

Sinon...
Petit Ruisseau a écrit:

Je ne peux que répondre :

Gast a écrit:
comme dans ces bouquins où t'as une prophétie dans laquelle tout le monde a foi sans que tu comprennes d'où ça sort.
Monaciello

MessageSujet: Re: Nuit 2   Ven 16 Déc 2016 - 22:41

Gast a écrit:
Tu es en train de m'expliquer comment on joue au LG, en gros ? Laughing

Disons que j'avais l'impression que toi et Breiht vantiez les mérites du vote au pif et critiquiez ceux qui cherchaient désespérément des raisons pour éviter ça, donc désolé si mon message peut paraître plein de condescendance mais je ne pouvais pas laisser dire ça ! Razz

MessageSujet: Re: Nuit 2   

Nuit 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant