G.OMP.N

Guardians - Organisation du Maintien de la Paix - Nightmares - Univers 1

AccueilFAQS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Asinou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Asinou
Nouveau venu
Nouveau venu

MessageSujet: Asinou   Jeu 15 Déc 2016 - 21:09

J'ouvre ce topic, je ne peux plus poster nulle part.

Suis désolée, je voulais partir "proprement", ce n'est pas du tout ce que j'avais prévu.
Je voulais "échanger" mon rôle avec le mort, qui lui, dans mon idée, si son rôle était compatible et ne savait rien à ce stade du jeu, aurait été content de prendre ma place.
Corbeau collait tout à fait, il ne devait rien avoir appris.
J'en déduis donc que metang a refusé de continuer à jouer et que Raptor sentant que j'étais à bout, a tranché.

Je vous souhaite bonne continuation, mais personnellement attendre des heures (voire des jours) que chaque joueur daigne passer pour jouer m'est insupportable.
Votre façon de jouer n'est pas la mienne, quand je dis que je joue, je joue. Ou alors je ne m'engage pas. Et si j'ai un imprévu, je préviens.
Bref, je ne suis pas du tout sur la même longueur d'ondes que vous, amusez-vous bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Breiht le Yéti
Vieux routier
Vieux routier

MessageSujet: Re: Asinou   Jeu 15 Déc 2016 - 21:53

A bientôt Zinou. Sad
mime
Star de l'alliance
Star de l'alliance

MessageSujet: Re: Asinou   Jeu 15 Déc 2016 - 23:47

je pense qu'on sait pas bien compris nous aussi on n'aime pas les retards mais on peux pas empêcher les gens d'avoir des obligations irl qui fond que malheureusement il ne soit pas là en tout cas je suis triste que tu nous quitte
TheHope
Sablaireau, Père des Sabelettes
Sablaireau, Père des Sabelettes

MessageSujet: Re: Asinou   Ven 16 Déc 2016 - 3:06

...
Gast
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Asinou   Ven 16 Déc 2016 - 8:58

Je ne partage pas l'opinion d'Asinou sur les retards (je m'en fiche un peu même si, bien sûr, c'est mieux si ce n'est pas systématique), mais je n'ai pas du tout son expérience du jeu ni ses habitudes : je comprends que ça puisse lui poser problème (surtout qu'elle a un IRL très différent du mien), même si je suis triste qu'elle ait dû en arriver là.

J'espère que cette initiative n'aura pas trop d'impact sur la partie (mais probablement, malheureusement : on a déjà une nuit 1 peut-être sauvée par son personnage...).

Raptor
Gardien de la langue de Molière

MessageSujet: Re: Asinou   Ven 16 Déc 2016 - 17:44

Oui, Métang a refusé.

Il n'est pas question que de retard. Il est aussi question de l'ambiance du jeu.
Faut aimer, c'est tout. Perso, je ne l'aime pas non plus, et c'est pour ça que je joue de plus en plus rarement. Mais ça ne m'empêche pas de faire le RPiste. J'aime bien, même si je suis un peu blasé... Si les retards me prennent en otage... je n'oublie pas qu'à travers moi, c'est vous qui êtes pris en otage. On est un peu dans le même bateau, et je ne vais pas chambouler mes soirées pour faire un RP à l'arrache, ou me coucher plus tard pour respecter les délais que certains d'entre vous n'ont pas tenu Wink IRL first

Vieux routier

MessageSujet: Re: Asinou   Ven 16 Déc 2016 - 17:56

@TheHope a écrit:
...

Ça c'est un post de haute voltige. On dirais moi et mon smiley en pire....

Gnia, je taquine. lol!
Maximus
Recrutus Motivus
Recrutus Motivus

MessageSujet: Re: Asinou   Ven 16 Déc 2016 - 18:38

Dommage ! Il y a un truc qui me chiffonne, le jeu auquel vous jouez avec Breiht ( et Gast? ), ça se passe aussi sur forum ? Et vous vous organisez comment pour que ça soit aussi réactif ?

Un Gladiateur ne meurt jamais...
Breiht le Yéti
Vieux routier
Vieux routier

MessageSujet: Re: Asinou   Ven 16 Déc 2016 - 18:55

@Maximus a écrit:
Dommage ! Il y a un truc qui me chiffonne, le jeu auquel vous jouez avec Breiht ( et Gast? ), ça se passe aussi sur forum ? Et vous vous organisez comment pour que ça soit aussi réactif ?

Les jeux auxquelles nous avons joués avec Zinou, se servait d'un forum comme soutien au jeu.
Et sur un monde persistant H24, le jeu est plus que chronophage, trop à un certain moment. Le forum permet d'avoir toutes les informations rapidement, ça demande une organisation particulièrement stricte, sans être inconfortable.

Et puis il y a eu plusieurs sortent de jeu, donc plusieurs modèles de gestion ou de temps de présence. Certains jeu nous obligeant à être plusieurs à gérer en temps réel des actions à mener, à prendre des décisions, parfois débattu, parfois d'instinct.

Ce n'est absolument pas comparable à ce qui se passe ici. Mais, le manque de timing ou de respects des délais avait un impact bien réel, et irréversible.
Un exemple simple :
Dans le jeu du drapeau, le joueur X dois être connecté à 21h pour lancer une action (barrière) à 21h15, qui agiras concrètement à 22h31 précise, sans quoi ton équipe perdras le drapeau.
Là, t'a pas le choix tu es là, ou tu demande de l'aide, ou tu laisse faire un autre. (notion de confiance)
Sachant que dans les grosses partie, ou les moment clé, c'est entre 10 et 15 actions identiques ou presque à lancer à des heures précises... etc...

La notion de confiance et de respect des délais était primordiale dans ces groupes de jeu, dans ces "guildes".

Je sais aps si c'est assez claire, je veux pas que ce soit mal interprété.

Breiht.
Asinou
Nouveau venu
Nouveau venu

MessageSujet: Re: Asinou   Ven 16 Déc 2016 - 19:04

Nous (Gast et moi) n'avons jamais joué au LG avec Breiht. Ou alors y a longtemps, p-e une fois.
Nous (l'alliance ML) avons connu Breiht sur HOMMK, qui était alors un adversaire, et lors de parties suivantes nous avons formé une ally commune pour jouer à HOMMK et d'autres jeux. Breiht a donc accès à notre forum et c'est comme ça, via le lien déposé par Xarf qu'il est arrivé ici.

Nous avons donc fait des parties de LG sur le forum général du jeu qui est à l'origine de notre alliance ML. C'était le jeu MonLégionnaire, un jeu de quizz culture générale. Il y avait un forum, on a fait des parties de LG, les premières, sur ce forum.
En parallèle a été créé notre forum "privé", non lié au jeu MonLégionnaire, pour jouer à Ogame : création de l'ally ML. Et sur ce forum, nous avons également fait des parties de LG. Et d'autres jeux.
Que ce soit sur l'un ou l'autre forum, il n'y a jamais eu aucun problème lié à l'absence des joueurs. Et nous faisions des nuits plus courtes. Et les votes publics, ce qui permettait dans la foulée à l'accusé de préparer un discours de défense à la suite de quoi on maintenait son vote ou non.

Edit : voilà, Breiht a expliqué un truc.
Nous sommes habitués à nous engager et respecter nos engagements. En clair, sur HOMMK par exemple, on dépendait tous les uns des autres dans l'ally. Si l'un foirait, l'autre pouvait perdre très très gros. C'était un jeu d'ally, pas individuel.
Je sais que je peux faire une confiance aveugle à Gast et Breiht, même si ce dernier je le connais beaucoup moins.

(Mon Dieu, faites que Gastounet ne lise pas ça, je vais le regretter pendant des jours).
Squal
Le Petit Chaperon Rouge
Le Petit Chaperon Rouge

MessageSujet: Re: Asinou   Ven 16 Déc 2016 - 19:22

Je pense un peu comme Breiht, ou Asinou d'ailleurs: nos manieres de jouer au loup-garou sont différentes. Et il ne faut pas s'en formaliser, elles sont justes différentes. Vous jouez si je comprends bien à un jeu beaucoup plus dynamique que le nôtre, où on prend plus notre temps. L'avantage de vos parties est sans doute un plus grand dynamisme, ainsi que de réquisistionner les gens sur une période de temps plus courte. L'avantage de nos parties, est qu'elle n'impliquent pas d'être présent h24 mais de passer régulièrement sur une plus longue durée.

A la rigueur, je serais même partant pour que vous nous montriez sur votre forum comment vous jouez au LG, y'a surement des bonnes idées à prendre Smile

Le seul truc qui m'a chiffonné, c'est les quelques "plaintes" (c'est un grand mot) qu'il y a eu pendant le jour 1. Tout le monde est au courant à la base avant de s'inscrire que ça prend du temps, et que les joueurs ne sont pas tous présents h24 et réactifs, surtout pour un tour où il y'a peu de choses à dire.

A quoi ça sert de se plaindre de quelque chose pour lequel
1) tout le monde est au courant à la base
2) les concernés ne sont pas connectés, donc ne pourront pas répondre à vos doléances.

?

Pour moi ça sert strictement à rien, ça ennuie les joueurs présents qui essaient de faire avancer et ça pourrit un tour déjà pas très funky.

Tant mieux donc si vous vous faites confiance et que jamais aucun d'entre vous n'a failli à une partie. Bravo !

Ca n'est cependant pas du tout la manière avec laquelle je perçois ce jeu, et je trouve dommage de commencer à raler pour ça, surtout que les concernés (Xarfrax et Cekoya) avaient clairement des circonstances atténuantes: l' I.R.L.

Asinou
Nouveau venu
Nouveau venu

MessageSujet: Re: Asinou   Ven 16 Déc 2016 - 19:37

@Squal a écrit:

Pour moi ça sert strictement à rien, ça ennuie les joueurs présents qui essaient de faire avancer et ça pourrit un tour déjà pas très funky.

Voilà exactement pourquoi je suis partie.
Un vision différente du jeu.
C'est un dialogue de sourd, j'arrête là (de discuter dans le vide, jouer c'est fait).
Désolée encore une fois d'avoir et pourri le premier jour, et le reste de la partie. Continuez comme ça, z'êtes chez vous. Bye !
Breiht le Yéti
Vieux routier
Vieux routier

MessageSujet: Re: Asinou   Sam 17 Déc 2016 - 0:34

Je ne crois pas que nous ayons "râlé" après untel, ou que nous ciblions un joueur en particulier. A plusieurs reprise il à été soulevé que ce n'était pas la 1er fois que cela se produisait dans cette partie, ou celles d'avant. Une récurrence qui nuisait à vos parties. Je dirais même plus qui nuisait au évolution de vos parties, puisque vous éliminiez l'absent ou le peu connecté sans considération parfois de son rôle.
Ce qui à été le cas dés ce 1er tours, un leitmotiv pour certains votes.
Nous avons exprimés nos ressentis en connaissance des règles justement.
Les règles édictés par le MDJ que nous avons défendu, sont faites pour être respectés (manque de tacts !!!).
Nous avons pu sembler arrogant, ou vous avez pu prendre cela pour de la condescendance de notre part, mais il n'en était rien. Et j'en suis navré.

J'insiste sur un point, "il ne faut pas blâmer le gendarme qui verbalise, mais plutôt celui qui se rends coupable d'infraction"
Dans ton message, tu nous fais passer Assinou et moi pour ceux qui ont pourrit l'ambiance d'un tour déjà pas très "funky"...
C'est parce que ce tour là n'est pas funky que le faire durer encore et encore nuisait au jeu, à l'ambiance. Désolé Raptor, n'y voit pas une remarque sur ton choix d'attendre, nous n'avions pas toutes les cartes en main comme toi.

Le dernier mot qui me vient est "respect". Nous n'avons manquez de respect à personnes, et c'est ce qui caractérise clairement le ML (dont je ne suis pas originaire), c'est un trait de caractère particulièrement développé chez eux, un trait de caractère qui pour moi mérite tout notre égard.

Bien que nous ne soyons que des tas de pixels anonymes les uns pour les autres (enfin pas tous), nous avons avec Assinou un profond respect pour toutes personnes derrière leur écran, et aussi pour les règles. Nous sommes surement trop attachés à ces règles quand nous nous investissons pour accepter que d'autres ne les respectent pas. C'est probablement un tord, mais on ne se refait pas à notre âge.

Je ne crois finalement pas que ce soit une vision différente du jeu qui nous séparent.

Critique ON:

Nous sommes venus ici volontairement, avons été acceptés, et devons nous adapter.
Vous nous avez acceptés parmi vous pour partager des moments de convivialités, des moments de jeu. Notre présence, notre façon de jouer influent forcement sur les parties, ça redistribue un peu les cartes. En nous acceptant, vous acceptez aussi que nous ne jouions exactement pas comme vous.
Et ça va mettre un peu de piquant ^^
Breiht
Raptor

MessageSujet: Re: Asinou   Sam 17 Déc 2016 - 8:25

@Squal a écrit:
A quoi ça sert de se plaindre de quelque chose pour lequel
1) tout le monde est au courant à la base
2) les concernés ne sont pas connectés, donc ne pourront pas répondre à vos doléances.

?

Est-ce que tu mesures la portée de ce que tu viens de lâcher pour moi, le maitre du jeu ? Je me plains d'un problème de ponctualité, et je lis ça !

Coyote Girl

MessageSujet: Re: Asinou   Sam 17 Déc 2016 - 10:22

Mais est ce qu'il est possible d'arrêter de se prendre le chou pour des ânneries?!

Raptor, tu es un super maître de jeu, je garde un souvenir exceptionnel de tes "noix de coco volantes" et je pense que tout le monde essaye dans la mesure du possible de faire ce qu'il faut pour participer à la partie.

Mais quand on a des enfants, que l'on peut avoir des soucis sérieux et que malgré tout, on passe sur le LG pour jouer, s'amuser, profiter un peu, la dernière chose dont on a envie c'est de se prendre la tête.

Certes, pour que les rps arrivent à l'heure prévue tout le monde doit passer, mais je ne considère pas que ce soit un manque de respect (non pas envers le mdj) mais envers les autres joueurs que d'avoir une vie bien (trop?) remplie et de passer un peu en retard.

C'est un jeu ça doit rester un plaisir avant tout, sinon ce n'est pas la peine...

Vieux routier

MessageSujet: Re: Asinou   Sam 17 Déc 2016 - 11:07

@Intelline a écrit:
C'est un jeu ça doit rester un plaisir avant tout
Je suis d'accord avec ta dernière remarque Intelline.

Mais, je ne changerais pas d'avis sur la nécessite de tout un chacun de respecter les règles. Et ça ne m'empêche pas d'apprécier la partie en cours.

Breiht
Monaciello
Ministre Badass des Arts et des Fleurs
Ministre Badass des Arts et des Fleurs

MessageSujet: Re: Asinou   Sam 17 Déc 2016 - 15:13

STOP !!

Sérieusement il faut arrêter là, on se prend la tête pour pas grand chose.

Remettons les choses dans leur contexte :

Cekoya a mal lu un message et croyait qu'un vote public était possible. Il s'en est rendu compte après la deadline et a donc corrigé le tir puis s'est platement excusé. Il a fait une erreur, il l'a reconnu, on a attendu 24h, et c'est tout.
Cela n'a rien à voir avec un retard de la part d'un membre absent (celui de Xarfrax s'y rapproche plus mais il était seulement d'une heure et il avait prévenu) mais une incompréhension des règles.

Maintenant parlons des retards en général et du déroulement de la partie :

Nous avons tous un IRL, nous avons tous des contraintes qui n'ont rien à voir avec ce jeu et le forum et qui passent très logiquement avant. Il peut donc arriver que celles-ci prennent le pas sur la partie et un imprévu peut ainsi nous empêcher de participer comme prévu. Si cela vous intéresse, nous pouvons comparer nos IRL respectifs pour voir celui qui a le plus de contraintes et d'emmerdes et faire un classement de celui qui a le plus mérite de quand même venir jouer avec les autres (je suis bien conscient que ça ne sera pas moi, j'ai à peu près 0 contraintes et je passe tout mon temps devant un PC quasiment What a Face).
Ou alors on peut juste jouer entre nous, s'amuser comme on est censé le faire et oublier cet IRL pendant quelques temps. Il est évident que celui ci prendra parfois le pas sur le déroulement de la partie et je pense que nous sommes tous d'accords là dessus. Je n'ai vu personne critiquer quelqu'un parce qu'il a fait passé ses contraintes IRL avant le jeu et heureusement !

Bref il faut faire avec et jouer comme nous le pouvons.

Cependant, avec un minimum d'organisation je pense qu'il est possible de limiter l'impact de l'IRL. Il me semble que pour la plupart des actions de nuit et les votes (sauf celles de la sorcière notamment qui nécessitent une réaction rapide) peuvent être modifiées. Si quelqu'un sait qu'il a un IRL potentiellement chargé, rien ne l'empêche d'envoyer un premier choix puis de le changer si il a eu le temps de changer d'idée. Evidemment tout n'est pas forcément prévisible et il arrivera toujours un moment où l'imprévu nous prendra totalement au dépourvu. Bien entendu cela dépend de sa nature mais je pense que la plupart du temps il n'est pas très compliqué de au moins envoyer un message rapide prévenant que l'on aura un peu de retard (moi je suis prêt à donner mon numéro de téléphone à qui le souhaite car un sms c'est rapide). Bien sûr que celui qui part à l'hôpital dans l'ambulance n'aura peut être pas pour réflexe d'envoyer cet sms mais heureusement je pense que ça n'arrivera pas souvent (et à ce moment c'est sûr qu'on s'en tapera pas mal de la partie).

Au delà de ça, on peut effectivement se dire qu'un absent n'ayant donné aucune nouvelle doit être géré par le MDJ. Mais ce n'est pas si simple que ça !
Xarfrax a proposé pour les votes de jour que l'absent vote automatiquement pour lui, je dis pourquoi pas. Pour les actions de nuit c'est beaucoup plus complexe : imaginons que le vampire est absent. Le MDJ décide de ne pas l'attendre pour ne pas pénaliser la partie et ne le fait donc pas agir. Le jour, le village voit qu'il n'y a pas de mordu donc le MDR pense très logiquement qu'il a trouvé le vampire ! (alors qu'il a visé une personne qui n'a rien à voir) Pour éviter ça, le MDJ peut donc préciser que le vampire était absent, mais autant dévoilé directement son nom ... Bref, une absence peut totalement changer une partie et il est donc compréhensible que le MDJ agisse avec beaucoup de prudence (surtout si c'est pour voir débarquer le retardataires 10 minutes après que le RP soit posé, vous imaginez comme le MDJ s'en voudra d'avoir "cassé" la partie à 10 minutes près ?).

Bref, tout ça pour dire que c'est un sujet complexe et qui n'a probablement pas de solution miracle. Il y a des choses que l'on peut mettre en place pour diminuer l'impact de ce genre de choses, mais il arrivera toujours un cas particulier où le MDJ sera bien emmerdé et ne saura pas quoi faire. S'énerver n'y changera rien ! Par contre si on se rend compte qu'un joueur devient accoutumé de ce genre d'absence alors on pourra effectivement se demander s'il a intérêt à continuer à jouer (probablement qu'il se posera la question de lui même). Et ce ne sera même pas une punition, car peut être que toutes ses absences seront plus que justifiées, ce sera juste une réflexion calme et construite qui amènera à cette conclusion.

Pour conclure, je suis d'accord avec toi Breiht que moi aussi j'aime que l'on respecte les règles. Probablement que si tout le monde avait aussi peu de contraintes que moi alors celles ci seraient respectées. Malheureusement ce n'est pas le cas et il faut donc faire avec si nous ne voulons pas jouer à 5. Par contre ces contraintes ne sont pas non plus des fatalités, avec un minimum d'organisation et de bonne volonté je pense qu'il est possible de considérablement l'impact de celles-ci sur le bon déroulement de la partie (je précise que je ne cible vraiment personne, car pour moi sur cette partie il n'y a eu aucune contrainte venu la perturber, c'était seulement une erreur de compréhension des règles !).

Pour reprendra tes dernières phrases Intel, je suis totalement d'accord que ce jeu doit rester un plaisir et que si ça commence à devenir une vrai contrainte alors c'est qu'il y a un problème. Cependant nous ne jouons pas seul à ce jeu et il faut donc prendre en compte le fait qu'il n'y a pas que son propre plaisir qui compte et que si exceptionnellement il faut se contraindre un peu pour éviter de gâcher le plaisir des autres joueurs alors je pense qu'il faut y réfléchir. Evidemment il ne faut pas que ça prenne des proportions démesurées car on est bien d'accord que ça ne va pas non plus tuer les autres joueurs de devoir attendre quelques heures donc toute est une question d'équilibre, mais il faut au moins se poser la question.

Pour ceux qui n'ont pas compris, je veux seulement calmer les choses, j'espère donc n'avoir froissé personne et je m'excuse si tel est le cas. Je pense que c'est vraiment une histoire d'équilibre : cela reste un jeu et il est donc compréhensible que certains le fassent passer après d'autres choses. A l'inverse, le fait que ce soit un jeu ne veut pas dire que ça doit être du grand n'importe quoi et lorsque l'on s'engage à jouer alors on doit chercher à le faire correctement dans la mesure du possible. Je suis sûr que nous pouvons tous nous mettre d'accord là dessus et j'aimerais donc que nous arrêtions de chacun tirer de son côté pour se rendre compte que c'est en mettant la barre au milieu que nous pourrons tous profiter au mieux de la partie.

Petite parenthèse pour répondre à une message de Breiht :

Breiht a écrit:
Je crois que certains mélange trop "Jeu du LG" et "activité IRL".
Un bon joueur, fin stratège et malin qui se connecte peu risquer l'élimination alors qu'un parfait analphabète qui post à tous va à moins de risque de se voir menacé au début du jeu.
A aucun moment dans mon esprit le nombre post, ou le nombre d'heure de présence doit être l'élément moteur d'un vote.

Je ne suis pas vraiment avec toi. Le joueur le plus talentueux, le plus intelligent et le plus charismatique n'apportera rien à la partie si il ne passe pas. Donc sur un premier tour où nous n'avons absolument aucune information et où la première victime s'apparente à une punition (c'est très frustrant de mourir dès le début sans rien pouvoir faire, c'est comme si on t'interdisait de jouer au dernier moment sans raison), je ne vois pas pourquoi celui ci devrait être protégé.
Si je n'ai aucune piste à me mettre sous la dent, cela ne me parait pas illogique de vouloir dégager le gars absent plutôt que celui qui a montré sa motivation à jouer, peu importe leurs niveaux théoriques respectifs. Dans un cas tu vires le gars qui n'a pas vraiment commencé à jouer, dans l'autre tu punis quelqu'un qui s'est donné à fond et qui semblait impatient de pouvoir vraiment démarrer la partie.

Le Petit Chaperon Rouge

MessageSujet: Re: Asinou   Sam 17 Déc 2016 - 15:59

Parfois une phrase simple vaut mieux qu'un long discours, mais ici c'est le contraire:

Merci Mona !

Raptor

MessageSujet: Re: Asinou   Sam 17 Déc 2016 - 17:35

Bon, perdu Raptor What a Face (business as usual)

J'ai l'impression d'assister à une dispute de petits égocentriques qui se chamaillent pour savoir qui n'a pas appuyé sur le bouton "Print Rôle Play" avant de partir. Entre ceux qui jouent le rendre dedans et ceux qui cherchent à étouffer le problème, l'ordinateur ne sait plus ou donner de la tête ! Merci pour votre considération, je suis touché !

Évitez les retards, svp. Si vous avez besoin de plus de temps, demandez-moi d'allonger la deadline.

Après, si ça continue, bah... surprise What a Face

Je lock

MessageSujet: Re: Asinou   

Asinou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1