G.OMP.N

Guardians - Organisation du Maintien de la Paix - Nightmares - Univers 1

AccueilFAQS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

jour 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Monaciello
Ministre Badass des Arts et des Fleurs

MessageSujet: Re: jour 2   Lun 19 Déc 2016 - 9:39

@Squal a écrit:
2)le malade n2 + MDR>vampire
C'est le même raisonnement, sauf qu'on ne pourra le confirmer qu'après n3 si
-il n'y a pas de mort
-il y a morsure, car le MDR ne peut pas bloquer qqu 2 fois d'affilée

Raptor a précisé que le MDR pouvait bloquer la même personne 2 fois d'affilée.

"- le MDR peut-il bloquer la même personne plusieurs fois de suite ou doit-il changer chaque nuit (comme le Salvateur)? oui, il peut. Il n'y a pas de restriction comme la salvateur"

En tout cas c'est sûr qu'on ne pourra probablement jamais comprendre ce qui s'est passé, quelques rôles ont peut être des bribes d'information mais même eux doivent être dans le flou et ne doivent donc pas avoir grand chose à nous dire.

Bref, nous n'avons pas grand chose à nous mettre sous la dent pour faire avancer les débats, c'est une bonne chose de lister les différents scénarios qui ont pu amener cette situation mais ce ne sera utile que pour plus tard, lorsque l'on aura plus d'informations concrètes. Sur ce tour je ne pense pas qu'on parviendra à extraire grand chose donc si Cekoya veut arrêter moi je ne suis pas contre l'idée de voter contre lui. Libérons le de ce qui semble être devenu une contrainte et laissons un peu plus de temps de jeu à ceux qui ont envie de jouer.

Membre actif

MessageSujet: Re: jour 2   Lun 19 Déc 2016 - 9:54

Ah merci, j'ai reparcouru les règles, mais les réponses de Raptor aux questions doivent être à un autre endroit. Après, si le MDR bloque la même personne, il aura sa confirmation du vampire*, mais il ne bloquera du coup peut-être pas un joueur plus dangereux...

* Après, pas de mordu N3, ça voudra peut-être juste confirmer que le vampire a été converti...

Sinon, pour le loup blanc, il n'est pas obligé d'agir manifestement ("une nuit sur deux, il peut "), puisque ça fait 2 nuits et qu'on n'a pas de loup mort ?
Revenir en haut Aller en bas
Monaciello

MessageSujet: Re: jour 2   Lun 19 Déc 2016 - 10:08

Oui Raptor a précisé quelques points du règlement dans le premier message du sujet "Jour 0". Les règles de base sont dans le sujet dédié, mais chaque MDJ peut les adapter un peu à sa sauce.

@Gast a écrit:
Après, si le MDR bloque la même personne, il aura sa confirmation du vampire*, mais il ne bloquera du coup peut-être pas un joueur plus dangereux...

* Après, pas de mordu N3, ça voudra peut-être juste confirmer que le vampire a été converti...

Je suis d'accord, c'est problématique car si le vampire n'agit toujours pas à la prochaine nuit N3, on ne saura pas si c'est parce que le MDR a décidé de cibler de nouveau la même personne (qui s'avère donc être le vampire) ou si c'est dû à une conversion du vampire par les loups lors de N2. A l'inverse, si le MDR change de cible et que le vampire mord quelqu'un en N3, le MDR ne pourra même pas savoir s'il avait bien bloqué le vampire en N2, ou si celui ci avait été visé par les loups (pour le tuer) en N2 Embarassed

Bref, le pauvre MDR n'est pas beaucoup plus avancé que nous ! Et moi je ferais bien de ne pas continuer avec ce genre de message sinon on va m'accuser de foutre le bordel pour rien (car cette réflexion n'avance pas du tout le débat Very Happy).

Et oui, le Loup Blanc fait bien ce qu'il veut.

Membre actif

MessageSujet: Re: jour 2   Lun 19 Déc 2016 - 10:20

Ah mais oui, merde...

@Squal a écrit:

5) conversion du vampire
Seul cas ou le MDR n'a pas ciblé le vampire.

Il faut rajouter un point 6, le plus simple : les loups ont voulu mordre le vampire ! Ce qui explique l'absence de mort ET l'absence de morsure... et le MDR est effectivement dans les choux de toute façon Laughing

Citation :
Le vampire ne peut pas être tué lorsqu’il est visé par les loups, ces derniers ne pourront que le chasser pour une nuit du village et seulement ainsi l'empêcher de mordre un villageois. Les loups ne sont pas au courant qu’ils ont tenté de tuer le vampire, ils savent juste qu’il n’y a pas eu de mort suite à leur action.
Maximus
Recrutus Motivus
Recrutus Motivus

MessageSujet: Re: jour 2   Lun 19 Déc 2016 - 11:47

@Squal a écrit:
C'est assez simple en fait:
1) les loups ont mordu ou converti le vampire

Ou

2) le MDR a bloqué le vampire et la cible des loups a été convertie, protégée, ramenée a la vie ou était malade.

Squal l'avait précisé dans le premier récap Gast Razz .

Tout est dit. Si ce n'est que la cible des loups n'a pas pu être protégé vu qu'on a probablement plus de salvatrice ! ( pourquoi un chapelier prendrait le rôle de salva et dans le cas où il s'agissait de la voleuse, cela voudrait dire que c'était bien la salva ).

A la vue de la confusion générale concernant les rôles ( énormément de combinaisons possibles ), pour moi on est sur de :

- D'avoir perdu le corbeau en la personne de Métang
- D'avoir perdu la salva en la personne d'Asinou ( cela reste mon point de vue )

1) Le seul qui a des informations concrètes fiables à 100%, c'est Cupidon. Or aucun sous entendu, rien à relire entre les lignes (ça serait pourtant le moment sachant qu'on à quasi rien à se mettre sous la dent). Je suis pas certain que Cupidon soit des nôtres dans cette partie.

La voyante n'a pas l'air d'être vernie, c'est limite à se demander si elle a pas été visé par le MDR^^

2) Ensuite les rôles sont + ou moins dans le flou :

- Le MDR doit être dans le flou total. Trop de combinaisons possibles et même au prochain tour, ça ne l'aidera pas davantage. Autant choisir quelqu'un qu'on ne sent pas trop dans ce cas là !

- Le vampire si il n'a pas été converti, doit penser qu'il a été soit identifié par les loups soit identifié par le MDR !

- La sorcière est un peu plus lucide, elle sait au moins si elle a été visé ou si c'est elle qui a sauvé quelqu'un !!

- Le shaman n'a rien récolté vu que metang n'avait aucunes infos.

- Le malade, s'il a été visé, connait l'identité d'un loup mais je pense que ça reste encore trop tôt pour activer la maladie !

En gros, je vois bien une conversion pour cette nuit! Cela signifierait pour les loups un vote de plus en leur faveur, et quand on sait à quel point les votes sont extrêmement serrés, ça pourrait avoir du sens.

Un Gladiateur ne meurt jamais...
Gast
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: jour 2   Lun 19 Déc 2016 - 12:07

@Maximus a écrit:
@Squal a écrit:
C'est assez simple en fait:
1) les loups ont mordu ou converti le vampire

Ou

2) le MDR a bloqué le vampire et la cible des loups a été convertie, protégée, ramenée a la vie ou était malade.

Squal l'avait précisé dans le premier récap Gast Razz .

Ah oui, mais bon, si on fait des récaps non totalement récapitulatifs, comment voulez-vous que je m'qu'on s'en sorte ??? Laughing

Pour le vote, je pensais que l'appel de Cekoya était une embuscade pour les loups (tuez-moi, j'ai une botte secrète (vampire, malade, chasseur)), mais il réitère de jour donc c'est juste vraiment du ras le bol sur la partie ? J'ai du mal à voter contre un villageois avéré... Enfin, il pourrait être loup et en avoir marre de la même façon, mais son discours va plus dans le sens d'un villageois...
Monaciello

MessageSujet: Re: jour 2   Lun 19 Déc 2016 - 12:48

@Gast a écrit:
Pour le vote, je pensais que l'appel de Cekoya était une embuscade pour les loups (tuez-moi, j'ai une botte secrète (vampire, malade, chasseur)), mais il réitère de jour donc c'est juste vraiment du ras le bol sur la partie ? J'ai du mal à voter contre un villageois avéré... Enfin, il pourrait être loup et en avoir marre de la même façon, mais son discours va plus dans le sens d'un villageois...

C'est vrai que je ne comprendrais pas trop pourquoi un loup qui veut arrêter de jouer demanderait aux loups de le tuer en public. Si j'étais loup et que je voulais mourir, j'essayerais plutôt d'être suspect plutôt que de me faire passer pour un villageois.

Donc je suis d'accord avec toi que c'est probablement un villageois mais a-t-on même un embryon d'autre piste sur lequel partir ? Le seul qui commençait à attirer l'attention de certains c'était lui, autrement dit à part repartir sur un vote aléatoire il n'y a pas beaucoup d'alternative ... Certes j'avais commencé une accusation contre Max mais je ne compte pas la poursuivre car avec du recul finalement je n'ai plus grand chose à lui reprocher Razz

Autant mettre de côté le contexte de la partie pour l'instant puisqu'il ne nous permet pas grand chose et permettons à Cekoya de quitter rapidement la partie non ?

Sablaireau, Père des Sabelettes

MessageSujet: Re: jour 2   Lun 19 Déc 2016 - 12:58

A voté donc
Xarfrax
Administrateur Tout-Puissant
Administrateur Tout-Puissant

MessageSujet: Re: jour 2   Lun 19 Déc 2016 - 13:18

@Gast a écrit:
Il faut rajouter un point 6, le plus simple : les loups ont voulu mordre le vampire ! Ce qui explique l'absence de mort ET l'absence de morsure... et le MDR est effectivement dans les choux de toute façon
Ah, enfin ! Squal l'avait dit en premier, certes, mais dans un deuxième message récapitulatif il a omis d'en reparler. Deuxième message très difficilement compréhensible d'ailleurs Razz

@Squal a écrit:
C'est important, car si le malade arrive a faire passer le nom du loup qu'il connaît, le MDR connaitra aussi l'identité du vampire.
Bon au début j'ai pas pigé du tout la relation de cause à effet Razz je me permets d'expliquer un peu mieux alors : si le malade a été mordu la 1ère nuit, la seule cause possible de blocage du vampire la 2ème nuit, c'est le MDR. Du coup, si le MDR comprend le message (hypothétique) que voudrait faire passer le malade, il comprendrait du même coup qu'il a bel et bien bloqué le vampire lors de cette deuxième nuit.

Maintenant, je repose ma question : est-il possible que le vampire soit converti par les loups ?

Lu et Approuvé par Frenzy et Lordmorak.
Gast
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: jour 2   Lun 19 Déc 2016 - 13:32

Les règles a écrit:
Personne ne peut empêcher la conversion sauf le Marchand des rêves s’il cible le loup qui envoie le MP. Le malade ayant activé sa maladie et le vampire peuvent être convertis et la protection du salvateur n’a aucun effet.
Breiht le Yéti
Star de l'alliance
Star de l'alliance

MessageSujet: Re: jour 2   Lun 19 Déc 2016 - 14:09

Finalement quand on dit qu'il y a un loup dans la bergerie... les villageois vont executer leurs deuxiemes victimes alors que les loups n'en ont pas encore fait...

Concernant ce vote, j'hésite à rester sur ma ligne de conduite ou à voter contre un joueur qui n'a plus envie.
Si les hypothèses posées sont juste nous allons sacrifier un nouveau villageois. Je suis pas fana, surtout que nous devrions trouvé des infos de la voyante. En cherchant bien je suis sur quelle a surement du lacher un peu de biscuit.
Toujours au regard des hypotheses, il est fort probable qu'il y est eu conversion.

Perso, si Cekoya souhaite arrêté, je préfère que les loups s'en charge.

Breiht.
Gast
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: jour 2   Lun 19 Déc 2016 - 14:25

Breiht a écrit:

Concernant ce vote, j'hésite à rester sur ma ligne de conduite

Lancer des D8 ou t'obstiner dans ton choix de me taper dessus ? Very Happy

Me concernant, j'étais prêt à fouiller dans les votes du J1 pour trouver mon coupable... Soit le loup présumé et sauvé (Cekoya) soit les loups défenseurs (Agielus et TheHope), mais si l'on considère que Cekoya est villageois, ça ne tient pas. Bref, je suis bien emmerdé.
mime
Star de l'alliance
Star de l'alliance

MessageSujet: Re: jour 2   Lun 19 Déc 2016 - 14:41

Ben si j'ai bien deviné qui était la voyante, elle m'aurait sondé moi et toi breiht donc pour le moment elle n'aura pas de piste pour trouver un loup (je dis elle mais ça peut être un lui ^^)

Edit par Monaciello : Je me suis permis de reprendre ton message pour corriger rapidement quelques fautes, cela t'évitera d'autres remarques mais ce serait bien que tu prennes le temps de te relire un minimum ! Si je le fais sur mes pavés je pense que tu peux le faire au moins sur des messages d'une ligne Wink Je ne dis pas qu'il doit y avoir 0 faute car j'en fais moi aussi mais je suis sûr que tu pourra en corriger une bonne partie en prenant 2 minutes pour te relire à chaque message, et ce sera bien plus facile de te comprendre.
Petit Ruisseau
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: jour 2   Lun 19 Déc 2016 - 14:44

@mime a écrit:
Maximus et pr ce font discret je me trompe ?

Mais laisse moi faire ma grace mat ! le RP est sorti depuis moins de 12h et ca y est, mime t'as déjà collé sa montre sous le nez en disant "aller dépêche toi tu es déjà en retard" ! De bon matin comme ca ca mets pas de bonne humeur ! nanmého !

Bon apres avoir tout lu y a deux ou trois truc qui m'ont fait plaiz ! Depuis que je sais u'il y a pas eu de mort cette nuit, je ne crois dur comme fer qu'a une seul hypothèse : celle du malade O.O
et qu'est ce que je vois :
@Xarfrax a écrit:
Sinon, ouais, 2 nuits d'affilée sans mort pour inaugurer une partie, c'est pas habituel. Du coup je me demande si le malade ne s'est pas fait viser dès la première nuit...

Xarfrax pense la meme chose ! ouais bon en fait on s'en fou de ca !
surtout, si mon hypothese se revele etre la verité, le malade a du nous mettre en garde des la premiere journée ! les deux seul a avoir tenté un accusation bien ciblé sont Squal et Mona !
et la tout s'ecroule !
Bah ouais ce sont tout les deux des joueur aguerries et intelligents qui pensent tous les deux dur comme fer qu'un bon malade ne devrait pas activer sa maladie dès la premiere nuit ! donc ca ne peut pas être l'un des deux ! T.T triste

Mais c'est alors que ... Squal tente de m'envoyer un message subliminal :
@Squal a écrit:

1) le malade attaqué n1 + MDR bloque vampire
Cela neutralise les loups n1 et n2 et le malade connait l'identité du loup qui l'a attaqué n1.
Le vampire a alors été bloqué par le MDR.

C'est important, car si le malade arrive a faire passer le nom du loup qu'il connaît, le MDR connaîtra aussi l'identité du vampire.

M'enfin bref, tout ca pour dire que pour moi le doute n'est plus permis ! Je sais contre qui je vais voter =D

Bon maintenant je vois certain qui doute parce qu'il dit des truc qui font penser a un villageois !
@Gast a écrit:

@Monaciello a écrit:

C'est vrai que je ne comprendrais pas trop pourquoi un loup qui veut arrêter de jouer demanderait aux loups de le tuer en public. Si j'étais loup et que je voulais mourir, j'essayerais plutôt d'être suspect plutôt que de me faire passer pour un villageois.

Breiht a écrit:

Concernant ce vote, j'hésite à rester sur ma ligne de conduite ou à voter contre un joueur qui n'a plus envie.
Si les hypothèses posées sont juste nous allons sacrifier un nouveau villageois. Je suis pas fana, [...]

Perso,  si Cekoya souhaite arrêté, je préfère que les loups s'en charge.

Breiht.

Mais bon dieux les gars, vous étiez ou a la partie précédente ?

Ah oui pardon ...
Gast et Breiht etait pas la et mona est mort rapidement !

Bon laissez moi vous montrer quelques citation de Cekoya à la partie précédente où il était loup, je tiens à le rappeler !

@CeKoYa a écrit:

Je vais brûler un cierge pour moi ce soir

@CeKoYa a écrit:
Bah élimine moi si tu le souhaites, je ne sais plus quoi penser et qui est qui. Je n'ai confiance en personne. Et je te signale en passant que Squal était beaucoup moins suspect que moi (dans ses posts) et finalement tout le monde s'en est pris à lui.
Alors se défendre pour qui pour quoi?
J'ai peur!

@CeKoYa a écrit:
Je ne sais pas s'ils sont jetés!
Mais  une chose est sûre, si je prends la parole pour me "défendre" d'être un villageois, ce que je suis, je risque de mourir.
Si je ne me défends pas, je risque de mourir.
Comme tout le monde au final, comment prouver ce que je suis?
Depuis le début du jeu, je vous lis avec attention, et malgré tout  je suis encore en vie, c'est que vous avez foi en moi, et ça j'en suis fier!
Après, seul foxy et Xarf ont étés innocenté par le vampire.
Si comme le dit Asinou la conversion a eu lieu N3 et pas N1, alors l'un des deux peut très bien être le converti.
Xarf a beaucoup participé au jeu et a été le dernier innocenté.
Par contre Foxy est bizarrement absent depuis la nuit dernière?!
Je ne sais pas ce que l'on doit en conclure.
Le jeu des loups n'est-il pas aussi de s'acharner jusqu'à ce qu'un simple villageois meurt pour au final les éliminer tous?(ce que je pense qu'il s'est passé à mon égard, même si je me suis trompé sur Squal)
Je me pose trop de questions... Je vais au lit

@CeKoYa a écrit:
Alors Irl ma vie est tendue... trop de boulot, et j'essaie d'être aussi présent que je le peux, pour preuve en deux jours j'ai perdu ma flotte sur polaris. Et puis j'ai répondu comme je le pouvais, et pour preuve le village n'a pas eu confiance en Squal.
Peut-être aurions-nous du nous méfier de toi!
Depuis le début je clame mon innocence, et je demande donc expressément au vampire de me cibler cette nuit!
Si la sorcière me cible: un villageois de plus sera mort.
Si le vampire me cible : un innocent de plus sera présent!
Après faites votre jeu comme vous le voulez, je suis "nouveau" en effet et n'ai pas l'habitude de jouer comme vous.
Cependant depuis le début je n'ai que de cesse d'essayer de montrer ma bonne foi. Malheureusement, je n'ai pas forcément votre phrasé à vous les "anciens".
Advienne que pourra.

Il a peut être plus envie de jouer mais le fait qu'il veuille absolument se faire passer pour un villageois ne doit pas vous endormir bande de dégarni du ciboulot !

Star de l'alliance

MessageSujet: Re: jour 2   Lun 19 Déc 2016 - 14:53

Tu veux que je te prète mon Dé 8?
Monaciello

MessageSujet: Re: jour 2   Lun 19 Déc 2016 - 14:57

Au contraire, ce que tu me montres PR renforce mon idée sur la question. Tu nous montres que Cekoya loup qui joue pour gagner aime bien faire le "Oh je sens que je vais mourir ce soir" (ce qui est assez fréquent en fait chez les loups). Du coup pourquoi Cekoya loup qui veut se faire tuer réutiliserait la même technique (en moins subtil) ?

Membre actif

MessageSujet: Re: jour 2   Lun 19 Déc 2016 - 15:03

wut ? Mais c'est pas si fréquent que ca d’être aussi peu subtil !
j'identifie bien la sa façon de jouer !

Bon après tu peux y voir ce que tu veux mon chou ! je te force pas a me croire !
espèce de dégarnie du ciboulot <3

MessageSujet: Re: jour 2   Lun 19 Déc 2016 - 15:10

@Petit Ruisseau a écrit:
j'identifie bien la sa façon de jouer !

C'est bien là que nous ne sommes pas d'accord. Là où tu vois une stratégie de sa part, moi je vois juste qu'il abandonne la partie et agit donc au premier degré sans vraiment réfléchir au delà puisque cela ne l'intéresse plus. Justement, il ne joue plus.

Je tiens quand même à préciser que j'ai déjà envoyé mon vote contre Cekoya pour les raisons énoncées plus tôt, mais je souhaite être honnête avec vous sur les raisons qui m'ont amené à le faire, et ce n'est pas parce que je le crois loup.

Star de l'alliance

MessageSujet: Re: jour 2   Lun 19 Déc 2016 - 15:12

Pendant que nous nous attardons sur Cekoya qui semblait le joueur sur la sellette, certains aiguisent leurs dents longues en silence.

Pour ma part le dé 8 à validé mon choix. On se débarrasse de Mime... 😎
Oupa.
mime
Star de l'alliance
Star de l'alliance

MessageSujet: Re: jour 2   Lun 19 Déc 2016 - 15:20

LOL Alors que je viens de te dire que la voyeuse nous a innocenter tous les deux ^^
Fin soit je le prends comme (tu a voter contre moi le tour précédent ben je vote contre toi ce tour ci ^^).

Monaciello

MessageSujet: Re: jour 2   Lun 19 Déc 2016 - 15:32

@mime a écrit:
la voyeuse nous a innocenter tous les deux ^^.

Elle vous a épiés alors que vous preniez une douche ensemble ?  What a Face

Dernière édition par Monaciello le Lun 19 Déc 2016 - 16:03, édité 1 fois
Squal
Le Petit Chaperon Rouge
Le Petit Chaperon Rouge

MessageSujet: Re: jour 2   Lun 19 Déc 2016 - 15:41

Quand bien même ce serait une stratégie de Cekoya, pour moi son contre vote me semble un indice suffisant.

Et je préfère un villageois mort qu'un villageois inactif :-)

Breiht le Yéti
Star de l'alliance
Star de l'alliance

MessageSujet: Re: jour 2   Lun 19 Déc 2016 - 16:00

@Monaciello a écrit:

Et m..... grillé. What a Face
mime
Star de l'alliance
Star de l'alliance

MessageSujet: Re: jour 2   Lun 19 Déc 2016 - 16:06

@Monaciello a écrit:
@mime a écrit:
la voyeuse nous a innocenter tous les deux ^^.

c'est dragon ball , mais la référence restera
" Baba la voyeuse" ( voyante) ^^

Yep breiht pensais que j’étais xarfar ^^ (t'imagine ma réaction ^^)
Breiht le Yéti
Star de l'alliance
Star de l'alliance

MessageSujet: Re: jour 2   Lun 19 Déc 2016 - 16:09

@mime a écrit:
Fin soit je le prends comme (tu a voter contre moi le tour précédent ben je vote contre toi ce tour ci ^^).
Oula.... c'est un comportement de loup ça. Faut que je me méfie de mes messages avant d'être pendu haut et cours.

Est ce possible de croire un politicien? Une voyante pourquoi pas, mais un politicien qui plus est demago.
C'est un peu comme dans un second tour là.
Quelles sont tes consignes de votes M. Le directeur d'écurie.

Breiht
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: jour 2   

jour 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant