G.OMP.N

Guardians - Organisation du Maintien de la Paix - Nightmares - Univers 1

AccueilFAQS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Nuit 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Raptor
Gardien de la langue de Molière

MessageSujet: Nuit 3   Mar 20 Déc 2016 - 19:12

Voilà, le RP est mis.

Vous avez jusque vendredi 23 Décembre 2016, 18 h pour m'envoyer les actions de la nuit.

Star de l'alliance

MessageSujet: Re: Nuit 3   Mar 20 Déc 2016 - 19:13

et un loulou de moins gg mon village  ^^

Dernière édition par mime le Mar 20 Déc 2016 - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TheHope
Sablaireau, Père des Sabelettes

MessageSujet: Re: Nuit 3   Mar 20 Déc 2016 - 19:17

Pourquoi je suis marqué 2 fois dans les votants???
Raptor

MessageSujet: Re: Nuit 3   Mar 20 Déc 2016 - 19:20

Ce que j'ai écris n'était pas très clair, j'ai corrigé.

MessageSujet: Re: Nuit 3   Mar 20 Déc 2016 - 19:24

A merci Raptor !

Bon un loup garou en moins, ça fait du bien !
Maximus
Recrutus Motivus
Recrutus Motivus

MessageSujet: Re: Nuit 3   Mar 20 Déc 2016 - 19:35

Pour le coup je m'y attendais pas mais ça fait carrément plaisir, je crois que ça déjoue un peu tous les pronostics, tout le monde voyait innocent quasiment, sauf Petit Ruisseau.
Pour le coup, je trouvais ton raisonnement trop farfelu (et je le trouve encore ^^), mais tu es la seule réellement qui était persuadée de la culpabilité de Ceko, bravo.

Après comme le rappelle Raptor, c'est son rôle "affiché". Il y a toujours le risque de tomber sur le chapelier, qui soulait de son lynchage et de l'ambiance de la partie, peut très bien avoir préféré donné son costume de méchant pour nous donner de faux espoirs.

Mais bon restons optimistes ! Personne n'a réellement défendu Ceko, donc si il est vraiment loup, il est hautement probable que ses comparses l'ont sacrifié ( au final ça ferait les affaires du LB si il est de la partie ! ).

Un Gladiateur ne meurt jamais...
TheHope

MessageSujet: Re: Nuit 3   Mar 20 Déc 2016 - 19:52

tu réponds pas a mon message Max?
Squal
Le Petit Chaperon Rouge
Le Petit Chaperon Rouge

MessageSujet: Re: Nuit 3   Mar 20 Déc 2016 - 21:17

Par rapport a la nuit qui vient, pour rappel on a une incertitude sur le vampire qui peut être levée si le MDR change de cible

Dc, mon petit marchand de sable, si tu pouvais changer de cible ce serait cool! :-)

TheHope

MessageSujet: Re: Nuit 3   Mar 20 Déc 2016 - 21:38

Pas forcément,

Si les loups ont visé le vampire la nuit dernière ?
mime
Star de l'alliance
Star de l'alliance

MessageSujet: Re: Nuit 3   Mar 20 Déc 2016 - 21:42

ou le malade
ce qu'on peux déduire aussi c'est que les loups on voulus sauver cekoya dans la première journée
Metang = Agielus, TheHope, Cekoya
Donc Aigelus et the hope qu'avez vous a dire pour votre défense ?
CeKoYa
Vieux routier
Vieux routier

MessageSujet: Re: Nuit 3   Mar 20 Déc 2016 - 22:23

Si je peux me permettre :

@Raptor a écrit:
Son rôle affiché est loup-garou

A bon entendeur!

Là ou il n'y a pas d'arbres, il n'y a pas de plaisir!

Breiht le Yéti
Vieux routier
Vieux routier

MessageSujet: Re: Nuit 3   Mar 20 Déc 2016 - 22:47

Petit rappel des votes :
Citation :
votes J1 :
Metang = Agielus, TheHope*, Cekoya + Maire (Mime)
Métang est éliminé, il était le corbeau
Asinou arrête, elle était le salvateur

Citation :
votes J2:
Cekoya vote contre Squal
Agielus vote contre TheHope
Mime vote contre Gast
Petit Ruisseau, Monaciello, TheHope, Squal, Gast, Maximus, Xarfrax, Intelline et Breiht votent contre Cekoya
Son rôle affiché** est loup-garou

*Je ne crois pas que les loups ai votés groupés au J1, nous avons donc 1 loup entre TheHope/Agielus, à débattre !!

** Je crois que les mots de Raptor sont pesés, et donc nous en déduisons clairement qu'il était chapelier. (ou voleur, c'est possible. Je ne sais pas comment Raptor nous écriras selon qui est mort.)

Dans les deux cas Il nous reste quand même 2 loups garou à chercher(minimum), ne nous reposons pas trop sur nos lauriers. 2 nuits sans morts (peu importe les raisons), ça ne dureras pas.

Breiht.
Squal
Le Petit Chaperon Rouge
Le Petit Chaperon Rouge

MessageSujet: Re: Nuit 3   Mar 20 Déc 2016 - 23:10

Si les loups ont vise le vampire la nuit dernière et l'ont converti, ce que je pense, c'est important d'en être sûr. Dc il faut que le MDR change de cible pour éviter qu'en l'absence de morsure, on pense qu'il ait de nouveau bloqué le MDR.

Il y a une cible évidente pour le MDR, qui n'est a coup sur pas vampire... Moi :-)

Xarfrax
Administrateur Tout-Puissant
Administrateur Tout-Puissant

MessageSujet: Re: Nuit 3   Mar 20 Déc 2016 - 23:38

Cekoya, quand t'es mort, t'es mort. A savoir, tu parles pas.

Enfin je ne sais pas vous mais vu la façon dont il insiste pour envoyer des signaux pleins phares du genre "je suis chapelier, je suis chapelier", j'ai plutôt tendance à croire l'exact contraire scratch

Du coup je pense que Cekoya est bel et bien loup garou, qui essaie de se rattraper auprès de ses coéquipiers en essayant de faire passer le message "chapelier".

Il attaque à la toute fin Mime et Squal, sans raison apparente, attaques qu'un rôle de chapelier ne permettrait pas de faire... bref, pour moi c'est du nawak Razz le seul point qui pourrait éventuellement accorder du crédit à ces histoires, c'est la présence du loup blanc (qui du coup pourrait être Mime ?) La voyante - si elle est là et qu'elle a sondé le maire - n'aurait pas intérêt à dénoncer le loup blanc avant qu'il fasse au moins une victime chez les loups, ce qui expliquerait un relatif silence jusque là.

Ca me paraît être tiré par les cheveux, mais étrangement plausible Razz

Lu et Approuvé par Frenzy et Lordmorak.
mime
Star de l'alliance
Star de l'alliance

MessageSujet: Re: Nuit 3   Mar 20 Déc 2016 - 23:44

@Xarfrax a écrit:
Cekoya, quand t'es mort, t'es mort. A savoir, tu parles pas.

Enfin je ne sais pas vous mais vu la façon dont il insiste pour envoyer des signaux pleins phares du genre "je suis chapelier, je suis chapelier", j'ai plutôt tendance à croire l'exact contraire scratch

Du coup je pense que Cekoya est bel et bien loup garou, qui essaie de se rattraper auprès de ses coéquipiers en essayant de faire passer le message "chapelier".

Il attaque à la toute fin Mime et Squal, sans raison apparente, attaques qu'un rôle de chapelier ne permettrait pas de faire... bref, pour moi c'est du nawak Razz le seul point qui pourrait éventuellement accorder du crédit à ces histoires, c'est la présence du loup blanc (qui du coup pourrait être Mime ?) La voyante - si elle est là et qu'elle a sondé le maire - n'aurait pas intérêt à dénoncer le loup blanc avant qu'il fasse au moins une victime chez les loups, ce qui expliquerait un relatif silence jusque là.

Ca me paraît être tiré par les cheveux, mais étrangement plausible Razz
J'aimerai bien jouer lgb un jours sa pourrais êtres fun ^^
Mais mon rôles et presque similaire ^^
A par que le mien et un peu plus radical ^^
Mais bon sa tu ne pourra le vérifier qu'une fois que je serais mort ^^

Dernière édition par mime le Mer 21 Déc 2016 - 7:43, édité 1 fois
Raptor

MessageSujet: Re: Nuit 3   Mer 21 Déc 2016 - 6:10

Breiht a écrit:

** Je crois que les mots de Raptor sont pesés, et donc nous en déduisons clairement qu'il était chapelier. (ou voleur, c'est possible. Je ne sais pas comment Raptor nous écriras selon qui est mort.)

Breiht.

Non, je ne fais que rappeler à tous qu'on joue avec un chapelier.
Je ne laisse pas d'indice concernant le véritable rôle des joueurs. J'ai changé la tournure parce que je trouvais que ça faisait mieux.

Coyote Girl

MessageSujet: Re: Nuit 3   Mer 21 Déc 2016 - 8:32

Bon, bah finalement tu nous ôtes une épine du pied. Même si ça me laisses perplexe que tu aies voulu cesser ta partie avec un rôle de loup?
Donc pour le rôle de chapelier, j'aurais tendance à y croire, moi aussi.

Le chapelier peut en fait fausser toutes les déductions au final...

Je suis un Bizuth!

MessageSujet: Re: Nuit 3   Mer 21 Déc 2016 - 9:07

Alors pour ma part je me suis bien fait avoir je ne pensais vraiment pas que ceko était un loup. Vus que je pensais ceko innocent, j'ai essayé de voir qui me paraitrait suspect et je me suis porté sur the hope qui pour moi peux être loup.

Je pense que ça répond au interrogation plus haut si il y a un loup parmi nous deux c'est TH !!

Sinon vus le message de ceko, je pense qu'il est soit voleur soit loup d'origine, nous disions deja qu'il était chapelier il ne serai pas intervenus s'il l’était c'est mon avis pour avoir joué avec lui la partie d'avant.
Monaciello
Ministre Badass des Arts et des Fleurs

MessageSujet: Re: Nuit 3   Mer 21 Déc 2016 - 10:15

Je suis surpris comme vous de voir Cekoya loup car ses messages depuis qu'il a visiblement décidé d'arrêter ne ressemblent pas à ceux d'un loup mais par contre je pense qu'il ne faut pas se faire avoir par son cinéma.

1) Raptor n'aurait jamais fait une "erreur" aussi grossière, comme il l'a dit c'était seulement une nouvelle manière de présenter les choses pour rappeler à tous que rien n'était sûr dans cette partie.
2) Le chapelier n'aurait aucun intérêt à se faire passer pour un loup à part emmerder le village gratuitement. Je ne vois pas Cekoya faire ceci.
3) Si jamais il était bien le voleur qu'est-ce que ça change ? Il sait quel rôle n'existe pas, donc les loups aussi j'imagine, mais ça ne changera rien à nos débats. Tant pis pour nous mais c'est pas la peine de perdre notre temps à réfléchir là dessus.
4) Cekoya semble surtout avoir eu envie de bien foutre le bordel en lançant des accusations sans fondement, en saisissant l'opportunité offerte par la nouvelle manière de faire de Raptor et en se faisant passer pour un villageois sans raison.  Comme l'a introduit Xarfrax, cela ressemble juste à un loup qui essaye d'aider un peu ses anciens partenaires en essayant d’embrouiller le village. Et comme Xarfrax l'a également dit, maintenant que tu es mort Cekoya tu ne peux plus continuer Wink

Bref, ne nous laissons pas embrouiller l'esprit par tout ceci. Cekoya était un loup, réjouissons nous de ceci et passons à autre chose. Et je pense que cela ne sera pas non plus la peine de trop analyser les votes car les loups étaient probablement les premiers informés, donc ils se seront probablement rapidement mis d'accords sur le fait qu'il faudra voter contre leur camarade (c'est toujours bien vu de participer à l'élimination d'un méchant Razz). D'autant plus qu'avec l'histoire du loup blanc, ils ne doivent pas avoir beaucoup de remords à éliminer l'un des leurs. En tout cas si Cekoya était un loup dès le début, et qu'il y a bien le Loup Blanc, je pense qu'il y a un loup qui ne doit pas être très serein What a Face Moi je dis ça je dis rien hein ...

Dernière édition par Monaciello le Mer 21 Déc 2016 - 10:39, édité 1 fois
Gast
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Nuit 3   Mer 21 Déc 2016 - 10:20

@Squal a écrit:
Si les loups ont vise le vampire la nuit dernière et l'ont converti, ce que je pense, c'est important d'en être sûr. Dc il faut que le MDR change de cible pour éviter qu'en l'absence de morsure, on pense qu'il ait de nouveau bloqué le MDR.

Il y a une cible évidente pour le MDR, qui n'est a coup sur pas vampire... Moi :-)

Je te suis tout à fait dans ta réflexion, je conseillerais également au MDR s'il existe (putain quoi, on n'est même pas sûr d'avoir un MDR ou une voyante en fait lol! ) de changer de cible, dans l'optique de voir le vampire mordre à nouveau... Et oui, tu es le seul non-vampire connu. Par contre, n'est-ce pas un peu du gâchis de te viser alors que le MDR pourrait faire éviter une conversion/morsure au village en visant le loup qui envoie le MP ? Bon, ok, c'est peu probable statistiquement qu'il tombe juste (et il a autant de chance de tomber sur le vrai vampire qu'il n'aurait donc pas visé la nuit passée), mais comme nous, il a des soupçons maintenant, non ?

Parce que moi, je crains la conversion pour cette nuit... L'idée n'est pas qu'on a eu un malade N1, des loups inactifs N2 et donc, N3, des loups déforcés qui doivent convertir pour survivre ?

Sinon, pour Cekoya, je suis quand même sur le cul de tout le cinéma qu'il a fait... Mi-premier degré (en mode "jme casse" et "j'attaque des pauvres victimes innocentes" (c'est moi  What a Face )), mi-troll ("j'aimerais bien que les loups me bouffent" "vous perdrez un villageois, mais tant pis pour vous", et ce jusque dans l'au-delà Razz)... Je n'ai cru à sa culpabilité que par certaines de vos accusations plutôt franches et par la déduction des votes du J1... mais sinon, vu tout le reste, je n'étais pas sûr à 100% de voir un "loup garou" s'afficher hier...
Gast
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Nuit 3   Mer 21 Déc 2016 - 10:36

@Monaciello a écrit:

2) Le chapelier n'aurait aucun intérêt à se faire passer pour un loup à part emmerder le village gratuitement. Je ne vois pas Cekoya faire ceci.

Mouais, c'est sûr ça ? lol!
Maximus
Recrutus Motivus
Recrutus Motivus

MessageSujet: Re: Nuit 3   Mer 21 Déc 2016 - 11:30

@Gast a écrit:
@Monaciello a écrit:

Mouais, c'est sûr ça ? lol!

Au contraire, à chaque fois où j'ai eu le rôle de chapelier (trois fois), j'ai toujours pris le costume d'un méchant au cas où que le village me lynche injustement :p

Mais comme l'a dit Xarfrax, si ceko en a rajouté des couches, c'et surement dans le but de nous enfumer.

Considérons qu'on a un loup en moins! Du coup si il reste un loup + le LB, c'est le loup normal qui a tout intérêt à faire sauter son collègue au prochain vote ! Donc le loup blanc a tout intérêt à faire sauter son compère loup cette nuit !

@Squal : Pourquoi te bloquer toi et pas une autre personne ? Statistiquement si tu n'as pas été converti, le MDR a plus intérêt à tenter sa chance ailleurs !

@TH : Si ton message m'a bien fait sourire mais que veux tu répondre ^^

Un Gladiateur ne meurt jamais...
Intelline
Coyote Girl
Coyote Girl

MessageSujet: Re: Nuit 3   Mer 21 Déc 2016 - 11:58

@Monaciello a écrit:
Je suis surpris comme vous de voir Cekoya loup car ses messages depuis qu'il a visiblement décidé d'arrêter ne ressemblent pas à ceux d'un loup mais par contre je pense qu'il ne faut pas se faire avoir par son cinéma.

1) Raptor n'aurait jamais fait une "erreur" aussi grossière, comme il l'a dit c'était seulement une nouvelle manière de présenter les choses pour rappeler à tous que rien n'était sûr dans cette partie.
3) Si jamais il était bien le voleur qu'est-ce que ça change ? Il sait quel rôle n'existe pas, donc les loups aussi j'imagine, mais ça ne changera rien à nos débats. Tant pis pour nous mais c'est pas la peine de perdre notre temps à réfléchir là dessus.
4) Cekoya semble surtout avoir eu envie de bien foutre le bordel en lançant des accusations sans fondement, en saisissant l'opportunité offerte par la nouvelle manière de faire de Raptor et en se faisant passer pour un villageois sans raison.  Comme l'a introduit Xarfrax, cela ressemble juste à un loup qui essaye d'aider un peu ses anciens partenaires en essayant d’embrouiller le village. Et comme Xarfrax l'a également dit, maintenant que tu es mort Cekoya tu ne peux plus continuer Wink

Bref, ne nous laissons pas embrouiller l'esprit par tout ceci. Cekoya était un loup, réjouissons nous de ceci et passons à autre chose. Et je pense que cela ne sera pas non plus la peine de trop analyser les votes car les loups étaient probablement les premiers informés, donc ils se seront probablement rapidement mis d'accords sur le fait qu'il faudra voter contre leur camarade (c'est toujours bien vu de participer à l'élimination d'un méchant Razz). D'autant plus qu'avec l'histoire du loup blanc, ils ne doivent pas avoir beaucoup de remords à éliminer l'un des leurs. En tout cas si Cekoya était un loup dès le début, et qu'il y a bien le Loup Blanc, je pense qu'il y a un loup qui ne doit pas être très serein What a Face Moi je dis ça je dis rien hein ...

Mouais, alors ça j'y crois sans trop y croire, je pense qu'a être chapelier, j'aurais aussi choisi un costume de méchant...

MessageSujet: Re: Nuit 3   Mer 21 Déc 2016 - 12:14

@Maximus a écrit:
Au contraire, à chaque fois où j'ai eu le rôle de chapelier (trois fois), j'ai toujours pris le costume d'un méchant au cas où que le village me lynche injustement :p

@Intelline a écrit:
Mouais, alors ça j'y crois sans trop y croire, je pense qu'a être chapelier, j'aurais aussi choisi un costume de méchant...

En début de partie oui cela me semble parfaitement logique de prendre le rôle de loup en plus d'un villageois pour être capable de s'adapter, mais choisir de montrer le rôle de loup alors que le village vient de te rendre service en te tuant comme tu l'as demandé (ce qui n'a donc rien à voir avec un lynchage injuste), cela me paraîtrait totalement tordu.

En tout cas pour ma part je considère comme un fait que Cekoya était un loup et je compte avancer à partir de là. Et pour moi ceux qui continueront de défendre cette possibilité seront suspects à mes yeux car cela irait dans le sens de la théorie du Loup Cekoya qui a voulu préparer le terrain pour ses copains à poils avec ceux-ci qui viendraient donc terminer le travail (qu'il aura même continué après sa mort).

Vieux routier

MessageSujet: Re: Nuit 3   Mer 21 Déc 2016 - 14:31

Partant du postulat que Cekoya est un loup initial. Il reste globalement 2 loups initiaux maximum. Et parmi ces deux loups là, les deux savent qui est Loup et Loup blanc.
La conversion si elle n'a pas encore eu lieu, auras clairement lieu cette nuit. Ce qui renforcerais les théories du Malade/Salvateur/MDR/ Fuite du Vampire en N1 ou N2.
Le loup blanc n'a aucun intérêt à permettre la conversion, si elle n'a pas eu lieu, et tout intérêt à bouffer son compagnon loup. Se retrouvant enfin seul pour pouvoir gagner. Espérant rapidement bouffer la voyante.
Il est selon moi le joueur dans la meilleur position pour gagner.
!:

Pour le choix du MDR cette nuit, je n'ai pas la conviction de Squal. Mais si MDR il y a, je pense aussi qu'il devrait tester ailleurs, parmi les potentiel loups. Je pense aux accusations de Agelius et de TheHope, mais là je parle sans convictions non plus sur leur culpabilités.

Gardons à l'esprit que :
- le Shaman (potentiel) aura des infos tronquées, vu que celle qu'il obtiendras viendront de Cekoya un loup menteur et perfide.
- Le JdF en sera à son 3em  charme (théorique);
- Le Vampire sa seconde morsure;

Encore une fois, notre salut pourrait venir de la voyante qui en sera à sa troisième infos. Ça commence à valoir son pesant de cacahuètes.

Breiht.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nuit 3   

Nuit 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant