G.OMP.N

Guardians - Organisation du Maintien de la Paix - Nightmares - Univers 1

AccueilFAQS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Nuit 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Raptor
Gardien de la langue de Molière

MessageSujet: Re: Nuit 3   Mer 21 Déc 2016 - 17:23

Le message de Cekoya a été retiré.

Non mais c'est pas parce que quelqu'un a posté après avoir été tué dans une autre partie que ça justifie de le faire soit-même. C'est pas parce que quelqu'un a tué une autre personne qu'on doit faire la même chose.
On ouvrira le bureau des pleurs et des lamentations en fin de partie.

Bon sang, mais quel bordel cette partie affraid

Le Petit Chaperon Rouge

MessageSujet: Re: Nuit 3   Mer 21 Déc 2016 - 17:34

Concernant les loups, il y a pour moi deux réflexions intéressantes qui ont été dites depuis la mort de Cekoya, et les deux par Mona, que je me permets donc de citer:

@Monaciello a écrit:

Cekoya était un loup, réjouissons nous de ceci et passons à autre chose. Et je pense que cela ne sera pas non plus la peine de trop analyser les votes car les loups étaient probablement les premiers informés, donc ils se seront probablement rapidement mis d'accords sur le fait qu'il faudra voter contre leur camarade (c'est toujours bien vu de participer à l'élimination d'un méchant Razz).

Je te suis à 1000% là-dessus, les loups ont certainement suivi sur le vote contre Cekoya... ce qui veut dire que ceux qui n'ont pas voté Cekoya sont probablement innocents, en tout cas moi je vais partir de ce postulat:

Mime et Agielus présumés innocents

@Monaciello a écrit:

En tout cas pour ma part je considère comme un fait que Cekoya était un loup et je compte avancer à partir de là. Et pour moi ceux qui continueront de défendre cette possibilité seront suspects à mes yeux car cela irait dans le sens de la théorie du Loup Cekoya qui a voulu préparer le terrain pour ses copains à poils avec ceux-ci qui viendraient donc terminer le travail (qu'il aura même continué après sa mort).

Tout à fait d'accord avec ça, ce qui mettrait en première ligne les quelques joueurs (Breiht, Intelline, Max ?) qui ont défendu cette possibilité. Mais ça reste faible.

Enfin, pour ceux qui se demandent pourquoi j'insiste sur le vampire: la seule info qui me faisait accuser Cekoya, c'est son contrevote J1, j'avais d'ailleurs voté contre lui J1. Pas une éventuelle info du MDJ Wink
C'est la raison pour laquelle je pense que la conversion du vampire est probable, car sinon on a une combinaison très peu probable de MDR sur vampire + action de la sorcière ou conversion d'un autre rôle.

Je pense qu'il n'y avait que Petit Ruisseau qui insistait d'ailleurs aussi, soit pour la même raison, soit parce qu'elle a un rôle qui lui a permis d'identifier Cekoya comme loup, à savoir:
-voyante
-malade
-Loup blanc Smile

Enfin bon, j'espère quand même voir une morsure demain, parce que ça avantagerait vachement les loups d'avoir converti le vampire:
- pas de moyen d'innocenter pour les villageois, connu aux yeux de tous: le vampire ne mord plus.
- pas de pression sur les loups pour éviter au vampire de progresser: pas besoin de le faire fuir, et pas besoin de calquer leurs cibles sur les joueurs déjà innocentés par la morsure.

Concernant le loup blanc, je ne suis pas du tout sûr qu'il ait intéret à se débarrasser d'un loup maintenant, le village est encore bien trop peuplé, avec la plupart de ses personnages-clés encore en vie, à l'exception du salva (si Asinou était bien salva). Il va avoir besoin de ses deux alliés pour avancer, et c'est surement vers la fin de la partie qu'il devra prendre une décision.

Revenir en haut Aller en bas
TheHope
Sablaireau, Père des Sabelettes

MessageSujet: Re: Nuit 3   Mer 21 Déc 2016 - 17:49

Piouf vous en faite un remue ménage ^^

J'ai tout lu, je suis d'accord pour considérer Ceko comme un vrai loup!
Maintenant il faudra bien analyser la prochaine nuit, le MDR va surement changer de cible, en tout cas il aurait tout intérêt à le faire!

J'ai un bon petit rhume et je suis fatigué, donc je risque de pas trop me connecté ou peu être dire des conneries dans mes prochains post, je cherche pas d'excuse hein , je préviens juste ^^
Maximus
Recrutus Motivus
Recrutus Motivus

MessageSujet: Re: Nuit 3   Mer 21 Déc 2016 - 19:29

En faite tu me lis pas du tout Squal Sad

@Maximus a écrit:
Il y a toujours le risque de tomber sur le chapelier, qui soulait de son lynchage et de l'ambiance de la partie, peut très bien avoir préféré donné son costume de méchant pour nous donner de faux espoirs.

Mais bon restons optimistes ! Personne n'a réellement défendu Ceko, donc si il est vraiment loup, il est hautement probable que ses comparses l'ont sacrifié ( au final ça ferait les affaires du LB si il est de la partie ! ).

@Maximus a écrit:
Considérons qu'on a un loup en moins !

Le fait d'évoquer la possibilité "chapelier" ne signifie pas qu'on pense qu'il s'agit de lui, on reste dans l"hypothèse Wink. Pour ceko, je cite juste mon message qui est un des premiers de la nuit 3 ^^

Je suis dans la même optique que toi, à savoir Agielus et Mime du bon côté, car aucun intérêt à se griller de la sorte sachant que Ceko était condamné.

Celle sur qui j'émets le plus de doutes, c'est Intelline. Beaucoup moins offensive que d'habitude, limite discrète, alors qu'elle passe tous les jours et qu'elle poste dans chaque topic pour chaque jour. Après, rien de concret pour appuyer tout ça !

Un Gladiateur ne meurt jamais...
Xarfrax
Administrateur Tout-Puissant
Administrateur Tout-Puissant

MessageSujet: Re: Nuit 3   Mer 21 Déc 2016 - 22:55

Breiht a écrit:
Gardons à l'esprit que :
- le Shaman (potentiel) aura des infos tronquées, vu que celle qu'il obtiendras viendront de Cekoya un loup menteur et perfide.
- Le JdF en sera à son 3em  charme (théorique);
- Le Vampire sa seconde morsure;

Encore une fois, notre salut pourrait venir de la voyante qui en sera à sa troisième infos. Ça commence à valoir son pesant de cacahuètes.
1- D'accord sur le shaman, il ne doit pas avoir beaucoup d'infos.
2- Le JDF, on en a pas mal parlé le 1er jour, et ce tour-ci personne ne l'a évoqué (mais vraiment personne, je crois bien ne pas avoir lu une seule fois "JDF" dans les "débats" du J2) => est-il présent dans la partie ? (ou alors il n'a visé que des morts ? ^^)
3- S'il y a morsure du vampire, on saura au moins qu'il n'a pas été converti, et il nous donnera un quasi-innocent, ce qui est quand même pas mal du tout. Pour avoir déjà joué le vampire 2 fois (avec le grand "succès" que l'on connaît), je peux vous dire que ce rôle cherche avant tout à trouver les loups-garous : pour moi c'est l'un des plus grands alliés du village en début de partie Smile

Plutôt d'accord avec vous sur l'histoire des loups qui voteraient Cekoya pour se dédouaner par la suite, bien qu'on puisse aussi imaginer le scénario inverse ("on ne va pas voter Cekoya car ils vont se dire que les loups ont voté Cekoya" - ce qui est d'ailleurs en train de se passer). J'ai pas envie de compliquer les choses mais cette hypothèse ne me paraît pas farfelue du tout, surtout quand on recoupe avec les votes du premier tour, qui mettaient TH et Agielus un peu sur la sellette pour le sauvetage de Cekoya.

Enfin malgré tout je pense comme vous que les loups ont voté groupé contre Cekoya, je voulais juste que l'on ne passe pas à côté d'un autre scénario. Et arrêtez de parler du chapelier SVP, inutile d'ajouter de l'eau au moulin de ce débat, pour moi le platane était LG point barre Razz

Lu et Approuvé par Frenzy et Lordmorak.
TheHope

MessageSujet: Re: Nuit 3   Jeu 22 Déc 2016 - 8:22

C'est si suspect que ça de voter contre qqn qui ne veux plus jouer? merde alors!

Comme on l'a déjà tous dit, cette nuit va être importante! espérons que les loups manque encore le coup! Que se soit par le mdr ou vampire ou sorcière !
Monaciello
Ministre Badass des Arts et des Fleurs

MessageSujet: Re: Nuit 3   Jeu 22 Déc 2016 - 11:30

@TheHope a écrit:
C'est si suspect que ça de voter contre qqn qui ne veux plus jouer? merde alors!

Non ce n'est pas du tout suspect, ce que l'on veut dire que c'est que voter contre un loup ne permet pas d'être innocenté à partir du moment où celui-ci avait clairement déclaré qu'il ne voulait plus jouer Wink

Ce sont deux choses différentes. Pour ma part je ne dis même pas que les loups ont forcément voté en groupe contre Cekoya, je voulais juste dire qu'il y en avait très certainement dans le lot et que donc au contraire on ne pouvait pas trop tirer d'informations de ce vote.

Après c'est vrai que je ne vois pas trop Mime ou Agielus en loup vouloir se démarquer comme ils l'ont fait donc j'aurais plutôt tendance à les croire innocent suite à ce vote mais ça reste un avis personnel lié à ma compréhension de leur manière de jouer.

MessageSujet: Re: Nuit 3   Jeu 22 Déc 2016 - 11:45

Donc pour toi je suis loup? intéressant!

Espérons qu'on passe la nuit tous les deux que l'on s'explique demain ^^
Monaciello

MessageSujet: Re: Nuit 3   Jeu 22 Déc 2016 - 11:57

@TheHope a écrit:
Donc pour toi je suis loup? intéressant!

Espérons qu'on passe la nuit tous les deux que l'on s'explique demain ^^

J'ai beau me relire, je ne vois pas où j'ai pu laissé entendre une telle accusation mais si ta conscience te démange et que tu souhaites en discuter plus tard alors je serai ton interlocuteur avec grand plaisir.

Mais je tiens tout de même à signaler que je ne t'ai visé à aucun moment jusque-là dans mes messages. Par contre, comme l'a peut être compris Squal, j'ai bien quelqu'un en ligne de mire et je ne te laisserai donc pas me distraire de cette cible tant que je n'aurai pas mis les choses au clair avec elle. Promis après si tu le souhaites je m'attarderai sur ce sentiment de victimisation que tu sembles avoir et qui m'amène maintenant à penser que tu as peut-être également des choses à te reprocher.

MessageSujet: Re: Nuit 3   Jeu 22 Déc 2016 - 12:06

Tu me crois en tout cas plus coupable que Mime et Agielus!

Normalement cette nuit doit en dire plus ! et sa tombe bien pour nous le village!
En espérant qu'il se passe DES choses
Monaciello

MessageSujet: Re: Nuit 3   Jeu 22 Déc 2016 - 12:14

@TheHope a écrit:
Tu me crois en tout cas plus coupable que Mime et Agielus!

Si tu veux savoir, je te crois effectivement plus loup (car pour l'instant je ne m'avance pas sur les autres rôles "coupables") que Squal, Maximus, Mime et Agielus. Mais si ça peut te rassurer pour l'instant je te crois cependant moins loup que Intelline, Breiht et Petit Ruisseau Razz

MessageSujet: Re: Nuit 3   Jeu 22 Déc 2016 - 12:25

Avoue tu as vu PR se brosser les dents ou tu as retrouver une quantité douteuse de poil dans la poubelle de la salle de bain !

AVOUE!
Petit Ruisseau
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Nuit 3   Jeu 22 Déc 2016 - 12:37

Ah ouais ! C'est vrai que j'ai fais mon épilation annuel y a pas longtemps ! Il a du prendre peur What a Face

MessageSujet: Re: Nuit 3   Jeu 22 Déc 2016 - 13:03

Rhooo la vache !!!!!

Raptor

MessageSujet: Re: Nuit 3   Jeu 22 Déc 2016 - 18:09

N'oubliez pas les actions de la nuit Wink

Vieux routier

MessageSujet: Re: Nuit 3   Ven 23 Déc 2016 - 16:08

Le calme avant le tempête ....
agielus
Je suis un Bizuth!
Je suis un Bizuth!

MessageSujet: Re: Nuit 3   Ven 23 Déc 2016 - 18:53

Pas forcement si il n'y a pas eu conversion la nuit d'avant elle se fera cette nuit donc il se pourrai très bien qu'il n'y ai pas de victime. Et j'aimerai bien voir le retour du vampire qu'on puisse innocenter un villageois ^^
TheHope

MessageSujet: Re: Nuit 3   Ven 23 Déc 2016 - 19:15

TheHope

MessageSujet: Re: Nuit 3   Ven 23 Déc 2016 - 19:19

Mime est éliminé, il était le chasseur, ce qui était son vrai rôle puisqu'il emporte avec lui Breith, dont le rôle affiché est le malade.
Maximus a été mordu par le vampire
TheHope a été désigné maire

L'animosité entre breith et mine qui défonce totalement le village merci les gars sérieux ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nuit 3   

Nuit 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2