G.OMP.N

Guardians - Organisation du Maintien de la Paix - Nightmares - Univers 1

AccueilFAQS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Jour 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Raptor
Gardien de la langue de Molière
Gardien de la langue de Molière

MessageSujet: Jour 3   Ven 23 Déc 2016 - 19:20

Le RP a été écrit et le jour 3 commence !

Je pars un petit instant et serais de retour peut-être lundi. Vu qu'on va fêter les jours qui suivent, je propose la date de Mercredi 28 Décembre 2016 à 18 h pour m'envoyer les votes !

Vieux routier

MessageSujet: Re: Jour 3   Ven 23 Déc 2016 - 19:33

Je vous souhaite bonne continuation, courage les villageois, je vais vous lire avec attention. (je suis déjà dehors).

Carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
TheHope
Sablaireau, Père des Sabelettes

MessageSujet: Re: Jour 3   Ven 23 Déc 2016 - 19:33

Pour rappel!

Citation :
Mime est éliminé, il était le chasseur, ce qui était son vrai rôle puisqu'il emporte avec lui Breith, dont le rôle affiché est le malade.
Maximus a été mordu par le vampire
TheHope a été désigné maire

Franchement l'animosité entre mime et breith nous met dedans! Moi Maire en plus ^^ suite logique pour mime je pense vu que j'étais candidat!

Bon Maximus tu es mon plus grand alliés jusqu'à la nuit prochaine , nous sommes sur à 100% que tu n'es pas loup!

Pour squal c'est pas sur, il est possible qu'il y ai eu conversion en N2 du coup!

agielus
Je suis un Bizuth!
Je suis un Bizuth!

MessageSujet: Re: Jour 3   Ven 23 Déc 2016 - 19:45

Je pense pas TH, je pense que les loup ont fait fuir le vamp la nuit dernière. la proba que les loup convertisse et que le mdr bloque le vamp sont un peu grosse pour moi...

Après peut être une conversion N1, le loup blanc a peut être forcé les loup a vouloir se couvrir N1... en tout cas les loup savent qui est le loup blanc parmi les leur !!
mime
Star de l'alliance
Star de l'alliance

MessageSujet: Re: Jour 3   Ven 23 Déc 2016 - 21:58

Erf j'ai fait une maximus au temps pour moi ^^
Mais désolè je savais pas qui viser et ce gas crier de mal de douleur en temps que chef.
Je me devais d’abréger ces souffrances.
J'espère que thehope sera vous menez a la victoire bonne chance et bon jeux Smile
Petit Ruisseau
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Jour 3   Ven 23 Déc 2016 - 22:19

et voila ! ET VOILA ! PETITE TETE !

mime nuit 3 page 1 a écrit:
J'aimerai bien jouer lgb un jours sa pourrais êtres fun ^^
Mais mon rôles et presque similaire ^^
A par que le mien et un peu plus radical ^^
Mais bon sa tu ne pourra le vérifier qu'une fois que je serais mort ^^

Personne n'est passé a coté de ce message ! ET SURTOUT PAS LES LOUPS !
Le chasseur est dangereux en fin de partie, mais en debut de partie, c'est une putain d'aubene de tomber sur lui !
ET JE T'AVAIS DIS QUE BREIHT N’ÉTAIT PAS UN ENNEMIE DE VILLAGE !
(cela dit je le voyais plus en Salvateur, je l'imagine bien avoir tenté de revêtir le costume d'un personnage important pour etre plus facilement la cible des loups ! moui moui moui)

M'enfin je suis en train de parler a un mort, il ne pourra pas me répondre !
...
JE T’INTERDIT DE ME RÉPONDRE, QUE CE SOIT PAR MP OU SUR LA DISCUSSION PUBLIQUE ! SI TU AS QUELQUE CHOSE A ME DIRE T'ATTENDRA LA FIN DE LA PARTIE !

Enfin bref ! tout ca pour dire que les loups ont du profité de sa mort tant que personne ne les accusait vraiment ! Donc il faudra aller chercher parmis les moins suspect ! toussa toussa !

...

Attendez deux minutes .....

SQUAL T'ES PAS LE MALADE ?

Mais, mais, mais ... comment t'as fais pour avoir le nom d'un loup ? Franchement, le contre vote je pensais vraiment que c’était un prétexte ! Et pis meme, je pense que c'est bien le genre de cekoya de faire un contre vote meme en tant que villageois !

Bon, repartons sur des theories a deux balles ! Breiht n'a pas émis d’accusation précise, cela veut dire qu'il n'a pas activé sa maladie et/ou qu'il a pas été manger par les loups !
du coup, comme le dit Agielus, le fait que les loups aient tenté de bouffer le vampire N2 me parait être la meilleur théorie !

aller stop il faut pas trop que je m’emballe parce que y a toujours cette tringle a rideau de chapelier qui fait chier le monde entier et plus encore !
Mais franchement qui a inventé ce role ? T.T

MessageSujet: Re: Jour 3   Ven 23 Déc 2016 - 22:19

Bon on sait aussi que le vampire est encore la, et donc que:

-Les loups sont tombés sur le vampire la nuit dernière, Le MDR a donc bloqué dans le vide, peut être, ou alors un rôle important, la voyante? le LB?
-Les loups ont converti et MDR sur vampire

je ne vais laisser aucune hypothèse en route!

Petit Ruisseau
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Jour 3   Ven 23 Déc 2016 - 22:45

Dans ce cas la tu peux aussi dire que asinou est le chapelier, le vrai salvateur toujours vivant a protéger la cible des loups et le vampire a ete bloqué par le MDR !

Y a trop d'hypotheses possibles pour pouvoir toutes les analyser et rester efficace !

Administrateur Tout-Puissant

MessageSujet: Re: Jour 3   Ven 23 Déc 2016 - 22:50

Il y a un truc qui me chiffonne dans cette affaire. S'il n'y a toujours pas eu conversion, ça veut dire qu'il ne reste qu'un loup et le loup-garou blanc au maximum. Du coup je ne comprends pas que les loups n'aient pas converti cette nuit. Et si on prend l'hypothèse où un des deux loups est viré par le voleur, il serait d'autant plus étonnant qu'il n'y ait toujours pas eu de conversion, car si le loup seul meurt, bah c'est ciao la famille on ferme la boutique Razz Je me demande s'il n'y a pas une histoire de couple impliquant un loup garou derrière tout ça.
Ou alors il y a déjà eu conversion... en N1 ce serait surprenant de la part des loups (à part en cas de nombre réduit à cause du voleur), et en N2 c'est finalement tout à fait possible (le MDR ayant alors effectivement visé le vampire - encore une fois, je ne veux pas exclure les "cas improbables", ça nous a déjà joué des tours dans des parties précédentes).

Sinon, je pense que Petit Ruisseau n'a pas tort de pointer ce message de Mime, quand je l'ai lu je me suis dit "bon, bah il se dévoile chasseur, il ne va pas passer la nuit" et ça n'a pas loupé ^^

Pour Breiht, je rappelle qu'il a été candidat à la mairie, avec le rôle de Malade c'est un très bon combo... donc s'il est chapelier et qu'il a choisi ce costume, c'était un très bon choix car perso j'y crois Razz

La présence du voleur ET du chapelier est assez terrible pour les déductions. D'un cas à l'autre on peut se retrouver de 1 à 4 loups présents affraid pour rappel, les cas extrêmes :
- 1 loup : Cekoya était loup, le voleur a viré un loup du jeu et il n'y a pas eu conversion
- 4 loups : Cekoya était chapelier, le voleur n'a pas viré de loup et il y a eu conversion

Je préfère me concentrer sur les cas médians de 2-3 loups... en espérant que le LGB passe à l'action prochainement, car sa fenêtre de tir se réduit progressivement Wink

Que pensez-vous de ce que j'avance ?

Lu et Approuvé par Frenzy et Lordmorak.
Maximus
Recrutus Motivus
Recrutus Motivus

MessageSujet: Re: Jour 3   Ven 23 Déc 2016 - 23:05

Le fameux tir du chasseur.. Effectivement, PR a cité le bon message, c'était clairement une évidence, relié au fait qu'il s'était présenté à la mairie.

De même pour Breiht, je pense qu'il s'agit du vrai malade étant donné qu'il s'était présenté lui aussi à la mairie. Avec ce rôle là, cela ne serait guère étonnant.

On peut donc en déduire que le malade n'avait jamais été visé par les loups ( j'ai essayé de lire tous les messages de breiht en diagonale, j'ai rien vu de vraiment accablant en tout cas ).
Le MDR n'a donc visé ni un loup, ni un vampire, cela lui permet d'avancer dans son raisonnement qui pourra nous aider.

@ PR : Certains rôles ont des infos en plus. Je pense notamment à la sorcière (sait si elle a sauvé ou s'est sauvé ), ou encore au shaman qui en recueille toutes les nuits.

Pour le chapelier, faisons simple :

Metang = Certifié vrai Corbeau
Breiht = Certifié vrai Malade (présence aux élections, rôle parfait pour s'y présenter )
Mime = Certifié Vrai Chasseur

On est moins sur pour Cekoya et Asinou. Pour Ceko, même si c'est le chapelier, cela ne change rien dans nos statistiques, il reste des loups à buter dans tous les cas. Pour Asinou, même si c'était la chapelière, cela ne fausserait en rien nos hypothèses.

Pour le voleur, il est évident que le rôle de JDF a été proposé car personne ne semble enchanté. Si quelqu'un l'est, ça serait bien de se manifester ! Je pense pas que Raptor aurait proposé un rôle de loup sachant qu'il y en avait peu vu le nombre de joueurs. Imagine si la personne avait pris l'autre rôle, ça ferait super déséquilibré !
Pour moi, il en reste au moins deux ( loup + LB ) voir trois ( si la conversion n'a pas eu lieu N3, c'est qu'elle a du déjà avoir lieu ! ).
Il y a de fortes chances qu'elle soit intervenue en N2, ce qui validerait l'action du MDR sur le vampire => Aucune action pendant la nuit donc.

Pour rappel à la nuit 2, Squal était le seul innocenté (mordu par un vampire N1).

Un Gladiateur ne meurt jamais...
Xarfrax

MessageSujet: Re: Jour 3   Ven 23 Déc 2016 - 23:10

Ah ben je vois que Max pense à peu près comme moi, c'est rassurant Smile

Hâte de lire d'autres avis.

Squal
Le Petit Chaperon Rouge
Le Petit Chaperon Rouge

MessageSujet: Re: Jour 3   Sam 24 Déc 2016 - 0:24

Je pense aussi que Mime a été un peu trop explicite, même si aucun villageois n'a relevé, on est tous d'accord que ça plus son rôle de maire étaient une invitation au dîner pour une famille de loups :-)

Pour le reste, assez d'accord avec vous, j'aurais tendance a penser que la conversion a eu lieu n2, sinon ça commence a faire long, et très improbable en termes de sauvetages du salva/MDR/sorcière. Donc le MDR connait probablement notre vampire, et ça c'est cool, même si le vampire n'est absolument pas la priorité !
A propos du converti, on peut peut-être commencer à chercher son identité (si on suppose que la conversion a déjà eu lieu, évidemment)
- il ne s'agit pas du vampire: il a pu mordre cette nuit
- il ne s'agit pas du marchand de rêves: il a pu bloquer le vampire n2.

Ca laisse le choix entre: shaman/cupidon/jdf/voyante/sorcière/chapelier(ou l'un des rôles déjà morts)... j'espère qu'il ne s'agit ni de la voyante, ni de la sorcière, parce qu'on ne serait pas très bien Razz

Concernant le chapelier, parmi les rôles disparus, il n'y a vraiment que le salvateur et le malade que je jugerais comme candidats plausibles.

Concernant le voleur, on sait déjà qu'on a au moins comme rôles présents: un loup, le vampire et le marchand de rêves.

Ca laisse le choix parmi: shaman, loup (blanc), cupidon,  jdf, voyante, sorcière, chapelier/malade/salvateur comme rôle absent de la partie.

Enfin, gardons le meilleur pour la fin... qui sont les loups ? (sans parler du converti)

1)On sait déjà que ni Max ni moi ne pouvons être loups originels, on est mordus.
2)Par rapport aux votes précédents, j'aurais tendance à innocenter Agielus.
3)Et par rapport à leur manière de jouer dans cette partie, j'aurais tendance à faire confiance à TH et Monaciello. Question de feeling...

Ce qui laisserait donc le ou les loups originels parmi les joueurs restants: PR, Intelline, Xarfrax, Gast.

Intelline
Coyote Girl
Coyote Girl

MessageSujet: Re: Jour 3   Sam 24 Déc 2016 - 7:20

Je viens de me lever et faire état du carnage.
Le problème avec les messages explicites comme celui de Mime concernant son rôle c'est qu'au regard des loups c'est un peu suicidaire oui.
Maintenant, je pense qu'il faut être "au taquet" sur la partie pour l'avoir relevé.

J'ignore si ça en fait une déduction plausible mais avec tous les messages postés, on peut se poser la question.

@Squal a écrit:
2)Par rapport aux votes précédents, j'aurais tendance à innocenter Agielus.

De quels votes parles-tu?

Bon en tout cas, l'étau se resserre comme on dit puisqu'on a un innocenté officiel supplémentaire.

Le Petit Chaperon Rouge

MessageSujet: Re: Jour 3   Sam 24 Déc 2016 - 10:22

Agielus est un des rares a ne pas avoir suivi la meute contre Cekoya. Or, il semblait logique a ce moment-là pour un loup de s"innocenter" en suivant contre Cekoya. Ce qui m'amène a penser qu'Agielus n'est pas loup.

Ça s'est d'ailleurs vérifié pour Mime qui lui aussi n'avait pas suivi contre Cekoya.

agielus
Je suis un Bizuth!
Je suis un Bizuth!

MessageSujet: Re: Jour 3   Sam 24 Déc 2016 - 10:26

Je pense qu'il fait reference au vote contre ceko, j'ai pas voté comme tout le monde car je pensais ceko innocent. Mais les loups savaient que... donc on surement voulus se fondre dans la masse en votant contre ceko. C'est ce que je pense aussi.

Je pense un peu comme maximus, il n'y a pas de joueur de flute sinon les charmés sont un peu trop discret surtout qu'il y a deja eu un appel auparavant pour qu'il se fasse connaitre. Je pense que la conversion a eu lieu peu importe la nuit finalement il n'y a que le mdr et la sorcière qui le savent.

edit squall a ete plus rapide ^^
Xarfrax

MessageSujet: Re: Jour 3   Sam 24 Déc 2016 - 11:12

En tout cas, si la conversion a eu lieu N2, Squal n'est plus innocenté par la morsure du vampire. Enfin pour moi ça ne change pas grand chose vu que je te pense quand même innocent Smile

Je comprends ton raisonnement sur Agielus, mais encore une fois il est tout à fait possible que les loups n'aient pas voté tous groupés contre Cekoya. Je n'oublie pas les votes du premier tour où TheHope et Agielus ont fait pencher la balance du côté de Metang, au détriment de Cekoya.

Par contre c'est marrant, sur la façon de jouer tu innocentes TH et Monaciello, moi j'ai plutôt tendance à laisser de côté Gast et Petit Ruisseau !

Intelline
Coyote Girl
Coyote Girl

MessageSujet: Re: Jour 3   Sam 24 Déc 2016 - 12:31

Ah oui, pas faux, je n'avais plus pensé à la morsure AVANT la conversion...

Je suis un Bizuth!

MessageSujet: Re: Jour 3   Sam 24 Déc 2016 - 13:22

Les loups n'agissent pas avant le vampire ?

Simplement j'ai voter meetang la première nuit car il avais répondus a je ne sais plus qui assez "agressif" ça ne m'avais pas plu et comme plusieurs personne allais dans ce sens ça ne me semblait pas... sachant que le 1er vote est toujours flou. Ensuite bon j'ai essayé de voter contre un loup, il s'est avérè que ceko en était un mais au moment de mon vote mes doutes se pencher plus sur TH.

Aujourd'hui je ne sais plus quoi pense je pense que Th est innocent, on ne vois plus gast qui était super actif avant, mona je sais pas comment il joue donc dur de juger, Pr a fait un post au début de cette page qui me la fait penser innocente reste squall xarf maximus et intelline. squall et maximus mordus par la vamp reste xarf et intelline mais j'ai rien contre eux...
Maximus
Recrutus Motivus
Recrutus Motivus

MessageSujet: Re: Jour 3   Sam 24 Déc 2016 - 13:53

Tout à fait, on avait même eu un pseudo débat sur le fait que Squal pouvait être converti N2. Mais en gros, ce qui revenait, c'est que c'était trop évident et qu'on lui tomberait dessus si il n'y avait pas eu de morts. Du coup, on a jamais remis ça sur le tapis.

Selon mon feeling, je sens bien trois joueurs innocents : Xarf, TH et Agielus. Je pense qu'on est à peu près d'accord. Si ces noms (surtout TH et Agielus) reviennent avec insistance, je pense que ce n'est pas pour rien.
A ces 3, j'ai envie de rajouter Squal, qui pour moi, joue encore pour le camp des villageois. Il essaye de faire avancer les choses, j'ai pas l'impression qu'il cherche à nous embrouiller, à manipuler ou quoi que ce soit.

Si j'enlève ces 4, il resterait 3 voir 4 rôles de méchants pour 4 joueurs :

- Gast => Plus il survit et plus il se terre,
- Mona => trop discret pour un rôle qui oeuvre pour le village.
- Petit Ruisseau => trop théorie du complotiste ( ^^ ) pour être honnête
- Intelline => j'allais dire trop "minimaliste" mais les derniers messages que tu as posté me feraient presque changer d'avis.

Je pense qu'on en a trois fourbes au minimum dans le lot. Et si je devais en voir un plus innocent que les autres dans le lot, j'aurais tendance à dire Gast Ou Intelline.
Mais en ce qui concerne le couple IRL, je pense que nous avons affaire aux "amants maudits de l'écurie" ( aucun rapport avec cupidon, juste une image^^ )

Cela reste mon point de vue. Vu que j'suis innocenté le temps d'un tour ( après on pourra dire que j'ai peut être était converti, ou j'aurais certainement été bouffé ^^ ), autant jouer cartes sur tables et dire comment je vois les choses.

Un Gladiateur ne meurt jamais...
Gast
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Jour 3   Sam 24 Déc 2016 - 14:27

Quelle nuit de merde Laughing

Je suis particulièrement "vénère" par la mort de breiht... je subis un peu la partie en ne voyant malheureusement que ce que vous voyez tous ici et je lis parfois des trucs qui me font penser "ah ben ceux-là ils ont l'air de savoir des trucs l'un sur l'autre"... J'ai bien cru lire que mime et breiht étaient innocentés l'un l'autre, sans trop savoir pourquoi ni comment et qu'ils se chamaillaient du coup pour le fun. Enfin, c'est pour ça que j'ai dit à propos de breiht "il a tendance à annoncer publiquement qu'il va voter contre qqn qu'il pense innocent pour après voter plus intelligemment en secret"... Il annonce voter contre squal mais en fait vote contre moi... Il annonce voter contre mime mais en fait vote contre Cekoya. Bref, de l'humour à la breiht, c'était pour moi acquis qu'il aimait taquiner...

Mais que mime chasseur se rabatte du coup sur breiht qui (je pense) par humour a dit à mime qu'il avait un comportement de loup... Shocked Quel gâchis !

Personnellement, je n'avais pas très bien compris ce que disait mime lorsqu'il disait avoir un rôle dangereux... mais on ne pouvait effectivement pas passer à côté de son message. A la relecture, il parle même de "merde enrobée dans du papier doré", bref d'une balle, je pense que c'était vraiment écrit en lumière clignotante qu'il était chasseur... Je pense qu'il a cru ainsi se protéger (tuer un chasseur fait peur), mais comme le font remarquer les habitués du jeu, c'était en fait une aubaine pour les loups... Il y a des trucs comme ça que je ne saisis pas d'emblée, un peu comme l'intérêt que le malade soit maire, ça me saute pas aux yeux, je suis vraiment rouillé.

Pour la mairie, si jamais une théorie se développe à ma mort sur "mais pourquoi il a voulu être maire ce con-là ???", je vous préviens d'emblée : je me présente toujours à la mairie What a Face C'est un aspect du jeu que j'aime, cette compétition pour recueillir des votes en sa faveur, j'aime beaucoup, donc je me présente toujours ^^

Pour le nouveau maire justement, TheHope me convient pour le moment.

Pour la recherche des loups originels, je peux pas vraiment aider a priori. Pour les loups convertis (ce qui semble être fait), c'est déjà plus facile, j'aurais choisi en priorité Squal, puis breiht et ensuite Petit Ruisseau. Néanmoins, je n'ai pas envie d'aller dans ce sens-là pour le moment, genre lyncher Petit Ruisseau parce qu'elle a l'air d'en savoir plus et que donc pour ça elle aura été une cible pour la conversion : c'est surtout un moyen à la con de tuer qqn de probablement utile pour le village.

Pour le rôle de breiht, je ne comprends plus... Je m'étais laissé convaincre d'un squal-malade et ça collait pas mal, mais maintenant quid ? Breiht n'ayant pas laissé d'indice qu'il connaissait l'identité d'un loup, qu'est-ce qui s'est passé N1 ? Et comment Squal pouvait être si sûr pour Cekoya ?

@Maximus a écrit:
Le MDR n'a donc visé ni un loup, ni un vampire

Ah ? Ok pour le vampire, mais le loup ? Il n'a juste pas visé le loup qui envoyait le MP a priori, mais comme on a probablement 3 loups en circulation, là...

Edit : moi, moins bavard ? lol! J'essaie juste de condenser mes idées, j'aurais bien mis "quelle nuit de merde" lorsque j'ai lu le forum hier soir, mais je pensais que vous préfériez des analyses un peu plus poussées... My bad : je reviens sans problème avec mes gifs chelous pas de souci What a Face

Sinon, sérieusement, je suis à partir d'aujourd'hui en vacances, donc, bizarrement What a Face , j'aurai moins de réactivité ici, j'avoue.
Squal
Le Petit Chaperon Rouge
Le Petit Chaperon Rouge

MessageSujet: Re: Jour 3   Dim 25 Déc 2016 - 11:34

Bon, et le maire y pense quoi de tout ça ?

Il serait ptet temps que la voyante, le shaman et le MDR nous aiguillent...

Gast
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Jour 3   Dim 25 Déc 2016 - 15:07

Pour mieux se faire zigouiller la nuit suivante ?

De toute façon c'est l'inconvénient du système de vote secret... Ces 3 là peuvent aussi se faire occire ce jour-ci, sans l'avoir vu venir, et sans avoir été assez clair... Mais s'ils sont trop clairs, ils y passent la nuit suivante...
Squal
Le Petit Chaperon Rouge
Le Petit Chaperon Rouge

MessageSujet: Re: Jour 3   Dim 25 Déc 2016 - 15:44

Personnellement, je pars du principe qu'une victoire du village va toujours prévaloir sur une victoire personnelle. Si la voyante a identifie un loup, ça n'en fait plus que deux a connaitre pour le village, dc pq le cacher?

La on est 9, perdre un villageois serait catastrophique avec 3 loups ds la place.

Gast
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Jour 3   Dim 25 Déc 2016 - 18:44

Bien sûr ! Mais comme tu interpelles de façon très large, je pensais que tu voulais que ces rôles déballent leurs infos... Bien sûr qu'il faut faire peter un loup si on en a repéré un... ça n'a pas l'air d'être le cas.
Xarfrax

MessageSujet: Re: Jour 3   Dim 25 Déc 2016 - 20:41

La voyante et le MDR ont sans doute des infos, mais pour le shaman, vu les joueurs qui ont disparu avant cette nuit (Metang - corbeau, Asinou - salvateur, Cekoya - LG), ça m'étonnerait qu'il puisse éclairer notre lanterne, à part éventuellement sur la confirmation de leurs rôles (cf chapelier).

Enfin faut pas s'attendre à quelque chose de fiable venant de Cekoya, et Asinou et Metang semblent avoir disparu du forum depuis leur élimination, je me demande même si le shaman a reçu un message de leur part ^^ Et puis de toute façon je pense qu'on est à peu près sûrs maintenant que Metang était bien le corbac, non ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jour 3   

Jour 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant