G.OMP.N

Guardians - Organisation du Maintien de la Paix - Nightmares - Univers 1

AccueilFAQS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Jour 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
TheHope
Sablaireau, Père des Sabelettes

MessageSujet: Re: Jour 3   Dim 25 Déc 2016 - 23:02

Squal a écrit:
Bon, et le maire y pense quoi de tout ça ?

Il serait ptet temps que la voyante, le shaman et le MDR nous aiguillent...

le maire il fait noël en famille loin d'un ordinateur, tablette ou smartphone donc bon ^^

Je donnerai mon avis demain aprem j'aurai un peu de temps pour tout relire, et vous posé un ptit pavé
Revenir en haut Aller en bas
TheHope

MessageSujet: Re: Jour 3   Lun 26 Déc 2016 - 14:47

Ce qui me parait bizarre c'est la discrétion de Mona, surtout depuis la dernière nuit. Peut être qu'il se remet juste du repas de Noël ? ou peut être qu'il est volontairement discret?

Cela me dérange car normalement il est assez constructif dans une partie, et il fait vraiment avancé le tout! Et la, pas grand chose? Il y a donc plusieurs solution pour moi:

- Il est vampire, grillé par le MDR, ou par un Loup sur une nuit sans victime.
- Il a été converti N3
- Il est amoureux d'un loup
- Il est loup amoureux

Maximus 100% blanchi par cette nuit, son point de vue rejoint certain d'entre nous,

Pour PR, d'accord avec toi sur le fait que Mime à afficher son rôle en néon rouge au dessus de sa tête, il était clair et net qu'il serai la cible des loups.

100% ciblé par les loups et aucun sauvetage?

J'en déduis que Asinou était le salvateur ( ou peu probable, le salvateur actuel n'avais pas intérêt a sauver un joueur)

La sorcière aussi aurait pu sauver, que faut-il en déduire?

La sorcière a été converti !! cela parait logique

N1 les loups sont tombé sur la sorcière, elle s'est sauvé avec la popo de vie
N2 les loups ont converti la sorcière , étant sur que leur cible n'était pas le vampire puisque en N1 le vampire a agit !

C'est pour moi une hypothèse très probable, et pourquoi pas Mona en sorcière converti, le manque de message après cette N3 ressemble à une prise de recul, le temps de discuter avec ses nouveaux compagnon poilu, pour être sur ma même longueur d'onde ensuite?

Du coup cela met Squal toujours du coté village
PR village, vu la réaction après la N3, ou gros coup de bluff
Agielus je le voit bien vampire / shaman
Gast mdr /vampire
Max voyante
Xarf j'ai du mal avec lui, peut être parce qu'il te fait un clin d'oeil a chaque fois qu'on le regarde
Intel loup à 50% , j'ai pas trop de chose a lui dire, et rien pour la défendre ^^
Mona sorcière ou loup

Voila mon point de vue
Si la voyante ou le MDR ont d'autre truc a nous dire
Monaciello
Ministre Badass des Arts et des Fleurs

MessageSujet: Re: Jour 3   Lun 26 Déc 2016 - 15:37

Voilà ma réponse un peu tardive car je dois bien avouer que je ne me suis pas pressé. Non seulement ça ne me semblait pas forcément utile de parler trop tôt ce tour dure longtemps et je me suis dit que ce serait plus facile de le dynamiser après Noël, mais surtout parce que je voulais voir vos différentes réactions What a Face (ouais je sais c'est pas cool, si tout le monde faisait comme ça on s'ennuierait mais bon sur ce tour je me suis quand même offert ce luxe tongue). Bon c'est aussi un peu dû au fait que PR et moi sommes pas mal malades depuis plusieurs jours et qu'on fait globalement pas grand chose de nos journées à part essayer de survivre  What a Face (j’exagère beaucoup ne vous inquiétez pas, mais disons que moi du coup je passe beaucoup moins de temps sur mon PC entre les fêtes et la maladie donc je me contentais de suivre de mon téléphone). Moi je vais un peu mieux, mais pas PR pour qui ça empire j'ai l'impression donc ne vous étonnez pas de son absence.

Xarfrax a écrit:
Il y a un truc qui me chiffonne dans cette affaire. S'il n'y a toujours pas eu conversion, ça veut dire qu'il ne reste qu'un loup et le loup-garou blanc au maximum. Du coup je ne comprends pas que les loups n'aient pas converti cette nuit. Et si on prend l'hypothèse où un des deux loups est viré par le voleur, il serait d'autant plus étonnant qu'il n'y ait toujours pas eu de conversion, car si le loup seul meurt, bah c'est ciao la famille on ferme la boutique Razz Je me demande s'il n'y a pas une histoire de couple impliquant un loup garou derrière tout ça.
Ou alors il y a déjà eu conversion... en N1 ce serait surprenant de la part des loups (à part en cas de nombre réduit à cause du voleur), et en N2 c'est finalement tout à fait possible (le MDR ayant alors effectivement visé le vampire - encore une fois, je ne veux pas exclure les "cas improbables", ça nous a déjà joué des tours dans des parties précédentes).

Je suis d'accord avec toi, avec la mort de Cekoya je pense que les loups auraient eu intérêt à convertir donc probablement qu'elle avait déjà été effectuée, et la N2 me semble aussi la plus probable.

Squal a écrit:
Concernant le chapelier, parmi les rôles disparus, il n'y a vraiment que le salvateur et le malade que je jugerais comme candidats plausibles.

Pour ma part je penche vraiment plus sur le choix du malade.

J'avais dit peu de temps avant la nuit que pour moi les plus louches étaient Intel, Breiht et Petit Ruisseau. Breiht nous ayant quitté, je vais donc m'attaquer à celle que je soupçonne le plus d'être loup : Intelline.

A vrai dire j'ai commencé assez rapidement à ne pas trop la sentir, à partir de ce message jour 1 :

Intelline a écrit:
Haha viiiiiite la deadline c'est demain et comme je n'ai pas d'idées et que Mona ne s'est pas présenté comme maire et que c'est louche, moi je lynche Mona!

Pour vous remettre dans le contexte, on partait tranquillement sur le lynchage de Metang et voir un tel message de sa part m'avait un peu surpris. Cela reste un ressenti personnel mais je n'ai pas pu m'empêcher de voir ça comme un loup content de voir la direction que prend le vote, qui semblait clairement aller sur le lynchage d'un villageois, et qui s'est donc permis un vote sur le ton de "l'humour" afin de discrètement et tranquillement pouvoir attendre la fin de journée. On ne pourra pas lui reprocher d'avoir voter contre un innocent, et on ne risque pas de lui poser des questions sur ce vote puisqu'elle annonce clairement qu'elle le fait sans réelle raison. Bref, ça me fait penser à une réaction de loup qui se met tranquillement en arrière pour observer les villageois lyncher l'un des leurs.

Voilà ensuite des citations durant la nuit 3 (après la mort de Cekoya) :

Intelline a écrit:
Bon, bah finalement tu nous ôtes une épine du pied. Même si ça me laisses perplexe que tu aies voulu cesser ta partie avec un rôle de loup?
Donc pour le rôle de chapelier, j'aurais tendance à y croire, moi aussi.

Le chapelier peut en fait fausser toutes les déductions au final...

Intelline a écrit:
Monaciello a écrit:
Le chapelier n'aurait aucun intérêt à se faire passer pour un loup à part emmerder le village gratuitement. Je ne vois pas Cekoya faire ceci.

Mouais, alors ça j'y crois sans trop y croire, je pense qu'a être chapelier, j'aurais aussi choisi un costume de méchant...

Intelline fut probablement celle qui a le plus défendu cette théorie de Cekoya chapelier. Je ne parviens toujours pas à comprendre ce qu'a voulu faire ce dernier avec ses différents messages qui alternaient entre le "je n'ai plus rien à faire de cette partie, je veux juste arrêté" et le "je fais des messages mystérieux car tant qu'à faire de mourir, autant aider un peu mes potes loup". Sauf que les deux ne vont pas bien ensembles et à mon sens ce fut un échec total, et je pense que les loups se sont fait la même remarque. Du coup quand cette opportunité est sortie de nulle part, amenée par la nouvelle façon de présenter la mort dans le RP de Raptor et le mystérieux message de Cekoya revenu d'entre les morts pour appuyer dessus, forcément il était tentant d'essayer de s'en servir pour diminuer la sensation de gâchis (du point de vue des loups) amenée par le "suicide" de Cekoya. Je pense clairement qu'un loup qui veut arrêter est une "aubaine" pour ses potes (dans le cadre la victoire finale hein, et je ne dis surtout pas qu'il faut encourager ce genre de chose, c'est juste une analyse froide ma part Razz). En élaborant un petit scénario sympa, il doit très certainement être possible d'amener le lynchage de ce loup par le village et faire passer les loups qui auront mené l'accusation pour les héros du village. Mais là avec Cekoya qui a clairement annoncé en public qu'il voulait qu'on le tue, cette possibilité s'est complètement évaporée. Et je soupçonne donc les loups, et surtout Intel, d'avoir voulu tenter cette alternative inattendue qui est apparue pour pouvoir quand même tirer un bénéfice de la mort de Cekoya.

Si vous vous demandez quel pourrait être le bénéfice de faire passer Cekoya pour le salvateur, réfléchissez à la situation actuelle. J'ai cru lire des remarques faisant mention du fait qu'il y avait encore 3 loups sur 9 villageois avec en plus le vampire, potentiellement le JDF et potentiellement des amoureux. Plutôt inquiétant hein ?

Qu'en serait-il si parmi ces 9 survivants on vous disait qu'il reste en fait 4 loups (en plus des autres ennemis évidemment) ! Vous commenceriez à vraiment flipper et potentiellement faire n'importe quoi, ce qui arrangerait parfaitement les loups. Pouvoir mettre le bordel dans la tête des villageois est tout aussi important pour les loups que de pouvoir en croquer un chaque nuit, ne négligez pas ceci. Et pour moi, essayer de faire croire au village qu'il y a peut être un loup supplémentaire par rapport à ce que l'on pensait va clairement dans ce sens.

Bref, j'ai essayé au mieux de vous présenter les choses qui m'amènent à voter contre Intelline lors de cette journée. Ce n'est peut être pas énorme, mais je la soupçonne maintenant suffisamment pour vouloir que l'on utilise cette journée pour nous débarrasser d'elle. Parmi les 9 joueurs actuels, c'est clairement la plus suspecte à mes yeux et cela légitime donc complètement ma volonté de voter contre elle.

N'ayant rien vu de bien précis jusque là dans les débats (il ne me semble pas avoir vu de cible particulière se dégager), je suis impatient de lire vos réactions Smile

Recrutus Motivus

MessageSujet: Re: Jour 3   Lun 26 Déc 2016 - 16:12

Monaciello a écrit:

Squal a écrit:
Concernant le chapelier, parmi les rôles disparus, il n'y a vraiment que le salvateur et le malade que je jugerais comme candidats plausibles.

Pour ma part je penche vraiment plus sur le choix du malade.

Pourquoi? On a deux rôles qui ont été révélé. Beiht malade se présentant à la mairie, cela n'a t-il pas tout son sens? Par contre, personne n'évoque le JDF ( pourquoi ne rien révéler si envoûtés vous êtes, vu le nombre de personnes qu'il reste .. ? ) et personne n'a évoqué le couple une seule fois non plus.. Alors que Cupidon sait forcément.. A moins que cupidon se soit visé lui ?

J'avais dit peu de temps avant la nuit que pour moi les plus louches étaient Intel, Breiht et Petit Ruisseau. Breiht nous ayant quitté, je vais donc m'attaquer à celle que je soupçonne le plus d'être loup : Intelline.

Tout un beau pavé sur Intellice, c'est plutôt convaincant on est d'accord. Je la sens pas trop non plus depuis le début, beaucoup plus en mode suiveuse qu'en mode chef de file, comme si elle voulait pas se griller.

Par contre, tu écris 50 lignes sur elle, mais pas une seule sur petit ruisseau ? C'est juste histoire de dire que tu la sens pas pour laisser penser que vous avez rien en commun?

Néanmois, elle fait partie des 4 que je ne sens pas, donc qu'elle soit vampire ou louve ou amoureuse, tout est bon à prendre donc moi ça me va comme vote ( cependant j'attends de voir sa réaction avant de l'envoyer, car ça serait trop vite la condamner ! )

Un Gladiateur ne meurt jamais...
Xarfrax
Administrateur Tout-Puissant

MessageSujet: Re: Jour 3   Lun 26 Déc 2016 - 16:51

Enorme pavé Mona, j'ai pas le temps d'y répondre plus en détail maintenant.

Dire que pour ce tour j'hésitais entre Mona et Intelline, on a peut-être affaire à un duel LG-LGB ^^

Lu et Approuvé par Frenzy et Lordmorak.
agielus
Je suis un Bizuth!
Je suis un Bizuth!

MessageSujet: Re: Jour 3   Lun 26 Déc 2016 - 17:48

The hope je ne suis pas vampire ni shaman mais je suis du village^^ Si ça peux te permettre d'ajuster ton tableur ^^

Sinon je suis comme maximus j’attends la réponse de intel avant de voter.

Sinon xarf je pense pas que le LB a intérêt à lyncher un loup maintenant si il font éliminer un villageois ce tour il se retrouve a 3/7 si il arrive a tuer la nuit prochaine donc en très bonne posture après faudra que le LB tire son épingle du jeu vus qu'il peux éliminer un loup une nuit sur deux.

Une question surement stupide le LB gagne quand il est seul parmi les loups ou tout le village ? j'ai jamais jouer avec le loup blanc je pense que ça serai un peu gros mais je préfère être sur ^^
Intelline
Coyote Girl
Coyote Girl

MessageSujet: Re: Jour 3   Lun 26 Déc 2016 - 19:22

Mon petit Mona,

Je trouve que ton pavé est intéressant, mais que tu ne développes pas la  stratégie suivie par les loups. Enfin pas la bonne!

Tu amènes deux approches possibles:
1) Selon toi, les loups ont tenté de semer le trouble en faisant passer Cekoya pour le chapelier.
2) Selon toi aussi, les loups ont tenté de se faire passer pour les sauveurs du village en éliminant Cekoya.

De manière assez étonnante tu t'attardes sur ma remarque concernant le chapelier, qui s'inscrivait dans le contexte de la précision de Raptor dans son RP, et des interrogations de Breiht ou je-ne-sais-plus-qui. Et tu passes complètement à côté de ce qui est probablement la vraie stratégie des loups.

Je pense en effet que la deuxième proposition est nettement plus vraisemblable. Cekoya disait déjà N2 qu'il voulait arrêter, les loups ont eu totalement le temps de préparer un petit speech pour insister sur la culpabilité de Cekoya. Le voici:

Petit Ruisseau a écrit:
Bon laissez moi vous montrer quelques citation de Cekoya à la partie précédente où il était loup, je tiens à le rappeler !

Cekoya a écrit:
Je vais brûler un cierge pour moi ce soir

Cekoya a écrit:
Bah élimine moi si tu le souhaites, je ne sais plus quoi penser et qui est qui. Je n'ai confiance en personne. Et je te signale en passant que Squal était beaucoup moins suspect que moi (dans ses posts) et finalement tout le monde s'en est pris à lui.
Alors se défendre pour qui pour quoi?
J'ai peur!

Cekoya a écrit:

Je ne sais pas s'ils sont jetés!
Mais  une chose est sûre, si je prends la parole pour me "défendre" d'être un villageois, ce que je suis, je risque de mourir.
Si je ne me défends pas, je risque de mourir.
Comme tout le monde au final, comment prouver ce que je suis?
Depuis le début du jeu, je vous lis avec attention, et malgré tout  je suis encore en vie, c'est que vous avez foi en moi, et ça j'en suis fier!
Après, seul foxy et Xarf ont étés innocenté par le vampire.
Si comme le dit Asinou la conversion a eu lieu N3 et pas N1, alors l'un des deux peut très bien être le converti.
Xarf a beaucoup participé au jeu et a été le dernier innocenté.
Par contre Foxy est bizarrement absent depuis la nuit dernière?!
Je ne sais pas ce que l'on doit en conclure.
Le jeu des loups n'est-il pas aussi de s'acharner jusqu'à ce qu'un simple villageois meurt pour au final les éliminer tous?(ce que je pense qu'il s'est passé à mon égard, même si je me suis trompé sur Squal)
Je me pose trop de questions... Je vais au lit

Cekoya a écrit:
Alors Irl ma vie est tendue... trop de boulot, et j'essaie d'être aussi présent que je le peux, pour preuve en deux jours j'ai perdu ma flotte sur polaris. Et puis j'ai répondu comme je le pouvais, et pour preuve le village n'a pas eu confiance en Squal.
Peut-être aurions-nous du nous méfier de toi!
Depuis le début je clame mon innocence, et je demande donc expressément au vampire de me cibler cette nuit!
Si la sorcière me cible: un villageois de plus sera mort.
Si le vampire me cible : un innocent de plus sera présent!
Après faites votre jeu comme vous le voulez, je suis "nouveau" en effet et n'ai pas l'habitude de jouer comme vous.
Cependant depuis le début je n'ai que de cesse d'essayer de montrer ma bonne foi. Malheureusement, je n'ai pas forcément votre phrasé à vous les "anciens".
Advienne que pourra.

Il a peut être plus envie de jouer mais le fait qu'il veuille absolument se faire passer pour un villageois ne doit pas vous endormir bande de dégarni du ciboulot !

Tu cites effectivemment PR, mais sans vraiment l'accuser non plus, et en passant sur son rôle majeur dans la deuxième possibilité.

Je m'interroge donc vraiment sur l'honnêteté de ton raisonnement sur ce coup, ça ne te ressemble pas de passer à côté de quelque chose comme ça.

MessageSujet: Re: Jour 3   Lun 26 Déc 2016 - 23:16

Intelline a écrit:
Tu amènes deux approches possibles:
1) Selon toi, les loups ont tenté de semer le trouble en faisant passer Cekoya pour le chapelier.
2) Selon toi aussi, les loups ont tenté de se faire passer pour les sauveurs du village en éliminant Cekoya.

En fait le 2) est plus conditionnel. J'ai dit que les loups auraient pu (et dû à mon sens) se faire passer pour les sauveurs du village en éliminant Cekoya car c'était une bonne manière de profiter de sa volonté d'arrêter de jouer. Cekoya a cependant gâché cette opportunité.

Mais tu as tout à fait raison de citer Petit Ruisseau et je t'en remercie car je pourrai repartir de ton argumentaire pour le prochain tour Razz

Comme Max l'a soulevé, je faisais effectivement mention de Petit Ruisseau en plus d'Intelline avant le dénouement de la nuit 3, et j'ai rappelé également mes soupçons sur ces deux là dans mon message précédent. Donc je suis tout à faire d'accord avec l'argumentation d'Intel, cependant il y a quelque chose qui me gêne un peu dans cette histoire, c'est le fait que puisque Cekoya avait déjà tout foutu en l'air, pourquoi Petit Ruisseau a quand même écrit ce message ? Je ne dis pas qu'elle est innocente, mais cette zone d'ombre me dérange un peu alors qu'à l'inverse contre Intelline je n'ai pas beaucoup de doute.

Bref, j'ai donc décidé (d'essayer) de tuer Intel sur ce tour (il me semble compréhensible de vouloir éliminer celui que l'on juge le plus suspect) mais Petit Ruisseau reste effectivement pour moi la seconde plus suspecte et je comptais bien en parler plus en détail dès la prochaine journée. Pourquoi n'en ai-je pas parlé ici ? Car ce n'était pas le sujet ! Mon but sur ce tour est de lyncher Intel, pourquoi irai-je parler d'un autre joueur à part pour risquer de foutre un peu le bordel et créer un vote dispersé, ce qui pourrait faire le jeu des loups. Non, le village a besoin d'un maximum de votes unis donc je préfère m'occuper d'une cible à la fois.

Si le village décide de d'abord tuer Petit Ruisseau alors je le suivrai, mais sachez qu'à mes yeux Intelline est plus suspecte que Petit Ruisseau et que la lyncher me semble moins risqué. Après certains villageois ont peut être des infos que je n'ai pas donc peut être qu'eux jugeront plus prudent de viser Petit Ruisseau, à vous de me dire. Quoi qu'il en soit, si jamais le village préfère s'en prendre à Petit Ruisseau je pense reprendre le même argumentaire contre Intel dès la prochaine journée, sauf retournement de situation majeur bien entendu.

agielus a écrit:
Sinon xarf je pense pas que le LB a intérêt à lyncher un loup maintenant si il font éliminer un villageois ce tour il se retrouve a 3/7 si il arrive a tuer la nuit prochaine donc en très bonne posture après faudra que le LB tire son épingle du jeu vus qu'il peux éliminer un loup une nuit sur deux.

Une question surement stupide le LB gagne quand il est seul parmi les loups ou tout le village ? j'ai jamais jouer avec le loup blanc je pense que ça serai un peu gros mais je préfère être sur ^^

Les loups n'ont pas 10.000 occasions de pouvoir se débarrasser du LB par le village, et vice versa. Donc s'ils voient une occasion, probablement qu'ils la saisiront mais je suis d'accord qu'il est probablement trop tôt pour voir un loup initier de lui même une telle accusation sans être préalablement acculé.
Le LB gagne quand il est seul parmi tout le village Smile

Xarfrax a écrit:
Dire que pour ce tour j'hésitais entre Mona et Intelline, on a peut-être affaire à un duel LG-LGB ^^

Cela peut paraître stupide mais pour moi cette remarque n'est pas si anodine, je reviendrai peut être dessus dans les prochains tours. Pour en revenir à quelque chose de plus concret, tu sembles  bien avoir raison Xarfrax pour le duel LG-LGB, mais pas avec les bons acteurs Razz

MessageSujet: Re: Jour 3   Lun 26 Déc 2016 - 23:49

Monaciello a écrit:
Xarfrax a écrit:

Cela peut paraître stupide mais pour moi cette remarque n'est pas si anodine, je reviendrai peut être dessus dans les prochains tours. Pour en revenir à quelque chose de plus concret, tu sembles  bien avoir raison Xarfrax pour le duel LG-LGB, mais pas avec les bons acteurs Razz
Tant qu'à faire, précise le fond de ta pensée ^^

Si je lis entre les lignes, vu que tu accuses Intelline et Petit Ruisseau, tu voudrais dire que PR et Intelline seraient LG et LGB (ou l'inverse : LGB et LG) ? A lire Intelline, ça tient la route, elle a l'air de vouloir charger Petit Ruisseau pour essayer de s'innocenter. Mais ça m'étonne, car jusqu'à présent je voyais bien PR du côté du village, sa croisade contre Cekoya me semblait trop sincère pour être simulée. Je n'ai pas beaucoup joué avec elle, mais cette orgie de "!!!" dans ses messages d'accusation m'a laissé penser que c'était une intime conviction qui parlait, plus qu'un plan sournois de "je le dénonce pour m'innocenter ensuite".

Pour revenir à Intelline, il y a une chose qui m'interpelle : tout le monde semble la ranger dans la catégorie "LG". Il me semble que personne ne l'a défendue jusqu'à présent. Plusieurs possibilités :
1- Elle est LG, et les LG préfèrent la charger avec les villageois+vampire pour se dédouaner (coucou la "méthode Cekoya")
2- Elle est villageoise, et les LG suivent le mouvement (ou l'initient) pour l'éliminer
3- Elle a un rôle solitaire (vampire, LGB), et tout le monde a intérêt à la faire disparaître

Par rapport au point 1, le cas Intelline me semble quand même beaucoup moins désespéré que celui de Cekoya au tour précédent, ce serait étonnant que les loups lâchent si tôt une des leurs simplement pour gagner une maigre crédibilité.
Pour le point 2, j'ai du mal à y croire. Intelline n'a pas suffisamment travaillé pour le village dans les débats pour s'en réclamer. Pour moi, son attaque contre Petit Ruisseau est plus pour essayer de détourner l'attention qu'autre chose, le fait que PR étant déjà suspectée par d'autres l'aidant dans cette tâche.
Quant au point 3, on en arrive à ce que je pense : Intelline joue seule. Et par "seule", je pense surtout à un rôle, le LGB.

Car oui, autant lâcher l'info tant que je peux encore la donner, le LGB est bien dans la partie, et je peux vous confirmer qu'il n'y a pas de JDF. Voilà. J'avais essayé de faire passer l'info un peu plus subtilement plus tôt dans la partie, mais l'heure n'est plus aux déclarations nébuleuses Smile

Bref, repartons sur l'hypothèse Intelline = LGB.

Sur ce tour, le fait majeur c'est l'attaque frontale et directe de Monaciello contre Intelline. Quand j'ai vu ça, je me suis dit "ah, voilà un loup qui sort du bois pour essayer d'abattre sa comparse à poil blanc". Et puis la réponse d'Intelline m'a surpris, elle a préféré partir sur PR au lieu de répliquer contre Mona... à partir de là, j'ai du mal à saisir.

D'un côté, ce serait suicidaire pour Intelline de contre-attaquer sur Mona (un contre-vote étant bien sûr rédhibitoire). Mais de l'autre, pourquoi attaquer Petit Ruisseau ? Là-dessus, je ne peux que tomber d'accord avec ce que semble sous-entendre Mona : Intelline essaierait de se décharger en dénonçant une autre camarade LG, en l'occurrence Petit Ruisseau.

Ca fait beaucoup de théories, tout ça Razz

Dans ma tête, Intelline reste coupable, et Monaciello un loup qui cherche à se débarrasser du LGB.

Squal
Le Petit Chaperon Rouge
Le Petit Chaperon Rouge

MessageSujet: Re: Jour 3   Mar 27 Déc 2016 - 0:26

Voilà une info capitale : pas de JDF!! Ça veut donc surtout dire que tous les autres rôles, qui aident le village sont dans la partie, ça c'est une bonne nouvelle!

Pour en revenir a la situation qui nous occupe on a clairement:
Mona vs Intelline
Mona vs PR
Intelline vs PR
Xarf vs Mona
Xarf vs Intelline
Xarf vs PR

Et il reste 4 ennemis du village, + eventuellement 1 couple. Au vu de ce qui se dit, Intelline paraît très esseulée, donc elle a probablement un rôle solitaire, type vampire ou LGB.

Le fait que Xarf retienne d'office l'option LGB me fait penser qu'il a une info de plus: voyante? Loup lui-même ?

Et on a enfin PR accusée par les trois autres.

J'aimerais beaucoup entendre PR, parce que si Intelline est effectivement LGB, on a peut-être intérêt a la garder en vie pour maintenir la division dans le camp des loups et éliminer un autre loup, voir un éventuel couple loup+villageois.

agielus
Je suis un Bizuth!
Je suis un Bizuth!

MessageSujet: Re: Jour 3   Mar 27 Déc 2016 - 9:53

Squall si intel est pas Lb mais vampire on(le village) a perdus car pour moi il reste 3loup dont le loup blanc. Si on élimine un LG il ne reste plus qu'un loup que le LGB pourra tuer la nuit d’après ou cette nuit suivant l'ordre qu'il a choisis et gagner, il est trop tard pour laisser le champ libre au Lb et les loups nous l'ont fait comprendre.

Je pense voter contre Intel car mème si mona est loup si il montre au créneau aussi fort c'est qu'il y a urgence, et le post d'intel ne me convainc pas c'est du regarder a coté elle aussi est poilus ^^

Monaciello

MessageSujet: Re: Jour 3   Mar 27 Déc 2016 - 10:03

Xarfrax a écrit:
pourquoi attaquer Petit Ruisseau ? Là-dessus, je ne peux que tomber d'accord avec ce que semble sous-entendre Mona : Intelline essaierait de se décharger en dénonçant une autre camarade LG, en l'occurrence Petit Ruisseau.

A vrai dire je pense qu'Intelline attaque PR surtout parce que c'est la seule autre cible viable sur ce tour ! Donc si elle veut survivre elle doit s'en prendre à quelqu'un qui a une chance d'attirer les votes et je ne vois pas d'autre alternative actuellement. Et si ça passe, elle pourra ensuite s'en prendre à moi en disant que c'est bizarre comme j'avais essayé de la laisser de côté.

agielus a écrit:
Squall si intel est pas Lb mais vampire on(le village)  a perdus car pour moi il reste 3loup dont le loup blanc. Si on élimine un LG il ne reste plus qu'un loup que le LGB pourra tuer la nuit d’après ou cette nuit suivant l'ordre qu'il a choisis et gagner, il est trop tard pour laisser le champ libre au Lb et les loups nous l'ont fait comprendre.

Je pense voter contre Intel car mème si mona est loup si il montre au créneau aussi fort c'est qu'il y a urgence, et le post d'intel ne me convainc pas c'est du regarder a coté elle aussi est poilus ^^

Agielus tu n'as pas vu ma réponse ? Pour que le Loup Blanc gagne, il doit éliminer tout le village ET les loups. Tuer seulement les loups ne suffit pas (et heureusement sinon la partie durerait 3 tours Razz).

Par contre je n'ai pas du tout compris ton message. Au début tu supposes que Intel est vampire et tu en déduis qu'on aurait perdu. Ensuite tu parles du fait qu'on aurait éliminé un loup (mais qui ? Puisque Intel serait vampire), bon après c'est juste une incompréhension sur le rôle du Loup Blanc.

Mais tu conclus ensuite qu'il faut quand même tuer Intel alors qu'au début de ton message tu la supposes vampire ? Je t'avoue que je ne vois pas du tout où tu veux en venir.

Recrutus Motivus

MessageSujet: Re: Jour 3   Mar 27 Déc 2016 - 13:02

Squal a écrit:
Voilà une info capitale : pas de JDF!! Ça veut donc surtout dire que tous les autres rôles, qui aident le village sont dans la partie, ça c'est une bonne nouvelle!

J'ai raté un épisode? ( c'est ton tableur qui le dit ? )
Cela veut donc dire qu'on a deux amoureux en jeu, ça c'est pas bon, surtout si il y a un loup dans le couple ..

Intelline me parait tellement esseulée que je la vois de plus en plus dans un rôle solitaire. Mais quoi qu'il arrive elle est du mauvais côté, cela sonne comme une évidence, donc autant assurer le coup non?

Après entre elle, Petit Ruisseau voir Mona, je pense qu'on a le LGB qui se cache ^^.

Il faut juste qu'on se mette d'accord, et ne pas oublier le petit Gast qui ne fait pas couler d'encre mais qui reste tout aussi dangereux pour moi.

Alors ce vote, Intelline ou PR?

On est suffisamment à oeuvrer du bon côté pour contrer les loups la prochaine nuit. Et au prochain vote, on vote pour la survivante du duo Intel-¨PR?

Cela vous va ?

agielus
Je suis un Bizuth!
Je suis un Bizuth!

MessageSujet: Re: Jour 3   Mar 27 Déc 2016 - 15:00

Citation :
agielus a écrit:
Squall si intel est pas Lb mais vampire on(le village)  a perdus car pour moi il reste 3loup dont le loup blanc. Si on élimine un LG il ne reste plus qu'un loup que le LGB pourra tuer la nuit d’après ou cette nuit suivant l'ordre qu'il a choisis et gagner, il est trop tard pour laisser le champ libre au Lb et les loups nous l'ont fait comprendre.

Agielus tu n'as pas vu ma réponse ? Pour que le Loup Blanc gagne, il doit éliminer tout le village ET les loups. Tuer seulement les loups ne suffit pas (et heureusement sinon la partie durerait 3 tours Razz).

Par contre je n'ai pas du tout compris ton message. Au début tu supposes que Intel est vampire et tu en déduis qu'on aurait perdu. Ensuite tu parles du fait qu'on aurait éliminé un loup (mais qui ? Puisque Intel serait vampire), bon après c'est juste une incompréhension sur le rôle du Loup Blanc.

Mais tu conclus ensuite qu'il faut quand même tuer Intel alors qu'au début de ton message tu la supposes vampire ? Je t'avoue que je ne vois pas du tout où tu veux en venir.
[/quote]

Non j'avais pas compris le rôle du blanc je pensais qu'il fallais qu'il tue simplement les loups pour gagner. d’où le fait que s'il reste 3loups comme je le pense ça devenais critique, mais du coup oui mon post veux rien dire j'ai  lus ton post mais a du mal le comprendre...

Et mon vote pour intel, c'est justement car je pense qu'elle est loup blanc squall disais qu'on pouvait laisser le LB tranquille encore un tour, chose sur laquelle je suis pas d'accord.

J'avoue que mon message était pas clair ^^
Xarfrax

MessageSujet: Re: Jour 3   Mar 27 Déc 2016 - 15:43

Squal a écrit:
Le fait que Xarf retienne d'office l'option LGB me fait penser qu'il a une info de plus: voyante? Loup lui-même ?
Tu te fiches de moi ? Razz

Tu écris ça 1 ligne au-dessus :
Squal a écrit:
Et il reste 4 ennemis du village, + eventuellement 1 couple. Au vu de ce qui se dit, Intelline paraît très esseulée, donc elle a probablement un rôle solitaire, type vampire ou LGB.
Tu as exactement le même raisonnement que moi ! Mais moi je le saurais uniquement parce que j'ai un rôle spécial qui permet de savoir des trucs.

Si je retiens l'option LGB par rapport au vampire, c'est parce que Mona a tiré à boulets rouges sur Intelline sur ce tour. Et vu que je considérais déjà Mona comme LG potentiel, la stratégie du LG qui s'attaque au LGB me semble totalement cohérente. Mais ça je l'ai déjà expliqué !

Maximus a écrit:
Squal a écrit:

J'ai raté un épisode? ( c'est ton tableur qui le dit ? )
Cela veut donc dire qu'on a deux amoureux en jeu, ça c'est pas bon, surtout si il y a un loup dans le couple ..
Tu as dû rater une partie importante de mon message, Max ^^

Xarfrax a écrit:
Car oui, autant lâcher l'info tant que je peux encore la donner, le LGB est bien dans la partie, et je peux vous confirmer qu'il n'y a pas de JDF. Voilà. J'avais essayé de faire passer l'info un peu plus subtilement plus tôt dans la partie, mais l'heure n'est plus aux déclarations nébuleuses Smile

Sinon, j'ai moi aussi été interloqué par le message d'Agielus, mais vu que c'était apparemment dû à une incompréhension des règles (c'est vraiment possible de croire ça ??), je préfère ne pas trop en tenir compte.

Petit Ruisseau
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Jour 3   Mar 27 Déc 2016 - 17:53

Ouf enfin quelques minutes de repic pour pouvoir poster une réponse digne de ce nom !
Ouais parce qu'il est vrai qu'avec Mona on a presque les mêmes emplois du temps mais pour occuper son temps libre lui il a par trois grandes sœurs bavardes et collantes qui traîne souvent dans les parages en cette période de noël !

Bon alors, reprenons là où je m’étais arrêté :
La théorie du malade est fausse (ouais j'ai un train de retard, laissez-moi le temps de revenir) !
Suivant cette nouvelle info qui a pas mal détruit toute mes théories, je suis partie en pèlerinage à la recherche de nouvelles théories auquel m'accrocher !

Première question est, que s'est-il passé N1 et N2 pour qu'il n’y ait pas de mort ?

Je me souviens, avant de m'accrocher à la théorie du malade avoir relevé un débat très intéressant sur l'utilité d’une sorcière qui aurait décidé de sauver la victime N1 ! En fait, ce qui m'avait interpellé dans ce débat c'est qu’il existe avec tant de force ! En y regardant de plus près on pourrait totalement y voir la sorcière tentant de revendiquer son sauvetage N1 ! Personne ne voulait y croire parce que ça paraissait trop absurde !
Donc pour moi N1 la sorcière sauve la victime des loups ! Elle se retrouve donc dépourvue de son pouvoir de guérison !

Ensuite N2, il n'y a plus de potion de vie, plus de salvateur et en plus de ne pas y avoir eu de morts, le vampire n'a pas pu mordre qui que ce soit !
Seul deux choix s'offre à nous ! Soit les loups ont tenté de manger le vampire, soit les loups ont converti et le vampire a été stopper par le MDR !
Il me semble que xarfrax à tenter de le mettre en avant au début de ce jours et je me suis dit qu'il devait surement avoir raison : il paraîtrait logique que les loups aient fait la conversion N2 !
Dans le même cas on sait aussi que le MDR est au courant de l'identité du Vampire (moi aussi du coup, paféxpré, je cherchais un loup a la base ^^")

Sachant donc que la conversion s'est faite N2, Je me rappelle d'une petite réflexion qu'on s'était faite à l'époque et qui est complètement passé aux oubliettes depuis : Squal était le candidat le plus évident pour la conversion cette nuit-là ! (il me semble que quelqu'un à tenter d'en reparler récemment, jecépluki désolé)
J'ai donc repensé a cette idée, en supposant que Cekoya avait parlé de son envie d'arrêter aux loups avant d'en parler en publique (enfin j'espère vraiment, si ce n’est pas le cas ca a du foutre une sacré ambiance chez eux), Squal aurait été d'autant plus un meilleur candidat pour la conversion !
Je m'explique : C'est lui le premier instigateur à la mort de Cekoya, le seul qu'on a cru légitime de voter contre lui J2 ! Le scandale causé par Cekoya, le fait que l'on découvre tous qu'il était loup (enfin vous l'avez découvert, moi je le savais déjà hihihi) ! Tout ce brouhaha a endormi notre méfiance contre lui et sa possible conversion ! Ça marche du tonnerre, aujourd'hui il est (presque) en dehors de tout soupçons !
Bon, c'est sure que c'est un coup de poker risqué ou totalement réfléchi de la part des loups ! Je ne sais pas encore quoi penser de cette théorie, le la partage au cas où ça fasse éco chez vous ! moui moui moui !
(Édit : après rapide relecture, en effet max et xarf en avait vite fait reparlé au début de ce jour ! alors qu'en pensez-vous tous les deux de ce que j'avance ?)

Bon revenons à ce qui me concerne ! Il parait que je suis accusé ! Parfait continuer comme ça petit villageois comme ça je suis sûr de ne pas me faire manger la nuit ! =D
De toute façon je ne crains pas la mort, elle ne pourra qu’être utile au village en révélant à tout le monde qu'il peut avoir confiance en mes dires passé ! M'enfin me tuez pas trop vite parce que pour le moment j'ai pas grand-chose d'utile à vous apprendre de plus si ce n'est qu'il ne faut pas tuer TH tout de suite et que cekoya est bien un loup d'origine ! ^^"

Sinon, si je dois avoir un avis sur ce qui est en train de se dérouler ... bin je ne sais pas ! Je me suis rendu suspecte par mes paroles autant pour les villageois circonspect que pour les loups qui pourraient sauter sur l'occasion pour sauver leurs peaux !
Je ne me suis encore pas penché sur l’éventuelle culpabilité d’Intelline et Monaciello ! Mais il est vrai que ce qu'il se passe n'est clairement pas anodin !
Moi je vote squal pour l'instant ! Je vous laisse vous dépatouiller avec cette affaire ! Pour l'instant je ne suis sure de rien !

Le Petit Chaperon Rouge

MessageSujet: Re: Jour 3   Mar 27 Déc 2016 - 19:10

Aaah, et bien ça valait la peine d'attendre Petit Ruisseau, on en a pour notre argent Smile

Reprenons ton argumentation point par point :

1) N1: la sorcière sauve la victime des loups.
J'ai du mal à te suivre sur cette affirmation. Par exemple, je ne vois pas pq ça serait plux la sorcière que le salvateur ou le malade, voir même le MDR. Je ne me souviens pas d'avoir lu dans cette partie un débat sur la sorcière J1. Il y en a bien eu 1 la partie passée, mais c'était Asinou qui avait agi en tant que sorcière N1.

La seule manière d'en savoir plus, c'est d'être soi-même la sorcière. Donc j'en conclurais que tu te prétends sorcière.

2) N2: pas de mort donc conversion. Là je te suis à 100%. Je pense en effet que notre MDR a bloqué le vampire, et que les loups ont converti. Ca me semble être pile dans le timing intéressant pour eux, surtout que Cekoya allait arrêter. Je dirais même que pour le loup potentiellement esseulé contre le LGB, y'avait urgence!

3) ton accusation sur moi. Je dirais que tu te trompes de cible: je n'ai jamais prétendu avoir été visé N1 par les loups en tant que malade, j'ai juste eu un feeling dès J1 contre Cekoya, qui s'est avéré juste par la suite.

Enfin, l'essentiel de ton argumentation se base sur la recherche du converti... non mais wtf ?! T'es loup blanc ou quoi ? Déjà qu'on n'arrive pas à déterminer avec certitude qui est loup, loup blanc, alors qu'on a encore la voyante en jeu... tu viens avec un vote contre moi, la cible logique donc peu probable d'une conversion N2 ? Faut revoir tes priorités!

Si je résume:
- tu ignores le débat Intelline/Mona, dans lequel se cache au moins un ennemi du village.
- tu cibles un villageois mordu.

C'est exactement la démarche qu'aurait un loup originel pour moi: prétendre de rechercher le converti en visant les villageois déjà mordus, pour à la fois réduire les opposants, et contrecarrer le vampire.

Donc je pense suivre un vote contre toi, puisque en votant Intelline, on risque de tomber sur le LGB ou le vampire, qui sont pour moi moins prioritaires: le LGB doit éliminer les loups, le vampire innocente des villageois, comme Max par exemple.

Xarfrax

MessageSujet: Re: Jour 3   Mar 27 Déc 2016 - 19:38

Squal a écrit:
Enfin, l'essentiel de ton argumentation se base sur la recherche du converti... non mais wtf ?! T'es loup blanc ou quoi ? Déjà qu'on n'arrive pas à déterminer avec certitude qui est loup, loup blanc, alors qu'on a encore la voyante en jeu... tu viens avec un vote contre moi, la cible logique donc peu probable d'une conversion N2 ? Faut revoir tes priorités!

Si je résume:
- tu ignores le débat Intelline/Mona, dans lequel se cache au moins un ennemi du village.
- tu cibles un villageois mordu.

C'est exactement la démarche qu'aurait un loup originel pour moi: prétendre de rechercher le converti en visant les villageois déjà mordus, pour à la fois réduire les opposants, et contrecarrer le vampire.

Juste comme ça, en passant, c'est exactement la défense que pourrait avoir un converti ^^ L'histoire de "la cible logique donc peu probable", je dois dire que c'est assez magique comme façon de raisonner ! (Et puis que peut-on analyser d'un contre-vote que tu t'apprêtes à commettre, Squal ? Toi qui avais voté contre Cekoya pour cette raison)

Enfin bon, je te taquine sur la forme, mais dans le fond je préfère m'accrocher à ce que je partage dans ton raisonnement : le converti n'est pas prioritaire, et quel que soit ton vrai rôle, voter contre toi ce jour est une erreur.

Malgré tout je ne vais pas voter Petit Ruisseau, pour une raison qui me semble complètement évidente. Je ne sais pas si elle a bien pesé tous ses mots, mais elle a l'air de dévoiler son rôle.

Petit Ruisseau
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Jour 3   Mar 27 Déc 2016 - 21:25

Squal, lis ca !

Gast Jour 1 page 2 a écrit:
Sinon, si on doit piocher dans les rôles spéciaux, j'aime l'idée du salvateur qui protège la cible des loups : chacun a pu déceler dans les discours précédant la nuit des analyses pertinentes (dangereuses pour les loups et éclairantes pour les villageois, d'où la double action commune). Mais l'option sauvetage de la sorcière est évidemment un classique à mon sens (la sorcière se sentant ainsi moins seule dans le début de partie). L'option du marchand de rêve qui pointe justement le loup mordeur, j'y crois pas trop par contre, ce serait vraiment du bol : normalement il ne doit pas y voir clair du tout, comme la plupart d'entre nous Laughing C'est un peu comme le vote du corbeau : à part s'ils sont amoureux, ces 2 rôles ne doivent pas en savoir très long à la nuit 1...

Asinou jour 1 page 2 a écrit:
Ah merci Gastounet pour cette remarque. Je me sens un peu moins extra-terrestre dans ma façon de jouer.
En fait, nous sommes venus mettre le binz ici, car nous ne jouons/raisonnons pas du tout pareil Very Happy

Je les ai perturbés avec ma popo de vie N1 alors que je n'étais pas amoureuse (dans la partie précédente), et toi, que vas-tu faire ??? bounce Basketball

Gast jour 1 page 3 a écrit:
Ah, bizarre... c'est en effet pour moi plutôt ancré dans mes habitudes de jeu de voir la sorcière utiliser sa potion de vie sur qqn d'autre qu'elle-même... Avec une probabilité qu'elle le fasse rapidement pour connaître un innocent/allié. Sans ça, la sorcière a un rôle de spectatrice assez quelconque (connaître le mordu un peu avant les autres ne change rien...).

Par contre, je ne cerne pas bien ta question "que vas-tu faire" ?  Shocked

Mona jour 1 page 3 a écrit:
Je ne dis pas que la sorcière doit forcément se sauver elle même ! Mais entre sauver un gars random qui va probablement mourir ou se faire convertir d'ici 1 ou 2 tours, ou attendre le moment où le nombre de villageois en vie a une réelle importance, pour moi le choix est vite fait. C'est triste à dire mais pour que la partie avance, il faut que des villageois meurent. Sauver la première victime retarde juste le début de la partie.
Pour toi, si j'ai bien compris, l'intérêt est de connaître un innocent/allié, donc la sorcière serait une espèce de sous voyante puisqu'elle ne connait même pas le rôle et qu'elle ne peut le faire qu'une seule fois ? Non pour moi la sorcière est l'un des seuls villageois à pouvoir concrètement agir en faveur du village. Quand tu abordes un 3 villageois vs 3 loups avec une sorcière qui a ses potions ou quand tu arrives avec une sorcière sans potion mais qui a su que X, qui est mort depuis, était innocent au premier tour, bah ce n'est pas vraiment la même chose.

Gast jour 1 page 3 a écrit:
Edit @Monaciello : ah mais je n'ai pas dit que c'était très malin de la part de la sorcière de faire ça What a Face Je dis juste que c'est peut-être plus probable qu'un hasard complet de la part d'un rôle spécial. Ici, on a un cas "facile" : la sorcière reçoit le nom de la victime, décide de le sauver, c'est presque de l'ordre du "oui" ou "non" dans les pourcentages de probabilité. Et je pense qu'elle peut avoir des raisons de le faire (même si ce n'est pas le plus "optimisé" comme stratégie).

Par contre, c'est vrai que je me trompais en parlant de "spectatrice au même titre que les villageois" : le fait de recevoir le nom de la victime OU un MP disant qu'il n'y a rien qu'elle doit savoir, ça lui donne des infos intéressantes. Je ne sais pas si elle perd ce droit à ce MP une fois sa potion de vie utilisée...

Bon maintenant que tu sais que je me fais pas passé pour la sorcière, tu veux bien me relire comme il faut une deuxième fois ><

Plus sérieusement, oui c'est vrai je fais des théories annexe qui n'ont rien a voir avec le débat actuel ! tout simplement parce que je peux rien apporter de concret sur le débat actuel pour le moment ! du coup j'essaye de faire avancer la seul choses pour laquelle personne ne peut apporter d’élément concret ; trouver le converti !
Je pense avoir été suffisamment claire ! si tu continu a ne rien vouloir comprendre alors ça voudra dire que pour moi, tu es vraiment passé de leur coté !

D'ailleurs votre débat parlons en ! savoir qui est la plus belle entre intelline et moi toussa toussa !
J'ai pas pu me construire d'avis objectif sur mona et intelline, je n'ai pas la moindre idée de si je dois le considérer comme innocent ou coupable !
y en a un que j'aime et l'autre que j'admire, c'est la pire des infamie qui est en train de me tomber dessus !
Vous avez tous l'aire d'avoir votre avis sur la question, très bien faite ce que vous pensez devoir faire !
c'est tout !

MessageSujet: Re: Jour 3   Mar 27 Déc 2016 - 22:46

Demain 18h = limite pour les votes !

J'aimerais vraiment voir Gast d'ici là (et tous les autres, mais Gast en particulier Razz )

agielus
Je suis un Bizuth!
Je suis un Bizuth!

MessageSujet: Re: Jour 3   Mer 28 Déc 2016 - 9:20

Me voila xarf !! Oui je sais c'est pas moi que tu veux voir ^^

Contrairement au discourt d'Intel le discourt de PR me fait plus pense à un rôle du village Wink Malgré l'attaque contre squall, quoi de mieux pour un loup que de mettre le doigt sur une incertitude pour faire éliminer un villageois mordus par le vamp ? J'attendais de voir qui allait attaquer ce point pour essayer d'en déduire un loup... Un peu comme squall dans ces réponses et moi mème avec ma nooberie sur le loup blanc, il faut éviter de donner le bâton pour se faire battre, on donne des arguments au loups pour semer le doute !!

Gast
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Jour 3   Mer 28 Déc 2016 - 11:56

On m'a vendu Squal (avant la partie, je vous rassure) comme étant un joueur très expérimenté dans le jeu, assez redoutable... et de ce que j'ai vu depuis, je confirme un peu cette impression... mais là, il commence à dérailler à répétition... Xarfrax a dévoilé clairement son rôle et il ne l'a pas compris ? PR dévoile également clairement son rôle et il la voit sorcière ? Laughing

Si je considère toujours que c'est un fin stratège, ses erreurs d'analyse n'indiquent qu'une chose : il cherche à nous perturber. Je rappelle que j'ai été assez clair J2 je pense : Squal devrait être la cible principale d'une conversion. On m'a répondu "c'est trop évident du coup ça le sera pas"... Du coup, Squal est toujours à l'heure actuelle innocenté... Preuve s'il en est que sa conversion était une fichtrement bonne idée.

On est J3 et j'ai fait mon rappel des convertis potentiels dans mon post précédent : Squal ("innocent"), breiht (bavard... mais mort) et PR (pour son rôle). Je suis d'accord qu'on doit chercher un loup originel par contre (mais pour ça, j'ai pas d'info/analyse à proposer).

Petit Ruisseau confirme donc publiquement son rôle. Je trouve ça assez dingue en fait. Et je tique un peu : @PR, tu confirmes connaître le rôle de Cekoya et TheHope, mais hier tu apprenais à mime que tu connaissais son rôle et celui de breiht (ou pas lui, mais un autre innocent, de ce que j'avais compris)... Ca fait un paquet de rôle connus, un peu trop je dirais, c'est louche. Néanmoins, vu ton avis sur TheHope, je fais confiance en ton rôle de départ en tout cas.

Pour le vote du jour, je n'ai rien compris à l'attaque de Monaciello, à part que ça a mis en évidence la faiblesse de la contre-attaque d'Intelline. Est-elle le loup blanc isolé ou a-t-elle juste un rôle villageois à la con qui ne lui permet pas de se défendre vaillamment ? J'ai quand même un peu peur de me faire manipuler en votant Intelline, surtout que je n'ai vu aucun argument très fort...

Sinon, je ne comprends pas votre aversion contre les "contre-votes", il faudra que vous m'expliquiez ce que vous voyez là-dedans. J'en entends parler depuis J1 et c'est une tactique qui me semble plus légitime que louche. Imaginons que je sois accusé, comme je sais que je suis innocent, ben j'ai envie de voter contre mon accusateur qui, du coup, a une forte chance d'être coupable... Ca m'a fait d'ailleurs rire de lire Xarfrax, je crois, dire "Mais Intelline, pourquoi tu te rabats sur Petit Ruisseau alors que c'est Monaciello qui t'attaque ???? ...... Ah oui, c'est vrai, on t'aurait alors accusé de CONTRE-VOTE lollilol jsuis con" Laughing
Monaciello

MessageSujet: Re: Jour 3   Mer 28 Déc 2016 - 13:36

Bon désolé, je ne jugeais pas nécessaire d'intervenir dans ce nouveau débat car je le trouvais tellement improbable que je ne pensais pas une seule seconde que quelqu'un y accorderait de l'importance, et qu'on se dirigerait tranquillement vers l'élimination de Intel ou Petit Ruisseau.

Maintenant je me rends compte que Gast serait prêt à suivre Petit Ruisseau contre Squal, je n'ai pas trop compris le dernier message d'Agielus mais il semble dire qu'il fait confiance à Petit Ruisseau, TH fait toujours des choses imprévisibles What a Face, Xarfrax n'a pas fermé cette possibilité, et le loup converti pourrait lui aussi suivre (et peut être même que les deux dernières personnes citées n'en sont en fait qu'une seule Surprised).

Bref, il est temps de reprendre les choses en main et donc de proposer un vote groupé de la part du village : soit Petit Ruisseau, soit Intelline.

Maintenant je vais expliquer aux villageois pourquoi il ne faut pas faire confiance au message de Petit Ruisseau. Désolé j'avais dit que je ne voulais pas parler de PR car je ne voulais pas que ça parte dans tous les sens mais puisque certains commencent à vouloir la suivre, je n'ai plus le choix maintenant, il faut également que je m'occupe de son cas.

Petit Ruisseau a écrit:
Bon alors, reprenons là où je m’étais arrêté :
La théorie du malade est fausse (ouais j'ai un train de retard, laissez-moi le temps de revenir) !
Suivant cette nouvelle info qui a pas mal détruit toute mes théories, je suis partie en pèlerinage à la recherche de nouvelles théories auquel m'accrocher !

Quel dommage hein ? Cette théorie bien pratique qui t'avait permis de lancer l'accusation contre Cekoya qui t'a donné une certaine légitimité vis à vis de villageois qui se sont dit : "Petit Ruisseau était la seule à être sûr pour Cekoya, c'est tout à son honneur". Je n'irai pas plus loin là dedans, Intelline a parfaitement discuté du fait que l'argumentation de Petit Ruisseau contre Cekoya sentait très fort le loup.

Petit Ruisseau a écrit:
un débat très intéressant sur l'utilité d’une sorcière qui aurait décidé de sauver la victime N1 ! En fait, ce qui m'avait interpellé dans ce débat c'est qu’il existe avec tant de force ! En y regardant de plus près on pourrait totalement y voir la sorcière tentant de revendiquer son sauvetage N1 ! Personne ne voulait y croire parce que ça paraissait trop absurde !
Donc pour moi N1 la sorcière sauve la victime des loups ! Elle se retrouve donc dépourvue de son pouvoir de guérison !

Mouais, pour moi c'était juste un relent de débat de la partie précédente et une parenthèse pour échanger sur nos manières d'aborder le jeu Very Happy. Quoi qu'il en soit, tu en déduits que Gast est la sorcière qui aurait sauvé la victime N1 or je pense que ce n'est pas le cas, et je suis même surpris que le concerné n'ait pas tiqué là dessus car ça fausse quand même la base de ton raisonnement sur lequel il est ensuite d'accord.

Petit Ruisseau a écrit:
Dans le même cas on sait aussi que le MDR est au courant de l'identité du Vampire (moi aussi du coup, paféxpré, je cherchais un loup a la base ^^")

Intéressant, tu annonces donc ici que tu es soit le MDR, soit la voyante.

Petit Ruisseau a écrit:
Sachant donc que la conversion s'est faite N2, Je me rappelle d'une petite réflexion qu'on s'était faite à l'époque et qui est complètement passé aux oubliettes depuis : Squal était le candidat le plus évident pour la conversion cette nuit-là ! (il me semble que quelqu'un à tenter d'en reparler récemment, jecépluki désolé)
J'ai donc repensé a cette idée, en supposant que Cekoya avait parlé de son envie d'arrêter aux loups avant d'en parler en publique (enfin j'espère vraiment, si ce n’est pas le cas ca a du foutre une sacré ambiance chez eux), Squal aurait été d'autant plus un meilleur candidat pour la conversion !
Je m'explique : C'est lui le premier instigateur à la mort de Cekoya, le seul qu'on a cru légitime de voter contre lui J2 ! Le scandale causé par Cekoya, le fait que l'on découvre tous qu'il était loup (enfin vous l'avez découvert, moi je le savais déjà hihihi) ! Tout ce brouhaha a endormi notre méfiance contre lui et sa possible conversion ! Ça marche du tonnerre, aujourd'hui il est (presque) en dehors de tout soupçons !

Donc si j'ai bien compris, tu ignores totalement le débat plus que conséquent qui est en train de mettre aux prises Intel, moi et ... toi (?!) pour nous rappeler qu'on avait trouvé probable que Squal se fasse convertir il y a plusieurs tours, sans rien apporter de nouveau ? (je veux dire aucune action qui s'est déroulée depuis qui pourrait aller dans ce sens, tu reprends juste la discussion là où on l'avait laissée).

Je me permets de rappeler ceci lorsque l'on évoquait alors cette possibilité, voici ta réaction :

Petit Ruisseau a écrit:
Je ne pense pas que squal soit menacé par la conversion ! C'est un choix bien trop evident pour la conversion, s'il n'y a pas de mort cette nuit ce sera forcement vers lui que les yeux se tourneront !

Evidemment tu as le droit de changer d'avis, tu as pu penser à quelque chose de nouveau, etc ... Mais ça fait quand même beaucoup je trouve, tu court-circuites le débat actuel pour venir argumenter contre quelque chose que tu défendais il y a peu avec globalement rien de neuf. De là à dire que ça ressemble à une tentative pour attirer l'attention ailleurs ...

Petit zoom sur un passage petit mais important :

Petit Ruisseau a écrit:
Le scandale causé par Cekoya, le fait que l'on découvre tous qu'il était loup (enfin vous l'avez découvert, moi je le savais déjà hihihi)

Bon, on peut prendre ça encore une fois pour le MDR qui aurait aussi bloqué Cekoya N1, ou la voyante.

Petit Ruisseau a écrit:
M'enfin me tuez pas trop vite parce que pour le moment j'ai pas grand-chose d'utile à vous apprendre de plus si ce n'est qu'il ne faut pas tuer TH tout de suite et que cekoya est bien un loup d'origine ! ^^"

Bon on en déduit donc TH serait le vampire d'après toi puisque tu as dit plus tôt dans ton message que tu as trouvé le vampire en plus d'avoir su que Cekoya était loup. Et on reste toujours sur cette possibilité que tu sois MDR ou Voyante. Sauf que Gast a raison, tu avais déjà laissé entendre plus tôt que tu avais sondé au moins Mime, cf ce message Jour 2 :

Petit Ruisseau a écrit:
Ah et au fait mime ! tu t'es trompé ! la voyante t'a bien sondé N1 mais N2 c'etait pas breiht mais quelqu'un d'autre ! cherche encore =P !

Bref, il n'y a plus tellement de doute, tu ne t'affiches pas comme le MDR (ce que tu n'as d'ailleurs pas cherché à faire, c'était juste pour lister les rôles possibles qui pouvaient de fournir autant d'infos dans tes deux petits commentaires entre parenthèse) mais bien comme la voyante.
Et si nous suivons tout ça, tu as donc commencé par sonder Mime. Tu aurais donc dû sonder Cekoya N2 puis TheHope N3. Il n'y a que moi que ça choque qu'elle base toutes ses réflexions depuis le début de partie sur Squal sans même prendre la peine de le sonder ? Vous trouvez vraiment qu'elle fait une voyante crédible ? Pas moi en tout cas, je ne la crois pas une seule seconde voyante.

Bref, ne faites pas confiance à Petit Ruisseau, elle essaye juste de vous embobiner et je commence à avoir peur car j'ai l'impression que ça marche ! Revenons au sujet initial : Intel ou PR ? Squal a déjà annoncé sa préférence, moi la mienne. Qu'en pensez vous ? Car je pense qu'il faudra que l'on vote groupé sur ce tour pour ne prendre aucun risque.

Recrutus Motivus

MessageSujet: Re: Jour 3   Mer 28 Déc 2016 - 13:44

Votons intelline on est certain qu'elle joue du mauvais côté et ça fera l'unanimité non ?

Monaciello

MessageSujet: Re: Jour 3   Mer 28 Déc 2016 - 13:45

Moi ça me va parfaitement, mais il faudrait que Squal accepte de changer son vote. Je pense que les loups sont déjà trop acculés pour que la différence loup / loup blanc ait encore une importance.

MessageSujet: Re: Jour 3   

Jour 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant