G.OMP.N

Guardians - Organisation du Maintien de la Paix - Nightmares - Univers 1

AccueilFAQS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Nuit 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Raptor
Gardien de la langue de Molière

MessageSujet: Nuit 4   Mer 28 Déc 2016 - 19:08

La nuit 4 commence,

Vous pouvez m'envoyer vos actions pour le 1 janvier 2017 avant 17 h Wink

Administrateur Tout-Puissant

MessageSujet: Re: Nuit 4   Mer 28 Déc 2016 - 19:45

Intel j'ai dû supprimer ton message, tu n'es pas censée t'exprimer après ta mort.

Lu et Approuvé par Frenzy et Lordmorak.
Revenir en haut Aller en bas
Intelline
Coyote Girl
Coyote Girl

MessageSujet: Re: Nuit 4   Mer 28 Déc 2016 - 19:54

Bah y'aura une mise au clair après la partie dans ce cas!

Edit : Xarf, il ne me semble pas avoir donné une quelconque information sur la partie ni sur un éventuel rôle de qui que ce soit.

C'est un coup à ne plus avoir envie de participer, franchement mais soit...

Allez hein, bonne continuation à ceux qui savent jouer

Dernière édition par Intelline le Mer 28 Déc 2016 - 19:59, édité 1 fois
Squal
Le Petit Chaperon Rouge
Le Petit Chaperon Rouge

MessageSujet: Re: Nuit 4   Mer 28 Déc 2016 - 19:58

Bon ben on a eu le LGB... C'est déjà pas mal même si j'aurais préféré un loup.

@Raptor: est-il possible d'avoir le RP avant? La on attend jusque dimanche pour peu d'action au final. Bon après je comprends si t'as des contraintes IRL. Mais là la partie s'accélère !

Monaciello
Ministre Badass des Arts et des Fleurs

MessageSujet: Re: Nuit 4   Mer 28 Déc 2016 - 23:34

Yep, ça pourrait être sympa si ça correspond à tes dispos Raptor de finir le vendredi 30 par exemple, puis laisser un peu de temps au prochain jour histoire de passer le nouvel an.

Bon sinon pour le résultat je n'ai pas vraiment de commentaire (à part que je me sens rassuré d'avoir un tel maire What a Face). Désolé Intelline si quelque chose t'a froissé, j'espère que cela ne venait pas de moi ...

Membre actif

MessageSujet: Re: Nuit 4   Mer 28 Déc 2016 - 23:46

bin je suis pas d'accord avec vous ! moi je trouve que c'est un bonne idée, ca me permettra de passez un nouvel an peinard !
si vous mettez la fin de la nuit le 30, vous allez tous vous jeter sur les débats dès le 31 et le premier ! et moi je vais débarqué avec ma gueule de bois en béton le premier aux alentour de 18h et je vais dire "mais WTF" !
non franchement je préférerais qu'on revienne tous sur le débat tranquillement le premier après avoir tous fêter la nouvelle année comme il se doit sans stresse et sans gluten =D

Apres je comprend que vous vouliez conserver le rythme de la partie ! et puis si le cas de figure de la gueule de bois ne concerne que moi je saurais m'adapter sans problème !
(enfin c'est pas comme si j'allais faire encore long feu sur la partie)

MessageSujet: Re: Nuit 4   Mer 28 Déc 2016 - 23:59

J'allais tomber d'accord avec Mona et puis finalement l'argument de Petit Ruisseau est assez convaincant... moi ça ne me posera pas de problème de débattre après que des pavés aient été postés, mais ça peut en rebuter d'autres que moi (TH, tu t'en sors ? Razz )

Du coup je n'ai pas d'avis, les deux solutions me conviennent, je laisse ceux qui se sentent davantage concernés prendre une décision Smile

Squal
Le Petit Chaperon Rouge
Le Petit Chaperon Rouge

MessageSujet: Re: Nuit 4   Jeu 29 Déc 2016 - 0:08

Moi j'ai une préférence pour le plus tôt possible, je trouve cette partie passionnante! Après, Raptor reste seul maître de la décision.

On n'a donc plus que 3 ou 4 camps: le ou les loups, le vampire, le village, et éventuellement le couple si l'un des loups s'y trouve (ce qui n'est vraiment pas exclu vu la répartition des votes).

En sachant qu'on est vraiment sur que d'une chose: Max est inno, vu qu'il n'y a pas de JDF. Et on a bien un vampire et un MDR dans la partie.

Xarfrax

MessageSujet: Re: Nuit 4   Jeu 29 Déc 2016 - 0:13

@Squal a écrit:
On n'a donc plus que 3 ou 4 camps: le ou les loups, le vampire, le village, et éventuellement le couple si l'un des loups s'y trouve (ce qui n'est vraiment pas exclu vu la répartition des votes).

En sachant qu'on est vraiment sur que d'une chose: Max est inno, vu qu'il n'y a pas de JDF. Et on a bien un vampire et un MDR dans la partie.
La seule façon dont Max pourrait être coupable, ce serait avec un couple traître, autant dire assez improbable.

Sinon je ne vois pas pourquoi tu affirmes qu'il y a un vampire et un MDR dans la partie ? Tous les rôles sont présents à part le JDF ^^ à moins que ce ne soit une référence à l'infecté ?

Squal
Le Petit Chaperon Rouge
Le Petit Chaperon Rouge

MessageSujet: Re: Nuit 4   Jeu 29 Déc 2016 - 1:02

En fait, c'est une référence à la fois à l'infecté, et au chapelier. Ca double l'incertitude sur les rôles encore présents dans la partie, et sur ceux qui collaborent réellement avec le village.

La composition logique c'est: shaman, chapelier, voyante, sorcière, MDR, cupidon.

Mais le chapelier peut être remplacé par le salvateur ou le malade.

Et on a tous les rôles sauf le marchand de rêves qui peuvent avoir été convertis. Car si on peut raisonnablement penser que la conversion a eu lieu N2, comme le MDR a pu bloquer le vampire la même nuit, il n'a pas été converti.

Xarfrax

MessageSujet: Re: Nuit 4   Jeu 29 Déc 2016 - 1:14

Tous les rôles, sauf le MDR en effet et le vampire. Quant à la sorcière, elle pourrait bien utiliser sa potion dès cette nuit, ça nous ferait un rôle sûr de plus.

Vu qu'on a pas eu beaucoup de pistes sur le couple, je me demande si le cupidon ne n'est pas inclus lui-même dedans Razz

Maximus
Recrutus Motivus
Recrutus Motivus

MessageSujet: Re: Nuit 4   Jeu 29 Déc 2016 - 13:24

La dead line me convient aussi perso Smile

En ce qui concerne le jeu, le voile est levé sur intelline. Là aussi, partons du principe qu'il ne s'agit pas de la chapelière (le choix de loup blanc serait vraiment très bizarre). On a donc un loup en moins, soit deux en deux votes consécutifs si je ne m'abuse !

Concernant, les votes , rien de bien trop surprenant, si ce n'est celui de TH ( pourquoi Mona quand on essaye de se concentrer sur Intel ou PR ? ). Mais bref, rien de suspect, juste un vote envoyé trop tôt je pense.
L'élimination du loup blanc est bénéfique au(x) loup(s) restant(s) qui est ou sont en train de se frotter les mains. Ne portant pas de soupçons particuliers sur Agiel, je pense qu'on a un loup entre Mona et Gast, mais pas deux. J'aurai donc tendance dire que Mona en fait partie car autant les propos de Gast m'ont semblé convaincants, autant je ne peux m'empêcher de penser une seconde que les tiens ( contre Intelline ) n'étaient pas pour ton intérêt perso. Ta fourberie te précède :p. Après je connais pas Gast donc dur de jauger.

Après, Squal/ Xarf, pourquoi PR plutot que Intel ? C'était moins une quand même, puis j'avais cru lire que ses propos étaient plus convaincants que ceux d'intel ( Xarf qui avait dit ça ? j'ai un doute ^^ ). Elle laisse plus ou moins entendre son rôle, est ce une façon de dire qu'elle n'est pas ce qu'elle prétend être ?

C'est sur que Cupidon fait partie du couple, sinon on aurait eu au moins une bribe d'information dans la diagonale d'une diagonale. Là on a que dalle, ce qui me fait penser qu'ils font camp à part. Cela laisse deux possibilités :
Cupi + vampire => squal et moi ne sommes pas amoureux donc vu qu'on est mordu )
Cupi + loup => Xarf + Mona ?

Etant le seul innocenté concrètement pour le tour, une potion ou un joli choix du MDR seraient parfait car la proba pour que j'y passe cette nuit se situe aux alentours des 90% :p.

Un Gladiateur ne meurt jamais...
TheHope
Sablaireau, Père des Sabelettes

MessageSujet: Re: Nuit 4   Jeu 29 Déc 2016 - 13:40

Pourquoi Mona?

Je n'ai lu aucun pavé tout simplement parce que j'ai pas le temps je l'ai dit pendant la préparation que je serai disponible avant les fêtes, la je suis en vacances et pour ce tour je n'avais aucun PC à ma disposition donc les pavés hors de question , et puis je n'avais aucun intérêt à vote ce tour ci Wink
Monaciello

MessageSujet: Re: Nuit 4   Jeu 29 Déc 2016 - 14:08

C'est vrai qu'on a été un peu trop optimiste sur le fait qu'on pourrait finir la partie avant les fêtes. On aurait dû conserver uniquement les joueurs qui gardaient un peu d'accès à un pc même pendant les fêtes.

Membre actif

MessageSujet: Re: Nuit 4   Jeu 29 Déc 2016 - 14:52

Cette mort du loup blanc est une excellente chose... même si on ne peut s'empêcher de penser que c'est une excellente chose pour tout le monde... du coup difficile de voir clair dans ces votes. Est-ce que les loups se sont rués sur le loup blanc qu'ils ont démasqué ? Après le vote contre Cekoya qui abandonnait, on a un vote contre Intelline qui était dangereuse, 2 votes qui pour ma part m'embrouillent totalement...

Je ne comprends pas du tout quel est le rôle de Monaciello dans tout ça, comme je ne comprends pas du tout le rôle de Petit Ruisseau. J'ai l'impression qu'on pourrait être à 2 doigts d'avoir un village vainqueur tout comme on pourrait se prendre une fin brutale et sanglante juste parce que le converti n'est pas du tout inquiété ou parce que les amoureux vont foutre la merde...
TheHope

MessageSujet: Re: Nuit 4   Jeu 29 Déc 2016 - 16:00

Des posts comme ceux de cette page ça me dérange pas de les lire depuis mon tel , mais pour ce qui est de la dernière page de la journée...

En plus la dernière fois que j'ai fais un post ( lundi 26) personne n'a voulu relevé donc vous en avez rien à faire !

Il est normal je trouve que j'en ai rien à faire aussi de vos pavés , tout ça pour au final choisir entre le LB et la voyante ...

Maintenant si le village veut gagner il faut que le MDR vise le loup sinon c'est perdu
Monaciello

MessageSujet: Re: Nuit 4   Jeu 29 Déc 2016 - 16:21

@TheHope a écrit:
Des posts comme ceux de cette page ça me dérange pas de les lire depuis mon tel , mais pour ce qui est de la dernière page de la journée...

Le problème est que les posts de cette page ne servent à rien, ceux de la dernière page de la journée, si Smile Je comprends que l'on puisse ne pas avoir envie de les lire sur un tel (même si moi je le fais, mais c'est sûr que le confort de lecture dépend pas mal du téléphone), mais jouer au LG consiste malheureusement à avoir ce genre d'échanges de pavés. Si un LG se limitait à des échanges tels que ceux sur cette page, cela ferait longtemps que j'aurais arrêté Razz

@TheHope a écrit:
En plus la dernière fois que j'ai fais un post  ( lundi 26) personne n'a voulu relevé donc vous en avez rien à faire !

C'est vrai que tu n'as pas eu de chance, ton message est arrivé juste avant le mien où je balançais une grosse accusation du coup tout le monde l'a un peu oublié. Après il faut dire que le principal point de ton message consistait à dire que tu trouvais étrange que je ne sois pas trop là, or je pense que la suite parle d'elle même.

@TheHope a écrit:
Il est normal je trouve que j'en ai rien à faire aussi de vos pavés , tout ça pour au final choisir entre le LB et la voyante ...

Pour toi, lyncher un LB ou la voyante c'est équivalent ?? Effectivement dans ce cas lire nos pavés ne servira pas à grand chose ...

MessageSujet: Re: Nuit 4   Jeu 29 Déc 2016 - 18:26

Ce que je veux dire par là, c'est qu'on sait depuis cette nuit qui est qui , ce qui me dérange c'est ceux qui ont voulu voter PR

Je sais déjà comment va se passer la suite
agielus
Je suis un Bizuth!
Je suis un Bizuth!

MessageSujet: Re: Nuit 4   Jeu 29 Déc 2016 - 19:32

@maximus a écrit:
C'était moins une quand même, puis j'avais cru lire que ses propos étaient plus convaincants que ceux d'intel ( Xarf qui avait dit ça ? j'ai un doute ^^ ).

Non c’était moi ^^

Comme dis auparavant c'est pas pendant la nuit qu'il faut parler on fait le travail des loups ^^ j'attendrai le prochain jour pour dire ce que je pense Wink Et en principe le vampire nous fournira un innocent en plus et la sorcière pourrai utiliser sa popo si elle n'est pas convertis ^^

Pour ma part je serai très pris d'ici au réveillon, je passerai lire en diagonale donc s'il vous plait evitez les pavés ^^
Xarfrax

MessageSujet: Re: Nuit 4   Jeu 29 Déc 2016 - 20:00

En disant que tu penses PR voyante, tu avoues donc que tu es vampire, TheHope Razz Au moins là-dessus on est fixés Smile Attention, info pour la sorcière : la potion de mort est inefficace contre lui. Il faudra s'en charger lors d'un tour de vote.

Pour ma part je suis perplexe. Je vais vous résumer le cheminement de ma pensée (que vous pourrez retrouver dans les messages que j'ai postés...) :

1- Au début du jour 3, je soupçonne principalement Monaciello et Intelline.

2- Monaciello attaque violemment Intelline. Je me dis alors que Mona est un LG qui veut se débarrasser de la LGB avant qu'elle ne soit tentée de passer à l'action.

3- Les débats oscillent entre lyncher PR et lyncher Intelline.

4- Petit Ruisseau débarque en accusant Squal et en se dévoilant à demi-mot (enfin un peu plus que ça, disons à 4/5ème de mot Razz ) voyante, et révèle (à 3/4 de mot) que TH est vampire.

5- Un joueur que j'identifie comme le MDR (non-infecté, du coup) a confirmé l'histoire du "TH = vampire", ce qui donne davantage de poids à l'hypothèse "PR = voyante".

6- Monaciello attaque violemment Petit Ruisseau (décidément, il attaque fort What a Face ) en remettant en cause son dévoilement de voyante.

7- En voyant ça, j'ai immédiatement compris qu'il y avait un loup entre Petit Ruisseau et Monaciello. Qui mentait dans l'affaire ? J'ai pesé le pour et le contre et ai préféré voter Petit Ruisseau, car : A- si je pensais Mona non-loup, ça voulait dire que ma théorie de début de jour était caduque, donc B- il valait mieux que je vote pour quelqu'un que je pense loup que contre Intelline, qui n'était plus nécessairement LGB.

8- Intelline est morte, elle était LGB. Bonne nouvelle. Mais du coup je ne sais pas à quoi me fier. Mon raisonnement du début J3 qui donnait Intelline en LGB et Mona en LG pourrait très bien être faux, même si le résultat était le bon Razz Une chose est sûre en tout cas : si Mona est LG, Petit Ruisseau ne l'est pas, et vice versa.

@Agielus : au contraire, si on se tait pendant la nuit, on prend le risque de mourir sans avoir pu causer ^^ même si en l'occurrence c'est plus Maximus qui risque d'y passer...

Squal
Le Petit Chaperon Rouge
Le Petit Chaperon Rouge

MessageSujet: Re: Nuit 4   Jeu 29 Déc 2016 - 20:12

@TheHope a écrit:
Ce que je veux dire par là, c'est qu'on sait depuis cette nuit qui est qui , ce qui me dérange c'est ceux qui ont voulu voter PR

Je sais déjà comment va se passer la suite

Je serais curieux d'avoir ta vision des choses du coup, parce que perso je suis encore dans le brouillard pour la moitié des rôles.

PR voyante, j'y crois pas trop perso. Mais Mona est assez fourbe pour que les deux loups restant soient Mona ET Petit Ruisseau.

Xarfrax

MessageSujet: Re: Nuit 4   Jeu 29 Déc 2016 - 20:16

@Squal a écrit:
Mais Mona est assez fourbe pour que les deux loups restant soient Mona ET Petit Ruisseau.
Le pire c'est que c'est effectivement possible Razz

Raptor

MessageSujet: Re: Nuit 4   Jeu 29 Déc 2016 - 20:48

Bon, on maintient le 2.
Sur les 2 dates proposées, je prends la plus longue pour ne pas indisposer trop de monde et être sur d'avoir toute les actions.

Qui plus est, je suis assez fatigué pour l'instant, et je suis un peu en panne d'inspiration (j'ai pompé le reste pour le RP de Frenzy).

Je suis un Bizuth!

MessageSujet: Re: Nuit 4   Jeu 29 Déc 2016 - 23:28

Ok xarfrax ^^

Je pense que PR était bien la voyante, mais a été convertis je sais pas si la voyante voit la nuit de la conversion.. mais elle savait au moin 1role voir 2 et en devenant loup a pu en déduire d'autre sachant qu'il y avait deja des victimes...

Ça rejoint un peu ce que dis squall mais pas du tout ce que dis xarf ^^
Squal
Le Petit Chaperon Rouge
Le Petit Chaperon Rouge

MessageSujet: Re: Nuit 4   Ven 30 Déc 2016 - 19:10

Puisqu'on a un peu de temps, j'ai pris la peine de relire l'énorme pavé de Petit Ruisseau qui m'a fait voter contre elle J3... et je me demande si on est pas en train de faire une bêtise en l'accusant!

On l'a accusé de se faire passer pour voyante ou MDR, car elle avait l'air de connaître un paquet de choses. Mais en fait je pense qu'on a mal interprété ces propos. C'est le début de son message qui me fait baliser:

@Petit Ruisseau a écrit:
Bon alors, reprenons là où je m’étais arrêté :
La théorie du malade est fausse (ouais j'ai un train de retard, laissez-moi le temps de revenir) !
Suivant cette nouvelle info qui a pas mal détruit toute mes théories, je suis partie en pèlerinage à la recherche de nouvelles théories auquel m'accrocher !

Qu'est-ce qui peut permettre de savoir que la théorie du malade mordu par Cekoya (ou un autre loup) est fausse N1 ?
- Etre soi-même le malade
- Avoir discuté avec le malade

Donc ça voudrait dire que Petit Ruisseau est soit le malade (et dans ce cas Breiht était le chapelier), soit le shaman (et dans ce cas Breiht était le malade), à qui le malade lui aurait révélé ne pas avoir été mordu par les loups N1.

@Petit Ruisseau a écrit:
Première question est, que s'est-il passé N1 et N2 pour qu'il n’y ait pas de mort ?

Je me souviens, avant de m'accrocher à la théorie du malade avoir relevé un débat très intéressant sur l'utilité d’une sorcière qui aurait décidé de sauver la victime N1 ! En fait, ce qui m'avait interpellé dans ce débat c'est qu’il existe avec tant de force ! En y regardant de plus près on pourrait totalement y voir la sorcière tentant de revendiquer son sauvetage N1 ! Personne ne voulait y croire parce que ça paraissait trop absurde !
Donc pour moi N1 la sorcière sauve la victime des loups ! Elle se retrouve donc dépourvue de son pouvoir de guérison !
Tout ça, c'est bien évidemment des hypothèses, pour lesquelles aucun rôle ne peut apporter de réponse. Mais la suite des événements lui donne raison, la sorcière n'a pas sauvé Mime N3. Mais la sorcière a peut-être décidé de garder sa potion pour plus tard encore, et dans ce cas le salvateur serait l'auteur du sauvetage N1.

@Petit Ruisseau a écrit:
Ensuite N2, il n'y a plus de potion de vie, plus de salvateur et en plus de ne pas y avoir eu de morts, le vampire n'a pas pu mordre qui que ce soit !
Seul deux choix s'offre à nous ! Soit les loups ont tenté de manger le vampire, soit les loups ont converti et le vampire a été stopper par le MDR !
Il me semble que xarfrax à tenter de le mettre en avant au début de ce jours et je me suis dit qu'il devait surement avoir raison : il paraîtrait logique que les loups aient fait la conversion N2 !
Dans le même cas on sait aussi que le MDR est au courant de l'identité du Vampire (moi aussi du coup, paféxpré, je cherchais un loup a la base ^^")

C'est LA phrase qui me pose problème: pourquoi dire que tu es au courant de l'identité du vampire ? Comment c'est possible à part en étant la voyante, ce qui est totalement incohérent avec ton argumentation au-dessus ?

@Petit Ruisseau a écrit:
Sachant donc que la conversion s'est faite N2, Je me rappelle d'une petite réflexion qu'on s'était faite à l'époque et qui est complètement passé aux oubliettes depuis : Squal était le candidat le plus évident pour la conversion cette nuit-là ! (il me semble que quelqu'un à tenter d'en reparler récemment, jecépluki désolé)
J'ai donc repensé a cette idée, en supposant que Cekoya avait parlé de son envie d'arrêter aux loups avant d'en parler en publique (enfin j'espère vraiment, si ce n’est pas le cas ca a du foutre une sacré ambiance chez eux), Squal aurait été d'autant plus un meilleur candidat pour la conversion !
Je m'explique : C'est lui le premier instigateur à la mort de Cekoya, le seul qu'on a cru légitime de voter contre lui J2 ! Le scandale causé par Cekoya, le fait que l'on découvre tous qu'il était loup (enfin vous l'avez découvert, moi je le savais déjà hihihi) ! Tout ce brouhaha a endormi notre méfiance contre lui et sa possible conversion ! Ça marche du tonnerre, aujourd'hui il est (presque) en dehors de tout soupçons !
Bon, c'est sure que c'est un coup de poker risqué ou totalement réfléchi de la part des loups ! Je ne sais pas encore quoi penser de cette théorie, le la partage au cas où ça fasse éco chez vous ! moui moui moui !
(Édit : après rapide relecture, en effet max et xarf en avait vite fait reparlé au début de ce jour ! alors qu'en pensez-vous tous les deux de ce que j'avance ?)
Bon là, tu démarres ton argumentation dans la recherche du converti chez un mordu, qui me fait penser que t'es louve, mais ça vient peut-être d'un échange avec le loup éliminé, Cekoya.

@Petit Ruisseau a écrit:
Bon revenons à ce qui me concerne ! Il parait que je suis accusé ! Parfait continuer comme ça petit villageois comme ça je suis sûr de ne pas me faire manger la nuit ! =D
De toute façon je ne crains pas la mort, elle ne pourra qu’être utile au village en révélant à tout le monde qu'il peut avoir confiance en mes dires passé ! M'enfin me tuez pas trop vite parce que pour le moment j'ai pas grand-chose d'utile à vous apprendre de plus si ce n'est qu'il ne faut pas tuer TH tout de suite et que cekoya est bien un loup d'origine ! ^^"
Là, on est de nouveau dans le registre d'un shaman, et tu confirmes cependant tes accusations de vampire envers TH.

J'ai donc l'impression que soit
-t'es louve et tu t'es plantée dans ton argumentaire, tout en tentant de chercher le converti chez les mordus.
-t'es shaman et je me demande bien comment tu déduis que TH est vampire.

Donc stp, Petit Ruisseau, éclaire ma gouverne !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nuit 4   

Nuit 4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant