G.OMP.N

Guardians - Organisation du Maintien de la Paix - Nightmares - Univers 1

AccueilFAQS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Jour 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Xarfrax
Administrateur Tout-Puissant

MessageSujet: Re: Jour 4   Mar 3 Jan 2017 - 15:54

@Gast a écrit:
On a une sorcière non-convertie, donc plutôt fiable, qui peut nous dire ce qu'il en est par rapport à cette nuit non ?
Et tu ne trouves pas qu'elle en a déjà assez dit ?

Lu et Approuvé par Frenzy et Lordmorak.
Revenir en haut Aller en bas
Squal
Le Petit Chaperon Rouge
Le Petit Chaperon Rouge

MessageSujet: Re: Jour 4   Mar 3 Jan 2017 - 16:13

Concernant la sorcière, elle n'a au final pas beaucoup d'info à part l'identité de l'éventuelle cible. Et au minimum trois joueurs connaissent cette identité: les deux loups, et la sorcière. Donc je vois pas ce que ça peut apporter...

Le truc qui me gene, c'est que le choix semble porter encore une fois sur l'identité du converti, alors qu'on a un loup évident qu'on pourrait lyncher.

Au final, je ne suis même pas certain que Max soit du mauvais côté, mes soupçons se fondent surtout sur le fait qu'il fait n'importe quoi en protégeant PR.

Il est tout aussi possible que le converti soit n'importe lequel parmi Xarf, Gast ou Agielus, et à ce moment-là, un vote contre moi de Max + des deux loups condamne à coup sûr le village.

Ce qui est dingue, c'est que je suis certain que le village a tout pour gagner! Il reste deux ennemis, on est encore 4, il suffit juste de viser les bonnes personnes. Il est même peut-être possible qu'il reste encore la potion de vie.

Si la conversion n'a pas eu lieu N4 on sait qu'il ne s'agit ni du MDR, ni de la sorcière. Si elle a eu lieu N4, la sorcière seule est innocente.

Sans m'avancer outre mesure, ça m'étonnerait pas que ce soit le shaman le converti. On a pas eu d'info des morts du tout (action du salva N1, est-ce que le malade avait activé sa maladie, une éventuelle vengeance du loup blanc accusant ses compères), ce qui coïnciderait avec une conversion du shaman vers N2.

Gast
Habitué(e) des Lieux
Habitué(e) des Lieux

MessageSujet: Re: Jour 4   Mar 3 Jan 2017 - 16:27

J'essaie d'y voir plus clair vu qu'on n'est plus que 6... Voici la liste brute plutôt objective... En rouge, les morts, en vert les vivants, en orange les rôles absents/remplacés par d'autres.

Citation :
- Loup (toujours en vie)
- Loup
- Loup blanc
- Voyante
- Chapelier
- Cupidon (toujours en vie)
- Salvateur
- Vampire (Mort vérifié)
- Joueur de flute (absent confirmé par Xarfrax)
- Voleur (toujours en vie, occupe un rôle vert ou noir de la liste)
- Shamane (toujours en vie)
- Chasseur (Mort vérifié)
- Corbeau
- Marchand de rêve (toujours en vie)
- Sorcière (toujours en vie, non convertie)
- Malade (2 nuits de maladie)

En rouge, les morts que j'estime subjectivement réels. En orange, les inconnues.

Citation :
- Loup (toujours en vie)
- Loup (Cekoya, j'y crois)
- Loup blanc (Intelline, j'y crois)
- Voyante (Monaciello, j'y crois)
- Chapelier
- Cupidon (toujours en vie)
- Salvateur (Asinou, j'y crois)
- Vampire (The Hope, Mort vérifié)
- Joueur de flute (absent confirmé par Xarfrax)
- Voleur (toujours en vie, occupe un rôle vert ou orange de la liste)

- Shamane (toujours en vie)
- Chasseur (Mime, Mort vérifié)
- Corbeau (Metang, j'y crois)
- Marchand de rêve (toujours en vie)
- Sorcière (toujours en vie, non convertie)
- Malade (2 nuits de maladie)(Breiht, pas d'indice de sa maladie, potentiel chapelier, mais le vrai malade ne se manifeste pas)

Sans ces fichus chapeliers et amoureux, on serait pas mal lotis... On est d'accord que si le loup converti se fait brûler, son ancien rôle est révélé ? (sinon, ça fausse mon tableau : Cekoya peut être un des rôles en vert/orange).

Bon, je laisse ça là, moi ça m'aide à y voir un peu plus clair, mais je ne sais pas quoi en retirer. Je continue les analyses/recherches.

Edit : 2 posts en plus depuis que j'ai commencé mon message... Plus le temps d'y répondre. Je laisse quand même ça là.
Xarfrax

MessageSujet: Re: Jour 4   Mar 3 Jan 2017 - 17:03

De ce que je sais jusque-là, le chapelier est toujours vivant parmi nous. Je pensais que c'était assez clair dans l'esprit de tout le monde...

De mon côté, je pense avoir trouvé les rôles de tout le monde... après, pour l'infecté, c'est une autre paire de manches, mais pour moi ça se joue entre Squal et Agielus.

agielus
Je suis un Bizuth!
Je suis un Bizuth!

MessageSujet: Re: Jour 4   Mar 3 Jan 2017 - 18:15

@Xarfrax a écrit:
De ce que je sais jusque-là, le chapelier est toujours vivant parmi nous. Je pensais que c'était assez clair dans l'esprit de tout le monde...

De mon côté, je pense avoir trouvé les rôles de tout le monde... après, pour l'infecté, c'est une autre paire de manches, mais pour moi ça se joue entre Squal et Agielus.

On est d'accord sur le chapelier, mais à ce niveau de la partie a tort ou a raison tout le monde a une idée de qui est quoi surtout les loups.

Je me sais villageois et je ne pense pas squall loup malgré l'insistance de certain a vouloir le faire croire... Me reste donc 3choix pour le convertis.

Gast ne cherche pas a orienté les votes mais a comprendre qui est qui je le pense a priori innocent.
Max premier a crier haut et fort qu'il faut le suivre et pas voter PR loup avéré suspect
Xarf plus réservé mais cherche aussi a mettre le bazar pour qu'on ne vote pas PR

Au final je dis que le convertis est max ou xarf un peu comme xarf disais que c'est moi ou squall...

Je pense que max pourrai nous faire un pavé nous accusant et ainsi de suite nous sommes tous d'accord que PR est louve, si les loups avec leur pavé arrive a nous faire voter un villageois et arrive a tuer cette nuit a va devenir compliqué

Votons PR c'est la sécurité d'avoir un loups en moins

Xarfrax

MessageSujet: Re: Jour 4   Mar 3 Jan 2017 - 18:48

@agielus a écrit:
Xarf plus réservé mais cherche aussi a mettre le bazar pour qu'on ne vote pas PR
A ce niveau-là, je m'excuse, mais je me demande vraiment si tu le fais exprès !

> J'ai été le premier ce tour-ci à appeler à voter contre Petit Ruisseau.
> J'ai déjà voté contre elle au tour précédent.
> Je n'arrête pas de dire que malgré toutes les théories que l'on peut échafauder sur le converti, la priorité sur ce tour reste Petit Ruisseau.

Je ne sais pas ce qu'il te faut !

Maximus
Recrutus Motivus
Recrutus Motivus

MessageSujet: Re: Jour 4   Mar 3 Jan 2017 - 20:11

@Xarfrax a écrit:
@Squal a écrit:
Comme je l'ai expliqué ci-dessus, je ne peux pas être converti, a cause de la mort de TH qui a précisément tenté de mordre le converti.
Qu'est-ce que t'en sais ? Il a très bien pu choisir de mordre Petit Ruisseau... pour rappel, il la pensait innocente

Merci Xarf, pourquoi tu ramènes toujours tout au converti ? Le dernier loup originel ( que ça soit PR ou un autre ) devait être la cible de TH. Cela ne t'innocente en RIEN du tout Squal. Plus tu le prétends, et plus je te vois suspect.

A la limite, PR je m'en fiche. Ce que je m'évertue à vous dire, c'est que si elle saute à ce tour, on a quasiment perdu. Si elle est louve, reste une mini chance à la limite, mais si elle est pas, on est mort.

Personne ne défend PR, ce qui signifie qu'elle n'est pas amoureuse. Je sais que je ne le suis pas, et vous en aurez le coeur net demain si elle ne survit mais ça sera déjà trop tard.

Pour moi le couple doit gagner seul (ce qui signifie qu'il y a un loup dedans vu que le vampire est dead).

En gros vous l'aurez compris, c'est le COUPLE le vrai poison. Et j'ai l'impression d'être le seul à remarquer. Que des personnes comme Xarf ou Squal n'en fassent même pas une allusion est tout simplement révélateur, il y a de fortes chances qu'il s'agisse du couple.

Si PR meurt, quelque soit son camp ( louve dénoncée par le converti amoureux ou membre du village ), ça sera déjà trop tard..

Un Gladiateur ne meurt jamais...
Xarfrax

MessageSujet: Re: Jour 4   Mar 3 Jan 2017 - 20:18

*soupir*

Bon, du coup tu penses qu'il vaut mieux voter pour qui ?

Raptor
Gardien de la langue de Molière

MessageSujet: Re: Jour 4   Mar 3 Jan 2017 - 20:22

Petit rappel : si le couple le comporte pas de loup, alors, le couple n'est pas tenu de gagner seul.
Si le couple comporte un loup, alors, oui, il doit gagner seul.

Le Petit Chaperon Rouge

MessageSujet: Re: Jour 4   Mar 3 Jan 2017 - 21:47

Franchement Max tu me fatigues. T'es en train de mener le village tt droit a la défaite par ton obstination. PR est louve, Mona était voyante, point barre!

PR n'est visiblement pas en couple, donc a la prochaine journée, ça fera entre du 2vs1 (couple y passe) ou du 4vs1 si le MDR bloque le converti.

En admettant même que je sois le converti, et en couple avec Xarf pour reprendre tes termes, qu'est-ce qui empêches le MDR de me bloquer la nuit prochaine puisque tu sembles si certain que je serais la dernière menace? Ça fera toujours du 3vs2 a l'issue.

Maximus
Recrutus Motivus
Recrutus Motivus

MessageSujet: Re: Jour 4   Mar 3 Jan 2017 - 22:05

Attendons de voir le message de PR et après on avisera !

Petit Ruisseau
Habitué(e) des Lieux
Habitué(e) des Lieux

MessageSujet: Re: Jour 4   Mar 3 Jan 2017 - 22:29

MAIS KESTU VEUX KE JE DISE PUTAINGUE DE MERDEUH ?!?!?

Habitué(e) des Lieux

MessageSujet: Re: Jour 4   Mer 4 Jan 2017 - 0:56

File-nous le blase de celui que tu as converti, qu'on en finisse What a Face
Xarfrax

MessageSujet: Re: Jour 4   Mer 4 Jan 2017 - 9:49

@Petit Ruisseau a écrit:
MAIS KESTU VEUX KE JE DISE PUTAINGUE DE MERDEUH ?!?!?
Du Petit Ruisseau (plus vraiment tranquille) dans le texte Laughing

Squal
Le Petit Chaperon Rouge
Le Petit Chaperon Rouge

MessageSujet: Re: Jour 4   Mer 4 Jan 2017 - 10:54

Oui, la c'est plutôt du gros torrent DANS TA FACE!

agielus
Je suis un Bizuth!
Je suis un Bizuth!

MessageSujet: Re: Jour 4   Mer 4 Jan 2017 - 12:58

xarf je sais ce que tu a dis je réagissais a ça...

xarf a écrit:

Je sais ce que tu a dis mais une simple phrase comme ça peut faire des ravages ^^

Max lis ce qu'a dis raptor, il faut chercher les loups !! Donc PR...
Maximus
Recrutus Motivus
Recrutus Motivus

MessageSujet: Re: Jour 4   Mer 4 Jan 2017 - 13:13

Bon bah croisons les doigts pour qu'elle soit louve. Mais restera toujours le converti du couple, et on a plus de popo. En gros tout va reposer sur les épaules du MDR...

Squal
Le Petit Chaperon Rouge
Le Petit Chaperon Rouge

MessageSujet: Re: Jour 4   Mer 4 Jan 2017 - 13:48

J'ai envoyé mon vote contre PR.

agielus
Je suis un Bizuth!
Je suis un Bizuth!

MessageSujet: Re: Jour 4   Mer 4 Jan 2017 - 13:56

Max je suis d'accord avec toi mais qui de plus coupable que pr qui as voulus se faire passer pour la voyante ?

Je sais que si on élimine pas un loup on a perdus, mais pour moi pr est le vote le plus "raisonnable" et logique. Si on avait des indices sur le convertis je serai d'accord mais les risques de se trompé sont trop grand Sad

j’envoie mon vote contre pr
Xarfrax

MessageSujet: Re: Jour 4   Mer 4 Jan 2017 - 13:59

Vote envoyé contre PR aussi, je l'avais déjà fait hier en fait ^^

Agielus, je pense que l'on est tous les deux d'accord pour dire que l'infecté reste une menace, non ? Même si on a PR en louve, il va bien falloir s'atteler à dénicher le loup restant, non ? Partant de là, ça ne te semble pas normal que je continue à le chercher en parallèle, sachant que le vote de ce tour-ci semble déjà acquis ?

Au passage, au cas où vous n'auriez pas remarqué, le couple c'est Squal et Agielus Wink (edit : et en disant ça, je ne me dévoile pas cupi...)

Squal
Le Petit Chaperon Rouge
Le Petit Chaperon Rouge

MessageSujet: Re: Jour 4   Mer 4 Jan 2017 - 15:17

Quel succès ! Manque plus qu'Agielus qui me mette en couple avec Gast et on aura épuisé toutes les possibilités...

C'est néanmoins assez habile de ta part, Xarf, de brosser Max dans le sens du poil en prévision de la nuit prochaine. Jusqu'à présent, tu joues parfaitement ton rôle affiché de villageois.

Petit Ruisseau
Habitué(e) des Lieux
Habitué(e) des Lieux

MessageSujet: Re: Jour 4   Mer 4 Jan 2017 - 15:27

Bon ! Je vais mourir hein !
Ouais en tout cas, sachez que j'ai détesté mon role a l'instant ou je l'ai eu ! ouais y en a qui l'adore, moi je le déteste, c'est comme ca ! En tout cas, ce fut des plus instructif d'avoir revêtu cette peau ! j'ai fais des erreurs mais je ne regrette rien !

C'est vrai que c'est une drôle de sensation de détester ce que l'on accompli et en meme temps d'en être satisfait et fière ! ca vous l'a jamais fait ?

Que le/les meilleurs gagnent, bande de gens !
des bisous !

MessageSujet: Re: Jour 4   Mer 4 Jan 2017 - 16:37

J'espère que tu ne seras pas dégoûtée du LG, PR Smile

@Squal : bel exemple d'argumentation !
1) On ridiculise ce que l'adversaire avance sans s'attarder sur le fond
2) On contre-attaque frontalement l'adversaire

Si tu veux je te fais un inventaire de toutes les fois où tu annonces vouloir laisser Agielus "de côté" car tu trouves son comportement "crédible" (alors que c'est sans doute celui qui a le moins participé de la partie), et vice versa pour Agielus qui te range systématiquement du côté du village.

Après, de toute façon, pour moi l'équation est simple : je pense avoir trouvé les rôles de tout le monde, et sachant que le MDR et la sorcière n'ont pas été convertis vu leurs actions (N2 pour le MDR, N4 pour la sorcière), je ne peux que me tourner vers l'un de vous deux. Et c'est en voyant vos messages ce tour-ci que j'ai compris que vous étiez en couple... même s'il y avait déjà eu des signaux auparavant ! Ce n'est donc pas moi que tu pourras chercher à convaincre, mais Gast et Max (à qui tu fais allusion d'ailleurs)

Enfin bon, on aura tout loisir d'en parler les prochains tours, une fois que la disparition du "grand torrent dans ta face" sera actée Razz

Gast
Habitué(e) des Lieux
Habitué(e) des Lieux

MessageSujet: Re: Jour 4   Mer 4 Jan 2017 - 21:11

Rhaaaa, j'ai pas le temps de quoter tout le monde comme je le voudrais... mais bon, on va avoir une nuit pour discuter encore de tout ça, donc j'envoie moi aussi mon vote contre Petit Ruisseau, en espérant avoir plus de temps pour revenir sur tout ce qui se dit ici.

Synthétiquement, je peux quand même dire 2-3 trucs :
- Je dois être le joueur le plus "solitaire" qui reste, vu que je ne peux pas converser avec mon amoureux, ou avec mon comparse loup, etc. Du coup, désolé si moi, je n'ai plus ou moins aucune idée de vos rôles, contrairement à d'autres. Comme je prends pour acquis qu'un paquet d'entre nous ment, en prime, j'ai vraiment du mal à comprendre les messages cachés (par exemple de la Sorcière qui aurait été claire qque part).
- Comme Xarfrax, je trouve très intéressant de parler d'autre chose que Petit Ruisseau, car sa culpabilité est acquise (confirmée par l'intéressée elle-même). Le but est de préparer la nuit qui vient, indiquer au MDR qui viser, déceler les amoureux pour évaluer leur dangerosité, etc.
- A ce propos, je trouve l'intervention de raptor très intéressante : pourquoi faire ce rappel si ce n'est pas pour rappeler aux amoureux qu'ils sont tous deux villageois et qu'ils peuvent être du côté villageois sans crainte de perdre la partie ?

Voilà, pas le temps de réagir plus précisément sur vos différents posts, je serai plus disponible à partir du 9, ça tombe mal Razz
Raptor

MessageSujet: Re: Jour 4   Mer 4 Jan 2017 - 21:23

@Gast a écrit:
- A ce propos, je trouve l'intervention de raptor très intéressante : pourquoi faire ce rappel si ce n'est pas pour rappeler aux amoureux qu'ils sont tous deux villageois et qu'ils peuvent être du côté villageois sans crainte de perdre la partie ?

Fais attention aux interprétations des paroles du maitre de jeu, hein. J'ai vu pas mal d'interprétations de ce que j'ai dis, surtout en début de partie. Je ne donne aucun indice. Ne prenez pas mes paroles pour des énigmes cachées.
J'interviens simplement parce que j'ai l'impression que certains croient qu'il FAUT OBLIGATOIREMENT tuer le couple pour gagner, et cela, quelle que soit sa composition.

MessageSujet: Re: Jour 4   

Jour 4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant