G.OMP.N

Guardians - Organisation du Maintien de la Paix - Nightmares - Univers 1

AccueilFAQS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Jour 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Xarfrax
Administrateur Tout-Puissant

MessageSujet: Re: Jour 4   Mer 4 Jan 2017 - 22:18

Par expérience personnelle, je sais qu'il ne faut jamais essayer d'interpréter les paroles de Raptor quand il est MDJ, il fait toujours attention à observer une parfaite neutralité dans les débats. En l'occurrence, il s'est contenté de faire un rappel des règles... D'ailleurs, je remarque à l'instant que le topic a le mauvais nom, nous sommes au Jour 4, et pas 5 Razz

Quant aux rôles de tout le monde, je peux éclairer ta lanterne sans problème Gast, mais je me demande si c'est vraiment dans l'esprit du jeu ^^

Je vais quand même te donner quelques pistes alors pour trouver tout le monde ! Pour info, ton rôle, je l'ai compris lors du tour de débats du J3, notamment quand PR a parlé du vampire. Wink

Pour mon rôle, je n'ai jamais cherché à me dévoiler, mais j'ai quand même distillé discrètement les infos dont je disposais au cours de la partie... au J2, TH y avait réagi. Au J3 j'ai aussi donné une info... à chaque fois lors de mon premier message du jour, en fait.

Pour le rôle de Max, ses excuses auprès de Mona ce tour-ci devraient te mettre la puce à l'oreille ! (Il dit quand même très clairement "Mea culpa" alors qu'il n'a a priori rien à se reprocher pour la nuit Razz )

Pour Squal, je pensais que son dévoilement ce tour-ci était assez clair quand il a affirmé que PR était LG et pas chapelière Smile

Quant à Agielus, j'ai son rôle par élimination en connaissant ceux des autres...

Tu as raison de te méfier de tout le monde, Gast, mais cette fin de partie est très différente de celles que l'on a déjà pu jouer avant : personne n'a intérêt à mentir sur son rôle !
Donc trouver les rôles est relativement simple comparé à une situation classique où un LG doit se fondre dans la masse et usurper le rôle d'un autre... le souci que l'on a, c'est trouver celui qui a été converti ! Et parmi les rôles restants, seuls 3 peuvent remplir les critères : Chapelier, Cupidon, Shaman.

Ayant un de ces trois rôles, et sachant qui a les deux autres, l'équation sera simple pour moi au prochain tour. Gast et Max, ce sont vous qui feront pencher la balance d'un côté ou de l'autre, puisque vous êtes les seuls à être dans une position d'incertitude.

On y reviendra plus tard, bien sûr, je préfère m'arrêter là pour l'instant, le pavé est déjà assez conséquent Razz

Lu et Approuvé par Frenzy et Lordmorak.
Revenir en haut Aller en bas
Gast
Habitué(e) des Lieux
Habitué(e) des Lieux

MessageSujet: Re: Jour 4   Mer 4 Jan 2017 - 23:32

Sur base de ces informations, je commence à discerner qui est qui. Mais j'ai peur de relire tous les commentaires en sachant ça, car du peu que j'en relis, rien n'est clair...

Si je relis la sorcière présumée, je ne vois aucune déclaration comme quoi elle a utilisé sa potion de vie, par exemple... Du coup, on est toujours dans l'incertitude "les loups ont-ils converti N4 ?" "Le MDR a-t-il visé le converti N4 ?"

@Xarfrax a écrit:

Pour Squal, je pensais que son dévoilement ce tour-ci était assez clair quand il a affirmé que PR était LG et pas chapelière Smile

Hum, sur base de ce seul extrait, ça paraît clair... jusqu'à ce que je lise un autre message de Squal ce jour-ci qui affirme que PR pourrait être innocente car Mona pourrait très bien être le chapelier. EDIT : bon, ok, ce message est antérieur au "craquage" de Squal qui a décidé de se dévoiler plus, après les accusations de Maximus. Donc j'ai rien dit.

Et tu veux me faire croire qu'il n'y a pas mensonge et perfidie toutes les 2-3 lignes dans ce topic ? alien

Dernière édition par Gast le Mer 4 Jan 2017 - 23:40, édité 1 fois
Squal
Le Petit Chaperon Rouge
Le Petit Chaperon Rouge

MessageSujet: Re: Jour 4   Mer 4 Jan 2017 - 23:33

Je ne sais pas quelle crédibilité accorder a ce que tu dis Xarf, mais on aura de preuve irréfutable de la présence du converti que lorsque PR publiera le RP. Il est toujours possible qu'il n'y ait pas de converti, ce qui expliquerait pq on a autant de mal a le trouver.

En fait, seule la sorcière sait le fin mot de l'histoire pour N4. Elle a probablement pu sauver qqu, et tué Mona en représailles.

Pour N2, c'est plus compliqué. Si la sorcière n'a pas vu de victime, a part la conversion, cela ne peut être du qu'a la conséquence d'une maladie de Breiht n1, visé par les loups. Puisque le salvateur était déjà mort, et puisque le MDR avait bloqué le vampire.

Bon, vu que les loups ont attaqué n4, il y a qd même de fortes chances que la conversion ait eu lieu n2.

Du coup, je dirais que le MDR va devoir être bon cette nuit, parce que notre ami le loup va le viser, c'est sur. Il ne va pas prendre le risque de garder en vie le seul pouvoir qui peut encore le bloquer.

Gast
Habitué(e) des Lieux
Habitué(e) des Lieux

MessageSujet: Re: Jour 4   Mer 4 Jan 2017 - 23:57

C'est vrai que si tout le monde y va de son déballage de rôle, ça semble anodin ("personne n'a intérêt à mentir sur son rôle" vu qu'on cherche le converti), mais en fait pas du tout. Que ce soit pour le MDR en effet, ou le cupidon (présumé amoureux), etc. Bref, qu'il reste des mensonges concernant les rôles n'est pas forcément une mauvaise chose... C'est vrai que paradoxalement, j'aurais aimé que la sorcière se dévoile plus, car comme tu le dis, "elle sait le fin mot de l'histoire", et c'est peut-être notre salut.

M'enfin, voyons déjà le RP de fin de jour, oui...
- On peut espérer que Petit Ruisseau ait converti Maximus N4, parce que c'était son namoureux et hop, fin de partie What a Face (What a Face = j'y crois à fond What a Face)
- On peut redouter que de 6 on devienne 5, puis 4 après la nuit dont un couple converti-villageois qui sera du coup difficilement battable... affraid (affraid = la raison pour laquelle les propos de Maximus en début de jour ne me semblaient pas être n'importe quoi, j'espère qu'on ne s'est pas fait manipuler en endormant notre méfiance affraid )
Xarfrax

MessageSujet: Re: Jour 4   Jeu 5 Jan 2017 - 0:17

Squal, si je ne doute pas de la présence du converti, ce n'est pas pour rien. L'histoire du malade en N1, c'est du pipeau. Et pour ça, vous n'avez même pas besoin que je vous le dise, il suffit de relire Breiht pour s'en convaincre. Du coup, il y a eu conversion en N2. Les débats autour du vampire au tour précédent m'en ont convaincu.

De toute façon, s'il n'y avait pas eu conversion en N2, les loups auraient converti en N3, ou en N4 : ça ne fait que reporter le problème. Or, on sait qu'ils n'ont pas converti en N3 (mort de Mime), et les chances qu'ils aient attendu la N4 sont quand même très faibles (d'autant plus que je ne pense pas qu'il soit possible que la conversion ait eu lieu cette nuit, compte tenu de la victime la plus probable et de son rôle présumé)

Maintenant, c'est bon, on peut admettre qu'il y a un converti au lieu de remettre ça en cause ? De toute façon on a rien à perdre à en parler, car s'il n'y en a pas, PR meurt et la partie est finie, on a gagné. Et s'il y en a, heureusement qu'on en aura discuté un peu plus tôt, non ?

Gast
Habitué(e) des Lieux
Habitué(e) des Lieux

MessageSujet: Re: Jour 4   Jeu 5 Jan 2017 - 0:35

Ça me semble convainquant... On en revient à la potion de vie ou le mdr quoi, d'où l'importance de la question...

Pourquoi c'est toujours Xarfrax qui propose des théories qui tiennent la route ?

Moi en ce moment :

Moi quand Xarfrax gagnera la partie en tant que loup amoureux en se gaussant parce qu'on a sauté à pied joint dans tous ses pièges :

Xarfrax

MessageSujet: Re: Jour 4   Jeu 5 Jan 2017 - 0:53

@Gast a écrit:
Ça me semble convainquant... On en revient à la potion de vie ou le mdr quoi, d'où l'importance de la question...
C'est important, en effet ! Relis le premier message de Max ce tour-ci, surtout les 3-4 premières lignes Smile

@Gast a écrit:
Pourquoi c'est toujours Xarfrax qui propose des théories qui tiennent la route ?

Moi en ce moment :

Moi quand Xarfrax gagnera la partie en tant que loup amoureux en se gaussant parce qu'on a sauté à pied joint dans tous ses pièges :

Tu peux pas imaginer comme j'ai ri lol!

Petit Ruisseau
Habitué(e) des Lieux
Habitué(e) des Lieux

MessageSujet: Re: Jour 4   Jeu 5 Jan 2017 - 0:55

@Squal a écrit:
que lorsque PR publiera le RP.

Je pense que tu peux attendre longtemps mon pauvre chou What a Face

MessageSujet: Re: Jour 4   Jeu 5 Jan 2017 - 0:58

Ah oui tiens c'est vrai ça What a Face

agielus
Je suis un Bizuth!
Je suis un Bizuth!

MessageSujet: Re: Jour 4   Jeu 5 Jan 2017 - 10:13

@Gast a écrit:

Moi en ce moment :

enfin quelqu'un qui ouvre les yeux !!! Merci gast
Xarfrax

MessageSujet: Re: Jour 4   Jeu 5 Jan 2017 - 10:22

Mais lol

Merci de ces nombreux arguments Agielus !

Maximus
Recrutus Motivus
Recrutus Motivus

MessageSujet: Re: Jour 4   Jeu 5 Jan 2017 - 11:34

C'est sur que la conversion a eu lieu en N2 ! C'est juste que le fait que le vampire n'ait pas mordu cette nuit là a fait une énorme diversion qui a permis au converti de se faire oublier. Pourtant avant la N2, on disait bien que Squal était le plus propice à se faire convertir au cours de la partie. C'est justement parce que la conversion a eu lieu quelques heures après ces dires que ça semblait "peu logique" aux premiers abords.

Le couple est composé de Cupidon et du converti, cela semble évident. Effectivement, je voyais plutôt Xarf dans le rôle de Cupi et Squal dans le rôle du converti. Mais à la vue des derniers messages de Xarf, son raisonnement à l'encontre de Agielus tient la route. Tant que tu es prêt à éliminer Squal ça me va, ça prouve ce que ça prouve !

Je vois pas trop comment tu pourrais nous la jouer à l'envers. A mois d'être converti et de ne pas être amoureux, dans ce cas là, tu aurais tout intérêt à faire partir le couple d'innos. Mais ça me parait tellement surréaliste que j'ose même pas imaginer. Je te tirerai mon chapeau bas si c'était le cas :p ( même si ça ne peut pas te faire gagner la partie car tu serais quand même en infériorité au dernier vote ).

Un Gladiateur ne meurt jamais...
Xarfrax

MessageSujet: Re: Jour 4   Jeu 5 Jan 2017 - 11:42

Je suis prêt à partir sur Squal au prochain tour, ou sur Agielus, pour moi c'est la même chose vu que je suis sûr à 99% qu'ils sont en couple Smile D'ailleurs le dernier message d'Agielus sonne comme un aveu !

Squal
Le Petit Chaperon Rouge
Le Petit Chaperon Rouge

MessageSujet: Re: Jour 4   Jeu 5 Jan 2017 - 11:58

Ton problème sur cette partie Max, c'est que tu t'es fixé depuis le début de J4 sur "Squal est le converti". A aucun moment tu n'as dévié de ça, et c'est bien ça qui te fera perdre la partie.

Au fond, qu'est-ce qui te prouve que je suis converti:
- tu penses que je suis en couple... so what ?
- la conversion a eu lieu N2, donc étant mordu par le vampire, je suis la cible "logique"... ce qui fait que les loups ne m'ont pas choisi. Cette tactique fonctionne bien, tu en es la preuve vivante Smile
- je n'ai pas suivi le vote initial contre Intelline, qui était esseulée, pour me concentrer sur le camp fort à ce moment-là, les simples loups.  Il s'est avéré que j'avais raison, la présence du loup blanc nous aurait été bien utile à ce stade.

Depuis J2, Xarf et moi avons voté exactement de la même manière:
- contre Cekoya
- puis contre Intelline
- puis contre PR

Au final, tu n'as donc... rien du tout de plus contre moi que contre Xarf.

Mais bon, je ne désespère pas de te ramener à la raison d'ici à la fin de la partie, parce que je n'ai pas envie de perdre, moi Smile

Xarfrax

MessageSujet: Re: Jour 4   Jeu 5 Jan 2017 - 12:09

Faut aussi replacer les choses dans leur contexte.

@Squal a écrit:
la conversion a eu lieu N2, donc étant mordu par le vampire, je suis la cible "logique"... ce qui fait que les loups ne m'ont pas choisi.
C'est ce que tout le monde n'arrêtait pas de dire au moment de la N2, c'est-à-dire la nuit où les loups ont converti : "convertir Squal serait trop évident, les loups ne le feront pas, etc."
Ca a peut-être tout simplement encouragé les loups à te convertir, justement, en pensant que l'on garderait ce raisonnement jusqu'au bout.

Gast
Habitué(e) des Lieux
Habitué(e) des Lieux

MessageSujet: Re: Jour 4   Jeu 5 Jan 2017 - 12:38

Je l'ai déjà dit, mais Squal aurait été mon choix de converti, car très évident (surtout que vous aviez tous été très unanime sur le fait que c'était trop gros...) Tout comme le vote contre qqn d'autre que Cekoya aurait été pour moi la meilleure des planques si j'avais été un loup 🐺 ... coucou Agielus qui depuis a l'air complètement innocenté... d'ailleurs je lis encore ce jour des "j'ai confiance en Agielus " : j'espère que vous vous basez sur des infos plus concrètes ?

Enfin bon, ma vision du jeu est bien différente de la vôtre, je pense... l'avenir nous l'apprendra, mais je crains d'avoir été un boulet tout le long de la partie, hormis une fulgurance en début de partie avec mes actions contre Petit Ruisseau, tout le reste j'aurai ramé Laughing

Squal
Le Petit Chaperon Rouge
Le Petit Chaperon Rouge

MessageSujet: Re: Jour 4   Jeu 5 Jan 2017 - 12:40

Ben c'est chi-fou-mi !

Je suis le ciseau, Max est la pierre, et Xarf est la feuille qui l'enveloppe doucement pendant qu'il tente de m'écrabouiller.

Dernière édition par Squal le Jeu 5 Jan 2017 - 13:11, édité 1 fois
agielus
Je suis un Bizuth!
Je suis un Bizuth!

MessageSujet: Re: Jour 4   Jeu 5 Jan 2017 - 12:50

max a écrit:
Je vois pas trop comment tu pourrais nous la jouer à l'envers. A mois d'être converti et de ne pas être amoureux, dans ce cas là, tu aurais tout intérêt à faire partir le couple d'innos. Mais ça me parait tellement surréaliste que j'ose même pas imaginer. Je te tirerai mon chapeau bas si c'était le cas :p ( même si ça ne peut pas te faire gagner la partie car tu serais quand même en infériorité au dernier vote ).

Surréaliste mais tellement possible !!! Tu tire ton chapeau chapelier ?

Et gast la partie precedente j’étais loup il n'a rien de plus facile que de faire accuser l'innocent d'être la cible des loups, les loups ne choisisse pas cette personne car en general créer les doutes au fur et a mesure que la partie avance est très facile et c'est mème les villageois qui mettent le doigt dessus il choisisse au contraire une personne qui se font dans la masse avec un role "intéressant"... Je te laisse relire pour savoir les deux
Maximus
Recrutus Motivus
Recrutus Motivus

MessageSujet: Re: Jour 4   Jeu 5 Jan 2017 - 13:27

@Squal a écrit:

[...] la conversion a eu lieu N2, donc étant mordu par le vampire, je suis la cible "logique"... ce qui fait que les loups ne m'ont pas choisi. Au final, tu n'as donc... rien du tout de plus contre moi que contre Xarf.

@Xarfrax a écrit:
Faut aussi replacer les choses dans leur contexte.

C'est ce que tout le monde n'arrêtait pas de dire au moment de la N2, c'est-à-dire la nuit où les loups ont converti : "convertir Squal serait trop évident, les loups ne le feront pas, etc."
Ca a peut-être tout simplement encouragé les loups à te convertir, justement, en pensant que l'on garderait ce raisonnement jusqu'au bout.

Le problème, c'est que je pense comme lui :/ .
Tu faisais ceux qui alimentaient le débat qui tournait autour de la nuit agitée du vampire ( diversion ) et surtout ça sonne juste. Beaucoup disent que c'est trop évident ( contre pied parfait ) + tu es le meilleur joueur de LG du forum + tu te défends très bien, la preuve tu arrives à me foutre le doute.

Maintenant, on est en mesure de régler les choses facilement.

1/ PR meurt ce soir. RIP. En espérant qu'elle soit louve quand même, sait on jamais on est à l'abri de rien ^^

2/ La nuit tombe.
On suppose que tu es le converti et que tu es donc le dernier loup ( normalement ). Le MDR te vise.
Il n'y a pas de morts cette nuit => On te zigouille au prochain vote et on verra qui est ton amoureux.
Il y a un mort cette nuit => le mdr => Tu es blanchi et on ( ou tu si je suis plus là ) zigouille xarf au vote.
Il y a un mort cette nuit => le couple inno => Tu es blanchi, tu meurs avec honneur et avec plein d'excuses ( :p ) et le village se charge de Xarf.

En gros, normalement tout se passe la nuit prochaine vu qu'il n'y a plus de popo de vie ( donc aucun doute possible sur le fait que le mdr ait visé juste ).

Je vois pas d'autres alternatives possible..

Ha si une.. Le couple inno meurt cette nuit. On tue Xarf au vote qui est.. Mdr .. Et Gast le converti gagne solo en me bouffant tranquillement quand on est plus que 2 . :banana:

Gast
Habitué(e) des Lieux
Habitué(e) des Lieux

MessageSujet: Re: Jour 4   Jeu 5 Jan 2017 - 13:43

OH MERDEUH JE SUIS REPÉRÉ

MAIS KESTU VEUX KE JE DISE PUTAINGUE DE MERDEUH ?!?!?
Monaciello
Ministre Badass des Arts et des Fleurs
Ministre Badass des Arts et des Fleurs

MessageSujet: Re: Jour 4   Jeu 5 Jan 2017 - 14:01

@Gast a écrit:
MAIS KESTU VEUX KE JE DISE PUTAINGUE DE MERDEUH ?!?!?

Fais gaffe aux droits d'auteur affraid

Le Petit Chaperon Rouge

MessageSujet: Re: Jour 4   Jeu 5 Jan 2017 - 14:06

Gast est le chapelier! Il a revêtu le costume de PR!

Maximus
Recrutus Motivus
Recrutus Motivus

MessageSujet: Re: Jour 4   Jeu 5 Jan 2017 - 14:31

Le chapelier pose sa coiffe sur un des survivants au plus tôt lorsqu'il reste une journée + une nuit. Donc c'est impossible sachant qu'il reste encore au moins deux jours ( en comptant celle-ci) + une nuit. Logiquement, Raptor lui proposera la nuit prochaine Wink

Squal
Le Petit Chaperon Rouge
Le Petit Chaperon Rouge

MessageSujet: Re: Jour 4   Jeu 5 Jan 2017 - 14:42

Sauf si le chapelier a été converti, dans ce cas sa coiffe a disparu avec la conversion...

Xarfrax

MessageSujet: Re: Jour 4   Jeu 5 Jan 2017 - 16:17

@Maximus a écrit:
Le chapelier pose sa coiffe sur un des survivants au plus tôt lorsqu'il reste une journée + une nuit. Donc c'est impossible sachant qu'il reste encore au moins deux jours ( en comptant celle-ci) + une nuit. Logiquement, Raptor lui proposera la nuit prochaine Wink
Il me semble justement, au contraire, que pour gagner avec le "coiffé", le chapelier doit poser sa coiffe AU MOINS 1 jour et 1 nuit AVANT la fin de la partie.

Je le sais car j'ai déjà perdu comme ça en tant que chapelier Razz

Edit : tant que j'y pense, j'ai changé le titre du topic en "Jour 4" Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jour 4   

Jour 4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3