G.OMP.N

Guardians - Organisation du Maintien de la Paix - Nightmares - Univers 1

AccueilFAQS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Suite et fin (à partir de la Nuit 5)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Raptor
Gardien de la langue de Molière

MessageSujet: Suite et fin (à partir de la Nuit 5)   Jeu 5 Jan 2017 - 19:46

Voilà, le RP est placé

Je ne mets plus qu'un seul topic pour la fin. Je pense que ça ne sera pas nécessaire d'en créer un par jour/nuit vu que ça va s'enchainer.

J'attends les rôles de la nuit.

Je ne serais pas là demain soir, ni samedi après midi+soir.

Je pourrais écrire le RP en fonction des réponses que j'ai.

Administrateur Tout-Puissant

MessageSujet: Re: Suite et fin (à partir de la Nuit 5)   Jeu 5 Jan 2017 - 19:52

Merci Raptor !

Je me suis permis de compléter le titre pour faciliter la compréhension.

Petit Ruisseau loup-garou, je dois avouer que c'est une grande surprise, je ne m'y attendais pas. Very Happy

Lu et Approuvé par Frenzy et Lordmorak.
Revenir en haut Aller en bas
Squal
Le Petit Chaperon Rouge
Le Petit Chaperon Rouge

MessageSujet: Re: Suite et fin (à partir de la Nuit 5)   Jeu 5 Jan 2017 - 20:05

@Xarfrax a écrit:

Petit Ruisseau loup-garou, je dois avouer que c'est une grande surprise, je ne m'y attendais pas. Very Happy

Haha, il avoue!! Au bûcher! Twisted Evil

Bon, ben on attend le résultat du duel Loup vs Marchand de rêves.

Maximus
Recrutus Motivus
Recrutus Motivus

MessageSujet: Re: Suite et fin (à partir de la Nuit 5)   Jeu 5 Jan 2017 - 20:45

On va savoir si Squal est le converti What a Face

Un Gladiateur ne meurt jamais...
Squal
Le Petit Chaperon Rouge
Le Petit Chaperon Rouge

MessageSujet: Re: Suite et fin (à partir de la Nuit 5)   Jeu 5 Jan 2017 - 21:05

J'aurais bien un conseil pour que le village gagne dans tous les cas, mais puisque vous ne me faites pas confiance, je le garderai pour moi, na !

Monaciello
Ministre Badass des Arts et des Fleurs
Ministre Badass des Arts et des Fleurs

MessageSujet: Re: Suite et fin (à partir de la Nuit 5)   Jeu 5 Jan 2017 - 21:09

Si vous voulez gagner, votez Monaciello.

Recrutus Motivus

MessageSujet: Re: Suite et fin (à partir de la Nuit 5)   Jeu 5 Jan 2017 - 21:37

Dis toujours ca peut peut être te sauver ^^

Breiht le Yéti
Very Important Person
Very Important Person

MessageSujet: Re: Suite et fin (à partir de la Nuit 5)   Jeu 5 Jan 2017 - 21:43

...:

Gast
Habitué(e) des Lieux
Habitué(e) des Lieux

MessageSujet: Re: Suite et fin (à partir de la Nuit 5)   Jeu 5 Jan 2017 - 22:29

On a beau être 54 villageois (enfin à la base on l'était tous, si c'est pas malheureux -_-), c'est le bordel !

Tout le monde se tape dessus et on n'est pas foutu de tirer au clair le dernier loup... mais surtout, le pire dans l'histoire, c'est qu'on espérait être enfin débarrassés de Monaciello et breiht mais non, ils font rien que continuer à nous embêter No

Dès cette nuit, il suffirait de débusquer le loup afin de gagner à 4 ! On est dans une nuit qui ressemble à un jour où il faut choisir un coupable à envoyer au bûcher donc...

Je voterais contre Agielus. Plus par élimination qu'autre chose... mais après tout, c'est pas franchement le joueur que j'aurais choisi pour la conversion (désolé Agielus What a Face)... donc c'est lui !
Xarfrax

MessageSujet: Re: Suite et fin (à partir de la Nuit 5)   Ven 6 Jan 2017 - 11:28

Je pense que c'est une erreur, car comme tu le dis il y a plus de chances que Squal ait été choisi comme converti par rapport à Agielus.

Enfin tant que tu annonces clairement les choses avant, ça me va, et puis on est pas à l'abri d'une surprise.

agielus
Je suis un Bizuth!
Je suis un Bizuth!

MessageSujet: Re: Suite et fin (à partir de la Nuit 5)   Ven 6 Jan 2017 - 13:15

gast me bloquer cette nuit est une perte de temps je ne suis pas le convertis je ne sortirai pas d'excuse alambiqué tu sais mon rôle et donc que...

si tu me bloque tu verra qu'il y aura un mort ou deux au matin... Le mdr est un choix stratégique pour cette nuit c'est le seul qui peux bloquer le loup la nuit.

Si je ne t'ai pas convaincus tampis nous verrons le résultat alea jacta est^^
Maximus
Recrutus Motivus
Recrutus Motivus

MessageSujet: Re: Suite et fin (à partir de la Nuit 5)   Ven 6 Jan 2017 - 13:25

Agielus doit être Cupidon Smile C'est pas lui le converti, c'est trop improbable ! Faut choisir entre Squal et Xarf, car l'un des deux est fourbe sur cette partie.

Xarfrax

MessageSujet: Re: Suite et fin (à partir de la Nuit 5)   Ven 6 Jan 2017 - 13:52

De toute façon, dans la mesure où le MP est envoyé, il n'y a plus de retour en arrière possible (enfin avec Raptor ça a toujours été comme ça me semble-t-il - à vrai dire je ne me suis jamais posé la question car j'ai toujours considéré ça comme un acquis).

Donc difficile de prescrire des conseils maintenant, on ne peut qu'agir en réaction de ce qui va se passer.

Squal
Le Petit Chaperon Rouge
Le Petit Chaperon Rouge

MessageSujet: Re: Suite et fin (à partir de la Nuit 5)   Ven 6 Jan 2017 - 15:17

Moi je trouve que le choix de Gast est une bonne idée, Agielus converti ça tient la route.

Gast
Habitué(e) des Lieux
Habitué(e) des Lieux

MessageSujet: Re: Suite et fin (à partir de la Nuit 5)   Ven 6 Jan 2017 - 16:05

@Xarfrax a écrit:
De toute façon, dans la mesure où le MP est envoyé, il n'y a plus de retour en arrière possible (enfin avec Raptor ça a toujours été comme ça me semble-t-il - à vrai dire je ne me suis jamais posé la question car j'ai toujours considéré ça comme un acquis).

Donc difficile de prescrire des conseils maintenant, on ne peut qu'agir en réaction de ce qui va se passer.

J'ai ouvert la discussion pour permettre au MdR de faire son choix en ayant les "votes" d'autres... Après, évidemment, dans les "autres", il y a 1 voire 2 vilains donc ça va pas aider, mais voilà, je pensais que chacun donnerait ses conseils, et que ça aiderait le MdR dans sa tâche. Je ne pensais pas que le MdR s'était précipité à voter sans que ce soit plus clair... si c'est le cas, tant pis, attendons le RP !

Pour mon vote contre Agielus, j'ai une théorie hyper élaborée en tête hein, faut pas croire Very Happy Je me suis dit que si la sorcière a dû utiliser sa potion de vie la nuit dernière, c'est que ce noob de MdR avait visé le mauvais loup... Or le loup évident était Petit Ruisseau. Donc les loups n'ont pas utilisé Petit Ruisseau pour envoyer le MP maudit. Donc le MdR a dû y penser et a dû essayer de viser le converti. Donc il a dû viser le converti évident : Squal. Donc ça innocente Squal pour la conversion.

Ca tient pas la route ? lol! Enfin bref, du coup reste Maximus a priori innocenté vu qu'il n'y a a priori pas de conversion N4... et Agielus et Xarfrax. Entre les deux, mon coeur balance vers Agielus.

Agielus et Maximus, vous n'êtes pas d'accord avec mon choix... parce que le rôle présumé d'Agielus (Cupidon) rendrait sa conversion improbable... pourquoi ? Est-ce un aspect des règles que je n'ai pas suivi ?

En tout cas, pour le moment on aurait :
Vote contre Squal : Maximus, Agielus, Xarfrax
Vote contre Agielus : Gast, Squal

S'il n'a pas encore envoyé son action de nuit, je conseillerais au MdR de voter Squal, en se disant qu'on est suffisamment d'innocents pour ne pas dire de bêtises...
(Bon, j'avoue que le coup de "le choix de Gast est une bonne idée" de Squal est un bon indice que je me goure complètement aussi lol! )
Xarfrax

MessageSujet: Re: Suite et fin (à partir de la Nuit 5)   Ven 6 Jan 2017 - 16:50

Ton message me laisse très perplexe, Gast, je ne comprends pas trop où tu veux en venir, c'est assez confus...

Combiné avec le dernier message de Squal qui me surprend beaucoup, je ne comprends pas du tout ce qui est en train de se passer scratch

Gast
Habitué(e) des Lieux
Habitué(e) des Lieux

MessageSujet: Re: Suite et fin (à partir de la Nuit 5)   Ven 6 Jan 2017 - 17:04

Comment ça je suis pas clair Shocked Va un peu demander aux Monlegs s'il m'arrive d'être pas clair, une fois, ils rigoleront bien Laughing
Xarfrax

MessageSujet: Re: Suite et fin (à partir de la Nuit 5)   Ven 6 Jan 2017 - 17:13

@Gast a écrit:
Va un peu demander aux Monlegs s'il m'arrive d'être pas clair, une fois, ils rigoleront bien Laughing
Challenge accepted, je vous mettrai quelques réponses ici si vous voulez -_-

Raptor

MessageSujet: Re: Suite et fin (à partir de la Nuit 5)   Ven 6 Jan 2017 - 17:29

@Xarfrax a écrit:

Je prends le dernier message avant la deadline. J'ai toujours fait comme ça Wink
ça a permis à un joueur de ne pas passer trop à la masse (et qui avait voté Intelline alors qu'elle était déjà morte What a Face )

Dernière édition par Raptor le Ven 6 Jan 2017 - 17:33, édité 1 fois
Xarfrax

MessageSujet: Re: Suite et fin (à partir de la Nuit 5)   Ven 6 Jan 2017 - 17:42

Ouais mais (par exemple) si un loup t'envoie le MP, il ne va pas pouvoir se rétracter et changer d'avis car tu auras donné le nom de la victime à la sorcière...

Bon en l'occurrence sur cette partie ça ne s'applique probablement plus, mais bon.

Maximus
Recrutus Motivus
Recrutus Motivus

MessageSujet: Re: Suite et fin (à partir de la Nuit 5)   Ven 6 Jan 2017 - 18:16

Mdr Raptor, il y en a des cas quand même :p

C'est intéressant ce que tu dis Gast :

"Je me suis dit que si la sorcière a dû utiliser sa potion de vie la nuit dernière, c'est que ce noob de MdR avait visé le mauvais loup... Or le loup évident était Petit Ruisseau. Donc les loups n'ont pas utilisé Petit Ruisseau pour envoyer le MP maudit. Donc le MdR a dû y penser et a dû essayer de viser le converti. Donc il a dû viser le converti évident : Squal. Donc ça innocente Squal pour la conversion"

Maintenant, il faut voir si c'est une Affirmation ou si c'est une hypothèse. Si tu es sur de tes infos ( et que tu es donc le MDR ), alors oui, ça peut porter à confusion. Car comme toi, je pense que le loup qui a balancé le mp à raptor est le converti.

Pour Agielus, rien à voir avec le fait qu'il soit cupidon, juste un ressenti. Certes il a été mis de côté dans les accusations, ce qui peut être une bonne chose, mais il en est qu'à sa deuxième partie ( troisième ?) et je me dis que PR/ Intel auraient pu choisir Squal pour son expérience et son art de manier les mots et retourner les situations (accessoirement un couple loup IRL, c'est plus pratique pour jouer ^^) . Et regarde comment Squal a rebondi direct sur ces propos alors qu'on est quasi certain qu'ils sont en couple tous les deux. Cela pourrait signifier que Squal est le converti et que si Agiel est visé, ils pourront se débarrasser de l'un d'entre nous ! En l'occurrence, je pense que ça sera moi car je suis le seul vraiment innocenté et on ira pas jusqu'à la prochaine nuit donc aucune utilité de balancer le mdr !

Pour Xarf j'ai toujours le doute, comme Squal je le sentais pas trop à la base. J'me suis dit qu'il était de bonne foi quand il m'a rejoint dans ma plaidoirie contre Squal (achant que je les pensais amoureux tous les deux et qu'un était le converti).
Mais là j'ai l'impression qu'il a abattu toutes ses cartes et qu'il sait plus trop où se mettre comme si on l'avait démasqué ( c'est un simple ressenti hein) et qu'il était en stress car il est à deux doigts de gagner ^^

Du coup, entre les deux je sais pas trop.

J'aimerais vraiment pas être à la place du MDR en tout cas. Je pense qu'il vaut mieux pour lui qu'il suive son instinct et que justement il ne se laisse influencer par aucun message !! Car on sait qu'il y a au moins un malhonnête (voir deux si couple du mauvais côté) dans le lot !

Squal
Le Petit Chaperon Rouge
Le Petit Chaperon Rouge

MessageSujet: Re: Suite et fin (à partir de la Nuit 5)   Ven 6 Jan 2017 - 18:28

Heureux que tu redeviennes raisonnable Max Smile

Xarfrax

MessageSujet: Re: Suite et fin (à partir de la Nuit 5)   Ven 6 Jan 2017 - 18:44

@Maximus a écrit:
Mais là j'ai l'impression qu'il a abattu toutes ses cartes et qu'il sait plus trop où se mettre comme si on l'avait démasqué ( c'est un simple ressenti hein) et qu'il était en stress car il est à deux doigts de gagner ^^

En fait c'est surtout qu'il n'y a pas beaucoup de nouveaux éléments. J'étais 100% persuadé de ma répartition des rôles et du couple, mais les derniers messages de Squal et Gast m'ont interloqué.

Du coup, là, je préfère attendre le résultat de la nuit et du "duel" MDR/Loup...

EDIT : Une première réponse des MonLegs !

Elfus a écrit:
Et pour vraiment répondre à la question, il doit arriver à Gast de ne pas être clair, mais d'une manière générale, son propos est plutôt compréhensible et bien construit.
C'est d'autant plus clair que ça se limite souvent à un smiley.

Gast
Habitué(e) des Lieux
Habitué(e) des Lieux

MessageSujet: Re: Suite et fin (à partir de la Nuit 5)   Ven 6 Jan 2017 - 21:31

Neutral
Gast
Habitué(e) des Lieux
Habitué(e) des Lieux

MessageSujet: Re: Suite et fin (à partir de la Nuit 5)   Ven 6 Jan 2017 - 22:03

@Maximus a écrit:
Maintenant, il faut voir si c'est une Affirmation ou si c'est une hypothèse. Si tu es sur de tes infos ( et que tu es donc le MDR ), alors oui, ça peut porter à confusion. Car comme toi, je pense que le loup qui a balancé le mp à raptor est le converti.

Mdrrrrrr, ah mais si vous croyez que je suis Mdr, je comprends mieux votre confusion...
je comprends d'ailleurs mieux l'effroi de Xarfrax, qui a d'ores et déjà envoyé son vote de loup contre moi en pensant que j'étais le Mdr, et qui, suite à mon message, pense qu'il a fait la plus affreuse boulette de sa vie

Non mais franchement, qui irait s'afficher ouvertement comme mdr alors que c'est le gage de ne pas finir la partie (que la partie soit gagnée par les villageois ou le loup) ? Je ne suis aucunement sûr de mes infos Very Happy , je dis juste que si j'étais Mdr, j'aurais tapé sur Squal lors de la nuit précédente. Ce qui l'innocenterait par la même occasion car je ne pense pas que PR a envoyé le MP. Et on a l'air d'être d'accord là-dessus, Maximus, donc c'est troublant non ?

Enfin bon, les loups ne pensent peut-être pas tout le temps au Mdr, et c'est peut-être tout bêtement Petit Ruisseau qui a chopé la sorcière la nuit précédente, je ne sais pas... On a tous envie de voir Squal converti et son dernier message (qui ressemble même à un gros lol) me semble louche.

Reste l'option Xarfrax qui commence à perdre de son assurance... A moins que, Xarfrax, tu n'aies un peu mieux compris mon message et que tu aurais une remarque à faire sur le scénario possible énoncé plus haut ?

Sinon, on est d'accord qu'il n'y a pas vraiment de deadline précise prévue par Raptor et que donc on peut discuter de tout ça pendant encore qques jours sans problème ? lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suite et fin (à partir de la Nuit 5)   

Suite et fin (à partir de la Nuit 5)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant