G.OMP.N

Guardians - Organisation du Maintien de la Paix - Nightmares - Univers 1

AccueilFAQS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Suite et fin (à partir de la Nuit 5)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Xarfrax
Administrateur Tout-Puissant

MessageSujet: Re: Suite et fin (à partir de la Nuit 5)   Mer 11 Jan 2017 - 23:07

Dommage que Maximus n'ait pas eu le même avis que toi No

Mais j'ai toujours pas compris l'idée que tu essaies de faire passer dans ton premier paragraphe scratch

Lu et Approuvé par Frenzy et Lordmorak.
Revenir en haut Aller en bas
Squal
Le Petit Chaperon Rouge
Le Petit Chaperon Rouge

MessageSujet: Re: Suite et fin (à partir de la Nuit 5)   Mer 11 Jan 2017 - 23:37

Peut-être que Gast fait référence a ceci :

@Squal a écrit:
J'aurais bien un conseil pour que le village gagne dans tous les cas, mais puisque vous ne me faites pas confiance, je le garderai pour moi, na !

Je me suis en effet retenu de proposer a Gast de bloquer Xarf, ce qui était la voix royale pour le village: dans le pire des cas le couple avec le converti (Agielus ou moi) pouvait être éliminé par le village le dernier jour.

Je n'ai rien dit pour plusieurs raisons:
- la toque que j'avais mis sur la tête de Xarf. Tout un moment j'ai même espéré gagner comme ça, je trouvais ça original comme victoire. Mais en même temps ça aurait été trahir Agielus, j'avais pas trop envie.
- Gast s'était plusieurs fois excusé de s'être planté, je voulais qu'il réussisse ou perde sa partie lui-même.
-Xarf avait remarquablement joue le coup jusque-là, j'avais envie d'un débat saignant au dernier tour :-)
- je trouvais chouette l'idée que Gast et Xarf soient maîtres de leur partie sur cette nuit-là, sans intervention de notre part.

Voilà, désolé Gast, même si vu ma légitimité a ce moment-là, je ne suis pas certain que tu m'aurais écouté Laughing

Gast
Habitué(e) des Lieux
Habitué(e) des Lieux

MessageSujet: Re: Suite et fin (à partir de la Nuit 5)   Jeu 12 Jan 2017 - 0:17

Merci Squal ! Je ne doutais pas que toi tu avais parfaitement compris ce que je disais ^^

Et j'entends et accepte donc tes arguments... même si c'est clairement "perdre la partie" qui allait me pendre au nez en me laissant dans le flou... car si le couple était innocent, il ne m'aurait pas laissé dans le flou. Bref tu as continué à jouer le faux innocent à un moment où ce n'était plus nécessaire, la partie étant terminée... Comme la partie n'était manifestement pas terminée, je ne pouvais que m'atteler à chercher le coupable entre toi et Agielus.
Monaciello
Ministre Badass des Arts et des Fleurs

MessageSujet: Re: Suite et fin (à partir de la Nuit 5)   Jeu 12 Jan 2017 - 9:47

C'est vrai que c'est étrange, nous avons eu un couple de deux villageois mais qui finalement a joué comme un camp à part. C'est effectivement l'impression que j'ai eu, le couple n'a clairement pas œuvré pour la victoire du village, mais pour sa propre survie.

Ce n'est pas incompréhensible, vu le déroulement de la partie précédente où Squal s'est fait trahir par ce même village alors qu'il lui avait dessiné une voie royale vers la victoire, et le fait que le couple est très fragile, surtout vu les rôles qu'ils avaient dans cette partie ...
Et puis surtout le couple reste quoi qu'il en soit un camp à part, c'est limite plus du bonus pour le village si les deux amoureux sont villageois, car d'une certaine manière cela signifie que le couple ne cherchera pas forcément à les tuer. Mais je pense qu'il ne faut pas se leurrer et cette partie nous l'a prouvé, le couple joue avant tout pour lui même. Quand tu joues seul, tu peux facilement te dire que tu t'en fous de mourir, mais quand un autre joueur dépend de toi il est normal que tu fasses beaucoup plus attention et que tu joues donc avant tout pour survivre et pas flinguer ton pote avec un post maladroit qui aurait pu être évité. Donc il est certain que c'est au détriment des autres villageois, mais je pense que c'est normal.

Donc au lieu de voir Gast comme "défavorisé", moi je vois plutôt Max comme "favorisé", car il profite de la victoire du couple alors qu'il ne faisait pas partie de leur plan de survie initial.

Mais c'est vrai que ça a créé une situation étrange et le couple a probablement aussi profité du fait qu'il y avait un surplus d'informations et d'accusations entre PR, Intel, Xarf et moi même qui nous nous sommes mis sur le devant de la scène. Car alterner entre les posts "villageois" et ceux "louches" peut vite se retourner contre vous. Certes cela protège des loups, mais pour des villageois en manque d'information, ça peut vite être repris pour un lynchage de journée.
Si je n'avais pas été en possession d'autant informations aussi "tôt" via mon rôle, Squal aurait probablement été une de mes cibles. Car quelques messages "louches" suffisent amplement pour mériter une accusation selon moi. Et j'ai longtemps réfléchi, même après ma mort, à quelles pouvaient être les configurations qui expliqueraient Squal méchant. J'hésitais entre converti - même si Xarfrax avait une longueur d'avance - et amoureux avec un méchant, loup ou vampire je ne sais pas, mais clairement je voyais Squal comme un ennemi du village malgré le fait que je l'avais sondé en premier.

Bref, probablement que le village de cette partie a payé les pots cassés de celui de la partie d'avant concernant l'attitude de Squal, mais en dehors de ça je ne pense pas qu'il avait intérêt à trop se mouiller vu qu'il avait aussi la vie de son amoureux à prendre en compte, et surtout son rôle lui promettant une forte probabilité de victoire s'il tenait jusqu'à la fin de partie. Quand à Agielus, il lui a suffi de rester discret jusqu'au bout, et je dois bien avouer que je n'ai pas trop compris la plupart de tes messages et c'est probablement le cas de beaucoup de monde, donc ça t'a probablement également protégé car je ne vois pas bien de quoi on aurait pu t'accuser.

Squal prend le large au classement des victoires !! Max rejoint les nombreux seconds, quand à Agielus c'est déjà sa seconde victoire !

Je suis un Bizuth!

MessageSujet: Re: Suite et fin (à partir de la Nuit 5)   Jeu 12 Jan 2017 - 10:27

Alors pour mettre tous le monde d'accord, je suis cupidon j'ai qu'une info qui est le couple et j'ai fait le choix de m'inclure dedans sinon je pense que ma partie aurait été chiante un rôle qui sert pas a grand chose juste a dire untel et untel sont en couple sans mème savoir si ces deux personnes sont villageois ou loup.

Donc mon choix c'est porte sur squall via la partie precedente.. J'ai appris qu'il était chapelier quel chance!! deux villageois avec aucune info qui risque de mourir tout les deux si il sont suspecter et vus qu'il apporte aucune info vus leur rôle c'est vrai que c'est safe comme situation. Je pensais que le couple devait gagner seul mais j'ai toujours essayer de voter contre un loup j'ai jamais fait un choix contre le village mème si c'est ce que vous avez pensé et ca me fait chier!!

J'ai commencer a sortir ce que je savais des que ça commencé a sentir la fin gast si tu m'avais ecouté!!! Oui j'ai peu être attendus trop longtemps mais je ne savais pas qui était qui, mettre deux villageois sur un plateau pour les loups c'est ce que vous vouliez que je/on fasse ? Car deux villageois au mauvais moment de la partie c’était une victoire des loups assuré quand on voit le plaidoyer de xarf ( REMARQUABLE XARF ) nous aurions été éliminé pendant un vote de jour.

Pour ma part je pense que vus la situation dans laquelle on était on a bien joué !!

Gast
Habitué(e) des Lieux
Habitué(e) des Lieux

MessageSujet: Re: Suite et fin (à partir de la Nuit 5)   Jeu 12 Jan 2017 - 10:30

@Monaciello : Je comprends aussi, d'autant mieux s'il y a une histoire liée à la "partie précédente" que je ne connais pas. Un couple innocent, c'est extrêmement fragile, ça amène le comportement bizarre de Squal jusqu'à la N5 que je comprends bien. Bon, N5, je maintiens que c'est vache, je donne un dernier exemple :

@Squal a écrit:
Moi je trouve que le choix de Gast est une bonne idée, Agielus converti ça tient la route.
On est donc N5, avec 4 innocents contre un Xarfrax isolé, et on sort ça au MdR dévoilé lol!

Allez, j'arrête avec mon analyse de cette fin de partie Razz Concernant le reste de la partie, voici mes actions :

J'ai visé :
N1 : Petit Ruisseau
* Contrairement à ce que j'ai dit, j'ai vraiment trouvé l'attitude de PR louche J1 (faudrait que je relise... et oui, c'est facile de le dire après coup lol! )... J'ai d'ailleurs donné directement l'information au cas où je mourrais rapidement en votant contre elle ouvertement au premier vote.
N2 : TheHope
* Je cherchais un coupable dans ceux qui avaient tenté de sauver Cekoya. Sauvetage extrêmement douteux à mon sens. Je suis donc tombé sur le vampire, avec confirmation assez rapide que j'avais bien visé... à ce stade de la partie, j'avais donc une info très intéressante, j'étais content.
N3 : Agielus
* TheHope "innocent", je continue ma croisade contre les gens qui ont essayé de sauver Cekoya. Au final, c'est ma grosse erreur de la partie : Cekoya a failli crever J1 et on n'a pas du tout essayer de le sauver, ça je m'y attendais pas du tout.
N4 : Squal
* Le converti idéal pour moi. Avec PR acculée, j'espérais que ce soit lui qui envoie le MP.
N5 : Squal
* Puisqu'il voulait que je vise Agielus alors que je savais qu'il y avait un méchant dans le couple.

Au final, j'aurais dû taper PR plus souvent, sauf si c'est Xarfrax qui a envoyé tous les MPs... Comme je l'avais répété plusieurs fois pendant sa défense, il n'y avait pas moyen qu'elle ait voyanté 3 personnes en 3 nuit puisque je l'avais visée N1. Ma connaissance du vampire n'aura pas servi à grand chose... Je ne comprends toujours pas comment PR a pu viser juste en l'accusant d'être vampire, au fait. Il n'y avait que moi et la voyante qui pouvions le savoir...

Allez, on va dire qu'en début de partie, je n'ai pas fait que de la merde Very Happy Et je suis assez satisfait d'être resté en vie si longtemps avec un rôle qui me semble assez important dans la partie.
Monaciello

MessageSujet: Re: Suite et fin (à partir de la Nuit 5)   Jeu 12 Jan 2017 - 11:00

@agielus a écrit:
Alors pour mettre tous le monde d'accord, je suis cupidon j'ai qu'une info qui est le couple et j'ai fait le choix de m'inclure dedans sinon je pense que ma partie aurait été chiante un rôle qui sert pas a grand chose juste a dire untel et untel sont en couple sans mème savoir si ces deux personnes sont villageois ou loup.

Donc mon choix c'est porte sur squall via la partie precedente.. J'ai appris qu'il était chapelier quel chance!! deux villageois avec aucune info qui risque de mourir tout les deux si il sont suspecter et vus qu'il apporte aucune info vus leur rôle c'est vrai que c'est safe comme situation. Je pensais que le couple devait gagner seul mais j'ai toujours essayer de voter contre un loup j'ai jamais fait un choix contre le village  mème si c'est ce que vous avez pensé et ca me fait chier!!

J'ai commencer a sortir ce que je savais des que ça commencé a sentir la fin gast si tu m'avais ecouté!!! Oui j'ai peu être attendus trop longtemps mais je ne savais pas qui était qui, mettre deux villageois sur un plateau pour les loups c'est ce que vous vouliez que je/on fasse ? Car deux villageois au mauvais moment de la partie c’était une victoire des loups assuré quand on voit le plaidoyer de xarf ( REMARQUABLE XARF ) nous aurions été éliminé pendant un vote de jour.

Pour ma part je pense que vus la situation dans laquelle on était on a bien joué !!

Je comprends parfaitement ton choix, c'est cool d'être amoureux alors que jouer Cupidon est loin d'être passionnant. Je me serais probablement moi aussi désigné à ta place Razz

C'est sûr que tu n'as pas eu de chance sur le rôle de Squal par contre ... (et lui non plus pour le coup, je pense que le chapelier est mieux tout seul qu'amoureux avec un rôle qui n'apporte rien  Razz)

Sinon ne t’inquiète pas, je ne pense pas qu'il y ait spécialement de "critique" contre toi. Il est compréhensible que tu ais voulu rester discret plutôt qu'aider le village, surtout que comme tu dis tu n'avais pas grand chose comme info à apporter ! Les remarques qui peuvent éxister sont surtout contre Squal, toi tu as joué neutre on va dire, Squal a lui agi contre le village par moment. Attention je ne critique pas du tout en disant ça, comme je l'ai expliqué dans mes précédents messages c'est parfaitement compréhensible et puis le déroulement de la partie lui a donné totalement raison ! Il n'a jamais été visé par les loups grâce à ça, alors que s'il s'était contenté de jouer un villageois il serait peut être mort avant même d'avoir pu porter sa coiffe.

Mais clairement en tant que villageois ça fait bizarre dans la partie quand tu dois chercher les loups, le vampire, le JDF, le couple, et que tu vois qu'un villageois s'amuser en plus à te mettre des bâtons dans les roues Very Happy Par exemple moi j'avais misé toute ma stratégie sur le fait de trouver les deux loups originaux avec ma mort, faire comprendre à Squal que j'étais la voyante (je l'avais sondé en premier) afin que l'on mène à deux les accusations contre eux. Et du coup quand je me disais de plus en plus qu'il agissait bizarrement, je me suis dit que j'avais peut être fait une connerie de lui faire confiance et de chercher autant à me dévoiler auprès de lui  What a Face

Ceci dit, la remarque que je peux te faire Agielus, c'est que j'ai vraiment eu du mal à comprendre la plupart de tes messages (je ne parle pas de ceux de ces derniers tours). Je suis souvent resté bloqué devant en me disant "qu'est-ce qu'il a voulu dire ?" ou "pourquoi il parle de ça ?". Je ne saurais pas te ressortir de message précis comme ça mais je me souviens bien de ces réactions. J'avais l'impression que tu ne lisais pas vraiment les autres messages et que tu répondais souvent à côté. Je ne dis pas ça pour le plaisir de critiquer gratuitement, mais du coup je profite de cette discussion pour peut être mieux comprendre ta manière de jouer Smile C'était peut être volontaire de ta part après tout pour embrouiller un peu tout le monde.

@Gast : Oui je te comprends parfaitement Very Happy C'est vrai que Squal a peut être fait un peu de zèle dans le "troll" à partir du moment où il savait qu'il avait gagné What a Face Mais bon ça a marché puisque Xarfrax a été plutôt surpris par sa manière de faire. Je pense aussi que c'était sa manière de s'amuser après la partie super frustrante précédente. Pour te résumer, en gros Squal avait dévoilé quasiment tous les rôles grâce à son rôle de MDR et ses analyses dont il a le secret, les loups semblaient finis, tout le village semblait prêt à le suivre. Avec désespoir, Xarfrax a tenté une défense mais lui même n'y croyait pas (je ne me souviens plus vraiment détails, le concerné pourra peut être en parler plus). Et puis le résultat du vote est tombé, et absolument tout le monde s'était mis à voter contre Squal, je t'avoue qu'en tant que spectateur c'est l'un des moments les plus WTF que j'ai vu au LG, ça sortait tellement de nul part Very Happy
Bref, je pense que ça a refroidi Squal à l'idée de trop vouloir aider le village, il a dû se rappeler la phrase : "trop bon trop con" Razz

Dernière édition par Monaciello le Jeu 12 Jan 2017 - 11:34, édité 1 fois
Xarfrax

MessageSujet: Re: Suite et fin (à partir de la Nuit 5)   Jeu 12 Jan 2017 - 11:11

@Gast a écrit:
Je ne comprends toujours pas comment PR a pu viser juste en l'accusant d'être vampire, au fait. Il n'y avait que moi et la voyante qui pouvions le savoir...
On avait un petit tableau Excel avec les rôles de plusieurs personnes. Pour le vampire on hésitait entre plusieurs joueurs (me rappelle plus qui), et PR y est allée au bluff là-dessus Smile

Je ne sais pas qui a envoyé le MP lors de la première nuit, mais sache que tu avais été choisi comme victime, Gast ^^ je l'ai appris après ma conversion en N2. A partir de la N3, c'est moi qui ai envoyé tous les MP.

Edit : Mona a bien résumé la partie précédente Razz j'avais été converti en N3 (pas de bol, j'étais le corbeau), et soudain je me suis mis à défendre des suspects et à accuser Squal, qui sortait "trop d'informations de nulle part" (= infos qui étaient toutes vraies, et issues de déductions apparemment méticuleuses) => division entre Squal en mode "Messie qui a tout compris" et les autres, en mode "Mais qu'est-ce qu'il raconte, d'où il sort tout ça, il cherche à nous embrouiller". Du coup, tout le monde a voté à l'unanimité contre Squal Razz

Petit Ruisseau
Habitué(e) des Lieux
Habitué(e) des Lieux

MessageSujet: Re: Suite et fin (à partir de la Nuit 5)   Jeu 12 Jan 2017 - 13:20

Attend voir ! Gast, pour m'avoir visé N1 cela veut dire que tu m'avais trouvé suspecte pendant l'election du maire ! Non ?
Qu'est ce qui a pu me rendre suspecte a tes yeux je suis bien curieuse ? Même J1, j'ai pratiquement rien dis !

Le fameux super tableau excel ! Dont l'idée m'avait été soufflé par le grand squal a la partie précédente ! Une véritable merveil ce truc ! Mais pourquoi n'y ai je pas penser plus tot !

Bon il y avait deux hic a l'utilisation de ce tableau, 1 je connaissais déjà les loups et 2 j'avais aucun moyen d'en savoir plus ! Du coup j'ai rempli mon tableau au total feeling, en fonction de ce que tout le monde disait ! Du coup, il est vrais que j'étais pas sur a 100% mais j'avais plutôt confiance en mes déduction !
Pour TH, tout le monde se plaisait a dire qu'il jouait différemment cette partie ! Comme si, tout d'un coup il s'intéressait a la victoire ! J'ai pas beaucoup jouer avec lui mais suffisamment pour me faire une idée du personnage !
Bien sur grâce au tableau excel j'avais réduit les possibilité, il était soit vampire, soit MDR, soit cupidon ! Vampire était ce qui lui collait le mieux a la peau au vu de son comportement !

En tout cas je suis un peu fière de mon grand bluff, ça a quand même permis d'induire en erreur max et TH (oui c'est bien moi que TH a mordu cette nuit, il me l'a avoué dans un mp rempli d'amertume).

Habitué(e) des Lieux

MessageSujet: Re: Suite et fin (à partir de la Nuit 5)   Jeu 12 Jan 2017 - 14:49

On me souffle dans l'oreillette que ce n'est pas moi que visaient les loups J1. Que c'était breiht. MAIS que c'est bien Petit Ruisseau qui avait envoyé le MP à l'époque. Ce qui explique l'absence de mort J1. BREF, C'EST MOI QUI AI SAUVÉ LE VILLAGE CETTE NUIT-LA AH AAAAAAAH

Alors ki c ki disait que j'avais été une grosse merde sur cette partie ???? (Ah merde c'est moi qui disais ça What a Face)
Où quelle est la statue que vous allez me construire ?
On peut me rajouter dans les gagnants de la partie siouplait ?

(@PR : et bien, je viens de relire juste tes messages et c'est pas franchement clair pour moi non plus lol! Ne vous connaissant pas et sachant que tu étais MDJ à la partie précédente, j'en avais déduit que tu étais très expérimentée dans le jeu... et tes premiers messages me semblaient un peu à côté de la plaque... je sais pas, ça a été une évidence pour moi de te viser... J'avais ce sentiment que tu manipulais déjà un peu.)

Dernière édition par Gast le Jeu 12 Jan 2017 - 15:00, édité 1 fois
Petit Ruisseau
Habitué(e) des Lieux
Habitué(e) des Lieux

MessageSujet: Re: Suite et fin (à partir de la Nuit 5)   Jeu 12 Jan 2017 - 14:56

Ah ouais j'avais pas fais le rapprochement mais ouais c'est bien moi qui ai envoyé le MP N1 ! Mince alors !

Bien jouer mec, un jolie one shot de ta part ! =D

Et détrompe toi je suis pas la depuis longtemps ! En comptant celle ou j'étais MJ ça va faire ma troisième partie ! Avant ça j'avais jamais jouer au LG sur un forum !

MessageSujet: Re: Suite et fin (à partir de la Nuit 5)   Jeu 12 Jan 2017 - 15:48

Je pense que Gast mérite effectivement une médaille !!

Habitué(e) des Lieux

MessageSujet: Re: Suite et fin (à partir de la Nuit 5)   Jeu 12 Jan 2017 - 16:09

Je trouve aussi !

Maximus
Recrutus Motivus
Recrutus Motivus

MessageSujet: Re: Suite et fin (à partir de la Nuit 5)   Jeu 12 Jan 2017 - 17:23

Tiens Gast, comme on est généreux, on t'offre pas une jolie médaille mais une magnifique coupe ( pour récompenser ton action de la nuit 1 qui sera rebaptisé désormais " nuit de Gast " .

What a Face

Je rigole mais au final tu as fais + que moi sur cette partie. Je me suis contenté de laisser les autres crever, de garder ma potion de vie égoïstement, d'utiliser ma popo de mort sur l'innocent le plus important de l'écurie et de défendre l'indéfendable. En l'occurrence, j'avais vraiment peur des amoureux.

Et comme l'a dit Mona il me semble, j'ai eu vraiment le même ressenti vis à vis du couple, à savoir qu'ils jouaient séparément du village et donc que ça prouvait leur culpabilité.

Merci Raptor, à défaut d'avoir lu l'intégralité de tes rps sur ton topic ( + de 300 pages word c'est long xD ), je me suis régalé à la lecture de tes rps de loup garou ! Tu écrases le classement des rpistes LG et ça donne envie de t'imiter je trouve, j'ai presque envie de m'y essayer :p

Un Gladiateur ne meurt jamais...
Raptor
Gardien de la langue de Molière

MessageSujet: Re: Suite et fin (à partir de la Nuit 5)   Jeu 12 Jan 2017 - 18:00

Tu peux, attention, faut quand même un pool d'imagination Razz
J'avais de quoi tenir 3 jours et 3 nuits à la base. Après, ça commençait à faire long et j'avais un peu de mal !

Pour ma part, j'apprécie écrire des RPs et gérer des parties, mais j'ai quand même l'impression que trop de joueurs pensent que le RPiste n'a qu'à s'adapter aux attentes des joueurs. C'est totalement faux, et l'inverse n'est pas vrai non plus.

J'ai eu des soucis de retard de votes/actions, puis, j'ai senti un peu la pression à chaque deadline ou on voyait bien les chiens de Pavlov saliver à l'idée que le RP allait arriver Smile Et pour vers la fin, la pression pour écrire le RP plus vite.

Ce qui s'est déroulé dans la partie en elle-même, bah... j'aime pas trop participer, et ça n'a pas changé mes opinions Wink J'ai quand même eu l'impression que dans cette partie particulièrement, il y avait des groupes qui ne lisaient même pas ce qui était écrit.

Il me semble aussi que pas mal de monde n'est pas capable d'estimer la durée d'une partie, et ça, c'est plutôt pénible. Exemple : si vous avez 14 joueurs, à raisons d'1 mort par tour, ça fait 14-2 = 12 tours (car les 2 derniers sont très vite pliés). Retirez le double mort du chasseur et du cupidon si ça tombe dessus, ça fait 12-2 = 10. Vous avez donc 5 cycles jours et nuit, et donc, 5 semaines. Et ça, c'est le cas moyen.

concernant certaines remarques :
- Je ne peux plus jouer avec Cekoya vu qu'il ne veut plus être loup. S'il participe, ben, la partie sera biaisée et le village commencera avec un quasi innocent de base.
- Je ne jouerais plus avec la conversion. Les convertis seront toujours : Xarfrax, Monaciello et Squal. Les ténors. Les autres étant trop "cons" pour être convertis (même si certains sont bien plus redoutables en loups que les 3 nommés). C'est, dans un sens, logique, mais ça va complètement biaiser les parties.
- Je maintiens la règle du chapelier de la partie 10. La toque est valable 1 jour et 1 nuit. Sinon, le chapelier est un rôle qui gagne tout le temps ou presque.

- Personnellement, je serais tenté par une partie avec le groupe d'Asinou si elle en fait une, mais tout dépendra de qui participera aussi !

Concernant les actions :
Spoiler:

Les 2 colonnes de chiffre représentent les aléas : chaque joueur reçoit un nombre aléatoire, et chaque rôle aussi. Après, je trie par ordre croissant et chacun reçoit le rôle qui est en face de lui.

PS : nuit 2, Gast vise TheHope. Il y a eu quelques trous que je n'ai pas complété vu que j'ai reçu les infos de certains assez tard, et que j'ai commencé le RP direct.

Le Petit Chaperon Rouge

MessageSujet: Re: Suite et fin (à partir de la Nuit 5)   Jeu 12 Jan 2017 - 19:00

Bon j'ai l'impression que je dois faire mon mea culpa sur cette partie. Je ne pensais pas avoir joué si louche que ça en fait. Dans les faits, je n'ai commencé a vraiment jouer pour moi-même et pour le couple que lorsqu'on s'est retrouvés a 6, c'est-à-dire juste après avoir posé ma toque.

Jusque là, j'étais certes resté en retrait, mais même si c'était pour protéger mon couple, c'était aussi parce que j'avais peu d'infos! Et encore, je pense avoir voté a chaque tour contre un loup-garou :-)

Après la pose de la toque, la je reconnais que je n'ai plus du tout joué pour le village mais pour moi-même et mon couple. J'avais envie d'examiner toutes les possibilités qu'offraient mon rôle, et donc d'incarner un maximum ce chapelier, qui est quand même le perso le plus chaotique du village. Au final, les règles le présentent qd même comme un perso tourne-casaque, qui suit le village sauf si un gain plus facile se présente.

Mais je reconnais qu'a la place de Max et de Gast, ça m'aurait au minimum perturbé, et j'aurais aussi eu envie de le débarrasser du couple.

Par rapport a la partie:
-Super RP encore une fois, ton univers et ton style me font toujours autant rire, Raptor.
-d'un strict point de vue du jeu, je ne suis pas très d'accord avec Raptor sur les points ci-dessus
1) le chapelier: étant donne qu'il n'y a eu de mémoire qu'une seule victoire avec la toque, je ne suis pas certain que les règles telles qu'elles sont écrites actuellement mènent a une victoire fréquente du chapelier: plus il attend, plus il risque d'y passer, et s'il parie trop tôt, les chances de voir gagner sa cible demandent une analyse très fine de la partie. A contrario, si ça demande de prévoir la fin de partie, ça retarde la pose de la toque, et du coup si ca diminue la frequence de pose, ça mène au contraire a un pari beaucoup plus "simple", puisqu'il reste moins de joueurs! Le chapelier serait dc le seul perso a ne pas pouvoir utiliser ses pouvoirs a chaque partie, ce qui est un peu dommage vu la dynamique marrante que ça engendre. ( oui ça m'a beaucoup amuser de faire le schizo pdt les  deux derniers tours).
2) la conversion : perso, j'adore! Ça demande aux joueurs une analyse fine du comportement des joueurs et ça met en fin de partie un suspense souvent retiré par un sondage approprié de la voyante. Je pense au contraire que la conversion risque de se diriger vers des joueurs dits moins expérimentés la prochaine fois (perso, je joue très mal comme loup), si bien que l'incertitude perdurera.
3) je serais aussi partant pour essayer le LG chez nos amis Gast, Breiht et Asinoy, on leur doit bien ça pour la contribution qu'ils ont amené a cette partie.

Xarfrax

MessageSujet: Re: Suite et fin (à partir de la Nuit 5)   Jeu 12 Jan 2017 - 19:07

@Squal a écrit:
2) la conversion : perso, j'adore! Ça demande aux joueurs une analyse fine du comportement des joueurs et ça met en fin de partie un suspense souvent retiré par un sondage approprié de la voyante. Je pense au contraire que la conversion risque de se diriger vers des joueurs dits moins expérimentés la prochaine fois (perso, je joue très mal comme loup), si bien que l'incertitude perdurera.
Je pense aussi que désormais la conversion pourra concerner davantage de joueurs.

Par exemple, sur cette fin de partie, on se rend bien compte qu'avoir Agielus converti à ma place aurait été un coup de maître, car personne ne s'y attendait. Maintenant que les parties "test" de la règle de la conversion sont passées, je pense que les loups auront davantage tendance à ne pas choisir uniquement les plus expérimentés Smile

Monaciello

MessageSujet: Re: Suite et fin (à partir de la Nuit 5)   Jeu 12 Jan 2017 - 19:32

Pour le chapelier, je suis plutôt d'accord avec Squal après y avoir réfléchi de mon côté depuis l'ouverture du débat lors de la partie. Il ne me semble pas que ce soit un rôle trop puissant actuellement et ajouter cette limite le briderait trop je pense.

Par contre, est-ce que le chapelier a le droit de refuser de poser sa toque quand le MDJ lui dit que la partie peut se termine ? Il peut choisir de la poser n'importe quelle nuit à partir de là ?

Par contre pour le converti je suis d'accord avec Raptor, mais bon pour le coup j'imagine que ça dépendra de chaque MDJ donc je ne vais pas trop m'étendre dessus. Mais en tout cas moi je préférerais ne plus le voir car ça apporte une dimension au jeu que je n'aime pas trop, où on réfléchit plus aux joueurs derrière le PC qu'au rôle. Untel choisira son pote, ne choisira pas celui avec qui il ne s'entend pas, ... C'est certes déjà le cas avec les amoureux, mais je pense que c'est à plus petite échelle.

J'ai aussi un peu peur que les parties pour les loups originaux se résument à mourir pour voir le converti tenter de gagner seul.

MessageSujet: Re: Suite et fin (à partir de la Nuit 5)   Jeu 12 Jan 2017 - 20:03

La réponse est oui, il peut choisir de ne pas mettre sa toque, si on part de la règle que ça ne dure qu'une nuit et un jour (cf la partie 10)

La conversion, perso, je ne l'utiliserais pas tout le temps. Peut-être une fois de temps en temps, mais j'aime pas trop.
Je crois que c'est un peu dépendant d'une personne à l'autre. Mais au moins, je peux être sur que la conversion sera plus difficile à prévoir dorénavant avec ce que je viens de dire Wink Sans ça, je veux bien parier que ça aurait été le trio cité précédemment qui l'aurait emporté !

A noter que la conversion donne un énorme avantage au converti : il peut continuer à jouer son rôle sans être démasqué. Je trouve ça quand même assez puissant.

Sinon, de rien pour le RP et merci pour la victoire à la course Razz Je suis le champion du monde lol!

MessageSujet: Re: Suite et fin (à partir de la Nuit 5)   Jeu 12 Jan 2017 - 21:26

@Raptor a écrit:
A noter que la conversion donne un énorme avantage au converti : il peut continuer à jouer son rôle sans être démasqué. Je trouve ça quand même assez puissant.

C'est bien pour ça que Mona dit :

@Monaciello a écrit:
J'ai aussi un peu peur que les parties pour les loups originaux se résument à mourir pour voir le converti tenter de gagner seul.

C'est une crainte que je partage, mais qui dépend également beaucoup du rôle du converti. Sur cette fin de partie c'était compliqué parce qu'on avait chapelier, cupidon et shaman, mais la partie précédente j'étais le corbeau converti... impossible de se justifier Razz

Breiht le Yéti
Very Important Person
Very Important Person

MessageSujet: Re: Suite et fin (à partir de la Nuit 5)   Ven 13 Jan 2017 - 10:07

Salut à tous,

Avant tout, bravo aux vainqueurs. Je dirais aussi bravo aux finalistes car Xarf à pour moi été le meilleur en terme de jeu, une victoire solo aurait été digne d'une place au Panthéon, un stèle... bravo encore.

J'ai suivi avec une grande attention votre partie, je me suis régalé de voir de vrai gladiateurs s'echarper à coup de sophisme, de désinformations, de coups "bas". Ce mélange entre IRL des précedentes parties, mensonges, sous entendus, rp du moment...m'a d'abord perturbé en debut de partie. Mais j'ai compris en en cours de son utilité dans vos argumentaires.

Je profite de se message pour féliciter Raptor publiquement pou rson rp, sa maitrise du rôle de MDJ. Pour vous c'est une evidence, pour moi une ďécouverte.
Pour les parties à venir, je comprends et je suis du même avis que lui pour un joueur qui ne veut pas jouer tel ou tel rôle... ça fausserais immédiatement la partie.
Pour la conversion, je trouve qu'elle permet de rajouter à la complexité de la partie, surtout avec autant de joueurs.
Pour le chapelier, je trouve ce rôle "bof" il ne permet pas de poser des théories correct sur les morts, ce qui est l'essence du jeu. Le voleur à déjà se role we brouilleur de piste.
Pour la coiffe, je comprends selon ce qui est écris que le mdj propose à ľinstant T au chapelier de la poser si jne possibilité de fin existe avant 1jours 1 nuit. Et si la fin ne  vient pas, la coiffe sera à reposer plus tard.

Maintenant je vais parler de mes débuts parmi vous.
- Mea culpa sur mon insistance sur le respect des heures dates de deadline.
- déçue d'être parti aussi tôt, mais ça aurait du être pire sans Gast.
D'ailleurs, je veux pas que vous preniez ça comme une critique. Quels ont été les raisons de vôtre choix de victime pour la 1er nuit?

-Décue de l'élimination arbitraire de Mime, surtout que je m'étais  volontairement mis en avant pour le village ( mairie, message plus ou moins explicite de mon rôle, défense éperdue de la cause village...)
Au risque d'être une cible rapide des loups,. Je n'ai pas déclenché ma maladie car je ne croyais absolument pas être menacé par les loups N1 ou N2, je prévoyais de la déclencher N3.

- Concernant le déroulement de la partie, ca fut un calvaire d'apprendre que nous ne pourrions pas communiquer avec le shaman.... j'ai suivi, lut, relut, j'ai espéré pouvoir communiquer entre mort.... mais bon... les 1er étant partis dans les conditio s que l'on connait...

Je souhaite d'ailleurs proposer de créer un topic de discution entre les morts des parties avec ouvertures des droits aux seuls morts. C'est assez simple àfaire sur un forum.
Ca permet de garder la cohésion du groupe dans les échanges des morts  qui pourrait ainsi continuer à jouer grace à la présence du shaman. Les analysent et les mensonges pouvant perdurer après la mort....

Breiht.
Ps: j écris avec mon mobile, désolé pour certaines fautes.
Xarfrax

MessageSujet: Re: Suite et fin (à partir de la Nuit 5)   Ven 13 Jan 2017 - 10:17

Breiht a écrit:
Je souhaite d'ailleurs proposer de créer un topic de discution entre les morts des parties avec ouvertures des droits aux seuls morts. C'est assez simple àfaire sur un forum.

Problème : plusieurs joueurs (Max, Mona et moi) sont admins forum... c'est donc très compliqué à faire.

Breiht a écrit:
Concernant le déroulement de la partie, ca fut un calvaire d'apprendre que nous ne pourrions pas communiquer avec le shaman

J'ai aussi été très déçu de ne pas pouvoir expérimenter ce rôle ! C'est un de mes préférés Smile

agielus
Je suis un Bizuth!
Je suis un Bizuth!

MessageSujet: Re: Suite et fin (à partir de la Nuit 5)   Ven 13 Jan 2017 - 11:44

mona a écrit:
Ceci dit, la remarque que je peux te faire Agielus, c'est que j'ai vraiment eu du mal à comprendre la plupart de tes messages (je ne parle pas de ceux de ces derniers tours). Je suis souvent resté bloqué devant en me disant "qu'est-ce qu'il a voulu dire ?" ou "pourquoi il parle de ça ?". Je ne saurais pas te ressortir de message précis comme ça mais je me souviens bien de ces réactions. J'avais l'impression que tu ne lisais pas vraiment les autres messages et que tu répondais souvent à côté. Je ne dis pas ça pour le plaisir de critiquer gratuitement, mais du coup je profite de cette discussion pour peut être mieux comprendre ta manière de jouer Smile C'était peut être volontaire de ta part après tout pour embrouiller un peu tout le monde.

Il y a plusieurs facteurs je vais en expliquer plusieurs, je ne pense pas comme la plupart des gens on me le dis IRL mon raisonnement arrive souvent au mème résultat mais pas par la même maniérè d'ou des fois des incompréhension alors que pour moi c'est clair ( je pense que j'en ai deja perdus non?) en plus je ne suis pas doué pour faire des pavés aussi bien structuré que vous et bien moin habile pour faire passé une info capital sans me dévoilé clairement Sad
Et dernier point étant villageois je voulais m’impliquer dans les débats mais sans info j'essayais de prendre les info que vous disiez et de donner mon avis tout en restant au conditionnel ou pas affirmatif ne voulant pas être accusé au tour d"après si je m’étais planté

xarf me l'a dis 2fois je lis bien tout les messages mais des fois un loup peux dire je sais A donc je dis A mais finalement proposé ou suggérè B et je m'attaquais souvent au B voulant savoir pourquoi ce changement de position ou dire cela alors que ce qu'il a dis avant n'est pas dans le mème sens d’où le fait des fois l'impression que je lis pas les messages alors que oui

@gast a écrit:

Ca permet de garder la cohésion du groupe dans les échanges des morts qui pourrait ainsi continuer à jouer grace à la présence du shaman. Les analysent et les mensonges pouvant perdurer après la mort....

Idée génial !! Je n'ai pas administré de fofo depuis des années mais il suffit de créer un groupe et de décocher les droit des admin il me semble qu'il n'y a que le fondateur du fofo qui ne puisse être exclu et de donner les droits au mj du moment après cette partie se joue aussi sur la confiance comme les couple IRL qui joue sur le fofo...
Xarfrax

MessageSujet: Re: Suite et fin (à partir de la Nuit 5)   Ven 13 Jan 2017 - 14:45

Bon, faudra que je vérifie si c'est possible cette histoire de sous-forum réservé aux morts, alors.

Mais normalement, quand on est admin forum, on a accès à tout ^^

Monaciello

MessageSujet: Re: Suite et fin (à partir de la Nuit 5)   Ven 13 Jan 2017 - 14:51

Bon pour ma part ce n'est pas très gênant puisque je suis toujours rapidement mort mais pour Xarfrax ... depressed1

MessageSujet: Re: Suite et fin (à partir de la Nuit 5)   

Suite et fin (à partir de la Nuit 5)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant