G.OMP.N

Guardians - Organisation du Maintien de la Paix - Nightmares - Univers 1

AccueilFAQS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Suite et fin (à partir de la Nuit 5)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Xarfrax
Administrateur Tout-Puissant

MessageSujet: Re: Suite et fin (à partir de la Nuit 5)   Ven 6 Jan 2017 - 22:49

Raptor avait parlé d'aujourd'hui pour le résultat de la nuit il me semble, c'est aussi pour ça que j'attendais : il n'y avait pas beaucoup à attendre Razz mais maintenant, vu l'heure, ça n'arrivera pas ce soir et il faudra se donner rendez-vous demain Smile

Ce qui me laisse perplexe, Gast, c'est que tu n'es pas le seul à me surprendre dans cette page de débats : le message de Squal contre Agielus m'a laissé sur le cul ^^ qu'est-ce qu'il cherche à faire ? Il a protégé Agielus toute la partie, et là, sorti de nulle part, dans un message d'une phrase, il parle d'Agielus comme un converti probable ! C'est tellement incohérent que ça ne rentre dans aucune des grilles d'analyse que j'ai obtenu jusqu'à présent. C'est pour ça que comme toi j'hésite à le prendre comme un "gros lol" scratch

Ce que tu cherches à dire est plus clair pour moi désormais.

Oui c'est en effet logique que le MDR ait tenté de viser quelqu'un d'autre que Petit Ruisseau lors de la dernière nuit (et encore, comme toujours les loups auraient pu sortir la carte du contre-pied en la laissant envoyer le message en question, gageant que le MDR penserait comme ça).
Quand on y réfléchit, c'est à peu près le même débat que "Squal était mordu, donc cible logique de la conversion, donc [réponse 1 : ils l'ont converti] [réponse 2 : ils ne l'ont converti car ça aurait été trop évident]"

Ceci dit, il y a quand même une différence : si certains pensaient Petit Ruisseau LG au tour précédent (cf les votes contre elle), sa culpabilité n'a été montrée aux yeux de tous qu'avec la mort de Mona à la fin de la nuit 4. La sorcière par exemple croyait PR voyante et Mona loup, preuve que l'idée du "PR = LG" n'était pas partagée par tout le monde.
Ce que je veux dire par là, c'est qu'avec une PR non considérée comme 100% coupable par tout le monde, ton raisonnement ne tient pas vraiment debout. Mais je reste d'accord avec toi, même si elle n'était pas "100% coupable", elle restait la plus exposée, et les loups ont pu choisir de laisser le converti envoyer le MP pour prendre moins de risques...

Sinon, concernant ma "perte d'assurance", c'est vrai Razz Pour une fois que je pensais être vraiment sûr de moi sur tout le monde (et alors que j'ai eu raison pendant quasiment toute la partie), je me suis retrouvé à me dire "mais merde, j'ai du louper quelque chose, de quoi ils me parlent, là ?" Squal concentrant bien sûr le faisceau de mes interrogations avec ce message plus que surprenant par rapport à ma vision de cette fin de partie scratch

Lu et Approuvé par Frenzy et Lordmorak.
Revenir en haut Aller en bas
agielus
Je suis un Bizuth!
Je suis un Bizuth!

MessageSujet: Re: Suite et fin (à partir de la Nuit 5)   Ven 6 Jan 2017 - 23:40

xarf tes remarques m'ont bien fait rire que je suis en couple avec squall

Squall me voyant innocent je n'avais rien a lui reprocher le pensant villageois, ensuite nos idées étant souvent les mèmes nous nous sommes "soutenus" mais qu'il me pense convertis soit fallais bien que l'un d'entre vous lance le pavé dans la mare ^^

Gast
Habitué(e) des Lieux
Habitué(e) des Lieux

MessageSujet: Re: Suite et fin (à partir de la Nuit 5)   Ven 6 Jan 2017 - 23:57

Ah mais oui, tiens : tu penses que c'est qui le loup, Agielus, au fait ? Tu ne t'es pas défendu en mettant le chapeau sur qqn d'autre à ce que je sache... ?
Gast
Habitué(e) des Lieux
Habitué(e) des Lieux

MessageSujet: Re: Suite et fin (à partir de la Nuit 5)   Sam 7 Jan 2017 - 9:40

Mes dernières réflexions nocturnes m'ont amené à penser que les défenses assez ratées d'Intelline et PR auraient été peut-être mieux préparées avec un stratège comme Squal ou Xarfrax dans leurs rangs, ce qui les innocenterait...

Mais bon j'arrête là le triturage de méninge Laughing : ma dernière suggestion reste Squal, de toute façon je crois que je ne comprendrai tout qu'une fois entre 4 planches Laughing
agielus
Je suis un Bizuth!
Je suis un Bizuth!

MessageSujet: Re: Suite et fin (à partir de la Nuit 5)   Sam 7 Jan 2017 - 9:52

Le loup c'est xarfrax !!

J'en suis quasiment sur !! Si le mdr m'a bloqué il verra que je suis inno si il a bloqué squall il verra que squall est inno mais forcement je serai accusé d’être le convertis j’aimerai que le mdr bloque xarf pour l'innocenté si vraiment je me trompe ou alors confirmé ce que je dis et finir la partie a quatre Wink

Breiht le Yéti
Very Important Person
Very Important Person

MessageSujet: Re: Suite et fin (à partir de la Nuit 5)   Sam 7 Jan 2017 - 11:59

@Gast a écrit:
... de toute façon je crois que je ne comprendrai tout qu'une fois entre 4 planches Laughing

...:

Xarfrax

MessageSujet: Re: Suite et fin (à partir de la Nuit 5)   Sam 7 Jan 2017 - 12:25

Ah, voilà un message qui me réconforte dans ce que je pensais à la base, merci Agielus Razz C'est dingue, tu n'a jamais remis Squal en question dans cette partie, absolument jamais.

D'ailleurs je n'ai pas souvenir que tu aies beaucoup accusé ou innocenté dans cette partie (en fait on ne t'a pas beaucoup vu, tu es resté assez discret). En fait, tu n'as jamais fait avancer les débats Smile

@Gast : Oui c'est tout à fait possible.

J'ai le sentiment que l'idée que je sois le converti commence à se répandre doucement dans les débats, la manoeuvre est subtile mais bien présente.

C'est facile d'arriver au dernier tour de débats et de dire "untel est suspect" alors que pendant toute la partie on a rien fait pour aider le village. (coucou Agielus et ta transparence + certains messages incompréhensibles)
C'est facile de venir maintenant dire "untel a été ciblé par le MDR, et untel aussi, du coup Xarf est le converti, c'est sûr" : merci, je vois où vous voulez en venir, encore une fois c'est habile mais je ne peux pas y croire... (évidemment c'est un argument fallacieux : dire "je ne suis pas coupable car je sais que je suis innocent", ça pue du cul, j'en suis conscient... mais je le dis quand même, si ça peut vous aider à vous convaincre de ma bonne foi)

Enfin quand je dis "vous", je dis Gast et Max, bien sûr, il est évident que je ne cherche pas à convaincre Agielus ou Squal.

Ce que j'essaie de faire passer comme message, c'est simplement de ne pas oublier que la partie a commencé il y a un mois, et qu'il se passe des choses depuis le début, pas uniquement depuis 24h.

Je sais que je n'ai pas cessé d'aider le village dans sa réflexion depuis le début de la partie (bon, sauf le jour 1 car je n'étais pas trop là, et encore, j'avais quand même pris le temps de poster 2 fois). Je vous fais une liste ?
-> dès le J1 je suggère que le JDF n'est pas présent dans la partie, ce que je confirme explicitement dès le J3.
-> au J3 je change complètement d'avis sur Petit Ruisseau que je pensais du village et qu'elle s'était dévoilée voyante dès que Mona la contredit => je comprends la manoeuvre de PR et me "retourne" contre elle, malheureusement la sorcière l'aura quand même crue jusqu'au bout (c'est pas faute d'avoir argumenté dans le sens contraire pourtant)

Allez, cadeau, au J3 (il y a 2 jours, donc, avant la mort d'Intelline) :
Xarfrax, J3 a écrit:
Je pense qu'on a TH vampire, Intelline et PR loups d'origine, l'infecté se cachant chez les autres joueurs (à part Maximus).

Squal et Agielus sont chapelier et cupidon. Pourquoi Squal, en tant que chapelier, n'a jamais donné d'indice sur les rôles des morts ? Il a été forcé de se dévoiler au J4 (tour précédent) pour faire accuser Petit Ruisseau à coup sûr. (et s'innocenter ?)
S'ils pensent que le couple est du côté du village, pourquoi ne jamais l'avoir dit quand tout le monde s'inquiétait de la puissance du couple ? Et surtout, pourquoi continuer à utiliser la "peur" du couple s'ils sont tous les deux du village ?

Squal, J4 a écrit:
J'ai tendance à croire Agielus innocent pour l'ensemble de son attitude sur la partie, donc pour moi on a soit
- Xarfrax et Gast
- Petit Ruisseau et Xarfrax/Gast

Problème: on a toujours le couple qui se balade...

Gast qui passe de coupable à innocent en un claquement de doigt, d'ailleurs...

Et pourquoi, soudainement, sorti de son chapeau, Squal se met à penser Agielus comme converti, si ce n'est pour semer le doute ? S'ils sont en couple, et du côté du village, leur point de vue devrait être logique, puisque je suis leur seule cible possible ! Pourquoi ne pas m'attaquer à deux au lieu de faire semblant de ne pas jouer ensemble ?

Bref,

Squal
Le Petit Chaperon Rouge
Le Petit Chaperon Rouge

MessageSujet: Re: Suite et fin (à partir de la Nuit 5)   Sam 7 Jan 2017 - 12:51

Oui, oui, n'empêche que
1)PR et Intelline n'auraient jamais pris Agielus comme loup
2) j'ai apparemment été bloqué n4
3) TH ne m'aurait jamais mordu ni PR n4.

Belle défense cela dit.

Raptor
Gardien de la langue de Molière

MessageSujet: Re: Suite et fin (à partir de la Nuit 5)   Sam 7 Jan 2017 - 12:52

je ferais le RP ce soir si tout va bien

Habitué(e) des Lieux

MessageSujet: Re: Suite et fin (à partir de la Nuit 5)   Sam 7 Jan 2017 - 12:55

Ça semble de plus en plus clair qu'Agielus et Squal sont en couple, et pas un couple du genre gentil. Ça ne nous dit pas lequel des deux est le plus poilu. Moi j'ai tranché en misant sur Squal, mais je me suis probablement fait piéger par son message sibyllin contre Agielus, exprès pour qu'on mette de côté Agielus.
Xarfrax

MessageSujet: Re: Suite et fin (à partir de la Nuit 5)   Sam 7 Jan 2017 - 13:13

@Squal a écrit:
Oui, oui, n'empêche que
1)PR et Intelline n'auraient jamais pris Agielus comme loup
2) j'ai apparemment été bloqué n4
3) TH ne m'aurait jamais mordu ni PR n4.
1) Ce serait très surprenant, en effet, quoique pas impossible. Entre vous deux, c'est du 80-20 pour Squal comme infecté Razz

2) Possible, je ne peux pas confirmer

3) TH t'a déjà mordu N1, mais il a sans doute mordu PR n4. Encore une fois tu nies ce qui semble évident : TH pensait très sincèrement PR innocente... tu as oublié ou volontairement ignoré le message où je répertorie tout ce que TH dit à propos de PR ? Allez, cadeau :

@Xarfrax a écrit:
@Squal a écrit:
Comme je l'ai expliqué ci-dessus, je ne peux pas être converti, a cause de la mort de TH qui a précisément tenté de mordre le converti.
Qu'est-ce que t'en sais ? Il a très bien pu choisir de mordre Petit Ruisseau... pour rappel, il la pensait innocente :

TheHope, J3 a écrit:
PR village, vu la réaction après la N3, ou gros coup de bluff

TheHope, N4 a écrit:
ce qui me dérange c'est ceux qui ont voulu voter PR

En fait il est même logique, vu ce qu'il a dit, qu'il ait mordu Petit Ruisseau Smile

Mémoire sélective ? Ou bien tu cherches à attirer la lumière pour protéger Agielus, qui serait converti (même si c'est hautement improbable je préfère ne pas écarter cette hypothèse)

Edit : Au passage, je rappelle que TH voyait dans ceux qui ont voté Petit-Ruisseau des loups potentiels (cf son message 3 lignes plus haut). Or, vu que j'ai voté PR, ça me semble encore plus improbable qu'il ait voulu me mordre Wink

Maximus
Recrutus Motivus
Recrutus Motivus

MessageSujet: Re: Suite et fin (à partir de la Nuit 5)   Sam 7 Jan 2017 - 13:22

Rien à rajouter, tout a été dit et redit ! Squal et Agielus sont en couple et on a des doutes dessus. Ce sont eux qui représentent le plus gros danger potentiel ! Que le MDR choisisse Squal qu'on soit fixé une bonne fois pour toute :p

Si c'est un échec et que c'est Xarf, je pense qu'il choisira d'évincer le plus innocenté d'entre nous.

Gast et le couple pourront alors se retourner contre lui !

Si c'est l'inverse et que squal est bien le loup, il n'y aura pas de morts cette nuit il nous suffira de voter grouper contre lui pour faire un 3 vs 2 et on gagnera !

Un Gladiateur ne meurt jamais...
Squal
Le Petit Chaperon Rouge
Le Petit Chaperon Rouge

MessageSujet: Re: Suite et fin (à partir de la Nuit 5)   Sam 7 Jan 2017 - 13:34

Xarf a au contraire intérêt a éliminer Gast dans tous les cas! On va se retrouver a 4 après cette nuit: le méchant couple, Xarf et Max/Gast. En éliminant le couple, si Xarf se retrouve en face du MDR elu maire la prochaine nuit, il perd.

agielus
Je suis un Bizuth!
Je suis un Bizuth!

MessageSujet: Re: Suite et fin (à partir de la Nuit 5)   Sam 7 Jan 2017 - 14:21

xarf il est très facile pour un shaman convertis de dire au chapelier en couple et a cupidon vous n'avez pas fait avancer la partie nous n'avons aucune info sur personne la nuit nous !!

Nous sommes villageois il est suicidaire quand il n'y a pas de loup dans le couple de s'afficher les loups font 2mort sur une nuit...

Et si le couple avait un loup ne pensais vous pas qu'il y aurai eu des votes différent quand PR était accusé ? Ça faisais deja 3voix qui été unifié car le loup amoureux aurai transmis l'info et même avant mais bon on ne refait pas l'histoire...

Bon squall va être bloqué cette nuit nous aurons la confirmation de son innocence ^^
Raptor

MessageSujet: Re: Suite et fin (à partir de la Nuit 5)   Sam 7 Jan 2017 - 19:01

RP posté

J'attends vos votes.

Pas de deadline non plus. Quand j'ai tout les votes, je poste le RP.

Prenez votre temps si vous en avez besoin, car vous ne pouvez pas revenir en arrière Wink

Le Petit Chaperon Rouge

MessageSujet: Re: Suite et fin (à partir de la Nuit 5)   Sam 7 Jan 2017 - 19:40

Incroyable, Squal n'est pas le converti!

Bien, Xarf, on vote qui? Agielus ou Max?

Maximus
Recrutus Motivus
Recrutus Motivus

MessageSujet: Re: Suite et fin (à partir de la Nuit 5)   Sam 7 Jan 2017 - 20:12

Mais WTF c'est quoi cette partie..

Tu m'expliques pourquoi tu voterais contre Agielus qui vient d'avouer à demi mots que vous étiez un couple d'innos ou moi ?

Squal
Le Petit Chaperon Rouge
Le Petit Chaperon Rouge

MessageSujet: Re: Suite et fin (à partir de la Nuit 5)   Sam 7 Jan 2017 - 20:29

Je trolle :-)

Bon, on sait maintenant en tout cas que le converti est Agielus ou Xarfrax. Enfin moi je sais que c'est Xarfrax, mais tu ne peux te baser que sur ton analyse de la partie.

1) Qui aurait pu etre choisi par Cekoya, PR et Intelline?

2) Qu'ont voté Agielus et Xarfrax depuis?

Personnellement, je suivrai ton choix quoique tu choisisses, Max.

Xarfrax

MessageSujet: Re: Suite et fin (à partir de la Nuit 5)   Dim 8 Jan 2017 - 0:39

1) Gast était bien le MDR comme je m'y attendais, et comme annoncé prophétiquement par Squal, il est mort (le choix de Maximus m'aurait paru plus logique, mais bon)
2) Puisque Gast a indiqué avoir visé Squal, il est évident qu'il n'est pas le converti
3) Je fais une cible parfaite sur ce tour Razz

Choix audacieux et surprenant que d'avoir converti Agielus... avec Squal à ses côtés pour le protéger et jouer au paratonnerre, c'était le jackpot. En tout cas, j'ai au moins la confirmation que vous êtes en couple, si ce n'était pas le cas ça voudrait dire que Max en fait partie, et il n'aurait même pas besoin de débat avec la mairie de son côté ^^ (et je pense que Max aura aussi compris que je ne suis ni en couple avec Agielus ou Squal, vu la façon dont ils concentrent leurs attaques sur moi)

A la place de Maximus, je voterais probablement contre moi, car je ne pourrais pas croire qu'Agielus ait pu être choisi par les loups pour la conversion. C'est peut-être d'ailleurs LA grosse limite de cette règle de la conversion : les loups n'auraient tendance qu'à choisir les "expérimentés" (Squal, Mona, moi...) et laisser de côté les nouveaux (Mime, Agielus, Cekoya...). Du coup, en choisir un dans le paquet des nouveaux est très inattendu... bravo à PR, Intelline et Cekoya pour ce choix, c'est probablement grâce à ça que vous allez faire gagner la partie au couple, même si ce n'est pas ce qui était prévu ^^

Mais bon, je ne vais pas me laisser abattre, je suis conscient que vu "l'innocence"de Squal (visiblement bloqué 2 nuits de suite), je suis le plus crédible au rôle de converti. Problème : je ne suis pas le converti Razz sachant désormais avec certitude que Maximus est la sorcière, et que Squal est chapelier non converti, il ne reste pas 36 possibilités.

@Squal a écrit:
2) Qu'ont voté Agielus et Xarfrax depuis?
J1, Agiel vote Metang, je vote Mime (tour de débats que j'avais à peine suivi, et j'avais voté ~1h en retard)
J2, Agiel vote TH, je vote Cekoya.
J3, Agiel vote Intelline, je vote PR.
J4, tout le monde a voté PR.

Bien joué en tout cas à vous deux les tourtereaux, je ne m'attendais pas à ce twist final. En plus le terrain est déjà parfaitement préparé pour mon élimination, c'est du grand art !

Maximus
Recrutus Motivus
Recrutus Motivus

MessageSujet: Re: Suite et fin (à partir de la Nuit 5)   Dim 8 Jan 2017 - 12:42

Je deteste ma place . Sérieusement je crois que c'est du jamais vu non ?

Le pire dans tout ça cest que jai aucune décision en tête. Je vais relire la tête au calme et faire un petit pavé. Cela vous convient il ?

En attendant vous pouvez me soudoyer :p

Xarfrax

MessageSujet: Re: Suite et fin (à partir de la Nuit 5)   Dim 8 Jan 2017 - 12:56

@Maximus a écrit:
Je deteste ma place . Sérieusement je crois que c'est du jamais vu non ?
C'est possible ^^ je n'aimerais pas être à ta place non plus.

@Maximus a écrit:
Le pire dans tout ça cest que jai aucune décision en tête. Je vais relire la tête au calme et faire un petit pavé. Cela vous convient il ?
Prends tout ton temps, on est pas pressés.

@Maximus a écrit:
En attendant vous pouvez me soudoyer :p
Méfie-toi, j'ai tendance à payer en liquide What a Face What a Face What a Face

agielus
Je suis un Bizuth!
Je suis un Bizuth!

MessageSujet: Re: Suite et fin (à partir de la Nuit 5)   Dim 8 Jan 2017 - 13:22

Xarfrax on t'avais choisis en conversion a la partie precedente car justement tu peux embrouiller les gens comme tu le fait la !!

nous sommes 4 il me semble que le mdr avais le choix entre xarf squall et moi il a choisis d'innocenté squall donc tu te rabat sur moi mais il me semblait avoir lus bloquons squall et si c'est pas lui on saura que c'est xarf....

Je le dis deja depuis plusieurs post que c'est xarf le convertis !!!! Max je ne voudrais pas être a ta place mais par pitié fait le bon choix !!

J'avais deja demander a gast de bloquer xarf malheureusement il n'a pas choisis la bonne personne Sad
Xarfrax

MessageSujet: Re: Suite et fin (à partir de la Nuit 5)   Dim 8 Jan 2017 - 13:40

En fait, dans le fond, vous n'utilisez qu'un seul argument : Squal n'est pas le converti, donc je suis le seul autre candidat crédible. Maximus avait déjà avancé ça au tour précédent, résumé comme tu l'écris si bien :
@agielus a écrit:
il me semblait avoir lus bloquons squall et si c'est pas lui on saura que c'est xarf....

Le problème, c'est que vous n'utilisez aucun autre argument contre moi, pour une bonne et simple raison : vous n'en avez pas d'autre ^^

Vous n'essayez même pas de débattre, vous espérez que l'argument du "Agielus ne peut pas être choisi comme converti, il est trop inexpérimenté" suffira amplement pour tromper Max. Je ne vous le reproche pas, ça peut effectivement suffire, enfin si vous voulez mon avis ça manque quand même de panache, et je serais déçu de vous voir gagner à deux là-dessus.

Précision importante : quand je dis "inexpérimenté" ne le vois pas comme un manque de respect, je caricature simplement la vision que l'on peut avoir sur des joueurs moins rodés à l'exercice du LG sur ce forum Wink Et on voit tous Squal, Mona ou moi comme candidats plus crédibles à une infection comparés à Agielus, n'allez pas me mentir en répondant le contraire !

Squal
Le Petit Chaperon Rouge
Le Petit Chaperon Rouge

MessageSujet: Re: Suite et fin (à partir de la Nuit 5)   Dim 8 Jan 2017 - 13:56

Personnellement j'aurais probablement choisi Agielus comme conversion. Te choisir c'est un peu comme choisir le converti parmi les mordus, c'est trop évident ! C'est au contraire bcp plus intéressant de prendre un joueur moins logique :
- il sera moins facilement accusé par le village
- il est moins susceptible d'etre bloqué par le MDR, ou sondé par la voyante (ce qui peut avoir une influence sur la détection du converti, on a pu innocenter Max et Gast grâce a ça).
- le vampire aura plus tendance a le mordre.

Néanmoins, Agielus ne m'a pas prévenu d'une conversion, donc ça ne peut qu'être toi. Mais si je n'etais pas en couple, je serais dans le même panard que Max :-)

Maximus
Recrutus Motivus
Recrutus Motivus

MessageSujet: Re: Suite et fin (à partir de la Nuit 5)   Dim 8 Jan 2017 - 15:23

Je suis en train de me dire ( petit hs ) : Dans tous les cas tu as gagné Squal non?

Si tu es logique, tu as déposé ta coiffe sur Xarf ? Comme ça soit tu gagnes avec lui ( merci la coiffe ), soit tu gagnes avec Agiel et moi . Est-ce le cas ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suite et fin (à partir de la Nuit 5)   

Suite et fin (à partir de la Nuit 5)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant