G.OMP.N

Guardians - Organisation du Maintien de la Paix - Nightmares - Univers 1

AccueilFAQS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

[débat] LG Partie 38?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Une nouvelle partie ?
Oui (rapidement);
100%
 100% [ 7 ]
Non (plus du tout);
0%
 0% [ 0 ]
Oui mais pas dans l'immédiat;
0%
 0% [ 0 ]
Non mais pourquoi pas plus tard
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7

AuteurMessage
Monaciello
Ministre Badass des Arts et des Fleurs

MessageSujet: Re: [débat] LG Partie 38?   Jeu 26 Jan 2017 - 9:43

@Aragorn a écrit:
oh bordel je suis venu voir dans le coin par curiosité , y a même pas de partie en cours que y adéjà des pavés de partout , ça promet ! affraid

C'est pour rester chaud, il faut continuer de s’entraîner entre deux parties What a Face

Breiht a écrit:
- Le chapelier : Je ne crois pas qu'il y est besoin de changer son fonctionnement, les conditions de victoires actuelle semblant mieux comprise par l'ensemble des joueurs.
La proposition de Squall d'élargir à 4 jours/nuits pour la pose de la toque dénaturerait alors le rôle.
Par contre le duo Chapelier /Voleur, je suis contre, trop d'hypothèse inutile.

La proposition de Squal se ne limite pas qu'à ça ! Le point le plus important est qu'il souhaite enlever le fait qu'il choisisse deux costumes en début de partie afin de retirer la prise de tête qu'il amène à chaque partie. De cette façon, il pourrait très bien être présent en même temps que le voleur.
Le fait de fixer la limite à deux tours complets (2 nuits - 2 jours) et de pouvoir choisir quand il veut le faire éviterait aussi les prises de tête du MDJ qui doit réfléchir à toutes les possibilités pour voir si quelqu'un peut gagner. Par contre cela rendrait le choix du chapelier plus compliqué : il devra lui même être capable de tâter le terrain (sachant qu'il n'aura plus aucune information supplémentaire vis à vis des rôles) pour savoir quand il doit utiliser son pouvoir.
Bref, pour moi ce n'est pas une "amélioration" de ce rôle, c'est juste un changement plutôt important sur sa manière de jouer, tout en conservant l'aspect qui le rend assez unique et amusant à jouer : il peut choisir de s'allier avec n'importe quel camp.

D'ailleurs, d'où sort ce rôle de Chapelier ? J'ai essayé de faire des recherches pour lire les vrais règles le concernant mais je n'ai rien trouvé !

Breiht a écrit:
- Le Converti  :
Parmi toutes les propositions qui ont été faites, j'affectionne celle de l'intervention du MDJ pour le choix du converti. Moins le choix au hasard.

Ah non alors là par contre je suis totalement contre  What a Face Tu veux dire que le MDJ aurait lui même la possibilité d'impacter la partie, sur le choix le plus important du jeu ? Tu souhaiterais laisser le choix au MDJ de désigner la personne qui a le plus de chances de gagner la partie ? Non cela me semblerait totalement déplacé ! Et quelle plaie pour le MDJ de se retrouver ainsi impliqué, et les joueurs finiront probablement par lui demander de rendre des comptes : "Pourquoi ce choix ? Tu voulais avantager le village/les loups ?". Et puis cela ne ferait que déplacer le problème, on ne réfléchirait plus aux joueurs derrière leurs rôles, mais au MDJ et à sa façon de penser, ce qui n'est guère mieux. Bref pour moi ça ne résout pas le problème et ça va en apporter de nouveaux.

Je ne suis pas fan à 100% du côté hasard (je préfère encore que le rôle soit purement et simplement retiré) mais pour moi c'est le point important de la proposition.

Breiht a écrit:
Je préfère que le converti devienne clairement LG, et donc que la voyante est la possibilité de voir le nouveau rôle du converti, que le Vampire puisse risquer d'y laissé ses crocs ... etc ... comme le rôle initial du LG et plus l'ancien.

Je suis d'accord là dessus (pour le vampire c'était déjà le cas).

Breiht a écrit:
- Le JDF : Inutile en l'état, trop peu de joueurs.

Je suis aussi d'accord mais c'est un point "peu important" car ce sera laissé à l'interprétation du MDJ.

Breiht a écrit:
- Le rajout de la servante dévouée, je crois que ça peu dynamiser la partie.

C'est vrai que ça pourrait être un ajout sympa, j'aimerais bien la voir dans une prochaine partie !

Coyote Girl

MessageSujet: Re: [débat] LG Partie 38?   Ven 27 Jan 2017 - 23:54

Pour la plupart des points, je suis en ligne avec Mona.

Concernant le chapelier, il faut distinguer deux choses qui sont indépendantes:
1) le côté chiant pour les analyses quand il est couplé avec le voleur. Je propose de supprimer purement et simplement ses costumes.

2) le point sur la toque: je n'ai pas l'impression d'avoir été compris, donc je vais réexpliquer. Je pense que le principal problème c'est d'ailleurs ça: le point de règle est nébuleux, on n'arrive pas à s'entendre sur le pourquoi du comment de la règle --> il faut donc le simplifier, ou réécrire la règle. On doit s'accorder sur deux choses:

a) Quand le chapelier doit mettre la toque.
b) Combien de temps elle dure.

Règle initiale:
@Der Henker a écrit:

la seule façon pour lui de gagner la partie est de rester vivant jusqu'à l'avant dernier tour au minimum et de donner au futur vainqueur de la partie, une coiffe qu'il aura confectionner
si la dernière personne restant vivante possède le dit chapeau, le chapelier est aussi considérer vainqueur. la coiffe ne dure qu'un jour et une nuit.
Traduction:
Quand: un jour et une nuit avant chaque fin de partie possible --> à chaque jour ou nuit tant que le chapelier n'a pas posé sa toque
Combien de temps: un jour et une nuit
Avantage: le chapelier n'est pas trop avantagé, il doit durer dans la partie et choisir le moment judicieux pour poser sa toque.
Inconvénient: sans les costumes, le rôle devient pas très marrant à jouer, il faut durer dans la partie pour être autre chose qu'un simple villageois. Et le MDJ doit être expérimenté pour bien mesurer tous les combos possibles accélérateurs de fin (ex: le loup blanc mange un loup, le vampire se suicide sur le loup blanc, la sorcière utilise sa potion de mort sur le couple, dont fait partie le chasseur qui tue un autre joueur --> 5 morts d'un coup)

Règle actuelle:
Citation :
Le chapelier peut gagner de deux manières : soit il reste vivant jusqu'à la fin de la partie, et gagne avec le village, soit il est mort mais en ayant correctement utilisé sa coiffe.
En effet, lorsque la partie est susceptible de se terminer au plus tôt dans un jour et une nuit, ou une nuit et une journée, le maître des jeux doit demander au chapelier sur quel joueur il désire poser sa coiffe. Il s'agit d'une sorte de pari : si le joueur ainsi coiffé gagne la partie, le chapelier revient d'entre les morts, et gagne également la partie.
Ce rôle demande au maître des jeux d'envisager tous les cas de figure à l'avance, qui permettraient à un camp (village, loups, loup blanc, vampire, joueur de flûte, amoureux) de gagner la partie, afin de demander au chapelier d'agir dès que c'est possible.
Traduction:
Quand: Dès que la première fin est possible dans un jour et une nuit --> une seule fois.
Combien de temps: jusqu'à la fin de la partie.
Avantage: la coiffe a un pouvoir renforcé, mais doit être décidée plus tôt dans la partie --> on l'utilisera plus souvent.
Inconvénient: il faut de la chance, la partie pouvant se prolonger longtemps après le moment de la pose de la toque. Ou une bonne vision du jeu. Et le MDJ doit également pas se louper sur les combos possibles de fin de partie accélérée.

Ma proposition:
Quand: N'importe quand, à l'instar du malade
Combien de temps: en fonction du nombre de joueurs participant à la partie, à l'instar du malade
Avantage: très simple à comprendre et à envisager pour le maître des jeux.
Inconvénient: potentiellement trop puissant si mal équilibré.

Je vous propose de faire un sondage là-dessus.

EDIT: Bon, j'ai posté avec la session d'Intelline, vous aurez compris Wink

Administrateur Tout-Puissant

MessageSujet: Re: [débat] LG Partie 38?   Sam 28 Jan 2017 - 1:09

Sans participer au débat dans l'immédiat : c'est pas la première fois que tu postes avec la session d'Intelline, c'était arrivé dans la partie précédente... ^^

Lu et Approuvé par Frenzy et Lordmorak.
Revenir en haut Aller en bas
Squal
Le Petit Chaperon Rouge
Le Petit Chaperon Rouge

MessageSujet: Re: [débat] LG Partie 38?   Sam 28 Jan 2017 - 12:16

C'est possible, ca m'arrive. En général j'édite derrière.

Monaciello

MessageSujet: Re: [débat] LG Partie 38?   Sam 28 Jan 2017 - 19:25

Bonne idée d'avoir résumer les différentes interprétations et ta proposition.

Pour ma part je continue de préférer cette dernière Razz

Je m'occuperai de lancer des sondages.

MessageSujet: Re: [débat] LG Partie 38?   

[débat] LG Partie 38?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3