G.OMP.N

Guardians - Organisation du Maintien de la Paix - Nightmares - Univers 1

AccueilFAQS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Breiht le Yéti
Vieux routier
Vieux routier

MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2   Dim 21 Mai 2017 - 19:08

@Monaciello a écrit:
@Xalar : C'était donc un choix aléatoire de voter contre Breiht ? Vraiment ?
Ouais, vraiment ? J'ai tellement peu de chance au 421, que pour une fois que le jet de dé me désigne....

@Monaciello a écrit:
@Breiht : il y a quelque chose qui me dérangeait un peu dans ton attitude hier. Tu ne voulais pas suivre le vote contre Agielus et tu demandais au village de ne pas le faire (ce que je comprends tout à fait). Alors pourquoi ne pas avoir annoncé clairement contre qui tu allais voter ?
Nous savons tous très bien comment ça se passe sur le LG. Si nous voulons sauver quelqu'un, alors il faut donner un os à ronger plus appétissant qui attirera encore plus de vote. En ne donnant aucun nom, pour moi c'est comme si tu approuvais le vote contre Agielus.
Je ne cherche absolument pas à dire que tu es responsable de sa mort, j'assume à 100% cette responsabilité, je souhaite juste souligner ce petit point d'incohérence sur le choix de faire un vote délibérément inutile tout en disant le contraire, comme je l'ai fait pour TH.

Mona, J'ai joué, comme je l'avais annoncé, j'ai fais comme toi, j'ai trouvé un petit rien et j'ai constamment appuyer dessus.
Ce petit rien était contre Juganie, et sa culpabilité actuelle se renforce parce qu'elle fait partie des 6 ayant voté contre Agielus.

Attention, quote massif :
Sujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2   Mer 17 Mai - 7:03:

Sujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2   Mer 17 Mai - 9:47:

Sujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2   Mer 17 Mai - 15:01:

Sujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2   Mer 17 Mai - 21:11:

Sujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2   Hier à 13:33:

@Monaciello a écrit:
Voilà, c'était pour le plaisir d'aller titiller ceux qui ne sont pas dans la liste de Breiht  What a Face
Je pense qu'effectivement on retrouve dans cette liste de 4 personnes au moins deux loups.
Et actuellement pour moi les deux plus suspects de cette fameuse liste sont Intel et Juganie.

Je t'accorde dorénavant que je mets Juganie en top liste, pour Intel, vraiment rien de plus que pour Kemawr.
Squal c'est différent parce que son message juste avant... mais je développe dans le prochain pavé.
Revenir en haut Aller en bas
Monaciello
Ministre Badass des Arts et des Fleurs

MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2   Dim 21 Mai 2017 - 19:53

Ah je ne dis pas que c'est un vote sorti de nul part hein What a Face

Je dis juste que si tu avais vraiment voulu voir Juganie mourir sur ce tour pour qu'Agielus survive, tu aurais été plus clair Razz
Je t'avoue que moi je n'avais même pas compris que tu allais voter contre lui avant le RP, je pensais que tu le titillais juste par plaisir et donc je me demandais de qui tu parlais clown

Vieux routier

MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2   Dim 21 Mai 2017 - 21:20

@Squal a écrit:
2) Agielus: Accusé de toute part, il s'est très mal défendu.
Il a dirigé ses premières investigations sur la recherche du couple, ce qui est en général révélateur de culpabilité.
Après, on peut pas dire que quelqu'un se soit précipité pour le défendre, à part peut-être TH.
N'a cependant pas contre voté, ce qui est un bon point pour son innocence.
Chance d'être loup: 70%
Toi qui est un excellent joueur au LG, qui est reconnu par Mona et les plus anciens pour ta capacité d'analyse, d'être souvent le 1er à trouver qui est qui... je suis étonné.
L'innocence d'Agielus était évidente. N'en déplaise à notre façon de jouer, au respect du "no dévo". PR et Mona ont votés contre Agielus pour le "punir" d'avoir été trop loin dans sa façon de jouer cette partie, de se dévo et de prendre en otage les villageois.
Tu t'es contenté de ça:
Sujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2   Hier à 18:56:

Puis moins de 24h après et une fois les votes connus :
Sujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2   Aujourd'hui à 14:52:

Autant, je peux croire que Juganie, Kemawr qui ne sont pas des habitués peuvent avoir une vision complètement différente, qui plus est nous ne les connaissons pas encore assez mais pas toi.
Te contredire aussi vite, être autant à côté de la plaque ne ressemble pas à notre Squal. Tu es bien trop malin, doué pour te contredire aussi vite, sans une bonne raison.
je pense que c'est de la stratégie pur et dur pour essayer de noyer le poisson. (Je parle plus bas de l'hypothèse qui te mets mal à l'aise).

La mort d'Agielus après son dévo Malade, arrangeais trop les loups pour ne pas saisir l'occasion de le sortir. Tellement, que vous vous êtes probablement précipités peut-être même sans vous concerter. Tellement évident qu'il aurait pleins de vote contre lui.
Ce que semble t'il, un certains nombres de villageois on pas voulu faire, après ma demande de ne pas voté Agielus, ou tout simplement parce qu'il ne voulait pas être accusé d'avoir voté un villageois.

@Squal a écrit:
8 ) Breiht:
Enfin, Breiht accuse beaucoup de monde, ce qui me fait penser à un allié du village qui cherche absolument à trouver des loups dès le premier tour, ce qui me fait diminuer sa cote sur le marché de loups Smile
Comme tu le dis si bien, je cherche dés le départ à trouver les loups. Je fais tellement de zèle, que ça risque de me porter préjudice à un moment ou un autre.

@Squal a écrit:
@Breiht: Elle est vachement pratique ton hypothèse: pas de loups dans les candidats --> et hop! Comment on s'innocente vite fait en se mettant dans les innos.
C'est une hypothèse qui semble bien te tracasser, et te faire réagir, preuve qu'elle n'est pas si mauvaise que ça.

@Squal a écrit:
Si on examine la répartition des votants:
Agielus : Monaciello, Petit Ruisseau, Juganie, Kemawr, Squal, Intelline
Xalar : TheHope, Agielus
Juganie : Breiht
Breiht : Xalar
Compte tenu de leur manière de jouer, je vois plutôt PR et TH innocents, du coup ça donnerait:
- Xalar
- Breiht
- Deux parmi Mona/Juganie/Kemawr/Intelline
Donc j'attends beaucoup de la fort attendue intervention de Xalar, qui se fait peu vocal

Donc, tu m'accuse d'être loup, parce que je te mets dans ma "short list" (défense de loup classique), tu innocente TheHope qui à voté contre moi (on sait pas trop pourquoi, tu as une info qu'on a pas?? Mais bon, je le vois aussi innocent au vu de mon hypothèse Mairi sans loup).
Je crois que tu as trouvé ta cible pour la prochaine journée de vote, c'est une belle préparation du terrain, au cas ou la nuit ne tournerais pas à votre avantage.
Ta dernière phrase est excellente, Xalar semble aux abonnés absents, légèrement plus qu'Intelline, mais tu ne leur réserve pas le même sort.

J'y vais donc de ma "short list" toujours basé sur mon hypothèse de la Mairie sans loups, que chacun y accorde ou pas du crédit, mais accordez moi au moins le fait que j'avais annonçé la couleur pour Agielus.
- Squal, Juganie : 100% loup
- Kemarw et Intelline surement 1 LGB qui reste discret.

Breiht
Squal
Le Petit Chaperon Rouge
Le Petit Chaperon Rouge

MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2   Dim 21 Mai 2017 - 22:36

Breiht a écrit:

L'innocence d'Agielus était évidente.

Non,  à moins d'être soi-même loup. Agielus a cherché le couple, ce qui est le premier réflexe d'un loup pour noyer le poisson. Je t'invite à consulter les nombreuses parties précédentes, c'est récurrent.

Breiht a écrit:
Sujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2   Hier à 18:

Puis moins de 24h après et une fois les votes connus :
Sujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2   Aujourd'hui à 14:

Te contredire aussi vite, être autant à côté de la plaque ne ressemble pas à notre Squal. Tu es bien trop malin, doué pour te contredire aussi vite, sans une bonne raison.

Je ne vois pas du tout où est la contradiction. La première citation est avant le vote, où Agielus est loup à mes yeux. On est tellement sûr qu'il va y passer que ses congénères doivent suivre, au risque de se révéler comme loup.

La deuxième citation a lieu après le vote, où on sait maintenant qu'il n'est pas loup, ce que les loups savaient déjà avant le vote. Ils ont donc eu tout le loisir de panacher leurs votes pour noyer le poisson.

Breiht a écrit:
La mort d'Agielus après son dévo Malade, arrangeais trop les loups pour ne pas saisir l'occasion de le sortir. Tellement, que vous vous êtes probablement précipités peut-être même sans vous concerter. Tellement évident qu'il aurait pleins de vote contre lui.
Ce que semble t'il, un certains nombres de villageois on pas voulu faire, après ma demande de ne pas voté Agielus, ou tout simplement parce qu'il ne voulait pas être accusé d'avoir voté un villageois.
Là tu te donnes un peu trop d'importance. Pourquoi aller voter contre n'importe qui sur tes simples conseils, s, alors que ton argumentation n'est pas vraiment convaincante, et que tu ne donnes pas de piste précise?

Breiht a écrit:
@Squal a écrit:
@Breiht: Elle est vachement pratique ton hypothèse: pas de loups dans les candidats --> et hop! Comment on s'innocente vite fait en se mettant dans les innos.
C'est une hypothèse qui semble bien te tracasser, et te faire réagir, preuve qu'elle n'est pas si mauvaise que ça.
Je trouve cette argumentation bancale et non fondée, les exemples de loups candidats à la mairie sont légions, surtout avec autant de loups dans la partie. Il va falloir trouver autre chose, plus tu tenteras de te disculper comme ça, plus tu seras coupable à mes yeux.

Breiht a écrit:

Donc, tu m'accuse d'être loup, parce que je te mets dans ma "short list" ?
Une répartition des votants me semble bien plus probable qu'un tir groupé des loups sur Agielus. Dans cette hypothèse, tu fais effectivement partie des plus suspects. Et comme dirait quelqu'un :

"C'est une hypothèse qui semble bien te tracasser, et te faire réagir, preuve qu'elle n'est pas si mauvaise que ça."

TheHope
Sablaireau, Père des Sabelettes

MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2   Lun 22 Mai 2017 - 6:30

Breith a écrit:
tu innocente TheHope qui à voté contre moi (on sait pas trop pourquoi, tu as une info qu'on a pas??

J'ai voté Xalar ... Faut ouvrir les petits spoiler en bas des RP Breith ^^

Mona a écrit:
Pourquoi ce changement sur Xalar, TheHope ?

Tu annonces vouloir voter contre Breiht, le maire demande à voter contre Agielus, du coup toi tu te retournes contre Xalar ??

Il me semble avoir toujours dit que je voterai un inactif non? Le fait de dire que je vote Breith, c'était pour voir sa réaction après notre échange , mais malheureusement il n'a pas répondu à ce petit: " Je vote Breith"

Le maire demande à voter contre Agelius

Et Alors j'ai envie de te dire, Nous étions à 80% sur qu'il était villageois, pourquoi je devrais suivre les ordres du capitaine alors qu'il fonce sur un iceberg? Je suis désolé mais non, ce n'est pas parce qu'une personne élu par le peuple demande de faire quelque chose qu'il faut le faire, se serait de la dictature, chose que tu connais bien Mona hein! Vive la mère patrie !

Je vote comme je le sens suivant les infos que j'ai ou que j'aurai d'une manière ou d'une autre, je suis un villageois libre !

J'attends l'intervention de PR et j'attends l'intervention du shaman aussi !

Breiht le Yéti
Vieux routier
Vieux routier

MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2   Lun 22 Mai 2017 - 7:06

Bonjour,

Squal,
Mon hypothèse concerne cette partie, elle est de plus en plus crédible et rien ne vient la contre carrer pour le moment. Elle est fonction des joeurs qui se présente à la Mairie, de leur façon de jouer, des votes (Mairie + Jour 1).
Je parle de la partie que nous sommes en train de jouer, pas des autres.
Pour les votes, si tu ne vois pas ta propre contradiction, je peux rien faire pour toi alors, mais c'est pas moi qui noie le poisson depuis plusieurs messages, monsieur Squal. Cool

On pourrait continuer des heures sur notre sujet de discorde Squal et moi, mais je suis sur que'on apprécierait lire les autres. Que tout le monde participe que l'on est différents échange et point de vu.

TheHope,
Tu à raison, j'ai mal lut, du moins j'ai fais un raccourci, je me souviens que tu avait noté vouloir voter contre moi, et comme tu le dis, "villageois libre".  
Concernant le Shaman, Agielus ne pourras lui parler que la nuit prochaine il me semble. Pour Max, si une information importante lui passe par l'oreille, je crois pas que le shaman en parleras la nuit, pour pas prendre le risque de se faire bouffer, mais plus au petit matin. ;p
TheHope

MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2   Lun 22 Mai 2017 - 7:17

Je voulais te pousser un peu avant le vote pour voir , mais tu n'a pas continuer Sad

Oui le shaman parlera la nuit prochaine en espérant que cela ne soit pas un afk
Breiht le Yéti
Vieux routier
Vieux routier

MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2   Lun 22 Mai 2017 - 9:48

@TheHope a écrit:
Je voulais te pousser un peu avant le vote pour voir , mais tu n'a pas continuer Sad
Je n'insiste pas quand je crois que mon interlocuteur de Joute verbale est à mon sens innocent, ou dans le même camps que moi.

Quand j'insiste, c'est que je crois, je sais ou j'ai l'intime conviction que la personne à qui je m'adresse est mon adversaire sur la partie. Embarassed
Xarfrax
Administrateur Tout-Puissant
Administrateur Tout-Puissant

MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2   Lun 22 Mai 2017 - 9:58

Réponse sur le Shaman.

Il reçoit les messages des morts. Sont morts actuellement : Agielus, Maximus. Il peut donc recevoir des messages des deux (à voir ensuite si les joueurs veulent envoyer un message). Le Shaman ne reçoit les messages qu'à la fin de la nuit.

Tout ceci, bien sûr, ne peut avoir lieu que si le shaman est bel et bien dans la partie.

Lu et Approuvé par Frenzy et Lordmorak.
Monaciello

MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2   Lun 22 Mai 2017 - 10:18

Breiht a écrit:
On pourrait continuer des heures sur notre sujet de discorde Squal et moi, mais je suis sur que'on apprécierait lire les autres. Que tout le monde participe que l'on est différents échange et point de vu.

Pour ma part je préfère ne pas trop m'avancer dans ce beau duel que vous êtes en train de vous livrer. Je ne veux pas prendre position en faveur de l'un ou de l'autre car j'en suis actuellement incapable.

Donc je préfère au moins attendre la fin de la nuit et promis après je me forcerai à prendre position si la situation n'a pas évolué.

@TheHope a écrit:
se serait de la dictature, chose que tu connais bien Mona hein! Vive la mère patrie !

J'aime quand on parle de moi comme ça Very Happy

@TheHope a écrit:
pourquoi je devrais suivre les ordres du capitaine alors qu'il fonce sur un iceberg?

Donc toi tu es plutôt celui qui retourne dans sa cabine jouer aux cartes en attendant l'impact plutôt que d'aller aider l'homme à la barre ?  What a Face

@TheHope a écrit:
Je suis désolé mais non, ce n'est pas parce qu'une personne élu par le peuple demande de faire quelque chose qu'il faut le faire.
Je vote comme je le sens suivant les infos que j'ai ou que j'aurai d'une manière ou d'une autre, je suis un villageois libre !

Je suis totalement d'accord. Tu es libre de ton vote.
Tout comme les villageois sont libres de voter au hasard dans leur coin toute la partie en attendant que les loups fassent le ménage.

Ce que je veux dire, c'est que quand on croit qu'un futur lynché est innocent et que le village fonce dans le mur, pour moi la réaction logique serait de proposer une alternative qui nous semble meilleure et d'argumenter afin d'amener du vote dessus. Voter dans son coin sans vraiment communiquer dessus ne sert à rien, cela revient à valider le choix du village en dispersant les votes qui auraient pu s'opposer à celui ci.
Je ne cherche pas du tout à reprocher ton vote en tant que tel car peu importe ce que tu avais fait cela n'aurait rien changé. Honnêtement même si tu avais argumenté en faveur de quelqu'un d'autre, je ne pense pas que ça aurait changé quoi que ce soit car pour ma part j'étais déterminé sur ce vote et j'étais prêt à en assumer les conséquences, et je ne doute pas que les loups qui m'ont suivi l'étaient aussi Razz
Mais sur le principe, l'attitude normale d'un villageois pour moi serait de tenter quelque chose pour aider le village plutôt que de juste chercher à se distinguer pour montrer qu'on était pas d'accord avec cette situation, que l'on a pourtant laissé faire.

C'est un peu comme ce que je "reproche" à Breiht.

Breiht a écrit:
Je crois sincèrement qu'Agielus est une cible trop facile offerte par Mona et que les villageois, bien que n'ayant pas d'autres éléments probant doivent éviter de voter contre Agielus.

Cette prise de partie pour défendre Agielus, pourrait être vu comme un aveux d'amoureux, ou familial, mais ne vous y trompez pas. Je trouve qu'il y a trop de vote pour le même joueur aussi tôt sans réels preuves. Si il meurs seul, et non frère, cette phrase engagé auras encore plus de valeur au yeux des villageois.

[...]

Sincèrement, modifiez votre vote, sous peine de faire le jeu des loups. C'est une conviction, Mona, toi qui est l'instigateur de cette situation, fait moi confiance, nos intérêts convergent en ce moment, tu le sens bien. Si tu me suis, les autres villageois suivront.

Il essayait de nous convaincre qu'Agielus était innocent et qu'il fallait voter quelqu'un d'autres, mais sans citer aucune autre cible ! Les chances qu'une telle défense fonctionne est nulle et je suis convaincu que Breiht le sait. On ne peut pas sauver quelqu'un au LG sans fournir au village une autre cible. Tu me demandais de te suivre, mais contre qui ??
Bien sûr que tu avais déjà parlé plusieurs fois de Juganie, mais il n'y avait rien de bien concret (comme je l'ai dit, je pensais même que tu t'amusais juste en discutant avec lui puisqu'il prenait la peine de bien de te répondre) et si tu avais vraiment souhaité qu'on le lynche à la place d'Agielus, n'aurait-il pas fallu le citer dans tes messages où tu défendais Agielus ?
Pour moi ce genre de message peut revenir à "Bon je sais qu'un innocent va mourir mais ça m'arrange donc je vais l'annoncer publiquement histoire de m'innocenter plus tard tout en veillant de ne surtout pas risquer de changer le vote".

Donc encore une fois, je ne critique absolument pas votre choix Breiht et TH en voulant sous entendre que Agielus est mort par votre faute. J'assume entièrement cette responsabilité et je pense que peu importe ce que vous auriez pu dire, cela n'aurait rien changé. Mais ça vous ne le saviez pas ! Donc le fait que vous vous soyez contentés de viser à côté mais de manière délibérément inutile en étant persuadé que votre vote n'avait aucune chance d'aboutir, ni même d'empêcher Agielus de se faire lyncher, vous avez potentiellement agis comme des loups qui savent que le village est déjà en train de tuer un des leurs et qui en profitent donc pour gagner en légitimité car ils savent que quelqu'un fait le boulot à leur place.

Je ne dis pas que c'est forcément le cas (sinon je serais notamment en train d'appuyer l'accusation de Squal), mais pour moi c'est aussi ce qu'il y à retenir de ce vote. Donc il y avait des loups contre Agielus, oui j'en suis persuadé et c'est de toutes façons obligé vu le nombre de joueurs, mais je ne compte pas me faire abuser en partant du principe qu'ils y sont forcément tous.

Ceci dit, malgré ce message, je suis plutôt d'avis de commencer dès le prochain jour par un élément des 4 qui ont voté contre Agielus en dehors de PR et moi What a Face
Les probabilités de tomber sur un loup me semblent bien plus intéressantes. Mais j'avais envie d'expliquer mon avis sur TH et Breiht jusqu'au bout Embarassed (j'espère que vous me pardonnerez Razz )

Vieux routier

MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2   Lun 22 Mai 2017 - 11:44

Monaciello,

Ton analyse est fort juste comme souvent. Je croyais avoir été assez insistant vis à vis de Juganie, à te lire, pas assez.
Lors de mon plaidoirie pour tenter de sauver Agielus, je n'ai pas donner d'autres os à ronger, car je croyais mes argumentations précédentes conte Juganie suffisamment visible.

Le soucis dans tout ça Mona, c'est que si tu crie trop au loup, plus personnes ne te crois et les loups finissent par en avoir marre de t'entendre crier leur noms.
Toi le 1er si tu connais un loup, et que tu ne peux pas forcement te protéger, tu ne le jette pas en pâture sous peine de voir les autres loups te passer à la moulinette rapidement. Tu essayes de le compromettre par la discussion, c'est ce qui fait le fun de ces parties de LG sur forum.

Pour les joueurs que je suspecte d'être loups (Juganie, et Squal), tu te rends bien compte que leurs défenses sont de qualités, leurs façons de s'exprimer, d'écrire sont excellentes. C'est d'autant plus dur de les compromettre. Il suffit de voir comment Squal essaye de démonter mon hypothèse, ou de montrer que je me trompe dans mon argumentaire.

Squal à raison sur une point, j'ai surement manqué d'humilité dans mon argumentaire et cru qu'on me croirais sans preuves. Je n'ai pas de preuves tangibles, irréfutable, juste une analyse qui pour le moment tiens la route.

Breiht
Monaciello

MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2   Lun 22 Mai 2017 - 13:05

Breiht a écrit:
Ton analyse est fort juste comme souvent. Je croyais avoir été assez insistant vis à vis de Juganie, à te lire, pas assez.
Lors de mon plaidoirie pour tenter de sauver Agielus, je n'ai pas donner d'autres os à ronger, car je croyais mes argumentations précédentes conte Juganie suffisamment visible.

Après c'est peut être juste moi qui n'avais pas compris car j'étais trop concentré sur ma vision des choses. Je reconnais que je n'ai probablement pas porté suffisamment d'attentions à vos échanges que j'avais interprété comme des échanges d'amabilités entre deux personnes qui aiment bien écrire et qui se sont bien trouvées.

Breiht a écrit:
tu ne le jette pas en pâture sous peine de voir les autres loups te passer à la moulinette rapidement. Tu essayes de le compromettre par la discussion, c'est ce qui fait le fun de ces parties de LG sur forum.

Ah je suis d'accord qu'il faut être subtil dans ses accusations autant que dans sa défense. Je n'attends pas de la voyante qu'elle balance direct le loup qu'elle vient de trouver par exemple. L'argumentation peut être subtile, mais il faut également savoir se faire entendre si l'on veut aboutir à quelque chose.

Breiht a écrit:
Pour les joueurs que je suspecte d'être loups (Juganie, et Squal), tu te rends bien compte que leurs défenses sont de qualités, leurs façons de s'exprimer, d'écrire sont excellentes.

Je peux te faire le même compliment  What a Face

Breiht a écrit:
Squal à raison sur une point, j'ai surement manqué d'humilité dans mon argumentaire et cru qu'on me croirais sans preuves. Je n'ai pas de preuves tangibles, irréfutable, juste une analyse qui pour le moment tiens la route.

Attends un peu avant de te flageller, la seule personne qui a vraiment répondu à tes accusations contre Squal, c'est Squal lui même. Donc effectivement, si tu espérais le convaincre de sa culpabilité peut être que tu as manqué d'humilité What a Face

Pour en revenir à une partie de ton argumentation contre lui, j'ai été moi aussi surpris par les messages de Squal proches de la deadline.

@Squal a écrit:
Ça sent le vote unanime tout ça, y compris celui des loups qui n'auront pas hésité à éliminer un congénère autant sous le feu des accusations.

Juste avant l'annonce des résultats, il traite Agielus comme s'il était loup. Je pensais  alors que ça pouvait signifier que Squal et lui étaient loups, et que Squal profitait de cette information pour s'innocenter. C'est un peu comme le coup du loup qui innocente un villageois condamné pour se faire bien voir, là c'est un loup qui accuse un loup condamné afin de se faire bien voir, et qui en profite même pour annoncer la suite des événements puisqu'il pourra s'en prendre aux villageois qui ont aussi voté contre ce loup.

Sauf que Agielus est finalement villageois. Du coup quel était l'intérêt d'un loup qui savait ceci, de le faire passer pour un ennemi (et à aller encore loin avec une analyse qui partait de ce principe ) ? Le connaissant, cela ne serait pas impossible qu'il ait agi au second degré (il savait qu'on allait dire que ça n'avait pas de sens pour un loup de faire ça, donc il l'a fait), mais force est de constater qu'il est compliqué de trouver une justification immédiate pour un tel choix de discours.

Après ce qui me gêne c'est cette quasi-certitude de voir Agielus loup, ce que je ne peux pas critiquer car je pensais que c'était aussi une possibilité, mais je mentirais en disant que je le voyais plus loup que villageois ... Cette confiance en lui me met donc un peu mal à l'aise alors que vu la défense d'Agielus, je pense qu'il était difficile de ne pas croire qu'il y avait au moins 50% de chance qu'il soit bien villageois. Squal a déjà joué avec Agielus, il le connait et il savait donc qu'il était peu probable qu'il puisse aller aussi loin dans sa défense en tant que loup. Je précise que je ne dis pas ça pour le rabaisser, moi non plus je ne pense pas en être capable. C'est normalement la spécialité de Maximus ça Very Happy
Après il y a les raisons HRP qui peuvent justifier le vote, mais elles ne justifient pas vraiment cette prise de position "gratuite" (puisque après la deadline).
Le seul (gros) problème c'est que je ne vois pas de bonnes raisons pour un loup d'avoir dit ça, à part comme je l'ai dit en prévision de cette réaction mais bon ...

Ensuite il y a cette réaction :

@Squal a écrit:
Concernant les votes, compte tenu de la forte probabilité qu'Agielus y passe au tour précédent, à mon avis les loups ont eu tout le loisir de panacher les votes: quelque chose comme 2 loups contre Agielus histoire d'assurer, puis les deux autres sur d'autres cibles.

Là où je te rejoins sur le côté bizarre, c'est qu'on a l'impression que c'est une toute autre personne qui commente alors qu'il y a moins de 24h entre les deux messages.
Après ce n'est pas critiquable en soi car comme il l'a dit, depuis les choses ont changé et il est donc normal de réfléchir en conséquence, mais moi non plus je ne peux m'empêcher de ressentir une petite gêne même si j'ai du mal à expliquer pourquoi. C'est comme s'il commentait ça de manière froide, comme si ce n'était pas de vrais réactions mais des messages issus d'un manque de surprise quand à ce qu'il se passe.

Donc comme tu peux le constater, c'est bien maigre encore. Il y a des choses qui me semblent effectivement étranges, ou en tout cas que je ne comprends pas, mais je ne vois pas tellement non plus de stratégie de loup derrière qui pourrait les expliquer.

Nouveau venu

MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2   Lun 22 Mai 2017 - 17:22

Excusez-moi de mon activité actuellement, mais je serais réellement actif à partir de mardi. (J'ai des contrôles important en ce moment). Mais je continue de lire, et de prendre part des remarques de chaque citoyens.
Monaciello

MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2   Lun 22 Mai 2017 - 17:24

Bon courage pour tes contrôles en tout cas Smile

Vieux routier

MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2   Lun 22 Mai 2017 - 18:22

@Xalar a écrit:
Excusez-moi de mon activité actuellement, mais je serais réellement actif à partir de mardi. (J'ai des contrôles important en ce moment). Mais je continue de lire, et de prendre part des remarques de chaque citoyens.

Bon courage pour tes exams.
A mercredi, le temps que tu relise tout et que tu nous donne ton avis sur la culpabilité de Squal !! What a Face
Juganie
Nouveau venu
Nouveau venu

MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2   Lun 22 Mai 2017 - 19:44

Il reste donc probablement 4 loups et 5 villageois.

Mona a écrit:
Au prochain tour, les loups représenteront donc la moitié des joueurs encore en vie. Autrement dit la seule et unique chance du village sera de viser juste à chaque vote de jour tout en conservant la mairie. Vu le peu d'information que l'on aura à notre disposition, je pense qu'on peut tous se mettre à prier  :What a Face:

Dans cette configuration, le loup blanc pourrait se sentir en confiance et tuer un loup, ce qui ne serait pas pour nous déplaire vu la situation.
De plus, si j'en crois la confiance que vous lui portez, PR nous donne un avantage lors du vote.

Breiht a écrit:
Il nous reste 4 suspects loups. C'est tellement évident, que je me demande forcement ou ça coince ? Un loup dans les postulants ?
En tout cas, je peux être dans l'erreur pour l'un d'entre eux, mais pas plus.

Ça parait tellement évident, beaucoup trop même, tu ne te dis pas que les loups que tu accuses n'auraient pas prévu ça ?
Il y a une erreur dans ton raisonnement je crois.
Déjà, pourquoi se regrouper sur une cible qui était déjà morte sur le forum ? Sans compter qu'avec PR qui votait contre agielus, ça laissait de la marge.
Ensuite, tu suppose que les villageois ont suivi ton conseil de ne pas voter contre lui, mais pourtant tu ne suis plus ce raisonnement pour Mona et PR qui ont pourtant voté pour lui.
Et enfin, tu semble tellement sûr de toi tout d'un coup, pour moi ça peut cacher quelque chose.

Mona a écrit:
Alors pourquoi ne pas avoir annoncé clairement contre qui tu allais voter ?

Pour moi, il me semblait clair, même si je pense que c'est sans raison tangible, qu'il allait voter contre moi, puisque pas d'autre suspect qu'agielus.

Mona a écrit:
Et actuellement pour moi les deux plus suspects de cette fameuse liste sont Intel et Juganie.

Pour moi, je peux comprendre vu que Breiht m'ai accusé (et que je n'ai pas voté pour toi Razz ), mais je ne vois pas bien pour Intelline, je veux bien plus de détails.

@Squal a écrit:
c'est de la roupie de sansonnet!
Question

@Squal a écrit:
Compte tenu de leur manière de jouer, je vois plutôt PR et TH innocents, du coup ça donnerait:

J'aimerais bien savoir si vous parlez en compte de leur façon de jouer par rapport à leur façon de jouer des autres parties, ou juste sur cette partie ?

Breiht a écrit:
elle
il

Breiht a écrit:
Mona, J'ai joué, comme je l'avais annoncé, j'ai fais comme toi, j'ai trouvé un petit rien et j'ai constamment appuyer dessus.

Tu es conscient que cela a causé la perte d'agielus, et qu'il faut des arguments tangibles à partir de maintenant ?
Ce petit rien n'est pas une base, car si j'ai bien compris ça vient de la différence entre nos façon d'appréhender le jeu en tant que joueur, et n'a rien à voir avec notre rôle.
La théorie des 4 suspects n'est pas assez concrète pour poser des accusations sûres, car elle repose sur des hypothèses qu'on n'a pas confirmé.

Breiht a écrit:
La mort d'Agielus après son dévo Malade

Perso je n'avais pas compris qu'il était malade, juste qu'il avait eu le voleur et avait choisi un rôle. Il a parlé d'un rôle important plus tard, mais ça pouvait correspondre à la sorcière aussi.

Breiht a écrit:
Tellement, que vous vous êtes probablement précipités peut-être même sans vous concerter. Tellement évident qu'il aurait pleins de vote contre lui.

Même sans se concerter, ça n'aurait pas été possible individuellement de se douter que ça serait suspect ?

Breiht a écrit:
Je fais tellement de zèle, que ça risque de me porter préjudice à un moment ou un autre.

Tellement que c'est dur de croire que tu n'as pas de quoi te protéger/te venger.

Breiht a écrit:
J'y vais donc de ma "short list" toujours basé sur mon hypothèse de la Mairie sans loups, que chacun y accorde ou pas du crédit, mais accordez moi au moins le fait que j'avais annonçé la couleur pour Agielus.
- Squal, Juganie : 100% loup
- Kemarw et Intelline surement 1 LGB qui reste discret.

Et là, je ne comprends rien. Pourquoi et comment suis-je passé de suspect à loup sans élément concret contre moi ?
En se basant sur des hypothèses, tu arrives à avoir 100% de certitude sur deux personnes ?
Pour moi, ou tu bluffes, ou tu as des informations supplémentaires que tu nous caches.

Breiht a écrit:

Mais tu ne semble toi même pas si sûr, tu as peut être juste exagéré pour les 100%, mais en étant aussi confiant dans ce qui n'est qu'une succession d'hypothèses, tu risque juste de te retrouver à court d'arguments quand elle se révélera fausse.

Breiht a écrit:
Pour les joueurs que je suspecte d'être loups (Juganie, et Squal), tu te rends bien compte que leurs défenses sont de qualités, leurs façons de s'exprimer, d'écrire sont excellentes.

Merci, ça fait plaisir, c'est la première fois que je m'implique autant dans une partie de LG Very Happy
Mais c'est aussi important de trouver des personnes en face qui sont tout autant impliquées, si nous nous nous opposons maintenant c'est pour mieux s'allier dans d'autres conditions Very Happy

@Xalar a écrit:

Blou, bonne chance, ton avis ne sera pas de trop je pense Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2   

Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5