G.OMP.N

Guardians - Organisation du Maintien de la Paix - Nightmares - Univers 1

AccueilFAQS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Monaciello
Ministre Badass des Arts et des Fleurs

MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2   Mer 17 Mai 2017 - 11:29

Breiht a écrit:
On ne mettra pas les loups en danger si on ne cherche pas à les débusquer, mais à défaut on peut se contenter de leur silence pour les cibler !

J'aime beaucoup la première moitié de ta phrase Smile

Effectivement, nous ne pouvons pas nous contenter d'attendre que la sorcière et le Loup Blanc fassent tout le boulot car ça n'arrivera jamais. De même, nous ne pouvons pas nous contenter d'attendre que des informations arrivent toutes seules car ce ne sera pas le cas sans voyante ni vampire.

Il nous faut donc discuter, même si c'est un peu dur de partir sur aussi peu de choses, si nous voulons avoir une chance minime de nous en sortir (ou alors nous en remettre au hasard mais ce sera beaucoup moins intéressant).

Par contre je ne suis pas forcément d'accord avec la seconde moitié Razz Les loups ont des informations, ils sont motivés, ils peuvent discuter entre eux pour faire avancer leurs réflexions, bref je pense que les loups sont loin d'être forcément les plus discrets. Il y en aura probablement au moins un de discret, mais chercher au hasard parmi les discrets revient pour moi à chercher au hasard tout court car les probabilités de tomber sur loup sont probablement équivalentes.
Car puisqu'ils sont discrets, je vois mal comment on pourrait choisir à part avec un dé Very Happy

Sablaireau, Père des Sabelettes

MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2   Mer 17 Mai 2017 - 12:30

Il y a des joueurs qui n'ont pas encore réagi depuis la nuit, et même depuis l'élection

Xalar et kemawr 0 message .......................

Revenir en haut Aller en bas
agielus
Je suis un Bizuth!
Je suis un Bizuth!

MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2   Mer 17 Mai 2017 - 13:32

Bon puisque le maire se range du coté de mona....

Je suis villageois vous le verrez je ne vois pas quoi argumenter... mon rôle ne m'a pas donné d'info il aurait pu servir en fin de partie mais soit !! Un peu déçus de partir car j'ai participé les fois précédente j'ai été plutôt discret et j'ai pas été éliminé au premier vote ça donne envie de participer.. et comme dis Th avec kemawr et xalar vous allez en avoir des info pour le prochain tour... Juste pour rappelle 1ere partie moi et ceko 2nouveaux joueurs nous étions loup ....

Je lirai la suite des débats et verrai si je donne les info ici ou au shaman

TheHope

MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2   Mer 17 Mai 2017 - 13:53

Je ne te défend pas non plus Agielus, mais sur d'autres parties beaucoup étaient catégorique sur le fait de faire sauté les inactifs, et sur celle ci non.

Votez contre toi, pourquoi pas, sa aurait pu tomber sur moi ou un autre, mais attendre l'intervention de tous les joueurs sa aurait été un minimum !
A bon entendeur
Monaciello

MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2   Mer 17 Mai 2017 - 14:01

agielus a écrit:
Je suis villageois vous le verrez je ne vois pas quoi argumenter...  mon rôle ne m'a pas donné d'info il aurait pu servir en fin de partie mais soit !!

Le but d'une argumentation n'est pas forcément de donner des indices super évidents sur son rôle pour s'innocenter. Ca, tout le monde peut le faire en étant malhonnête (rien n'empêche un loup de laisser sous entendre qu'il est la voyante par exemple), et ceux qui le font en étant honnête n'aident pas vraiment à rendre la partie intéressante.

Si tu es bien villageois alors arrête de te morfondre, et réagis ! Si tu sais que tu es villageois, alors commence par te demander parmi tous ceux qui t'accusent quels sont ceux qui semblent le faire par ignorance et ceux qui semblent le faire parce que ça les arrange. Si jamais tu en trouves un qui semble rentrer dans cette seconde catégorie, alors rentre lui dedans ! Et si tu ne trouves personnes, alors attaque quand même celui qui te semble plus suspect de manière général.

Tu verras que peut être d'autres villageois ignorants trouvaient aussi ce point étrange et réagiront favorablement à ton attaque qui leur fera réaliser qu'il y a finalement plus suspect que toi.

Là tu nous fais le coup du loup condamné qui se dit vraiment déçu, qu'il aurait pu apporté tellement au village si seulement on le laissait vivre, etc... Je ne dis pas que toutes les personnes qui font ça sont des loups hein (heureusement, sinon ça voudrait dire qu'il n'y a que des loups puisque ça concerne tout le monde je pense à un moment donné Razz), mais ce n'est clairement pas un discours qui te permettra de faire changer des votes car c'est le même employé par la plupart des loups de toutes les parties.

agielus a écrit:
Un peu déçus de partir car j'ai participé les fois précédente j'ai été plutôt discret et j'ai pas été éliminé au premier vote ça donne envie de participer...

Je suis d'accord avec toi, les personnes qui participent sont celles qui ont le plus de chance de partir rapidement. C'est injuste mais c'est comme ça. Pourquoi crois tu que moi je commence chaque partie avec un ou deux joueurs qui veulent de base me faire perdre, peu importe la répartition des rôles ? (bon j'abuse un peu en me faisant passer pour calimero mais parfois j'ai l'impression qu'on en est pas loin Very Happy)
Je souhaiterais vraiment que tout le monde participe autant car nous pourrions ainsi faire des choix "équitables" ne punissant pas ceux qui s'impliquent le plus, mais ce n'est pas possible. On ne peut pas forcer quelqu'un à poster des messages : peut être qu'il n'a pas le temps, qu'il n'a rien à dire, ou qu'il reste silencieux pour justement resté discret et donc en vie. Si j'étais capable de différencier la troisième catégorie des deux autres, crois bien que je m'acharnerai sur eux à chaque occasion, mais ce n'est pas le cas.

Au delà de savoir combien de temps tu restes en vie, l'important n'est-il pas aussi d'apprécier le jeu ? Et à mon sens cela passe avant tout par la participation. Bon là je suis d'accord que mourir aussi tôt est hors compétition puisque c'est bien trop tôt pour apprécier quoi que ce soit (quoi que, avec l'élection musclée que l'on a eu, moi je pourrais limite me contenter de ce début de partie Very Happy), mais de manière générale je trouve plus intéressant de participer que de survivre jusqu'à la fin en restant discret. Je suis persuadé que je me suis plus amusé que toi sur certaines de tes victoires où tu es resté discret, malgré le fait que je sois mort bien avant.

agielus a écrit:
Juste pour rappelle 1ere partie moi et ceko 2nouveaux joueurs nous étions loup ....

Personne n'a dit que les nouveaux ne peuvent pas être loups, d'ailleurs je ne serais pas étonné d'en retrouver un ou deux sur cette partie. Pour ma part je dis juste que j'aime bien laisser un peu de temps aux nouveaux avant de les viser (sauf si il y a de vrais raisons de le faire, évidemment).

En tout cas ton message m'a rassuré sur un point, tu ne sembles quoi qu'il en soit pas être la sorcière, or la tuer constitue ma plus grosse crainte sur ce premier tour What a Face

Pour conclure, il reste encore 3 jours avant la deadline et aucun vote n'est définitif. Donc rien n'est encore joué et je suis persuadé que tous les joueurs auront le temps de passer donner leur avis d'ici là.

MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2   Mer 17 Mai 2017 - 14:26

3 jours pour entendre les ina et la défense de Agielus.

Pour ma part je penche pour Xalar ou kemawr pour le moment
Breiht le Yéti
Star de l'alliance
Star de l'alliance

MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2   Mer 17 Mai 2017 - 14:52

Agielus,

Mona à émis un avis qui lui est propre, qu'il à argumenté, qu'il a pris soin de bien présenté, et qui te désigne comme "SON" suspect. Il est fort à parier que un ou des loups aient déjà saisi l'opportunité, ou la saisiront d'ici la Deadline.
Tu sais bien que les partie de LG sont ainsi, en début dès que l'on crois tenir un petit quelques chose, contre un joueur, on s'y engouffre. Que ce soit le villageois qui ne sais pas quoi faire ou le loup qui y voit une opportunité d'éliminer un villageois facilement.

La défense qui consiste à dire, vous allez le regretter, vous verrez.... c'est malheureusement pas la bonne méthode. Elle ne peux pas convaincre.

Il y a bien les discrets, mais c'est difficile de convaincre de voter contre les absents, car rien n'est à leur reprochés. Il sont peut être tous simplement surchargés, pas disponible les derniers jours, ou rasent les murs pour éviter le courroux, on ne le sauras surement jamais.

Par contre, créer un argumentaire basé sur une réflexion posée, non pour te défendre, mais pour trouver un joueur plus suspect que toi (comme le dit Mona).
Ne choisit pas d'abandonner avant d'avoir jouer ta partition, cherche à mettre en danger autrui, si tu est villageois tu te dois d'aider le village. Et ne te dévoile pas trop vite, si comme tu le dis, tu ne sert pas directement, ou actuellement, et que tu n'as pas encore donné toute la mesure de ton rôle, attaque, passe à l'offensive.

Il n'y a pas que toi qui ai parlé, et dont les propos, actes ou choix soit discutable. Remonte dans nos échange et tu trouveras de quoi mettre la pression à un autre joueur.  Cool
Breiht le Yéti
Star de l'alliance
Star de l'alliance

MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2   Mer 17 Mai 2017 - 15:01

Petit Ruisseau a écrit:
Breiht a écrit:

Je m'appuierais donc sur l'analyse des actions, choix de l'élection, et des réactions.
Et bien que Juganie est voté pour moi à la mairie, son volte face m'intrigue.
Honnêtement, je pense que juganie a changer d'avis surtout parce qu'on l'a mis en garde contre mona ^^"
bien sur ça ne l’innocente pas pour autant, mais ce n'est pas forcement un élément déterminant pour l'accuser !

Je suis d'accord avec toi pour dire que nous n'avons pas grand chose, mais tout comme Mona à peu de chose contre Agielus.
Peu de chose, c'est toujours plus que rien. tongue

Je maintiens donc que Juganie doit se justifier sur son retournement de veste. scratch
Monaciello

MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2   Mer 17 Mai 2017 - 15:02

Breiht a écrit:
Je maintiens donc que Juganie doit se justifier sur son retournement de veste. scratch

Et il a intérêt d'être convainquant s'il ne veut pas des ennuis, car on ne trahit pas Monaciello impunément bled2

Je suis un Bizuth!

MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2   Mer 17 Mai 2017 - 18:38

Monaciello a écrit:
agielus a écrit:
Je suis villageois vous le verrez je ne vois pas quoi argumenter...  mon rôle ne m'a pas donné d'info il aurait pu servir en fin de partie mais soit !!

Le but d'une argumentation n'est pas forcément de donner des indices super évidents sur son rôle pour s'innocenter. Ca, tout le monde peut le faire en étant malhonnête (rien n'empêche un loup de laisser sous entendre qu'il est la voyante par exemple), et ceux qui le font en étant honnête n'aident pas vraiment à rendre la partie intéressante.

Si tu es bien villageois alors arrête de te morfondre, et réagis ! Si tu sais que tu es villageois, alors commence par te demander parmi tous ceux qui t'accusent quels sont ceux qui semblent le faire par ignorance et ceux qui semblent le faire parce que ça les arrange. Si jamais tu en trouves un qui semble rentrer dans cette seconde catégorie, alors rentre lui dedans ! Et si tu ne trouves personnes, alors attaque quand même celui qui te semble plus suspect de manière général.

Tu verras que peut être d'autres villageois ignorants trouvaient aussi ce point étrange et réagiront favorablement à ton attaque qui leur fera réaliser qu'il y a finalement plus suspect que toi.

Là tu nous fais le coup du loup condamné qui se dit vraiment déçu, qu'il aurait pu apporté tellement au village si seulement on le laissait vivre, etc... Je ne dis pas que toutes les personnes qui font ça sont des loups hein (heureusement, sinon ça voudrait dire qu'il n'y a que des loups puisque ça concerne tout le monde je pense à un moment donné Razz), mais ce n'est clairement pas un discours qui te permettra de faire changer des votes car c'est le même employé par la plupart des loups de toutes les parties.

agielus a écrit:
Un peu déçus de partir car j'ai participé les fois précédente j'ai été plutôt discret et j'ai pas été éliminé au premier vote ça donne envie de participer...

Je suis d'accord avec toi, les personnes qui participent sont celles qui ont le plus de chance de partir rapidement. C'est injuste mais c'est comme ça. Pourquoi crois tu que moi je commence chaque partie avec un ou deux joueurs qui veulent de base me faire perdre, peu importe la répartition des rôles ? (bon j'abuse un peu en me faisant passer pour calimero mais parfois j'ai l'impression qu'on en est pas loin Very Happy)
Je souhaiterais vraiment que tout le monde participe autant car nous pourrions ainsi faire des choix "équitables" ne punissant pas ceux qui s'impliquent le plus, mais ce n'est pas possible. On ne peut pas forcer quelqu'un à poster des messages : peut être qu'il n'a pas le temps, qu'il n'a rien à dire, ou qu'il reste silencieux pour justement resté discret et donc en vie. Si j'étais capable de différencier la troisième catégorie des deux autres, crois bien que je m'acharnerai sur eux à chaque occasion, mais ce n'est pas le cas.

Au delà de savoir combien de temps tu restes en vie, l'important n'est-il pas aussi d'apprécier le jeu ? Et à mon sens cela passe avant tout par la participation. Bon là je suis d'accord que mourir aussi tôt est hors compétition puisque c'est bien trop tôt pour apprécier quoi que ce soit (quoi que, avec l'élection musclée que l'on a eu, moi je pourrais limite me contenter de ce début de partie Very Happy), mais de manière générale je trouve plus intéressant de participer que de survivre jusqu'à la fin en restant discret. Je suis persuadé que je me suis plus amusé que toi sur certaines de tes victoires où tu es resté discret, malgré le fait que je sois mort bien avant.

agielus a écrit:
Juste pour rappelle 1ere partie moi et ceko 2nouveaux joueurs nous étions loup ....

Personne n'a dit que les nouveaux ne peuvent pas être loups, d'ailleurs je ne serais pas étonné d'en retrouver un ou deux sur cette partie. Pour ma part je dis juste que j'aime bien laisser un peu de temps aux nouveaux avant de les viser (sauf si il y a de vrais raisons de le faire, évidemment).

En tout cas ton message m'a rassuré sur un point, tu ne sembles quoi qu'il en soit pas être la sorcière, or la tuer constitue ma plus grosse crainte sur ce premier tour What a Face

Pour conclure, il reste encore 3 jours avant la deadline et aucun vote n'est définitif. Donc rien n'est encore joué et je suis persuadé que tous les joueurs auront le temps de passer donner leur avis d'ici là.

Reagir c'est bien beau tu est toi mème incapable de dire qui est loup ou pas déjà avec moi tu te trompe je pense que les loups se font discret je l'ai déjà dis il me semble non ? il a que Th qui a relevè si je me trompe pas donc bon proposer j'ai déjà fait après j'ai pas l'art et la manière peut être mème surement.

Pour ce qui est d’apprécier les partie j'ai vraiment du mal comparé a celle que je faisait IRL, tu a raison tu a surement plus apprécier tes partie car tu joue ton jeu a fond et arrive a deviné qui est qui moi j'ai beaucoup plus de mal ...

Pour ce vote concrètement tu va changer? j'en doute tu a autant de doute contre moi que contre les autres les loups s'en frottent les mains... tu en est peut être un au final ^^
TheHope

MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2   Mer 17 Mai 2017 - 19:36

Ha Mona loup et candidat à la mairie nous y voilà!

Cela fait tellement de temps que je l'entend dire que les candidats ont peu de chances d'être loup car en général ils sont sondé par la voyante ! Pourquoi pas un revirement de situation pour cette partie.
Peut être que Mona est un loup nous dit Agelius!
Cela serait une première Mona non, il me semble pas avoir assister à une partie où tu étais candidat et loup ... tu peux m'éclairer la dessus?

Peut être que Agelius perçoit ce qui est au final, le plus gros bluff du LG, à savoir tout les candidats sont loups !!!! Se serait tellement bien joué ^^
Juganie
Nouveau venu
Nouveau venu

MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2   Mer 17 Mai 2017 - 19:56

Bon alors premièrement désolé pour mon silence, très occupé sur Mush et le forum ne se chargeaient pas plus tôt ans la journée, je vais répondre dans l'ordre puis donner mon avis.

Mona a écrit:
Pour ma part j'ai déjà fait mon choix, je vais voter contre Agielus.

Je trouve dommage de voter pour un lapsus, j'ai pu voir sur Mush des joueurs qui ne parlaient pas super bien, mais qui étaient des joueurs honnêtes et bien intentionnés.
Après je conçois que pour un premier jour, de ce que j'ai lu des précédentes parties, c'est le premier qui se fait remarquer qui se fait avoir.
Sa réaction peut par contre faire tiquer, et je comprends que ça soit un élément à charge si on part de l'hypothèse qu'il est loup.
De plus le fait qu'il ai gagné les précédentes parties montre qu'il ne faut pas le ménager, je conçois donc qu'il soit une cible.

Breiht (et Mona avant) a écrit:
Je ne crois pas qu'il y avait de loups à l'élection;

Sur la théorie je suis d'accord, en considérant ce que j'ai appris de la procédure ici (la voyante regarde le maire la première nuit), devenir maire en tant que loup est un risque qui peut permettre de révéler la voyante ou de renforcer le votes des loups, mais avec un loup blanc ça semble trop risqué de perdre un loup.
Après rien n'empêche un coup de folie, mais le format du jeu ne semble pas favoriser ça.

TH a écrit:
1- Il n'y a pas de sorcière dans la partie, rien a faire pour max

2- si la sorcière existe dans la partie,

Alors Breith ne peut déjà pas être celle-ci, il aurait forcément sauvé max qui avait voté pour lui! Et si on pousse ce principe plus loin, la sorcière n'est pas non plus Juganie ou Kemawr qui aurait sauvé un semblable! ON se serre les coudes entre militants ! L'inverse est aussi possible, il y a un loup parmi les votants de Breith!

Dans la même logique, les loups qui ont surement voté séparer, connaissent exactement les forces en présence pour chaque candidat, il avait tout intérêt à éliminé un votant dans les candidats qui ont réuni le plus de voix. Cette hypothèse appuie le fait qu'un loup est obligatoirement caché dans les votants de breith, lui même compris !

La sorcière est en couple avec un Loup:

La sorcière garde son pouvoir pour elle seule

La sorcière garde son pouvoir pour son amoureux
Pour l'inaction de la sorcière, comme dit après, je suis plutôt de l'avis qu'elle conserve son pouvoir.
Sans autre rôle de "super voyantes habituelles: vampire, Marchand de rêves", la sorcière a un rôle très important à jouer mais ne peut se permettre de frapper dans le vide, elle doit donc attendre d'avoir plus d'informations pour agir.

Aussi, je ne comprends pas ta logique des votes, personnellement de n'ai pas regardé qui d'autre votait pour qui (j'ai juste vu que ça semblait se méfier de Mona), mais comme dit aussi plus loin, si on exclus la présence de loup chez les candidats, la répartition fait qu'ils sont répartis sur plusieurs camps, plus le fait qu'on trouverait rapidement une tendance si les loups avaient concentré leurs votes.
Breiht a écrit:
Pour ce qui est de la Mairie, et des votes, il y a 4 loups.
Qu'il y est ou pas de loup à l'élection (j"y crois pas un seul instant), les loups votent dispersés, il y auras au "moins" 1 loups pour chaque candidats.

Partant de ce postulat, il y a 4 loups parmis ces 7 joueurs là :
- Agielus, Xalar, TheHope
- Juganie, Kemawr,
- Squal, Intelline

Si les loups ne se sont pas présentés, en effet on tombe à plus d'une chance sur deux de débusquer un loup, je pense que c'est correct si on veut voter au hasard.

Breiht a écrit:
Juganie (changement de vote, un loup qui ne veux pas voter comme d'autres loups à l'élection ?)

Alors à propos de l'élection, je ne savais vraiment pas qui voter au début.
En parcourant le forum, j'ai identifié Mona comme une figure forte, qui argumente chaque petit point, et qui est une force pour son camp.
Juganie a écrit:
Donc, pour moi la présidence requiert une personnalité pour rebondir après le départ de Fabius, donc Mona semble s'imposer ici, même si je ne partage pas son enthousiasme pour les USA.
Puis suite aux autre avis je me suis ravisé, sur le moment je pensais que si c'était un loup cela lui donnerai un pouvoir trop puissant, et je dois l'avouer sans réfléchir beaucoup plus loin en me disant que ce n'était qu'un prologue à la partie.
PR a écrit:
T'as pas l'aire d’être super au courant, laisse moi donc te renseigner sur le personnage ...
Monaciello c'est le plus vicieux, le plus manipulateur, le plus malhonnête, le plus calculateur, le plus stratégique de tout potentiels joueurs de loup garou présent sur cette planète !
Breiht a écrit:
Concernant cette élection, je ne peux être qu'en accord avec Petit Ruisseau sur le côté Machiavélique de Mona. il est simplement redoutable.
Là j'hésite encore, j'essaye de voir si Breiht aurait également une légitimité RP pour le poste.
Juganie a écrit:
Breiht, comment compte tu représenter le Conseil si tu es élu ?
Puis suite aux autres avis je me la suis joué vote utile contre Mona, et pour Breiht sans annoncer mon changement d'avis définitif, pour au final une bonne surprise : mon vote n'aurait rien changé.

Breiht a écrit:
mais à défaut on peut se contenter de leur silence pour les cibler !

Encore une fois avec mon expérience de Mush, un mush aura tendance soit à vouloir se fondre dans la masse sans aider les humains en faisant le minimum syndical, soit exprimera à outrance sa haine des mush.
Cependant, je ne pense pas que ça permette de débusquer à coup sûr un loup, surtout au début de la partie où il faudrait plutôt rechercher une tendance sur plusieurs jours.

agielus a écrit:
Bon puisque le maire se range du coté de mona....

Je suis villageois vous le verrez je ne vois pas quoi argumenter... mon rôle ne m'a pas donné d'info il aurait pu servir en fin de partie mais soit !! Un peu déçus de partir car j'ai participé les fois précédente j'ai été plutôt discret et j'ai pas été éliminé au premier vote ça donne envie de participer.. et comme dis Th avec kemawr et xalar vous allez en avoir des info pour le prochain tour... Juste pour rappelle 1ere partie moi et ceko 2nouveaux joueurs nous étions loup ....

Je lirai la suite des débats et verrai si je donne les info ici ou au shaman

Ta réaction, même si elle est compréhensible (je l'ai vue dans une partie précédente, même si à un autre niveau), fait penser à un loup acculé (comme dit après) quoi qu'on en dise, et même si tu peux être villageois ne donne pas forcément envie de te sauver :/

Donc ensuite pour mon avis général :

-Distribution des rôles :

3 ou 4 loups, dont potentiellement un loup garou blanc.
Si le voleur avait le choix entre loup/loup blanc et un autre rôle, lequel aurait-il pris ?
Le fait d'être un loup connaissant précisément la distribution est à mon avis plus avantageux (et plus tentant) que d'être villageois.
La probabilité qu'il tombe sur deux rôles de loups est faible, dans ce cas je pense qu'il aurait choisi pour le loup simple, étant plus fort à trois que seul.

Je pense donc qu'il vaut mieux tabler sur quatre loups.

Pour la mort de la voyante, c'est un coup dur, mais ce qu'elle a vu n'est pas forcément perdu grâce au shaman, il faudra être attentif au prochain jour.

Le malade aura un gros coup à jouer également, avec la sorcière comme dit précédemment.

Pour les amoureux, dur de déduire quoi que se soit au premier jour, il y a une chance d'avoir un couple hostile, mais je n'ai aucune idée de la faon de appréhender pour le coup.

-Mon vote :
Dans mes parties de LG, je déteste voter le premier jour, et essaye de voter pour qu'i n'y ai pas de conséquence.
Si je m'en tenais à ça, je pourrais dire à Intelline que je pouvais remplacer le vote de Breiht qu'elle a perdu.
Or comme je l'ai évoqué avant, cela ne me semble pas adapté pour une partie qui dure aussi longtemps.
Je suis réticent à voter contre quelqu'un contre qui je n'ai pas de conviction sûre, donc je pense me contenter de faire mon mouton selon ce qui se dit.
TheHope

MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2   Mer 17 Mai 2017 - 20:19

Ha le bon pavé si Xalar et kemawr pouvaient faire le même ^^
Breiht le Yéti
Star de l'alliance
Star de l'alliance

MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2   Mer 17 Mai 2017 - 21:11

Merci Juganie,

Je suis ravi de ta réponse sur ton retournage de veste, nous avons bien réussi notre coup avec PR, c'est une réponse plus que claire de ta part. Soit en félicité.

- Concernant tes propos générales sur le voleur, les rôles, la mairie, il y a quasiment rien à redire.
- Concernant ton propos sur Agielus. Oui il a le comportement du loup acculé, mais sa "calimeresque" réaction colle bien avec le joueur, ça semble naturelle. C'est pas maximus, un habitué de cette carte à abattre de joueur désabusé face à la mort probable.  What a Face

- Concernant tes propos sur ton probable vote :
Juganie a écrit:

Dans mes parties de LG, je déteste voter le premier jour, et essaye de voter pour qu'i n'y ai pas de conséquence.
Personne n'aime voter au 1er tour à part les loups. Nos actions, nos messages dans le LG ont tous une conséquence, immédiate ou non. C'est étonnant de ne pas chercher au moins un élément qui puisse te permettre de choisir ! Rien que voter contre moi qui t'incrimine serait plus logique que de voter contre un potentiel innocent, non ?

Juganie a écrit:

Si je m'en tenais à ça, je pourrais dire à Intelline que je pouvais remplacer le vote de Breiht qu'elle a perdu.
Qu'est ce qui t'en empêche ? Tu ne veux pas voter contre un camarade russe ?  pirat

Juganie a écrit:

Je suis réticent à voter contre quelqu'un contre qui je n'ai pas de conviction sûre, donc je pense me contenter de faire mon mouton selon ce qui se dit.
Qui peut se targuer d'avoir une conviction sûre hormis les loups ? Je suis surpris, tu ne veux pas voter pour tuer, mais tu va voter comme la plupart pour qu'on ne te le reproche pas... Ca ressemble fort à un mouton à dents longue cette description.

Breiht.
Monaciello

MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2   Mer 17 Mai 2017 - 21:29

TheHope a écrit:
Cela serait une première Mona non, il me semble pas avoir assister à une partie où tu étais candidat et loup ... tu peux m'éclairer la dessus?

Hum non ça ne me dit rien non plus ... What a Face

Non sérieusement, ça m'est déjà arrivé plusieurs fois oui, on peut même dire que j'en ai fait une spécialité Very Happy

TheHope a écrit:
Peut être que Agelius perçoit ce qui est au final, le plus gros bluff du LG, à savoir tout les candidats sont loups !!!! Se serait tellement bien joué ^^

J'ai beau relire le message d'Agielus, je ne vois vraiment pas où il aurait même insinué ce genre de choses.
Je ne critique pas ta proposition hein, après tout elle est aussi crédible qu'une autre, mais ça me dérange que tu essayes de te cacher derrière Agielus pour la faire. Bon j'ai quand même de bonnes raisons pour savoir que tu te trompes (grandement), mais cela n'engage évidemment que moi.

TheHope a écrit:
Ha Mona loup et candidat à la mairie nous y voilà!

Cela fait tellement de temps que je l'entend dire que les candidats ont peu de chances d'être loup car en général ils sont sondé par la voyante ! Pourquoi pas un revirement de situation pour cette partie.

pffff

Quoi ??? Razz Je n'ai jamais dit ça !! Je te mets au défi de trouver un de mes messages dans les parties récentes disant ce genre de choses. Je ne crois juste pas du tout à cette idée qu'un loup ne se présentera jamais, car j'en suis le parfait contre exemple (d'ailleurs ma réponse au début de ce message met à mal ton argumentation). Je peux très bien te sortir des messages de parties précédentes où j'argumente justement contre ce constat que certains font. Effectivement tu as déjà lu plusieurs fois ce genre de message qui revient régulièrement, mais c'est de la malhonnêteté ou un manque de rigueur de ta part de me lier à ça alors que j'ai plutôt eu tendance à m'y opposer, pour pouvoir m'accuser.
Je n'ai pas de problème au fait que tu veuilles m'accuser, à condition de le faire sans désinformation.

La seule chose que je vois qui peut (très légèrement) aller dans ce sens, c'est qu'en général je pars du principe en début de partie que le maire fraîchement élu est innocent. Puisqu'il vient de gagner un vote, cela me semblerait totalement idiot de le soumettre à un vote contraire dès le premier tour ... Puisque le village a décidé de faire confiance au maire élu, il n'y a aucune raison qu'il change d'avis subitement sans bonne raison.

Pour cette partie là, quand je dis que je crois qu'il n'y a pas de loup à la mairie, ce n'est pas du tout une affirmation générale disant qu'un loup ne se présente jamais, je dis juste que parmi les trois candidats qui se sont présentés, je n'en vois pas pour l'instant qui me semble suspect. Si il y en avait eu un quatrième, je ne l'aurais peut être pas inclus dans ce constat.

Donc je le dis haut et fort une bonne fois pour toutes si ça peut te rassurer : je suis parfaitement convaincu qu'un loup peut se présenter à la mairie et même gagner la partie. Je l'ai fait en partie 33, j'ai été maire du début à la fin de la partie et je l'ai remportée en étant loup avec Intel. Et je suis persuadé que je recommencerai à l'avenir.

Malgré tout je continue de te croire innocent et je veux croire que c'est de la maladresse de ta part, et non de la malhonnêteté. J'attends donc de ta part que tu réfléchisses à ce que je viens de dire, que tu ailles vérifier dans les parties précédentes si tu penses que je te mens, et que tu mettes en place une meilleure accusation contre moi si tu me crois encore loup (ce que je peux parfaitement comprendre hein).

agielus a écrit:
tu joue ton jeu a fond et arrive a deviné qui est qui moi j'ai beaucoup plus de mal ...

C'est complètement faux Agielus Razz
La preuve (à tes yeux en tout cas) se situe dans le début de ton message

agielus a écrit:
tu est toi mème incapable de dire qui est loup ou pas déjà avec moi tu te trompe

Effectivement, je me trompe très souvent au Loup Garou. La partie d'avant, j'ai notamment fait lyncher Xarfrax la sorcière. Je me souviens d'une partie où j'étais maire et en couple avec Xarfrax lui aussi villageois et où nous avions fait du grand n'importe quoi en lynchant plusieurs innocents.

Tu trouveras plein d'exemples de cas où je me suis trompé sur les rôles. A vrai dire je me considère mauvais dans ce contexte de villageois devant trouver qui est quoi, contrairement à Squal par exemple qui lui est très doué dans cet exercice et arrive souvent le premier à déterminer tous les rôles.

Moi tout ce que je sais faire, c'est parler, provoquer, argumenter contre les autres joueurs, ... C'est peut être une faculté finalement plus puissante que de pouvoir déterminer les rôles puisque j'arrive souvent à mes fins, mais loin d'être plus utile pour le village car il m'arrive souvent de l'envoyer droit dans le mur.

C'est exactement ce que j'ai mis en place en ce début de partie contre toi. Je me suis simplement contenté de te provoquer en utilisant certains de tes messages contre toi. Je n'ai absolument aucune certitude sur ta culpabilité, tout ce que je sais c'est que cette provocation a fait réagir beaucoup de monde et que je m'en réjouis car ça nous donne bien plus de pistes pour pouvoir débusquer les loups. Mais il est probable que ce ne sera pas moi qui parviendrait à les démasquer.

Quand au vote, malgré ce que j'ai dit je n'ai encore rien envoyé et je n'exclus pas du tout la possibilité de changer d'avis. Mais je vais également être honnête avec toi en te disant que tu restes ma cible la plus probable. Non pas que j'ai une quelconque certitude sur ta culpabilité, mais je sais que je n'en aurais aucune aussi tôt et qu'il faut bien choisir quelqu'un. Malgré le fait que je n'étais pas vraiment sérieux dans mon accusation, il existe une (faible) probabilité que mon message avait en fait vu juste. C'est peu, mais pour l'instant ça reste plus que les autres joueurs.
Et à vrai dire cela me permettrait au passage de vérifier l'innocence ou non de TH qui semble finalement vouloir te défendre avec une véhémence surprenante.

Juganie, je me réjouis de voir une réponse aussi travaillée !
Comme breiht, je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis donc je n'ai rien de spécial à commenter (bon à part sur le fait qu'un loup n'aurait pas intérêt à se présenter à la mairie, mais je ne vais pas revenir dessus Very Happy).
Je suis notamment d'accord avec ton analyse sur le voleur. Pour moi s'il devait choisir entre loup et loup blanc ou villageois, il choisirait dans les deux cas le loup. Entre loup blanc et villageois, ce serait plus incertain. Enfin ce n'est pas vraiment un point qui nous aidera mais j'avais envie de réagir là dessus Razz

Sinon concernant ton vote, je comprends que tu veuilles faire le suiveur afin de ne pas trop te mouiller encore puisque la plupart de nos discussions reposent actuellement surtout sur le vécu des parties précédentes. Mais je dois bien avouer que je trouve la remarque de Breiht croustillante et je me demande comment tu vas y réagir.

Nouveau venu

MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2   Mer 17 Mai 2017 - 21:52

(Erreur)
TheHope

MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2   Mer 17 Mai 2017 - 21:53

mona a écrit:
La seule chose que je vois qui peut (très légèrement) aller dans ce sens, c'est qu'en général je pars du principe en début de partie que le maire fraîchement élu est innocent. Puisqu'il vient de gagner un vote, cela me semblerait totalement idiot de le soumettre à un vote contraire dès le premier tour ... Puisque le village a décidé de faire confiance au maire élu, il n'y a aucune raison qu'il change d'avis subitement sans bonne raison.

Je parlais simplement de ça mona,
Monaciello

MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2   Mer 17 Mai 2017 - 22:05

TheHope a écrit:
Cela fait tellement de temps que je l'entend dire que les candidats ont peu de chances d'être loup car en général ils sont sondé par la voyante !

TheHope a écrit:
mona a écrit:
c'est qu'en général je pars du principe en début de partie que le maire fraîchement élu est innocent.

Je parlais simplement de ça mona

Il y a quand même une grosse différence entre les deux non ? Je ne dis pas que le maire élu ne peut pas être loup, juste que ça me parait contre productif de le voir comme tel en début de partie puisqu'on vient de voter pour lui. C'est bien de toujours douter de tout, mais pour avancer on est également obligé de nous raccrocher à quelque chose, et en début de partie c'est à peu près la seule personne à laquelle il est possible de se raccrocher (même s'il est tout à fait possible qu'on finisse par le regretter).
Et surtout je ne m'avance absolument pas sur les autres candidats qui eux ne bénéficient d'aucune immunité temporaire à mes yeux. Certes ça va un peu à l'encontre de cette partie où je dis que les deux autres candidats me paraissent innocents pour l'instant, mais je le dis en fonction de ce qu'ils ont dit, pas à cause d'une aura quelconque de candidat à la mairie qui le rendrait forcément villageois.

MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2   Mer 17 Mai 2017 - 22:07

Je comprends ce que tu dis.

Tu vois Agelius, j'ai accroché mona sur un truc, il me répond ^^
Xalar
Nouveau venu
Nouveau venu

MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2   Mer 17 Mai 2017 - 22:31

Pour ma part, je vais un peu voter au hasard. On a aucune réel preuve pour le moment, à part des propos contraire aux idées de certains...
Kemawr
Nouveau venu
Nouveau venu

MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2   Mer 17 Mai 2017 - 22:42

TheHope a écrit:
3 jours pour entendre les ina et la défense de Agielus.
Pour ma part je penche pour Xalar ou kemawr pour le moment

Comme dit plus haut certaines personne peuvent avoir des horaires chargés tout en sachant qu'il ne connaisse leur emploi du temps une à deux semaine à l'avance.

Dans l'ensemble je suis du même avis que Juga.
En ce qui concerne le débat vous avez tous vos habitudes or je viens d'arrivé , ne sachant pas trop quoi faire , n'ayant jamais eu des délibérations de plusieurs jours, je préfère lire vos tonnes de messages lorsque j'arrive à trouver des minutes libre que de stalker ce forum pour écrire des pavés.
Lors des parties que j'ai pu faire les inactifs représentaient un large panel de rôle (du sv a la soso en passant par le jdf et le lg )
Pour mon vote je vais attendre un peu.
Kemawr
Nouveau venu
Nouveau venu

MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2   Mer 17 Mai 2017 - 22:45

Pendant quelque minutes j'ai cru avoir perdu mon message comme vous avez écrits en même temps que moi , mais en faite on me demandait juste si je voulais le garder tel qu'il était au départ .
Maintenant j'ai très chaud , je n'aime pas.
Juganie
Nouveau venu
Nouveau venu

MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2   Jeu 18 Mai 2017 - 0:11

Breiht a écrit:
Personne n'aime voter au 1er tour à part les loups. Nos actions, nos messages dans le LG ont tous une conséquence, immédiate ou non. C'est étonnant de ne pas chercher au moins un élément qui puisse te permettre de choisir ! Rien que voter contre moi qui t'incrimine serait plus logique que de voter contre un potentiel innocent, non ?

Sauf que voter pour toi ne se justifie pas de mon point de vue, puisque que je te pense plus probablement villageois que loup.
Au premier jour, puisque sans certitudes, j'essaye d'estimer la probabilité avec laquelle je suis sûr qu'une autre personne est loup ou pas. (exemple, j'estime être sûr à xx% du fait que tu sois villageois).
Vu qu'il reste encore du temps de débat, je ne fais pas de choix et j'attend de voire ce qui se dit pour affiner ces pourcentages dans ma tête.
Tout en sachant que je ne vous connais pour la plupart pas, et que donc j'ai une grande marge d'erreur.

Breiht a écrit:
Qu'est ce qui t'en empêche ? Tu ne veux pas voter contre un camarade russe ?  pirat

Je suis sûr que tu n'as pas besoin de moi pour te trouver une raison de voter contre elle pour te rattraper Razz

Breiht a écrit:
Qui peut se targuer d'avoir une conviction sûre hormis les loups ? Je suis surpris, tu ne veux pas voter pour tuer, mais tu va voter comme la plupart pour qu'on ne te le reproche pas... Ca ressemble fort à un mouton à dents longue cette description.

Il me semble avoir lu à un moment que de ne pas voter donne un vote contre soi au prochain jour, et ce n'est jamais quelque chose de souhaitable, c'est pourquoi je voterais contre quelqu'un.
Blou:

Pour résumer ma pensée générale sur cette première journée, j'ai l'habitude de parties de LG qui durent quelques dizaines de minutes seulement, donc une mort n'est pas aussi importante puisqu'on peut rejouer peu de temps après, ainsi que des votes des autres visibles en direct.
Lors du premier vote, j'ai l'habitude de voter contre moi sans grande conséquence pour ne pas avoir à voter contre quelqu'un d'autre.

Ici, la durée de la partie fait qu'une mort n'est pas anodine, de plus le cadre fait que l'ambiance est plus "pro" que ce dont j'ai l'habitude.
C'est pourquoi, de mon point de vue, la sécurité personnelle sera plus importante, et des risques plus rarement pris (un loup qui se présente en tant que maire, un vote fait sans réflexion derrière, ...).
J'attache de l'importance à ce premier vote, surtout si on se retrouve avec des résultats aussi serrés que pour les élections, c'est pourquoi je ne fais pas encore de choix.
Juganie
Nouveau venu
Nouveau venu

MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2   Jeu 18 Mai 2017 - 0:14

Et les Cueilleurs sont là ! Very Happy
Xarfrax
Administrateur Tout-Puissant
Administrateur Tout-Puissant

MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2   Jeu 18 Mai 2017 - 0:47

C'est vrai que je n'ai pas précisé le point du "si le vote n'est pas envoyé dans les temps, je considère que c'est un vote contre vous".

Je n'appliquerai pas cette règle lors du premier tour de votes, mais je me réserve le droit d'y recourir plus tard dans la partie en fonction de votre (non-)ponctualité lors de ce tour.

Lu et Approuvé par Frenzy et Lordmorak.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2   

Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant