G.OMP.N

Guardians - Organisation du Maintien de la Paix - Nightmares - Univers 1

AccueilFAQS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Breiht le Yéti
Very Important Person
Very Important Person

MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2   Jeu 18 Mai 2017 - 7:02

Spoiler:

Juganie,

@Juganie a écrit:
Breiht a écrit:

Qu'est ce qui t'en empêche ? Tu ne veux pas voter contre un camarade russe ?  pirat
Je suis sûr que tu n'as pas besoin de moi pour te trouver une raison de voter contre elle pour te rattraper Razz
Chut, je dois me faire discret. tongue

@Juganie a écrit:
C'est pourquoi, de mon point de vue, la sécurité personnelle sera plus importante, et des risques plus rarement pris (un loup qui se présente en tant que maire, un vote fait sans réflexion derrière, ...).
Bon, je t'en porte pas préjudice immédiatement, faut que je relise le contexte global de ton propos, mais.... Twisted Evil  
Cette phrase là particulièrement, signifie soit que tu ne sert immédiatement à rien pour le village (IdV, Frère, voleur....), soit que tu est clairement loup.
Pour le coup, je suis sur le cul ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Xarfrax
Administrateur Tout-Puissant
Administrateur Tout-Puissant

MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2   Jeu 18 Mai 2017 - 8:31

Le vote reste obligatoire. Si je n'ai pas tous les votes en temps et en heure je devrai retarder le RP.

Lu et Approuvé par Frenzy et Lordmorak.
Monaciello
Ministre Badass des Arts et des Fleurs

MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2   Jeu 18 Mai 2017 - 9:19

@Kemawr a écrit:
En ce qui concerne le débat vous avez tous vos habitudes or je viens d'arrivé , ne sachant pas trop quoi faire , n'ayant jamais eu des délibérations de plusieurs jours, je préfère lire vos tonnes de messages lorsque j'arrive à trouver des minutes libre que de stalker ce forum pour écrire des pavés.

Ils sont beaux tes pavés Shocked

Je peux comprendre que ce soit un peu compliqué de s'intégrer à la discussion, surtout que là nous avons un début de partie assez actif alors que nous n'avons globalement aucune information tangible Very Happy

Cependant cette activité peut permettre à chaque joueur de se faire une idée sur les autres donc je pense que c'est une bonne chose, au moins pour la suite.

@Juganie : Effectivement, on souhaite que tout le monde se mouille un peu lors du premier tour pour que ce soit intéressant et qu'on ait quelques pistes de réflexions pour la suite. Sinon il est évident qu'aucun villageois ne souhaiterait réellement s'avancer puisqu'il a de grandes chances de se tromper.

Il ne me semble pas que le vote contre soi même soit interdit (je ne sais même pas si on en a déjà parlé) mais ça me paraîtrait dommage. Nous sommes plusieurs à avoir pris le risque de lancer des "accusations", et même s'il est probable qu'il y ait des loups parmi nous qui font ça par intérêt, il y a aussi des villageois qui ont tenté quelque chose pour essayer de faire avancer la partie. Ce serait injuste envers ces villageois que les autres puissent botter en touche aussi facilement pendant qu'eux prennent des risques (car la probabilité qu'ils se trompent et qu'ils doivent ensuite se justifier sur ce mauvais choix est élevée).

@Xalar a écrit:
Pour ma part, je vais un peu voter au hasard. On a aucune réel preuve pour le moment, à part des propos contraire aux idées de certains...

Tu nous diras ce qu'a donné ton lancé de dés ? Very Happy

Habitué(e) des Lieux

MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2   Jeu 18 Mai 2017 - 10:43

Ah enfin quelques joutes verbale intéressante a analyser, en effet après l'arrivage de ces nouvelles infos je vais enfin pouvoir changer mon vote pour quelque chose de plus concret (j’espère) ! il reste combien de temps déjà ?

Juganie je te souhaite la bienvenue dans le panthéon des hauts pavétiers ! Je me réjouie qu'un joueur avec une si grande qualité d’analyse et d’investissement nous ai rejoint ! =D

@Juganie a écrit:
3 ou 4 loups, dont potentiellement un loup garou blanc.
Si le voleur avait le choix entre loup/loup blanc et un autre rôle, lequel aurait-il pris ?
Le fait d'être un loup connaissant précisément la distribution est à mon avis plus avantageux (et plus tentant) que d'être villageois.
La probabilité qu'il tombe sur deux rôles de loups est faible, dans ce cas je pense qu'il aurait choisi pour le loup simple, étant plus fort à trois que seul.

Je pense donc qu'il vaut mieux tabler sur quatre loups.

@Monaciello a écrit:
Je suis notamment d'accord avec ton analyse sur le voleur. Pour moi s'il devait choisir entre loup et loup blanc ou villageois, il choisirait dans les deux cas le loup. Entre loup blanc et villageois, ce serait plus incertain. Enfin ce n'est pas vraiment un point qui nous aidera mais j'avais envie de réagir là dessus Razz

NON je ne suis pas d'accord !!!!
Y en a qui aime pas être loup !
OUI monsieur, ça existe !!
Par exemple, moi, en tant que voleur si j'avais eu le choix entre un loup et un villageois tout pourris j'aurais sans aucunes hésitation choisi le villageois tout pourris !
et je suis pratiquement sure et certaine que si le villageois a un pouvoir un minimum intéressant, squal aurait fait le même choix que moi (je crois (j’espère (s'il te plait squal viens moi en aide !!!))) !
Bon il est vrai que pour tout les autres joueurs ici présent, le choix du loup s'imposerait comme une évidence ! donc mon intervention sert un peu a rien ! Mais je tenais tout de même a rétablir la vérité, c'est important pour moi !

Mis a part ça, j'ai cru entendre de loin que quelqu'un avait émis l'idée que je sois loup, ou plus exactement que Breiht, Mona et moi soyons loup ! Il est vrai que ça ne parait pas incongru, nous faisons a priori preuve d'une relative unité et je m'attendait totalement a ce que quelqu'un rebondisse la dessus a un moment ou a un autre !
Tout d'abord je souhaite vous dire que je n'ai rien a voir le dedans, personnellement j'ai encore quelques réserves envers Breiht ! il a été bien trop bon dans son rôle a la partie précédente, les apparence son trompeuse avec lui !
Quant a mona, je le connais bien et je pense qu'il n'es pas du mauvais coté. Donc oui pour cette partie je pense que vais lui faire confiance !
Vous n’êtes pas obligé de me croire, ça peut très bien être une ruse lupienne de ma part !

Toujours est il que je ne sais toujours pas pourquoi il fait confiance a Breiht aussi tôt dans la parti ! c'est une très bonne question d'ailleurs, pourquoi faire confiance a Breiht mon cher mona ??

ah tiens j'ai une autre question ! TH ça va ?

Very Important Person

MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2   Jeu 18 Mai 2017 - 11:14

@Petit Ruisseau a écrit:

Mis a part ça, j'ai cru entendre de loin que quelqu'un avait émis l'idée que je sois loup, ou plus exactement que Breiht, Mona et moi soyons loup ! Il est vrai que ça ne parait pas incongru, nous faisons a priori preuve d'une relative unité et je m'attendait totalement a ce que quelqu'un rebondisse la dessus a un moment ou a un autre !
Ca serait tellement énorme ! Mais, je crois que personne ne crois en cette possibilité, les loups sont probablement 4, ce qui est une force, ils n'ont pas besoin de la mairie pour vaincre.

@Petit Ruisseau a écrit:
... personnellement j'ai encore quelques réserves envers Breiht ! il a été bien trop bon dans son rôle a la partie précédente, les apparence son trompeuse avec lui !
Ange:

Pour les nouveaux, lors de la dernière partie sur le forum, je me suis fais élire Maire en étant Loup, j'ai mené ma barque assez loin, avec pas mal de chance, mais un Mona m'a mis à mal et à gagné la partie.  king

@Petit Ruisseau a écrit:
Vous n’êtes pas obligé de me croire, ça peut très bien être une ruse lupienne de ma part !
J'y crois pas une seule seconde, la voyante Maximus nous le confirmeras bientôt.... Ah, non il est mort. Rolling Eyes
Trop nul se max de pas avoir déclaré ses impôts.

@Petit Ruisseau a écrit:
Toujours est il que je ne sais toujours pas pourquoi il fait confiance a Breiht aussi tôt dans la parti ! c'est une très bonne question d'ailleurs, pourquoi faire confiance a Breiht mon cher mona ??
Parce que je suis un ange, non ? :beast;
TheHope
Sablaireau, Père des Sabelettes

MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2   Jeu 18 Mai 2017 - 11:34

PR a écrit:

ah tiens j'ai une autre question ! TH ça va ?

Oui ça va! Pourquoi je donne pas une image de quelqu'un qui va bien? Bon je vous l'accorde j'ai mal dormi cette nuit, c'est chiant parce que j'ai mal à la tête maintenant! et du coup si pavé il y a je vais avoir un mal fou à me concentrer!

Et toi PR ça va?
Monaciello

MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2   Jeu 18 Mai 2017 - 11:53

@Petit Ruisseau a écrit:

C'est une bonne question, à laquelle je n'avais pas vraiment prévu de répondre pour ne pas gâcher la belle image d'équipe soudée que l'on donnait Very Happy

Enfin, puisque c'est toi qui demandes je veux bien faire un effort  Cool

Je fais confiance à Breiht et je dis que je le crois innocent tout simplement parce que ça m'arrange pour l'instant What a Face
Il est un interlocuteur de premier plan et j'ai besoin de quelqu'un qui réagit et me répond, car faire des monologues n'aidera pas à faire avancer le village.

Donc je ne vais pas me mettre à l'accuser ou à le mettre sur la défensive et ainsi nous lancer dans un échange à petite échelle entre juste nos deux personnes, alors qu'il permet actuellement à tous les villageois de participer et donc de se dévoiler (et aussi parce qu'actuellement je n'ai vraiment aucune raison de l'accuser).
Cette partie ne se jouera clairement pas sur les actions de nuits (enfin pour village en tout cas), les discussions prennent alors une importance primordiale.

Donc pour l'instant, peu importe quelles sont ses réelles intentions, ce qui compte pour moi et ce qui m'intéresse, c'est qu'actuellement il produit un gros impact sur les discussions de jour, et que cela nous fait donc un objectif en commun qui fait de nous des alliés, au moins temporaires.

Mais je suis parfaitement conscient qu'il serait complètement capable de faire ceci en étant loup (cf la partie précédente) et je me garde donc bien de lui faire totalement confiance si tu veux vraiment savoir. Tout comme je suis persuadé que s'il est bien villageois alors il me surveille avec autant de doutes et d'incertitudes.
Donc disons que pour l'instant c'est une alliance de circonstance car nous nous servons mutuellement, mais je sais que ceci pourrait changer dans les prochains tours en fonction de ce qui s'y passera.

Puisque tu as posé cette question, je vais aussi répondre à ceux qui doivent se demander pourquoi je dis que je te crois également innocente. Outre le fait que, comme je l'ai dit dans un précédent message, j'ai tendance à accorder une immunité au maire, je pense sincèrement que tu agis jusque là comme une villageoise. A vrai dire je suis plus optimiste quand à ton innocence que celle de Breiht, mais je reconnais totalement que c'est plus dû à nos antécédents respectifs qu'au contenu seul de cette partie donc je n'ai pas grand chose de plus à dire...

Very Important Person

MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2   Jeu 18 Mai 2017 - 18:12

@Monaciello a écrit:

Je fais confiance à Breiht et je dis que je le crois innocent tout simplement parce que ça m'arrange pour l'instant What a Face
Spoiler:

@Monaciello a écrit:
Donc pour l'instant, peu importe quelles sont ses réelles intentions, ce qui compte pour moi et ce qui m'intéresse, c'est qu'actuellement il produit un gros impact sur les discussions de jour, et que cela nous fait donc un objectif en commun qui fait de nous des alliés, au moins temporaires.
Bien dit !
@Monaciello a écrit:
Mais je suis parfaitement conscient qu'il serait complètement capable de faire ceci en étant loup (cf la partie précédente) et je me garde donc bien de lui faire totalement confiance si tu veux vraiment savoir.
T'es dur en affaire, moi qui essaye d'aider. Toujours l'image du passé, vivre dans le passé !!! Est ce que je m'en prends à Intelline par ce que Vampire un jour, vampire toujours?  Evil or Very Mad
@Monaciello a écrit:
Tout comme je suis persuadé que s'il est bien villageois alors il me surveille avec autant de doutes et d'incertitudes.
Même pas vrai, j'ai une confiance aveugle en ton jugement. Ça fait un peu lèche botte, mais quand la présidente du conseil va mourir elle te donneras les pouvoirs, alors je me place dans tes petits papiers.
@Monaciello a écrit:
Donc disons que pour l'instant c'est une alliance de circonstance car nous nous servons mutuellement, mais je sais que ceci pourrait changer dans les prochains tours en fonction de ce qui s'y passera.
On va devenir les meilleurs poto du monde et dégommer tout ces méchants loups en commençant par Squal. Il est trop discret et malin pour être honnête lui.  Razz
@Monaciello a écrit:
A vrai dire je suis plus optimiste quand à ton innocence que celle de Breiht
Ça viendras, ça viendra. Ai confianssssssseeeee.
agielus
Je suis un Bizuth!
Je suis un Bizuth!

MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2   Jeu 18 Mai 2017 - 20:12

Sinon vous avez changé d'idée de vote ? ^^
TheHope

MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2   Jeu 18 Mai 2017 - 20:27

NEVER !!!!!!
Juganie
Fraîchement Débarqué
Fraîchement Débarqué

MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2   Jeu 18 Mai 2017 - 20:49

Breiht a écrit:
Bon, je t'en porte pas préjudice immédiatement, faut que je relise le contexte global de ton propos, mais.... Twisted Evil  
Cette phrase là particulièrement, signifie soit que tu ne sert immédiatement à rien pour le village (IdV, Frère, voleur....), soit que tu est clairement loup.
Pour le coup, je suis sur le cul ! Shocked

C'est un point de vue général du jeu, je parle en tant que joueur et pas en tant que personnage.
Un problème dans mon raisonnement, c'est que j'extrapole ma vision du jeu sur les autres joueurs, et que j'essaye de deviner les choix des différents rôles en fonction de ça.
Sur ce point, je me repose plutôt sur 'avis général des joueurs "habituels" qui se connaissent mieux entre eux, alors que je ne connais pas vos habitudes de jeu, je reste donc distant en attendant d'avoir un avis plus sûr.

De plus, j'ai l'habitude de prendre un point de vue de villageois sans pouvoir sur la partie, et cela peu importe mon rôle pour ne pas le révéler avant le moment opportun.

Mona a écrit:
@Juganie : Effectivement, on souhaite que tout le monde se mouille un peu lors du premier tour pour que ce soit intéressant et qu'on ait quelques pistes de réflexions pour la suite. Sinon il est évident qu'aucun villageois ne souhaiterait réellement s'avancer puisqu'il a de grandes chances de se tromper.

C'est pourquoi je voterais, mais étant donné que tout est possible, et que les pistes les plus évidentes semblent sorties, mon vote sera comme un vote mouton.

PR a écrit:
Juganie je te souhaite la bienvenue dans le panthéon des hauts pavétiers ! Je me réjouie qu'un joueur avec une si grande qualité d’analyse et d’investissement nous ai rejoint ! =D

Merci ! shy

PR a écrit:
Par exemple, moi, en tant que voleur si j'avais eu le choix entre un loup et un villageois tout pourris j'aurais sans aucunes hésitation choisi le villageois tout pourris !
et je suis pratiquement sure et certaine que si le villageois a un pouvoir un minimum intéressant, squal aurait fait le même choix que moi (je crois (j’espère (s'il te plait squal viens moi en aide !!!))) !
Bon il est vrai que pour tout les autres joueurs ici présent, le choix du loup s'imposerait comme une évidence ! donc mon intervention sert un peu a rien ! Mais je tenais tout de même a rétablir la vérité, c'est important pour moi !

En effet tout est possible, si c'est le cas l'idée de la présence de 3 loups devrait ressortir à un moment ou à un autre dans les débats, mais dans tous les cas en tablant sur 4 ça nous motive à faire de notre mieux pour s'en sortir !

PR a écrit:

Ça serait une tactique audacieuse mais risquée, ça reste envisageable mais je pense que c'est peu vraisemblable.  bounce

C'est normal d'essayer de trouver des gens à qui faire confiance, surtout au premier jour où on a pas de votes mortels à analyser, il faut bien réduire sa liste de suspects.

Breiht a écrit:
Pour les nouveaux, lors de la dernière partie sur le forum, je me suis fais élire Maire en étant Loup, j'ai mené ma barque assez loin, avec pas mal de chance, mais un Mona m'a mis à mal et à gagné la partie.  king

Me voilà prévenu Very Happy
Breiht le Yéti
Very Important Person
Very Important Person

MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2   Jeu 18 Mai 2017 - 21:04

@agielus a écrit:
Sinon vous avez changé d'idée de vote ? ^^
Je crois que sans intervention forte de ta part, les carottes semblent cuites. Embarassed

En remontant le sujet, il y a déjà 5 votes potentiel contre toi.
Mona qui t'accuse, PR qui fait confiance à Mona.
Squal, Intelline, qui moutonnent
Juganie qui sauve sa peau

puis les autres :
Xalar : au hasard
TheHope / Agielus : les moins actifs Xalar ou Kemawr)
Kemawr : pas encore décidé
Breiht : Juganie ou Intelline si j'obtiens pas un rdv galant ! Sad

Ce n'est qu'une estimation au regard des posts, pas la réalité des urnes.

Breiht
Squal
Le Petit Chaperon Rouge
Le Petit Chaperon Rouge

MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2   Jeu 18 Mai 2017 - 21:39

Allez, je profite d'une soirée un peu plus calme pour poster, ma petite analyse de toutes les discussions jusqu'à présent.

1) Petit Ruisseau: louve, je ne la vois pas du tout se présenter à la mairie. Là elle s'est présentée donc c'est pour moi une quasi certitude de son innocence.

Chance d'être louve: 5%

2) Agielus: Accusé de toute part, il s'est très mal défendu. Il a dirigé ses premières investigations sur la recherche du couple, ce qui est en général révélateur de culpabilité. Après, on peut pas dire que quelqu'un se soit précipité pour le défendre, à part peut-être TH. N'a cependant pas contrevoté, ce qui est un bon point pour son innocence.

Chance d'être loup: 70%

3) Juganie: Parle beaucoup, parle bien, j'ai du mal à le cerner pour une première partie. Pour l'instant, je ne lui fais ni confiance, ni pas confiance. Il justifie des actes de potentiellement loup (moutonner) le plus naturellement du monde, mais néanmoins il raisonne juste.

Chance d'être loup: 50%

4) Kemawr: Kif/kif avec Juganie, les pavés en moins. Là pour le coup sa discrétion pourrait le desservir, donc si je devais choisir entre Juganie et lui, je voterais contre lui.

Chance d'être loup: 55%

5) Xalar: Encore moins que Kemawr, je pense qu'il pourrait poster plus. Donc comme je ne peux rien dire du tout, je luis mettrais 5% de plus que Kemawr

Chance d'être loup: 60%

6) TH: Très présent, beaucoup plus que d'habitude. Je penche pour un rôle utile au village, avec une possibilité de se défendre de nuit. Je ne le vois donc pas loup, mais comme il commence à avoir de l'expérience, je ne l'innocenterais pas totalement.

Chance d'être loup: 20%

7) Intelline: peu présente comme à son habitude en début de partie. Ca peut signifier qu'elle est louve, elle déteste avoir ce rôle. Mais c'est aussi dû à son emploi du temps chargé. Donc un peu comme Juganie, c'est du 50/50 pour moi.

Chance d'être louve: 50%

8 ) Breiht: l'alter ego de Monaciello sur cette partie, il semble y avoir une entente, tacite ou non, entre eux. Donc ça peut vouloir dire plein de choses: loups, frères, couple, ou simplement une analyse du discours de l'autre dans laquelle il se retrouve. Je ne crois cependant pas en une alliance entre les 3 candidats à la mairie, comme je n'écarte pas la possibilité de loups dans les candidats à la mairie.

Autre point, il semble y avoir un antagonisme particulier avec Juganie, qui me met un peu la puce à l'oreille: alliés, semi-alliés (LGB / LG ?) ?
Dans tous les cas, j'ai l'impression que Breiht joue un rôle central dans cette partie.

Enfin, Breiht accuse beaucoup de monde, ce qui me fait penser à un allié du village qui cherche absolument à trouver des loups dès le premier tour, ce qui me fait diminuer sa cote sur le marché de loups Smile

Chance d'être loup: 45%

9) Monaciello: Très présent comme d'hab, et a porté le premier coup envers Agielus. J'ai personnellement eu le même feeling sur Agielus par rapport a son discours sur le couple, un loup recherche les autres ennemis du village. Mais après, parmi les 3 candidats à la mairie, malgré que j'ai voté pour son programme de campagne, c'est en lui que j'aurais le moins confiance. C'est en tout cas celui que je vois le plus se présenter à la mairie en tant que loup, Breiht étant probablement échaudé par la partie précédente.

Chance d'être loup: 55%

PS: Pour faire mes pourcentages, je suis parti de 50%, et j'ai fait des + et des -

Petit Ruisseau
Habitué(e) des Lieux
Habitué(e) des Lieux

MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2   Jeu 18 Mai 2017 - 22:34

Du coup d’après toi celui qui a le plus de chance d’être loup est Agielus !
Tu comptes voter pour lui du coup ?
tu pense absolument pas que ça puisse être un enchaînement de maladresse de sa part ?

Le Petit Chaperon Rouge

MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2   Jeu 18 Mai 2017 - 23:11

Si je devais voter ce soir avec les éléments actuels, je voterais Agielus. D'une part pour tous les éléments évoqués jusqu'ici, et aussi parce que j'ai envie de laisser une chance aux nouveaux joueurs de s'exprimer.

Mais il reste deux jours, et donc ça laisse le temps à ces scores d'évoluer.

agielus
Je suis un Bizuth!
Je suis un Bizuth!

MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2   Jeu 18 Mai 2017 - 23:26

Bon aller je vais faire mentir tes 70% ^^

Il y a bien 4loups en jeu, vous allez me dire facile de le deviner vus que j'en suis un loup ben mème pas !! Je dirai au shaman le rôle qui n'est pas présent dans la partie histoire de vous laisser cogiter sur les posts a venir Wink

Je dis ça ce soir demain je pars pour un week end de trois jour donc a pars si j'ai le temp de passer demain matin sinon j'apprendrai la nouvelle a mon retour dimanche ^^

Bonne partie a tous Wink
Breiht le Yéti
Very Important Person
Very Important Person

MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2   Ven 19 Mai 2017 - 0:04

Agielus,

Si ce que tu avance est vrai, alors tu laisse le village orphelin d'un de ses villageois. C'est dommage, car je crains que ce ne soit pas un sacrifice utile. Qu'il y est 3, ou 4 loups ne me semble pas l'information la plus importante du moment. Si tu connais le rôle manquant, tu aurais pu tenter de démasquer un joueur, un loup.

Concernant les % avançés par Squal, je ne sais pas trop quoi en penser. Beaucoup d'analyse sur l'ensemble des joueurs pour noyer le poisson de son vote.
Je ne dis pas que tes analyses soit mauvaises, car j'en partage quelques unes.

Nous savons tous comment se passe le 1er vote, dés qu'une tête de turc apparaît, certains en profite pour s’engouffrer dans la brèche, et principalement les loups.
Ce que je veux faire comprendre à tous les villageois, c'est qu'il est trop illogique qu'il y est autant de vote contre la même personne dés le 1er jours. Surtout que les arguments avancés par Mona, ne le convaincs pas lui même à 100%.
Je crois sincèrement qu'Agielus est une cible trop facile offerte par Mona et que les villageois, bien que n'ayant pas d'autres éléments probant doivent éviter de voter contre Agielus.

Cette prise de partie pour défendre Agielus, pourrait être vu comme un aveux d'amoureux, ou familial, mais ne vous y trompez pas. Je trouve qu'il y a trop de vote pour le même joueur aussi tôt sans réels preuves. Si il meurs seul, et non frère, cette phrase engagé auras encore plus de valeur au yeux des villageois.

Conclusion,
Autant de vote identique signifie pour moi que les loups qui se concertent, y trouve forcement leur compte.
A quatre loups, avec un lgb potentiel, perdre un loup aussi tôt, n'est pas de bonne augure, autant le LBG peut y voir un avantage de se séparer d'un loup facilement (bien que tôt dans la partie), autant les 2 autres loups ne le ferait pas (même si ils peuvent espérer que ce soit le LGB).

Sincèrement, modifiez votre vote, sous peine de faire le jeu des loups. C'est une conviction, Mona, toi qui est l'instigateur de cette situation, fait moi confiance, nos intérêts convergent en ce moment, tu le sens bien. Si tu me suis, les autres villageois suivront.

Breiht.
agielus
Je suis un Bizuth!
Je suis un Bizuth!

MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2   Ven 19 Mai 2017 - 8:01

Breith j'ai essayé de me défendre plus je me defendiais plus on me disais c une défense de loup... j'ai pourtant bien dis la verite Jaur ai pu essayer de me faire passer pour le rôle qui n'y est pas ou meme mon role mais à quoi bon vous auriez dis que c'est ultime défense d'un loup comme tu a fait a la derniere partie ^^ je ne voyais plus de défense qui puisse vous convaincre et tout vos messages disais que le deb ut de partir est injuste...

Pour ma part j'ai voter xalar nouveaux peut être mais je reste sur ma ligne de conduite j'ai voter hier avant mon message a ceux qui penserai que j'en profite

Je suis sur mon tel désolé pour ortho qui est déjà pas top en temps normal
TheHope

MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2   Ven 19 Mai 2017 - 11:52

@agielus a écrit:
Bon aller je vais faire mentir tes 70% ^^

Il y a bien 4loups en jeu, vous allez me dire facile de le deviner vus que j'en suis un loup ben mème pas !! Je dirai au shaman le rôle qui n'est pas présent dans la partie histoire de vous laisser cogiter sur les posts a venir Wink

Je dis ça ce soir demain je pars pour un week end de trois jour donc a pars si j'ai le temp de passer demain matin sinon j'apprendrai la nouvelle a mon retour dimanche ^^

Bonne partie a tous Wink

Soit tu bluff, soit tu viens de donner ton rôle, faut pas être aussi direct hein ...
Petit Ruisseau
Habitué(e) des Lieux
Habitué(e) des Lieux

MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2   Ven 19 Mai 2017 - 12:21

La douche froide du non respect qui va complètement changer le cours de la partie et foutre le moral de ceux qui veulent vraiment jouer a zéro !

depressed2

Fraîchement Débarqué

MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2   Ven 19 Mai 2017 - 15:34

Breiht a écrit:
Juganie qui sauve sa peau

Pourquoi ce "qui sauve sa peau" ?

@Squal a écrit:
PS: Pour faire mes pourcentages, je suis parti de 50%, et j'ai fait des + et des -

En gros pour la plupart t'en es au point "j'en sais absolument rien", comme beaucoup je pense ^^

@Squal a écrit:
1) Petit Ruisseau: louve, je ne la vois pas du tout se présenter à la mairie. Là elle s'est présentée donc c'est pour moi une quasi certitude de son innocence.

Chance d'être louve: 5%

Je trouve ce pourcentage quand même bien petit, bien que tu la connaisse mieux que moi, mais ça n'a pas l'air de faire tiquer.

@agielus a écrit:

Presque dévoiler son rôle comme ça, ça me rappelle ce qu'on appelle les techniques HRP dans Mush, c'est une technique qui outrepasse complètement l'enquête et qui déséquilibre le jeu entre les mush et les humains.
Après, dans ce cas, ça peut toujours être faux, mais on devrait alors voir rapidement quelqu'un s'opposer à ça. Ou alors tu espères que le voleur ne soit pas sorti, dans une défense qui semble un peu désespérée.

Perso, je détesterais me faire accuser juste pour quelques mots mal interprétés, et j'aimerais te donner une seconde chance, mais rien de se que tu dit ne donne l'impression que tu essaye de te rattraper malheureusement.

Puisque qu'il ne semble pas y avoir d'autre éléments incriminant une autre personne, je me suis demandé où trouver des informations utiles.
Je me disais que les informations concrètes iendraient des votes du premier jour, mais je me suis rappelé que le choix des loups est aussi un fait concret dont on peut essayer de tirer des conclusions, comme TheHope avait commencé à le faire.
@TheHope a écrit:
Analyse personnelle maintenant:

- Pour Petit Ruisseau (4) : Petit Ruisseau, Agielus, Xalar, TheHope
- Pour Breiht (4) : Breiht, Juganie, Kemawr, Maximus
- Pour Monaciello (3) : Monaciello, Squal, Intelline

En rouge la personne bouffé par les loups!

Donc pourquoi Maximus a-t-il été choisi par les loups ?

Les loups n'avaient aucune autre piste de réflexion que les élections pour faire leur choix, on peut donc essayer de raisonner en fonction des élections.
On a deux candidats non élus qui n'ont pas été ciblés, alors qu'il semblait au début du jour y avoir une sorte de consensus sur l'innocence des candidats, les loups auraient donc pu en cibler un pour réduire le nombre d'innocent potentiels mais ne l'ont as fait.
On peut aussi se dire que les loups ont choisi un membre haut placé du forum, qui serait un ennemi potentiellement dangereux, mais cette réflexion semble étrange, ce serait plutôt celle d'une personne qui ne connait pas le forum, car Maximus n'a pas été un des plus bavard pendant l'élection.
Cela peut également être issu d'un vote au hasard, pour déjouer une tentative d'analyse de leur choix.
Si on suit la réflexion d'un vote réparti des loups aux élections, ce choix peut aussi résulter d'un choix de ne pas trop réduire le nombre de votants pour une personne, ce qui augmenterai les chances de retrouver un loup.
Mais dans ce cas, pourquoi lui ?

Ce n'est pas assez pour accuser quelqu'un d'être un loup, mais ça peut être des pistes de réflexion à corréler avec des informations qu'on aura lors des votes.
Breiht le Yéti
Very Important Person
Very Important Person

MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2   Ven 19 Mai 2017 - 16:14

@Juganie a écrit:
...
Lors du premier vote, j'ai l'habitude de voter contre moi sans grande conséquence pour ne pas avoir à voter contre quelqu'un d'autre.
Ici, la durée de la partie fait qu'une mort n'est pas anodine, de plus le cadre fait que l'ambiance est plus "pro" que ce dont j'ai l'habitude.
C'est pourquoi, de mon point de vue, la sécurité personnelle sera plus importante, et des risques plus rarement pris ...
Voila, pourquoi je dis que tu veux sauver ta peau.
Personne n'a pour le moment émis le choix de voter contre toi, je t'ai titiller un petit peu ces derniers posts. tongue

Agielus, tant pis.

PR,
Si Agielus est sincère, il y à peut d'incidence sur le reste de la partie je pense, si il ment par contre, ça n'en auras aucune. What a Face
TheHope

MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2   Ven 19 Mai 2017 - 16:19

Peu d'incidence?

SI villageois ça fait un tour tout bénef pour les loups et toi tu ose dire que cela n'aura pas d'incidence? WTF !

Si il ment il y en auras aucune? justement non, si il ment , qu'il sort et qu'il est bien loup , c'est une grande victoire pour le village !!!!

Breiht le Yéti
Very Important Person
Very Important Person

MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2   Ven 19 Mai 2017 - 16:42

@TheHope a écrit:
Peu d'incidence?
SI villageois ça fait un tour tout bénef pour les loups et toi tu ose dire que cela n'aura pas d'incidence? WTF !
Si il ment il y en auras aucune? justement non, si il ment , qu'il sort et qu'il est bien loup , c'est une grande victoire pour le village !!!

Je n'ai pas été assez claire, je ne parle pas du fait de perdre 1 villageois ou 1 loup, ce qui est quoi qu'il arrive une vérité du vote (Agielus, ou un autre) .

Je te parle du contexte HRP. Je parle de l'incidence sur les modalité de la partie. Je parle du fait qu'il nous donne son rôle avant sa plus que probable éviction et de nous dire ce qu'il reste. C'est pas dans l'esprit de la partie, mais ça à peu d'incidence. Je vais même plus loin dans mon raisonnement, pour moi Agielus, vient de s'exclure lui même de la partie.

Nous aurions de toute façon sut à sa mort son rôle, il pouvait très bien comme il le dit lâcher les infos au Shaman, qui aurait du faire passer le message dans l'esprit du jeu....Maintenant le shaman... il devra attendre d'autres morts. Dommage pour l'esprit, mais pour l'avnçé de la partie... moyen.

Agielus à été au bout de toutes les parties ou il à jouer, une éviction si tôt, il découvre la frustration de ne pas avoir jouer sa partie. Je l'ai vécu dés mon intronisation sur ma 1er partie, c'est pas évident à accepter, mais c'est le jeu.

Suis je plus claire ainsi TheHope ?
TheHope

MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2   Ven 19 Mai 2017 - 17:04

Je ne suis pas d'accord avec toi, vois-tu.

Parce que normalement, cette info il peut la donner seulement au shaman, et donc, si le shaman est en couple avec un loup par exemple ( c'est juste un exemple) les loups auront un avantage de plus par rapport a nous les villageois.

Je me met à la place du shaman, pour l'avoir été dans une partie précédente, et suivant si couple ou non, ben sa donne pas la même chose.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2   

Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant