G.OMP.N

Guardians - Organisation du Maintien de la Paix - Nightmares - Univers 1

AccueilFAQS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Xarfrax
Administrateur Tout-Puissant

MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2   Ven 19 Mai 2017 - 18:29

Rappel de la deadline pour m'envoyer vos votes : demain, 18h. Il vous reste un peu moins de 24h de débat Smile

Lu et Approuvé par Frenzy et Lordmorak.
Revenir en haut Aller en bas
TheHope
Sablaireau, Père des Sabelettes

MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2   Ven 19 Mai 2017 - 18:30

je refresh en boucle pour avoir la réponse de breith et c'est toi qui post grrrrr

j'hésite personnellement entre un AFK , agelius, ou breith
Breiht le Yéti
Star de l'alliance
Star de l'alliance

MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2   Ven 19 Mai 2017 - 18:38

Tu veux que je te réponde quoi, on est pas d'accord sur l'impact du comportement de Agielus.
On va pas y passer 5 pages, revenons à la partie. Ce qu'il a dit ne sera vérifiable qu'une fois Agielus mort.

Le fait de vouloir voter contre Agielus, ou moi, ne change rien à ce qui à été dit.

TheHope

MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2   Ven 19 Mai 2017 - 18:38

Parfait je vote Breith ^^
Petit Ruisseau
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2   Ven 19 Mai 2017 - 19:35

En tout cas il y a une chose positive; je suis désormais sure et convaincu de ce que je vais faire :
Je maintien fermement mon vote contre Agielus !

Soit c'est un loup qui tente un bluff malvenu et désespérer pour nous amadouer ! dans ce cas, sa mort serait une bonne chose !

Soit c'est un villageois qui s'est délibérément dévoilé ! dans ce cas la je considère qu'il mérite de mourir pour montrer l'exemple et rester équitable !

J'assume en tout point cette décision et je vous invite meme a me suivre !

Ah oui au fait, je vous avais dis dans mon programme que je voulais rétablir la peine de mort ? non ? j'ai oublié ?

MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2   Ven 19 Mai 2017 - 19:41

Alea jacta est alors ....
agielus
Je suis un Bizuth!
Je suis un Bizuth!

MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2   Ven 19 Mai 2017 - 22:51

Petit Ruisseau a écrit:
En tout cas il y a une chose positive; je suis désormais sure et convaincu de ce que je vais faire :
Je maintien fermement mon vote contre Agielus !

Soit c'est un loup qui tente un bluff malvenu et désespérer pour nous amadouer ! dans ce cas, sa mort serait une bonne chose !

Soit c'est un villageois qui s'est délibérément dévoilé ! dans ce cas la je considère qu'il mérite de mourir pour montrer l'exemple et rester équitable !

J'assume en tout point cette décision et je vous invite meme a me suivre !

Ah oui au fait, je vous avais dis dans mon programme que je voulais rétablir la peine de mort ? non ? j'ai oublié ?

Madame le maire grace a votre message sympathique vous avez gagné le droit de finir la partie sans savoir le rôle qui manque Je pense que le village va vous remercier et saluer votre clairvoyance ....

J'ai pris le temps de passe pour voir ca ça

je regarde koh Lanta et je dis que ma décision est irrévocable !!
Monaciello
Ministre Badass des Arts et des Fleurs

MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2   Sam 20 Mai 2017 - 11:07

Désolé, ça fait depuis jeudi soir que je lis vos réponses mais je n'avais pas le temps de correctement répondre jusque là.

Mais en fait je n'aurai pas besoin de vraiment m'étendre puisque PR a déjà plutôt bien retranscrit ma pensée.

Lorsqu'un villageois se dévoile comme ça, il n'y a plus 50 possibilités.

Soit il est honnête et dans ce cas cela veut dire qu'il a choisi la "pire" des défenses possibles, soit il nous ment ce qui signifie évidemment que c'est un ennemi du village.

Pour ma part je préfère envisager la seconde possibilité car cela me décevrait qu'un villageois agisse comme ça, d'autant plus alors que je lui avais demandé de ne pas le faire quelques messages auparavant.

Monaciello a écrit:
Le but d'une argumentation n'est pas forcément de donner des indices super évidents sur son rôle pour s'innocenter. Ça, tout le monde peut le faire en étant malhonnête (rien n'empêche un loup de laisser sous entendre qu'il est la voyante par exemple), et ceux qui le font en étant honnête n'aident pas vraiment à rendre la partie intéressante.

Donc j'appuie la demande de Petit Ruisseau de voter contre Agielus. Au mieux nous lyncherons un loup qui a pris un risque pour tenter de se sauver, au pire nous éliminerons un villageois qui a choisi la voie de la facilité pour se sauver.

Quand au fait de menacer le village de ne pas dévoiler au shaman ses informations si on le tue, je n'en parlerai même pas (même si c'est vrai que c'est une stratégie de défense originale, je ne l'avais encore jamais vue What a Face).

C'est dommage car avant ce fameux message j'étais encore en train d'hésiter entre voter contre lui qui était l'actif le plus suspect, ou contre Xalar qui était le plus suspect parmi les moins actifs.

PS : Pensez à voter avant 18h.

Star de l'alliance

MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2   Sam 20 Mai 2017 - 13:33

Salut,

Dans cette situation, on sort du contexte de la partie, des rôles, des choix que l'on fait.
Je garde à l'esprit que ce peut être un "tactique" inédite de loup acculé, mais je n'y crois pas un instant.

Bien que je cherche à défendre le village, et l'innocence d'Agielus, je me retrouve devant un dilem entre RP et HRP.

Je n'ai toujours pas voté, mais je crois rester dans ma ligne de conduite du début de tour et cibler un joueur qui me semble plus loup que Agielus.

On verras les résultats, mais j'ai bien peur que l'on ne puisse plus vraiment déduire ou sera la part de jeu et celle de lynchage dans le vote d'élimination d'Agielus.

J'espere que nous reprendrons le bon chemin, celui du jeu.

Breiht.
Kemawr
Nouveau venu
Nouveau venu

MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2   Sam 20 Mai 2017 - 17:36

Bon bah il reste 30 min pour choisir de votez contre une personne , bien que j'aurais accepté pour ce jour de ne pas voter contre Agielus . Le fait qu'il se soit dévoilé change la donne , c'est une des règles de bases du jeu - pas de dévo - , a voir si cela aura servit sa cause.
Juganie
Nouveau venu
Nouveau venu

MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2   Sam 20 Mai 2017 - 17:36

Breiht a écrit:
Voila, pourquoi je dis que tu veux sauver ta peau.
Personne n'a pour le moment émis le choix de voter contre toi, je t'ai titiller un petit peu ces derniers posts. tongue

Après moi je joue pour gagner, et pour gagner il faut survivre Very Happy

Je vais donc voter contre agielus pour ces raisons :
- pas d'autre suspect clair
- ton choix d'arguments ne donne pas envie de te laisser ta chance
- il semble que l'ajout de mon vote seul n'aie pas d'incidence sur le résultat de ce vote
TheHope

MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2   Sam 20 Mai 2017 - 18:02

dead line
Squal
Le Petit Chaperon Rouge
Le Petit Chaperon Rouge

MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2   Sam 20 Mai 2017 - 18:56

Ça sent le vote unanime tout ça, y compris celui des loups qui n'auront pas hésité à éliminer un congénère autant sous le feu des accusations.

Xalar il vit toujours au fait? Ça fait un moment qu'il n'est pas passé...

Juganie
Nouveau venu
Nouveau venu

MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2   Sam 20 Mai 2017 - 20:11

Profil de Xalar a écrit:
Dernière visite: Mer 17 Mai - 22:44

Ça semble mal parti :/
Xarfrax

MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2   Sam 20 Mai 2017 - 20:19

J'ai eu tous les votes dans les temps, le RP arrive dans la soirée.

Xarfrax

MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2   Dim 21 Mai 2017 - 1:36

Et voilà, le RP est en ligne.

Pour vos actions de nuit je vous demande une nouvelle fois d'être le plus rapide possible, pour laisser plus de temps aux débats de jour et éviter de casser le rythme de la partie. Smile

Squal
Le Petit Chaperon Rouge
Le Petit Chaperon Rouge

MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2   Dim 21 Mai 2017 - 1:54

Superbe RP Xarf !

Quant au résultat du vote, comment dire... Agielus va falloir apprendre à te défendre avec subtilité ! Parce qu'après la voyante, on perd un deuxième rôle capital pour contrer les loups.

J'espère que le salva et la soso sont présents et inspirés sur cette partie, sinon on risque de passer rapidement sous domination du Kremlin.

Intelline
Coyote Girl
Coyote Girl

MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2   Dim 21 Mai 2017 - 8:21

Bon, puisque j'ai un petit moment devant moi, je passe, parce que je ne garantis pas pouvoir le faire ensuite :

Agielus, pourquoi avoir à demi-révélé ton rôle de cette manière? Au passage, je m'excuse même si ça ne te ramènera pas dans le jeu, ça m'agace profondément.
Surtout pour avoir voter par défaut parce que je n'avais pas spécialement le temps de trouver une autre cible et que perdre le malade juste derrière la voyante est catastrophique pour la suite.

M'enfin, ça commence quand même à éclairer ma lucarne petit à petit et franchement il est grand temps !

Star de l'alliance

MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2   Dim 21 Mai 2017 - 8:35

Salut, merci Xarfrax. Bien retranscris le rp de nos échanges.

Pas de grand surprise. Au revoir Agielus, triste de perdre le malade.
2 Villageois en moins qui n'ont pu servir le village jusque présent.

breiht

Monaciello

MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2   Dim 21 Mai 2017 - 9:43

Au prochain tour, les loups représenteront donc la moitié des joueurs encore en vie. Autrement dit la seule et unique chance du village sera de viser juste à chaque vote de jour tout en conservant la mairie. Vu le peu d'information que l'on aura à notre disposition, je pense qu'on peut tous se mettre à prier  What a Face

Malgré tout, je ne pense pas qu'il soit encore temps pour la sorcière d'agir (enfin à part pour se sauver hein). Il ne faudra donc pas s'étonner si il y a encore une victime cette nuit. Je ne suis pas sûr que le "bon moment" arrivera un jour dans cette partie, mais je ne vois vraiment pas ce qu'on pourrait en tirer si nous commençons le tour prochain avec les mêmes protagonistes sachant que nous n'aurons pas vraiment d'informations supplémentaires (avec un peu de chance, Max n'avait pas sondé Agielus comme ça le shaman aura au moins un petite info tongue). Je ne dis pas que ce serait forcément négatif (peut être que cela initierait les votes chanceux sans faute), mais je pense que le pouvoir de la sorcière doit être plus utile que simplement décaler d'un tour tout ce qui doit se passer.

Enfin, bon courage quand même au salvateur, on sait jamais Very Happy

Pour ma part, je considère à partir de maintenant que c'est le rôle d'idiot du village qui n'est pas dans la partie. C'est déjà un point positif puisque vu le contexte, il aurait été complètement inutile Razz

Star de l'alliance

MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2   Dim 21 Mai 2017 - 10:09

Breiht a écrit:

Pour ce qui est de la Mairie, et des votes, il y a 4 loups.
Qu'il y est ou pas de loup à l'élection (j"y crois pas un seul instant), les loups votent dispersés, il y auras au "moins" 1 loups pour chaque candidats.

Partant de ce postulat, il y a 4 loups parmis ces 7 joueurs là :
- Agielus, Xalar, TheHope
- Juganie, Kemawr,
- Squal, Intelline

Breiht a écrit:

Nous savons tous comment se passe le 1er vote, dés qu'une tête de turc apparaît, certains en profite pour s’engouffrer dans la brèche, et principalement les loups.
Ce que je veux faire comprendre à tous les villageois, c'est qu'il est trop illogique qu'il y est autant de vote contre la même personne dés le 1er jours. Surtout que les arguments avancés par Mona, ne le convaincs pas lui même à 100%.
Je crois sincèrement qu'Agielus est une cible trop facile offerte par Mona et que les villageois, bien que n'ayant pas d'autres éléments probant doivent éviter de voter contre Agielus.

Cette prise de partie pour défendre Agielus, pourrait être vu comme un aveux d'amoureux, ou familial, mais ne vous y trompez pas. Je trouve qu'il y a trop de vote pour le même joueur aussi tôt sans réels preuves. Si il meurs seul, et non frère, cette phrase engagé auras encore plus de valeur au yeux des villageois.
Breiht.

Les votes :
Citation :
Agielus est éliminé par le vote du village. Il était le malade. 4 joueurs ont reçu des votes ce tour-ci.
Agielus : Monaciello, Petit Ruisseau, Juganie, Kemawr, Squal, Intelline
Xalar : TheHope, Agielus
Juganie : Breiht
Breiht : Xalar

Bon, je vous livre donc ma première analyse des votes passés et de la situation du moment.
Si les villageois qui se reconnaîtrons ont suivit mes conseils de votes, seuls les loups ou les irréductibles, ont votés contre Agielus.
Pour savoir qui est qui dans le lot, je m'appuie sur ma vision de la mairie villageoise, et de la liste des 7 du vote de la mairie.
Je retire donc Mona et PR des 6 votants contre Agielus... tadam

Il nous reste 4 suspects loups. C'est tellement évident, que je me demande forcement ou ça coince ? Un loup dans les postulants ?
En tout cas, je peux être dans l'erreur pour l'un d'entre eux, mais pas plus.

Breiht.
Breiht le Yéti
Star de l'alliance
Star de l'alliance

MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2   Dim 21 Mai 2017 - 10:13

Monaciello a écrit:
Au prochain tour, les loups représenteront donc la moitié des joueurs encore en vie. Autrement dit la seule et unique chance du village sera de viser juste à chaque vote de jour tout en conservant la mairie. Vu le peu d'information que l'on aura à notre disposition, je pense qu'on peut tous se mettre à prier  What a Face

Malgré tout, je ne pense pas qu'il soit encore temps pour la sorcière d'agir (enfin à part pour se sauver hein). Il ne faudra donc pas s'étonner si il y a encore une victime cette nuit.

Si j'ai vu juste Mona, j'espère que la Sorcière ne seras pas passive. What a Face
Pour l'Absent du au voleur, j'espère donc qu'il ne s'agissent pas de la sorcière, sinon les carottes sont cuites.
Monaciello

MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2   Dim 21 Mai 2017 - 10:30

TheHope a écrit:
Parfait je vote Breith ^^

Pourquoi ce changement sur Xalar, TheHope ?

Tu annonces vouloir voter contre Breiht, le maire demande à voter contre Agielus, du coup toi tu te retournes contre Xalar ??
Le but d'un villageois c'est de voter contre les loups et d'amener les autres villageois à faire de même. Faire la girouette sur les votes comme tu as fait ne va pas vraiment dans cette logique ... (si tu voyais Xalar loup et que tu avais annoncé ton vote contre lui, peut être que d'autres auraient pu te suivre)

@Xalar : C'était donc un choix aléatoire de voter contre Breiht ? Vraiment ?

@Breiht : il y a quelque chose qui me dérangeait un peu dans ton attitude hier. Tu ne voulais pas suivre le vote contre Agielus et tu demandais au village de ne pas le faire (ce que je comprends tout à fait). Alors pourquoi ne pas avoir annoncé clairement contre qui tu allais voter ?
Nous savons tous très bien comment ça se passe sur le LG. Si nous voulons sauver quelqu'un, alors il faut donner un os à ronger plus appétissant qui attirera encore plus de vote. En ne donnant aucun nom, pour moi c'est comme si tu approuvais le vote contre Agielus.
Je ne cherche absolument pas à dire que tu es responsable de sa mort, j'assume à 100% cette responsabilité, je souhaite juste souligner ce petit point d'incohérence sur le choix de faire un vote délibérément inutile tout en disant le contraire, comme je l'ai fait pour TH.

Voilà, c'était pour le plaisir d'aller titiller ceux qui ne sont pas dans la liste de Breiht  What a Face
Je pense qu'effectivement on retrouve dans cette liste de 4 personnes au moins deux loups.
Et actuellement pour moi les deux plus suspects de cette fameuse liste sont Intel et Juganie.

Nouveau venu

MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2   Dim 21 Mai 2017 - 12:08

Superbe le RP , en ce qui concerne le résultat c'est triste de voir que nous avons perdu encore un être cher à notre cause d'épuration .
Squal
Le Petit Chaperon Rouge
Le Petit Chaperon Rouge

MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2   Dim 21 Mai 2017 - 14:52

@Breiht: Elle est vachement pratique ton hypothèse: pas de loups dans les candidats --> et hop! Comment on s'innocente vite fait en se mettant dans les innos.

Autant je suis à peu près d'accord concernant PR, autant te concernant et concernant Mona, c'est de la roupie de sansonnet! Y'a strictement rien dans votre manière de jouer qui vous innocente à mes yeux. Je dirais même qu'un loup voulant se disculper aurait agit de la même manière que toi, Breiht: faire semblant de défendre le villageois accusé pour faire comme si on cherchait absolument les coupables, tout en ne désignant personne d'autre comme cible.

Concernant les votes, compte tenu de la forte probabilité qu'Agielus y passe au tour précédent, à mon avis les loups ont eu tout le loisir de panacher les votes: quelque chose comme 2 loups contre Agielus histoire d'assurer, puis les deux autres sur d'autres cibles.

Si on examine la répartition des votants:

Agielus : Monaciello, Petit Ruisseau, Juganie, Kemawr, Squal, Intelline
Xalar : TheHope, Agielus
Juganie : Breiht
Breiht : Xalar

Compte tenu de leur manière de jouer, je vois plutôt PR et TH innocents, du coup ça donnerait:

- Xalar
- Breiht
- Deux parmi Mona/Juganie/Kemawr/Intelline

Donc j'attends beaucoup de la fort attendue intervention de Xalar, qui se fait peu vocal Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2   

Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant