G.OMP.N

Guardians - Organisation du Maintien de la Paix - Nightmares - Univers 1

AccueilFAQS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Partie 39 - Discussions - Jour 2 + Nuit 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
TheHope
Sablaireau, Père des Sabelettes

MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 2 + Nuit 3   Mer 24 Mai - 12:00

Squal va se défendre lui même, avec sa grande expérience je m'enf ait pas pour lui!

Le problème pour moi c'est qu'il y a des joueurs vraiment discret!

Xalar je pense que tu aurai du mourir dès la première nuit tu n'apporte rien du tout dans cette partie.

Intel pas trop motivé j'ai l'impression, donc soit loup soit idiote du village un rôle qui apporte peu aussi tôt dans la partie ...

PR , plus la partie avance moins je lui fait confiance, surtout avec des interventions comme les deux dernières interventions de sa part ... et ça se dit maire !
Revenir en haut Aller en bas
Petit Ruisseau
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 2 + Nuit 3   Mer 24 Mai - 12:16

@TheHope a écrit:

PR , plus la partie avance moins je lui fait confiance, surtout avec des interventions comme les deux dernières interventions de sa part ... et ça se dit maire !

hein ?! quoi ? qu'est ce que j'ai dis de déplaisant ?

MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 2 + Nuit 3   Mer 24 Mai - 12:19

Rien laisse tomber ce n'est pas à moi de te montrer le chemin
Kemawr
Nouveau venu
Nouveau venu

MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 2 + Nuit 3   Mer 24 Mai - 12:22

HRP:

TheHope

MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 2 + Nuit 3   Mer 24 Mai - 12:23

Le mec parle une fois mort ...
Petit Ruisseau
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 2 + Nuit 3   Mer 24 Mai - 12:28

@TheHope a écrit:
Rien laisse tomber ce n'est pas à moi de te montrer le chemin

un chemin ? quel chemin ?
j'ai louper un truc ?
on vote squal du coup ? j'ai pas compris !

MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 2 + Nuit 3   Mer 24 Mai - 12:42

Tu fais comme si tu en avais rien a faire de la partie, tu exposes aucun argument tu n'explique rien!

Tu crois peut être que ton poste de Maire te protège , moi je pense pas, alors bouge toi un peu au lieu de suivre , tu es sensée être le leader
Petit Ruisseau
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 2 + Nuit 3   Mer 24 Mai - 13:02

euh bin c'est moi qui ai parler en premier du fait que breiht nous avait surement laisser de gros indices sur les loups !
c'est moi la première qui avait arrêté le vote sur squal !
j'essaye d'orienter les choix de la sorcière !

non bin je vois pas trop ce que je devrais faire de plus !
et il me semble que les trois qui ont participé ressèment partage le même avis, alors je vois pas trop pourquoi argumenter davantage !

Ministre Badass des Arts et des Fleurs

MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 2 + Nuit 3   Mer 24 Mai - 13:49

@TheHope a écrit:
Squal va se défendre lui même, avec sa grande expérience je m'enf ait pas pour lui!

Je n'en doute pas mais quel est ton avis sur lui ?

Quand Breiht qui connaissait les loups et qui avait intérêt à les faire lyncher l'accuse et dit qu'il est loup à 100%, tu en penses quoi ?

@TheHope a écrit:
Le problème pour moi c'est qu'il y a des joueurs vraiment discret!

Xalar  je pense que tu aurai du mourir dès la première nuit tu n'apporte rien du tout dans cette partie.

Intel pas trop motivé j'ai l'impression, donc soit loup soit idiote du village un rôle qui apporte peu aussi tôt dans la partie ...

Je suis d'accord que c'est dommage mais pourquoi revenir là dessus ? Nous ne sommes plus au premier tour où nous n'avions aucune information et qu'il fallait choisir par défaut (donc potentiellement les inactifs). Là nous avons reçu des informations concrètes sur lesquelles réfléchir non ?
Xalar a expliqué pourquoi il ne passait pas, c'est dommage mais ne pouvons rien y faire.

@TheHope a écrit:
Le mec parle une fois mort ...

Pas la peine d'être désagréable ! Smile Il ne dit rien de gênant pour la partie et le MDJ est là pour le rappeler à l'ordre si il y a un problème.
Moi je trouve ça bien au contraire les personnes qui arrivent à s'amuser dans la partie malgré le fait qu'ils soient morts, et qui amènent un peu d'ambiance aux discussions publiques sans les gêner aucunement (surtout qu'il prend la peine de tout mettre en spoiler).

Quand à ton problème avec PR, j'ai l'impression que ça concerne surtout la forme de ses messages donc je n'ai rien de spécial à dire (à part peut être te demander de montrer un peu moins d’agressivité dans tes messages, ça reste un jeu hein). J'espère juste que ça n'aura pas d'impact vis à vis de la partie car jusque là il me semble que nous partagions le même raisonnement qui nous amenait à la voir innocente.

MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 2 + Nuit 3   Mer 24 Mai - 17:16

Depuis le temps que je participe tu devrais savoir qu'il m'arrive de m'acharner sur les autres, souvent pour chercher qqch ou tout simplement selon mon bon vouloir,

Pour Kemawr excuser moi j'ai oublié de mettre un smiley Twisted Evil Laughing histoire de montrer que mon intervention était purement du private joke un peu noir ^^ et de montrer mon regret de pas l'avoir vu plus souvent parler vivant, mais bon c'était un loup donc il peut parler autant qu'il veut tant qu'il reste mort Wink

Concernant squal, je sais qu'il n'est pas le LGB, à vrai dire je le vois plus en rôle solo, idiot, salva ou sorcière, mais j'attends sa défense pour appuyer sur l'un ou l'autre des rôles.

Dans le cas ou la sorcière a été visé par les loups, Xalar ne peut pas être celle-ci, il aurait balancer la popo de mort direct pensant ne pas passé le prochain jour pendant le vote:

Juganie
Nouveau venu
Nouveau venu

MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 2 + Nuit 3   Mer 24 Mai - 17:29

@Xarfrax a écrit:
Je vous rappelle qu'il s'agit du JOUR et que pendant le JOUR, on ne dort pas.

Réveillez-vous !
Bleh, va dire ça au forum qui ne veut pas s'afficher T_T

@Xarfrax a écrit:
Non, je considère que le loup blanc dévore sa victime après les loups. Et la sorcière intervient encore après. (sans connaître l'identité de la victime du loup blanc : elle ne connaît que celle des loups.

Bleh, je ne sais pas pourquoi mais j'avais ça en tête je ne sais d'où l'histoire d'une priorité sur cette mort.

PR a écrit:
Vous êtes tous d'accord que, aillant un amoureux loup, breiht devait certainement être au courant de l'identité des trois autres !
maintenant me vient une superbe question qui me titille l'esprit : était ce bénéfique pour son couple de tenter de les dénoncer ?

Voilà justement quelque chose qui m'intrigue, en tant que couple loup/villageois, ils avaient tout le monde pour ennemi.
Si Breiht avait désigné comme ça les loups, il serait sans doute devenu leur cible prioritaire et serait mort cette nuit, s'il avait été la sorcière j'aurais compris car il avait un moyen de se protéger, mais là je ne vois pas comment il comptait éviter ça.
Donc pour moi, soit il n'accusait pas vraiment les loups, soit il comptait sur le salvateur ou la sorcière pour le sauver.
En tout cas je doute que son partenaire ne lui ai pas indiqué le nom des autres loups, il y a donc surement des informations utiles à tirer de ce qu'il a dit depuis le début.

@Squal a écrit:
Dans ce cas-ci, j'ai l'impression qu'on a un loup blanc plutôt inexpérimenté qui a voulu faire joujou avec ses pouvoirs. Ca concorde également avec l'identité de la cible choisie par le loup blanc, Kemawr.

Mais pourquoi avoir visé Kemawr qui était moins actif et pouvait constituer une cible facile de jour, il devait quand même y avoir au moins un autre loup plus dangereux pour le loup blanc.
Même sans connaître bien le jeu, si comme tu penses le loup blanc est un cueilleur, pourquoi viser au autre cueilleurs et pas un des joueurs du forum qui connait potentiellement mieux le jeu ?

@Squal a écrit:
On aurait un joueur de mush derrière tout ça que ça ne m'étonnerait pas.

Joueur de mush ne veut pas dire "débutant au LG" forcément

@Squal a écrit:
C'est du coup bien vu de la part des loups

Du coup là je ne vois pas comment, vu que leur cible n'est pas morte (à moins qu'ils aient ciblé Breiht, mais je ne sais pas comment ça se passe si c'est le cas).

@TheHope a écrit:
Donc à moins que tu es de bonne raison d'être a demi présente ( attention je sais très bien que tu as beaucoup à faire irl hein je ne remet pas en question cela), je trouve bizarre d'avoir écrit proche de la deadline, sans apporter un petit doute sur quelqu'un, sa donne l'impression de vivoter, du moins cela ME donne l'impression et ce n'est peut être pas le cas de tous !

C'est toujours possible qu'elle n'ai juste pas le temps, après je ne connais pas sa façon de jouer habituelle.

@TheHope a écrit:
Maintenant, le shaman est tombé, ça fait chier, puisque c'était possiblement le seul à pouvoir avoir beaucoup d'indice en une nuit et il embarque ses secrets dans sa tombe!

Vu qu'il n'était pas avec le village, je doute que ces informations auraient pu nous profiter :/

@TheHope a écrit:
Pourquoi le LGB vise un loup qui de toute manière serait tomber au vote le lendemain. A moins qu'il avait des indices sur les amoureux, personnellement je n'ai rien vu passé comme indice sur les lovers, ou alors j'ai zappé le passage.

Après il s'est peut être passé un truc entre les loups qu'on ne peut pas connaitre.

Mona a écrit:
Je pense notamment à ce message :

@Breiht a écrit:
- Squal, Juganie : 100% loup
- Kemarw et Intelline surement 1 LGB qui reste discret.

Qu'en pensez vous ?

Il porte une accusation directe sur moi et Squal, et ajoute Intelline, et Kemawr qu'il aurait ensuite défendu.
Pour moi, il m'accuse légèrement au début, puis d'un coup il est sûr de lui.
Il ajoute Squal sans l'avoir accusé le jour, un peu soudainement je trouve.
Puis il donne un choix entre Kemawr et Intelline.

Il voulait se faire bien voir des villageois, il est évident qu'on trouvera au moins un autre loup là dedans, mais il courrait le risque de se faire cibler par les loups alors qu'on était encore en pleine nuit, donc il n'y a pas que des loups.

Mona a écrit:
Les frères ne sont pas liés comme le couple donc ils ne peuvent pas mourir ensemble il me semble.

Mes les frères se connaissent, ça reste un atout non négligeable.

@TheHope a écrit:
Vu l'attaque du LGB il est possible que ce soit Juganie, donc Squal et Intel loup

?

Pourquoi tu me verrais plus en loup blanc ?

PR a écrit:
votons tous joyeusement squal pour vérifier cette théorie !

Quelle théorie exactement ?

Breiht a écrit:
Non ce qu'il avait intérêt à faire c'était d'aider le village à débusquer les loups le plus rapidement possible avant que les loups ne fassent le ménage et finissent pas tomber sur lui, car ça c'était loin d'être gagné ...

Perso j'ai trouvé ses accusations vraiment abruptes, alors qu'une personne en couple avec un loup devrait plutôt faire preuve de discrétion pour ne pas se faire viser par les loups avant de s'en être débarrassé.
Il a inclus son amoureux dans son accusation pour tromper les loups, mais il aurait ensuite du convaincre le village de ne pas s'en occuper, en même temps qu'il aurait dû s'expliquer sur sa "vision" des loup si exacte si tous ceux qu'il accusait se révélaient loup, le village se serait douté de quelque chose.

Un autre de ses ennemis était notamment la sorcière, qui aurait facilement pu se débarrasser de lui en dehors du vote.

Mona a écrit:
nous devons juste choisir entre Juganie et Squal.

C'est en effet un choix logique, dur de croire qu'il place deux suspects non loups en tant que loup.
Dans ce cas, ce n'est pas un choix pour moi, mais j'aimerais qu'on ne se limite pas à ce choix lors des débats, car il resterait d'autres loups à trouver.

Breiht le Yéti
Vieux routier
Vieux routier

MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 2 + Nuit 3   Mer 24 Mai - 18:09

What a Face
Spoiler:

Squal
Le Petit Chaperon Rouge
Le Petit Chaperon Rouge

MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 2 + Nuit 3   Mer 24 Mai - 18:37

Comme je suis enfin en week-end et que je peux accéder a ce forum autrement que par mon téléphone, je vais enfin pouvoir poster Smile

Premièrement, j'ai une annonce à faire: vous vous trompez sur mon compte, je ne suis pas loup. Le problème est que si le village se trompe et m'élimine, on se retrouve à 3 loups contre 3 villageois, avant la nuit. Ou 2 loups contre 4 villageois, mais j'y reviendrai.

Je vais quand même tenter de déméler tout ce qui s'est passé depuis le début de partie, et notamment les agissements de son personnage central: Breiht.

Reprenons le cours des événements: Breiht étant amoureux d'un loup, il a su dès la première minute de la partie qui étaient les loups. Son but était de se débarrasser des loups avec l'aide de Kemawr et du village car
- ça lui permettait de ne pas être soupçonné et donc de rester en vie de jour
- il pouvait même espérer récupérer la mairie en milieu de partie dans le cas où la maire y passerait. Il a même probablement tenté de l'obtenir dès le départ (d'où sa candidature à la mairie) pour sécuriser un nombre de voix suffisant le plus rapidement possible, et s'immuniser.

Il ne récupère finalement pas la mairie comme espéré, et arrive donc la N1. Là, Kemawr peut probablement influencer les loups et même envoyer le vote au MDJ si besoin, aucun des loups n'ayant déjà envoyé de MP --> Maximus y passe, tout va bien.

Le jour arrive, il faut passer à la seconde phase du plan, assez rapidement: faire accuser les loups. Kemawr ne pouvant pas attaquer frontalement les loups sous peine d'être éliminé par le LGB, c'était à Breiht de faire le taf.

Il est donc parti là-dessus. Si on reprend la chronologie des accusations, il commence par accuser 4 personnes On commence donc par une accusation d'Intelline:

Breiht a écrit:
Je voterais contre Intelline, m'as cible favorite. (Vampire un jour, vampire toujours)

Loup n°1: Intelline.

On y va d'abord franco, y'a pas de raison. Il essaie néanmoins d'édulcorer par une pirouette, le vampire n'étant pas dans la partie. Mais accusation quand même. Je pense qu'il se rend donc compte qu'il faut y aller un peu plus doucement, pour ne pas éveiller les soupçons. Mais en même temps il faut accuser suffisamment fort pour que le village suive. Tout est une question de doigté.

Ensuite, il dévoile alors une liste de 4 joueurs:

Breiht a écrit:
Intelline (sans raison, juste parce que ça m'amuse)
Xalar (trop discret)
Juganie (changement de vote, un loup qui ne veux pas voter comme d'autres loups à l'élection ?)
TheHope ( non rien en fait !)

Ce qui est marrant là-dedans, ce qu'il accuse deux personnes avec de vraies raisons (Xalar et Juganie), et deux de manière légère (Intelline et TH). Comme s'il cherchait à noyer le poisson, ou à se protéger d'éventuelles attaques d'Intelline et TH. Mon hypothèse là-dedans, c'est qu'il y a un loup parmi les accusés direct, et un loup parmi les accusés légers.

Ce sera son fil rouge sur la partie. Le loup n°1 étant probablement Intelline, le loup n°2 est alors

Loup n°2: Juganie ou Xalar

Et même chose en suivant:

Breiht a écrit:
Après relecture, et surtout parce que je n'ai rien contre elle, je ne voterais pas Intelline.

Je m'appuierais donc sur l'analyse des actions, choix de l'élection, et des réactions.
Et bien que Juganie est voté pour moi à la mairie, son volte face m'intrigue.

Et là il appuie contre Juganie pendant plusieurs pages, comme nous l'avons tous lu. On remarquera tous qu'il est très présent, tente d'aiguiller le village, de détourner les soupçons d'Agielus, mais sans accuser de manière frontale. Son but est d'inviter le village a changer de vote, mais il ne peut pas donner de nom, au risque de menacer son couple !!

La phrase ci-dessous est la plus révélatrice:

Breiht a écrit:
Sincèrement, modifiez votre vote, sous peine de faire le jeu des loups. C'est une conviction, Mona, toi qui est l'instigateur de cette situation, fait moi confiance, nos intérêts convergent en ce moment, tu le sens bien. Si tu me suis, les autres villageois suivront.

Il en rajoute une couche, en particulier contre Juganie, comme on peut le voir dans le message ci-dessous, qui est destiné à Juganie:

Breiht a écrit:
Voila, pourquoi je dis que tu veux sauver ta peau.
Personne n'a pour le moment émis le choix de voter contre toi, je t'ai titiller un petit peu ces derniers posts. tongue

Agielus, tant pis.

Il finit par rester conformiste pour se protéger. Je pense qu'on peut raisonnablement dire que Juganie est le deuxième loup, suite à ces deux échanges.

Arrive ensuite la mort d'Agielus, et la nuit 2.

Là, la situation devient dangereuse: Breiht a voté contre Juganie, a accusé Juganie, Intelline (certes en compagnie de Xalar), et est donc dans le viseur d'au moins deux des loups.  Il est donc obligé d'essayer de noyer le poisson en ne se contredisant pas, mais en diminuant la pertinence de ses infos:

Il accuse donc les six votants contre Agielus: Monaciello, Petit Ruisseau, Kemawr, Juganie, Intelline, et moi-même.

Puis il restreint aux quatre derniers. Accuser Kemawr permet de protéger son amoureux. M'accuser permet de diminuer la pertinence de son propos.

Néanmoins, Kemawr doit l'avertir qu'il est dans le viseur des loups. Du coup, il en vient à ceci:

Breiht a écrit:

Kemarw en probable loup mais pas certain pour le protéger, et un "100% loup" qui n'en est pas un, à savoir moi-même.

Et puis devant mes attaques frontales qui l'arrangent, il se concentre sur moi pour noyer le poisson, de nouveau. Juganie et Intelline sont laissés de côté. Je pense que tout ça a dû être couplé à des MP de Kemawr empechant les loups de voter contre lui.

On a tous compris que ça n'a pas été suffisant, Juganie et Intelline l'ayant dans le viseur ont probablement fini par découvrir que Kemawr était son allié chez les loups, et ont préféré éliminer le loup traitre, plutôt que Breiht qui pouvait être sorcière, ou protégé par le salvateur.

La conséquence de ça c'est: on a deux loups, qui est le troisième ?

Mon rôle ne me permet pas d'avoir beaucoup plus d'info à vous fournir, mais si on suit la logique de Breiht, la culpabilité d'Intelline innocente TH, et il s'agit donc de Petit Ruisseau, Xalar, ou Monaciello.

A moins qu'Agielus nous ai tous bluffés, et qu'il n'y ait que deux loups restants.

TheHope

MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 2 + Nuit 3   Jeu 25 Mai - 11:01

Voilà une défense comme on les entends !

Va t-on avoir la même chose de la part d'intel?
Monaciello

MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 2 + Nuit 3   Jeu 25 Mai - 11:53

Bon, de mon point de vue j'ai un peu l'impression de perdre mon temps puisque les deux seuls qui développent sont ceux que je vois loups. Avec TH nous ne sommes visiblement pas du tout sur le même principe de raisonnement, et Intel et Xalar ne sont pas là. Du coup c'est un peu bizarre d'expliquer à Squal et Juganie pourquoi je pense qu'ils sont loups (je suis presque sûr que je n'arriverai pas à les convaincre  What a Face) mais bon vu la qualité de leurs messages, leur répondre est la moindre des choses.
Qui sait, peut être que ça me fera changer d'avis à force de discuter avec eux mais je n'y crois pas trop (c'est vrai que je suis borné).

@Juganie a écrit:
Voilà justement quelque chose qui m'intrigue, en tant que couple loup/villageois, ils avaient tout le monde pour ennemi.
Si Breiht avait désigné comme ça les loups, il serait sans doute devenu leur cible prioritaire et serait mort cette nuit, s'il avait été la sorcière j'aurais compris car il avait un moyen de se protéger, mais là je ne vois pas comment il comptait éviter ça.
Donc pour moi, soit il n'accusait pas vraiment les loups, soit il comptait sur le salvateur ou la sorcière pour le sauver.
En tout cas je doute que son partenaire ne lui ai pas indiqué le nom des autres loups, il y a donc surement des informations utiles à tirer de ce qu'il a dit depuis le début.

Le couple avait effectivement tout le monde pour ennemi. Mais vu le contexte de la partie, je pense qu'ils ont rapidement compris que le village ne représentait pas vraiment de danger. Sans le vampire et sans la voyante, tous les villageois étaient dans le flou le plus total. Cela ne représentait pas vraiment de difficulté pour un couple loup/villageois de facilement maîtriser les débats du village pour au moins les empêcher de cibler l'un d'eux et ne craignait donc pas grand chose de lui.
Par contre les loups étaient beaucoup plus dangereux ! Ils réfléchissaient tous ensembles, et il est très probable qu'un beau jour les autres loups décident de s'en prendre à Breiht. Le couple ne pouvait pas se permettre d'attendre la fin de partie pour agir.
Les loups étaient trop nombreux et le village trop faible pour espérer pouvoir attendre la fin de partie pour se débarrasser de ces trois loups. Leur seule chance de survie consistait donc à tuer les loups le plus rapidement possible. En alternant un mort loup en journée et un mort villageois la nuit, ils seraient très vite parvenus dans une situation bien plus respirable.

Donc je ne suis pas du tout d'accord avec ton raisonnement. Pour moi Breiht avait tout intérêt à balancer les noms des loups le plus rapidement possible.
Pourquoi ? Comme tu dis il aurait attiré l'attention des loups en faisant ça non ?

Oui ! Et alors ? Une fois qu'il a balancé les noms des loups, ça lui donne une protection contre ceux-ci. Breiht qui annonce que Juganie et Squal sont loups à 100%, que penserait le village si les loups le visaient juste après et qu'on découvrait que Breiht était amoureux avec un loup et qu'il avait donc toutes les informations.
Les loups ne pouvaient pas se permettre de juste éliminer Breiht car cela aurait donné beaucoup de crédits à ses dires qui jusque là ne rencontraient pas un franc succès (il n'y a qu'à voir l'intérêt porté à ses accusations contre Juganie).
Les loups avaient plutôt intérêt à le laisser en vie, et je suis persuadé que sa mort n'était pas du tout prévue et qu'ils s'en mordent les doigts !

@Juganie a écrit:
@Squal a écrit:
Dans ce cas-ci, j'ai l'impression qu'on a un loup blanc plutôt inexpérimenté qui a voulu faire joujou avec ses pouvoirs. Ca concorde également avec l'identité de la cible choisie par le loup blanc, Kemawr.

Mais pourquoi avoir visé Kemawr qui était moins actif et pouvait constituer une cible facile de jour, il devait quand même y avoir au moins un autre loup plus dangereux pour le loup blanc.
Même sans connaître bien le jeu, si comme tu penses le loup blanc est un cueilleur, pourquoi viser au autre cueilleurs et pas un des joueurs du forum qui connait potentiellement mieux le jeu ?

Si vous êtes bien villageois, il est inutile de chercher à comprendre le raisonnement du loup blanc car nous n'y arriverons jamais. Les 4 loups ont une discussion privée où il peut se passer plein de choses, et je ne vois pas bien comment on pourrait avoir une chance d'estimer les raisons probablement issues de ces échanges qui ont amené le loup blanc à choisir Kemawr.

Par contre le fait que le loup blanc agisse aussi tôt ne m'étonne pas, au contraire. Il est dans la même situation que le couple. Lui aussi est ennemi avec tout le monde, et puisque l'extermination du village semble plutôt en bonne voie et qu'il n'y a pas tellement de difficultés en vue (à part la sorcière), il est normal qu'il ait choisi d'éliminer un loup car ne pouvant agir qu'un tour sur deux, il ne peut pas se permettre d'attendre trop longtemps car une fois le village désarmé, les autres loups chercheront à l'éliminer lui.

Pourquoi Kemawr ? Je n'en ai pas la moindre idée et peu importe. Peut être qu'il essayait justement d'éviter le couple loup/villageois et qu'il s'est planté. Ou peut être au contraire qu'il a saisi cette occasion pour se débarrasser facilement de tous les autres loups. Imaginons que Squal et Juganie soient bien loups, et qu'Intel (ou Th, ou Xalar) par exemple soit le loup blanc. En tuant Kemawr qu'elle suspectait d'être en couple avec Breiht, elle livre ses deux compères sur un plateau d'argent au village et elle devient donc en position de force puisqu'elle aurait énormément de pouvoir vis à vis des deux camps qui seraient aux abois car proches de perdre.

@Juganie a écrit:
Mona a écrit:
Je pense notamment à ce message :

@Breiht a écrit:

Qu'en pensez vous ?

Il porte une accusation directe sur moi et Squal, et ajoute Intelline, et Kemawr qu'il aurait ensuite défendu.
Pour moi, il m'accuse légèrement au début, puis d'un coup il est sûr de lui.
Il ajoute Squal sans l'avoir accusé le jour, un peu soudainement je trouve.
Puis il donne un choix entre Kemawr et Intelline.

Il voulait se faire bien voir des villageois, il est évident qu'on trouvera au moins un autre loup là dedans, mais il courrait le risque de se faire cibler par les loups alors qu'on était encore en pleine nuit, donc il n'y a pas que des loups.

Perso j'ai trouvé ses accusations vraiment abruptes, alors qu'une personne en couple avec un loup devrait plutôt faire preuve de discrétion pour ne pas se faire viser par les loups avant de s'en être débarrassé.
Il a inclus son amoureux dans son accusation pour tromper les loups, mais il aurait ensuite du convaincre le village de ne pas s'en occuper, en même temps qu'il aurait dû s'expliquer sur sa "vision" des loup si exacte si tous ceux qu'il accusait se révélaient loup, le village se serait douté de quelque chose.

Justement ! Le fait donner des cibles soudainement le protégeait au contraire !! L'avantage des accusations gratuites, c'est qu'elles passent tout de suite pour vrai si on se rend compte que la personne qui les a formulée connaissait tout. Grâce à ces accusations directs, il empêchait au contraire les loups de le cibler, tout en aidant le village à se débarrasser des loups. Il a ensuite essayé de broder autour de ces accusations "gratuites" car tant qu'il était en vie, il avait besoin d'arguments pour convaincre le village.

Quand au fait qu'il ajoute Intel et Kemawr, cela ne me semble pas anodin et cela ne m'étonnerait pas qu'il ait donné tous les loups, probablement pour laisser le doute quand au fait qu'il pouvait être en couple avec Intel ou Kemawr (et ainsi mettre un peu plus de bordel chez les loups qui ne savaient plus à qui faire confiance).
Et en mettant Kemawr en 3ème ou 4ème position, cela laissait potentiellement 3 tours avant de devoir faire face à des accusations. Cela me semble plus que suffisant pour changer d'avis entre temps et amener le village sur une autre cible entre temps. D'autant plus qu'avec les cibles de nuit, le villageois ne se résumerait probablement à plus grand chose ...

Bref, avec cette stratégie, s'il parvenait à éliminer Squal et Juganie sur les deux prochains tours, il ne fait aucun doute pour moi qu'ils auraient remporté la partie face à un pauvre loup isolé et deux trois villageois survivants n'ayant globalement toujours aucune information concrète.

@Juganie a écrit:
Un autre de ses ennemis était notamment la sorcière, qui aurait facilement pu se débarrasser de lui en dehors du vote.

Je ne vois pas pourquoi. Pourquoi la sorcière aurait décidé de se débarrasser d'un villageois qui semble plutôt doué pour trouver des loups. Il est plus probable au contraire qu'elle aurait agi en sa faveur en éliminant par exemple un loup qu'il lui aurait désigné, et je fais confiance à Breiht pour être capable de l'orienter ailleurs que Kemawr.

@Juganie a écrit:
Mona a écrit:
nous devons juste choisir entre Juganie et Squal.

C'est en effet un choix logique, dur de croire qu'il place deux suspects non loups en tant que loup.
Dans ce cas, ce n'est pas un choix pour moi, mais j'aimerais qu'on ne se limite pas à ce choix lors des débats, car il resterait d'autres loups à trouver.

Je comprends que ce soit cruel pour toi et pour Squal mais non, cela n'aurait pour moi aucun sens d'aller chercher d'autres choix. Il reste un autre loup à trouver, et alors ? Nous ne cherchons pas à tuer tous les loups d'un coup, nous devons juste en éliminer un sur ce tour. Et pour ça il n'y a pas à aller plus loin, il faut choisir entre toi et Squal.

@Squal a écrit:
Le problème est que si le village se trompe et m'élimine, on se retrouve à 3 loups contre 3 villageois, avant la nuit. Ou 2 loups contre 4 villageois, mais j'y reviendrai.

Tu as totalement raison. Si le village se trompe alors il est très mal barré ...
Quel est le plus risqué alors ? Viser quelqu'un au hasard parmi les 7 survivants puisque nous n'avons aucune piste ? Ou alors choisir entre deux personnes dont un ennemi des loups qui connaissait parfaitement leurs identités et qui avait intérêt de les faire lyncher nous annonce qu'ils sont loups à 100% ?

Pour moi il n'y a pas photo, et j'espère que tous les villageois comprendront ceci.

Je ne vais pas répondre à tous les petits points de ton message car ils ne me semble pas très importants et cela fait déjà pas mal de temps que je suis sur ce message et je vais donc me concentrer sur sa conclusion qui est finalement le plus important.

@Squal a écrit:
On a tous compris que ça n'a pas été suffisant, Juganie et Intelline l'ayant dans le viseur ont probablement fini par découvrir que Kemawr était son allié chez les loups, et ont préféré éliminer le loup traitre, plutôt que Breiht qui pouvait être sorcière, ou protégé par le salvateur.

Donc si on part de ce principe, les loups et le loup blanc agiraient ensembles ? Et ils auraient décidé que la meilleur chose à faire serait de tuer Breiht qui a déjà balancé leurs noms ?

Pour moi cela ne tient pas debout ! Breiht malgré ses accusations ne rencontraient que très peu d'écho parmi le village. Honnêtement je ne pense pas qu'il représentait un grand danger et le pire qu'il pouvait faire contre eux c'était justement de mourir ! Donc je ne vois pas pourquoi les loups auraient délibérément choisi de le tuer. Non ils avaient plutôt intérêt à le laisser en vie s’époumoner tout seul tout en orientant le village qui était paumé vers des cibles en leur faveur. Ils auraient eu tout le loisir de se débarrasser de ce couple plus tard, lorsque le village ne représenterait vraiment plus aucun danger.

Et si on suit ton raisonnement, pourquoi Juganie ne cherche pas à orienter les votes vers toi alors qu'avec PR on lui a laissé un boulevard pour le faire ? Si Juganie est le méchant loup à 100% et toi une victime innocente qui s'est retrouvée là malgré elle, n'aurait-il pas intérêt à te donner en pâture ?

Du point de vue du village, la mort de Breiht est sans contestation la meilleur chose qui pouvait nous arriver ! Il faut saisir cette occasion inespérée car c'est notre seule chance d'espérer quelque chose sur cette partie.

@Squal a écrit:
Mon rôle ne me permet pas d'avoir beaucoup plus d'info à vous fournir, mais si on suit la logique de Breiht, la culpabilité d'Intelline innocente TH, et il s'agit donc de Petit Ruisseau, Xalar, ou Monaciello.

Si ça ce n'est pas une tentative pour se faire bien voir par TH qui vient d'annoncer qu'il te voyait villageois, je ne sais pas ce que c'est  What a Face

@Squal a écrit:
A moins qu'Agielus nous ai tous bluffés, et qu'il n'y ait que deux loups restants.

Mouais, je ne vois pas bien l'intérêt pour Agielus de nous avoir bluffé.

Bon, je n'ai même pas de conclusion à apporter. J'ai juste fait cette réponse pour répondre à Squal et Juganie qui le méritaient, mais j'ai perdu tout espoir de convaincre TH qui semble imperméable à ma façon de voir les choses (et la réciproque est vrai Very Happy), alors qu'Intel et Xalar semblent absents.
Je pense que vous avez tous compris ce que je pense et ce que je souhaite. Je croise les doigts pour qu'au moins un des deux autres villageois restant se réveille et me suive mais je ne me fais plus vraiment d'illusions.

MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 2 + Nuit 3   Jeu 25 Mai - 12:43

J'ai dit que je le voyait plutôt villageois, et j'attendais sa réponse, il l'a donné maintenant je réfléchit,

Mona a écrit:
Par contre le fait que le loup blanc agisse aussi tôt ne m'étonne pas, au contraire. Il est dans la même situation que le couple. Lui aussi est ennemi avec tout le monde, et puisque l'extermination du village semble plutôt en bonne voie et qu'il n'y a pas tellement de difficultés en vue (à part la sorcière), il est normal qu'il ait choisi d'éliminer un loup car ne pouvant agir qu'un tour sur deux, il ne peut pas se permettre d'attendre trop longtemps car une fois le village désarmé, les autres loups chercheront à l'éliminer lui.

Ce qui me gêne dans ce raisonnement, bien que je sois d'accord avec la théorie, c'est pourquoi Kemawr? Pourquoi le LGB a visé un joueur afk? Personne n'a vraiment une dent contre lui, il été dans une position de sécurité en journée et pendant la nuit? Le LGB aurait pu éliminé un loup plus actif!

Pourquoi ne pas éliminé un loup plus actif?

Monaciello

MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 2 + Nuit 3   Jeu 25 Mai - 13:11

On ne sait pas ce qui s'est passé en privé entre eux donc c'est dur d'avoir des certitudes. Mais pour ma part ça ne me semble pas complètement tordu. Le loup blanc n'a pas intérêt à tuer un loup déjà sur le devant de la scène et qui peut déjà mourir par le vote. Non mieux vaut viser un loup peu suspect car si ce n'est pas le loup blanc qui s'en occupe, il se dit que peut être personne ne le fera.

Après c'est juste mon avis et encore une fois il a pu se passer plein de trucs en privé (peut être que kemawr a dit que le loup blanc était une sous race de loup qui méritait de mourir Very Happy)

MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 2 + Nuit 3   Jeu 25 Mai - 13:24

Et si on part sur une base de 3 loups?

Kemawr en moins il reste donc 1 loup et le LGB, en prenant Intel comme loup simple, a demi afk, le LGB doit avoir une bonne raison de tuer un loup et cette raison est la mairie!

Une partie d'échec?
Avec cette manoeuvre PR s'assure d'être tranquille pendant le vote de jour,
vote: Squal ou Juganie tombent  (2 loups pour 4 villageois)
Nuit: un villageois est mordu + popo de mort mal utiliser (2/1 loup pour 2/3 villageois)
vote: Si 2/2 PR s'assurela supériorité des votes donc (2 loup pour  1 villageois)
Nuit: PR tue le dernier loup commun 1 pour1)
Vote: PR gagne par supériorité de vote

TheHope

MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 2 + Nuit 3   Jeu 25 Mai - 13:31

D'ailleurs Xalar si tu pouvais revenir, parce que sur mes tableurs de LG tu es en blanc partout ce qui veut dire que j'ai absolument aucun indice sur toi et c'est assez relou

Désolé pour le double post Laughing Evil or Very Mad Razz
Monaciello

MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 2 + Nuit 3   Jeu 25 Mai - 15:50

@TheHope a écrit:
Et si on part sur une base de 3 loups?

Kemawr en moins il reste donc 1 loup et le LGB, en prenant Intel comme loup simple, a demi afk, le LGB doit avoir une bonne raison de tuer un loup et cette raison est la mairie!

Une partie d'échec?
Avec cette manoeuvre PR s'assure d'être tranquille pendant le vote de jour,
vote: Squal ou Juganie tombent  (2 loups pour 4 villageois)
Nuit: un villageois est mordu + popo de mort mal utiliser (2/1 loup pour 2/3 villageois)
vote: Si 2/2 PR s'assurela supériorité des votes donc (2 loup pour  1 villageois)
Nuit: PR tue le dernier loup commun 1 pour1)
Vote: PR gagne par supériorité de vote

Pourquoi pas ? On vote contre PR alors ?
Il ne restera plus qu'à trouver ensuite le dernier loup survivant. Peut être Xalar qui reste discret depuis le début.

MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 2 + Nuit 3   Jeu 25 Mai - 22:13

je pense que Xalar est ton frère Mona
Monaciello

MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 2 + Nuit 3   Jeu 25 Mai - 22:38

Non, tu mélanges avec Zarackai What a Face

MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 2 + Nuit 3   Ven 26 Mai - 7:34

Alea jacta est !

mon choix est fait même si je n'ai pas encore vu certaine personne s'exprimer!

Breiht le Yéti
Vieux routier
Vieux routier

MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 2 + Nuit 3   Ven 26 Mai - 9:33

HRP:

Xalar
Nouveau venu
Nouveau venu

MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 2 + Nuit 3   Ven 26 Mai - 10:58

Citation :
Il ne restera plus qu'à trouver ensuite le dernier loup survivant. Peut être Xalar qui reste discret depuis le début.

Au contraire, les loups ont tout intérêt à être actif pour justement ne pas être soupçonné. Mon inactivité leur permettait d'aller dans le même sens que les villageois en m'accusant moi, étant inactif, donc ne pouvant pas me défendre, ou bien d'accuser le loup blanc, qui est aussi leur ennemi. A moins qu'ils soient alliés, mais ce serais étrange car le Loup Blanc se voue au suicide avec cette alliance.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 2 + Nuit 3   

Partie 39 - Discussions - Jour 2 + Nuit 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant