G.OMP.N

Guardians - Organisation du Maintien de la Paix - Nightmares - Univers 1

AccueilFAQS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Partie 39 - Discussions - Jour 2 + Nuit 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
TheHope
Sablaireau, Père des Sabelettes

MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 2 + Nuit 3   Ven 26 Mai 2017 - 12:41

Ton frère a retrouver la parole Mona !

tu vas voter qui alors Xalar? et pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Monaciello
Ministre Badass des Arts et des Fleurs

MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 2 + Nuit 3   Ven 26 Mai 2017 - 13:14

@Xalar a écrit:
Citation :
Il ne restera plus qu'à trouver ensuite le dernier loup survivant. Peut être Xalar qui reste discret depuis le début.

Au contraire, les loups ont tout intérêt à être actif pour justement ne pas être soupçonné. Mon inactivité leur permettait d'aller dans le même sens que les villageois en m'accusant moi, étant inactif, donc ne pouvant pas me défendre, ou bien d'accuser le loup blanc, qui est aussi leur ennemi. A moins qu'ils soient alliés, mais ce serais étrange car le Loup Blanc se voue au suicide avec cette alliance.

Désolé c'est ma faute, mais si il y avait bien un message à ne pas prendre en compte c'est celui là Very Happy

MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 2 + Nuit 3   Ven 26 Mai 2017 - 15:56

@TheHope a écrit:
je pense que Xalar est ton frère Mona

Je préfère mettre les choses au clair pour éviter qu'il y ait un malentendu. Je ne sais pas si j'ai laissé entendre ça ou si c'est juste une supposition de ta part mais je n'ai pas plus d'informations que toi sur Xalar.

Il ne fait clairement pas partie des plus suspects dans ma liste mais je n'ai aucune certitude sur son innocence.

@TheHope a écrit:
Alea jacta est !

mon choix est fait même si je n'ai pas encore vu certaine personne s'exprimer!

On peut savoir qui c'est tant qu'à faire ?

Permets au moins aux loups de savoir contre qui te suivre What a Face

@Xalar : oublie mon message, je ne cherche absolument pas à t'accuser. C'était du second degré. clown

MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 2 + Nuit 3   Ven 26 Mai 2017 - 16:57

HRP:

Administrateur Tout-Puissant

MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 2 + Nuit 3   Ven 26 Mai 2017 - 17:56

Si les morts pouvaient rester silencieux SVP, ça fait beaucoup trop de HRP et d'interventions à mon goût.

Lu et Approuvé par Frenzy et Lordmorak.
Petit Ruisseau
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 2 + Nuit 3   Ven 26 Mai 2017 - 21:50

@TheHope a écrit:
Et si on part sur une base de 3 loups?

Kemawr en moins il reste donc 1 loup et le LGB, en prenant Intel comme loup simple, a demi afk, le LGB doit avoir une bonne raison de tuer un loup et cette raison est la mairie!

Une partie d'échec?
Avec cette manoeuvre PR s'assure d'être tranquille pendant le vote de jour,
vote: Squal ou Juganie tombent  (2 loups pour 4 villageois)
Nuit: un villageois est mordu + popo de mort mal utiliser (2/1 loup pour 2/3 villageois)
vote: Si 2/2 PR s'assurela supériorité des votes donc (2 loup pour  1 villageois)
Nuit: PR tue le dernier loup commun 1 pour1)
Vote: PR gagne par supériorité de vote

Eh mec ! t'aurais pas péter un câble ?
d'ou tu sors un tel truc ? j'ai pas le droit a un préavis d’accusation ? la prochaine fois envois moi une lettre recommandé !
mon dieu je tombe dénue !

et pourquoi moi tout d'un coup ? qu'est ce que j'ai a voir la dedans ? c'est juste parce que j'ai été élue maire, que du coup ça m'aurais mis en situation favorable dans l’éventualité ou j'aurais été LB ?

franchement je pensais que tu m'avais sauvé cette nuit ! du coup je me suis trompé ?
peut être que tu as juste envie de te venger du fait que je suis pas très bavarde ces derniers temps !

Par contre parlons d'un truc ! tu vas quand même pas me faire croire que les plaidoyers désespérés de squall et juganie t'ont plus convaincu que le pavé de mona qui s'en est suivit ? si vraiment ça te gène de voter squal on peut très bien partir sur juganie !
une chose est sure c'est qu'on a besoin de voter grouper !

@TheHope a écrit:
je pense que Xalar est ton frère Mona

bsod

Dernière édition par Petit Ruisseau le Ven 26 Mai 2017 - 21:55, édité 1 fois
Monaciello

MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 2 + Nuit 3   Ven 26 Mai 2017 - 21:53

@Petit Ruisseau a écrit:
si vraiment ça te gène de voter squal on peut très bien partir sur juganie !
une chose est sure c'est qu'on a besoin de voter grouper !

angel1 angel2 angel1

MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 2 + Nuit 3   Ven 26 Mai 2017 - 21:58

J'ai voté Juganie pour info

j'avais mis Intel au départ mais bon sans réponse de sa part personne aurait voter contre elle
Petit Ruisseau
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 2 + Nuit 3   Ven 26 Mai 2017 - 22:02

OOOOOOOKKKKKKKKKK

tous sur juganie !

cheer

MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 2 + Nuit 3   Ven 26 Mai 2017 - 22:31

j'aurai du être maire ! ou pas
Juganie
Nouveau venu
Nouveau venu

MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 2 + Nuit 3   Sam 27 Mai 2017 - 2:51

Spoiler:

@Squal a écrit:
Premièrement, j'ai une annonce à faire: vous vous trompez sur mon compte, je ne suis pas loup. Le problème est que si le village se trompe et m'élimine, on se retrouve à 3 loups contre 3 villageois, avant la nuit. Ou 2 loups contre 4 villageois, mais j'y reviendrai.

C'est dingue, je suis exactement dans cette situation, au point près que je ne pense pas que tout soit perdu si je meurt.

@Squal a écrit:
Son but était de se débarrasser des loups avec l'aide de Kemawr et du village car
- ça lui permettait de ne pas être soupçonné et donc de rester en vie de jour
- il pouvait même espérer récupérer la mairie en milieu de partie dans le cas où la maire y passerait. Il a même probablement tenté de l'obtenir dès le départ (d'où sa candidature à la mairie) pour sécuriser un nombre de voix suffisant le plus rapidement possible, et s'immuniser.

Mettons au clair les infos que possédait Breiht au début : il est dans un camp à part avec un loup. Il a face à lui 2/3 loups dont il connait l'identité et 6/7 villageois dont il ne connait pas les rôles.
Quel camp est le plus dangereux ? Les loups, qu'il connait et dont il peut faire varier le vote grâce à Kemawr, ou les villageois imprévisibles ?
De mon point de vue, les villageois semblent plus dangereux, il serait logique de tenter de se débarrasser de quelques uns, d'autant plus au premier tour ou on peut justifier un vote au "hasard" et où on peut rejeter la faute sur un nouveau joueur qui ne connais pas les habitudes de jeu de ce forum.

Et comme je l'ai dit avant, accuser les loups sans plus de soupçons, c'est se rendre suspect à la fois du village, qui se demande d'où viennent ces informations (surtout avec la voyante morte la nuit) et des loups, qui vont se demander comment il a pu les soupçonner.

@Squal a écrit:
Loup n°1: Intelline.

On y va d'abord franco, y'a pas de raison. Il essaie néanmoins d'édulcorer par une pirouette, le vampire n'étant pas dans la partie. Mais accusation quand même. Je pense qu'il se rend donc compte qu'il faut y aller un peu plus doucement, pour ne pas éveiller les soupçons. Mais en même temps il faut accuser suffisamment fort pour que le village suive. Tout est une question de doigté.

Bien que je ne connaisse pas l'ambiance du forum, ça m'a semblé être du domaine de la blague de début de jeu, quand les discussions ne sont pas encore sérieuses.

@Squal a écrit:
Ce qui est marrant là-dedans, ce qu'il accuse deux personnes avec de vraies raisons (Xalar et Juganie), et deux de manière légère (Intelline et TH). Comme s'il cherchait à noyer le poisson, ou à se protéger d'éventuelles attaques d'Intelline et TH. Mon hypothèse là-dedans, c'est qu'il y a un loup parmi les accusés direct, et un loup parmi les accusés légers.

Ce sera son fil rouge sur la partie. Le loup n°1 étant probablement Intelline, le loup n°2 est alors

Loup n°2: Juganie ou Xalar

Je dirais plutôt, il accuse deux personnes avec de faibles raisons, et deux personnes pour la blague.
Cependant, ces personnes ont-elles vraiment été ajoutées pour la blague ? Je ne sais pas si le seul fait de voir leurs noms en accusation, même fausse, aurait fait germer un début de suspicion inconsciente.
Et pour les accusations légères, encore une fois ce sont des accusations de J1, il ne va pas se risquer à afficher des loups de façon trop évidente, et il ne sera pas sanctionné s'il vote contre une personne seule alors qu'une autre se fait tuer à côté.

@Squal a écrit:
Et là il appuie contre Juganie pendant plusieurs pages, comme nous l'avons tous lu. On remarquera tous qu'il est très présent, tente d'aiguiller le village, de détourner les soupçons d'Agielus, mais sans accuser de manière frontale. Son but est d'inviter le village a changer de vote, mais il ne peut pas donner de nom, au risque de menacer son couple !!

En effet, il s'acharne sur moi alors qu'il me semblait m'être bien expliqué, il veux se dédouaner du point de vue des villageois car il sait qu'agielus est villageois.
Il manque un mot dans ta dernière phrase :
"Son but est d'inviter le village a changer de vote, mais il ne peut pas donner de nom de loup, au risque de menacer son couple !!"
Sinon j'ai du mal à lui trouver un sens, puisqu'il a bien donné un nom : le mien.

@Squal a écrit:
Il finit par rester conformiste pour se protéger. Je pense qu'on peut raisonnablement dire que Juganie est le deuxième loup, suite à ces deux échanges.

Je ne vois pas comment qualifier cet échange comme argument quand tu ne cites qu'une personne sur les deux, tu n'illustre pas vraiment l'échange là.

@Squal a écrit:
M'accuser permet de diminuer la pertinence de son propos.

A partir de là j'aimerai aborder un point capital : ton irruption dans sa liste de suspects.
Elle fait suite à la mort d'agielus, et contrairement aux autres noms tu n'étais pas apparu avant dans son discours.
Ma réflexion est donc : Pourquoi t'avoir ajouté comme ça ?
Et là, il faut remettre dans le contexte : le malade venait de mourir juste après la voyante.
Le village avait donc perdu de grosses armes anti-loups, et l'équilibre commençait à pencher en leur faveur.
Or en tant que couple mixte, il devait conserver un équilibre des forces tout en affaiblissant les deux camps petit à petit.
Jusqu'ici, Breiht voulait laisser le village s'occuper des loups en tentant d'identifier ceux qui pourraient lui être dangereux.
Mais suite à cette mort, il a voulu rétablir l'équilibre entre loups et villageois, en décidant finalement d'accuser de front un loup, et ce loup c'est toi Squal.
Pourquoi toi ? J'ai lu que tu était assez fort pour deviner les rôles efficacement, et il devait te considérer comme le plus gros risque du côté des loups.

@Squal a écrit:
On a tous compris que ça n'a pas été suffisant, Juganie et Intelline l'ayant dans le viseur ont probablement fini par découvrir que Kemawr était son allié chez les loups, et ont préféré éliminer le loup traitre, plutôt que Breiht qui pouvait être sorcière, ou protégé par le salvateur.

Les loups sont sensés être ennemis du loup blanc, tu penses que des loups compteraient sur un ennemi pour les aider ?
Et l'option que Kemawr puisse être loup blanc est un risque important.
C'est pour ça que je pense que les loups ont éliminé Breiht cette nuit, indépendamment du choix du loup blanc.

Cela nous laisse également l'espoir que la sorcière aie encore sa potion de soin (est-ce qu'elle aurait été consommée si utilisée sur Breiht cette nuit là ?)

@Squal a écrit:
A moins qu'Agielus nous ai tous bluffés, et qu'il n'y ait que deux loups restants.

Quel rôle aurais-tu choisi entre le malade et un loup ?
Je ne connais pas agielus, mais je pense que s'il n'y avait que trois loups il nous aurait prévenu.

Mona a écrit:
Mais vu le contexte de la partie, je pense qu'ils ont rapidement compris que le village ne représentait pas vraiment de danger.

C'est vrai que je n'ai jamais joué avec le vampire ou le joueur de flûte pour pouvoir me représenter une dangerosité relative des villageois.

Mona a écrit:
Les loups ne pouvaient pas se permettre de juste éliminer Breiht car cela aurait donné beaucoup de crédits à ses dires qui jusque là ne rencontraient pas un franc succès (il n'y a qu'à voir l'intérêt porté à ses accusations contre Juganie).
Les loups avaient plutôt intérêt à le laisser en vie, et je suis persuadé que sa mort n'était pas du tout prévue et qu'ils s'en mordent les doigts !

En effet, c'est un point que j'ai négligé.
Je ne peux qu'essayer de visualiser les limites de cette méthode, avec les doutes des villageois, mais je ne doute pas que Breiht aurait pu appréhender ça.
Je ne peux ici que t'assurer que je ne suis pas un loup garou, car je n'ai pas les éléments me permettant d'estimer comment Breiht a joué son coup.

Mona a écrit:
Je comprends que ce soit cruel pour toi et pour Squal mais non, cela n'aurait pour moi aucun sens d'aller chercher d'autres choix. Il reste un autre loup à trouver, et alors ? Nous ne cherchons pas à tuer tous les loups d'un coup, nous devons juste en éliminer un sur ce tour. Et pour ça il n'y a pas à aller plus loin, il faut choisir entre toi et Squal.

En effet, il n'y a qu'une personne à désigner, et je sais que l'autre va garder de forts soupçons sur elle.
Je voulais juste dire qu'il y a surement d'autres informations à tirer de ce qu'a fait Breiht, et qu'on est pas obligé d'attendre le jour prochain pour en discuter.

Mona a écrit:
Et si on suit ton raisonnement, pourquoi Juganie ne cherche pas à orienter les votes vers toi alors qu'avec PR on lui a laissé un boulevard pour le faire ? Si Juganie est le méchant loup à 100% et toi une victime innocente qui s'est retrouvée là malgré elle, n'aurait-il pas intérêt à te donner en pâture ?

Du point de vue que je prends, dur d'accuser quelqu'un à partir d'informations que je n'ai pas, je suis plus à l'aise pour réagir à se qui se fait et ce qui se dit.

PR a écrit:
Par contre parlons d'un truc ! tu vas quand même pas me faire croire que les plaidoyers désespérés de squall et juganie t'ont plus convaincu que le pavé de mona qui s'en est suivit ? si vraiment ça te gène de voter squal on peut très bien partir sur juganie !

En tant que maire, tu es une pierre angulaire de ce duel, j'en implore donc à tes anciens conflits avec Squal, à une éventuelle envie de revanche gardée d'une ancienne partie ? Neutral

Monaciello

MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 2 + Nuit 3   Sam 27 Mai 2017 - 10:37

@Juganie a écrit:
@Squal a écrit:
M'accuser permet de diminuer la pertinence de son propos.

A partir de là j'aimerai aborder un point capital : ton irruption dans sa liste de suspects.
Elle fait suite à la mort d'agielus, et contrairement aux autres noms tu n'étais pas apparu avant dans son discours.
Ma réflexion est donc : Pourquoi t'avoir ajouté comme ça ?
Et là, il faut remettre dans le contexte : le malade venait de mourir juste après la voyante.
Le village avait donc perdu de grosses armes anti-loups, et l'équilibre commençait à pencher en leur faveur.
Or en tant que couple mixte, il devait conserver un équilibre des forces tout en affaiblissant les deux camps petit à petit.
Jusqu'ici, Breiht voulait laisser le village s'occuper des loups en tentant d'identifier ceux qui pourraient lui être dangereux.
Mais suite à cette mort, il a voulu rétablir l'équilibre entre loups et villageois, en décidant finalement d'accuser de front un loup, et ce loup c'est toi Squal.

Je suis plutôt d'accord avec ceci. Le fait que Breiht décide de s'en prendre d'un coup à Squal lorsque le village était de plus en plus en difficulté fait qu'à mes yeux il est plus suspect que toi, et c'est pour ça que j'avais proposé de voter contre lui.

Cependant, le fait que Breiht ne t'ai pas oublié pour autant et glissait des rappels quand à ta culpabilité me font dire que te cibler n'était pas non plus qu'une simple plaisanterie.

Pour ma part j'aurais préféré voter contre Squal qui me semble le plus suspect et qui semble avoir des défenseurs contrairement à toi, mais la deadline est dans 7H et le village ne peut se permettre de disperser ses votes comme l'a rappelé notre très chère maire.

Je vais donc également voter contre toi Juganie, mais je réitère mes accusations contre Squal car même si tout se passe bien, je ne doute pas que nous rencontrerons la même discussion la prochaine journée.

MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 2 + Nuit 3   Sam 27 Mai 2017 - 14:50

Encore un peu plus de 3h avant de m'envoyer vos votes Wink

Juganie
Nouveau venu
Nouveau venu

MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 2 + Nuit 3   Sam 27 Mai 2017 - 16:04

Bon, dans ce cas je ne doute pas que tout le monde va suivre sans vraiment de raison un vote contre moi.
J'ai pris trop de temps pour réagir, c'est bien ma faute au final ^^

J'aimerais quand même savoir :
PR a écrit:
si vraiment ça te gène de voter squal on peut très bien partir sur juganie !

Justement, pourquoi exactement ça le dérangeais de voter contre Squal ?
Il suffit que lui décide de ne pas vous suivre pour que vous changiez tous, alors que son vote seul ne changeais pas l'issue du vote ?

Mona + moi + PR contre Squal était suffisant pour le faire tomber, je pense que ce changement est une occasion loupée.

TH a écrit:
Avec cette manoeuvre PR s'assure d'être tranquille pendant le vote de jour,
vote: Squal ou Juganie tombent (2 loups pour 4 villageois)
Nuit: un villageois est mordu + popo de mort mal utiliser (2/1 loup pour 2/3 villageois)
vote: Si 2/2 PR s'assurela supériorité des votes donc (2 loup pour 1 villageois)
Nuit: PR tue le dernier loup commun 1 pour1)
Vote: PR gagne par supériorité de vote

En fait je ne vois pas où il dit qu'il ne veux pas voter contre Squal.
Du coup je me demande, pourquoi ce changement soudain, ça semble vraiment t'arranger, et je ne vois pas pourquoi.
Monaciello

MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 2 + Nuit 3   Sam 27 Mai 2017 - 17:38

@Juganie a écrit:
Justement, pourquoi exactement ça le dérangeais de voter contre Squal ?

C'est une très bonne question à laquelle je n'ai malheureusement pas de réponse  Rolling Eyes

@Juganie a écrit:
Il suffit que lui décide de ne pas vous suivre pour que vous changiez tous, alors que son vote seul ne changeais pas l'issue du vote ?
Mona + moi + PR contre Squal était suffisant pour le faire tomber, je pense que ce changement est une occasion loupée.

Etant donné que je te crois plus loup que TH, je préfère suivre son vote plutôt que le tien. Car si le village vote dispersé, les loups pourront facilement passer en force. J'aurais aimé pouvoir avoir l'appui de Intel ou Xalar mais puisque TH est le seul à se positionner, je suis bien obligé de le suivre.
Après c'est sûr que tu payes d'avoir attendu. L'appel à voter contre Squal est arrivée en début de journée et tu attends la toute fin pour finalement t'y ranger. Peut être que les échanges auraient été différents si il y avait plus de monde autour de cette accusation Razz

@Juganie a écrit:
En fait je ne vois pas où il dit qu'il ne veux pas voter contre Squal.
Du coup je me demande, pourquoi ce changement soudain, ça semble vraiment t'arranger, et je ne vois pas pourquoi.

Cela fait depuis plusieurs jours (réels) que je m'efforce d'amener TH contre Squal, sans succès. Donc il n'a pas clairement dit "je ne veux pas voter Squal", mais il a plusieurs fois laissé entendre qu'il le pensait innocent et surtout il n'a jamais répondu à nos appels de vote contre lui.

MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 2 + Nuit 3   Sam 27 Mai 2017 - 18:12

Il me manque plusieurs votes, je reviens tard ce soir, j'espère que tout le monde m'aura envoyé son vote d'ici-là.

Si d'ici minuit (soit 6h après la deadline de base, qui vous laissait quand même 5 jours de débat) je n'ai pas tous les votes, je prendrai votre absence de vote comme un vote contre vous-même.

Xarfrax

MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 2 + Nuit 3   Dim 28 Mai 2017 - 2:05

Bon j'ai tous les votes, mais je suis pas en état de faire le RP... et je n'aurai pas le temps de le faire avant lundi soir.

Du coup je vous donne les résultats tels quels, et j'attends vos actions de nuit (vous avez jusqu'à lundi soir, du coup).

Je me rattraperai sur le RP suivant en intégrant les deux histoires. Wink

Monaciello

MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 2 + Nuit 3   Dim 28 Mai 2017 - 9:50

Bon, c'est déjà ça de pris Smile

Il n'y a rien à tirer du vote en lui même, mais le fait que Juganie était le loup blanc est intéressant.

Cela donne un certain relief au message suivant :

@Squal a écrit:
Dans ce cas-ci, j'ai l'impression qu'on a un loup blanc plutôt inexpérimenté qui a voulu faire joujou avec ses pouvoirs. Ca concorde également avec l'identité de la cible choisie par le loup blanc, Kemawr. On aurait un joueur de mush derrière tout ça que ça ne m'étonnerait pas.

C'était plutôt bien vu ! Pour ma part j'interprète ça comme un loup qui avait déjà démasqué le loup blanc en interne et qui utilise cette information pour proposer une analyse pertinente mais inaccessible à un villageois sans information.

Petit récapitulatif des joueurs encore en vie du plus suspect au moins suspect selon moi :

- Squal : je n'ai plus vraiment de doute sur sa culpabilité. Le fait que Breiht s'en soit pris spontanément à lui quand le village commençait à être vraiment en galère me semble suffisamment révélateur. Et sa défense ne m'a pas du tout convaincu.

- Intel et TH :
Intel est citée par Breiht, contrairement à TH. Cependant, Squal l'accuse également dans sa défense, or autant je peux comprendre qu'il veuille se débarrasser du loup blanc, autant ça me semble bizarre qu'il mette en avant le dernier loup. Sinon je n'ai pas grand chose à analyser de sa manière de jouer.
TH je l'ai longtemps vu innocent mais sa volonté de défendre Squal et le fait que Squal le défende également, plus le fait qu'il s'est amusé à faire tourner le village en bourrique toute la journée précédente au lieu d'agir efficacement m'amène maintenant des gros doutes.

- Xalar : ? Je n'en ai pas la moindre idée.

- Petit Ruisseau : je la crois innocente depuis le début et les révélations depuis la mort de Breiht et son attitude depuis n'ont fait que confirmer ceci à mes yeux.

Autant je n'ai plus vraiment de doutes sur l'identité du loup n°3, autant le n°4 reste encore un peu un mystère à mes yeux. Il pourrait tout aussi bien être TH que Intel, voir même Xalar. Probablement que le village pourra s'en faire une idée en fonction de qui aura tenté de défendre ce loup n°3 lors de la journée prochaine. Et si le village ne parvient pas lyncher ce loup de toutes façons il n'y aura plus grand chose à espérer.

MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 2 + Nuit 3   Dim 28 Mai 2017 - 13:24

Des doutes sur moi alors que je viens grâce à ma prise de position de vous donner le LGB !

Et oui je suis mitigé pour squal! Mais si la sorcière est bien la , du coup elle peut sortir ses c***** et taper squal ? Sauf si il n'y a pas de soso ...

Espérons que j'y passe pas cette nuit vu que j'ai fais sortir un loup ....
Xalar
Nouveau venu
Nouveau venu

MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 2 + Nuit 3   Dim 28 Mai 2017 - 21:47

Pour moi, les loups avaient intérêt à nous indiquer qui était le loup blanc, car cela aurait pu causer chez les loup un massacre si nous trouvions le 3éme loup, et qu'il tuait le 4éme. Ensuite, étant inconnu à nous, il aurait pu prendre le dessus chez les villageois en participant aux débats.
Squal
Le Petit Chaperon Rouge
Le Petit Chaperon Rouge

MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 2 + Nuit 3   Lun 29 Mai 2017 - 0:08

Bon, ben comme prévu, on a débusqué un des loups.

Ce que j'avais dit se confirme, Juganie était bel et bien loup.

Reste donc à trouver le ou les loups restant.

Si y'en a un, c'est probablement Intelline. S'il y en a deux, ca se joue entre Mona, très suiveur sur ce coup et peu inquiété depuis le début, et Xalar.

Je continue de voir Petit Ruisseau et TH comme innocents.

Concernant l'attitude de Breiht, je continue de croire qu'il n'a pas accusé exactement les quatre loups de front comme il l'a fait, ça aurait été suicidaire. Juganie et Intelline + 2 innos me semblait une meilleure tactique.

Enfin, concernant ses accusations envers moi, pour rappel elles ont démarré après que je contre son argumentation du "il n'y a aucun loup à la mairie" + "les quatre loups ont voté Agielus". Sans le vouloir, je lui ai fourni une excellente occasion de diluer ses accusations, un peu trop tard cependant pour que les loups l'aient détecté.

TheHope

MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 2 + Nuit 3   Lun 29 Mai 2017 - 7:55

@Xalar a écrit:
Pour moi, les loups avaient intérêt à nous indiquer qui était le loup blanc, car cela aurait pu causer chez les loup un massacre si nous trouvions le 3éme loup, et qu'il tuait le 4éme. Ensuite, étant inconnu à nous, il aurait pu prendre le dessus chez les villageois en participant aux débats.

kamoulox

Monaciello

MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 2 + Nuit 3   Lun 29 Mai 2017 - 9:37

@Squal a écrit:
Concernant l'attitude de Breiht, je continue de croire qu'il n'a pas accusé exactement les quatre loups de front comme il l'a fait, ça aurait été suicidaire. Juganie et Intelline + 2 innos me semblait une meilleure tactique.

Je ne vois rien de suicidaire là dedans. Après avoir déjà balancé le nom de deux loups, il n'était plus à un troisième près Razz
Le fait qu'il visait juste le protégeait au contraire puisqu'en l'éliminant, les loups donnaient énormément d'importances à ses accusations, comme c'est le cas actuellement sauf que c'est le résultat de la malchance du loup blanc.

Ceci dit je suis d'accord avec toi que pour le troisième loup je n'ai pas vraiment de certitudes. Il aurait très bien pu donner un faux nom pour se donner bonne conscience en se disant qu'il laissait tranquille au moins un loup Smile

Par contre je ne suis pas du tout d'accord avec l'identité des deux premiers loups. Quand il annonce que Juganie et Squal sont loups à 100% et que l'on a déjà vérifié une partie de cette accusation, pour moi le seul doute restant concerne la culpabilité ou non de Intelline.

@Xalar a écrit:

Oui c'est sûr que les loups avaient tout intérêt à se débarrasser du loup blanc, et ça s'est vérifié sur le vote unanime qui arrangeait tout le monde. Je pense que les loups avaient déjà compris que le loup blanc était Juganie, ce fameux "autre joueur du mush".

C'est bien que tu puisses maintenant participer (j'espère que tes contrôles se sont bien passés) mais tu ne voudrais pas te mouiller un peu plus ? What a Face Je ne suis pas sûr que tu ais parlé d'un autre joueur depuis le début. Que penses-tu des joueurs encore en vie ?
Tu penses qu'il reste un ou deux loups ? Qui sont tes suspects ?

Pour ce qu'on en sait, tu vas peut être mourir cette nuit (même si ça m'étonnerait), profites en pour nous donner tes pistes de réflexion avant qu'il ne soit trop tard !

@TheHope a écrit:
Espérons que j'y passe pas cette nuit vu que j'ai fais sortir un loup ....

C'est sûr que tu as pris un risque en amenant l'élimination d'un des leurs ... Cela ne rendra ton sacrifice que plus louable.

MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 2 + Nuit 3   Lun 29 Mai 2017 - 11:54

J'ai toutes les infos, le RP sort dans l'aprèm / ce soir Smile

Monaciello

MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 2 + Nuit 3   Lun 29 Mai 2017 - 11:57

N'oublie pas les qualificatifs élogieux que je t'ai demandé de mettre si tu parles de moi. What a Face

MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 2 + Nuit 3   

Partie 39 - Discussions - Jour 2 + Nuit 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant