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 [LG - P40] Règles, rôles, conditions définitive.

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Breiht le Yéti
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MessageSujet: [LG - P40] Règles, rôles, conditions définitive.   Ven 9 Juin 2017 - 22:44

Salut à tous, voici les prémisses de la Partie 40 :

Nous attendons encore quelques joueurs(ses), pour débuter la partie, au moins à 10 perso. La partie ne commenceras pas tout de suite, je recule l'échéance.
Ça vous laisse le temps de poser toutes les questions, ou d'imaginer des situations complexes.


Joueurs(ses) : 12

  • Agielus
  • CekoYa
  • Intelline
  • J2J2
  • Maximus
  • Monaciello
  • Perfect-Crime
  • Petit Ruisseau
  • Squal
  • starbuck57
  • TheHope
  • Xarfrax

Les rôles :

  • Chevalier à l'épée rouillée
  • Corbeau
  • Enfant Sauvage
  • Joueur de Flûte
  • loup-garou
  • loup-garou
  • loup-garou
  • Marchand de rêves
  • Salvateur
  • Servante dévoué
  • Sorcière
  • Vampire
  • Voleur
  • Voyante Bavarde


Les villageois :
Condition de victoire : Il ne reste plus que des villageois (JdF est un villageois), tous les ennemis du village sont mort (Loup, Vampire).

Le Chevalier à l’épée Rouillée
Il tient avec le village, son objectif est d'éliminer tous les ennemis du village.
Lorsque les Loups Garous le dévorent, le CeR se défends et embroche le loup avec son épée rouillée. Le Loup-Garou ne meurt pas immédiatement , mais à la fin de la nuit suivante et après un dernier repas. Le LG est celui qui à envoyé le message. (Le LG embroché N2, survivra J3/N3, et sera mort au matin de J4.)
Corbeau
Il tient avec le village, son objectif est d'éliminer tous les Loups-Garous.
Chaque nuit, il peut (ce n'est pas une obligation) désigner un joueur, qui se retrouvera le lendemain avec 1 voix contre lui au vote.
Les voix du Corbeau est cumulable avec un non vote, et persistante jusqu’à la mort du corbeau, elle ne se cumule pas entre elle.
les joueurs ayant eu 1 fois une voix nocturne du corbeau l'aurons à chaque vote journalier, jusqu’à la mort du Corbeau.
La Servante dévouée
Elle tient avec le village, son objectif est d'éliminer tous les ennemis du village. Une fois dans la partie elle peut décider d'inverser son rôle avec celui d'un autre joueur éliminé par le vote du village.
Elle endosse alors le rôle du joueur éliminé quel qu'il soit. (Loup, JdF, Sorcière....)
Salvateur
Son objectif est d'éliminer tous les ennemis du village. Chaque nuit, il peut protéger quelqu'un de l'attaque des Loups-Garous...
Il ne peut pas protéger la même personne deux nuits de suite. Et ne peux pas protéger plus de deux fois la même personne dans la partie.
Sorcière
Son objectif est d'éliminer tous les ennemis du village. Elle possède 2 potions extrêmement puissantes qu’elle peut utiliser la nuit : une potion de guérison pour sauver le joueur tué par les Loups Garous et une potion d’empoisonnement utilisée pour éliminer un joueur.
Voyante Bavarde
Son objectif est d'éliminer tous les ennemis du village. Chaque nuit elle à la capacité de connaitre le rôle d'un joueur, sans exception. Mais comme c'est une vrai pipelette, elle ne sait pas tenir sa langue elle révéleras ses informations dans le RP  de manière énigmatique.
Le marchand de rêves
Son objectif est d'éliminer tous les ennemis du village. Il désigne chaque nuit au maître du jeu un joueur qui ne pourra pas utiliser son pouvoir cette nuit-là. Dans le cas des loups garous, si le loup-garou qui nomme la victime au maître du jeu est désigné par le marchand de rêve, les loups garous ne font pas de victime cette nuit-là.
Voleur
Il peut rester un simple voleur, il est donc un villageois comme les autres. Ou il choisira parmi 2 rôles proposés. Il saura donc quel rôles ne sont pas présents dans la partie.

Enfant Sauvage
Son objectif est d'éliminer tous les Loups-Garous.
Il choisit un modèle au début du jeu, si ce dernier meurt, il devient Loup-Garou et joue dans leur camp.
Condition de victoire : Si son mentor ne meurt pas, condition de victoire du village.Sinon à la mort de tout les villageois.
Joueur de Flûte
Son objectif est d'enchanter tous les villageois vivants de la partie.
Il enchante une personne par nuit, sans exception (loup, JdF, Vampire, ...)
Tous le monde sait qu'il y a eu ou non un charmé durant la nuit, mais seul le JdF et le joueur concerné connaissent son identité, les autres charmés ne sont pas avertit.
Condition de victoire : Seul si il enchante tous les villageois vivants (Loup, vampire, ne compte pas pour la victoire), ou en tant que villageois si tout les ennemis du village sont morts (loups, Vampire)

Les ennemis du village :
Loup garou
Son objectif est d'éliminer tous les innocents (ceux qui ne sont pas Loups-Garous).
Chaque nuit, il se réunit avec ses compères Loups pour décider d'une victime à éliminer...
Si il tente de mordre le Vampire, il ne le tue pas, mais le fait fuir, le vampire ne mordras pas durant la nuit.
Condition de victoire : Tout les villageois sont morts.
Vampire
Son objectif est de mordre tous les innocents (ceux qui ne sont pas Loups-Garous).
Chaque nuit, il peut mordre un innocent, si il mord un loup, il meurt car le loup lui arrache la tête.
Condition de victoire : Tous les villageois vivants ont été mordus (que les loups soit encore en vie, ou non)


Disposition de la partie

Le Chef (Maire) :
Il y aura une élection, une fois le chef élu à la majorité, il choisira un Adjoint.
Durant la partie, le chef à les même prérogative que le Maire habituel.
En cas d'élimination du Chef, l'Adjoint prend sa place (si il vit encore), sinon le chef désignera son successeur. Pareil en cas de mort de l'Adjoint devenu chef.
Le chef et l'Adjoint pourront communiquer comme bon leur semble durant la partie (MP/Skype, signaux fumée...), tels les frères, ou le couple.
Cependant, leurs sort n'est pas lié, il ne forme pas un camps à part, et ce disent ce qu'ils veulent bien se dire.

La conversion :
Une seule fois dans la partie, les loups peuvent choisir de convertir n'importe qui.
Le joueur converti perd immédiatement tous les pouvoirs de son ancien rôle et devient un loup à part entière.
Si la voyante sonde le joueur après conversion, elle verra uniquement qu'il est loup et ne saura rien de plus.
Personne ne peut empêcher la conversion sauf le Marchand des rêves s’il cible le loup qui envoie le MP.

Le vote journalier
Il est obligatoire, une voix sera comptabilisée contre les non votants, cette voix sera effective le lendemain au vote.
Elle est cumulable avec la voix du Corbeau.

Les actions de nuits :
Elles ne sont pas obligatoires (LG, Vampire, Voyante, Salvateur...) Cependant, c'est choix de non action doivent faire l'objet d'un MP au MdJ.

Les durées des jours / Nuits :
Jours : 4 jours programmés pour chaque journée.
Le MdJ Annoncera à chaque début de journée le nombre de journée de débat. Une fois annoncé, elles seront incompréhensible, mais pourront être rallongé à la demande via MP.
Nuits : Afin de se rapprocher du vrai LG, les nuit seront les plus courtes possible et de 48h max, elle seront réduites au minimum dés que l'ensemble des actions seront réalisés.
Les retards d'actions repoussent forcement la Deadline durant la nuit, mais la RP permet de gardé de la souplesse. On va pas chier une pendule pour quelques heures de retards sur l'action. Après quelques heures par contre... Basta.

Contexte de la partie

Vous êtes des soldats de l'armée française enrôlés pour un stage commando en Guyane. Vous êtes tous là pour des raisons différentes, certains ont semble t'il plus envie de réussir leur stage que d'autres. Ils n'hésiteront pas à mettre des bâtons dans les roues des autres stagiaires, ou de les éliminer afin d'être les seuls à valider leur stage Commando le plus difficile du monde !


Dernière édition par Breiht le Yéti le Mer 28 Juin 2017 - 21:59, édité 14 fois
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Breiht le Yéti
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MessageSujet: [Partie 40] Règles, Rôles et Détails définitifs   Ven 9 Juin 2017 - 22:45

Réserver pour les Questions réponses :

  • Que se passe t'il si la Servante dévouée prend le rôle de la sorcière qui aurait déjà utilisés ses potions?
    Elle devient sorcière sans potions, donc simple villageoise.
  • si le mdr vise le chevalier a l’épée rouillé la nuit ou il se fait mordre les loups, les loups s'en sorte indemne ?
    OUI
  • Gardes-tu tous les points de règles de chaque rôle tels qu'écris sur ce forum et non mentionnés dans ton premier message ?
    OUI et NON : Je garde les même rôle sauf si j'ai écrit des changement dans le 1er message de la partie.





Précisions :

Ordre des actions durant la nuit :
Marchand de rêves > Salvateur> Loups > Conversion > Vampire > Sorcière > Joueur de Flûte > Corbeau > Enfant Sauvage > Voyante (je crois pas en oublier)
Les joueurs charmés :
Il ne seront pas nominativement annoncés dans le spoiler HRP,  mais vous saurez tous dans le RP qu'un joueur est été charmé. A vous de discuter pour savoir qui.
Voix du Corbeau et Voix des abstentionnistes :
Au début de chaque journée je ferais un récapitulatif des voix, en mode HRP.


Dernière édition par Breiht le Sam 10 Juin 2017 - 14:54, édité 5 fois
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