G.OMP.N

Guardians - Organisation du Maintien de la Paix - Nightmares - Univers 1
 
AccueilFAQS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [Partie 40] Bienvenue à Maripasouala (réservé MdJ)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Breiht le Yéti
Vieux routier
Vieux routier
avatar

Nombre de messages : 2142
Age : 40
Localisation : Entre 3 montagnes
Date d'inscription : 02/12/2016

MessageSujet: [Partie 40] Bienvenue à Maripasouala (réservé MdJ)   Ven 16 Juin - 17:18


  • Le Général Zaimeur (Maître du jeu)
    Spoiler:
     
  • Le Commandant Thur (Le Chevalier à l'épée rouillée)
    Spoiler:
     

  • Le Capitaine Kavairn (Vampire)
    Spoiler:
     

  • Le Brigadier Lupin (Voleur)
    Spoiler:
     

  • Le Lieutenant Ameulain (Joueur de Flûte)
    Spoiler:
     

  • L'Aspirant Dhonneur (Salvateur)
    Spoiler:
     

  • L'adjudant Lainuagge (Marchand de rêve)
    Spoiler:
     

  • L'Infirmier Eastwick (Sorcière)
    Spoiler:
     
  • Le Sergent Dlafonteine (Corbeau)
    Spoiler:
     

  • Le 1er Classe Echo (Voyante Bavarde)
    Spoiler:
     

  • Le Sapeur Derien (Servante dévouée)
    Spoiler:
     

  • Le Soldat Mougli (Enfant Sauvage)
    Spoiler:
     

  • Les légionnaires - Sam, Dean et Castiel (loup-garou)
    Spoiler:
     


Dernière édition par Breiht le Yéti le Ven 16 Juin - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Breiht le Yéti
Vieux routier
Vieux routier
avatar

Nombre de messages : 2142
Age : 40
Localisation : Entre 3 montagnes
Date d'inscription : 02/12/2016

MessageSujet: Re: [Partie 40] Bienvenue à Maripasouala (réservé MdJ)   Sam 17 Juin - 14:44

J0 - 10h37 GMT – 5h15 UTC-3

Les quatre moteurs TP400-D6 de l'A400 M ronronnent tranquillement, dans la caisse arrière de l'appareil la lumière est encore allumé. Le dernier né des avions de transport de troupes de la May-Be Airlines vole à 15000 milles pieds au dessus de l'atlantique. Le vol est paisible, aucune perturbation et les premières lueurs du matin semble poindre le bout de leur nez par la trappe de train.
Les mécanos du géant de fer tapent le carton sur une poubelle retourné, le co-pilote vérifie dans un anglais parfait les coordonnées de largages avec la tour de contrôle de Kourou. Quelques bips plus tard, l'annonce micro du contrôleur aérien au sol "go down - Two thousand feet" est répétée par le Co-Pilote le Lieutenant Gooze. Les mécanos arrêtent leur partie de carte et commence à vérifier les sangles des équipements qui seront bientôt largués. L'A-400M entame sa lente descente, le centre de gravité de chacun change doucement, et le roulis des moteur se fais de plus en plus présent.
Zone de largage 5 min est annoncé dans le micro cabine par le pilote le Colonel Maverick.
Sur les 4 banquettes latérales, sont répartis tous les prétendants au stage commando ainsi que les instructeurs. On y retrouve le Génaral Zaimeur, le Commandant Thur, le Capitaine Kavairn, le Lieutenant Ameulain, l'Aspirant Doneur, l'Adjudant Téraive, l'Infirmier Pikouze, le Sergent Dlafontèneu, le 1er Classe Aikkho, le Sapeur Derien, le Soldat Mougly, deux légionnaires, et 3 encadrants. Tous le monde à le visage grimé, le paquetage bien arrimé, et chacun se brelle à ses mousquetons, et sangles à part l'aviateur.
Le général se s’approche doucement du milieu de la carlingue et contemple les visages des stagiaires, se redresse, fait front devant chacun et leurs demandent de ranger dans leurs paquo Grades et Noms, tous s’exécutent immédiatement. Il toussote se replace au centre de la carlingue et lance cette phrase :
Ce matin, nous sauterons sur Niamey pour réduire la poche de résistance locale de l'armée rebelle DJelal du Niger... Interrompu part la sono de bord.

Zone de largage 4 min Un des instructeurs se lève alors et chuchote à l'oreille du vielle homme avant d'aller se rasseoir. Le Général reprends alors son discours de plus belle.
Vous êtes dorénavant tous des stagiaires à qui j’affecterais un pseudonyme si seulement vous atteignez le camps. Soldat de notre grande armée, vous avez été désignés volontaires d'office pour le plus terrible des stages commando. Ce tas de boue volant, va nous chier par le cul dans...

Zone de largage 3 min Les lumières blanche s'éteignent, laissant place à la lumière rouge tactique.
...Dans 3 minutes. Une fois au sol, remballer votre paquetage, récupérer vos affaires. Le point de rendez vous ce situe à 5 kilomètres à l'est de …. de … Maripasoula aux coordonnées inscrites sur votre notebook... Latitude 03° 38' 28'' Nord - Longitude 54° 01' 40'' Ouest.

Zone de largage 2 min La tranche arrière de l'appareil s'entre ouvre, le mécano de bord d'un léger sourire aux lèvres indique juste en dessus de lui la grosse diode rouge. Commence à rappeler les consignes de sécurités, le rappel des signaux, et le signe de saut. Les instructeurs se préparent, il y a le Radio, le Commando et le Mécano.

Zone de largage 1 min Tous les stagiaires se lèvent, le général s'approche de la bouche béante ouverte à l'arrière de l'appareil.
Rendez-vous en bas les fiottes, soyez pas en retard sinon vous boufferez sur les couilles à Jules, et le dernier qui rejoint le point de rendez-vous auras le d....

GO... GO...GO... Crie le Pilote, la diode vient de passer au vert, les stagiaires, les uns après les autres sautent dans l’aurore naissance. Le co-pilote, compte l’ouverture des parachutes...
1, 2...5,....8, 9, ....13...., Oh putain Colonel, il en manque, IL EN MANQUE ....
En effet à l’arrière de la Carlingue, l’Adjudant est resté scotché à son barda, l’instructeur Radio essaye de le balancer par dessus bord…. Après quelques efforts et deux tartes sur la gamelle, l’adjudant lâche prise et tombe…

J0 - 10h57 GMT– 5h57 UTC-3

Les parachutes ouvert au-dessus de la jungle se font ballotter de gauche à droite, à 9h du groupe se situe la clairière ou vont tenter de s’écraser les soldats. Pas plus large qu’un terrain de tennis avec un fleuve juste à côté, probablement le Maroni. Soudainement ….« AAAAaaaahhhhhhhhhhh » suivit d’un long sifflement… un parachutiste est en torche, impossible de savoir de qui il s’agit… son paquetage lourd le conduisant inexorablement et très rapidement vers une mort certaine si il n’arrive pas à ouvrir le ventrale de secours avant les deux cents derniers mètres.

Le Général Zaimeur est le premier à mettre pieds à terre, suivit rapidement par une partie de la troupe éparpillée dans les environs, sans attendre les stagiaires, le Général se mets en ordre de manœuvre pour rejoindre le point de ralliement.

J0 – 12h15 GMT – 7h15 UTC-3

Après plus d’une heure de marche forcée, le Général trouve le camps pré installé par le 9e RIMa. Les équipements de franchissement, d’entrainement ainsi que le ravitaillement sont sur place. Très rapidement les instructeurs commando et mécano apparaissent, suivit de prêt par une partie de la troupe. Au fur et à mesure que les stagiaires arrivent au camps les consignes du Général se répètent.
GARDE A VOUS !!!!  A 8h30 UTC-3, rassemblement pour le premier Briefing, prenez vos quartiers, ROMPEZ !!!

J0 – 13h30 GMT – 8h30 UTC-3

La troupe est rassemblée aux ordres de l’instructeur commando qui commande un « FIXE» et présente la troupe au Général. Celui-ci-passe en revue les stagiaires, et devant chacun d’eux s’arrête quelques secondes avant de l’affubler d’un pseudonyme, Monaciello, Xarfrax, CekoYa, Petit-Ruisseau, Squal, Maximus…. Une fois finit il se place alors devant la troupe et annonce le programme du jour.
Vous êtes dorénavant la Promo GOMPN, je vous laisse 4h pour préparer vos sacs. A 14h30 UTC-3, vous aurez un premier raid en duo à réaliser, en fonction de vos résultats sera choisi un Chef qui désignera son Adjoint. Une partie de votre réussite au stage pourrait en dépendre.
ROMPEZ !


HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Breiht le Yéti
Vieux routier
Vieux routier
avatar

Nombre de messages : 2142
Age : 40
Localisation : Entre 3 montagnes
Date d'inscription : 02/12/2016

MessageSujet: Re: [Partie 40] Bienvenue à Maripasouala (réservé MdJ)   Dim 18 Juin - 8:27

J0 – 15h30 GMT –10h30 UTC-3

Voila déjà près de 2 heures que la petite troupe se prépare, chacun dans son coin, ou parfois à plusieurs pour s'entre aider.
Le Général Zaimer s'affère avec Adjudant-chef Personne, l'Encadrant commando sur la cartographie, il fignolent le raid multi activité que vont faire les stagiaires d'ici deux heures. C'est à ce moment que le Chef Bokuse, l'encadrant cuisto s'approche d'eux pour interpeller le général.
Hummm, ahummm Toussote t'il discrètement.
Mon général... Interrompu dans ses pensées, le regard noir du patron en dit long sur son mécontentement.
Quoi ?  
Il en manque, enfin je veux dire, il manque des soldats sur le camps. A l'annonce de ces quelques paroles, le chef Bokuse recule instinctivement d'un pas. Le général sursaute, et tourne sur lui même, observe les stagiaires, scrute les environs...
ET Bachibouzouke.... quelle bande de.... s'échappe alors de sa bouche.
Il nous manque le Caporal Enairgy, qui était le nouveau radio affecté à se stage. Nous n'avons plus de communication avec la base aérienne de Kourou, car il transportait les pièces de rechange pour réparer le centrale. Et.. et... je crois bien, mais je n'ai pas de certitude, que nous étions 15 ou 16 au départ,  non ?.
Tant pis, on verra plus tard, j'ai un raid à préparé, on communiqueras autrement, St Laurent du Maroni  n'est qu'a 12h de pirogue. J'ai cru entendre un stagiaires génmir plus fort que les autres tout à l'heure, non? Ca fera un bon cobaye pour .... enfin, je m'entends.... Se retournant vers l'Adjudant-Chef Personne le sourire au coin des lèvres, ils se replongent dans leurs cartes.

Sur ce l'ensemble repris ses préparatifs et activités...

HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Breiht le Yéti
Vieux routier
Vieux routier
avatar

Nombre de messages : 2142
Age : 40
Localisation : Entre 3 montagnes
Date d'inscription : 02/12/2016

MessageSujet: Re: [Partie 40] Bienvenue à Maripasouala (réservé MdJ)   Mer 21 Juin - 22:34

J0 – 17h20 GMT –12h20 UTC-3

Il reste dix minutes avant l'heure annoncé par le Général quand tout à coup, l'Adc Personne sonne le rassemblement !!!
AP :Rassemblement, Rassemblement, Rassemblement, Je vais pas me répéter... bouger vous,  ou je vous colle mon pieds au cul.... et pas qu'au cul d'ailleurs....Toi la bas, L'chène, ou ché pu quelle végétal, tu va la bouger ta carcasse ??
Le général Zaimeur, sac au dos, droit comme un I, regarde les stagiaires et commence son discour.
GZ : Bon, je vois que certains se sont déjà acoquiné entre eux... on est pas là pour se faire des papouilles mais bon.
La première épreuve qui détermineras qui parmi la bande de microbes face à moi sera le futur chef de groupe sera constitué en un raid de plusieurs étapes.
Je vous avait demandé de former des duos, je constate que seulement 3 duos ont été constitués, je dois donc en conclure que les autres sont déjà en surchauffe intellectuel, ça promet ?
Mouhahahahahaha ....Ça tombe bien, la 1er partie du Raid que vous aller devoir réaliser se passe dans le fleuve, vu qu'il n'y a que 3 duo, il n'y aura que 3 canoës biplaces, tous les autres ça sera à la nage. Ça vous apprendras à pas comprendre les commandements.
 
Agielus, Monaciello, J2J2, Maximus, TheHope, pestes tous contre cette décision injuste, CeKoYa quand à lui est déjà affalé dans l'herbe haute, tête sur son sac.
L'instructeur commando s'approche furtivement et lui balance un grand coup de pompe dans les rangers.... CeKoYa dans un sursaut se cogne la tête sur son casque lourd.

Les Stagiaires se réunissent au bord du fleuve, les duos s'approchent des canoës avec leurs bardas, les autres se retrouvent au bord de l'eau.

GZ : La 1er étape de ce raid est de franchir les rapides qui se trouve à 1 km en aval de notre position, puis de rejoindre la rive gauche, près de l'arbre fendu. Vous avez 35min...  
Le général Zaimeur et l'Adc Personne saute immédiatement dans le zodiac déjà démarré, et file sur le fleuve.
Ni une, ni deux, Xarfrax empoigne la pagaie, hurle à Perfect-crime dans faire autant, les deux acolytes saute dans le canoë et Xarfrax d'un regard en arrière, hurle..."Max, accroche toi à notre canoë, si d'autres veulent se joindre, aller, GO, GO GO" TheHope saute sur l'occasion, jette son bardas sur l'eau, et s'accroche à la sangle du 1er canoë qui prends l'eau.
Comprenant, que Xarfrax venait de prendre une belle longueur d'avance, Squal déploie ses grands bras, attrape Intelline et la projette en avant, lance un regard vers Mona pour l'enjoindre à les suivre.  J2J2 qui voit se dérouler la scène, propose instinctivement d'aider l'embarcation de Squal à prendre l'eau, ravi de se renfort, le duo Squal-Intelline charge à bord de leur frèle esquive le barda de J2J2, mais pas celui de Monaciello.
Le troisième rafio disponible semble abîmé, usé presque troué, Petit-Ruisseau se tourne vers Starbuck57 et lui propose de faire le tour de leur navire pour vérifier son état, de tester sa flottabilité au bord. Agielus qui jusque là, observait discrètement les autres stagiaires, s'approche du duo encore sur la berge et leur propose un peu de son expérience de marin. Fières de se renfort de qualité, les deux aventurières s'engage sur le fleuve, et réussissent même à y embarquer Agielus. CeKoYa quand à lui, semble se frotte encore la bosse qu'il à sur la tête depuis peu. Sans réel conviction, il se jette en dernier à l'eau, se laissant porter par la courant.

    1er Canoë de Xarfrax est déjà à l'approche des rapides, ballotter dangereusement par le courant qui s'intensifie.... soudainement, Perfect-Crime commence à faire de grands gestes répétitifs, et tente de prévenir Xarfrax du danger qui les guettent... Maximus et TheHope s’accrochent comme ils peuvent à l'embarcation. Lorsque le second réussit à se faire comprendre du 1er, il est déjà trop tard, l'eau s'engouffre par le fond, un trou remplit doucement le canoë. Perfect écope, écope, comme un fou après avoir perdu sur un rocher sa pagaie. Il écope avec la force du désespoir... TheHope devant l'ampleur du désastre en devenir glisse sa main droite sous le canoë et tente de boucher le trou entre deux respirations.
Maximus constate à son tour la situation et regarde du coin de l’œil le bateau de Squal et Intelline qui se rapproche, et qui bientôt se retrouve à leur niveau.

    Squal et Intelline, refont leur retard grâce à J2J2 et Monaciello, qui se sont placés chacun d'un coté du bateau pour battre des pieds et aider à la propulsion. Le bateau, plus stable file au gré des remous. Maximus, saisit l'occasion pour passer à la poupe du bateau... mais surprise, la place est prise.... CeKoYa agile comme une anguille et se servant de son barda comme speedboard, est déjà revenu sur le bateau et aide à la propulsion. Maximus ne se démonte pas et remonte du coté de Monaciello, s'accroche au sac de se dernier qui sens ses forces l'abandonner à cause du surpoids. Dans un dernier sursaut, Monaciello accroche son barda et se laisse déporter dans l'eau, cherchant du regard une solution de repli. Maximus quand à lui, lance un regard à Squal qui d'un signe de la tête acquiesce et l'encourage.

    Déjà 25 min que tous le monde se débat dans une eau boueuse, froide et infestée de drôle de bestioles, mais personne n'y pense.
Deux voix s'élèvent dans le brouhaha des rapides, "Hooo Hisse, Hooo Hisse, Hooo Hisse...." Petit-Ruisseau et Starbuck57, donne de la cadence, et leur bateau semble filer sur l'eau bien plus vite que celui des autres. Accompagné d'Agielus qui stabilise et préviens les dangers à l'avant, leurs mouvements coordonnées tels des avironistes fait des merveilles, et permet au navire d'avancer bien plus vite que les concurrents.... le sort de cette étape semble scellée, l'esquif qui semblait la plus frêle viens de prendre la tête. Le rivage est à porté de vue, Petit-Ruisseau, Starbuck57 et Agielus s’apprêtent à fêter leur victoire, quand un cri..."glouAUglouSECOURSGlou" viens interrompre leur joie. A quelques mètres en amont de leur position, Monaciello tente désespérément de rester à la surface, coincée dans un remous qui le noie inexorablement. Sans hésitation Petit-ruisseau, barre en sens inverse du courant, immédiatement imité par Starbuck57, Agielus dans un sursaut saute en accrochant la sangle de son bardas au bord du canoë, remonte à la seule force de son courage les quelques mètres qui le sépare de Monaciello et l'extirpe de son cercueil nautique.
Profitant du sauvetage de Monaciello, le Bateau de Squal, Intelline, Maximus, J2J2 et Sequoia atteint le rivage en 1er.
Suivit de prêt par celui des héros du jour. Quelques minutes plus tard, on voit sortir des rapides les trois derniers stagiaires avec un morceau de leur canoë comme bouée de sauvetage.

Sur le Bord de la rive, le Général Zaimeur, et l'instructeur ont déjà établit leur campement, un feu est déjà allumé, et les deux hommes invite les stagiaires à se rassembler.
GZ : "Félicitation à tous. Vous reconnaîtrez dorénavant Squal comme votre Chef. Il m désigneras son Adjoint"
La nuit est chaude et humide, installé vous, nous partirons demain matin à l'aube pour la seconde étape.


HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Breiht le Yéti
Vieux routier
Vieux routier
avatar

Nombre de messages : 2142
Age : 40
Localisation : Entre 3 montagnes
Date d'inscription : 02/12/2016

MessageSujet: Re: [Partie 40] Bienvenue à Maripasouala (réservé MdJ)   Ven 23 Juin - 20:46

J0 – 22h50 GMT –17h50 UTC-3

L'après midi touche à sa fin, le groupe qui à pris le temps de s'installer non loin de la rive sablonneuse se rassemble autour de l'Adc Personne.

Stagiaires.
Je tiens tout d'abord à féliciter Squal qui à su fédérer plus de stagiaires que les autres prétendants au poste de chef. C'est une responsabilité que de mener à bien un groupe, il auras besoin de soutien, et de courage. Bonne chance à lui.  
Dans la forêt guyanaise de nombreux danger vous guettent, alors soyez malin, et la nuit faites bien attention, tout les chats sont gris.
A compter de maintenant et jusqu'a l'aube vous êtes en QL ! Profitez en !!!


J0 – 21h30 UTC-3

La nuit est maintenant sombre, seuls les quelques feux allumés dans le camp éclairent les broussailles et arbres avoisinants. De nombreux bruits parcourent les sente de forêt. Le Général et l'Adc, sont déjà sous toile une loupiote rouge allumé et quelques chuchotements discrets.
Après le passage des dangereux rapides des groupes se sont semble t'il formés, et les feux allumés à plusieurs endroits montre bien une légère scission.
Les stagiaires discutent de leur 1er journée, de leur parachutages, et certains des absents, car ça ne leur à pas échappés, il en manque. Toutes les hypothèses vont bon train, mais aucun ne se rappelle vraiment qui est manquant à part le Caporal instructeur Radio.
Squal : Bon, je crois qu'il est temps d'aller se mettre au lit. Pour le repos de nos corps, mais aussi parce qu'il me semble important d'être prêt à chaque instants.
Xarfrax : Ca y est il à gagné et il se la raconte ....
Maximus : Le vrai chef, ça devrais être Petit-Ruisseau. Elle à été un vrai chef, elle n'a abandonné personne... elle...
Starbuck57 : Du calme, ce qui est fait est fait.
J2J2 : Roh, la bande de mauvais joueurs.... Ont à été meilleurs, et voila tout !
Monaciello : Blablabla... lopette... espèce de biffin... ç'est pas deux fois fins quoi !
Les esprits s'échauffe, et dans l'ombre des flammes le danger guette, rode ... Au bout de plusieurs minutes, les esprits s'appaisent et un à un les stagaires vont se coucher.
La nuit est humide, quelques craquements se font entendrent, des sifflements, des ronflement, des silences flippants.

N1– 04h57 UTC


GZ : C'est quoi se bordel?!? Qui est la panse de chèvre trouée qui siffle comme ça.
Si je le choppe, il va connaitre le goût de ma mitraille de phallanges.

Le général sort furax de sa tente, et hurle le rassemblement... L'Adc passe de tente en tente et secoue les stagiaires. Après quelques va et vient entre les tentes, remarque alors que des sacs sont vidés au sol, comme si quelqu'un les avait méticuleusement fouillés. Il s'accroupit prêt du balluchon le moins vidé et rammasse la bande patronymique nommé "Aspirant Dhonneur".
GZ : Alors comme ça vous voulez jouer aux malins... rangez moi vos sacs bandes d'artilleurs de pacotilles.
Je vais vous soignez mes biquets.....

Sur ces quelques mots les stagiaires non sans ronchonner partent préparer leurs sacs, pour une journée qui risque d'être ... dantesque.

HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Breiht le Yéti
Vieux routier
Vieux routier
avatar

Nombre de messages : 2142
Age : 40
Localisation : Entre 3 montagnes
Date d'inscription : 02/12/2016

MessageSujet: Re: [Partie 40] Bienvenue à Maripasouala (réservé MdJ)   Lun 26 Juin - 22:16

J1 – 6h12 UTC-3

Plus d'une heure et demi que les stagiaires démonte le camps installé la veille, tous se fait dans un silence de cathédrale, seuls les bruits de toile, de sacs, et quelques oiseaux gazouilleurs interrompt parfois ce silence. Squal s'approche de son adjoint et lui glisse quelques mots à voix basse.
Squal : Dis, tu sais ? TU sais qui à sifflé ce matin ? Sérieusement, c'était abusé non ? Je vais mener l'enquête, si tu entends quelques chose, fait moi signe.
Intelline : Moi, j'ai trouvé ça très jolie, un peu fort, un peu tôt, mais il est doué le bougre.
Squal : Jolie, jolie, je te dis pas le contraire, mais on risque de le payer. Le vieu à l'air furieux. Je sais aps ce qu'on va se prendre aujourd'hui...
je le sens mal.

Adc : Bien, maintenant que le camp est propre et qu'il ne reste plus une trace de nous, ou presque. Aujourd'hui, nous allons effectuer la seconde étape du raid. Elle consiste en une course d'orientation dans la forêt guyanaise. Dans un milieu hostile, vous n'aurez que votre courage et votre détermination et votre boussole aussi.
L'Adc s'approche de chacun des stagiaires, leurs remets une carte ou une boussole, les stagiaires découvrent leurs éléments.
Squal : Des balises?
Xarfrax : J'adore, J'adore, J'adore..
Maximus : T'adoreras moins quand je t'aurais carré ma boussole...
Monaciello : Cool j'ai les ravitos.
J2J2 : Et m.... c'est pour ma pomme la boussole... On est pas rendu
Starbuck57 : Bon, j'ai les balises, et vous ?
CeKoYa : Yes, je risque rien, je sais ou ne pas aller !!!

GZ : Vous aller devoir accorder vos violons, vous êtes 12, ils y a 4 boussoles, 2 plans de balises, 3 plans de ravitos, 3 plans de zone dangereuse.
Vous avez jusqu’à ce soir pour rejoindre le camps qui se situe Lat 04°24'35"N Long 06°02'53''O, vous allez partir d'ici 15min, accordez vous pour faire 2 équipes. Agielus et TheHope je vous désigne comme chef d'équipe sur ce raid, choisissez votre équipe et surtout réfléchissez bien.


Sur ces quelques paroles, le Général leurs tourne les talons et laisses les stagiaires à leur débats.


HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Breiht le Yéti
Vieux routier
Vieux routier
avatar

Nombre de messages : 2142
Age : 40
Localisation : Entre 3 montagnes
Date d'inscription : 02/12/2016

MessageSujet: Re: [Partie 40] Bienvenue à Maripasouala (réservé MdJ)   Hier à 23:04

J1 – 6h30 UTC-3

Après une petite centaine de mètres le Général et son bras droit discute tranquillement, ils tracent leur chemin à travers la dense forêt. A aucun moment il ne sorte une boussole, ou une carte. Un coupe coupe à la main l'Adc ouvre la voie.
GZ : Alors René, t'en pense quoi de ces stagiaires ? Tu crois que beaucoup arriveront au bout ?
Adc : Mon général, la plupart non clairement pas le potentiel. Certains sont très malins et parle mieux qu'ils n'agissent. Aujourd'hui nous aurons déjà un aperçu de leurs comportements dans le dur. Par contre, j'ai remarqué que certains ont l'air de comploter, j'ai entendu des stagiaires parler d'élimination... A suivre.

Les stagiaires regardent s'éloigner leurs encadrants, CeKoYa en profite pour piquer un petit roupillon sur son baluchon, ce qui semble être son activité favorite depuis son arrivé. TheHope est tout fou, il saute dans tous les coin, invective les deux leaders du jour.
TheHope : Aller, Aller, go, go... sérieux on va pas y passer la journée.
Squal : Bon, nous devons former 2 groupes pour réunir l'ensemble des balises, soyons posés et pragmatique pour nous organiser, qui à quoi ? Boussoles, Ravitos, ...  
Intelline : Oui, Squal à raison, nous devons clairement nous répartir logiquement...
TheHope : Bon Basta, t'es pas chef pour le coup, tu organiseras ce soir sur le camps avec les femmes pour la bouffe, laisse faire les vrai leader.... AGIELUS A MOI ! Bon, Agielus comment on se la joue? Concours de lancé de couteau, ou avalage de fourmi ?
Agielus : Ouuullllaaa, je... enfin.
Agielus approche de TheHope et lui chuchote quelques mots discrètement.
Agielus : je crois que la technique c!...f..:!! ce ... Exclamation me ...
TheHope : AH OUAIS... Quand même.... bon, si tu veux...
Les deux protagoniste se mettent dos à dos, et s'éloigne en comptant les pas un à un... l'atmosphère est pesant.
TheHope : UN
Agielus : Deux
TheHope : TROIS
Starbuck57 : Ne les laissez pas faire, interposé vous....
Agielus : Quatre
J2J2 : Vous êtes pas sérieux, on va pas commencer.
TheHope : Cinq
Agielus : Six !!!
Ils se retournent brusquement et devant le regard médusé de la troupe... Agielus mets un pieds juste devant le premier, dans une position instable.
Agielus : Choux.
TheHope : Fleurs.
CeKoYa : ZZZZzzzzzz
Agielus : Choux.
Monaciello et Xarfrax explosent de rire, Starbuck57 et Squal reste stoïque, impassible... Au bout de quelques petits petons l'un devant l'autre TheHope bondit et vient écraser le pied de Agielus qui se tord de douleur. D'un regard noir TheHope domine Agielus et le dévisage.
TheHope : C'est MOI le patron ! Je choisit mon équipe. Squal, Intelline, J2J2, Maximus, Perfect-Crime. Je te laisse Simplet, Prof, Grincheuse, Blanche Neige et dormeur
Maximus : Moi, je sais qui est grincheux, c'est évident. se retournant vers Xarfrax.
Xarfrax : C'est ça, c'est ça parle donc, tu perds rien pour attendre.
Monaciello : Prof, ouais, j'aime bien Prof moi.

S'approchant d'Agielus qui se tiens le pieds, Starbuck57 et Petit-Ruisseau, le relève. Monaciello à immédiatement récupéré un bâton pour servir de béquille. CeKoYa quant à lui .... observe la scène, à ses côtés Xarfrax a commencé a poser une boussole sur la carte pour l'orienter.
Tous le monde récupère ses affaires et les deux groupes s'éloignent en direction de leurs balises respectives.

J1 – 7h30 UTC-3

Une petite heure déjà que le groupe de TheHope à commencé sa progression difficile dans la jungle. Squal en tête avec un énorme coupe coupe ouvre la voie, guidé par les orientations d'Intelline qui tente de le guider carte en main. Ils atteignent rapidement la 1er balise, puis la 1er zone de ravitaillement.  Ils s'accordent une première pause, histoire de faire le point sur la bonne direction à prendre, mais aussi pour reprendre des forces.
TheHope : Bon, mettons nous en ordre de marche forcé sinon nous n'arriverons pas avant la fin de la journée au camp. Je veux pas que le groupe des nains, nous devancent. ALLER DEBOUT, en route.

J1 – 12h30 UTC-3

Non sans regard réprobateurs mais obéissant, ceux ci s'exécutent, l'allure est soutenu, la seconde balise, puis la troisième arrive vite. Les pauses sont courtes, et les organismes souffrent. Lors d'une pause Perfect-Crime demande à TheHope de ralentir car J2J2 est à la traîne, et les derniers heures ont été compliquées. TheHope ne veut rien lâcher, il revisse sa casquette sur la tête, harnache son sac à dos et d'un ton ferme, commande le départ.

J1 – 15h30 UTC-3

Voila 1 heure de plus qu'ils crapahutent dans cette jungle épaisse, la quatrième balise est à porté de boussole, la voila enfin. Perfect-Crime lève le ton et tente d'intimider TheHope pour ralentir. Après quelques instants TheHope décide de se lever.... jette un œil sur le groupe.
TheHope : Aller, bande de mauviettes, bougez vous !!
Contraint et forcés, avec des douleurs plantaires importantes le groupe reprends sa route. Après quelques minutes de marche, les voilà à une intersection de chemins, apparemment des traces de véhicule laisse à penser que les chemins sont fréquentés par des véhicules.
J2J2 : hé... je....et si on faisait du stop ?  
TheHope : Il nous faut cette dernière balise, ensuite... pourquoi pas. Aller, hâtons nous.

J1 – 17h30 UTC-3

Se serrant les coudes, le groupe progresse le long du chemin, à quelques encablure de la dernière balise un bruit de moteur se fait entendre....
TheHope : Max, tu as l'air encore vaillant, je vois la balise à 300m plein Ouest, fonce la récupéré....
Maximus : Comment te dire, tu la vois ? C'est toi le patron, alors, va la chercher toi même !
TheHope : Ok, PF ? Non, bon bah, j'vais vous montrer moi.
Le bruit du moteur se rapproche du chemin, bientôt à porté de vue, et toujours pas de TheHope de retour.
Soudainement, un petit chant semble venir du même chemin que le bruit de moteur...au détour une petite camionnette avec une caisse arrière s'approche, J2J2 se lève et fait signe au conducteur. Le véhicule ralentit son allure, et l'on entends cette petite chansonnette...


A l'arrière de la camionnette l'équipe l'équipe d'Agielus, brandit fièrement ses 5 balises... Amusé, Squal s'approche d'eux.
Squal : Félicitations à vous, vous avez semble t'il été plus malin que notre leader qui nous a forcer à marcher sans cerveau. Vous nous feriez une place avec vous ?
Monaciello : Et il est ou votre leader suprême ? Le king d'Amazonie ? Il pêche ?
Petit-Ruisseau : Moi, personnellement, je l'aime pas, alors laissons le là !
Soudainement, le conducteur cri, hurle, vociférant des paroles incompréhensible....KAAAA, KAAA, Kaa Tendant le doigt dans la direction d'ou TheHope viens de sortir du jungle effrayé... poursuivit par un énorme anaconda... En quelques seconde.... gloups... TheHope est avalé par la bête... dans un sursaut de panique, tout le monde monte dans la camionnette apeurés... qui vrombit comme une formule un et file dans la poussière du chemin.
Sur le sol gît la 5iem balise...et le bras de TheHope...

HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Breiht le Yéti
Vieux routier
Vieux routier
avatar

Nombre de messages : 2142
Age : 40
Localisation : Entre 3 montagnes
Date d'inscription : 02/12/2016

MessageSujet: Re: [Partie 40] Bienvenue à Maripasouala (réservé MdJ)   Aujourd'hui à 18:19

J1 – 18h16 UTC-3

A l'arrière de la camionnette l'ambiance est lourde, personne n'ose parler. Tous ressassent l'image de la mort de TheHope, et bien qu'il fut un leader tyrannique pour son équipe, sa mort atroce reste ancrée dans les mémoires.
Après encore une heure de piste, le chauffeur de la tape avec sa main au plafonnier pour avertir le groupe qu'ils arrivent à destination.
En effet, sur la gauche de la route on peut remarqué un sentier qui part en direction du sud-ouest et les coordonnées semble en adéquation avec le site d'arrivé.
Les stagiaires descendent, et  emprunte le sentier durant une vingtaine de minutes dans un silence de cathédrale. La nuit ne va pas tarder à tomber lorsqu'il atteignent enfin le camp ou le Général et l'Adc les attendent. A peine arrivé, chacun se pose sans un mot, l'Adc appel à lui Squal et l'interroge.
Après quelques instants, l'Adc Personne pose sa main sur l'épaule de Squal comme une sorte d'adoubement à l'atrocité de a Jungle.
Nos stagiaires installent leurs tentes, range leurs effets de jours et commence à organiser la popote, et ce soir, tout le monde est rassemblé autour du feu.

J1 – 20h10 UTC-3

GZ : Stagaires... Le légionnaire Sam nous à quitté, je sais que certains d'entre vous était proche de lui. Mais un légionnaire ne vit que pour la patrie. Respectons ce soir une minute de silence en son honneur....
AP : MORT POUR LA FRANCE !!
Tout le monde se mets au garde à vous, et une min de silence s'écoule. Puis chacun se rassoie face à sa gamelle, l’atmosphère est pesante, ils le savent tous, ils doivent en parler. Ils doivent extérioriser.... Mais qui va oser ????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Partie 40] Bienvenue à Maripasouala (réservé MdJ)   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Partie 40] Bienvenue à Maripasouala (réservé MdJ)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bienvenue a Zombieland!
» Bienvenue chez les Gones
» simple bilan partie a 1000 points contre un nain
» scenario et déroulement des partie
» partie amicale OCTGN via Hamachi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
G.OMP.N :: Quartier des Joueurs :: Jeux en Communauté :: Loup Garou-
Sauter vers: