G.OMP.N

Guardians - Organisation du Maintien de la Paix - Nightmares - Univers 1
 
AccueilFAQS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [Partie 40] Bienvenue à Maripasouala (réservé MdJ)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Breiht le Yéti
Vieux routier
Vieux routier
avatar

Nombre de messages : 2006
Age : 40
Localisation : Entre 3 montagnes
Date d'inscription : 02/12/2016

MessageSujet: [Partie 40] Bienvenue à Maripasouala (réservé MdJ)   Ven 16 Juin 2017 - 17:18


  • Le Général Zaimeur (Maître du jeu)
    Spoiler:
     
  • Le Commandant Thur (Le Chevalier à l'épée rouillée)
    Spoiler:
     

  • Le Capitaine Kavairn (Vampire)
    Spoiler:
     

  • Le Brigadier Lupin (Voleur)
    Spoiler:
     

  • Le Lieutenant Ameulain (Joueur de Flûte)
    Spoiler:
     

  • L'Aspirant Dhonneur (Salvateur)
    Spoiler:
     

  • L'adjudant Lainuagge (Marchand de rêve)
    Spoiler:
     

  • L'Infirmier Eastwick (Sorcière)
    Spoiler:
     
  • Le Sergent Dlafonteine (Corbeau)
    Spoiler:
     

  • Le 1er Classe Echo (Voyante Bavarde)
    Spoiler:
     

  • Le Sapeur Derien (Servante dévouée)
    Spoiler:
     

  • Le Soldat Mougli (Enfant Sauvage)
    Spoiler:
     

  • Les légionnaires - Sam, Dean et Castiel (loup-garou)
    Spoiler:
     


Dernière édition par Breiht le Yéti le Ven 16 Juin 2017 - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Breiht le Yéti
Vieux routier
Vieux routier
avatar

Nombre de messages : 2006
Age : 40
Localisation : Entre 3 montagnes
Date d'inscription : 02/12/2016

MessageSujet: Re: [Partie 40] Bienvenue à Maripasouala (réservé MdJ)   Sam 17 Juin 2017 - 14:44

J0 - 10h37 GMT – 5h15 UTC-3

Les quatre moteurs TP400-D6 de l'A400 M ronronnent tranquillement, dans la caisse arrière de l'appareil la lumière est encore allumé. Le dernier né des avions de transport de troupes de la May-Be Airlines vole à 15000 milles pieds au dessus de l'atlantique. Le vol est paisible, aucune perturbation et les premières lueurs du matin semble poindre le bout de leur nez par la trappe de train.
Les mécanos du géant de fer tapent le carton sur une poubelle retourné, le co-pilote vérifie dans un anglais parfait les coordonnées de largages avec la tour de contrôle de Kourou. Quelques bips plus tard, l'annonce micro du contrôleur aérien au sol "go down - Two thousand feet" est répétée par le Co-Pilote le Lieutenant Gooze. Les mécanos arrêtent leur partie de carte et commence à vérifier les sangles des équipements qui seront bientôt largués. L'A-400M entame sa lente descente, le centre de gravité de chacun change doucement, et le roulis des moteur se fais de plus en plus présent.
Zone de largage 5 min est annoncé dans le micro cabine par le pilote le Colonel Maverick.
Sur les 4 banquettes latérales, sont répartis tous les prétendants au stage commando ainsi que les instructeurs. On y retrouve le Génaral Zaimeur, le Commandant Thur, le Capitaine Kavairn, le Lieutenant Ameulain, l'Aspirant Doneur, l'Adjudant Téraive, l'Infirmier Pikouze, le Sergent Dlafontèneu, le 1er Classe Aikkho, le Sapeur Derien, le Soldat Mougly, deux légionnaires, et 3 encadrants. Tous le monde à le visage grimé, le paquetage bien arrimé, et chacun se brelle à ses mousquetons, et sangles à part l'aviateur.
Le général se s’approche doucement du milieu de la carlingue et contemple les visages des stagiaires, se redresse, fait front devant chacun et leurs demandent de ranger dans leurs paquo Grades et Noms, tous s’exécutent immédiatement. Il toussote se replace au centre de la carlingue et lance cette phrase :
Ce matin, nous sauterons sur Niamey pour réduire la poche de résistance locale de l'armée rebelle DJelal du Niger... Interrompu part la sono de bord.

Zone de largage 4 min Un des instructeurs se lève alors et chuchote à l'oreille du vielle homme avant d'aller se rasseoir. Le Général reprends alors son discours de plus belle.
Vous êtes dorénavant tous des stagiaires à qui j’affecterais un pseudonyme si seulement vous atteignez le camps. Soldat de notre grande armée, vous avez été désignés volontaires d'office pour le plus terrible des stages commando. Ce tas de boue volant, va nous chier par le cul dans...

Zone de largage 3 min Les lumières blanche s'éteignent, laissant place à la lumière rouge tactique.
...Dans 3 minutes. Une fois au sol, remballer votre paquetage, récupérer vos affaires. Le point de rendez vous ce situe à 5 kilomètres à l'est de …. de … Maripasoula aux coordonnées inscrites sur votre notebook... Latitude 03° 38' 28'' Nord - Longitude 54° 01' 40'' Ouest.

Zone de largage 2 min La tranche arrière de l'appareil s'entre ouvre, le mécano de bord d'un léger sourire aux lèvres indique juste en dessus de lui la grosse diode rouge. Commence à rappeler les consignes de sécurités, le rappel des signaux, et le signe de saut. Les instructeurs se préparent, il y a le Radio, le Commando et le Mécano.

Zone de largage 1 min Tous les stagiaires se lèvent, le général s'approche de la bouche béante ouverte à l'arrière de l'appareil.
Rendez-vous en bas les fiottes, soyez pas en retard sinon vous boufferez sur les couilles à Jules, et le dernier qui rejoint le point de rendez-vous auras le d....

GO... GO...GO... Crie le Pilote, la diode vient de passer au vert, les stagiaires, les uns après les autres sautent dans l’aurore naissance. Le co-pilote, compte l’ouverture des parachutes...
1, 2...5,....8, 9, ....13...., Oh putain Colonel, il en manque, IL EN MANQUE ....
En effet à l’arrière de la Carlingue, l’Adjudant est resté scotché à son barda, l’instructeur Radio essaye de le balancer par dessus bord…. Après quelques efforts et deux tartes sur la gamelle, l’adjudant lâche prise et tombe…

J0 - 10h57 GMT– 5h57 UTC-3

Les parachutes ouvert au-dessus de la jungle se font ballotter de gauche à droite, à 9h du groupe se situe la clairière ou vont tenter de s’écraser les soldats. Pas plus large qu’un terrain de tennis avec un fleuve juste à côté, probablement le Maroni. Soudainement ….« AAAAaaaahhhhhhhhhhh » suivit d’un long sifflement… un parachutiste est en torche, impossible de savoir de qui il s’agit… son paquetage lourd le conduisant inexorablement et très rapidement vers une mort certaine si il n’arrive pas à ouvrir le ventrale de secours avant les deux cents derniers mètres.

Le Général Zaimeur est le premier à mettre pieds à terre, suivit rapidement par une partie de la troupe éparpillée dans les environs, sans attendre les stagiaires, le Général se mets en ordre de manœuvre pour rejoindre le point de ralliement.

J0 – 12h15 GMT – 7h15 UTC-3

Après plus d’une heure de marche forcée, le Général trouve le camps pré installé par le 9e RIMa. Les équipements de franchissement, d’entrainement ainsi que le ravitaillement sont sur place. Très rapidement les instructeurs commando et mécano apparaissent, suivit de prêt par une partie de la troupe. Au fur et à mesure que les stagiaires arrivent au camps les consignes du Général se répètent.
GARDE A VOUS !!!!  A 8h30 UTC-3, rassemblement pour le premier Briefing, prenez vos quartiers, ROMPEZ !!!

J0 – 13h30 GMT – 8h30 UTC-3

La troupe est rassemblée aux ordres de l’instructeur commando qui commande un « FIXE» et présente la troupe au Général. Celui-ci-passe en revue les stagiaires, et devant chacun d’eux s’arrête quelques secondes avant de l’affubler d’un pseudonyme, Monaciello, Xarfrax, CekoYa, Petit-Ruisseau, Squal, Maximus…. Une fois finit il se place alors devant la troupe et annonce le programme du jour.
Vous êtes dorénavant la Promo GOMPN, je vous laisse 4h pour préparer vos sacs. A 14h30 UTC-3, vous aurez un premier raid en duo à réaliser, en fonction de vos résultats sera choisi un Chef qui désignera son Adjoint. Une partie de votre réussite au stage pourrait en dépendre.
ROMPEZ !


HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Breiht le Yéti
Vieux routier
Vieux routier
avatar

Nombre de messages : 2006
Age : 40
Localisation : Entre 3 montagnes
Date d'inscription : 02/12/2016

MessageSujet: Re: [Partie 40] Bienvenue à Maripasouala (réservé MdJ)   Dim 18 Juin 2017 - 8:27

J0 – 15h30 GMT –10h30 UTC-3

Voila déjà près de 2 heures que la petite troupe se prépare, chacun dans son coin, ou parfois à plusieurs pour s'entre aider.
Le Général Zaimer s'affère avec Adjudant-chef Personne, l'Encadrant commando sur la cartographie, il fignolent le raid multi activité que vont faire les stagiaires d'ici deux heures. C'est à ce moment que le Chef Bokuse, l'encadrant cuisto s'approche d'eux pour interpeller le général.
Hummm, ahummm Toussote t'il discrètement.
Mon général... Interrompu dans ses pensées, le regard noir du patron en dit long sur son mécontentement.
Quoi ?  
Il en manque, enfin je veux dire, il manque des soldats sur le camps. A l'annonce de ces quelques paroles, le chef Bokuse recule instinctivement d'un pas. Le général sursaute, et tourne sur lui même, observe les stagiaires, scrute les environs...
ET Bachibouzouke.... quelle bande de.... s'échappe alors de sa bouche.
Il nous manque le Caporal Enairgy, qui était le nouveau radio affecté à se stage. Nous n'avons plus de communication avec la base aérienne de Kourou, car il transportait les pièces de rechange pour réparer le centrale. Et.. et... je crois bien, mais je n'ai pas de certitude, que nous étions 15 ou 16 au départ,  non ?.
Tant pis, on verra plus tard, j'ai un raid à préparé, on communiqueras autrement, St Laurent du Maroni  n'est qu'a 12h de pirogue. J'ai cru entendre un stagiaires génmir plus fort que les autres tout à l'heure, non? Ca fera un bon cobaye pour .... enfin, je m'entends.... Se retournant vers l'Adjudant-Chef Personne le sourire au coin des lèvres, ils se replongent dans leurs cartes.

Sur ce l'ensemble repris ses préparatifs et activités...

HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Breiht le Yéti
Vieux routier
Vieux routier
avatar

Nombre de messages : 2006
Age : 40
Localisation : Entre 3 montagnes
Date d'inscription : 02/12/2016

MessageSujet: Re: [Partie 40] Bienvenue à Maripasouala (réservé MdJ)   Mer 21 Juin 2017 - 22:34

J0 – 17h20 GMT –12h20 UTC-3

Il reste dix minutes avant l'heure annoncé par le Général quand tout à coup, l'Adc Personne sonne le rassemblement !!!
AP :Rassemblement, Rassemblement, Rassemblement, Je vais pas me répéter... bouger vous,  ou je vous colle mon pieds au cul.... et pas qu'au cul d'ailleurs....Toi la bas, L'chène, ou ché pu quelle végétal, tu va la bouger ta carcasse ??
Le général Zaimeur, sac au dos, droit comme un I, regarde les stagiaires et commence son discour.
GZ : Bon, je vois que certains se sont déjà acoquiné entre eux... on est pas là pour se faire des papouilles mais bon.
La première épreuve qui détermineras qui parmi la bande de microbes face à moi sera le futur chef de groupe sera constitué en un raid de plusieurs étapes.
Je vous avait demandé de former des duos, je constate que seulement 3 duos ont été constitués, je dois donc en conclure que les autres sont déjà en surchauffe intellectuel, ça promet ?
Mouhahahahahaha ....Ça tombe bien, la 1er partie du Raid que vous aller devoir réaliser se passe dans le fleuve, vu qu'il n'y a que 3 duo, il n'y aura que 3 canoës biplaces, tous les autres ça sera à la nage. Ça vous apprendras à pas comprendre les commandements.
 
Agielus, Monaciello, J2J2, Maximus, TheHope, pestes tous contre cette décision injuste, CeKoYa quand à lui est déjà affalé dans l'herbe haute, tête sur son sac.
L'instructeur commando s'approche furtivement et lui balance un grand coup de pompe dans les rangers.... CeKoYa dans un sursaut se cogne la tête sur son casque lourd.

Les Stagiaires se réunissent au bord du fleuve, les duos s'approchent des canoës avec leurs bardas, les autres se retrouvent au bord de l'eau.

GZ : La 1er étape de ce raid est de franchir les rapides qui se trouve à 1 km en aval de notre position, puis de rejoindre la rive gauche, près de l'arbre fendu. Vous avez 35min...  
Le général Zaimeur et l'Adc Personne saute immédiatement dans le zodiac déjà démarré, et file sur le fleuve.
Ni une, ni deux, Xarfrax empoigne la pagaie, hurle à Perfect-crime dans faire autant, les deux acolytes saute dans le canoë et Xarfrax d'un regard en arrière, hurle..."Max, accroche toi à notre canoë, si d'autres veulent se joindre, aller, GO, GO GO" TheHope saute sur l'occasion, jette son bardas sur l'eau, et s'accroche à la sangle du 1er canoë qui prends l'eau.
Comprenant, que Xarfrax venait de prendre une belle longueur d'avance, Squal déploie ses grands bras, attrape Intelline et la projette en avant, lance un regard vers Mona pour l'enjoindre à les suivre.  J2J2 qui voit se dérouler la scène, propose instinctivement d'aider l'embarcation de Squal à prendre l'eau, ravi de se renfort, le duo Squal-Intelline charge à bord de leur frèle esquive le barda de J2J2, mais pas celui de Monaciello.
Le troisième rafio disponible semble abîmé, usé presque troué, Petit-Ruisseau se tourne vers Starbuck57 et lui propose de faire le tour de leur navire pour vérifier son état, de tester sa flottabilité au bord. Agielus qui jusque là, observait discrètement les autres stagiaires, s'approche du duo encore sur la berge et leur propose un peu de son expérience de marin. Fières de se renfort de qualité, les deux aventurières s'engage sur le fleuve, et réussissent même à y embarquer Agielus. CeKoYa quand à lui, semble se frotte encore la bosse qu'il à sur la tête depuis peu. Sans réel conviction, il se jette en dernier à l'eau, se laissant porter par la courant.

    1er Canoë de Xarfrax est déjà à l'approche des rapides, ballotter dangereusement par le courant qui s'intensifie.... soudainement, Perfect-Crime commence à faire de grands gestes répétitifs, et tente de prévenir Xarfrax du danger qui les guettent... Maximus et TheHope s’accrochent comme ils peuvent à l'embarcation. Lorsque le second réussit à se faire comprendre du 1er, il est déjà trop tard, l'eau s'engouffre par le fond, un trou remplit doucement le canoë. Perfect écope, écope, comme un fou après avoir perdu sur un rocher sa pagaie. Il écope avec la force du désespoir... TheHope devant l'ampleur du désastre en devenir glisse sa main droite sous le canoë et tente de boucher le trou entre deux respirations.
Maximus constate à son tour la situation et regarde du coin de l’œil le bateau de Squal et Intelline qui se rapproche, et qui bientôt se retrouve à leur niveau.

    Squal et Intelline, refont leur retard grâce à J2J2 et Monaciello, qui se sont placés chacun d'un coté du bateau pour battre des pieds et aider à la propulsion. Le bateau, plus stable file au gré des remous. Maximus, saisit l'occasion pour passer à la poupe du bateau... mais surprise, la place est prise.... CeKoYa agile comme une anguille et se servant de son barda comme speedboard, est déjà revenu sur le bateau et aide à la propulsion. Maximus ne se démonte pas et remonte du coté de Monaciello, s'accroche au sac de se dernier qui sens ses forces l'abandonner à cause du surpoids. Dans un dernier sursaut, Monaciello accroche son barda et se laisse déporter dans l'eau, cherchant du regard une solution de repli. Maximus quand à lui, lance un regard à Squal qui d'un signe de la tête acquiesce et l'encourage.

    Déjà 25 min que tous le monde se débat dans une eau boueuse, froide et infestée de drôle de bestioles, mais personne n'y pense.
Deux voix s'élèvent dans le brouhaha des rapides, "Hooo Hisse, Hooo Hisse, Hooo Hisse...." Petit-Ruisseau et Starbuck57, donne de la cadence, et leur bateau semble filer sur l'eau bien plus vite que celui des autres. Accompagné d'Agielus qui stabilise et préviens les dangers à l'avant, leurs mouvements coordonnées tels des avironistes fait des merveilles, et permet au navire d'avancer bien plus vite que les concurrents.... le sort de cette étape semble scellée, l'esquif qui semblait la plus frêle viens de prendre la tête. Le rivage est à porté de vue, Petit-Ruisseau, Starbuck57 et Agielus s’apprêtent à fêter leur victoire, quand un cri..."glouAUglouSECOURSGlou" viens interrompre leur joie. A quelques mètres en amont de leur position, Monaciello tente désespérément de rester à la surface, coincée dans un remous qui le noie inexorablement. Sans hésitation Petit-ruisseau, barre en sens inverse du courant, immédiatement imité par Starbuck57, Agielus dans un sursaut saute en accrochant la sangle de son bardas au bord du canoë, remonte à la seule force de son courage les quelques mètres qui le sépare de Monaciello et l'extirpe de son cercueil nautique.
Profitant du sauvetage de Monaciello, le Bateau de Squal, Intelline, Maximus, J2J2 et Sequoia atteint le rivage en 1er.
Suivit de prêt par celui des héros du jour. Quelques minutes plus tard, on voit sortir des rapides les trois derniers stagiaires avec un morceau de leur canoë comme bouée de sauvetage.

Sur le Bord de la rive, le Général Zaimeur, et l'instructeur ont déjà établit leur campement, un feu est déjà allumé, et les deux hommes invite les stagiaires à se rassembler.
GZ : "Félicitation à tous. Vous reconnaîtrez dorénavant Squal comme votre Chef. Il m désigneras son Adjoint"
La nuit est chaude et humide, installé vous, nous partirons demain matin à l'aube pour la seconde étape.


HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Partie 40] Bienvenue à Maripasouala (réservé MdJ)   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Partie 40] Bienvenue à Maripasouala (réservé MdJ)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bienvenue a Zombieland!
» Bienvenue chez les Gones
» simple bilan partie a 1000 points contre un nain
» scenario et déroulement des partie
» partie amicale OCTGN via Hamachi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
G.OMP.N :: Quartier des Joueurs :: Jeux en Communauté :: Loup Garou-
Sauter vers: