G.OMP.N

Guardians - Organisation du Maintien de la Paix - Nightmares - Univers 1

AccueilFAQS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

[LG P40] Jours 1 - Deadline Mardi 27 juin 2017 - 21h

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Breiht le Yéti
Very Important Person
Very Important Person

MessageSujet: [LG P40] Jours 1 - Deadline Mardi 27 juin 2017 - 21h   Ven 23 Juin 2017 - 20:49

Le rp est posté.

Joueurs restants : 12

• Agielus
  • CekoYa
  • Intelline
  • J2J2
  • Maximus
  • Monaciello
  • Perfect-Crime
  • Petit Ruisseau
  • Squal
  • starbuck57
  • TheHope
  • Xarfrax

Les rôles :

• Chevalier à l'épée rouillée
  • Corbeau
  • Enfant Sauvage
  • Joueur de Flûte
  • loup-garou
  • loup-garou
  • loup-garou
  • Marchand de rêves
  • Salvateur
  • Servante dévoué
  • Sorcière
  • Vampire
  • Voleur
  • Voyante Bavarde
Revenir en haut Aller en bas
TheHope
Sablaireau, Père des Sabelettes

MessageSujet: Re: [LG P40] Jours 1 - Deadline Mardi 27 juin 2017 - 21h   Ven 23 Juin 2017 - 20:58

Parfait, aucun mort sa change de la nuit d'avant

Maximus va pouvoir voter enfin!

Dernière édition par TheHope le Ven 23 Juin 2017 - 21:03, édité 2 fois
Squal
Le Petit Chaperon Rouge
Le Petit Chaperon Rouge

MessageSujet: Re: [LG P40] Jours 1 - Deadline Mardi 27 juin 2017 - 21h   Ven 23 Juin 2017 - 21:02

Tiens, ça faisait longtemps ! Une nuit où il ne se passe rien Smile

Ce qui signifie...
1) Que les loups ont visé le vampire et qu'il n'y a pas de corbeau
2) Que le mdr a bloqué les loups et qu'il n'y a pas de vampire.
3) Que le mdr a bloqué le vampire/le corbeau et que le salvateur/la sorcière a protégé/sauvé la victime et qu'il n'y a pas de corbeau/vampire.
4) Que le mdr a bloqué le vampire et qu'il y a eu conversion.

Ou alors (plus complexe), que certains parmi le vampire, les loups ou le corbeau n'ont pas agi.

Bon, on est au moins sûr de la présence de trois villageois: la voyante, le salvateur et le joueur de flûte.

Maintenant, va falloir déméler tout ça pour trouver un ennemi du village, au feeling.

TheHope

MessageSujet: Re: [LG P40] Jours 1 - Deadline Mardi 27 juin 2017 - 21h   Ven 23 Juin 2017 - 21:06

Effectivement on a l'assurance de 3 rôles dans la partie
2 alliés et un méchant de plus du coup
Intelline
Coyote Girl
Coyote Girl

MessageSujet: Re: [LG P40] Jours 1 - Deadline Mardi 27 juin 2017 - 21h   Ven 23 Juin 2017 - 21:13

Ok, bon, ça se présente plutôt bien.

Accro de l'ambiance

MessageSujet: Re: [LG P40] Jours 1 - Deadline Mardi 27 juin 2017 - 21h   Ven 23 Juin 2017 - 21:58

Starbuck a écrit:
@Petit Ruisseau a écrit:

cette nuit j'ai ronflé !

Tu te trompe PR.
La nuit c'est du futur : Donc cette nuit tu ronfleras ;-)

Comme ça y'en a un de prévenu, à moins que ça soit une habitude.

Squal est très doué pour déduire les roles.
Il nous connait tous.
Donc je pense qu'il fera un très bon maire !

En plus, pas besoin de s'envoyer des MP avec INTEL.
Ca va parler jeu, même sous la couette.

J'imagine bien la scène
Mais vous etes bien trop jeune pour que je vous la décrive.

Allez vas y raconte!

C'est clair que ça commence calme.

D'habitude ça parle plus là!

Là ou il n'y a pas d'arbres, il n'y a pas de plaisir!

Xarfrax
Administrateur Tout-Puissant

MessageSujet: Re: [LG P40] Jours 1 - Deadline Mardi 27 juin 2017 - 21h   Ven 23 Juin 2017 - 22:58

@Xarfrax a écrit:
Allez, je prends les paris : cette nuit il n'y aura pas de mort.

Perso je trouve totalement logique que :
1) le corbeau n'agisse pas
2) le vampire n'agisse pas

De toute façon quand le corbeau agit N1 on dit sans arrêt "c'est un vote au pif", blablabla et ce n'est pas pris en compte Razz et puis Cekoya a déjà un vote contre lui, même c'est à cause du non-respect de la deadline au tour précédent ^^

Quant au vampire, jouer à la roulette russe au premier tour, c'est un choix que beaucoup ne feraient pas. Donc là encore c'est normal.

Après il reste l'option que l'un de ces deux rôles soit absent ou bloqué par le MDR (ou par les loups dans le cas du vampire).

Le Salvateur a été sondé : on sait donc qu'il est dans la partie. On sait du même coup que la Voyante bavarde est présente. Le JDF a agi : il est donc aussi dans la compo. Edit : c'est une redite par rapport à ce que Squal a déjà dit, j'avais pas fait attention.

Une dernière option qui n'a pas encore été évoquée : la conversion a pu avoir lieu dès cette nuit.

Bon sinon je pense que Perfect et Mona sont innocents.

Lu et Approuvé par Frenzy et Lordmorak.
CeKoYa
Accro de l'ambiance
Accro de l'ambiance

MessageSujet: Re: [LG P40] Jours 1 - Deadline Mardi 27 juin 2017 - 21h   Ven 23 Juin 2017 - 23:07

@Xarfrax a écrit:
@Xarfrax a écrit:

photo:

De toute façon quand le corbeau agit N1 on dit sans arrêt "c'est un vote au pif", blablabla et ce n'est pas pris en compte Razz et puis Cekoya a déjà un vote contre lui, même c'est à cause du non-respect de la deadline au tour précédent ^^

Quant au vampire, jouer à la roulette russe au premier tour, c'est un choix que beaucoup ne feraient pas. Donc là encore c'est normal.

Après il reste l'option que l'un de ces deux rôles soit absent ou bloqué par le MDR (ou par les loups dans le cas du vampire).

Le Salvateur a été sondé : on sait donc qu'il est dans la partie. On sait du même coup que la Voyante bavarde est présente. Le JDF a agi : il est donc aussi dans la compo.

Une dernière option qui n'a pas encore été évoquée : la conversion a pu avoir lieu dès cette nuit.

Bon sinon je pense que Perfect et Mona sont innocents.

Oui en effet j'ai un vote contre moi et ce n'était vraiment pas voulu, j'ai présenté mes excuses à ce sujet, mais merci de le rappeler Wink

Pour le vampire je te suis à 100%

Salvateur ok, voyante bavarde ok mais JDF ?(je vais relire le RP et éditerais si j'ai compris)

Xarfounet a écrit:

La dessus,  je suis aussi en accord, à force de dire à toutes les parties que ça va arriver, il faut un jour ou l'autre s'y attendre.

Bon ok, on est sur la même longueur d'onde mais en même, il n'y a pas grand chose à ajouter pour le moment.

P.S : de rien pour la photo Wink

starbuck57
Guardiana
Guardiana

MessageSujet: Re: [LG P40] Jours 1 - Deadline Mardi 27 juin 2017 - 21h   Ven 23 Juin 2017 - 23:32

@Xarfrax a écrit:
@Xarfrax a écrit:

Pourquoi le vampire devrait perdre un tour ?
Pourquoi c'est si dangeureux ?

C'est qd mm une grosse pouasse de viser un loup au premier tour !
Et pourquoi il perdrait du tps ?

Parcontre pour le corbeau je suis totalement d'accord  !!!

Ca fait bcp d'hypotheses tout de même.
Mais si l'on prend la solution de la conversion dés la première nuit :
- Si cette idée a déja été lancée dans plusieurs partie sans jamais avoir été réalisée.
Ce sont peut etre des joueurs experimentés qui sont loups ?

Sinon, D'avoir annoncé qu'il n'y aurait pas de mort cette nuit Xarf, peut vouloir dire
- Que tu es loup et savais qu'il y aurait conversion ?
- Que tu savais que tu sauverai la personne visée par les loups ?

On va attendre Mona et Max pour d'autres analyses qui pourraient nous aider sur nos votes de jour.
Xarfrax

MessageSujet: Re: [LG P40] Jours 1 - Deadline Mardi 27 juin 2017 - 21h   Ven 23 Juin 2017 - 23:39

@starbuck57 a écrit:
Pourquoi le vampire devrait perdre un tour ?
Pourquoi c'est si dangeureux ?
3 loups (a priori) sur 11 joueurs "vampirisables", ça fait environ 27% de chances de mourir "bêtement" dès le premier tour sans pouvoir jouer la partie. Dans un contexte où on pourrait enchaîner les parties très vite, pourquoi pas, mais ce n'est pas notre cas, donc je comprends qu'on ne veuille pas jouer l'ensemble de sa partie sur un coup de dés.

Je n'ai pas dit que c'est ce qui s'est passé, j'ai dit précisément "c'est un choix que beaucoup ne feraient pas".

Après si ça se trouve le vampire n'est même pas dans la partie Razz à titre personnel, si en tant que voleur on me propose le Vampire, dans 100% des cas je choisis l'autre rôle car pour moi c'est le pire rôle possible ^^ (le joueur de flûte est pas mal non plus dans l'échelle des rôles que je n'aime pas, mais au moins il peut gagner avec le village)

starbuck57
Guardiana
Guardiana

MessageSujet: Re: [LG P40] Jours 1 - Deadline Mardi 27 juin 2017 - 21h   Ven 23 Juin 2017 - 23:57

Franchement j'ai adorée etre vampire !
Perso je prends vampire.
Chaque vote de nuit est un coup pour sa victoire et chaque jour contre les loups.
C'est un role méchant car contre le village, mais il a qd mm besoin de ce village pour durer dans la partie.
Mais je peux comprendre que ça ne plait pas.
Il y a plein de roles que je n'ai pas encore eu, donc je ne peux pas bcp comparer avec les autres.

Revenons à nos moutons :
Comment savais tu XARF qu'il n'y aurait pas de mort cette nuit ?
Xarfrax

MessageSujet: Re: [LG P40] Jours 1 - Deadline Mardi 27 juin 2017 - 21h   Sam 24 Juin 2017 - 1:37

@starbuck57 a écrit:
Comment savais tu XARF qu'il n'y aurait pas de mort cette nuit ?

Normalement c'est le moment où tu commences à regretter de ne pas avoir voté pour moi !

J2J2
Very Important Person
Very Important Person

MessageSujet: Re: [LG P40] Jours 1 - Deadline Mardi 27 juin 2017 - 21h   Sam 24 Juin 2017 - 2:07

Hum intéressantes les remarques de squal et Xarf.
Je ne penses pas que le vampire ai agit en effet. C est un sacré risque. En revanche ,je pense clairement qu'il n y a pas de corbeau. Et je pense que Xarf tu sais des choses importantes. Méfions nous,cette nuit c'était un peu le calme avant la tempête!

Ministre Badass des Arts et des Fleurs

MessageSujet: Re: [LG P40] Jours 1 - Deadline Mardi 27 juin 2017 - 21h   Sam 24 Juin 2017 - 10:16

@CeKoYa a écrit:
Oui en effet j'ai un vote contre moi et ce n'était vraiment pas voulu, j'ai présenté mes excuses à ce sujet, mais merci de le rappeler Wink

Ce n'est pas pour le plaisir de te le rappeler, mais on est obligé de parler que tu as un vote contre toi, c'est un fait et ça peut avoir une influence (même s'il faudrait de la malchance) Razz

En tout cas avec les non actions, la conversion, le voleur, le MDR, le salvateur et la sorcière, ça fait bien trop de possibilités pour qu'on puisse imaginer ce qu'il s'est passé.

Est-ce que la prévision de Xarfrax était une dévo sorcière ? Après tout il a déjà sauvé une fois dès la première nuit et il n'aime pas qu'on dise que ce n'est pas une bonne chose, donc il aurait très bien pu recommencer pour nous narguer Very Happy Surtout qu'il annonce ensuite que PC et moi sommes innocent. Est-ce un moyen d'annoncer celui qu'il a sauvé ? (bon ça m'étonnerait car il se grillerait un peu trop auprès des loups, mais bon je balance juste des réflexions).

Pour le vampire qui n'agit pas, cela ne me surprendrait pas tant que ça. En fait, je me dis que ce serait même une stratégie viable de jouer le vampire sans jamais agir.
Imaginez : il ne peut pas mourir par les loups donc il craint juste le village. En mordant, il prend le risque de mourir, et il innocente d'autres villageois et resserre donc l'étau sur lui même. Il peut tenter de rester caché et aider les villageois à tuer les loups et voir ce qu'il se passe à la fin.

Le corbeau qui n'agit pas c'est compréhensible, mais à mon avis c'est significatif d'un joueur discret et peu entreprenant.

Le Petit Chaperon Rouge

MessageSujet: Re: [LG P40] Jours 1 - Deadline Mardi 27 juin 2017 - 21h   Sam 24 Juin 2017 - 11:02

A mon avis vous surinterprétez les paroles de Xarf. Je prends personnellement plus son pari comme un petit jeu pour attendre la fin de la nuit. L'absence de mort la première nuit étant quand même quelque chose de courant.

Après, il est peut-être la sorcière, oui. Et dans ce cas il avait la réponse à son pari au moment où il l'a lancé. Seule l'éventuelle véritable sorcière connaît de toute façon la vérité.

Mais en tout cas, même si Xarf n'est pas la sorcière, ça ne signifie pas pour moi qu'il est nécessairement ennemi du village, ce genre de pari étant plus destiné à maintenir l'ambiance pendant la nuit qu'à faire un quelconque coup de bluff en début de partie.

Un truc qui m'intéresse par contre, c'est pourquoi, Xarf, penses-tu Mona et PR innocents ? Il n'y a absolument aucun rôle qui permette de connaître autant d'infos la première nuit.

Concernant le vampire, ce que tu dis Mona est sacrément vrai! Je n'avais jamais songé à ça, mais c'est vrai qu'un vampire qui n'est pas obligé d'agir le rend tout de suite beaucoup moins collaboratif et beaucoup plus intéressant à jouer. Ça prend du coup tout son sens, et l'absence de morsure s'explique aisément.

Pour moi, le corbeau qui n'agit pas est beaucoup plus attendu. Personne n'a d'info la première nuit, donc ça n'a aucun intérêt de déjà pénaliser quelqu'un.

Maximus
Recrutus Motivus
Recrutus Motivus

MessageSujet: Re: [LG P40] Jours 1 - Deadline Mardi 27 juin 2017 - 21h   Sam 24 Juin 2017 - 13:00

1. Toutes les hypothèses émises sont bonnes. La conversion est à rajouter et pour moi elle tient la route vu que tous les loups sont présents et qu'il n'y a pas de loup blanc ! Ils ont tout intérêt à se faire une meute.

- Le corbeau n'a aucun intérêt à balancer un nom dans le vide donc je doute qu'il ait été visé par le mdr.

- Pour le vampire chacun son interprétation pour le rôle. Personnellement je n'ai jamais joué vampire mais c'est un rôle ou te dois de prendre des risques Pour gagner au plus vite. Je doute qu'un vampire attentiste ait beaucoup de chances de gagner !

- Meme remarque Que sQual par rapport à tes paroles Xarf quî ressortent pas comme un ressenti mais plutôt comme une affirmation. La voyante bavarde permettrait d'identifier un innocent, en l'occurrence le salvateur comme nous l'avons appris par le rp. Dans ce cas là, Mona ou PC pourraient occuper ce rôle mais quel serait l'intérêt de grillée un de nos meilleurs atouts aux yeux des loups ? Après si c'est juste un ressenti pourquoi pas mais sachant que PC à meme pas poste depuis le Pr faudra que tu nous expliques ^^

Un Gladiateur ne meurt jamais...
Xarfrax

MessageSujet: Re: [LG P40] Jours 1 - Deadline Mardi 27 juin 2017 - 21h   Sam 24 Juin 2017 - 13:02

L'idée du pari était en effet de mettre un peu d'ambiance... Et en disant "personne ne va mourir" je ne me mouillais sur personne en particulier ^^

Concernant Mona et Perfect, effectivement aucun rôle ne me permet d'affirmer ça, c'est du pur feeling croisé avec le peu d'infos dont je dispose Smile et puis faut bien partir de quelque chose.

TheHope

MessageSujet: Re: [LG P40] Jours 1 - Deadline Mardi 27 juin 2017 - 21h   Sam 24 Juin 2017 - 14:22

Vous auriez du voter pour Xarf Nah !

Partir de qqch oui, mais bon le seul rôle qui peut innocenter 2 personnes à 100% c'est être loup!
J'espère que ce n'est pas le cas pour mon candidat préféré!

Comme cela déjà été dit, beaucoup d'info pour cette nuit mais peu de vraiment exploitable de façon safe !

Le vote J1 se joue sur pas grand chose, et j'espère que cette pseudo révélation de Xarf ne vas pas aller contre lui !
starbuck57
Guardiana
Guardiana

MessageSujet: Re: [LG P40] Jours 1 - Deadline Mardi 27 juin 2017 - 21h   Sam 24 Juin 2017 - 14:40

Je prends des notes de tous ce que vous racontez.

Le coup du vampire qui n'agit pas la nuit,c'est très bien réfléchit Mona !
J'adore !!!

Je pense à Ma pauvre Petit Ruisseau qui doit pleurer dans sn coin de ne pas avoir été élue.
Ca me fait mal au coeur ....

Pour ma part, je ne sais pas du tout contre qui voter, et encore une fois un inactif va sauter sur ce premier tour.

CeKoYa
Accro de l'ambiance
Accro de l'ambiance

MessageSujet: Re: [LG P40] Jours 1 - Deadline Mardi 27 juin 2017 - 21h   Sam 24 Juin 2017 - 14:51

@Monaciello a écrit:
@CeKoYa a écrit:

Ce n'est pas pour le plaisir de te le rappeler, mais on est obligé de parler que tu as un vote contre toi, c'est un fait et ça peut avoir une influence (même s'il faudrait de la malchance) Razz

La première chose que j'ai fait en me connectant et avant lecture des votes, j'ai envoyé un mp à Breith avec mon vote qui était le même que celui en public.

Monaciello

MessageSujet: Re: [LG P40] Jours 1 - Deadline Mardi 27 juin 2017 - 21h   Sam 24 Juin 2017 - 15:14

Non mais Cekoya, je ne te reproche rien du tout ! Je voulais juste signaler que c'était probablement aussi le cas de Xarfrax qui rappelait seulement que tu partais avec un vote contre toi, c'est tout. Je ne pense pas qu'il cherchait à faire allusion à la raison de ce vote, et moi non plus.

MessageSujet: Re: [LG P40] Jours 1 - Deadline Mardi 27 juin 2017 - 21h   Sam 24 Juin 2017 - 17:53

C'était effectivement pour rappeler que Ceko' partait avec un vote contre lui. Préciser la raison permettait de mettre de côté le corbeau.

Ca m'amuse que vous vous écharpiez autant sur les "infos" que je balance Smile

Je me demande aussi qui de TheHope ou de Perfect-Crime est mon supporter le plus ardent Razz

Bon, personne pour se mouiller un peu plus ? Petit Ruisseau, on ne te voit plus ? Agielus transparent ? J2J2, plus de trois lignes ? Allez mes cocottes, au boulot !

Ah au fait, Perfect-Crime m'a envoyé un SMS pour me prévenir que son réseau internet lui faisait (encore) défaut, il ne sait pas s'il pourra se reconnecter rapidement. Il m'a aussi dit que j'étais l'amour de sa vie, mais je ne vous en dis pas trop non plus. What a Face

Squal
Le Petit Chaperon Rouge
Le Petit Chaperon Rouge

MessageSujet: Re: [LG P40] Jours 1 - Deadline Mardi 27 juin 2017 - 21h   Sam 24 Juin 2017 - 18:10

Bon, comme d'hab ça va être coton pour trouver un semblant de raisonnement sur J1.

A défaut d'avoir une idée sur qui voter, j'ai envie d'avancer sur une chose: quels sont les rôles les plus susceptibles d'être absents de la partie

Pour les rôles présents, nous savons déjà qu'il y a au moins 1 voyante, 1 salvateur, 1 joueur de flûte. Outre ces rôles, il y a forcément au moins deux loups. Ce qui nous laisse 8 rôles possibles: vampire, loup, enfant sauvage, sorcière, corbeau, CHER, MDR, servante.

Parmi ces rôles, je pense que le MDR a de fortes chances d'avoir être pris par le voleur, ainsi que la sorcière s'ils faisaient partie du panel de choix dispo.

Ensuite, y'a ptet une info qu'on pourrait utiliser aussi: les postes d'armée que Breiht nous a proposé ont donné une hiérarchie de préférence. Les deux rôles présents chez le voleur ont de plus fortes chances de ne pas avoir été choisis directement. Nous avons donc:

CHER = Commandant
Vampire = Capitaine
Corbeau = Sergent
Servante = Sapeur
Enfant Sauvage = Soldat
Loup = Légionnaire

A priori, les dénominations qui personnellement me plaisent le moins, c'est soldat et sergent. Commandant et Capitaine ont des grades élevés donc sont plutôt susceptibles d'avoir été mis en premier. Idem pour Légionnaire, c'est quand même le corps d'armée le plus prestigieux, ses membres sont vraiment des machines de guerre. Ensuite, sapeur c'est le responsable des explosifs, ce qui peut quand même être très drôle Smile

Donc je crois que le rôle absent c'est soit Corbeau, soit Enfant Sauvage. On n'aura pas plus d'info pour l'instant mais je vais partir là-dessus.

CeKoYa
Accro de l'ambiance
Accro de l'ambiance

MessageSujet: Re: [LG P40] Jours 1 - Deadline Mardi 27 juin 2017 - 21h   Sam 24 Juin 2017 - 18:21

@Squal a écrit:
Bon, comme d'hab ça va être coton pour trouver un semblant de raisonnement sur J1.

A défaut d'avoir une idée sur qui voter, j'ai envie d'avancer sur une chose: quels sont les rôles les plus susceptibles d'être absents de la partie

Pour les rôles présents, nous savons déjà qu'il y a au moins 1 voyante, 1 salvateur, 1 joueur de flûte. Outre ces rôles, il y a forcément au moins deux loups. Ce qui nous laisse 8 rôles possibles: vampire, loup, enfant sauvage, sorcière, corbeau, CHER, MDR, servante.

Parmi ces rôles, je pense que le MDR a de fortes chances d'avoir être pris par le voleur, ainsi que la sorcière s'ils faisaient partie du panel de choix dispo.

Ensuite, y'a ptet une info qu'on pourrait utiliser aussi: les postes d'armée que Breiht nous a proposé ont donné une hiérarchie de préférence. Les deux rôles présents chez le voleur ont de plus fortes chances de ne pas avoir été choisis directement. Nous avons donc:

CHER = Commandant
Vampire = Capitaine
Corbeau = Sergent
Servante = Sapeur
Enfant Sauvage = Soldat
Loup = Légionnaire

A priori, les dénominations qui personnellement me plaisent le moins, c'est soldat et sergent. Commandant et Capitaine ont des grades élevés donc sont plutôt susceptibles d'avoir été mis en premier. Idem pour Légionnaire, c'est quand même le corps d'armée le plus prestigieux, ses membres sont vraiment des machines de guerre. Ensuite, sapeur c'est le responsable des explosifs, ce qui peut quand même être très drôle Smile

Donc je crois que le rôle absent c'est soit Corbeau, soit Enfant Sauvage. On n'aura pas plus d'info pour l'instant mais je vais partir là-dessus.

tu fais toujours ton tableau?

TheHope

MessageSujet: Re: [LG P40] Jours 1 - Deadline Mardi 27 juin 2017 - 21h   Sam 24 Juin 2017 - 18:24

Si tu pars la dessus cela suppose qu'il y a 5 ennemis du village:

3 loups
vampire
jdf

Pas de mort cette première nuit, dans un sens cela fait gagner un tour pour le village, mais le manque d'info nous empêche aussi d'avancer telle ou telle hypothèse de manière plus efficace.
Seule la voyante à une info
Et même pire, nous sommes peut être perdant si la sorcière a dû grillé une popo de vie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [LG P40] Jours 1 - Deadline Mardi 27 juin 2017 - 21h   

[LG P40] Jours 1 - Deadline Mardi 27 juin 2017 - 21h
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant