G.OMP.N

Guardians - Organisation du Maintien de la Paix - Nightmares - Univers 1

AccueilFAQS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

[LG P40] Jours 1 - Deadline Mardi 27 juin 2017 - 21h

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Maximus
Recrutus Motivus
Recrutus Motivus

MessageSujet: Re: [LG P40] Jours 1 - Deadline Mardi 27 juin 2017 - 21h   Lun 26 Juin 2017 - 21:12

Je ne parlais pas uniquement du message de Xarf vis a vis de star, je parlais aussi et surtout de son premier post ! Tu parles de réaction en chaîne qui intervient après le message de Xarf. Mais pour moi c'est ton message quî met de l'huile sur le feu, pas le sien.

Ce que je remarque et que je vais dire en toute franchise, c'est que tout le monde connaît le tempérament "sanguin" de Th ( c'est pas péjoratif du tout, cela ne me dérange pas perso tant que ça reste poli ^^ ). Et on sait donc qu'en le titillant un peu, il y a moyen d'ouvrir des brèches et le faire passer pour le coupable idéal qui se trahirait par colère ! Mon impression c'est que vous cherchez à le pousser volontairement à la faute pour gagner un tour.
Non seulement il a gagné là Derniere partie mais en plus c'est une proie facile de par son impulsivité. Je suis le seul à voir cela comme une stratégie possible ?

C'est surtout cet aspect la qui me dérange.

Un Gladiateur ne meurt jamais...
Revenir en haut Aller en bas
TheHope
Sablaireau, Père des Sabelettes

MessageSujet: Re: [LG P40] Jours 1 - Deadline Mardi 27 juin 2017 - 21h   Lun 26 Juin 2017 - 21:23

Je te remercie pour tes paroles Maximus même si mon sort est presque scellé !

J'attends d'avoir les tendances de vote des autres joueurs, et je ferai mon choix

Agelius, Intel, J2 ... on verra
Xarfrax
Administrateur Tout-Puissant

MessageSujet: Re: [LG P40] Jours 1 - Deadline Mardi 27 juin 2017 - 21h   Mar 27 Juin 2017 - 0:44

Et bien, si je m'attendais. Razz

Si j'ai "visé" Starbuck ce n'était effectivement pas dirigé spécifiquement contre elle, c'était pour provoquer l'étincelle qui allumerait l'incendie qui se déroule sous nos yeux ^^ (et puis un feeling, c'est un feeling, parfois il faut s'y fier Razz )

J'avais le sentiment que les débats étaient pantouflards, et qu'on se dirigeait vers une non-décision, aka laisser un villageois se faire lyncher bêtement. Quitte à lyncher quelqu'un, autant le faire bien, en le regardant dans les yeux Razz j'ai donc lancé le nom de Starbuck pour réveiller un peu tout le monde (vu que le fait que je désigne deux innos à mes yeux n'a pas beaucoup joué dans l'animation de ce tour Razz ) Mais pour le coup, je maintiens ce que je pense sur Mona et Perfect-Crime, ce n'est pas une parole en l'air comme avec Starbuck : compte tenu de la maigre info dont je dispose, je pense que Monaciello et Perfect-Crime sont innocents. Et si je devais en mettre un plus en avant par rapport à l'autre, ce serait Perfect-Crime : pour le coup, lui, je le vois villageois à 200% ^^

Après faut choisir pour qui voter. C'est dommage qu'Agielus ait "disparu", j'espère qu'il ne va pas nous refaire le coup de ses trois premières victoires : ne pas se mouiller et slalomer pour éviter les coups de projecteur face auxquels il ne fait pas long feu (cf partie précédente)

TH fait du TH, y'a pas grand chose qui me choque chez lui... après, si les loups ont "dispatché" leurs votes pour la mairie, pour moi c'est évident que parmi ceux qui ont voté pour moi, ce serait TheHope.

A priori je partirais quand même plus sur Maximus pour les raisons qui ont déjà été évoquées par mes collègues.

(J'aimerais écrire un pavé plus conséquent mais j'ai eu une très longue journée et j'ai les idées qui ne sont plus très claires, je ne voudrais pas dire de bêtises)

Lu et Approuvé par Frenzy et Lordmorak.
TheHope

MessageSujet: Re: [LG P40] Jours 1 - Deadline Mardi 27 juin 2017 - 21h   Mar 27 Juin 2017 - 0:49

Xarf a écrit:
si les loups ont "dispatché" leurs votes pour la mairie, pour moi c'est évident que parmi ceux qui ont voté pour moi, ce serait TheHope.

tu peux développé?

En tout cas j'aime comment tu remercies un mec qui a voter pour toi ...
Xarfrax

MessageSujet: Re: [LG P40] Jours 1 - Deadline Mardi 27 juin 2017 - 21h   Mar 27 Juin 2017 - 1:17

TheHope a écrit:
En tout cas j'aime comment tu remercies un mec qui a voter pour toi ...
C'est du chantage affectif ?

Si tu lisais un peu mieux mon message, tu verrais qu'il y a déjà tout dedans sans que j'aie besoin de décrypter quoi que ce soit.

Mon message ne fait pas de toi un suspect. Je n'ai même pas cherché à voter pour toi, j'ai d'ailleurs déjà envoyé mon vote contre Maximus pour être sûr que ça arrive avant la deadline, quitte à changer d'avis plus tard.

Je partais d'une hypothèse : "les loups ont dispersé leurs votes lors de l'élection du maire." C'est un poncif qui revient à chaque partie de LG : on en parle toujours. Et, comme toujours, il n'y a aucun moyen de le vérifier.

J'ai juste dit que, dans le cas où les loups ont choisi de voter dispersé, je te verrais 1000x plus loup que Perfect-Crime, vu que vous êtes les deux seuls à avoir voté pour moi (avec moi bien sûr)

Lu et Approuvé par Frenzy et Lordmorak.
TheHope

MessageSujet: Re: [LG P40] Jours 1 - Deadline Mardi 27 juin 2017 - 21h   Mar 27 Juin 2017 - 1:23

dak
TheHope

MessageSujet: Re: [LG P40] Jours 1 - Deadline Mardi 27 juin 2017 - 21h   Mar 27 Juin 2017 - 7:18

J'ai beau chercher dans tous les messages, je n'arrive pas à trouver de quoi accuser un joueur,
J'aurai bien suivi Xarf sur Maximus mais ce dernier à défendu mon point de vue, et en plus il a été trop souvent sortit de la partie trop tôt donc

Je vais garder ma ligne directrice, et voter contre le moins actif,

je vote contre Agelius

Inactivité
Monaciello
Ministre Badass des Arts et des Fleurs

MessageSujet: Re: [LG P40] Jours 1 - Deadline Mardi 27 juin 2017 - 21h   Mar 27 Juin 2017 - 9:48

Xarfrax a écrit:
A priori je partirais quand même plus sur Maximus pour les raisons qui ont déjà été évoquées par mes collègues.

Hein ?

Pour quelles raisons ??

Personne n'a accusé Maximus jusque là il me semble, si ?

Je suis plutôt perplexe là pour le coup ... Je trouve ton attitude un peu étrange Xarfrax ...

Tu dis que tu as voulu remuer les choses en accusant Starbuck, et tout ce que tu en sors c'est une volonté, sortie de nulle part et sans justification (car je n'ai pas trouvé les "raisons évoquées par tes collègues"), de partir contre Max.

Le problème c'est que tu ne peux pas être coupable en même temps que TH et Max qui sont les deux qui me semblent suspects jusque là (mais je ne l'avais pas dit pour Max What a Face). Pour moi vous avez tous les trois des attitudes étranges, mais ne pouvez pas être ennemis ensembles. TH ne peut pas être avec Xarfrax (il n'aurait jamais tenté de limiter le vote à deux personnes dont un de ses potes) et Xarfrax ne peut pas vraiment être avec Max du coup.

Bref, je reste sur TH car il se fait tard mais ton intervention me surprend beaucoup Xarfrax car j'attendais autre chose de toi.

Maximus a écrit:
Ce que je remarque et que je vais dire en toute franchise, c'est que tout le monde connaît le tempérament "sanguin" de Th ( c'est pas péjoratif du tout, cela ne me dérange pas perso tant que ça reste poli ^^ ).  Et on sait donc qu'en le titillant un peu, il y a moyen d'ouvrir des brèches et le faire passer pour le coupable idéal qui se trahirait par colère ! Mon impression c'est que vous cherchez à le pousser volontairement à la faute pour gagner un tour.
Non seulement  il a gagné là Derniere partie mais en plus c'est une proie facile de par son impulsivité. Je suis le seul à voir cela comme une stratégie possible ?

C'est surtout cet aspect la qui me dérange.

Que doit-on en conclure ? On n'a pas le droit d'accuser TH car il est "sanguin" ? Dans ce cas donne moi la liste des joueurs calmes afin que je sache qui accuser sans prendre le risque de vexer qui que ce soit Very Happy

Et quand on accusera quelqu'un de calme et effacé, on dira que c'est une stratégie car on sait qu'il ne saura pas réagir ?

Je lance une accusation basée sur une argumentation (elle vaut ce qu'elle vaut), tu me réponds en impliquant la personnalité des joueurs, sans réagir à mes arguments (libre à toi de les démonter s'ils ne tiennent pas debout) ...

Mais cela ne m'étonne pas de toi Max, tu es le meilleur quand il s'agit de faire intervenir les "sentiments" dans la partie afin d'arriver à tes fins What a Face

TheHope a écrit:
je vote contre Agelius

Inactivité

Agielus passe pourtant régulièrement il me semble ...

Mais bon merci, au moins je sais que je peux probablement le mettre dans la case des innocents.

Je suis un Bizuth!

MessageSujet: Re: [LG P40] Jours 1 - Deadline Mardi 27 juin 2017 - 21h   Mar 27 Juin 2017 - 10:28

Th excuse moi d'être en pleine moisson et d'avoir finis hier à 22h....

Xarf a la partie précédente j'ai essaye de participé faire un effort pour dynamisé j'ai vus le résultat le vaccin a été efficace !! Je ne suis pas doué pour me défendre car je n'aime pas la fourberie IRL et ne le serai pas ici surement une attitude très conne quand on joue au loup garou mais.... Tes posts me font penser que tu est inno et je pense mème deviner ton rôle et donc je pense que les autres aussi ^^

Ce qui m’amène à revoir mon vote, Th est un peu comme moi a la partie d'avant il participe fait un petit lapsus et boum mona fait des pavés et il se retrouve ennemis numero1 pour moi il est surement inno comme je l’étais.
Je sais que s'il est loup je vais surement mourir au prochain vote....

Du coup comme mona l'a dis et qu'il est a l'initiative, c'est lui ou th et moi je vote Mona

TheHope

MessageSujet: Re: [LG P40] Jours 1 - Deadline Mardi 27 juin 2017 - 21h   Mar 27 Juin 2017 - 10:37

Je t'excuse Agelius
Monaciello

MessageSujet: Re: [LG P40] Jours 1 - Deadline Mardi 27 juin 2017 - 21h   Mar 27 Juin 2017 - 10:45

agielus a écrit:
Ce qui m’amène à revoir mon vote, Th est un peu comme moi a la partie d'avant il participe fait un petit lapsus et boum mona fait des pavés et il se retrouve ennemis numero1 pour moi il est surement inno comme je l’étais.
Je sais que s'il est loup je vais surement mourir au prochain vote....

Du coup comme mona l'a dis et qu'il est a l'initiative, c'est lui ou th et moi je vote Mona

Au moins cela confirme à mes yeux ton innocence car ton attitude correspond à ta façon de jouer villageois il me semble.
Donc rassure toi, que je sois loup ou villageois, il n'y aurait de toutes façons aucune chance que je te cible au prochain vote, si je vis encore Very Happy

Dernière édition par Monaciello le Mar 27 Juin 2017 - 10:53, édité 1 fois
Petit Ruisseau
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: [LG P40] Jours 1 - Deadline Mardi 27 juin 2017 - 21h   Mar 27 Juin 2017 - 10:52

Pourquoi tu vote monaciello ? parce que tu veux te venger de la partie précédente ? parce que tu trouve qu'il accuse a tort TH ? parce que ses paroles ne t'inspirent pas confiance ? parce que c'est trop long et trop compliqué de lire ses pavés ? tu pense vraiment trouver un loup derrière le personnage de mona ?

du coup mis a part mona tu n'a de suspicion sur personne ?

MessageSujet: Re: [LG P40] Jours 1 - Deadline Mardi 27 juin 2017 - 21h   Mar 27 Juin 2017 - 10:53

En tout cas c'est un beau bordel que t'a foutu Xarf
Squal
Le Petit Chaperon Rouge
Le Petit Chaperon Rouge

MessageSujet: Re: [LG P40] Jours 1 - Deadline Mardi 27 juin 2017 - 21h   Mar 27 Juin 2017 - 11:06

Et pendant ce temps là les loups se frottent les mains. Personnellement j'hésite encore entre TH et une autre personne que j'avais initialement viré de la liste de mes suspects.

Petit Ruisseau
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: [LG P40] Jours 1 - Deadline Mardi 27 juin 2017 - 21h   Mar 27 Juin 2017 - 11:08

Maximus ?

Le Petit Chaperon Rouge

MessageSujet: Re: [LG P40] Jours 1 - Deadline Mardi 27 juin 2017 - 21h   Mar 27 Juin 2017 - 11:30

Non, je ne vois pas Max loup pour l'instant.

TheHope

MessageSujet: Re: [LG P40] Jours 1 - Deadline Mardi 27 juin 2017 - 21h   Mar 27 Juin 2017 - 11:45

Mona a écrit:
Que doit-on en conclure ? On n'a pas le droit d'accuser TH car il est "sanguin" ?

Quelqu'un a déjà refuser de m'attaquer à cause de cela? Je crois pas, certain ne se gène pas en tout cas, ce n'est pas un problème pour moi!

Maximus
Recrutus Motivus
Recrutus Motivus

MessageSujet: Re: [LG P40] Jours 1 - Deadline Mardi 27 juin 2017 - 21h   Mar 27 Juin 2017 - 11:46

"Les raisons évoqués par mes collègues" ?

En une nuit où il ne se passe rien,

Xarf innocente deux personnes, accuse star puis vote contre moi avec des arguments imaginaires exprimes par des collègues imaginaires ( il n'y a pas un seul mot contre moi mon petit Xarf alors ne va pas sur ce terrain là pour influencer ceux qui vont voter à l'arrache en lisant les derniers posts ) ! Le comportement choque personne tout va bien ?

Pour répondre à Mona, que vous votiez TH je m'en fous royalement. Je dis juste que c'est facile de le titiller et de le faire passer pour un coupable idéal. N'importe quel loup un minimum expérimenté pourrait profiter de son impulsivité pour le faire sauter et gagner un tour, voilà où je veux en venir si vous me lisez.

Un Gladiateur ne meurt jamais...
Perfect-Crime
Star de l'alliance
Star de l'alliance

MessageSujet: Re: [LG P40] Jours 1 - Deadline Mardi 27 juin 2017 - 21h   Mar 27 Juin 2017 - 11:48

Bon du coup je suis totalement perdu ... Les débats s'emballes, on croit voir une lueur qui est potentiellement faussé ...
Je suis toujours dans l’indécision ... je vais peut être faire une erreur mais Mona est souvent de bon regard donc pour le moment mon coeur balance en sa faveur, soit un vote contre TH.
Cependant, le débat s'est peut-être enflammé et cela a pu profité aux Loups afin de foutre une MEGA pagaille ... Bref mon choix n'est pas arrêté car il est vrai que TH est très sanguin, tout le monde le sait, donc peut on réellement lui imputer de faire ce genre d'erreur (ou de révélation) ...

Par contre TH ton vote contre Age est loin d'être justifié, beaucoup de personne reste en retrait la première nuit afin d'observer. Or tirer sur l'un d'eux me parait suicidaire car cela peut être un LG ou un villageois important !

MessageSujet: Re: [LG P40] Jours 1 - Deadline Mardi 27 juin 2017 - 21h   Mar 27 Juin 2017 - 12:01

Maximus a écrit:
Le comportement choque personne tout va bien ?

Bah si, le comportement de Xarfrax sur ses derniers messages m'a effectivement dérangé et je l'ai clairement dit ...

Perfect-Crime a écrit:
mais Mona est souvent de bon regard donc pour le moment mon coeur balance en sa faveur

On peut dire beaucoup de choses sur moi, mais je suis obligé de reconnaître que me plante quand même souvent en début de partie (enfin comme on dit, il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent jamais Very Happy).
Cela me fait plaisir que tu me suives, mais je préférerais que ce soit parce que mon argumentation te parle que juste pour mes beaux yeux Very Happy

Enfin je ne vais pas me plaindre non plus hein, après tout c'est le résultat qui compte donc j'accepte volontiers toute aide.

Dernière édition par Monaciello le Mar 27 Juin 2017 - 12:17, édité 2 fois
TheHope

MessageSujet: Re: [LG P40] Jours 1 - Deadline Mardi 27 juin 2017 - 21h   Mar 27 Juin 2017 - 12:04

Pour ce message je suis l'ennemie public n°1
TH a écrit:
^^

je sens que ce premier vote va être vraiment éparpillé, il y a quand même 2 tendances vraiment exprimer dans cette journée

starbuck
Xarf

Autant pour la première, je n'ai rien a dire, aucun indice dans ce qu'elle a dit, on parle d'elle parce que Xarf en a formuler le premier la question.

Pour Xarf je n'ai pas grand chose non plus, sauf ces agissements, comme l'a repris Agelius

J'hésite entre plusieurs personnes, je me cantonne pas seulement a ces deux la pour ma part

Condamnation de Mona

Mona a écrit:
Pour la peine, histoire d'attirer un peu plus l'attention sur moi, j'annonce que je vais voter contre TH, notamment pour sa tentative de vouloir tout suite centrer les votes sur deux personnes alors qu'il y avait vraiment peu de choses dans les discussions jusque là, comme s'il était bien content qu'on s'en prenne à ces deux là.

"Tendance de vote"

Citation :
Tendance vote contre TH: Mona, starbuck, squal, PC,  Cekoya

Tendance vote contre Mona: Agelius + TH (histoire d'espérer)

Tendance inconnue: Max, Intel,J2J2,PR

Tendance Maximus: Xarf

Ce que tu me reproche au départ tu viens de le réaliser, tu dois être content de toi!

Mona a écrit:
@Maximus a écrit:
   Le comportement choque personne tout va bien ?

Bah si, le comportement de Xarfrax sur ses derniers messages m'a effectivement dérangé et je l'ai clairement dit ...

Tu l'a dit, ouais, et quand vas tu lui rentrer dedans pour aller chercher des infos? tu ne t'es pas gêner avec moi, tu as peur de Xarf?

Dernière édition par TheHope le Mar 27 Juin 2017 - 12:24, édité 1 fois
Monaciello

MessageSujet: Re: [LG P40] Jours 1 - Deadline Mardi 27 juin 2017 - 21h   Mar 27 Juin 2017 - 12:14

TheHope a écrit:
Vu le bordel, je ne suis pas sur de voter Agelius, mais dans tous les cas qu'est ce cela va changer?

Tendance vote contre TH: Mona, starbuck, squal, PC, xarf Cekoya

Tendance vote contre Mona: Agelius

Tendance inconnue: Max, Intel,J2J2,TH,PR

Non, juste non ! Je ne peux pas laisser passer une telle tentative de manipulation ! Je comprends que tu veuilles te faire passer pour une victime visée par tout le monde et attendrir le cœur des villageois indécis, mais je suis obligé de rétablir la vérité.

CeKoYa a écrit:
Plus je vous lis, et moins j'arrive à avoir une déduction. Comme toute première journée, je suis perdu.

Mon choix se porte entre Xarf et Th tout de même.

C'est tout ce qu'a dit Cekoya qui semble encore très indécis. Donc, je ne vois pas bien ce qu'il fait dans ta liste (ou alors met aussi un : "tendance vote contre Xarfrax").

Quand à Starbuck elle n'a absolument rien dit contre toi, comment peux tu la mettre dans ta liste ?

Elle a juste dit :

starbuck57 a écrit:
suivre Mona en votant TH c'est peut etre faire la même erreur que de voter Xarf ou moi-même.

Prendre ça comme intention de vote, c'est fort !! Au contraire, elle me semble plutôt réfractaire à l'idée de voter contre toi.

Xarfrax a écrit:
TH fait du TH, y'a pas grand chose qui me choque chez lui...

[...]

A priori je partirais quand même plus sur Maximus

Xarfrax a annoncé clairement voter contre Max, tout en disant qu'il ne voyait rien contre toi ! Là encore, qu'est-ce qu'il fait dans ta liste ?

Quand à Squal, il me semble encore bien indécis et a notamment une autre piste en tête. Bref, à part PC (et c'est tout récent) je n'ai vu personne de ta liste me suivre contre toi.

Je suis le seul à voir de nouveau une tentative de fourberie de la part de TH ??

Edit : Je viens de voir qu'il a édité son message en déplaçant Xarfrax car il a dû se rendre compte après coup qu'il était allé trop loin en l'ajoutant lui aussi.

MessageSujet: Re: [LG P40] Jours 1 - Deadline Mardi 27 juin 2017 - 21h   Mar 27 Juin 2017 - 12:27

Oui je me suis tromper pour Xarf,

J'annonce juste des "tendances" pas des votes définitifs

Squal
Le Petit Chaperon Rouge
Le Petit Chaperon Rouge

MessageSujet: Re: [LG P40] Jours 1 - Deadline Mardi 27 juin 2017 - 21h   Mar 27 Juin 2017 - 12:36

En fait, la raison de mon hésitation à voter contre Th, c'est que son implication me fait plus penser à un rôle seul qui cherche à aller dans le sens du village (typiquement le Jdf, le vampire ou l'enfant sauvage) mais qui se fait prendre au piège qu'à un loup qui cherchera plutôt à sembler totalement perdu (coucou ceux qui n'ont pas émis d'intention de vote) et suivra la majorité.

Donc voter Th peut être un compromis, mais à mon avis on ne trouvera pas un loup.

TheHope

MessageSujet: Re: [LG P40] Jours 1 - Deadline Mardi 27 juin 2017 - 21h   Mar 27 Juin 2017 - 12:37

Mona partie 39 a écrit:
@agielus a écrit:
   Mais ça n’empêche que le couple est un camp a pars donc pas forcement un avantage pour les loups et si le couple est un couple de villageois on est dans la mouise Sad

Il n'y a que moi qui trouve que ça ressemble à un message de loup ?  What a Face

En une phrase tu as fait sauté un villageois la partie 39

Mona a écrit:
Pour la peine, histoire d'attirer un peu plus l'attention sur moi, j'annonce que je vais voter contre TH, notamment pour sa tentative de vouloir tout suite centrer les votes sur deux personnes alors qu'il y avait vraiment peu de choses dans les discussions jusque là, comme s'il était bien content qu'on s'en prenne à ces deux là.

Même paterne partie 40 ...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [LG P40] Jours 1 - Deadline Mardi 27 juin 2017 - 21h   

[LG P40] Jours 1 - Deadline Mardi 27 juin 2017 - 21h
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant