G.OMP.N

Guardians - Organisation du Maintien de la Paix - Nightmares - Univers 1

AccueilFAQS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

[LG P40] Jours 2 - Deadline lundi 03 juillet 2017 - 21h

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Breiht le Yéti
Very Important Person
Very Important Person

MessageSujet: [LG P40] Jours 2 - Deadline lundi 03 juillet 2017 - 21h    Jeu 29 Juin 2017 - 17:42

RP posté.

La deadline de J2 est au Lundi 03 juillet 2017 à 21h.
J'attends vos votes.

Breiht

Dernière édition par Breiht le Yéti le Jeu 29 Juin 2017 - 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monaciello
Ministre Badass des Arts et des Fleurs

MessageSujet: Re: [LG P40] Jours 2 - Deadline lundi 03 juillet 2017 - 21h    Jeu 29 Juin 2017 - 17:51

Pour ceux qui comme moi se poseraient la question, je suis allé relire les règles de Breiht et la conversion a lieu avant le vampire donc PC est innocent à 100% sur ce tour Smile

Bon toujours pas de mort, je pense qu'on peut partir du principe qu'il y a au moins trois loups.

Le Petit Chaperon Rouge

MessageSujet: Re: [LG P40] Jours 2 - Deadline lundi 03 juillet 2017 - 21h    Jeu 29 Juin 2017 - 18:14

Oui, deux nuits sans mort ça me paraît compliqué d'avoir eu le salvateur / la sorcière / le Mdr ou le vampire impliqués les deux fois.

Pas de corbeau de nouveau, ça sent le rôle absent.

Maximus
Recrutus Motivus
Recrutus Motivus

MessageSujet: Re: [LG P40] Jours 2 - Deadline lundi 03 juillet 2017 - 21h    Jeu 29 Juin 2017 - 18:34

Oui deux fois de suite sans vote de la part du corbeau, on peut presque confirmer que le rôle n'est pas présent.

On s'accorde sur le fait que la conversion a eu lieu, cela laisse supposer qu'il y a trois loups dans le jeu encore.

- On peut exclure PC des suspects possibles. ( s'il avait été converti n1 il aurait pas été mordu et là comme la conversion a lieu avant la morsure, même situation ).

- Pour les "innocentés" du tour d'avant, cela change la donne car il y a de fortes chances que la conversion ait eu lieu cette nuit ( coucou Mona :p ) . Cependant, cela serait un peu trop évident.

- Le joueur de flûte continue son bout de chemin tranquillou, ni visé par les loups, ni converti, ni choisi par le MDR. Cela peut laisser penser qu'il s'agit de quelqu'un relativement discret, mais bon on s'en fiche un peu si il peut gagner avec le village !

- La voyante connaît donc l'identité de deux personnes agissant du bon côté. Cela peut toujours servir !

Un Gladiateur ne meurt jamais...
Xarfrax
Administrateur Tout-Puissant

MessageSujet: Re: [LG P40] Jours 2 - Deadline lundi 03 juillet 2017 - 21h    Jeu 29 Juin 2017 - 18:59

Ouais, enfin au lieu de chercher un converti potentiel (on va dire qu'elle a 80% de chances d'avoir eu lieu cette nuit ou avant), on peut aussi chercher les loups tout court !

N'est-ce pas Maximus ? I love you

Lu et Approuvé par Frenzy et Lordmorak.
CeKoYa
Accro de l'ambiance
Accro de l'ambiance

MessageSujet: Re: [LG P40] Jours 2 - Deadline lundi 03 juillet 2017 - 21h    Jeu 29 Juin 2017 - 19:21

Rectificatif c'est lundi 3 juillet, décidément notre MDJ a du mal avec les dates Smile

Bon c'est clair qu'il y avait 3 loups. Donc encore deux vivants O_o

Faut trouver le bon. Je vais relire tous les posts et faire le tableau à la Squal.

Là ou il n'y a pas d'arbres, il n'y a pas de plaisir!

Squal
Le Petit Chaperon Rouge
Le Petit Chaperon Rouge

MessageSujet: Re: [LG P40] Jours 2 - Deadline lundi 03 juillet 2017 - 21h    Jeu 29 Juin 2017 - 19:40

Haha, je vais finir par le faire breveter :-p

Plus sérieusement, avec les quelques échanges et les différents votes, Y'a des tendances qui commencent à se dégager, pour autant qu'on fasse abstraction de la conversion, qui peut concerner n'importe qui.

Je vais faire une passe aussi de mon côté.

Petit Ruisseau
Habitué(e) des Lieux
Habitué(e) des Lieux

MessageSujet: Re: [LG P40] Jours 2 - Deadline lundi 03 juillet 2017 - 21h    Jeu 29 Juin 2017 - 21:20

ok les mecs ! on est bon quand même ! on attaque la deuxième journée et y a toujours aucun innocent de mort ! c'est t'y pas génial ca ! =D

Les votes :
TheHope (3) : Monaciello + Perfect-Crime + Petit-Ruisseau
Xarfrax (2) : CeKoYa + Maximus
Monaciello (2) : Agielus +TheHope
CeKoYa (2) : Squal + voix J0
Maximus (1) : Xarfrax
Agielus (1) : Starbuck57
Inelline (1) : Intelline
Non votant (1) : J2J2

bon, je vous avoue que ca fait depuis le début de la nuit que je trépigne d'en parler de cette histoire alors je met les pieds dans le plats direct !
je pense que les loups savait que le vote serait serait serré ! ils ont certainement voulu essayer de sauver les meuble et tenter de voter groupe contre quelqu’un d'autre ! enfin c'est mon hypothèses ! du coup celon cette hypothèse et celons le schéma plus haut je ressort cette liste de suspect : CeKo, Max, Agielus et Squal !
celons cette liste cette hypothèse et ce schéma je dois avouer que j'ai une petite préférence pour agielus ! il est vrai que ca pourrait paraître un peu trop évident et risqué de la part d'un loup d'avoir voté la même chose que TH alors qu'il était grave menacé ! mais tout de même, mon intuition me fait dire qu'il y a une truc qui cloche dans cette histoire !

Ensuite je tiens a vous dire que je partage tout de même les doutes qui planes sur xarfrax ! du coup j'aurais tendance, celons mon intuition, a légitimé les votes de Maximus et Cekoya contre lui !

j'aimerai bien avoir votre avis sur la question ! c'est vrai qu'on en a pas encore beaucoup parler de la répartition des loups dans les votes !

Le Petit Chaperon Rouge

MessageSujet: Re: [LG P40] Jours 2 - Deadline lundi 03 juillet 2017 - 21h    Jeu 29 Juin 2017 - 21:36

Tu me retires de ta liste et je suis d'accord avec toi Smile

Sérieusement, ton raisonnement se tient mais je pense qu'il faut surtout prendre en compte les déclarations publiques des votes. Juste avant de voter, il y avait deux antagonismes affichés: Mona vs The Hope, et Xarfrax vs Maximus. Ce sont les quatre qui avaient le plus de chances de recevoir des votes à ce tour-là.

Il serait donc légitime que les loups aient tenté de sauver The Hope en votant pour l'un des trois autres.

Pour ma part, j'ai voté Cekoya sans l'annoncer car
- je le trouvais un peu trop consensuel et je voulais voir ce qu'il avait dans le ventre.
- je ne voulais pas qu'il y passe car c'est sa première partie depuis longtemps.

starbuck57
Guardiana
Guardiana

MessageSujet: Re: [LG P40] Jours 2 - Deadline lundi 03 juillet 2017 - 21h    Jeu 29 Juin 2017 - 22:04

Les votes :

Ton raisonnement est très interessant Petit Ruisseau.
Après faut prendre en compte les sondages N1 et N2 aussi
- N1 le salvateur a été sondé
Il est fort probable que le maire soit sondé la première nuit, donc Squal
- N2 la servante dévouée a été vue.
On peut envisager que ça soit Intelline

On aurait donc trois innocents de surs
SQUAL, INTELL et PC.

Après faut prendre 5 minutes pour croiser nos raisonnement PR !
Et il devrait en resortir quelque chose je pense ;-)
CeKoYa
Accro de l'ambiance
Accro de l'ambiance

MessageSujet: Re: [LG P40] Jours 2 - Deadline lundi 03 juillet 2017 - 21h    Jeu 29 Juin 2017 - 22:07

@Squal a écrit:

Pour ma part, j'ai voté Cekoya sans l'annoncer car
- je le trouvais un peu trop consensuel et je voulais voir ce qu'il avait dans le ventre.
- je ne voulais pas qu'il y passe car c'est sa première partie depuis longtemps.

Consensuel moi??? Cela doit être du fait que je côtoie des politiques Smile

Je suis plus sanguin, donc je me recentre et essaie d'être réservé!

Sinon pour Xarfrax, je ne savais pas trop... J'étais entres Xarf et Agie, mon coeur est parti vers Xarfrax pour ses accusations envers Max que je ne trouve pas forcément fondées.

agielus
Je suis un Bizuth!
Je suis un Bizuth!

MessageSujet: Re: [LG P40] Jours 2 - Deadline lundi 03 juillet 2017 - 21h    Jeu 29 Juin 2017 - 22:08

Je ne sais pas si ton raisonnement tiens la route pour les autres mais pour moi tu te gourre totalement je pensais the hope innocent jusqu'au rp et j'avais même poster pour le défendre j'avais mème dis que si je me plantais ça me rendrai coupable...

J'ai deja expliquer pourquoi j'ai voter mona et je savais que pas grand monde voterai contre lui ....

je dirai que j'ai qu'une piste valable c'est maximus pour les autres je sais pas encore
CeKoYa
Accro de l'ambiance
Accro de l'ambiance

MessageSujet: Re: [LG P40] Jours 2 - Deadline lundi 03 juillet 2017 - 21h    Jeu 29 Juin 2017 - 22:11

@starbuck57 a écrit:
Les votes :

SQUAL, INTELL et PC.

Après faut prendre 5 minutes pour croiser nos raisonnement PR !
Et il devrait en resortir quelque chose je pense ;-)

Pourquoi le maire serait-il toujours sondé en premier?

Pourquoi Intelline en servante dévouée?

@Agielus a écrit:

je dirai que j'ai qu'une piste valable c'est maximus pour les autres je sais pas encore

Tu peux expliciter?

starbuck57
Guardiana
Guardiana

MessageSujet: Re: [LG P40] Jours 2 - Deadline lundi 03 juillet 2017 - 21h    Jeu 29 Juin 2017 - 22:26

Il est logique de sonder le maire la première nuit pour savoir si on peut lui faire confience.
C'est ce que j'aurais fait.
Et en seconde nuit son adjoint.
Vu que le maire est certainement le salvateur.
Il est un gros risque pour les loups !
Donc Intell serait devenue mairesse.
Et la sonder à son tour permettait de savoir si on peut lui faire confience aussi.

Ca te va comme explication ?

Au vu de la nuit qui vient de se passer,
Je pense que la conversion a bien eu lieu.
Après, qui ???
CeKoYa
Accro de l'ambiance
Accro de l'ambiance

MessageSujet: Re: [LG P40] Jours 2 - Deadline lundi 03 juillet 2017 - 21h    Jeu 29 Juin 2017 - 22:42

@starbuck57 a écrit:
Il est logique de sonder le maire la première nuit pour savoir si on peut lui faire confience.
C'est ce que j'aurais fait.
Et en seconde nuit son adjoint.
Vu que le maire est certainement le salvateur.
Il est un gros risque pour les loups !
Donc Intell serait devenue mairesse.
Et la sonder à son tour permettait de savoir si on peut lui faire confience aussi.

Ca te va comme explication ?

Au vu de la nuit qui vient de se passer,
Je pense que la conversion a bien eu lieu.
Après, qui ???

oui merci.

bah va falloir le trouver O_o

Monaciello

MessageSujet: Re: [LG P40] Jours 2 - Deadline lundi 03 juillet 2017 - 21h    Jeu 29 Juin 2017 - 23:54

Bon c'est pas tout ça, mais n'ayant pas énormément d'information sur laquelle repartir, je relance un truc qui m'avait dérangé le tour précédent concernant Xarfrax, et tu n'y as toujours pas répondu il me semble (c'est Max qui va être content que je ramène ça dans la discussion Very Happy)

@Xarfrax a écrit:
A priori je partirais quand même plus sur Maximus pour les raisons qui ont déjà été évoquées par mes collègues.

Tu avais quand même fait une belle boulette avec ce message car personne n'avait accusé Max.
Donc autant je continue de penser que la culpabilité de TH n'est probablement pas compatible avec la tienne ou celle de Starbuck puisqu'il vous avait mis délibérément en danger, autant j'aimerais que l'on mette ce point au clair (qui sait, peut être que ça calmera aussi Max Razz).

En tout cas moi je ne suis pas spécialement convaincu par le fait que la voyante sonde le maire en premier. Ce n'est pas impossible et ce serait même un choix plutôt compréhensible puisqu'en plus c'est Squal, mais combien de fois certains sont partis de ce principe pour finalement déchanter ? Donc je ne rejette pas cette possibilité, mais je ne partage pas ta certitude Star. Il m'en faudra plus pour que je considère Squal comme le salvateur. Quand à Intel servante dévouée, je ne dis pas forcément non (pourquoi pas après tout) mais j'ai du mal à être d'accord avec ton raisonnement.

En tout cas, n'oublions pas que Squal et Intel discutent entre eux ! Il me semble très improbable qu'ils soient tous les deux loups (comme je l'ai dit au début, ce serait un gâchis pour les loups de se mettre à deux à la mairie plutôt qu'aller à la pêche aux infos chez un villageois) donc nous pouvons probablement leur faire confiance afin qu'ils soient les premiers à détecter un signe de culpabilité chez l'autre.
Je me demande à quoi doivent ressembler ces échanges d'ailleurs, ce doit être une vrai partie d'échec et de bluff Very Happy

Je trouve également l'idée de PR plutôt bonne ! Vu comme le vote était serré, je pense que les loups auront probablement mis deux voix sur quelqu'un pour tenter de sauver TH. Cependant, puisque TH a voté contre moi pour essayer de se sauver, je ne vois pas pourquoi les deux autres auraient voté Xarfrax ... Du coup ça voudrait dire plus Agielus coupable, cependant je ne le sentais pas du tout suspect avec ses messages lors de la première journée ...

J'ai quand même l'impression que le camp des loups a un peu laissé tomber TH sur le coup, non ?

Bon, tout ça pour finalement conclure qu'en fait je n'ai pas vraiment d'idée de sur qui partir. Je me rends compte que j'ai un peu trop tendance à innocenter tout le monde ...

Enfin, la journée est encore longue et après tout, nous étions encore moins avancés à ce moment de la première journée.

Habitué(e) des Lieux

MessageSujet: Re: [LG P40] Jours 2 - Deadline lundi 03 juillet 2017 - 21h    Ven 30 Juin 2017 - 0:20

@starbuck57 a écrit:

SQUAL, INTELL et PC.

C'est super interessant ce que tu dis la et je dois t'avouer que je me suis moi meme creuser la cervelle plusieurs fois sur les infos donné par cette voyante en somme toute bien bavarde !

en effet je me suis dis en premier lieu que pour qu'elle soit utile et efficace il fallait avant tout qu'elle soit prévisible dans ces décision ! bawais
du coup en effet si elle en est venu a la même conclusion ça aurait du être squal le salvateur !
et c'est la que m'est venu une seconde réflexion : si en effet elle arrive a être hyper prévisible elle risque de révéler aux loup tout aussi bien qu'au villageois l'identité de personne dont le rôle est super important pour le village ! du coup la deuxième stratégie viable serait au contraire de ne pas être prévisible du tout pour cacher au mieux l'identité des personnes innocentes !

ca vous fait une belle jambe hein ! =D

quoi qu'il en soit si on reste sur l’hypothèse qu'elle veut être prévisible, il y a un point sur lequel je ne suis pas bien d'accord avec toi Strabuck et justement mona vient de l'enlever a moitié les mots de la bouche
@Monaciello a écrit:
En tout cas, n'oublions pas que Squal et Intel discutent entre eux ! Il me semble très improbable qu'ils soient tous les deux loups (comme je l'ai dit au début, ce serait un gâchis pour les loups de se mettre à deux à la mairie plutôt qu'aller à la pêche aux infos chez un villageois) donc nous pouvons probablement leur faire confiance afin qu'ils soient les premiers à détecter un signe de culpabilité chez l'autre.
du moment que tu connais l'innocence de l'un tu peux lui faire confiance pour détecter l’éventuelle culpabilité de l'autre ! c'est d'autant plus vrai dans leur cas que les échange ce font a l'oral (je suppose) et qu'il est par conséquent bien plus facile de faire des lapsus et des gaffe (tu peux me croire c'est du vécu) !
Bref tout ça pour dire que je trouve plutôt inutile que la voyante ai du "gaché" une nuit a sonder intelline si elle connaissait déjà l'identité de squal !

Dans l’hypothèse ou la voyante se veut plutôt imprévisible je pense qu'elle a du choisir un joueur discret et insoupçonnée !
mouais ... c'est deja plus compliqué d'essayer de deviné les intentions des quelqu'un qui se veut imprévisible =.=

bon revenons a nos moutons !
@Squal a écrit:
Tu me retires de ta liste et je suis d'accord avec toi Smile
hahaha bawais, apres tout tu es peut etre le salvateur (lol) donc tu n'as rien a faire sur ma liste de suspect ! =D
nan plus sérieusement, en effet tu es surement celui que je vois le moins suspect mais comme mon résonnement dit le contraire et que je n'ai pas vraiment d'argument pour te sortir de cette liste et bin tu y reste et pi c'est tout !

@Agielus a écrit:
J'ai deja expliquer pourquoi j'ai voter mona et je savais que pas grand monde voterai contre lui ....
Justement ! il me semble que tu nous avait plus ou moins expliqué que c’était pour te venger de la partie précédente ! en tout ca c'est comme ca que je l'ai compris ! pourrais tu m'en dire plus sur tes reelles intentions concernant ce vote ?

MessageSujet: Re: [LG P40] Jours 2 - Deadline lundi 03 juillet 2017 - 21h    Ven 30 Juin 2017 - 9:00

Je reviens ce soir et vous ne serez pas déçus Razz

agielus
Je suis un Bizuth!
Je suis un Bizuth!

MessageSujet: Re: [LG P40] Jours 2 - Deadline lundi 03 juillet 2017 - 21h    Ven 30 Juin 2017 - 9:32

@Agielus a écrit:

"Justement ! il me semble que tu nous avait plus ou moins expliqué que c’était pour te venger de la partie précédente ! en tout ca c'est comme ca que je l'ai compris ! pourrais tu m'en dire plus sur tes reelles intentions concernant ce vote ?"

Ca faisait plusiers partie que mona choisis la cible du premier jour la dessus nous sommes d'accord ! Ca fait trois partie qu'il faisait lyncher un innocent ! Dans son post il disait voter pour lui ou contre th c'est cela qui m'a fait tiquer quel joueur irait dire lui ou th la première journée moi ça m'a semblait bizarre et comme je croyais th inno... oui je me suis trompé je sais et me vengé non juste un peu marre que ce sois toujours lui qui décide au premier tour qui va mourir.

Petit Ruisseau
Habitué(e) des Lieux
Habitué(e) des Lieux

MessageSujet: Re: [LG P40] Jours 2 - Deadline lundi 03 juillet 2017 - 21h    Ven 30 Juin 2017 - 9:47

Très bien ! Si tu en a marre que ce soit lui qui le fasse, a la prochaine partie ce sera a toi de décider qui mourra au premier tour alors ! je serais toute ouïe !

MessageSujet: Re: [LG P40] Jours 2 - Deadline lundi 03 juillet 2017 - 21h    Ven 30 Juin 2017 - 11:10

Parlons de tout ça à la fin de la partie, je suis sûr que d'autres auront des choses à dire Very Happy (hein th ? Razz)

Je suis quoi qu'il en soit conscient que ma façon de faire ne plaît pas à tout le monde et j'assume volontiers les conséquences de mes actions, dont les votes contre moi.

Revenons au contexte de la partie. Le vote de Agielus peut être pris comme une mauvaise excuse de la part d'un loup, moi pour l'instant je le prend plus comme le vote d'un villageois dépité.

Je suis un Bizuth!

MessageSujet: Re: [LG P40] Jours 2 - Deadline lundi 03 juillet 2017 - 21h    Ven 30 Juin 2017 - 11:55

@Petit Ruisseau a écrit:
Très bien ! Si tu en a marre que ce soit lui qui le fasse, a la prochaine partie ce sera a toi de décider qui mourra au premier tour alors ! je serais toute ouïe !

Si je pouvais je l'aurai fait !! C'est tellement plus facile de suivre pour se planquer évidemment !!

J'attendais qui lancerai l'attaque sur mon vote contre mona car forcement ça serai une aubaine pour un loup de me servir sur un plateau tu est dite innocente par certain mais je pense que le loup qui c'est présenté a la mairie pourrait être toi
Perfect-Crime
Very Important Person
Very Important Person

MessageSujet: Re: [LG P40] Jours 2 - Deadline lundi 03 juillet 2017 - 21h    Ven 30 Juin 2017 - 12:31

Bon je vais posé mon état d'esprit actuel. Il n'est bien entendu jamais fixé car de nouvelles informations apparaissent chaque jour !

Je comprend le raisonnement Mona et arrive aux mêmes conclusions. Je pense qu'Age est innocent et je ne pense pas voter contre lui durant ce tour.
Explications; TheHope à rapidement été "attaqué" d'ou ses réponses et ses retranchements, les attaques n'était visiblement pas imputable au jeu en lui même mais les faits sont là, il était Loup, donc tant mieux pour nous !
Je doute que le second Loup ce soit allié à lui et je pense plutôt qu'il ou "ils" ont visé une autre personne sur le fil à ce moment, soit Xarfrax. Mes deux suspects prioritaires sont donc notre cher arbre et notre gladiateur préféré !

Je ne pense pas non plus qu'Inteline et starbuck soient des Loups, je pense plus au JDF et au vampire, le CER étant selon moi bien exposé. (celui-ci se reconnaîtra dans mon message)

Recrutus Motivus
Recrutus Motivus

MessageSujet: Re: [LG P40] Jours 2 - Deadline lundi 03 juillet 2017 - 21h    Ven 30 Juin 2017 - 12:34

Merci de relancer le sujet Mona ! Effectivement une boulette pareille ça m'a agacé que personne ne l'ait relevé ! Et encore plus que certains étaient prêts à suivre Xarf alors qu'il partait dans le zig et le Zag entre chaque poste ! J'attends donc avec impatience sa réponse !

Pour retourner au jeu, j'ai aussi l'impression que les loups ont vite condamné leur collègue TH, tout comme on avait laissé tombé PC avec Breiht il y a deux parties. Quand le vote est très mal engagé, cela ne me surprend guère.

Du coup j'aurai tendance à évincer la piste du vote groupé ! On sait tous qu'à chaque partie il y a toujours au moins un vote isolé qui serait synonyme de loup. De ce fait, je vois bien une place de loup entre Intelline et J2J2. Intelline me paraît suspecte dans le sens où elle se connecte, participe mais est moins tranchante qu'elle ne peut l'être. Puis avec SQual se présentant à la mairie, elle aurait eu tout intérêt si elle était louve de le suivre pour bénéficier d'infos + protection.

Quant à J2J2, il y a eu l'oubli de vote certes, mais cela peut très bien être stratégique ! Je ne le sens pas particulièrement bien qu'il n'y a pas d'élément concret contre lui tout comme pour Intel.

Enfin mon vote sera identique tant que j'aurai pas été convaincu par la réponse de Xarf car son attitude était vraiment trop bizarre ! C'est de loin pour moi le plus louche jusqu'à maintenant !

Voilà pour pour mon ressenti à ce stade de la partie !

Un Gladiateur ne meurt jamais...
Xarfrax

MessageSujet: Re: [LG P40] Jours 2 - Deadline lundi 03 juillet 2017 - 21h    Ven 30 Juin 2017 - 12:46

Halala Maximus, tu es tellement loup que je n'arrive à lire que des grognements dans ton message, tu pourrais traduire s'il te plaît ? No

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [LG P40] Jours 2 - Deadline lundi 03 juillet 2017 - 21h    

[LG P40] Jours 2 - Deadline lundi 03 juillet 2017 - 21h
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant