G.OMP.N

Guardians - Organisation du Maintien de la Paix - Nightmares - Univers 1

AccueilFAQS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

[LG P40] Jours 2 - Deadline lundi 03 juillet 2017 - 21h

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Petit Ruisseau
Habitué(e) des Lieux
Habitué(e) des Lieux

MessageSujet: Re: [LG P40] Jours 2 - Deadline lundi 03 juillet 2017 - 21h    Ven 30 Juin 2017 - 12:48

Donc c'est acté et immuable : tu ne fera jamais qu'accuser les gens qui t'ont pris pour cible !
bon après tout chacun sa manière de se défendre !

bon revenons a nos mouton si tu le veux bien !
tu as répondu a ma question et je t'en serais gré cependant elle ne me satisfait toujours pas !  

@Agielus a écrit:
Ca faisait plusiers partie que mona choisis la cible du premier jour la dessus nous sommes d'accord ! Ca fait trois partie qu'il faisait lyncher un innocent ! Dans son post il disait voter pour lui ou contre th c'est cela qui m'a fait tiquer quel joueur irait dire lui ou th la première journée moi ça m'a semblait bizarre et comme je croyais th inno... oui je me suis trompé je sais et me vengé non juste un peu marre que ce sois toujours lui qui décide au premier tour qui va mourir.

il me semble que durant ces trois dernière partie mona était un villageois innocent ! donc durant ces trois dernières partie il ne fesait office que d'un simple villageois qui tentait d'aider le village en approfondissant ses investigation sur quelques doutes !
donc comme il fait exactement la même chose que durant ces trois dernière partie, pour toi, ça veut dire que c'est un loup et qu'il faut l’éliminer ?
mmmh
perspicace !

deuxieme argument; le fait qu'il ai donner le choix entre lui et TH ! je sais pas trop ce que tu a compris dans cette déclaration mais pour moi ca ressemble plus a un risque ! or tout le monde sait que les loups n'aime pas prendre des risques ! enfin sauf mona ...
bon ok argument valable !

troisieme argument je ne vais pas m'étaler dessus parce que mona a dit qu'on en parlerait en fin de partie mais sache que je le trouve pas bien valable non plus (enfin je pense que tu l'avais compris) !

M'enfin tout ca pour dire que j'aurais préféré que tu me dise "j'ai voté contre lui parce que je l'aime pas", ca m'aurais surement plus satisfaite et convaincu !
Quoi qu'il en soit je n'ai pas envie de continuer les accusation/investigation contre toi, j'ai eu ce que je voulais donc reste tranquille !

Bon !
Intelline je sais que tu nous cache quelque chose, qu'as tu a dire pour ta défense ? Evil or Very Mad
J2J2 tu es beaucoup trop louche ! quel est ton secret ?
CeKoYa sort du bois tout de suite !

et surtout, Xarfrax j'attend avec impatience que tu vienne nous explique tes agissement de la première journée ! ton histoire m’intéresse grandement et apparement je suis pas la seul !

Recrutus Motivus

MessageSujet: Re: [LG P40] Jours 2 - Deadline lundi 03 juillet 2017 - 21h    Ven 30 Juin 2017 - 14:35

Si tu as besoin d'une traduction, demande à tes collègues imaginaires qui avaient argumenté contre moi Smile

Peut être qu'ils pourront t'aider à trouver des explications pour ta boulette aussi What a Face

Un Gladiateur ne meurt jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Perfect-Crime
Very Important Person
Very Important Person

MessageSujet: Re: [LG P40] Jours 2 - Deadline lundi 03 juillet 2017 - 21h    Ven 30 Juin 2017 - 15:17

C'est un sacré bordel, plus qu'une petite étincelle et les Loups vont tous nous dévorer en une seule nuit x)

Ps: Au passage Amanda CERNY est plus canon !

Habitué(e) des Lieux
Habitué(e) des Lieux

MessageSujet: Re: [LG P40] Jours 2 - Deadline lundi 03 juillet 2017 - 21h    Ven 30 Juin 2017 - 15:48

Mais non tkt pas c'est totalement maîtrisé ! Wink

Ministre Badass des Arts et des Fleurs

MessageSujet: Re: [LG P40] Jours 2 - Deadline lundi 03 juillet 2017 - 21h    Ven 30 Juin 2017 - 16:04

C'est vrai que ça part un peu dans tous les sens Razz

Moi j'attends le message de Xarfrax, il nous a bien teasés ! Vous allez voir, après son message, tout ira mieux. (non, je ne te mets pas du tout la pression Very Happy)

Le Petit Chaperon Rouge

MessageSujet: Re: [LG P40] Jours 2 - Deadline lundi 03 juillet 2017 - 21h    Ven 30 Juin 2017 - 16:54

Avant que le message de Xarf vienne tout éclaircir, procédons par élimination (pour les loups, le converti in a trop peu d'informations pour l'instant)

Innos: Mona, Perfect-Crime, Petit Ruisseau (ont voté contre Th)

N'ont pas cherché à protéger Th (en ne votant pas contre Mona, Max ou Xarf): Squal, Starbuck, Intelline, J2J2.

Ont voté Mona, Xarf ou Max: Agielus, Cekoya, Maximus, Xarfrax.

En sachant qu'on a sûrement pas Xarf et Maximus loups, ça nous laisse le choix entre:
-Loup 1: Max ou Xarf
-Loup 2: Cekoya ou Agielus.

Avec néanmoins une petite réserve sur J2J2 qui a oublié de voter.

Par rapport à ce que lis, je verrais plus Max que Xarf loup, car TH à accusé Xarf. Et sur le loup 2, je sens plus Cekoya inno que Agielus.

Petit Ruisseau
Habitué(e) des Lieux
Habitué(e) des Lieux

MessageSujet: Re: [LG P40] Jours 2 - Deadline lundi 03 juillet 2017 - 21h    Ven 30 Juin 2017 - 17:10

@Squal a écrit:
je verrais plus Max que Xarf loup,

a je t'avoue que je vois plutôt le contraire ! Max innocent et Xarf loup !

Le Petit Chaperon Rouge

MessageSujet: Re: [LG P40] Jours 2 - Deadline lundi 03 juillet 2017 - 21h    Ven 30 Juin 2017 - 17:42

Ah oui?

En fait pour moi ce qui fait aussi pencher la balance c'est que Xarf à été vachement actif et motivé à chercher les loups depuis le début, plus que Max.

Et puis il s'est présenté à la mairie ce qui serait qd même couillu pour un loup. Et c'était pas une pseudo candidature, il s'est investi!

T'en penses quoi?

Petit Ruisseau
Habitué(e) des Lieux
Habitué(e) des Lieux

MessageSujet: Re: [LG P40] Jours 2 - Deadline lundi 03 juillet 2017 - 21h    Ven 30 Juin 2017 - 20:29

En fait ! Je ne suis pas tant convaincu de la culpabilité de xarf, je suis plus du genre a croire en l'innocence de max !

Si ça se trouve on se trompe tous et ils sont tout les deux innocent ! ^^
Et même que les licornes elles font du caca arc en ciel ! Wiii \o/

Recrutus Motivus

MessageSujet: Re: [LG P40] Jours 2 - Deadline lundi 03 juillet 2017 - 21h    Ven 30 Juin 2017 - 20:45

On dirait que mon vote contre Xarf te surprend SQual ! Je me fais traîner dans la boue de la minute à la minute sur la seule base que Xarf a fait une boulette en disant qu'il était d'accord avec les arguments contre moi.. sauf qu'il n'y en avait AUCUN ! Je pense que j'ai pas besoin de faire un dessin pour expliquer le pourquoi du comment !

Et tu remarqueras je n'ai jamais dit qu'il était loup, juste qu'il était très voir trop louche ! Et à ce stade de la partie, désolé mais c'est ce qu'il y a de plus louche.

Alors oui tu peux dire que j'ai défendu TH. C'était bête de la part mais j'étais persuadé qu'il était innocent tu t'en doutes. Du coup je peux comprendre le doute mais de la penser que je suis assez bête pour bousiller ma crédibilité en défendant un loup dans le couloir de la mort c'est un peu fort !

starbuck57
Guardiana
Guardiana

MessageSujet: Re: [LG P40] Jours 2 - Deadline lundi 03 juillet 2017 - 21h    Ven 30 Juin 2017 - 21:50

@Petit Ruisseau a écrit:
En fait ! Je ne suis pas tant convaincu de la culpabilité de xarf, je suis plus du genre a croire en l'innocence de max !

J'aimerai aussi que Max soit innocent.
Je lis, je relis et pas facile d'etre convaincu.

Il se peut que Max et Xarf soit dans le même camps.
Mais le quel ?

Encore bcp trop de joueurs restent silencieux.
Et nous tournons en rond.
La discution s'articule autour des mêmes joueurs....
Les arguments commencent à se réchauffer.

Pour le moment je n'ai que trois innocents certains: Squal, PC et moi-meme.
Comme l'a fait remarqué très justement PR, Il est possible que Intell n'ai pas été sondée.

Xarfrax
Administrateur Tout-Puissant

MessageSujet: Re: [LG P40] Jours 2 - Deadline lundi 03 juillet 2017 - 21h    Ven 30 Juin 2017 - 22:20

Donc si j'ai bien compris, mon message est attendu comme le messie. Very Happy

Spoiler:

Déjà, faisons le point sur les rôles. Si on part du principe que le corbeau n'est pas dans la partie, il nous reste donc :

• Le Chevalier à l'épée rouillée
  • Le Vampire
  • Le Joueur de Flûte
  • Le Salvateur
  • Le Marchand de Rêves
  • La Sorcière
  • La Voyante Bavarde
  • La Servante Dévouée
  • L'Enfant Sauvage
  • Un Loup-garou
  • Un Loup-garou

Et parmi tous ces rôles, un converti probable. Tiens, d'ailleurs, tant que j'y pense, est-ce qu'il est possible que l'Enfant Sauvage se fasse convertir par les loups ?

On peut donc raisonnablement annoncer 2 loups + 1 converti, voire 4 loups avec l'Enfant Sauvage, 7 villageois en comptant le JDF et l'ES (sinon 6 sans l'ES), et le Vampire. Le village reste difficilement majoritaire.

Alors maintenant, qui voter ce tour ?

Je ne vais surprendre personne en annonçant que je me tourne vers Maximus. Ca part de loin, faut dire ! Je lui ai tendu la main dès l'élection du maire et il a craché dedans en votant pour quelqu'un d'autre. J'ai une bonne mémoire What a Face

Bon, blague à part, avant de parler de ce tour il paraît qu'il faut que je vous fasse un topo sur mon raisonnement Razz

Alors, lors du J1, il y avait un problème. Le début a été actif, mais on disait surtout des banalités et, surtout, le weekend a été très calme. Je me suis dit que ce n'était pas possible de continuer sur un rythme pépère, alors j'ai annoncé que je partirais plus sur Starbuck, histoire de faire bouger les lignes.

Xarfrax, J1, page 2 a écrit:
Deadline ce mardi, il s'agirait de se bouger un peu.

Au feeling là comme ça tout de suite je partirais sur Starbucks scratch

Bah les lignes ont bougé Razz De toute façon, j'ai vite compris avec mon boulot qui a commencé ce lundi que j'aurais du mal à être présent en semaine. Du coup dans ce premier tour je m'en suis tenu à un rôle d'agitateur... j'étais le piment, la pointe de saveur épicée pour enlever la fadeur d'un plat What a Face

J'ai vu émerger Maximus dans ce qui est ressorti. Morceaux choisis :

Maximus, J1 page 2 a écrit:
Je te comprends pas Mona. Comment peux tu parler d'acte louable et de volonté d'aller de l'avant (ce sont tes propres mots) pour qualifier le fait d'avancer deux noms dans le vide avec rien de concret derrière?
Sachant que juste après tu rebondis sur un message de TH qui me paraît franchement beaucoup moins "choc" que celui de Xarf. Le sien rebondit sur quelque chose de concret (des messages postés avant) alors que celui de Xarf ne rebondit sur rien du tout
Mona m'a déjà défendu à ce sujet, mais autant revenir un peu dessus : déjà je n'avais avancé qu'un seul nom, même pas une accusation formelle, et qualifier le message déjà cité plus haut de "choc", faut le faire Razz même si c'est vrai qu'il ne rebondit sur rien : normal, il n'y avait rien sur quoi rebondir ! Ca s'appelle de la prise de risque !

Maximus y répond d'ailleurs :
Maximus, J1, page 3 a écrit:
Je ne parlais pas uniquement du message de Xarf vis a vis de star, je parlais aussi et surtout de son premier post !
Quel message ? Celui où je dis que je pense que Perfect et Mona sont innos ? C'est quand même pas pareil qu'accuser quelqu'un, non ? J'ai d'ailleurs précisé plus tard que ça avait aussi vocation à faire réagir.

Xarfrax, J1, page 4 a écrit:
j'ai donc lancé le nom de Starbuck pour réveiller un peu tout le monde (vu que le fait que je désigne deux innos à mes yeux n'a pas beaucoup joué dans l'animation de ce tour Razz )

Je passe sur la défense acharnée de TH que tu as menée, en soulignant son "caractère sanguin facilement exploitable" : moi-même je pensais TH inno, donc même si je l'ai défendu avec beaucoup moins de ferveur je ne t'attaquerai pas là-dessus.

Puis vient la fameuse phrase tant commentée :
Xarfrax, J1, page 4 a écrit:
A priori je partirais quand même plus sur Maximus pour les raisons qui ont déjà été évoquées par mes collègues.

(J'aimerais écrire un pavé plus conséquent mais j'ai eu une très longue journée et j'ai les idées qui ne sont plus très claires, je ne voudrais pas dire de bêtises)
J'ai laissé la phrase qui venait juste après car elle explique en partie celle du dessus Razz

J'ai lu assez vite ce soir-là car j'étais en train de m'endormir et que je voulais vraiment poster (la deadline étant le lendemain à 21h, c'était mon dernier message qui pourrait influencer le cours du vote). J'ai vu passer le nom de Maximus plusieurs fois (Petit Ruisseau qui le déclarait coupable "parce qu'elle avait envie", et surtout Mona qui répondait assez vertement à son message pseudo-accusatoire contre moi) et j'ai fait une association bizarre dans mon esprit à ce sujet Razz
En fait en disant ça je venais surtout appuyer les propos que Mona avait tenus à la page précédente, je vous laisse aller lire le message si vous voulez. Enfin bref, je suis d'accord avec vous, c'est une boulette ^^

Quelques centimètres plus bas, message qui tue numéro 1 :
@TheHope a écrit:
J'aurai bien suivi Xarf sur Maximus mais ce dernier à défendu mon point de vue, et en plus il a été trop souvent sortit de la partie trop tôt donc
"J'aurais bien voulu lyncher un loup, mais je peux pas, j'ai tennis"

Message qui tue numéro 2 :
@TheHope a écrit:
En tout cas c'est un beau bordel que t'a foutu Xarf
"Putain t'aurais pas pu la fermer, le tour de vote était peinard là !!"

Message qui tue numéro 3 :
@Maximus a écrit:
En une nuit où il ne se passe rien,

Xarf innocente deux personnes, accuse star puis vote contre moi avec des arguments imaginaires exprimes par des collègues imaginaires ( il n'y a pas un seul mot contre moi mon petit Xarf alors ne va pas sur ce terrain là pour influencer ceux qui vont voter à l'arrache en lisant les derniers posts ) ! Le comportement choque personne tout va bien ?
"le comportement ne choque personne" mais à part ça il a choqué tout le monde, façon de dire "Les mecs, votez Xarf à la place, non ?"

=> au passage, j'ai remarqué que ce genre d'expression était souvent utilisée par les loups pour accuser des innos quand ils font une boulette Razz "Machin a fait une boulette ! Ca ne vous choque pas ? Allons-y faut le lyncher !"

Enfin à la toute fin du jour, quand je suis rentré chez moi, j'ai quand même hésité à changer de vote et à partir sur TH à la place, les arguments de Mona ayant fait mouche. Mais j'ai préféré ne pas changer d'avis sur un coup de tête, sans avoir eu le temps d'y réfléchir à tête reposée, comme je l'ai clairement dit d'ailleurs.

Une journée où je ne pouvais pas me défendre, et où Max en a remis une belle couche malgré tout :
Maximus, J1, page 5 a écrit:
En plus personne ne le dit mais en évoquant des collègues qui avaient donné des arguments contre moi alors que personne n'avait rien dit, tu as peut être juste fait une enorme boulette en laissant penser que tu avais discuté de'mon cas avec tes collègues loups !!!!
"Putain mais les gars je vous dis qu'il faut voter Xarf, pas TH, sauvez mon pote putaaaaaain !"
(On notera aussi le changement de couleur pour bieeeeen insister dessus What a Face )

Après ça, il y a eu la nuit.

Au début de la nuit, je dis que la conversion aura sans doute lieu, Starbuck me reprend sur l'expression, j'intègre le "si ce n'est pas déjà fait" blabla, bref, des banalités. Maximus nous joue du violon en mode "oh mon dieu je suis tellement désolé Mona tu as tellement bien joué, je me suis tellement trompé sur TheHope ! MAIS PAR CONTRE PAS SUR XARFRAX JE L'AURAI UN JOUR JE L'AURAI !!! *$*^^ù*^^*^µ¨¨%µ$^*fp*^s^f"

Là par contre j'ai trop rigolé : on fait le jeu des loups en tuant un loup, merci Maxou pour ce moment cheers
@Maximus a écrit:
Au final j'ai l'impression qu'on a fait le jeu des loups en bataillant sur TH. Je pense que ses compères sont restés en retrait du débat.
Et on case au passage une p'tite idée comme quoi "les loups sont restés en retrait du débat" et hop on s'en va doucement sur la pointe des pieds en refermant la porte derrière soi "ni vu ni connu j't'embrouille" What a Face

Pendant la nuit, Squal me demande aussi un prono - jeu auquel je m'étais déjà adonné la nuit précédente - et je joue le jeu une nouvelle fois. Je trouve ça intéressant de discuter de ce genre de choses pendant la nuit, ça peut couper l'herbe sous le pieds des loups, et les déstabiliser.

Puis vient le J2.

Et Max s'y remet I love you
@Maximus a écrit:
- Pour les "innocentés" du tour d'avant, cela change la donne car il y a de fortes chances que la conversion ait eu lieu cette nuit ( coucou Mona :p ) . Cependant, cela serait un peu trop évident.

- Le joueur de flûte continue son bout de chemin tranquillou, ni visé par les loups, ni converti, ni choisi par le MDR. Cela peut laisser penser qu'il s'agit de quelqu'un relativement discret, mais bon on s'en fiche un peu si il peut gagner avec le village !
1 - Bon allez, c'est bien gentil, mais du coup tout le monde est suspect, hein ? Le tour 1 ça comptait pas, y'avait "pouce" ! Là-dessus, il faut être honnête, Maximus a raison, mais il ne faut pas se focaliser là-dessus : comme d'habitude, ce sont les loups qu'il faut chercher en premier, pas le converti !
2 - Tiens, au fait, personne n'avait encore parlé du JDF, non ? Hein ? Alors allons-y parlons-en !

Mais bon, je dis ça, mais on avait pas encore atteint le clou du spectacle ! Mais que dis-je, appelons-le plutôt le chef-d'oeuvre !

Maximus, J2, page 2 a écrit:
Merci de relancer le sujet Mona ! Effectivement une boulette pareille ça m'a agacé que personne ne l'ait relevé ! Et encore plus que certains étaient prêts à suivre Xarf alors qu'il partait dans le zig et le Zag entre chaque poste ! J'attends donc avec impatience sa réponse !

Pour retourner au jeu, j'ai aussi l'impression que les loups ont vite condamné leur collègue TH, tout comme on avait laissé tombé PC avec Breiht il y a deux parties. Quand le vote est très mal engagé, cela ne me surprend guère.

Du coup j'aurai tendance à évincer la piste du vote groupé ! On sait tous qu'à chaque partie il y a toujours au moins un vote isolé qui serait synonyme de loup. De ce fait, je vois bien une place de loup entre Intelline et J2J2. Intelline me paraît suspecte dans le sens où elle se connecte, participe mais est moins tranchante qu'elle ne peut l'être. Puis avec SQual se présentant à la mairie, elle aurait eu tout intérêt si elle était louve de le suivre pour bénéficier d'infos + protection.

Quant à J2J2, il y a eu l'oubli de vote certes, mais cela peut très bien être stratégique ! Je ne le sens pas particulièrement bien qu'il n'y a pas d'élément concret contre lui tout comme pour Intel.

Enfin mon vote sera identique tant que j'aurai pas été convaincu par la réponse de Xarf car son attitude était vraiment trop bizarre ! C'est de loin pour moi le plus louche jusqu'à maintenant !
1 - On revient sur la boulette
2 - "TheHope était condamné, les loups l'ont forcément lâché" => Hop on se dédouane, ça rebondit avec l'histoire précédente du "on a fait le jeu des loups en bataillant sur TH", et surtout on oublie que TheHope est mort avec seulement 3 votes contre lui, tandis que 3 autres joueurs ont reçu 2 votes, il était loin d'être condamné.
3 - Cette fois on enlève l'idée du vote groupé. Du coup je suis très, très tenté de regarder du côté d'Agielus et de Cekoya. Razz
4 - Pour noyer le poisson on parle de 2 joueurs qu'on "suspecte" parce qu'ils n'ont pas trop été sur le devant de la scène. Ultra-classique.
5 - J2J2 "oublie" : mais non, c'est stratégique... il faut bien ne pas se mettre tout le monde à dos, quand même What a Face
6 - "Quoique puisse dire Xarf, je voterai quand même contre lui"

Bon, j'espère que je n'ai pas trop parlé de Maximus ? What a Face

Edit : Bon, vous avez posté entre temps, je pense que y'a déjà assez de contenu pour que je revienne dessus Razz

Lu et Approuvé par Frenzy et Lordmorak.

Dernière édition par Xarfrax le Sam 1 Juil 2017 - 14:04, édité 1 fois (Raison : Correction d'une citation incorrecte)
starbuck57
Guardiana
Guardiana

MessageSujet: Re: [LG P40] Jours 2 - Deadline lundi 03 juillet 2017 - 21h    Ven 30 Juin 2017 - 22:40

Très tres bien Xarf.
Je te mets 16/20 à l'épreuve du loup garou.

Je sais pas qui de toi ou de max est loup.
Mais franchement, si Max ne se défend pas aussi bien que tu l'accuses, je vote contre lui.

Ma seule peur est de trop se focaliser sur Max pour ce jour.
Tout ce que tu dis, tiens parfaitement la route, etc'est déstabilisant

Après, je te dirai, que tant qu'on bute un loup....

Une fois que tous les avis aurons été donnés, j'aurai une question parcontre.

Xarfrax

MessageSujet: Re: [LG P40] Jours 2 - Deadline lundi 03 juillet 2017 - 21h    Ven 30 Juin 2017 - 22:58

Ouais t'as raison aussi, le danger c'est que je me focus trop sur Max. Je l'ai déjà fait par le passé, à tort, donc vos retours seront aussi appréciés !

Mais merci pour cette note, je l'intègre à mon bulletin scolaire Razz

Maximus
Recrutus Motivus
Recrutus Motivus

MessageSujet: Re: [LG P40] Jours 2 - Deadline lundi 03 juillet 2017 - 21h    Ven 30 Juin 2017 - 23:25

C'est un Enorme LOL ! Tu es persuadé que je suis loup donc tu as ta propre interprétation pour chacun de mes posts ! La ou tu y vois des vieux sous entendus, j'essaye juste de donner mon point de vue.

J'ai osé défendre TH, j'ai osé émettre des soupçons sur toi Intel et J2J2 mon dieu .... Excuse moi de me mouiller, excuse moi d'essayer de faire avancer les choses en donnant mon point de vue.

Ton argument est simple comme bonjour, c'est juste que je suis dans l'opposition de Dieu Xarf ! Je vais pas te cirer les pompes juste pour gagner deux tours !

Chaque partie c'est la meme, des que je parle un peu je me fais tirer dessus ! Vous pensez pas que si j'étais loup j'arrêterai de faire la meme connerie en me lançant dans des duels debiles sans queue ni tête des le premier jour du jeu ?!

Dieu Xarf légitime sa boulette en disant qu'il a lu trois fois mon nom dans la page precedente, du coup on a plus à avoir de doutes .. mais MDR !

J'vais pas citer tes changements de discours pour jouer à quî à la plus grosse car il y a pas besoin d'en faire des caisses pour être sincère ! Et MOI je le suis !

Maintenant si vous voulez vous liguer, je suis moi même prêt à voter contre moi juste pour le plaisir de voir ton mea culpa à la sortie du rp ! Et la je peux te dire que tu auras plutôt intérêt à me sortir un pavé d'excuse pour que je remette les pieds dans une partie ! What a Face

Vous vous rendez compte, une journée vient de'passer et on parle que de nous ! Forcément pendant ce temps ca se frotte les mains. Le pire c'est que plus les messages fusent plus je pense qu'on est tous les deux innos et qu'on se donne en spectacle pour rien. Au moins je suis assez lucide pour le reconnaître et l'assumer !

Aléa Jacta Est

Xarfrax

MessageSujet: Re: [LG P40] Jours 2 - Deadline lundi 03 juillet 2017 - 21h    Sam 1 Juil 2017 - 0:16

Non mais franchement Maxou, si tu es inno, tu joues vraiment trop bien la victime Razz

@Maximus a écrit:
C'est un Enorme LOL ! Tu es persuadé que je suis loup donc tu as ta propre interprétation pour chacun de mes posts ! La ou tu y vois des vieux sous entendus, j'essaye juste de donner mon point de vue.
Pour être tout à fait honnête, je n'arrête pas de me poser la question Razz mais j'ai tellement d'éléments qui m'envoient des signaux contraires que je préfère m'y fier pour l'instant.

@Maximus a écrit:
J'ai osé défendre TH, j'ai osé émettre des soupçons sur toi Intel et J2J2 mon dieu .... Excuse moi de me mouiller, excuse moi d'essayer de faire avancer les choses en donnant mon point de vue.
C'est tout à ton honneur de participer activement à la partie Smile

@Maximus a écrit:
Ton argument est simple comme bonjour, c'est juste que je suis dans l'opposition de Dieu Xarf ! Je vais pas te cirer les pompes juste pour gagner deux tours !
Tu as au moins le mérite de le reconnaître I love you

@Maximus a écrit:
Chaque partie c'est la meme, des que je parle un peu je me fais tirer dessus ! Vous pensez pas que si j'étais loup j'arrêterai de faire la meme connerie en me lançant dans des duels debiles sans queue ni tête des le premier jour du jeu ?!
Bah ouais Very Happy

@Maximus a écrit:
Dieu Xarf légitime sa boulette en disant qu'il a lu trois fois mon nom dans la page precedente, du coup on a plus à avoir de doutes .. mais MDR !
Ca par contre c'est vraiment une phrase typique de loup.

Franchement, j'ai fait quoi comme boulette ? J'ai dit "comme l'ont dit les collègues" ? Ouais, ils l'avaient pas dit, j'ai pas fait attention, j'ai pas lu avec beaucoup d'attention quand j'ai posté ce message. Je me suis expliqué dans mon pavé XXXL un peu plus haut. C'est de la mauvaise foi de dire ça.

@Maximus a écrit:
J'vais pas citer tes changements de discours pour jouer à quî à la plus grosse car il y a pas besoin d'en faire des caisses pour être sincère ! Et MOI je le suis !
J'aimerais bien que tu me cites mes changements de discours, justement. J'ai au contraire l'impression d'avoir été globalement assez cohérent.

@Maximus a écrit:
Maintenant si vous voulez vous liguer, je suis moi même prêt à voter contre moi juste pour le plaisir de voir ton mea culpa à la sortie du rp ! Et la je peux te dire que tu auras plutôt intérêt à me sortir un pavé d'excuse pour que je remette les pieds dans une partie ! What a Face
Pas besoin d'excuses si tu es loup Twisted Evil

@Maximus a écrit:
Vous vous rendez compte, une journée vient de'passer et on parle que de nous ! Forcément pendant ce temps ca se frotte les mains. Le pire c'est que plus les messages fusent plus je pense qu'on est tous les deux innos et qu'on se donne en spectacle pour rien. Au moins je suis assez lucide pour le reconnaître et l'assumer !
"Vous vous rendez compte" : encore une phrase de loup, le "vous" s'adresse à qui veut bien se sentir concerné par lui ^^ le "ça se frotte les mains", encore une impersonnalisation...

Tu me crois inno, tant mieux pour toi, moi je ne te crois pas inno du tout Razz

@Maximus a écrit:
Aléa Jacta Est
Bah non, la journée est loin d'être finie ^^

CeKoYa
Accro de l'ambiance
Accro de l'ambiance

MessageSujet: Re: [LG P40] Jours 2 - Deadline lundi 03 juillet 2017 - 21h    Sam 1 Juil 2017 - 1:00

Bon je sais que je vais surement dire une connerie, mais imaginons que Xarf ou Max soient l'un loup et l'autre converti peut importe le sens. et que l'un essaie de sacrifier l'autre???

ça serait probable aussi non, parce que le discours depuis le début, c'est quand même qu'il n'y a que les loups qui se chamaillent O_o

Moi ce qui m'intéresse c'est qu'en temps que villageois, je préfère prendre la bonne décision et qu'un loup y passe!

Tous les deux, vous me mettez le doute à fond, j'espère pouvoir être éclairé.

Là ou il n'y a pas d'arbres, il n'y a pas de plaisir!

Xarfrax

MessageSujet: Re: [LG P40] Jours 2 - Deadline lundi 03 juillet 2017 - 21h    Sam 1 Juil 2017 - 1:29

Pas mal comme idée, Cekoya, ça peut aussi s'appliquer à Mona au J1 qui a chargé TH et qui maintenant passe pour un innocent ^^ mais ce serait pas très malin comme stratégie vu qu'il y a l'ombre de la conversion qui plane.

agielus
Je suis un Bizuth!
Je suis un Bizuth!

MessageSujet: Re: [LG P40] Jours 2 - Deadline lundi 03 juillet 2017 - 21h    Sam 1 Juil 2017 - 9:25

Pour ma part je ne suis pas fan des arguments qu'avance xarf contre maximus, mais je pense xarf innocent mon dilemme est la, si xarf a tort il dis lui même qu'il a des doutes on risque d’éliminer un villageois et peut être un rôle clé mais en mème temps je pense que dans l'un des deux il y a un loup et que comme xarf est je pense inno c'est maximus ...

J'aimerai que j2j2 participe un peu plus !
Monaciello

MessageSujet: Re: [LG P40] Jours 2 - Deadline lundi 03 juillet 2017 - 21h    Sam 1 Juil 2017 - 13:39

Vos échanges me mettent un peu mal à l'aise Max et Xarfrax. J'ai l'impression que vous vous engrainez mutuellement et que ça va de plus en plus loin. Il y a Xarfrax qui s'attaque de plus en plus à Max, en réponse à Max qui se défend en étant de plus en plus "agressif" envers Xarfrax (sans pour autant l'accuser).

Je suis plutôt d'accord avec Xarfrax sur le début de partie, moi non plus je ne comprenais pas trop pourquoi Max tu défendais TH comme ça, mais bon je ne suis pas très objectif puisque l'accusation contre TH venait de moi et donc forcément elle me semblait logique Very Happy

Plus sérieusement, il me semblait que mes arguments n'étaient pas non plus totalement débiles (après on peut être d'accord ou pas), et pourtant tu restais totalement fermé vis à vis d'eux sans vraiment y répondre et en défendant plutôt TH sur pas grand chose ...
Je n'ai pas vraiment compris ce qui te faisait tant penser qu'il était innocent. J'ai l'impression que tu me reprochais plus de m'attaquer à TH par principe (notamment avec le message comme quoi je le ciblerais parce qu'il s'emporte facilement). La défense que tu as sorti me semblait hors du contexte de la partie, et tu pourrais probablement la sortir à chaque partie quand quelqu'un s'attaque à TH.

Donc je comprends tout à fait que mon accusation puisse ne pas convaincre (la preuve, seule PR et PC m'ont suivi, et encore ce dernier c'est plus pour moi que pour mon argumentation - et probablement PR aussi d'ailleurs je me rends compte). Soit, mais dans ce cas tu ne me suis pas et basta on n'en parle plus.
Mais toi tu es allé plus loin, en t'acharnant à vouloir le défendre (sans vraiment proposer d'alternative il me semble) alors que ça ne me semblait pas vraiment nécessaire puisque personne ne me suivait vraiment (c'est un peu comme le message de TH où il essayait de se faire passer pour la cible de plein de monde). Oui on était pas sûr de la culpabilité de TH, mais on n'avait aucune autre piste donc je ne comprends pas cette volonté de vouloir tant défendre quelqu'un dont on est pas sûr qu'il soit coupable, pour plutôt tuer n'importe qui d'autre dont on n'est pas sûr non plus qu'il sera coupable.

Bref, tout ça pour dire que je comprends que Xarfrax t'ai eu dans le collimateur car pour moi aussi ton attitude me semblait étrange.
CEPENDANT, avec tes explications qui me semblent sincères, pour ma part je te laisse le bénéfice du doute. Je ne comprends toujours pas tes motivations sur ce premier tour, mais cela ne me semble pas forcément être signe d'un loup.

Du coup je vais maintenant parler de Xarfrax. L'attitude de Max était louche, je suis d'accord avec toi. Mais elle l'était uniquement si TH était loup non ?? Alors pourquoi ne pas avoir voté contre TH alors que le vote s'annonçait très serré. En choisissant de voter Max, tu savais que c'était un vote en l'air alors qu'il me semble que ton raisonnement aurait dû t'amener à voir TH en loup (et sur lui tu savais qu'il y aurait des votes).

Certes maintenant tu as pu faire un message avec plein d'arguments contre Max, mais ceux-ci sont venus au fur et à mesure et pourtant tu semblais déterminé depuis le début. D'un autre côté, j'ai aussi l'impression que cet acharnement vient des réactions de Max qui s'est défendu avec beaucoup d’agressivité. Or comme on l'a dit à la partie d'avant, peut être que la meilleure défense aurait été de ne pas réagir, surtout que personne ne semblait vraiment suivre Xarfrax ...

Pour conclure, je commence à penser un peu comme Max. Je ne comprends pas vos attitudes respectives, mais j'ai du mal à voir là l'attitude d'un loup pour autant. Cependant votre duel entrave les débats et j'ai l'impression qu'on va finir par devoir prendre le risque de tuer l'un de vous deux afin que le village puisse avancer. Probablement qu'on en apprendra beaucoup quand on découvrira le rôle du mort, et je n'écarte malgré tout pas la possibilité qu'on y trouve bien un loup.

Et je suis désolé Max, mais actuellement j'ai plus tendance à voir Xarfrax innocent que toi, notamment parce que TH avait tenté de s'en débarrasser au jour 1, alors que TH et toi sembliez vouloir vous épargner mutuellement ... Il reste deux jours de débats et je suis sûr qu'il y aura des raisons de changer, mais actuellement si je devais choisir entre vous deux, mon vote irait contre toi.

J'aimerais pouvoir proposer une alternative pour nous sortir de ce duel entre vous deux (c'est malsain en général comme je l'ai dit en J1, et ça fait souvent le jeu des loups même si là au moins c'est vous qui le nourrissez) mais actuellement je n'en ai aucune.
J'ai conscience que je nourris probablement ce duel avec mon message, mais je voulais quand même donner mon avis.

MessageSujet: Re: [LG P40] Jours 2 - Deadline lundi 03 juillet 2017 - 21h    Sam 1 Juil 2017 - 13:52

Pour ma part je ne crois pas du tout à l'agressivité de Maximus. C'est un joueur suffisamment expérimenté pour ne pas tomber dans le piège de la frustration : je pense au contraire que c'est une stratégie de loup pour donner une illusion de sincérité. Après évidemment c'est mon jugement, forcément biaisé, mais je dois avouer que je suis intimement persuadé de la culpabilité de Maximus.

Maintenant, on a jusqu'à lundi pour en discuter, ça nous laisse du temps et en même temps ça arrive vite, il ne nous reste que 2 jours !

Squal
Le Petit Chaperon Rouge
Le Petit Chaperon Rouge

MessageSujet: Re: [LG P40] Jours 2 - Deadline lundi 03 juillet 2017 - 21h    Sam 1 Juil 2017 - 17:25

Effectivemment, le débat monte un peu (trop) dans les tours sur ce coup.

Pour ma part, je ne suis plus vraiment dans la position de devoir choisir entre Xarf et Max, mais plutôt de devoir me faire un avis sur la culpabilité ou non de Max.

En effet, je trouve que les attaques de Xarf sont plutôt fondées, notamment la liste d'arguments ci-dessous:

@Xarfrax a écrit:

1 - On revient sur la boulette
2 - "TheHope était condamné, les loups l'ont forcément lâché" => Hop on se dédouane, ça rebondit avec l'histoire précédente du "on a fait le jeu des loups en bataillant sur TH", et surtout on oublie que TheHope est mort avec seulement 3 votes contre lui, tandis que 3 autres joueurs ont reçu 2 votes, il était loin d'être condamné.
3 - Cette fois on enlève l'idée du vote groupé. Du coup je suis très, très tenté de regarder du côté d'Agielus et de Cekoya. Razz
4 - Pour noyer le poisson on parle de 2 joueurs qu'on "suspecte" parce qu'ils n'ont pas trop été sur le devant de la scène. Ultra-classique.
5 - J2J2 "oublie" : mais non, c'est stratégique... il faut bien ne pas se mettre tout le monde à dos, quand même What a Face
6 - "Quoique puisse dire Xarf, je voterai quand même contre lui"

C'est totalement en ligne avec lles préceptes du manuel du parfait chercheur de loup-garou Smile

Ce qui légitime encore plus ceci, c'est la réaction de Max:

@Maximus a écrit:

Un f*****g "SI J'ETAIS LOUP" quoi ! C'est probablement l'expression que j'ai lue le plus couramment sur l'ensemble des 37-38 parties que j'ai dû faire sur ce forum lorsque un loup essaie de se défendre !

• Si j'étais loup j'agirais pas tellement comme ceci, je ferais plutôt comme ça.
  • Si j'étais loup j'aurais trahi mon pote dès le premier tour.
  • Si j'étais loup j'aurais agi autrement.

etc etc

Après, effectivemment ça m'étonne quand même que Max tombe dans un pareil panneau, donc j'aurais tendance à aller titiller quelqu'un d'autre comme J2J2 par exemple, dont l'absence de vote ne permet pas l'analyse des intentions.

J'aurais voulu aussi avoir l'avis de Cekoya et Agielus là-dessus, mais ils l'ont déjà donné.

J2J2, qu'est-ce que tu penses du conflit Max/Xarf du coup ?

Maximus
Recrutus Motivus
Recrutus Motivus

MessageSujet: Re: [LG P40] Jours 2 - Deadline lundi 03 juillet 2017 - 21h    Sam 1 Juil 2017 - 18:00

Vous exagérez tellement les choses. Je disais juste que viser TH pourrait être une stratégie de loup du fait qu'il était facilement éjectable. C'est TOUT ce que je cherchais à dire hein  Exclamation  Exclamation  Exclamation  Exclamation  

Et comme d'habitude, ça prend des proportions tellement considérables pour rien ( merci Xarf ! ) . Je vais encore sauter bêtement en début de partie à coup de pavés inutiles qui donnent l'impression aux autres qu'il y a beaucoup alors qu'il n'y a rien du tout !! ). Et comme d'ici demain, les choses ne vont pas changer car personne ne va poster et surtout personne ne va se mouiller, je sais même pas si je vais repasser.
D'ailleurs, ni Intelline ni J2J2 que j'ai pointé du doigt ne se sont donnés la peine de faire l'esquisse d'une réponse. Perso, j'aurai voté contre Intelline. Et j'émets de sérieux doutes sur le rôle de Mona ( qui a très bien pu évincer Th selon moi ) + J2J2 . Je mets même pas Xarf dans le lot donc ne le lynchez pas en retour !

On est 12, on doit être 5 tout au max à s'être exprimé à ce tour, et je sais que la plupart iront pas chercher plus loin que le pavé de Xarf pour se faire une idée.

Je préfère me sacrifier pour le bon fonctionnement de la partie, car cela continuera jusqu'à que l'un de nous meure. Et comme un pavé de Xarf vaut dix totems d'immunité, je préfère même pas perdre mon temps à essayer de convaincre par a + b que son argumentaire c'est du flan car je n'ai aucune chance de gagner à ce jeu là.  Je vote donc contre moi !

Je suis pas énervé, juste soûlé de ce jeu où tu te fais dézinguer dès que tu l'ouvres un minimum par des inquisiteurs qui sont juges et bourreaux à la fois.

Bref, bonne continuation. Ce n'est en aucun cas un abandon, je sais pertinemment que je finirai par sauter, donc que ça soit maintenant ou le tour prochain, autant que je profite de mon week end à fond  What a Face

A la revoyure !

Dernière édition par Maximus le Sam 1 Juil 2017 - 18:08, édité 1 fois
Monaciello

MessageSujet: Re: [LG P40] Jours 2 - Deadline lundi 03 juillet 2017 - 21h    Sam 1 Juil 2017 - 18:07

@Maximus a écrit:
Je suis pas énervé, juste soûlé de ce jeu où tu te fais dézinguer dès que tu l'ouvres un minimum par des inquisiteurs qui sont juges et bourreaux à la fois.

Comme tu l'as si bien dit, nous sommes que "5" (je n'ai pas compté), alors pourquoi faire ce genre de remarque ? Oui Xarfrax t'attaque, et oui il semble ne pas vouloir changer d'avis. Mais cela fait une seule voix jusqu'à preuve du contraire ...

Si ça prend des proportions considérables, c'est en grande partie à  cause de ce genre de message qui font d'un rien un drame.

J'ai l'impression de parler à un mur parfois. J'étais le premier à avoir souligné la "boulette" de Xarfrax, je l'ai fait plusieurs fois, et tu continuais à te confiner dans ton rôle de victime en disant que tu étais le seul à le voir et que ça te rendait fou que tout le monde fasse semblant d'ignorer cette boulette.

Recrutus Motivus

MessageSujet: Re: [LG P40] Jours 2 - Deadline lundi 03 juillet 2017 - 21h    Sam 1 Juil 2017 - 18:43

Tu sais très bien que cela ne peut continuer comme ça ! Oses me dire qu'il y a une alternative ? Personne ne va se mouiller, cela va se donc jouer entre Xarf et moi, et toi Agiel Squal + Xarf avaient déjà exprimé votre point de vue dans son sens sur cette même page ! Xarf est juste intouchable et je n'ai reçu aucun soutien alors que pourtant, j'aurai pu en recevoir ^^

J'ai proposé des pistes qui sont passées inaperçues ou qui résonnent dans le vide !

Puis outre ça, j'ai définitivement aucun plaisir à jouer et je ne dis pas ça sous le coup de la frustration. Donc si ça me donne envie d'abréger ma partie, ça peut se comprendre non ?

Cela vous permettra de passer à autre chose, car comme tu l'as dit, cela devient malsain ! Et c'est pas pour autant que je vous exhorte à lyncher Xarf , je l'ai même pas cité dans mes suspects ! Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [LG P40] Jours 2 - Deadline lundi 03 juillet 2017 - 21h    

[LG P40] Jours 2 - Deadline lundi 03 juillet 2017 - 21h
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant