G.OMP.N

Guardians - Organisation du Maintien de la Paix - Nightmares - Univers 1

AccueilFAQS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

[LG - P40] Jour 3 - Fin Samedi 08 juillet 2017 - 21h

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Breiht le Yéti
Star de l'alliance
Star de l'alliance

MessageSujet: [LG - P40] Jour 3 - Fin Samedi 08 juillet 2017 - 21h   Mer 5 Juil 2017 - 0:59

Salut,
RP posté.

L'aube se lève. La deadline de J3 est le samedi 8 juillet 2017 - 21h.
J'attends vos votes.

Joueurs restants : 9

• CekoYa
  • Intelline
  • J2J2
  • Maximus
  • Monaciello
  • Perfect-Crime
  • Petit Ruisseau
  • Squal
  • starbuck57

Les rôles :

• Corbeau
  • Enfant Sauvage
  • Joueur de Flûte
  • loup-garou
  • loup-garou
  • Marchand de rêves
  • Salvateur
  • Servante dévoué
  • Sorcière
  • Voleur
  • Voyante Bavarde

Dernière édition par Breiht le Yéti le Sam 8 Juil 2017 - 23:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xarfrax
Administrateur Tout-Puissant

MessageSujet: Re: [LG - P40] Jour 3 - Fin Samedi 08 juillet 2017 - 21h   Mer 5 Juil 2017 - 1:17

Bonne continuation !

Lu et Approuvé par Frenzy et Lordmorak.
Breiht le Yéti
Star de l'alliance
Star de l'alliance

MessageSujet: Re: [LG - P40] Jour 3 - Fin Samedi 08 juillet 2017 - 21h   Mer 5 Juil 2017 - 10:02

HRP:

Petit Ruisseau
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: [LG - P40] Jour 3 - Fin Samedi 08 juillet 2017 - 21h   Mer 5 Juil 2017 - 11:31

Bon !
au vu de la situation je ne peux que supposer très fortement que la sorcière a utiliser toutes ses potions et probablement les deux d'un coup cette nuit ! (pour me sauver ?)

Starbuck, Intelline et CeKoYa ! voici ma liste de suspect et je peux vous dire que je suis sure a 95% que les deux loups originels se trouve parmi ces trois noms !
en ce qui concerne le converti, j'ai quelque doute sur Squal mais rien de définitif !
en ce qui concerne l'enfant sauvage, j'ai des doute sur Mona et PC mais rien de très construit !
En tout cas une chose est sure le rôle manquant est soit l'enfant sauvage soit le corbeau, mais ça je pense que tout le monde avait pu le deviner !

Pour tout ceux qui ont rien compris, sachez que je ne peux pas en dire plus !

Ministre Badass des Arts et des Fleurs

MessageSujet: Re: [LG - P40] Jour 3 - Fin Samedi 08 juillet 2017 - 21h   Mer 5 Juil 2017 - 12:31

Je pense comme PR que la sorcière n'a très certainement plus de potions.

Et pour ma part je suis sûr à 99% que c'est le corbeau qui n'est pas présent. Je pense que maintenant tout le monde a un avis et des soupçons sur au moins un joueur, donc le corbeau aurait agi s'il était présent.

Le vampire est mort mais honnêtement c'était le moindre de nos problèmes, cela reste un vote en moins contre les loups pour les futurs votes qui s'annoncent décisifs, donc ça reste une perte pour le village.

Cela nous laisse donc très probablement trois loups avec le converti, qui est apparu lors la première ou la seconde nuit je pense. Cela innocente donc très certainement PC qui a été mordu à la fin de la seconde.

Bref, je suis d'accord avec PR et nous avons donc trois loups à trouver parmi Starbuck, Intelline, Squal et Cekoya, car je vois également J2J2 innocent (désolé pour mon vote précédente What a Face). Pour l'instant, parmi ces 4 c'est Intel que je vois la plus innocente.

Le Petit Chaperon Rouge

MessageSujet: Re: [LG - P40] Jour 3 - Fin Samedi 08 juillet 2017 - 21h   Mer 5 Juil 2017 - 12:37

Eh bien, voilà une excellente nuit! De nouveau pas de morts par les loups, c'est juste dommage que la sorcière n'en ait pas touché un.

Je suis plutôt d'accord avec toi Pr sur tes trois suspects. Des trois je pense que Intelline est la dernière innocente si je comprends bien les messages que tu nous fait passer et les conversations que j'ai avec elle.

Concernant le converti, on est sur que ça n'est pas la sorcière. Pour le reste, je n'en sait pas plus que toi, si ce n'est qu'il est très possible qu'on ait pas encore eu de conversion!

starbuck57
Guardiana
Guardiana

MessageSujet: Re: [LG - P40] Jour 3 - Fin Samedi 08 juillet 2017 - 21h   Mer 5 Juil 2017 - 19:02

Hello,

Je suis bien déçu Petit Ruisseau que tu me mettes moi dans ta liste de suspect.
Moi qui est tout de suite adhéré à ton combat.
Moi qui t'es soutenu.
Et surtout moi qui est voté en partie en fonction de tes postes (cf Max)
Dans tous les cas, je suis contente de te voir en ce début de nouvelle journée. ;-)

Sache juste que tous les actifs de nuits ne sont pas obligatoirement loups, vampire ou voyante bavarde.

Bon bah c'est con pour le vampire qui n'etait pas visé je pense, mais c'est tout de même fort dommage qu'un vampire se sente obligé de jouer comme un loup...

Je vais réfléchir à une stratégie contre nos trois loups restant.
Je reviens plus tard
J2J2
Star de l'alliance
Star de l'alliance

MessageSujet: Re: [LG - P40] Jour 3 - Fin Samedi 08 juillet 2017 - 21h   Mer 5 Juil 2017 - 19:03

Bon j'espère que ces révélations vont vous permettre de vous faire une idée sur moi.
Xarf était le vampire. Dans les règles de cette partie, le vampire joue avant la sorcière. Il y a eu deux nuit (la N1 et la N3) ou le vampire n'a pas mordu. Cela veut dire que le vampire a été bloqué deux fois, fort probablement par le MDR. Surement une fois par coup de chance, et probablement une seconde fois lorsque le MDR a vu qu'il n'y avait presque plus de loup (le vampire devenant l'un des pricipaux ennemies du village)

Pour le fait que ce soit le corbeau qui soit exclu de la partie, j'en suis également persuadé.

Il nous faut donc :
-trouver le ou les loups encore en place
-veiller a ce que le JDF ne gagne pas tout seul (peu probable)

Star de l'alliance

MessageSujet: Re: [LG - P40] Jour 3 - Fin Samedi 08 juillet 2017 - 21h   Mer 5 Juil 2017 - 19:04

PR : je demande qu'a te croire, mais il faudrait que tu m'apportes plus de preuves ...

Star  : tiens, tu pleins le vampire, un ennemi du village ?

Le Petit Chaperon Rouge

MessageSujet: Re: [LG - P40] Jour 3 - Fin Samedi 08 juillet 2017 - 21h   Mer 5 Juil 2017 - 19:22

Bah J2J2, le rôle de PR est clair non? De la même manière qu'elle a innocenté Max, c'est un peu normal qu'elle ne te mette plus dans sa liste des suspects.

starbuck57
Guardiana
Guardiana

MessageSujet: Re: [LG - P40] Jour 3 - Fin Samedi 08 juillet 2017 - 21h   Mer 5 Juil 2017 - 19:29

@J2J2 a écrit:

Star  : tiens, tu pleins le vampire, un ennemi du village ?

Les hommes et les sous entendus....
Heureusement que Petit Ruisseau va me comprendre, ELLE.

Je ne le pleins pas.
Je dis que ce n'etait pas un vampire, mais un loup qui devrait mourir.

Et oui J2J2, nous connaissons ton role.
Maintenant devine le mien.
Sinon, les autres aidez le !!!

Et franchemnt, je suis contente que la majorité du village ne t'ai pas tué
Petit Ruisseau
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: [LG - P40] Jour 3 - Fin Samedi 08 juillet 2017 - 21h   Mer 5 Juil 2017 - 19:57

Mais cesser tout de suite d'être aussi obvious ! x)
Moi je me le suis permise un minimum parce que max m'a vendu a la fin de la journée précédente signant mon arrêt de mort !

Mis a part ça c'est toujours mieux de garder du suspens pour le plaisir de jouer !
D'ailleurs je m'excuse, peut être que moi aussi je suis aller un peu trop loin dans ma déclaration !
Je suis tout de même un peu blasée que ma pote la sorcière Wink ai eu besoin d'utiliser sa popo sur moi a cause d'une phrase maladroite !

Star de l'alliance

MessageSujet: Re: [LG - P40] Jour 3 - Fin Samedi 08 juillet 2017 - 21h   Mer 5 Juil 2017 - 19:59

Hahaha je vois.

Bon c'est presque trop beau pour etre vrai. J'ai l'impression qu'il y a encore des manipulations. Je sens que je vais bien me marrer quand on aura les résultats !

Guardiana

MessageSujet: Re: [LG - P40] Jour 3 - Fin Samedi 08 juillet 2017 - 21h   Mer 5 Juil 2017 - 20:12

Je suis bien d'accord que c'est malheureux.
Mais nous n'avons plus de vampire sur le dos.
Et nous sommes tjs plus nombreux que les loups.

Sans trop me tromper,
Nous pouvons résumer les nuits coté village à :
N1: Mdr à agit
N2: salvateur à protège
N3: sorcière à sauvé

Ce qui fait que l'un de nous peut encore etre converti la nuit prochaine.
Et c'est ce qui me fait le plus peur !!!

Car maintenant que chacun pense savoir le role de l'autre, bah tout peu etre remis en cause.
Et on repartira à Zéro.

Votre avis sur cette "conversion" ????

Pour ma part, pour une fois, je vais accuser un joueur plutôt que de SUIVRE
Je suis à 95% sure que Cekoya est loup.

J'ai des doutes sur Intell du à son absence, mais j'avais les mêmes doutes sur J2J2 et je me suis totalement trompée.

Donc sauf autocombustion, je vote Cekoya.

Maximus
Recrutus Motivus
Recrutus Motivus

MessageSujet: Re: [LG - P40] Jour 3 - Fin Samedi 08 juillet 2017 - 21h   Mer 5 Juil 2017 - 21:13

Pas de mort à cause de son loups c'est une bonne chose Smile

1. Le corbeau est le rôle absent c'est maintenant une certitude.

2. Pourquoi utiliser la potion de mort si elle ne se sentait pas visé ? Généralement quand on joue sorcière on garde sa potion de mort le plus longtemps possible tant qu'on est pas menacé pour avoir le max de certitudes sur l'identité d'un loup ! Du coup j'aurai tendance à penser que c'était bien elle qui était visé et que du coup elle a préfèré assure en lançant la potion de mort en retour.

@Pr : Je ne t'ai pas vendu j'ai juste dit que j'avais été défendu (justement pour vendre personne), or tu n'étais pas la seule ! Wink Mais à la vue de tes propos on peut quand même'lire entre les lignes ! La'nuit prochaine le salvateur pourra te protéger au pire des cas Wink !
La voyante sait donc 3 rôles clés du village c'est bon à savoir, cela fait 4 innocents plausibles en la comptant ( risque de la conversion cependant ) sur 9.

Pour le vampire çe n'était absolument pas un danger donc aucuns soucis. Pauvre Xarf c'est le karma Ca :p Du fait que Xarf a été choisi on peut déduire peut être quî se cache derrière la sorcière. Suffit de relire quî pouvzit lui en vouloir

Un Gladiateur ne meurt jamais...
starbuck57
Guardiana
Guardiana

MessageSujet: Re: [LG - P40] Jour 3 - Fin Samedi 08 juillet 2017 - 21h   Mer 5 Juil 2017 - 21:25

@Maximus a écrit:

2. Pourquoi utiliser la potion de mort si elle ne se sentait pas visé ? Généralement quand on joue sorcière on garde sa potion de mort le plus longtemps possible tant qu'on est pas menacé pour avoir le max de certitudes sur l'identité d'un loup ! Du coup j'aurai tendance à penser que c'était bien elle qui était visé et que du coup elle a préfèré assure en lançant la potion de mort en retour.

Pourquoi la sorcière devrait tuer que quand elle est tuée ?
Et surtout devrait elle attendre d'avoir 150% de tomber juste quand un jour du nom de MAX qui est innocenté par la voyante est attaqué par un joueur qui semble loup vu les accusations.

Avoue que tant d'accusations contre toi faisaient plus loup que vampire. Non ?

Comme nous l'a déja dit PR : Pourquoi etre prévisible ?

Et si La sorcière tue que quand elle est elle même visée.
Elle n'est pas plus sure de viser juste.
et si comme cette nuit, elle se trompe, bah elle fait comment pour l'expliquer, VU QU'ELLE EST MORTE !

@Maximus a écrit:

Pour le vampire çe n'était absolument pas un danger donc aucuns soucis. Pauvre Xarf c'est le karma Ca :p Du fait que Xarf a été choisi on peut déduire peut être quî se cache derrière la sorcière. Suffit de relire quî pouvzit lui en vouloir

Et c'est qui ?

La fin, moi pas comprendre désolée
Maximus
Recrutus Motivus
Recrutus Motivus

MessageSujet: Re: [LG - P40] Jour 3 - Fin Samedi 08 juillet 2017 - 21h   Mer 5 Juil 2017 - 21:34

Désolé double post mon telephone bug j'ai du envoyer l'autre avant de finir le message !

L'étau se resserre.

Je pense qu'on peut dire presque unanimement que PC / PR / J2J2 sont des personnes en quî on peut faire confiance.  Je me mets dans le lot connaissant mon rôle forcément.

Reste 5 joueurs pour 2 voir 3 voir 4 (j'espère pas) loups.

- SQual : Franchement autant loup originel je n'y crois pas une seconde autant j'ai clairement un doute pour la conversion ( joueur redoutable et maire de surcroît .. ). Tu es un choix de luxe !

- Ceko : Je pense que l'on peut dire que tu fais parti des loups originels et que tu es certainement celui qui a été le plus exposé bien qu'il faut reconnaître que tu ne lâches pas l'affaire et que tu te défendes très bien ! Si tu n'avais pas été aussi cité j'aurai limite pu penser que tu étais la sorcière car tu avais l'air d'en vouloir à Xarf.

- Intelline : Je te voyais louve des le début ! Puis tu as pris ma défense et j'ai pensé que tu en savais plus que tu ne le disais. Après PR donne quand même plus de certitudes que toi. Du coup il y a une louve originelle entre toi et Star c'est quasi certain ! Et pour le coup je connais très bien Star et je la sens relativement plus sincère du coup gros point d'interrogation mais avantage Star selon moi ( désaccord avec sQual qui pourrait signifier un duo maire adjoint loups mais bon on va loin la ^^. )

- Star : Cf ci dessus

- et Monaaa ! Comme d'habitude tu fais ton bout de chemin, toujours la pour dynamiser la partie et proposer ton point de vue dans le but de construire des débats et des sujets sur lesquels on peut s'appuyer et avancer. Le problème c,est que tu fais cela quelque soit ton camp donc la encore je ne sais pas !

Récapitulatif avec mon pronostic :
Si 3 loups :

- Star ou Intelline ( louve de base )
- Cekoya ( loup de base )
- MOna et/ ou SQual ( converti si conversion a eu lieu mais je pense qu'elle a eu lieu N1 ou N2)

Après on se rend'p compte que l'enfant sauvage est une bombe à retardement qui met énormément de doutes et de suspens...

@Star : plus tu attends avant de lancer ta potion de mort plus tu as de chances de viser juste Wink

Un Gladiateur ne meurt jamais...
Monaciello

MessageSujet: Re: [LG - P40] Jour 3 - Fin Samedi 08 juillet 2017 - 21h   Mer 5 Juil 2017 - 22:12

Hum il y a des choses étranges qui sont en train de se faire j'ai l'impression. J'attends d'avoir toutes les réactions avant de plus me prononcer.

Vieux routier

MessageSujet: Re: [LG - P40] Jour 3 - Fin Samedi 08 juillet 2017 - 21h   Mer 5 Juil 2017 - 23:02

@Petit Ruisseau a écrit:
Mais cesser tout de suite d'être aussi obvious ! x)
Moi je me le suis permise un minimum parce que max m'a vendu a la fin de la journée précédente signant mon arrêt de mort !

Mis a part ça c'est toujours mieux de garder du suspens pour le plaisir de jouer !
D'ailleurs je m'excuse, peut être que moi aussi je suis aller un peu trop loin dans ma déclaration !
Je suis tout de même un peu blasée que ma pote la sorcière Wink ai eu besoin d'utiliser sa popo sur moi a cause d'une phrase maladroite !

C'est clair que c'est dommage, mais c'est comme ça, de toute façon ta pote la sorcière va surement y passer après moi la prochaine nuit!

Que dire pour me défendre, bah rien. Je suis juste content de voir tout pleins de messages à mon propos, et blasé de voir combien mes amis innocents se trompent sur mon compte!

Ne faites pas le sale boulot à leurs places.

Nous sommes sans vampire, oui jusque là pas de problème mais il restait un ennemi potentiel du village. Et puis il avait un comportement de loup, inhabituel voir louche. Peut être croyait-il être sûr pour Max comme la sorcière pouvait en être sure pour lui?! On verra à la fin.

Maintenant que nous y sommes je dirais qu'il y a deux/trois loups: Starbuck et /ou Squal et/ ou Intelline.

Et de toute façon faut pas rêver, je vais y passer, vu l'acharnement des méchants.
[Hors sujet: gosse au dodo je vais enfin à la piscine!!!!!!!!!!!]

Là ou il n'y a pas d'arbres, il n'y a pas de plaisir!

Xarfrax

MessageSujet: Re: [LG - P40] Jour 3 - Fin Samedi 08 juillet 2017 - 21h   Mer 5 Juil 2017 - 23:30

Bonne piscine, Ceko Razz

Lu et Approuvé par Frenzy et Lordmorak.
CeKoYa
Vieux routier
Vieux routier

MessageSujet: Re: [LG - P40] Jour 3 - Fin Samedi 08 juillet 2017 - 21h   Mer 5 Juil 2017 - 23:31

@Xarfrax a écrit:
Bonne piscine, Ceko Razz

Merci Smile je me prépare et go

facture, devis.... blablabla pfffff

Perfect-Crime
Star de l'alliance
Star de l'alliance

MessageSujet: Re: [LG - P40] Jour 3 - Fin Samedi 08 juillet 2017 - 21h   Jeu 6 Juil 2017 - 7:48

Pour information je termine mes partiels demain soir et de ce fait je serai plus présent 😉

MessageSujet: Re: [LG - P40] Jour 3 - Fin Samedi 08 juillet 2017 - 21h   Jeu 6 Juil 2017 - 8:09

Bon courage Perfect Wink

Vieux routier

MessageSujet: Re: [LG - P40] Jour 3 - Fin Samedi 08 juillet 2017 - 21h   Jeu 6 Juil 2017 - 15:38

Hé bah ça doit discuter sec du coté des loups pour qu'il n'y ait plus rien à dire!!!

J2J2
Star de l'alliance
Star de l'alliance

MessageSujet: Re: [LG - P40] Jour 3 - Fin Samedi 08 juillet 2017 - 21h   Jeu 6 Juil 2017 - 16:14

Bonne remarque Cekoya ..

MessageSujet: Re: [LG - P40] Jour 3 - Fin Samedi 08 juillet 2017 - 21h   

[LG - P40] Jour 3 - Fin Samedi 08 juillet 2017 - 21h
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant