G.OMP.N

Guardians - Organisation du Maintien de la Paix - Nightmares - Univers 1

AccueilFAQS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

[LG - P40] Jour 4 - fin le mercredi 12 juillet 2019 - 18h.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Petit Ruisseau
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: [LG - P40] Jour 4 - fin le mercredi 12 juillet 2019 - 18h.   Mar 11 Juil 2017 - 16:46

Mais ... Y a pas de couple !

Si il a absolument envie de vote squal, votons tous squal !
ça change pas grand chose, peu importe qui on tue ils garderont la mairie, maintenant qu'ils sont tous démasqué !
Cependant, si victoire des loups il y a j'ai pas envie qu'Intelline fasse partie des gagnant ! Je pense que vous comprendrez tous pourquoi !

Star de l'alliance

MessageSujet: Re: [LG - P40] Jour 4 - fin le mercredi 12 juillet 2019 - 18h.   Mar 11 Juil 2017 - 16:53

Maximus a écrit:
J'attends vos confirmations avant d'envoyer mon vote !

Mon vote est déjà envoyé en vise Intelline.

Je tiens cependant à dire que je suis plutôt d'accord avec toi Mona sur ton analyse, sauf sur un point.
Cekoya a selon moi bien fait de ne pas s'en prendre directement à Star qui usurpait son rôle cela n'aurait que plus montré l'étiquette Loup qui lui avait été collé sur le front.
En effet, ses dires une fois lu montrait qu'il n'était pas des Loups, j'en ai pour preuve le fait que j'ai lu d'un bloc tous les messages à la demande de xarf et cela m'a au final parut évident !
On va mettre cela sur le compte du recul que j'ai pu avoir grâce à mon absence mais bon étant prouvé innocent je me pouvais de voter contre le flux du village sans pour autant être "suspect". Je pense ma visé juste et m'excuse de lapider une fille ...

Bref tout cela pour dire que l'on a selon moi loupé un coup qui pourtant était évident. Mais bon un choix ne peut être bon ou mauvais qu'une fois ses conséquences arrivées ...

Star de l'alliance
Star de l'alliance

MessageSujet: Re: [LG - P40] Jour 4 - fin le mercredi 12 juillet 2019 - 18h.   Mar 11 Juil 2017 - 16:55

Petit Ruisseau a écrit:

ça change pas grand chose, peu importe qui on tue ils garderont la mairie, maintenant qu'ils sont tous démasqué !
Cependant, si victoire des loups il y a j'ai pas envie qu'Intelline fasse partie des gagnant ! Je pense que vous comprendrez tous pourquoi !

Nop Nop NOPPPPPPPP, Autant être certain de viser juste !
Par contre PR, ta dernière phrase vise t-elle l’absence d'Inte dans cette partie ?

Star de l'alliance
Star de l'alliance

MessageSujet: Re: [LG - P40] Jour 4 - fin le mercredi 12 juillet 2019 - 18h.   Mar 11 Juil 2017 - 17:03

je suis d'accord avec vous glabalement Mona et Max. A un détail près : non, je n'ai pas attendu la deadline pour dire que je votais Intel, j'ai même annoncé que j’allais m’aligné en changeant mon vote au dernier moment. Mais vu les attitudes du dernier moment, j'ai maintenu mon votre contre Intel. En faite la théorie que vous énoncés est vrai, elle se tiens, mais quand on installe le doute dans la tête d'une personne ... bha voila. Dans le cas ou c'est un nouveau coup d'enfumage, je préfère me fier à mes propres certitudes !

Juste quelque chose qui m'échappe dans ce que tu dis Max : tu as parlé d'amoureuse ? et que si on a de la chance on fait d'une pierre deux coup ?

Et pour répondre à ta question Max : Si squal a chargé Star, c'est pour nous diviser Smile (mais on a pas besion de lui, on se débrouille très bien tout seul).

Star de l'alliance

MessageSujet: Re: [LG - P40] Jour 4 - fin le mercredi 12 juillet 2019 - 18h.   Mar 11 Juil 2017 - 17:05

Perfect-Crime a écrit:
Petit Ruisseau a écrit:

Nop Nop NOPPPPPPPP, Autant être certain de viser juste !
Par contre PR, ta dernière phrase vise t-elle l’absence d'Inte dans cette partie ?

Mais en quoi es tu plus certain PC ? Croire quelqu'un qui s'est planté ? même si je pense aussi que PR est bien voyante, je n'en est pas ma preuve irréfutable ! Hors je sais qu'avec mon rôle, j'ai une très grosse certitude sur Squal !

Ministre Badass des Arts et des Fleurs

MessageSujet: Re: [LG - P40] Jour 4 - fin le mercredi 12 juillet 2019 - 18h.   Mar 11 Juil 2017 - 17:20

Perfect-Crime a écrit:
Je tiens cependant à dire que je suis plutôt d'accord avec toi Mona sur ton analyse, sauf sur un point.
Cekoya a selon moi bien fait de ne pas s'en prendre directement à Star qui usurpait son rôle cela n'aurait que plus montré l'étiquette Loup qui lui avait été collé sur le front.
En effet, ses dires une fois lu montrait qu'il n'était pas des Loups, j'en ai pour preuve le fait que j'ai lu d'un bloc tous les messages à la demande de xarf et cela m'a au final parut évident !

Effectivement, je comprends ce que tu veux dire. Et cela va dans le sens du fait qu'on peut difficilement reprocher à Cekoya ce qui s'est passé.
Et je suis aussi d'accord avec toi sur le fait qu'en relisant ses messages, on se rendait compte qu'il n'était pas bien suspect et qu'il ne semblait pas agir comme un loup.

Cependant, là tu parles de suspicion, alors que vu la situation on en était à un stade de certitude ! Si Starbuck était la sorcière, alors Cekoya était obligatoirement loup, peut importe s'il semblait innocent dans ses messages. Cela dépasse tout ressenti que l'on pouvait avoir en relisant des messages.

Si personne ne contredit Starbuck quand elle se dévoile sorcière, c'est qu'elle l'est. Et par élimination des joueurs et des rôles restants, cela voulait donc dire que Cekoya était forcément loup.

Si Cekoya s'était défendu, effectivement certains auraient probablement trouvé ça louche et l'auraient attaqué là dessus (c'est le jeu What a Face).

Cependant, cela aurait généré un doute. Il aurait été impossible de déterminer qui dit la vérité entre Cekoya et Star, et donc à ce moment le choix de voter contre Intel aurait été le plus logique. Plutôt que de prendre une risque en choisissant entre Cekoya et Star, le village serait probablement parti sur Intel sur laquelle il n'y avait pas vraiment de doute.

Mais tu as raison que tout ça ce sont des analyses à posteriori et qu'il est donc facile de commenter une fois que c'est fait. Je n'y ai répondu que par principe et je n'ai aucun objectif derrière cette réponse, hormis le fait de poursuivre une réflexion qui semble également t'intéresser Wink

Star de l'alliance

MessageSujet: Re: [LG - P40] Jour 4 - fin le mercredi 12 juillet 2019 - 18h.   Mar 11 Juil 2017 - 17:23

Perfect-Crime a écrit:
Autant être certain de viser juste !

Tu es plus certain de la culpa d'Intel que celle de Star ? ou de Squal ?

MessageSujet: Re: [LG - P40] Jour 4 - fin le mercredi 12 juillet 2019 - 18h.   Mar 11 Juil 2017 - 17:27

J2J2 a écrit:
Mais en quoi es tu plus certain PC ? Croire quelqu'un qui s'est planté ? même si je pense aussi que PR est bien voyante, je n'en est pas ma preuve irréfutable ! Hors je sais qu'avec mon rôle, j'ai une très grosse certitude sur Squal !

N'oublie pas que la voyante bavarde a vu un loup aussi cette nuit.

Si tu n'es pas sûr que ce soit PR, qui cela pourrait-il être ? Max ou PC.

Puisque les deux veulent voter Intel, cela devrait te rassurer non ?

On a compris que tu avais bloqué Squal cette nuit et c'est bien joué, mais au bout d'un moment il faut se mettre d'accord. Peu importe que ce soit toi ou PR qui ait initié votre vote, ce qui compte c'est que vous vous mettiez tous d'accords.

A l'oral cela vous aurait probablement pris 5 minutes de vous mettre d'accord, là sur un forum c'est plus compliqué puisque ce sont des messages espacés de plusieurs heures, il faut donc être efficace si vous ne voulez pas y passer des journées et y laisser vos nerfs Razz

Dernière édition par Monaciello le Mar 11 Juil 2017 - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petit Ruisseau
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: [LG - P40] Jour 4 - fin le mercredi 12 juillet 2019 - 18h.   Mar 11 Juil 2017 - 17:28

Je ne sais vraiment pas ce qu'il te faut de plus mec !
TOUT a été dit de A jusqu’à Z en passant par l'alphabet cyrillique !
Qu'est ce que tu appelle une preuve irréfutable ? Tu souhaite que Breiht donne son avis sur la véracité de ces dires ?

Star de l'alliance

MessageSujet: Re: [LG - P40] Jour 4 - fin le mercredi 12 juillet 2019 - 18h.   Mar 11 Juil 2017 - 17:30

J2J2 a écrit:
Perfect-Crime a écrit:
Autant être certain de viser juste !

Tu es plus certain de la culpa d'Intel que celle de Star ? ou de Squal ?
Que l'on s'entende bein, j'en suis plus certain de part le ressenti. Star et Squal sont pour moi aussi des Loups, mais l'attitude en gros retrait d'Inte lors de ses rares présence me titille le bourichon Rolling Eyes

Bref on va se disperser si on continue, et pourtant notre seule chance est de rester soudé

Star de l'alliance
Star de l'alliance

MessageSujet: Re: [LG - P40] Jour 4 - fin le mercredi 12 juillet 2019 - 18h.   Mar 11 Juil 2017 - 18:10

Bonsoir à tous,

Je me permet d'intervenir, non pas dans les débats, mais sur le timing de cette partie.
Pour plusieurs raisons, je vais réduire les délais Jours/nuits, jusqu’à la fin de la partie.

1. Je déménage Vendredi/Samedi, donc je vais être occupé et ne pourrais pas préparer de RP pour les jours et nuits à venir.
  2. Je pars en mission Dimanche 16 juillet à 5h du mat pour 7 jours. Je pourrais me connecter via mon mobile pour les échéances et faire le HRP, mais je ne pourrais plus faire de RP sérieux.
  3. Parce que je suis le MDJ et je fais ce que je veux.

Donc, je vais réduire la DL du J4  à Mercredi 12 juillet 18h.
Si j'ai tout les vote avant, j'adapterais pour réduire encore l'horaire.
Si il me manque des votes, j'adapterais pour le bien de la partie, et personne ne saura lésé.
Ensuite la N5 ne dureras que 24h (Mercredi à Jeudi soir);
Puis J5 finiras le Samedi, N6 Dimanche etc ...  

Merci de votre attention, vous pouvez reprendre vos débats.

Breiht
Squal
Le Petit Chaperon Rouge
Le Petit Chaperon Rouge

MessageSujet: Re: [LG - P40] Jour 4 - fin le mercredi 12 juillet 2019 - 18h.   Mar 11 Juil 2017 - 18:59

Petit Ruisseau a écrit:

Autant je peux comprendre ta frustration Petit Ruisseau, autant ta demande n'a aucune chance d'aboutir, désolé.

On vous a complètement enfumés au tour précédent, et ça a marché comme sur des roulettes, voilà tout :-) Vous avez manqué de cohésion.

Allez je trolle beaucoup mais c'est pas méchant, je me serais (suis déjà) fait aussi avoir dans un cas pareil

Allez, envoyez vite votre vote, que Breiht ait le temps d'envoyer le RP.

Monaciello

MessageSujet: Re: [LG - P40] Jour 4 - fin le mercredi 12 juillet 2019 - 18h.   Mar 11 Juil 2017 - 19:01

Squal a écrit:
Petit Ruisseau a écrit:

Autant je peux comprendre ta frustration Petit Ruisseau, autant ta demande n'a aucune chance d'aboutir, désolé.

Je ne pense pas que c'était une telle demande, elle expliquait pourquoi elle préférait voter contre Intel plutôt que contre toi.

Le Petit Chaperon Rouge

MessageSujet: Re: [LG - P40] Jour 4 - fin le mercredi 12 juillet 2019 - 18h.   Mar 11 Juil 2017 - 19:03

Ok, my bad.

Xarfrax
Administrateur Tout-Puissant

MessageSujet: Re: [LG - P40] Jour 4 - fin le mercredi 12 juillet 2019 - 18h.   Mar 11 Juil 2017 - 20:32

On fera le débrief à la fin de la partie, pour l'instant c'est pas encore terminé.

En fonction du résultat on peut abréger et aller directement à la fin.

Lu et Approuvé par Frenzy et Lordmorak.
starbuck57
Guardiana
Guardiana

MessageSujet: Re: [LG - P40] Jour 4 - fin le mercredi 12 juillet 2019 - 18h.   Mar 11 Juil 2017 - 22:28

Tu vas les attendre longtemps Max ?
T'as le choix entre Squal et Intel.
Sachant que J2J2 part sur Squal
Et que PC est pour partir vers Intel.

Moi : Je me la coule douce sur cette journée ! ( et toc CEKOYA !!)

Edité par le Yéti:

Xarfrax

MessageSujet: Re: [LG - P40] Jour 4 - fin le mercredi 12 juillet 2019 - 18h.   Mar 11 Juil 2017 - 22:36

Edité par le Yéti:

Lu et Approuvé par Frenzy et Lordmorak.
starbuck57
Guardiana
Guardiana

MessageSujet: Re: [LG - P40] Jour 4 - fin le mercredi 12 juillet 2019 - 18h.   Mar 11 Juil 2017 - 22:47

Edité par le Yéti:

Breiht le Yéti
Star de l'alliance
Star de l'alliance

MessageSujet: Re: [LG - P40] Jour 4 - fin le mercredi 12 juillet 2019 - 18h.   Mar 11 Juil 2017 - 23:00

HRP:

CeKoYa
Vieux routier
Vieux routier

MessageSujet: Re: [LG - P40] Jour 4 - fin le mercredi 12 juillet 2019 - 18h.   Mar 11 Juil 2017 - 23:15

HRP:

Là ou il n'y a pas d'arbres, il n'y a pas de plaisir!

J2J2
Star de l'alliance
Star de l'alliance

MessageSujet: Re: [LG - P40] Jour 4 - fin le mercredi 12 juillet 2019 - 18h.   Mar 11 Juil 2017 - 23:47

Mona je suis d'accord a 100% avec toi. Evidement que le fait que les autrs (Max, ... ) s'accorde, ça prouve qu'on a bien nos trois loups (par élimination). Mais merdouille, je suis t'etre tétu, mais le message de squal est vrai dernière ! on a été totalement enfumé au dernier tour ! malgré mes gesticulation ! Quand tu œuvre nuit et jour pour le bien du village, et que personne ne te suis ... bha voilou. Tête de mule un jour, tête de mule toujours, certe, mais autant tête de mule que vous ! le dernier coup, c'est moi qui ait cédé !

Star de l'alliance

MessageSujet: Re: [LG - P40] Jour 4 - fin le mercredi 12 juillet 2019 - 18h.   Mar 11 Juil 2017 - 23:48

Annoncez vos votes. Qu'on sache.

Membre actif

MessageSujet: Re: [LG - P40] Jour 4 - fin le mercredi 12 juillet 2019 - 18h.   Mer 12 Juil 2017 - 0:03

Je pars sur intelline !

Star de l'alliance

MessageSujet: Re: [LG - P40] Jour 4 - fin le mercredi 12 juillet 2019 - 18h.   Mer 12 Juil 2017 - 0:42

Yeap Ok. Bien je m'aligne, on a fait croire au loup qu'on allait se diviser .. et bien non !

MessageSujet: Re: [LG - P40] Jour 4 - fin le mercredi 12 juillet 2019 - 18h.   Mer 12 Juil 2017 - 10:51

Du coup, pensez tous à envoyer vos votes. La deadline est ce soir Smile

MessageSujet: Re: [LG - P40] Jour 4 - fin le mercredi 12 juillet 2019 - 18h.   

[LG - P40] Jour 4 - fin le mercredi 12 juillet 2019 - 18h.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant