G.OMP.N

Guardians - Organisation du Maintien de la Paix - Nightmares - Univers 1

AccueilFAQS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Loup-Garou partie 41: Jour 7

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Squal
Le Petit Chaperon Rouge
Le Petit Chaperon Rouge

MessageSujet: Re: Loup-Garou partie 41: Jour 7   Ven 25 Mai 2018 - 18:25

Trois votes sur six reçus, décidez-vous.

Revenir en haut Aller en bas
TheHope
Sablaireau, Père des Sabelettes

MessageSujet: Re: Loup-Garou partie 41: Jour 7   Ven 25 Mai 2018 - 18:52

il manque Intel max et PC du coup

Max vote contre Xarf et les autres votez contre Moi c'est bon assez perdu de temps
Maximus
Recrutus Motivus
Recrutus Motivus

MessageSujet: Re: Loup-Garou partie 41: Jour 7   Ven 25 Mai 2018 - 19:06

@Perfect-Crime a écrit:

Xarf je ne sais pas trop quoi dire. En soit tu es face à TH et son côté sanguin joue contre lui. Mais tu surfs quand même amplement sur ce phénomène ... cela ne t'acusse pas pour autant ... Bref ... Je suis perdu

Pourtant si il y a quelqu’un qui doit être sur de lui, c’est bien toi !
Je comprends pas pourquoi on a fait abstraction du premier rôle de Pc et de ses révélations! Pourquoi ne te pretends tu pas villageois avec cet « alibi béton » Xarf ?

L’argument le’ plus convaincant devrait être celui là. Et pourtant le plus convaincant c’est... Mona. Le fait d’avoir la possibilité d’avoir le cœur net sur deux joueurs (XARf - PC ) au lieu d’un seul (TH) est tentant. Mais ce n’est pas ma conviction de base ( j’ai peur que TH nous manipule en jouant le coup à fond ).

Un Gladiateur ne meurt jamais...
TheHope

MessageSujet: Re: Loup-Garou partie 41: Jour 7   Ven 25 Mai 2018 - 19:21

@Perfect-Crime a écrit:
@Monaciello a écrit:
@Perfect-Crime a écrit:
Bon du coup th est forcément un loup ... Je le savais mais personne n'a voulu me suivre ! Diantre !!!

J'aimerais que tu développes un peu plus, pourquoi TH serait forcément un loup ?

Pour être franc et après avoir relu les rôles je pense que j'ai fait une grosse erreur de compréhension ...
Je suis parti du fait que "rien voir" signifiait que la personne visée était MDR, du coup j'ai préféré ne pas dire que je n'avais rien vu pour protégé celui-ci.
Mais pas du tout ! J'ai forcément été visé par le MDR et non l'inverse ...
Cela remet en cause mes convictions.

Attention max, il a posté ce massage après avoir dit Xarf 100% innocent

EDIT:

PC a cru que vu qu'il a visé Xarf et n'a rien vu, il a cru que Xarf était MDR. Ce qui est faut
Sa veut dire aussi que le loup cette nuit la, a soit visé le vampire soit la soso!
TheHope

MessageSujet: Re: Loup-Garou partie 41: Jour 7   Ven 25 Mai 2018 - 23:01

Bon alors ???

Normalement c'est 21h les deadline
Squal
Le Petit Chaperon Rouge
Le Petit Chaperon Rouge

MessageSujet: Re: Loup-Garou partie 41: Jour 7   Ven 25 Mai 2018 - 23:47

Me manque deux votes, je ne peux pas épiloguer.

Perfect-Crime
Very Important Person
Very Important Person

MessageSujet: Re: Loup-Garou partie 41: Jour 7   Sam 26 Mai 2018 - 1:11

Xarf j'espère que tu ne vas pas me décevoir ...
PS:Picolo à encore tranché ... Désolé th

Administrateur Tout-Puissant

MessageSujet: Re: Loup-Garou partie 41: Jour 7   Sam 26 Mai 2018 - 9:55

Décidément Piccolo n'aime pas TH Razz

Verdict prochainement...

Lu et Approuvé par Frenzy et Lordmorak.
Monaciello
Ministre Badass des Arts et des Fleurs

MessageSujet: Re: Loup-Garou partie 41: Jour 7   Sam 26 Mai 2018 - 11:13

À ce stade de la partie, il y a quand même les informations nécessaires pour se faire un avis. Certes on peut rester indécis et ne pas être sûr de son choix (à part TH et Xarfrax je pense que nous sommes tous dans le doute), mais pour moi le hasard est juste une bonne excuse pour ne pas assumer son vote au cas où ça tourne mal Razz

Donc on verra bien les résultats mais je ne te laisserai pas t'en tirer comme ça PC What a Face

Very Important Person

MessageSujet: Re: Loup-Garou partie 41: Jour 7   Sam 26 Mai 2018 - 11:26

Mona un vote au hasard à autant d'impact qu'un vote engagé. C'est toujours moi qui le porte et j'en assume les conséquences Wink
Néanmoins je suis content que Picolo ai tranché sur Th car j'étais auparavant engagé à le lapider ... Comme je l'ai déjà dit il reproduit le même schéma que lors de la précédente partie et il était loup !
Néanmoins Xarf n'est pas innocent pour autant, j'ai été bloqué et de ce fait je n'ai pas pu voir son rôle ...

PS: désolé de la mise en forme de mes messages. Je n'ai plus que mon téléphone pour rédiger ... Ma box internet à lâcher et le partage de co ne fonctionne pas :'(

MessageSujet: Re: Loup-Garou partie 41: Jour 7   Sam 26 Mai 2018 - 12:26

@Perfect-Crime a écrit:
PS: désolé de la mise en forme de mes messages. Je n'ai plus que mon téléphone pour rédiger ... Ma box internet à lâcher et le partage de co ne fonctionne pas :'(
C'est une honte !! What a Face

TheHope

MessageSujet: Re: Loup-Garou partie 41: Jour 7   Sam 26 Mai 2018 - 12:46

Prochaine partie je ferai tous mes votes au hasard , autant pas se prendre la tête sur un LG après tout ...
Squal
Le Petit Chaperon Rouge
Le Petit Chaperon Rouge

MessageSujet: Re: Loup-Garou partie 41: Jour 7   Sam 26 Mai 2018 - 13:08

Verdict du vote !

Votent contre Xarfrax: Monaciello, TheHope, Maximus
Votent contre TheHope: Xarfrax, Perfect-Crime, Intelline.

Egalité ! Le maire tranche et décide d'envoyer Xarfrax au bûcher.

Xarfrax était... Loup-Garou !

C'est parti pour la nuit suivante, le village ne gagne pas suite à ce vote.

TheHope

MessageSujet: Re: Loup-Garou partie 41: Jour 7   Sam 26 Mai 2018 - 13:34

Coucou PC
Monaciello

MessageSujet: Re: Loup-Garou partie 41: Jour 7   Sam 26 Mai 2018 - 14:03

C'est vrai qu'à partir de là on pourrait considérer que ça se joue probablement entre PC et Intel.

En tout cas nous savons à 100% que Xarfrax n'est pas loup, et que TH probablement non plus. J'espère m'être également suffisamment innocenté à vos yeux mais concrètement rien ne vous dit que je ne suis pas un loup.

Le gros changement sur cette partie c'est que les loups ne se connaissent pas et surtout ne peuvent pas discuter. Du coup tous nos raisonnements habituels sur les loups sont inadaptés. Par exemple, Max et moi avons très bien pu voter contre Xarfrax car nous pensions intérieurement que TH était notre pote loup et qu'on voulait le sauver.

Evidemment je ne cherche pas à dire que c'est mon cas, mais c'est pour illustrer le fait que nous devons être prudents dans nos conclusions.

Dans le fond, TH n'est même pas innocenté à 100% non plus. Même si pour ma part je le considère villageois jusqu'à preuve du contraire.

Donc actuellement la personne la plus sûre à suivre serait en théorie Xarfrax, et je suis persuadé qu'il aura des choses intéressantes à nous dire. Ceci dit, il a pu devenir vampire or le vampire est dans une situation relativement compliquée. Donc il est probable que celui-ci cherchera à jouer le jeu des loups dans un premier temps ...

Bref, tout ça pour dire que nous sommes en plein dans l'incertitude. J'espère que cette nuit nous permettra d'en apprendre plus.

Very Important Person

MessageSujet: Re: Loup-Garou partie 41: Jour 7   Sam 26 Mai 2018 - 14:47

Verdict c'est la merde pour moi 😂
Par contre je ne suis pas d'accord avec toi sur un point Mona. Ce n'est pas incertain au contraire !
Moi et Inte sommes au front, logique. Toi et max êtes aussi potentiellement loup mais votre positionnement vous "innocente".
Il ne faut cependant pas oublier que les loups ne se connaissent pas, donc les votes ne signifient rien !
Bref soit le loup a compris qui était l'autre loup, donc le loup se trouve entre moi et Inte. Soit le loup n'a pas compris qui était loup auquel cas le loup peut se trouver partout, incriminant tout le monde sauf Xarf et potentiellement Th !
Personnellement j'ai un gros avantage, je suis une cible parfaite, donc le dernier loup serait con de me manger ! Eh eh, je vais donc vivre au moins une nuit et un jour Wink

MessageSujet: Re: Loup-Garou partie 41: Jour 7   Sam 26 Mai 2018 - 14:56

@Perfect-Crime a écrit:
Par contre je ne suis pas d'accord avec toi sur un point Mona. Ce n'est pas incertain au contraire !

Je ne comprends pas, tu dis que tu n'es pas d'accord avec moi pour ensuite reprendre globalement ce que je dis :

@Perfect-Crime a écrit:
Moi et Inte sommes au front, logique. Toi et max êtes aussi potentiellement loup mais votre positionnement vous "innocente".
Il ne faut cependant pas oublier que les loups ne se connaissent pas, donc les votes ne signifient rien !
Bref soit le loup a compris qui était l'autre loup, donc le loup se trouve entre moi et Inte. Soit le loup n'a pas compris qui était loup auquel cas le loup peut se trouver partout, incriminant tout le monde sauf Xarf et potentiellement Th !

Si ça ce n'est pas une définition de l'incertain je ne sais pas ce que c'est Very Happy

MessageSujet: Re: Loup-Garou partie 41: Jour 7   Sam 26 Mai 2018 - 14:58

Bon bah je suis mort Razz

Pas trop d'accord avec toi, Mona. TheHope est dévoilé comme villageois+maire aux yeux de tous, tandis que sur mon rôle plane une incertitude. Je ne m'imagine pas voir le/la loup(ve) restant(e) (que je ne connais pas) viser quelqu'un d'autre que lui.

J'ai pas encore reçu mon rôle, Squal m'a demandé de choisir entre 1 et 2, j'attends le verdict What a Face vu que je ne passerai probablement plus d'ici demain matin, j'aurai sans doute l'info en même temps que le résultat de la nuit ^^

Là, maintenant, le seul truc que je peux vous dire, c'est que Mona n'est pas loup à 100% Razz je l'ai ciblé la nuit dernière ^^

Monaciello

MessageSujet: Re: Loup-Garou partie 41: Jour 7   Sam 26 Mai 2018 - 15:03

Haha tu as plus de choses à nous révéler Xarfrax, mais je comprends que tu préfères être prudent en attendant ton rôle Smile

Very Important Person

MessageSujet: Re: Loup-Garou partie 41: Jour 7   Sam 26 Mai 2018 - 15:31

@Monaciello a écrit:
@Perfect-Crime a écrit:

Je ne comprends pas, tu dis que tu n'es pas d'accord avec moi pour ensuite reprendre globalement ce que je dis :

@Perfect-Crime a écrit:

Si ça ce n'est pas une définition de l'incertain je ne sais pas ce que c'est Very Happy

Je reprends tes dires soit, mais ton message de 14:03 se finissait tout de même en disant => ", tout ça pour dire que nous sommes en plein dans l'incertitude. J'espère que cette nuit nous permettra d'en apprendre plus."
Or je ne suis pas d'accord. On a maintenant beaucoup d'éléments à notre disposition Wink

MessageSujet: Re: Loup-Garou partie 41: Jour 7   Sam 26 Mai 2018 - 17:15

La seule certitude est sur moi!

J'ai regardé les règles et rien ne dit qu'on peut pas avoir 2 x le même rôle? Donc message pour @Squal , Peut on mourrir loup et retomber sur loup? Vu que c'est pas marqué dans les règles je pense que c'est possible.

Si ce n'est pas possible on peut dire que Xarf n'est pas loup

Xarf a écrit:
Je ne m'imagine pas voir le/la loup(ve) restant(e) (que je ne connais pas) viser quelqu'un d'autre que lui.

1er indice de Xarf: Il a du échangé avec l'autre loup puisqu'il dit clairement qu'il y en a un autre ! Si cette hypothèse est vrai, on connait le deuxième loup directement, je vais m'expliquer pour que tout le monde comprenne bien ce que j'avance la!

Je me suis pencher sur les règles: Rôle loup garou.

-les loups ne peuvent pas manger deux fois d'affilé
-Xarf affirme qu'il a visé Mona en N3
-Donc c'est Xarf qui a tué Max en N1
-Donc en N2 la personne qui a mordu PC est techniquement Max

Tout le monde est mort depuis et on connait tous les 1er rôles du jeu donc en N2 on avait:

-Xarf / loup
- PC / voyante
- Intel / Malade
- Mona / villageois
- Max / ?

Le seul dont le rôle ne peut pas être connu en N2 c'est Max, donc SI et SEULEMENT SI Xarf valide qu'il y avait un deuxième loup (puisqu'il lui a parler) sa ne peut qu'être Maximus!

Pour Mona encore une fois je vais reprendre ce que dit Xarf

Xarf a écrit:
Là, maintenant, le seul truc que je peux vous dire, c'est que Mona n'est pas loup à 100% :Razz: je l'ai ciblé la nuit dernière ^^

N3 Xarf vise Mona

- Mona est la sorcière il s'est sauvé lui même
- Mona est vampire
- La sorcière a sauver Mona (mais qui?)

On sait que le MDR est dans la partie et que ce n'est pas:

-ni PC ( il a été bloqué par le MDR)
-ni Max (pour la raison au dessus)
-ni Intel ( elle était pas morte en N2, nuit ou PC s'est fait bloqué)
-ni Xarf
-ni moi

Il reste Mona pour le rôle de MDR

Mon hypothèse:

Max / loup
Mona / MDR
PC / ?
Intel / ?
Xarf / ?
Moi / vous l'avez déduit enfin j'espère
Monaciello

MessageSujet: Re: Loup-Garou partie 41: Jour 7   Sam 26 Mai 2018 - 18:46

Oui tu as raison TH, Xarfrax n'est pas innocent à 100% car il peut effectivement revenir en tant que loup, à condition que le vampire est déjà présent (sinon le village aurait gagné).

Et en relisant les règles je me suis rendu compte également que je pensais quelque chose de faux, les loups discutent bien entre eux, via le MJ mais ça reste quand même utile pour élaborer un plan. D'ailleurs avec si peu de joueurs ça me semble compliqué pour Squal d'empêcher des allusions (même involontaires) qui doivent leur permettre de s'identifier assez facilement. Par exemple une simple discussion innocente (et nécessaire) sur la cible à choisir devrait largement suffire.

Cela me permet de rebondir là dessus.

@TheHope a écrit:
Xarf a écrit:
Je ne m'imagine pas voir le/la loup(ve) restant(e) (que je ne connais pas) viser quelqu'un d'autre que lui.

1er indice de Xarf: Il a du échangé avec l'autre loup puisqu'il dit clairement qu'il y en a un autre ! Si cette hypothèse est vrai, on connait le deuxième loup directement, je vais m'expliquer pour que tout le monde comprenne bien ce que j'avance la!

C'est quand même très vague ce qu'il dit. On peut difficilement en interpréter qu'il y a bien un autre loup. Car si il y avait un autre loup, je suis persuadé que Xarfrax aurait beaucoup plus d'informations que ça à nous dévoiler (rien que son moment d'arrivée lui aurait suffit pour déterminer son identité).
Il peut très bien nous cacher des informations à dessein en attendant son nouveau rôle, ça ne veut pas dire que le second loup n'existe pas. Mais s'il avait voulu nous faire comprendre que le second loup existait, je pense qu'il l'aurait fait plus directement. Bref pour moi il n'y a pas grand chose à tirer de ce message, à part une recommandation pour le second loup - s'il existe - de te tuer Razz

@TheHope a écrit:

-les loups ne peuvent pas manger deux fois d'affilé
-Xarf affirme qu'il a visé Mona en N3
-Donc c'est Xarf qui a tué Max en N1
-Donc en N2 la personne qui a mordu PC est techniquement Max

Sauf que Xarfrax est le loup 1 et agit donc les nuits impaires. Imaginons que le loup soit arrivé en N2 (: PC) ou en J2 (: Intel). Cela signifierait que Xarfrax a agit N1, N2, mais également N3 puisque c'était son tour !

Bref, même en considérant que le second loup est déjà présent, PC Max et Intel peuvent tous les trois être loups à mon sens.

Et s'il n'était pas encore présent, cela signifie que c'est soit de nouveau Xarfrax, soit ton futur rôle.

MessageSujet: Re: Loup-Garou partie 41: Jour 7   Sam 26 Mai 2018 - 18:57

Je suis pas d'accord avec toi sur l'ordre d'action des loups!

N1 Xarf
N2 si il y a toujours pas d'autre loup Xarf
N3 je pense que squal aurait quand même donner la décision au nouveau loup et pas encore une fois a Xarf

A voir avec Squal donc

Je base mon hypothèse sur ce que dit Xarf puisque a défaut, c'est lui le plus actif dans ceux qui ont des infos donc bon!
Je n'accuse personne, que se soit bien clair, je n'ai rien contre Max, sauf si Xarf valide qu'il a discuté avec une personne !
Je reconnais que l'ouverture de mon argumentation est encore une fois basé sur une simple phrase, mais autant faire avancé encore un peu les débats.

Monaciello

MessageSujet: Re: Loup-Garou partie 41: Jour 7   Sam 26 Mai 2018 - 18:59

Je pense que Xarfrax a clairement toutes les informations pour aider le village s'il en a envie.

Le problème, c'est est-ce qu'il le fera ? Et même s'il le fait, pourrons nous le croire ? Mais oui pour l'instant je pense que tu as raison de te concentrer sur les paroles de Xarfrax car si quelqu'un a des infos c'est bien lui.

MessageSujet: Re: Loup-Garou partie 41: Jour 7   Sam 26 Mai 2018 - 22:44

Je vais vous décevoir mais je n'ai pas tant d'infos que ça à vous donner Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Loup-Garou partie 41: Jour 7   

Loup-Garou partie 41: Jour 7
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant